Scorpio 1&23

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Lt59
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Scorpio 1&23

Message par Lt59 » 28 déc. 2011, 00:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté (d'occaz) un scorpio 1v23.

J'ai bcp de mal à le maintenir en stationnaire !

Malheureusement, je n'ai pas la notice. Pourriez-vous me dire où je pourrais récupérer cette notice ?
Cela m'aiderait sans doute à le régler.

merci

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nonostyle973
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Re: Scorpio 1&23

Message par nonostyle973 » 28 déc. 2011, 06:45

Salut, le 1&23 et un clone du v200d01 de walkera, va sur leurs site et prend la notice en anglais.

Envoyé depuis mon X10i avec Tapatalk

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Re: Scorpio 1&23

Message par Lt59 » 29 déc. 2011, 00:14

Bjr,

J'ai récupéré la notice .......en anglais.
J'espère que cela va suffire à comprendre pourquoi l'hélico n'est pas stable.

Merci

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Re: Scorpio 1&23

Message par Lt59 » 30 déc. 2011, 16:54

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes !

Effectivement, il va falloir un peu de patience et vider quelques lipos

Merci pour ces encouragements :)

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Re: Scorpio 1&23

Message par Lt59 » 04 janv. 2012, 00:14

Merci pour tous ces conseils ;)

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Re: Scorpio 1&23

Message par Lt59 » 15 janv. 2012, 21:03

Après quelques vols en salle, j'arrive enfin à le stabiliser. Il tient presque tout seul. :)

Le déplacement est assez difficile, il réagit vite et je préfère dans ce cas le poser.

Par contre, j'ai mis un kit carbone en croix et "balle" de ping-pong, et l'hélico a tendance a penché vers la droite, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

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Re: Scorpio 1&23

Message par papydenis » 16 janv. 2012, 00:47

Tous les FP ont tendance à pencher vers la droite, je ne pense pas que sur le tien cela vienne de ton kit anti-crash...

Denis

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pilote404
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Re: Scorpio 1&23

Message par pilote404 » 16 janv. 2012, 03:42

Oui ils penchent tous. On décolle et on se pose sur un seul patin. Sur les vrais hélicos aussi...

Un ami qui a un Scorpio 1/23 me l'a passé aujourd'hui pour le régler. Comme toi il n'arrivait pas à décoller, c'est une sécurité pour les débutants.
Ben il n'est pas mal. Super écran LCD et trims électroniques.

Sinon il n'y a qu'à régler les trims après c'est assez facile à piloter, avec des mouvements de grande amplitude sur le manche, idéal pour débutants.

D'abord régler le trim de la dérive tout en restant au sol, quasiment au point de décoller. J'ai remarqué que le trim de la dérive est à l'envers: si le nez part à gauche il faut mettre un coup de trim vers la gauche pour arriver à 65%.
Ensuite régler les trims du cyclique (main droite). Pour ce faire décoller à 1 mètre du sol pour observer son comportement. Se reposer de suite, ajuster le trim et redécoller. Puis finaliser le trim de la dérive en plein vol. En cinq minutes c'est réglé.

Après il tient vraiment bien le statio.

J'ai été très impressionné par le fait qu'on a volé 55 minutes sur la même batterie, le temps de le régler et que mon ami travaille le stationnaire.

Le 1/24 est certainement encore mieux ...

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Re: Scorpio 1&23

Message par Lt59 » 31 janv. 2012, 18:59

Bien voilà, quelques vols en stationnaire puis je tente de le mettre en mouvement, il prend de la vitesse et surtout ............le mur de la salle de sport.

Verdict : pales du rotor arrière cassée, couronne principale avec quelques dents en moins ....etc

Bref des pièces à changer ! et commandées sur ce site http://comptoir-du-modelisme.com/index.php/

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