[Projet] CopterX 250SE [en cours]
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
C'est sur, et remplacer les pinions plastiques par des métalliques les rend quasi incassables
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
il y a de sacré bug sur le fofo ces derniers jour... Rexou a poster un message mais impossible de le voir...
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Exact je ne le vois pas
Je disait dedans en gros que pour moi les DS 410 sont quasiment incassable en leur ajoutant des pinions métalliques, sur un 250 car il subissent pas mal moins de contraintes que sur un 450
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Je pense que pour dèmarrer ,il faut mieux prendre des servos neuf ,il y a dèja beaucoup de problèmes a rèsoudre dans un hèlico
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
trop tard je lui ai déjà dit que je les prends
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
lES 410M , ce sont des pignons mètalliques ,donc je ne comprend pas que les pignons du troisième soient abimès , il y a du avoir un sacrè choc
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Le problème s'est surtout qu'avec seulement deux servos cyclique opérationnels, ton hélico ne risque pas de voler.
Pense à trouver des pignons pour réparer le troisième.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
en fait je me suis planté ! quel tache je suis
Pour moi le 410 c'était le servo de l' A/C, alors que c'est l' ino-lab, je suis une vrai quiche
Faut que je m'excuse auprès du vendeur !
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Gènèrallement , on met 3 DS 410 au cyclique et 1 DS420 a l'AC
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
je fais tellement de recherche que je m'embrouille les neuronnes tous seul !
édit : copter x 250, commandé ! mais la commamde sera traité le 30 ( la queue du dragon est trop longue )
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Et donc pour les servos qu'as tu décidé ?
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Je pense que je vais garder ceux de ma liste.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Donc les DS 410
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Oui les ds410, comme ça quand il y aura une casse je pourrai changer les pignons
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
salut si non pour le cyclique tu as les henge933 qui sont franchement pas mal ,meilleurs en tout cas que les 410 qui eux ont des pignons en plastique ou que les 410M qui pètent au moindre crash sur les 450 notamment
De plus avec des palonniers cassables tes servos ne risquent vraiment rien en cas de crash même en fbl
pour info j'ai une tête FB de align 250se qui ne me sert pas car j'ai passé le mien en fbl 3Gx
pour les lipos des turiny simple vont très bien
en gyro le GA250 est pas mal si non tu as le align GP750 voir un spartan quark qui est un must
a++
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
C'est ce que j'allais dire pour les henge.
Bien mieux que les ds410 ou 410m pour nettement moins cher.
J'ai volé avec en flybarless et ils ont tenu le coup alors sur un 250 il ne devrait y avoir aucun problème. De plus, les palonniers cassables s'y adaptent sans problème.
Comme gyro sur mon CX250, j'ai essayé le gp780 et le ga250. Y'a pas photo, le ga250 est bien meilleur que le gp780 sur ce genre de petit hélico.
Beaucoup trop de vibrations pour que le gyro align fasse bien son travail.
Bien mieux que les ds410 ou 410m pour nettement moins cher.
J'ai volé avec en flybarless et ils ont tenu le coup alors sur un 250 il ne devrait y avoir aucun problème. De plus, les palonniers cassables s'y adaptent sans problème.
Comme gyro sur mon CX250, j'ai essayé le gp780 et le ga250. Y'a pas photo, le ga250 est bien meilleur que le gp780 sur ce genre de petit hélico.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Vous parlez du GU 210 ?
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
servo henge933 pour le cycle, plus performant et surtout moins cher ! que demander de plus ! heu... un site peut-être ? non je plaisante !
c'est pas trop lourd et trop gros pour le 250 ? il fait 12gr.
c'est pas trop lourd et trop gros pour le 250 ? il fait 12gr.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Non, c'est très bien pour un 250! Note que tu peux aussi passer sur des md922, c'est ce que j'ai sur le mien en fbl et ils sont nickels.
Si tu veux les acheter chez HC, j'ai mis un buddycode ;-)
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Edit : voici le lien qui répertorie les bubbycodes chez HK. le lien qui répertorie les bubbycodes. C'est à mettre dans les favoris : par exemple pour les Henge, chercher d933mg ou d922mg et hop, de 10 à 13% de réduction
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Salut a tous,
Je possede un cx250 est c'est vrai qu'il n'est pas excellent niveau meca (surtout la tete rotor...) et niveau roulements mais pour le reste ça fait son boulot.
Par contre a mon dernier crash c'est l'axe de pied de pale qui a laché !!
Ça m'a un peu degouté...
C'est surement a cause des pales plastiques qui sont assez lourdes, je passe au carbone la prochaine fois.
Donc pour les pieces sensibles comme les axes de pied de pale et d'ac, je conseille les aligns
Moi j'ai des henge md922 dessus c'est vraiment pas mal : très precis et rapide, un couple suffisant pour un 250. C'est un servo d'ac a l'origine donc c'est normal.
Le Gp780 c'est vraiment la galere par contre... Prend autre chose.
Le combo esc/moteur d'align est vraiment pas mal, jamais eu de probleme avec.
Sinon une upgrade super, la courroie en kevlar !! Elle est vraiment super !! Celle d'origine c'est vraiment de la merde, elle s'efiloche tout de seule....
Voila mon avis
Je possede un cx250 est c'est vrai qu'il n'est pas excellent niveau meca (surtout la tete rotor...) et niveau roulements mais pour le reste ça fait son boulot.
Par contre a mon dernier crash c'est l'axe de pied de pale qui a laché !!
Ça m'a un peu degouté...
C'est surement a cause des pales plastiques qui sont assez lourdes, je passe au carbone la prochaine fois.
Donc pour les pieces sensibles comme les axes de pied de pale et d'ac, je conseille les aligns
Moi j'ai des henge md922 dessus c'est vraiment pas mal : très precis et rapide, un couple suffisant pour un 250. C'est un servo d'ac a l'origine donc c'est normal.
Le Gp780 c'est vraiment la galere par contre... Prend autre chose.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
c'est bizarre la reduc buddycodes ne passe pas !Lumaflap a écrit :Non, c'est très bien pour un 250! Note que tu peux aussi passer sur des md922, c'est ce que j'ai sur le mien en fbl et ils sont nickels.
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Edit : voici le lien qui répertorie les bubbycodes chez HK. le lien qui répertorie les bubbycodes. C'est à mettre dans les favoris : par exemple pour les Henge, chercher d933mg ou d922mg et hop, de 10 à 13% de réduction
etien96ne :
ou as tu trouvé la courroie kevlar ?
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
La courroie en kevlar me parait indispensable.
J'en ai cassé 2 d'origines rien qu'à cause du changement de température. En passant le CX250 de l'intérieur à 20° à l'extérieur ou il devait faire environ 4/5°, la courroie cassait aux premiers tours de pâles.
J'ai ensuite mis une align et plus de problèmes.
Ca fait déjà beaucoup de pièces à upgrader avec de l'align quand même...
J'en ai cassé 2 d'origines rien qu'à cause du changement de température. En passant le CX250 de l'intérieur à 20° à l'extérieur ou il devait faire environ 4/5°, la courroie cassait aux premiers tours de pâles.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
faudra re-baptiser le copter x une fois fini
La courroie d' origine du Trex est en kevlar ?
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Il faut être loggé sur le site d'HC.arsenelupin93 a écrit :
c'est bizarre la reduc buddycodes ne passe pas !
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
J étais loggé pourtant, ta vu le lien ebay sur mon premier post ? C est kif kif .
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
non elle ne l'est pas, le kevlar c'est un upgrade de chez alignarsenelupin93 a écrit :faudra re-baptiser le copter x une fois fini
La courroie d' origine du Trex est en kevlar ?
a prendre direct car au 1er crash la courroie align d'origine va s'effilocher
finalement à force de prencdre des up grade à droite et à gauche tu n'aurais pas intérêt à prendre un align voir un kit HK250?
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Ici http://www.fast-lad.co.uk/store/super_t ... -8716.htmletien96ne :
ou as tu trouvé la courroie kevlar ?
Je ne suis pas sur a 100% encore mais je vais peut-etre vendre mon copterX 250. Regarde ma signature pour la config.
Il est équipé de la corroie kevlar, un plateau cyclique alu plein de spares, canopy fufuno plus celle d'origine, 3 lipos nanotech 1000mah 45c....
Je vais surement le vendre car j'ai besoin d'argent pour me payer une nouvelle radio. La mienne est tombée ce matin sur les stick et il y en a un qui est cassé....
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
La courroie d'origine du COpterX est en revanche à changer car elle n'est pas solide du tout, je l'ai pété en 2 vols..
Prend une Align, elles conviennent parfaitement, j'en ai jamais cassé une.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
si align fesait des kits nu, abordable.djembe a écrit :non elle ne l'est pas, le kevlar c'est un upgrade de chez alignarsenelupin93 a écrit :faudra re-baptiser le copter x une fois fini
La courroie d' origine du Trex est en kevlar ?
a prendre direct car au 1er crash la courroie align d'origine va s'effilocher
finalement à force de prencdre des up grade à droite et à gauche tu n'aurais pas intérêt à prendre un align voir un kit HK250?
Et puis j'aime bien bidouiller !
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Le HK250, je déconseille, c'est une petite bouse. La seule chose qui soit encore HK sur le mien, c'est les flancs du chassis et les haubans. Le reste c'est du Align.
Le CX était moins pire, il permettait de faire de la voltige de base sans soucis. Par contre mon HK a jamais volé tant qu'une pièce HobbyKing était en rotation, car il y avait toujours un souci d'usinage, de vibrations... Et Etien96ne a cassé un axe en vol, ce qui ne m'encourage pas à essayer.
D'ailleurs, au crash, la qualité n'a RIEN à voir. J'ai tarté sur le rotor Align de mon 250 il y a 2 semaines, en idle up. À part les pales et le tube de queue, rien de cassé, pas même un axe voilé. Sur mon copterx, je me rapellerai toujours de cette touchette, rotor presque à l'arrêt, qui avait voilé les 2 axes du rotor principal. <_< CopterX c'est bien pour débuter, faire ses premières translations, mais après...
Le CX était moins pire, il permettait de faire de la voltige de base sans soucis. Par contre mon HK a jamais volé tant qu'une pièce HobbyKing était en rotation, car il y avait toujours un souci d'usinage, de vibrations... Et Etien96ne a cassé un axe en vol, ce qui ne m'encourage pas à essayer.
D'ailleurs, au crash, la qualité n'a RIEN à voir. J'ai tarté sur le rotor Align de mon 250 il y a 2 semaines, en idle up. À part les pales et le tube de queue, rien de cassé, pas même un axe voilé. Sur mon copterx, je me rapellerai toujours de cette touchette, rotor presque à l'arrêt, qui avait voilé les 2 axes du rotor principal. <_< CopterX c'est bien pour débuter, faire ses premières translations, mais après...
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Bonjour smsfre
Tiens ,tu es devenu Align,maintenant
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
On peut facilement mettre du Align sur le Cx aussi
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Oui ,mais dans ce cas ,si c'est simplement ne garder que le chassis(uniquement les flancs du copterx) ,autant acheter un Align tout de suite
- arsenelupin93
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
n' empêche que, quand j'aurai des pièces à changer, se sera par du align
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Et au final ça te reviendra beaucoup plus cher... <_<
Autant prendre un align des le debut
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- smsfre
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Salut Serge,sergiou a écrit :Bonjour smsfre
Tiens ,tu es devenu Align,maintenant
Hélàs, oui . Je pense que les clones sont cool pour débuter, mais vraiment, dès qu'on essaie de taper dans l'hélico, y'a pas photo.
Pourtant j'ai résisté, et gardé chaque pièce HK que j'ai pu mmais au final, pour voler à 4600 tr/min, il faut des axes bien rigides et peu voire pas voilés, ce qui n'est pas le cas des HK .
Du coup maintenant ça vole mais il manque de gain au cyclique, j'ai l'impression de voler un hélico en barre de Bell. Et ça marsouine un max en translation à fond les balons. Peut être devrais-je changer mes pales HK avec plein d'avance pour des Align De toutes façons au point où j'en suis, ce 250 m'a coûté plus cher que mon ancien 450 !
Modifié en dernier par smsfre le 29 janv. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Là c'est vrai que rien ne vaut l'original...
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Je préfère quand même, me faire la main et casser du clone. L'align c'est pour plus tard.
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Re: [Projet] CopterX 250SE [en cours]
Tu as raison, c'est mon avis également, tout du moins au début
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