Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dol77 » 19 janv. 2012, 20:56

bon j'en suis a 44 lipos de vidée mais j'ai pété mes 2 portes pales ( les petites boules ) j'ai tenté une réparation de fortune en mettant 2 petites vis mais l'hélico tremblouille et n'est pas facile a contrôler? donc j'en commande mais petite questions y' a t'il une différence entre ceux du MSR X et ceux du MSR ? .. a part le prix 1euros d'écart en gros , j'ai cru comprendre que ceux du msr se montaient sur le X ..
++++

merci pour l'info Webspider


bon j'ai passé commande des 2 deniers jeux dispo chez funrctoys , et un moteur msr x ( dur d'en trouver ils sont été réapro ce soir et j'ai juste réussi avoir le dernier :rolleyes: ) en même temps je me dis que j'aurai peut être mieux fais de chercher un moteur de msr pour tester en espérant qu'il résiste mieux.. allez des réception c'est repartis en espérant passé les 50 lipos++
Modifié en dernier par dol77 le 19 janv. 2012, 21:39, modifié 2 fois.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 21:08

Oui, ceux du Msr font parfaitement sur le X.
Il y a dans l'embalage les petites bagues que tu dois mettre et le tour est joué.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 19 janv. 2012, 21:22

Vu que le moteur du mSr va bien faudrait voir aussi celui du Solo-pro ou du Bravo-Sx si c'est moins cher ?

Toujours pénurie de lipo Eflite, je viens d'en prendre 2 au prix fort sur la baie pour essayer par curiosité.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 21:31

Si celui du Msr tient le coup, crois-tu que nous pouvons avoir de meilleurs performance avec ceux-là?

@dersie
Je ne comprend pas 'La Baie', peux-tu m'expliquer?
C'est une boutique? Ici au Quebec, 'La Baie' est un grand magasin à rayon appartenent à la baie d'Hudson.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 19 janv. 2012, 21:35

@dersie: je tiens à préciser que c'est suite à une première charge!
On verra par la suite...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 21:48

@dersie
Combien as-tu payé tes lipos E-flight à La Baie?

Gros merci
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 19 janv. 2012, 22:28

Ouai en fait Webspider la baie, c'est Ebay...c'est pas grave ca arrive...

Quand tu vois que sur le ebay.fr il te vendent une e-flite 150 Ma à...49 € (63 dollars webspider) !Ils se touchent bien profond !
Moi perso, je suis content des miniaviation 190 Ma. Juste 1 gramme de plus que les e-flite.
Et 20 dollars les 5 !
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 19 janv. 2012, 23:17

J'ai pris des 150mA en Angleterre et avec le port ça revient à 18€ la Lipo alors qu'on les trouve à $4.99 aux USA.

Pour les MiniAviation j'ai un doute quand même car je ne fais pas plus qu'avec les Hyperion et en fin de vol elles sont à 3.73V ou plus, donc pas vide. Ça veut dire qu'elles ne supportent pas la décharge sur le mSrx. Ça c'est avec le moteur du mSr, avec mon moteur d'origine ça avait l'air d'aller mais je crois qu'elles ont déjà baissée vite en capacité.

Comme le Bravo-SX est plus lourd que le Solo-Pro, je me demande si son moteur n'est pas plus puissant ? et puis c'est pour avoir une alternative au moteur du mSr et comparer les résistances. Avec mon mSr je crois que je suis dans les 120 vols pour le moment et avec le Solo-Pro j'ai déjà dépassé les 200 vols sans jamais rien changer pour le moment, même mes 4 lipos d'origine tournent encore après 200 vols l'ensemble, par contre elles sont un peu plus faiblarde en pèche.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 20 janv. 2012, 00:14

Il me semblait que lorsque le Msrx clignotait, c'était parce que le module électronique détectait une tension trop basse.
Qu'en penses-tu Dersie?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 20 janv. 2012, 01:17

Oui, quand on est en LVC (Low Voltage Cut) la led bleu clignote et le moteur est coupé, ça doit être quand on passe à 3.20V.

Si une lipo ne supporte pas le courant de décharge elle va s'écrouler et descendre en dessous de 3.20V même si elle est pleine à 80% voir 100%.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 20 janv. 2012, 01:23

Le bravo SX est peut-être puissant mais il faut voir au niveau RPM si non, ça cert à rien.
Je vais cherché le mien à l'instant...barré vous, il va y avoir de la casse :)
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 20 janv. 2012, 03:54

Je ne crois pas que le moteur du Bravo SX soir approprié pour le Msrx...pas assez de RPM.
Je dirais que celui du T-rex 100 serais plus approprié (si on est mal pris)... mais j'ai là encore des doutes.
Il tourne vite ce petit Msrx!!!
Je viens de le recevoir et j'avais oublié comment il était superbe!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 20 janv. 2012, 06:28

J'ai mesuré le moteur de queue du 120SR et il est tros gros pour le case du msrx.

Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 20 janv. 2012, 09:28

Réponse du SAV de Horizon Hobby aux U.S. :

Hello JL,

Thank you for contacting Horizon Hobby's Product Support Department.

The motors over time will need to be replaced because the motor brushes internally will wear down. This is normal and there is nothing wrong with the motor.

To reply to this e-mail or to place another Horizon Hobby Support Inquiry, please visit our inquiry form. If you are referencing a past request, please include the following ticket number when prompted: #####

Don't forget, our phone staff is available at 1-877-504-0233, Monday through Friday, 8am-7pm CST, Saturday 8-5pm CST and Sunday Noon-5PM CST.

Thank you,
David
We help YOU have fun with Hobbies!
Horizon Hobby Product Support
4105 Fieldstone Rd.
Champaign, IL 61822
1-877-504-0233

Voilà, donc usure normale du moteur même après une trentaine de vols !

J'ai commandé des moteurs de MSR en espérant....
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 20 janv. 2012, 10:00

Foutage de gueule car on a déjà plein de modèles Eflite avec des Coreless dont le mSr et même après 100 vols ils n'est pas cramé, donc c'est pas une usure normal pour un coreless d'un hélico de 30grammes.

Normal "over time" is after more 100 flight and not after 30 flights.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dol77 » 20 janv. 2012, 19:42

bon , pas pu m'empecher de bricoler un truc pour pouvoir voler en attendant mes portes pales , j'ai utilisé les vis de pales ( les petites noires) et les petites rondelles du porte pale et ... nikel , super stable , donc c'esr repartis pour 7 vols aujourdhui ce qui me fera 51 vols si tout va bien . je huile le moteur tout les 2/3 vols ..++
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 20 janv. 2012, 20:07

Bonjour,

je confirme que les portes pale de mSR s'adaptent très bien sur le mSRx : à l'oeil...et en vol je ne vois aucune différence, et j'en ai encore 3 d'avance, je peux donc continuer à crash...oups...voler ;)

j'en suis à ma 30e Turnigy (et à mon 90e crash, les joies de l'indoor réduit+++) et le moteur ne montre pas encore de faiblesse...
NB: p'tet que la couronne Xtrem "qui ventile le moteur" pourrait aider à éviter la surchauffe?
http://www.esky-helico.fr/xtrmcpx005-ma ... treme.html

le réglage des servos pour améliorer le virage à gauche est bien sympa : ça change la vie, j'arrive (presque) à passer des 8 dans 2m sur 2 sans manger un mur à chaque fois

pour les dx6i' men, en indoor réduit je fais :
AIL D/R 85 expo INH
ELEV D/R 70 expo 15
RUDD D/R 100 expo 15
(le tout en mode acro et non heli)

il est vraiment sympa ce petit moustic , et TRES bon pour les réflexes! :D
Image Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dol77 » 20 janv. 2012, 20:59

C'est quoi ces réglages stp ??

logphi a écrit :Bonjour,



le réglage des servos pour améliorer le virage à gauche est bien sympa : ça change la vie, j'arrive (presque) à passer des 8 dans 2m sur 2 sans manger un mur à chaque fois

pour les dx6i' men, en indoor réduit je fais :
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RUDD D/R 100 expo 15
(le tout en mode acro et non heli)

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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 20 janv. 2012, 22:15

Les miens pour voler dans 2mx2 sur ma dx6i
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 21 janv. 2012, 03:41

j'en suis à ma 30e Turnigy (et à mon 90e crash, les joies de l'indoor réduit+++) et le moteur ne montre pas encore de faiblesse...
NB: p'tet que la couronne Xtrem "qui ventile le moteur" pourrait aider à éviter la surchauffe?
http://www.esky-helico.fr/xtrmcpx005-ma ... treme.html


Les couronne XTrem ont la facheuse habitude de ne pas être assez serrée sur l'axe pricipal. Elles foutent le camps.
Pour la ventilo, c'est vrai mais elle ne tiennent pas bien.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 21 janv. 2012, 04:17

Elles durent pas longtemps les Turnigy non ?

La surchauffe des moteurs altère les aimants et réduit les performances du moteur mais ici c'est les balais qui fondent ou s'usent vite sous l'action de l'intensité du courant. Je pense donc que la chaleur n'y est pas pour grand chose. Pareil pour l'huile, j'ai jamais huilé de moteur de mSr, mCx ou Solo-Pro, l'huile n'empêche pas les balais de fondre.

Je suis à 22 vols avec le moteur de mSr, d'après ceux qui l'avait essayé c'était pas terrible (peut être trop vieux) mais là je trouve que c'est pas moins bien qu'un mSr et je trouve pas qu'il manque quelque chose au mSrx avec ce moteur. En même temps, histoire de ventilation, je vole dans mon grenier entre 2 et 3°.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 21 janv. 2012, 09:44

Pour le moment après 7 ou 8 recharges elles tiennent 4 minutes (statios et translations lentes entre 2 "panic mode")
elles sont surtout ch... à faire rentrer dans le berceau

Avec le moteur du mSr, il y a une grosse différence de puissance?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 21 janv. 2012, 14:18

Il me semble que c'était plus vif avec le moteur d'origine mais après 20 vols avec celui du mSr je ne pourrais plus dire de trop. Le moteur du mSr aurait été dessus d'origine on aurait trouvé ça normal et on aurait rien dit. Même si il est moins puissant on le ressent pas car on a déjà plus que la puissance nécessaire pour en perdre le contrôle sur la vitesse que prend le mSrx en indoor.

5min30 d'autonomie avec les Hyperion c'est pas mal, ça suffit déjà à bien s'amuser, tant que ça reste au-dessus de 5min ça me va encore, 6min c'est mieux mais bon avec une bête de course comme ça 5 c'est bon. Sur tout mes petits trucs indoor genre les Syma S00x ou mCx, j'arrête à 6min quand on les atteint, en indoor c'est bien, plus, ça peut commencer à devenir lassant en une fois.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 21 janv. 2012, 17:28

Avec mon msrx tout neuf, j'en suis à 23 vols.
Je fais mes tests avec des 150mah... une d'origine et l'autre sans nom.
Le temps moyen de vol avec la e-flight est de 5.02 (11 vols) et la sans nom 4.32 (12 vols).
Pour le moment tout se passe bien, mais c'est long 40 min de charge :( ... attendre , attendre et attendre.

Salutations les acros
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 21 janv. 2012, 17:39

Ouais, donc avec la EFlite d'origine t'es pas au 7min ou 6min30 qu'on a lu au-dessus, et même pas au 5min30 des Hyperion.

Ça correspond aussi à mes mesures, avec 150mA on a à peine 5min et pour les 5min30 il faut déjà du 160mA réel mesuré.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 21 janv. 2012, 19:04

Comment dit plus haut les premiers temps étaient lors des premiers vols de 4lipos. Depuis je n'ai plus contrôlé.
Je viens de faire un vol cool avec une lipo qui a reçu 4 charges et le verdict est stupéfiant 4:90 :(
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 21 janv. 2012, 19:29

Je dois te dire dersie que je test les lipos et j'attend que le moteur brûle. Quand il aura rendu l'âme, je ferais un test avec un nouveau moteur msrx pour messurer le temps de vol des lipos soit la E-flight 150mah et la sans nom.
De cette façon, je serais si la lipo d'origine tien le coup. Je constate qu'après 25 vols, le moteur tire plus de jus donc, il est en train de mourir.

A+
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 21 janv. 2012, 20:53

Je vous quitte pour un moment le moustique est HS.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 21 janv. 2012, 21:01

logphi a écrit :Les miens pour voler dans 2mx2 sur ma dx6i
Pour les servos dévisser le gauche de 3 tours pleins et visser l'avant de 1 tour plein
Avez-vous tous testé ça ? +3tours sur la biellette aileron et -1tour sur la biellette profondeur ?
Ça devrait rendre la swashplate perpendiculaire à l'axe du rotor, donc moins de dérive à gauche au décollage, mais après, en vol, ça vaut quoi ? Et les giros la-dedans, ça perturbe pas trop ?

dersie as-tu fait cette manip ou es-tu resté avec les réglages de biellettes d'origine pour faire tous ces beaux virages à gauche ?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 21 janv. 2012, 21:52

Herse a écrit : Je viens de faire un vol cool avec une lipo qui a reçu 4 charges et le verdict est stupéfiant 4:90 :(
Et beh..... j'aurais pas du en acheter alors :blink: avec un lot de 2 à 36€ pour ça, ça fait mal ! :(

Non rien touché aux biellettes, comme ça d'origine en réglant légèrement les trims on peut pratiquement lâcher la radio et le mSrx tient tout seul en l'air, ça veut donc dire que les biellettes et le plateau sont bon sans rien faire.

Comme j'ai de la longueur dans le grenier je fais des translations un peu plus vite mais ça craint tout de suite, ça prend très vite de la vitesse et ensuite on le ralenti pas comme ça sur 2m. Donc en indoor vaut mieux pas essayer d'aller trop vite sinon on perd vite le contrôle. Il ne faut pas se laisser griser et savoir rester calme. les FBL sont vraiment fait pour de grands espaces. En indoor réduit faut faire gaffe et le retenir en permanence, pas facile quand même. Virages à gauche pas très simple et pour ceux à droite ça part en flèche et ensuite pas facile à ralentir proprement.

Pour le moment 26 vols avec le moteur du mSrx. J'ai perdu dans les 10s avec les Hyperion, je suis dans les 5min30 au lieu des 5min40.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dol77 » 21 janv. 2012, 22:20

salut ,

58eme vols :) mais ..... je rencontre un problème avec l'hélico , le moteur n'a pas l'air de manquer de puissance , au décollage il monte vite et est toujours aussi vif ,mais au bout de 2 mins la led bleu clignote et il se pose comme si la batterie était vide alors qu'elle ne l'est pas ( je l'ai testé sur mon bi-rotor et je vol encore facile 6 mns ) .

J'ai reçu un moteur neuf que j'ai installé pour voir la différence et.. pareil... ??? je comprend pas trop la , si vous avez une idée je suis preneur ....
Avec tous ça je commence a être gavé de cet hélico , compter les lipos pour savoir a combien le moteur va cramer , maintenant le problème avec les batteries et le fait que j'ai quand même du mal a le maîtriser ,j'envisage sérieusement de mettre en vente ce petit msrx et acheter autre chose .Que me conseilleriez vous comme model ?? J'étais partis pour acheter le msr qui ne se faisait plus j'ai donc pris le msrx mais j'avais hésité avec le E-RAZER http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7244-E-RAZER , ou un solo pro http://www.rc-helicopters-cars.fr/ACCUE ... _V2_A260_R ...

A VOS AVIS SVP ..merci
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 21 janv. 2012, 23:02

Led bleu clignote -> on passe en dessous de 3.20V. Marche sur un autre -> Lipo ne sort plus assez de courant pour le mSrx, donc c'est la lipo. C'est quoi comme lipo ? ça c'est ce qui se passe avec les 12-15C assez vite, sinon avec les autres lipos en 25C ils parait que le mSrx les usent aussi assez vite vu la consommation.

58 vols t'as du bol alors. Peut être est-ce seulement une série de moteurs de mSrx qui sont défectueux ? Après faut voir quand même la durée des vols et si c'est continu ou en petites étapes ou le moteur souffre moins avec le courant qui ne traverse pas longtemps.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dol77 » 21 janv. 2012, 23:15

Les lipos sont celles du MCX2 donc 120 mah 14c et celles que j'avais achetées en plus 150 mah 12C ( eflite) .Avec les 150 mah les premiers vols c'était pas loin de 6 mns mais je débute donc c'était beaucoup de statio et crash , après je me suis un peu amélioré et çà tenais plus que 4 mns, moins de crach donc plus de temps avec le moteur en route . Ce qui est bizarre c'est que j'ai testé la lipo sur mon mcx2 et ca a tenu 8.20 mns sans interruption de vol ,la lipo est donc toujours bonne ( pour le mcx2 en tout cas ) .Bon je vais essayer de trouver des lipos plus puissante avant de prendre une décision pour cet hélico .. il va finir par revenir très très cher ce petit la ..
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 22 janv. 2012, 00:27

Oui c'est ça, les lipos sont bonnes pour les mCx mais plus pour le mSrx. En plus le mCx2 est amélioré par rapport aux mCx1 et S300, j'ai plein de lipo 12-15C qui ne vont plus sur le mCx1 et S300 mais qui marchent encore sur le mCx2.

Pour le mSrx la lipo d'origine est en 25C donc normal que les 12C ne tiennent pas ou plus. Moi toutes mes 12-15C sont assez âgée et aucune ne tient plus de 30s sur le mSrx alors que je fais encore dans les 7min sur le mCx2.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dol77 » 22 janv. 2012, 00:51

ok merci pour ces infos , ça m saoule mais en même temps je me dis que mon moteur n'est pas encore naze , il reste un espoir que tous les moteurs ne durent pas que 30/40 vols ...sinon avec le moteur du MSR ça donne quoi au niveau consommation des batteries , temps de vol et durée de vie ?? a ++
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 22 janv. 2012, 01:53

Pour le moment avec les Hyperion j'ai le même temps qu'avec le moteur d'origine : 5min30. Avec la miniaviation 190mA j'avais que 5min et la lipo finissait dans les 3.73-3.76V donc se vidait pas -> lipo avec mauvaise capacité de décharge ou alors trop lourd pour le moteur du mSr. Sur le moteur d'origine le miniavaiation avaient aussi des temps bizarres que je mettais sur le compte de la dégradation du moteur mais c'est encore à voir.

Pour l'instant je reste avec les Hyperion jusqu'a ce que je dépasse les 50 vols pour être sur que ce ne soit pas les miniaviation qui posent un problème au moteur.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 22 janv. 2012, 01:54

Bonjour à tous,

J'ai essayé de remplacer le moteur du msrx par celui du t-rex 100 et il n'y a pas assez de prise sur la main gears (l'axe moteur pas assez long) donc, impossible de savoir la différence entre las deux.
J'ai aussi remarqué que lorsque qu'on incert la main gears sur l'axe principal du msrx et que l'on enfonce tros, l'ensemble tros cerré fait (forcer) le moteur et l'ac devient fou et demande d'être retrimé...attention de pas trop forcer pour la remettre en place lors d'un crash... donner juste la pression qu'il faut pour éviter le jeu entre la main gears et le roulement à bille.
J'en suis maintenent à 35 vols et tout est ok pour l'instant.

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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 22 janv. 2012, 02:26

@dersie

À ton avis, comment savoir si une lipo sera bonne en suposant qu'elle garde le même temps de vol après x nombre de recharge?
Donc, à combien de recharge versus le même temps de vol...juste une idée?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 22 janv. 2012, 04:14

Pas compris la question ?

Une lipo est bonne pour un appareil (mais peut être pas pour un autre) quand en fin de vol sa tension passe en dessous de 3.70V (3.65V, 3.56V). Elle perd un peu de capacité, donc temps de vol, au fur et à mesure des décharge/charge genre maxi 30%. Elle a pas trop le temps de perdre plus car après c'est son taux de décharge qui s'écroule et là elle ne fait plus voler correctement l'appareil et on a une tension de fin de vol (quand l'appareil monte plus) > 3.70V plus c'est haut (3.75, 3.80, 3.91....) plus elle est naze.

Souvent à 20 vols ça commence déjà à bien diminuer, à 50 vols c'est souvent presque naze si ce n'est pas de la qualité et au plus je pense à 100 vols la majorité des lipos sont nazes. Comme c'est le taux de décharge qui s'écroule, elles peuvent souvent être utilisées sur d'autres appareils moins gourmands, genre marche plus sur le mSr mais ira encore sur le mCx2.
Modifié en dernier par dersie le 22 janv. 2012, 05:07, modifié 1 fois.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 22 janv. 2012, 04:21

Je te confirme que moi même, je ne me comprend pas :)
Tu a quand même répondu à ma question et le voltage max est de 4.7 volts?
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