Walkera CB180D
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Re: Walkera CB180D
Salutgamblerdh10 a écrit :Bonsoir à tous,
Comment serrez vous vos pales? car d'origine, elles sont vraiment tres libres...
Merci d avance
L’idéal pour les pales , il faut qu'elles soit libres ( on doit pouvoir les bouger a la main sans forcer ) , mais lorsque tu penches ton helico , elles ne doivent pas bouger seules
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Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
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Re: Walkera CB180D
merci,
je vais modifier ca car d'origine ca bouge tout seul
je vais modifier ca car d'origine ca bouge tout seul
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Re: Walkera CB180D
bonsoir , alors pour ma part ca y est tout est en ordre ,j ai recu mes pieces , et vais pouvoir recommencer demain
pas plus d un metre de haut cette fois
sinon , comment vous faites pour declipser les rotules sans outil ? c est possible ?
faut vraiment que je le regle car il part tout seul en avant et a droite
pas plus d un metre de haut cette fois
sinon , comment vous faites pour declipser les rotules sans outil ? c est possible ?
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- dersie
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Re: Walkera CB180D
Soit entre le pouce et l'index soit pareil mais en intercalant un tournevis ou un truc métallique contre l'index pour assurer la pression qui déboite la biellette. On peut assurer en maintenant la rotule du plateau avec une pince pour pas que ça tire dessus quand on déboite.
Le mieux reste d'acheter la pince, ça doit se trouver dans les 5€ sur la baie.
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Re: Walkera CB180D
je te remercie !!
bon ojd je suis plutot satisfait , en trimant le cyclique av/ar a 40% , il reste a peu pres en place
j ai reussi a vider une lipo quasi sans me poser et j arrive a peu pres a gerer !!
et surtout j ai rien cassé!!
par contre j ai remarqué que vers trois quart de la batterie , l ac a du mal a gerer , et il pivote un peu , je le remet droit et il repart sans cesse donc du coup obligé de le poser , c est normal ?
sinon pour l ac vous etes en normal ou reverse ? au debut je trouvais qu en rev c etait mieux mais finalement je sais pas
enfin , existe il des lipos plus performantes que celle d origine ( pb d ac du a ça ?) ? je voudrais en acheter une autre mais je ne sais pas laquelle choisir ...
merci !!
bon ojd je suis plutot satisfait , en trimant le cyclique av/ar a 40% , il reste a peu pres en place
j ai reussi a vider une lipo quasi sans me poser et j arrive a peu pres a gerer !!
et surtout j ai rien cassé!!
par contre j ai remarqué que vers trois quart de la batterie , l ac a du mal a gerer , et il pivote un peu , je le remet droit et il repart sans cesse donc du coup obligé de le poser , c est normal ?
sinon pour l ac vous etes en normal ou reverse ? au debut je trouvais qu en rev c etait mieux mais finalement je sais pas
enfin , existe il des lipos plus performantes que celle d origine ( pb d ac du a ça ?) ? je voudrais en acheter une autre mais je ne sais pas laquelle choisir ...
merci !!
- dersie
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Re: Walkera CB180D
Les 1000mA Turnigy sont pas mal et pas chères (Hobbyking).
L'AC il y'a toujours des petits problèmes de stabilité et surtout au fur et à mesure que la lipo se vide, donc c'est comme ça un peu partout quand il y'a un moteur. Au final on s'en préoccupe peu, on pilote de façon à avoir ce que l'on veut quelque soit ce que fait l'hélico. Une fois que c'est devenu instinctif on peut passer aux modèles supérieur ou là ça se barre assez facile dans tous les sens.
L'AC il y'a toujours des petits problèmes de stabilité et surtout au fur et à mesure que la lipo se vide, donc c'est comme ça un peu partout quand il y'a un moteur. Au final on s'en préoccupe peu, on pilote de façon à avoir ce que l'on veut quelque soit ce que fait l'hélico. Une fois que c'est devenu instinctif on peut passer aux modèles supérieur ou là ça se barre assez facile dans tous les sens.
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Re: Walkera CB180D
ok , c est noté
cette lipo je peux la charger avec mon chargeur walkera ?
je pourrais charger les deux en meme temps ?
cette lipo je peux la charger avec mon chargeur walkera ?
je pourrais charger les deux en meme temps ?
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Re: Walkera CB180D
du coup ya pas mal de modeles differents
faut prendre une 2s c est ca ? et 20 ou 30c
desole mais la je nage , merci !!
faut prendre une 2s c est ca ? et 20 ou 30c
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Re: Walkera CB180D
merci pour ta reponse !!
mais j ai pas trop envie de modifier quoique ce soit l helico est neuf
d origine c est 2s 15 c c est ca ?
mais j ai pas trop envie de modifier quoique ce soit l helico est neuf
d origine c est 2s 15 c c est ca ?
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Re: Walkera CB180D
bonsoir a tous
petit retour sur mon cb
tout se passe bien depuis le crash fatal du premier jour , pas d autre avarie pour le moment
j ai mis deux tour a l elev , et un tour a l aileron , un peu de trim et il ne bouge presque plus !!! cool
jai vidé une douzaine de lipos , et ca se passe bien , je maitrise le statio dos
j essaie un peu le statio coté , ca va ; mais le statio face , c est chaud !!!
quelques legeres translations ; je suis pas rassuré , je stresse alors je reviens en statio dos pour faire chuter la pression
enfin j arrive a vider la lipo en statio sans poser et sans stress , je suis content !!
pourvu que ca dure !!! mais je commence deja a lorgner les trex alors ... on est mal !!!
par contre j ai essayé du simu ; je trouve FMS nul a chier , j ai essayé helisim rc , c est plus realiste deja mais on perd vide l helico de vue
je prefere en vrai mais pour s entrainer aux inversions de cde ; c est bien je pense
merci de m avoir lu !! a bientot
nico
petit retour sur mon cb
tout se passe bien depuis le crash fatal du premier jour , pas d autre avarie pour le moment
j ai mis deux tour a l elev , et un tour a l aileron , un peu de trim et il ne bouge presque plus !!! cool
jai vidé une douzaine de lipos , et ca se passe bien , je maitrise le statio dos
j essaie un peu le statio coté , ca va ; mais le statio face , c est chaud !!!
quelques legeres translations ; je suis pas rassuré , je stresse alors je reviens en statio dos pour faire chuter la pression
enfin j arrive a vider la lipo en statio sans poser et sans stress , je suis content !!
pourvu que ca dure !!! mais je commence deja a lorgner les trex alors ... on est mal !!!
par contre j ai essayé du simu ; je trouve FMS nul a chier , j ai essayé helisim rc , c est plus realiste deja mais on perd vide l helico de vue
je prefere en vrai mais pour s entrainer aux inversions de cde ; c est bien je pense
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- yannig
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Re: Walkera CB180D
le kit en question, c'est pour un V200 ? il est FBL le V200, donc pas de 45° !!!dersie a écrit :Moi j'ai mis un kit tête de UFlys sur le V200. Ça passe en BB 90° ce qui change beaucoup. On a les palettes Hiller mais aussi le 90°. Palette Hiller en 45° ça changerait rien à part peut être le poids. Mais même en gardant les masselotte on peut changer le poids.
BI: Esky Lama V3
FP: Walkera CB180Q
CP: Trainer HK450V2 + CX450SEV2 en cours
TX: Turnigy 9X mode2
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Re: Walkera CB180D
A la base c'est pour un CB180. Du BB90° c'est du classique, c'est vif, pas d'autocabrage, bref pas les défauts classique des BB45°. Le V200 aurait pu être bien si le fbl avait été correct comme sur les Eflite par exemple.yannig a écrit :le kit en question, c'est pour un V200 ? il est FBL le V200, donc pas de 45° !!!dersie a écrit :Moi j'ai mis un kit tête de UFlys sur le V200. Ça passe en BB 90° ce qui change beaucoup. On a les palettes Hiller mais aussi le 90°. Palette Hiller en 45° ça changerait rien à part peut être le poids. Mais même en gardant les masselotte on peut changer le poids.
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Re: Walkera CB180D
Donc tu me confirme que la tête de rotor du ufly est adaptable sur le cb180d et permet de passer en 90° ?
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Re: Walkera CB180D
Pas tout à fait. C'est un kit complet qui est vendu chez wow. C'est une tête d'uflys, plateau et tout ce qu'il faut pour passer du CB180 à l'Ufly et la pièce maitresse c'est un axe maison fait spécialement qui à 2 diamètres différents en haut et en bas pour recevoir la tête d'Uflys et s'adapter à la couronne du CB180 car les axes sont différents sur les 2 hélicos.
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Re: Walkera CB180D
ok, merci
Autre question: entre le D et le Q, hormis le fuselage "Airwolf", ils sont 100% identiques ?
Autre question: entre le D et le Q, hormis le fuselage "Airwolf", ils sont 100% identiques ?
BI: Esky Lama V3
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Re: Walkera CB180D
Oui et non !yannig a écrit :ok, merci
Autre question: entre le D et le Q, hormis le fuselage "Airwolf", ils sont 100% identiques ?
En fait le train d’atterrissage change (roues pour le Q et patins pour le D) ainsi que la cage de batterie, mais aussi le rotor de queue, et les barres de renfort de la tige de queue pour le D en plus.
Voili voilou !
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Re: Walkera CB180D
train ok
rotor de queue ? c'est la pignonerie qui change ?
pas de renfort de tige de queue pour le Q
j'ai tout compris ?
quoi qu'il en soit, le Q est commandé
rotor de queue ? c'est la pignonerie qui change ?
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Re: Walkera CB180D
Vends plein de pièces pour v200 cb180 4f180 ici : viewtopic.php?f=103&t=42696
[VDS] Walkera V200D01 Metal avec train de V400D02 + 2 lipos + 1 lipo radio + tour de coup
[VDS] Pièces de 4F180 : tête complète 4 pales + train de creata400 + 2 canopy
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Re: Walkera CB180D
Bon,
Après 1 an et 2 mois je viens de faire quelques menues réparations sur mon CB180LM : pales, hélice A/C, train, poutre de queue, BdB et couronne d'entrainement du rotor principal... En fait rien de bien grave mais depuis mon dernier crash en février 2011 je n'y avais plus touché (déménagement, nouveau boulot).
Je viens d'y passer 3 Lippos pour me remettre dans le bain et faire les réglages, et bien c'est pas comme la bicyclette, le pilotage ça s'oublie !!!
Il décrivait une large ellipse, problème résolu en resserrant les servos et en revissant les arbres qui relient les élévateurs de la BdB aux pieds de pale.
Il faisait aussi la toupie et mon moteur A/C étant d'origine (85 vols) j'ai eu quelques craintes pour lui. En fait, il faut bien enfoncer l'hélice A/C pour que la pignonnerie n'ait pas de jeu. Une fois fait, il tourne sur lui même avec précision, c'en est un régal.
85 vols avec l'électronique et les moteurs d'origine donc (et pourtant je suis une vraie catastrophe en pilotage, il est plus souvent par terre qu'en l'air, je l'ai même perdu une nuit entière sous la pluie et voici 9 mois qu'il est remisé sur une étagère où tout moisi à cause du climat local assez "extrême"). C'est du costaud et un vrai régal pour se détendre.
Vivement que le vent tombe totalement pour pouvoir aller faire un petit film des environs (je suis en Nouvelle-Calédonie et les paysages valent le coup).
Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici mais merci à ceux qui ont continué à faire vivre ce fil. Avec plus d'un an sans toucher au bestiau j'ai bien eu besoin de me replonger dans les sujets abordés tout au long des 102 pages pour me retrouver dans les réglages, démontages et autres joyeusetés.
Merci à tous et bons vols...
EDIT : 98 vols (Lippos) maintenant... et toutes ses dents!!! Enfin, je ne parle pas des dents de la couronne que je dois changer régulièrement... Pas vraiment costaud de ce côté là.
Après 1 an et 2 mois je viens de faire quelques menues réparations sur mon CB180LM : pales, hélice A/C, train, poutre de queue, BdB et couronne d'entrainement du rotor principal... En fait rien de bien grave mais depuis mon dernier crash en février 2011 je n'y avais plus touché (déménagement, nouveau boulot).
Je viens d'y passer 3 Lippos pour me remettre dans le bain et faire les réglages, et bien c'est pas comme la bicyclette, le pilotage ça s'oublie !!!
Il décrivait une large ellipse, problème résolu en resserrant les servos et en revissant les arbres qui relient les élévateurs de la BdB aux pieds de pale.
Il faisait aussi la toupie et mon moteur A/C étant d'origine (85 vols) j'ai eu quelques craintes pour lui. En fait, il faut bien enfoncer l'hélice A/C pour que la pignonnerie n'ait pas de jeu. Une fois fait, il tourne sur lui même avec précision, c'en est un régal.
85 vols avec l'électronique et les moteurs d'origine donc (et pourtant je suis une vraie catastrophe en pilotage, il est plus souvent par terre qu'en l'air, je l'ai même perdu une nuit entière sous la pluie et voici 9 mois qu'il est remisé sur une étagère où tout moisi à cause du climat local assez "extrême"). C'est du costaud et un vrai régal pour se détendre.
Vivement que le vent tombe totalement pour pouvoir aller faire un petit film des environs (je suis en Nouvelle-Calédonie et les paysages valent le coup).
Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici mais merci à ceux qui ont continué à faire vivre ce fil. Avec plus d'un an sans toucher au bestiau j'ai bien eu besoin de me replonger dans les sujets abordés tout au long des 102 pages pour me retrouver dans les réglages, démontages et autres joyeusetés.
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Picardie
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Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)
Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)
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- Armageddon
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- Contact :
Re: Walkera CB180D
quote="dersie"]quote]
Le V200 aurait pu être bien si le fbl avait été correct comme sur les Eflite par exemple.[/quote][/quote][/quote]
Salut dersi
Il vol trés bien le v200
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truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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Re: Walkera CB180D
petite question les gens, mon hélico a tendance a partir un peut en avant, comment y rectifier?
mon appareil est bien équilibré quand je fais le test pourtant, le plateau cyclique est pas trop mal.
mon appareil est bien équilibré quand je fais le test pourtant, le plateau cyclique est pas trop mal.
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- vivazapata
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Re: Walkera CB180D
Salut
Tu visses d'un tour la biellette du servo arrière de l’hélico , et si ca fait trop tu fais 1/2 tour ou un tour et demi si ce n'est pas suffisant
Le plateau cyclique n'est pas obligé d’être parfaitement horizontal
Tu visses d'un tour la biellette du servo arrière de l’hélico , et si ca fait trop tu fais 1/2 tour ou un tour et demi si ce n'est pas suffisant
Le plateau cyclique n'est pas obligé d’être parfaitement horizontal
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Re: Walkera CB180D
Faut faire attention avec les biellettes car le trou est en général biseauté et on ne peut que faire des tours complet. Si on fait des demi tours seulement, comme on a pas le biseau ça rentre difficilement sur la chape, il faut forcer et après c'est moins libre.
D'origine le CB180D n'est pas équilibré, il faut couper l’ergot de la fermeture du porte batterie pour pouvoir mettre la batterie au max vers l'arrière.
D'origine le CB180D n'est pas équilibré, il faut couper l’ergot de la fermeture du porte batterie pour pouvoir mettre la batterie au max vers l'arrière.
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Re: Walkera CB180D
ba bizarrement, avec la batterie a sa place d'origine, l'hélico est bien équilibré moidersie a écrit :Faut faire attention avec les biellettes car le trou est en général biseauté et on ne peut que faire des tours complet. Si on fait des demi tours seulement, comme on a pas le biseau ça rentre difficilement sur la chape, il faut forcer et après c'est moins libre.
D'origine le CB180D n'est pas équilibré, il faut couper l’ergot de la fermeture du porte batterie pour pouvoir mettre la batterie au max vers l'arrière.
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Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
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Re: Walkera CB180D
par contre, j'ai racheté une 2ème lipo a coté, et cette lipo la est un peut plus large et plus longue, donc faudra que j'y fasse sauter quand même. j'ai eu droit a un crash hier, pale d'AC a changer ( j'en ai commander 4 ) et j'ai remarqué que les dents de pignons s'abimer déjà sa met pas longtemps !! bref peut être aussi a cause des "mini crash" du coup je prévoie d'en commander plusieurs d'avance aussi
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Re: Walkera CB180D
Salut à tous,
J'ai reçu hier mon nouveau joujou, un CB180D pour le moment trop de vent dehors donc que du stationnaire dans le garage <_< , bon rien à dire c'est très stable et même dans l'effet de sol ça se maitrise en statio. Par contre j'ai une question (idiote certainement ^^) le plateau cyclique coulisse légèrement le long de l'axe principal (débattement de 2mm je dirais) quand je touche au manche qui permet la translation gauche/droite de l'hélico. Alors ma question c'est bien évidemment: est-ce normal ^^ ? Excusez mon ignorance en la matière, je n'ai eu qu'un lama V3 jusqu'à maintenant et je n'avais jamais remarqué ce phénomène. Le CB180D étant mon premier FP, je découvre un peu. Je pensais que le plateau cyclique ne se déplaçait le long de l'axe uniquement sur les hélico CP.
J'ai reçu hier mon nouveau joujou, un CB180D pour le moment trop de vent dehors donc que du stationnaire dans le garage <_< , bon rien à dire c'est très stable et même dans l'effet de sol ça se maitrise en statio. Par contre j'ai une question (idiote certainement ^^) le plateau cyclique coulisse légèrement le long de l'axe principal (débattement de 2mm je dirais) quand je touche au manche qui permet la translation gauche/droite de l'hélico. Alors ma question c'est bien évidemment: est-ce normal ^^ ? Excusez mon ignorance en la matière, je n'ai eu qu'un lama V3 jusqu'à maintenant et je n'avais jamais remarqué ce phénomène. Le CB180D étant mon premier FP, je découvre un peu. Je pensais que le plateau cyclique ne se déplaçait le long de l'axe uniquement sur les hélico CP.
- dersie
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Re: Walkera CB180D
Moi sur l'AC les dents ne se sont jamais abimées. Souvent les 2 couronnes coniques s'éloignent et ne se touchent plus, faut que je les rapprochent souvent. Peut être ça aussi qui les sauvent.
Pour le plateau si on le descend d'un coté avec le cyclique l'ensemble va forcément descendre aussi puisque justement il est libre dans le guide, donc rien ne le force à rester sur place sur le reste du pourtour autre que le coté ou ça descend.Là le plateau descend en biais, pas longitudinalement comme pour le changement de pas lorsque les 3 servos d'un CP descendent simultanément. Quand on actionne le cyclique sur un CP ça fait pareil pour la descente en biais, c'est juste le pas qui bouge les 3 servos.
Pour le plateau si on le descend d'un coté avec le cyclique l'ensemble va forcément descendre aussi puisque justement il est libre dans le guide, donc rien ne le force à rester sur place sur le reste du pourtour autre que le coté ou ça descend.Là le plateau descend en biais, pas longitudinalement comme pour le changement de pas lorsque les 3 servos d'un CP descendent simultanément. Quand on actionne le cyclique sur un CP ça fait pareil pour la descente en biais, c'est juste le pas qui bouge les 3 servos.
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Re: Walkera CB180D
Ok, merci pour cette réponse rapide enfaite là ou j'ai eu un doute c'est quand j'ai vu cette vidéo tout à l'heure: http://www.youtube.com/watch?v=9KfPgbfU6gI comme le gars a mis "Problemas plato ciclico" dans la description de sa vidéo et qu'il semble vouloir montrer le phénomène que j'expliquais dans mon message précédent, à savoir le plateau qui coulisse le long de l'axe principal du rotor, je me suis dit qu'il était peut-être pas normal que le mien fasse pareil. Mais finalement son plateau fonctionne normalement je pense, et le mien aussi.
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Re: Walkera CB180D
oui désolé, je voulais parlais des couronnes principaledersie a écrit :Moi sur l'AC les dents ne se sont jamais abimées. Souvent les 2 couronnes coniques s'éloignent et ne se touchent plus, faut que je les rapprochent souvent. Peut être ça aussi qui les sauvent.
Pour le plateau si on le descend d'un coté avec le cyclique l'ensemble va forcément descendre aussi puisque justement il est libre dans le guide, donc rien ne le force à rester sur place sur le reste du pourtour autre que le coté ou ça descend.Là le plateau descend en biais, pas longitudinalement comme pour le changement de pas lorsque les 3 servos d'un CP descendent simultanément. Quand on actionne le cyclique sur un CP ça fait pareil pour la descente en biais, c'est juste le pas qui bouge les 3 servos.
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Re: Walkera CB180D
je ne sait pas vous mais j'ai fais le test
je vole 13min avec une lipo avant que je sente les premiers signes de fatigue (donc encore 2 min supplémentaire avant que sa coupe je pense a peut près) et vous?
je vole 13min avec une lipo avant que je sente les premiers signes de fatigue (donc encore 2 min supplémentaire avant que sa coupe je pense a peut près) et vous?
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- dersie
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Re: Walkera CB180D
Au début ça devait être dans les 10min ensuite rapidement 8 et ça descend encore après en fonction de l'usure du moteur et de la lipo.
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Re: Walkera CB180D
ok, et le moteur du cb180 Z peut-il être mis a la place du moteur d'origine sans modification?
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Re: Walkera CB180D
Non, le CB180D n'a pas d'électronique de contrôle pour du brushless. C'est un 4en1 pour moteur brushed, pour mettre un brushless il faut faire les modifs indiquées dans ce post.
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Re: Walkera CB180D
4 vol ce soir en extérieur entre 21h et 22h, le top !!
pas un pète de vent, je le faisais voler au dessus des habitations c'était super, réglé au poil !!
que du bonheur !!
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Re: Walkera CB180D
encore des vols de soir sans vent que du bonheur j'adore !!
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Re: Walkera CB180D
Et les vidéos sont OU?
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Re: Walkera CB180D
promis, j'en fais la prochaine fois.
mais la je l'ai sortie hier soir pour faire une petite révision générale ( environs tous les 5 vols ) et grosse surprise !! la vis du porte pale cassé en 2 ( il manquait la tête ) première fois que je vois sa !!
bref, dans l'attente des new vis du coup, j'ai de la chance qu'il est pas crashé a cause de sa
mais la je l'ai sortie hier soir pour faire une petite révision générale ( environs tous les 5 vols ) et grosse surprise !! la vis du porte pale cassé en 2 ( il manquait la tête ) première fois que je vois sa !!
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Re: Walkera CB180D
petite question
je voulais savoir si le gyro été remplaçable? car il laisse plus qu'a désirer !!
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Re: Walkera CB180D
Comme tout est intégré faut que tu remplaces tout, à la limite le RX doit être sur le 2ème circuit et pourrait peut être gardé.
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