Genius CP walkera
-
- Colonel
Re: Genius CP walkera
Elles font meme 48.5 selon le siteFlo38 a écrit :A 36mm ça rentre chaud. Les nano techs font combien ? 45 non ?
Si je n'étais pas parti plusieurs mois sans mon génius, je pense que j'aurais testé chez himodel. Mais bon c'est des 40*21*6 pour des 220-250 mah ça parait beaucoup
il n existe pas des turnigy au format exact des batteries eflite ?
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Nan, je ne crois pas. Il y en a qui utilisent des hypérions je crois. Mais c'est déjà presque aussi cher que les funrctoys et overskyrc... Alors qu'il y a en plus des câbles à changer...
Je crois que ya du nouveau... Malheureusement pas en Chine ni en France mais en allemagne
http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... Plug-.html
Avec 6€ de port, pour rentabiliser faudrait en commander 20...
Je crois que ya du nouveau... Malheureusement pas en Chine ni en France mais en allemagne
http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... Plug-.html
Avec 6€ de port, pour rentabiliser faudrait en commander 20...
- kitox
- Chevalier Jedi
celui-ciFlo38 a écrit :Dans les trois premières pages yen a un qui parle des raydens j'crois
Justement il faut tester, et pour cela faudrait aller plus loin que les lipos walkera, (sauf celles de funrctoys en 300 mah et celles de overskyrc)
Celles du v100d03bl j'en ai plein et on a tous à peu près les même conclusions : 4.5g de plus que l'origine quand même, très difficile à rentrer, au moindre gonflement ou "une chance sur deux (d'après mes 4 batteries)" ça ne rentre pas...
Tu parles du kit walkera en double brushless ?
http://www.wowhobbies.com/turboace41150 ... g-3-1.aspx
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Chevalier Jedi
Et aussi ça :
http://www.ebay.com/itm/3-7V-240mAh-Li- ... 1c22336294
Peut être un peu trop épais...
Sinon le kit que t'as pris est pas si mal mais un peu lourdeau. Tu vas voler à 40% des gaz
http://www.ebay.com/itm/3-7V-240mAh-Li- ... 1c22336294
Peut être un peu trop épais...
Sinon le kit que t'as pris est pas si mal mais un peu lourdeau. Tu vas voler à 40% des gaz
-
- Chevalier Jedi
J'ai créer un post pour les lipo et les brushless
viewtopic.php?f=47&t=41636
il existe les hyperion G3 240 mah......
super qualité et rentre nickel.
viewtopic.php?f=47&t=41636
il existe les hyperion G3 240 mah......
super qualité et rentre nickel.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Ouais mais faut ressouder un câble walkera...
Les miennes sont peut être équivalentes, et soudées à la "racine"
Par contre attention dans ton topic un peu "vérité générale"
Les lipos du v100d03bl ne sont abordées que d'un point de vue positif...
Les miennes sont peut être équivalentes, et soudées à la "racine"
Par contre attention dans ton topic un peu "vérité générale"
Les lipos du v100d03bl ne sont abordées que d'un point de vue positif...
-
- Chevalier Jedi
C'est un début, et je ne demande que des remarques pour être le mieux possibles..........
c'est quoi le pb des lipo du V100D03
c'est quoi le pb des lipo du V100D03
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Elles sont 4.5g plus lourdes que les lipos d'origine : Imposent de grosses contraintes à l'hélico qui n'est pas prévu pour : vieillissement des moteurs, crashs plus violents, servos qui forcent plus...
Elles rentrent de justesse. Selon lesquelles on achète (il en existe deux en fait) yen a qui ne rentrent pas dès l'achat, et d'autre qui ne rentrent pas dès le moindre défaut (gonflement, problème d'emballage...)
En brushed, au niveau de la puissance/prise de poids : Elles ne sont pas du tout justifiée.
En brushless... Il faudrait trouver mieux... D'ailleurs, ceux qui ont fait les 300 mah 25C ont vu le juste milieu je pense.
240 mah 20-25C, peut être encore un peu léger.
Elles rentrent de justesse. Selon lesquelles on achète (il en existe deux en fait) yen a qui ne rentrent pas dès l'achat, et d'autre qui ne rentrent pas dès le moindre défaut (gonflement, problème d'emballage...)
En brushed, au niveau de la puissance/prise de poids : Elles ne sont pas du tout justifiée.
En brushless... Il faudrait trouver mieux... D'ailleurs, ceux qui ont fait les 300 mah 25C ont vu le juste milieu je pense.
240 mah 20-25C, peut être encore un peu léger.
- djjul51
- Chevalier Jedi
-
- Général
Cette après-midi, premier vol dehors, j'ai pu faire de longues translation avec virages au cyclique, quelques remarques :
- toujours 6 min d'autonomie, mais au bout de 3min, ça chute bien et vraiment moins de ressource moteur, obligé d'être encore plus précis avec le pas, on sent qu'il a du mal quand même
- y avait du vent, le moustique se comporte bien, il est parfois soulevé par le vent, quelques translations se finissent parfois plus loin que ce que j'avais prévu, à part ça je trouve l'anticouple vraiment bon pour un moteur séparé.
- il est vraiment tout petit et je ne le maîtrise pas encore assez bien, dès qu'il part plus loin, je ne le vois plus trop, la canopy du dessus me serait pratique aussi
- toujours 6 min d'autonomie, mais au bout de 3min, ça chute bien et vraiment moins de ressource moteur, obligé d'être encore plus précis avec le pas, on sent qu'il a du mal quand même
- y avait du vent, le moustique se comporte bien, il est parfois soulevé par le vent, quelques translations se finissent parfois plus loin que ce que j'avais prévu, à part ça je trouve l'anticouple vraiment bon pour un moteur séparé.
- il est vraiment tout petit et je ne le maîtrise pas encore assez bien, dès qu'il part plus loin, je ne le vois plus trop, la canopy du dessus me serait pratique aussi

Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Chevalier Jedi
Je sais pas si la canopy va changer grand chose, au fond, c'est un peu comme les pales KBDD colorées pour le mCPX. Les avis divergent pas mal au final.
Le problème du Genius, c'est qu'il est petit.. Sa Canopy très noire, ne gène que la nuit en fait. S'il fait beau, ya pas de raison... A la limite la canopy jaune dans le soleil... :X
Je regrette un peu d'avoir vendu mon v120d02 sur ce point. Le Genius est là pour servir de mule pour les premiers vols 3D, mais ça commence en général très haut dans le ciel... trop haut pour être en sécurité et visibilité... Ca peut sembler con...
Le problème du Genius, c'est qu'il est petit.. Sa Canopy très noire, ne gène que la nuit en fait. S'il fait beau, ya pas de raison... A la limite la canopy jaune dans le soleil... :X
Je regrette un peu d'avoir vendu mon v120d02 sur ce point. Le Genius est là pour servir de mule pour les premiers vols 3D, mais ça commence en général très haut dans le ciel... trop haut pour être en sécurité et visibilité... Ca peut sembler con...
- djjul51
- Chevalier Jedi
si, ça change tout, avec ma canopy repeinte en jaune, il est bien voyant dans mon garage... et celle-ci est plus esthétique
-
- Chevalier Jedi
Dans ton garage.. Donc sur fond gris je suppose
On ne vole pas tous dans nos garages...
- kitox
- Chevalier Jedi
Flo38 a écrit :....
Tu aurais pris quoi toi ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
- djjul51
- Chevalier Jedi
peu importe, garage ou pas, j'ai surtout posé cette question car j'aimerais avoir cette canopy pour des raisons esthétique...Flo38 a écrit :Dans ton garage.. Donc sur fond gris je suppose
Modifié en dernier par djjul51 le 08 janv. 2012, 20:10, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Je pense qu'avec le temps ça va se diversifier de toute façon...
Comme certainement les batteries etc... Même s'il faut du temps... Avec le mCPX, ça fait quand même presque un an je crois...
Kitox, le hp03s est un brushless moins lourd que ton c05, et qui permet de voler à 80% des gaz, donc toujours pas à fond...
Comme certainement les batteries etc... Même s'il faut du temps... Avec le mCPX, ça fait quand même presque un an je crois...
Kitox, le hp03s est un brushless moins lourd que ton c05, et qui permet de voler à 80% des gaz, donc toujours pas à fond...
- hhhffff
- Chancelier Suprême
bonjour petit message pour vous dire que j'ai vendu mon genius .
Je tiens a remercier toutes les personnes qui mon aider,j'ai franchi le cap du cp trop vite je retenterai peut être un jour quand j'aurai plus de connaissance est de temps aussi.
Bonne continuation a vous je retourne dans la section des fp.
Bon vol a tous
Je tiens a remercier toutes les personnes qui mon aider,j'ai franchi le cap du cp trop vite je retenterai peut être un jour quand j'aurai plus de connaissance est de temps aussi.
Bonne continuation a vous je retourne dans la section des fp.
Bon vol a tous
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
-
- Interdit de post
Pas de problème,amuses toi bien avec ton V200D01
-
- Chevalier Jedi
Que ce soit le c05 ou le hp03s, les deux volent parfaitement a 100% de gazFlo38 a écrit :Je pense qu'avec le temps ça va se diversifier de toute façon...
J'ai 12 lipos de v100d03bl, certaines viennent d'ebay, d'autres de chez miraclemart, je les rentrent toutes aussi facilement que les lipos d'origine.
Pour ce qui est du voler a 40% de gaz avec un c05, c'est a peine suffisant pour faire un stationnaire avec un pinions 9t, avec un 8t il ne tient pas (pas suffisamment de tours), le hp03s monté en 9t permet de voler en stationnaire a partir de 50% de gaz... je parle bien sur avec une lipo de v100d03, avec la lipo d'origine, que ce soit 40 ou 50% de gaz aucun des deux ne vol.
-
- Chevalier Jedi
Un bon pilote fait du 3D à 70-80% des gaz avec un 8 dents sur le hp03S
J'ai un peu revu ma conception du pignon depuis que j'ai su que le hp03s faisait environ 14000 kv. 8 dents seraient trop apparemment...
Pour le c05, je ne sais plus où je l'ai lu..
J'ai un peu revu ma conception du pignon depuis que j'ai su que le hp03s faisait environ 14000 kv. 8 dents seraient trop apparemment...
Pour le c05, je ne sais plus où je l'ai lu..
-
- Chevalier Jedi
Elle m’intéresse aussi celle la, je l'aime biendjjul51 a écrit :vous savez où on peut commander cette canopy à part le site http://www.hobbyone.com.hk ?

-
- Colonel
est-elle aussi solide que la canopy (v2) ?gael123 a écrit :Elle m’intéresse aussi celle la, je l'aime biendjjul51 a écrit :vous savez où on peut commander cette canopy à part le site http://www.hobbyone.com.hk ?mais trouvé nul part a par sur ce site <_<
http://www.youtube.com/watch?v=aJnBsHD2pfM[/video]
Cet après midi , suite à un gros crash , j'ai cassé ma canopy et le train d'atterrissage est de plus en plus fragile , il va certainement casser au prochain crash

http://www.oomodel.com/walkera-genius-c ... 61693.html
http://www.oomodel.com/walkera-genius-c ... 61410.html
Je vous tiendrais au courant de la différence avec les originaux .
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Le nouveau squid ? Jamais entendu parlé... T'aurais du acheter des patins xtrems, voir ceux du v100d03bl, et les coller, comme ils font sur RCG.
Au fait, ya un gars qui a fait un film montrant un nouveau CP chez walkera... Avec 3g de plus... On dirait le ... mCPX...
Je pense personnellement que ça pourrait être un hélico fantôme qui existait déjà en parallèle du v100d03bl : le v100d03
Jamais entendu parlé sur le net, ni trouvé de lien pour l'acheter, ni sur le site de walkera... Et pourtant, il était bel et bien représenté sur la boite de mon v100d03bl...
Au fait, ya un gars qui a fait un film montrant un nouveau CP chez walkera... Avec 3g de plus... On dirait le ... mCPX...
Je pense personnellement que ça pourrait être un hélico fantôme qui existait déjà en parallèle du v100d03bl : le v100d03
Jamais entendu parlé sur le net, ni trouvé de lien pour l'acheter, ni sur le site de walkera... Et pourtant, il était bel et bien représenté sur la boite de mon v100d03bl...
- silver
- Capitaine
J'ai monté le train Xtreme ce we, fixation au double face pour qu'il soit plus crashproof.
J'ai du un peu découpé la partie avant à cause des vis de fixation du récepteur.
Même si ce n'est pas gênant en dynamique, la couronne passe un peu trop près, je vais faire une légère recoupe.

Le train pèse 2g de plus que l'origine :

J'ai voler en extérieur hier, je lui ai mis des méga crashs et aucun soucis !!
Sinon qq remarques dans le désordre :
- la batterie 300maH 25C de FunRC permet 8mn d'autonomie et une meilleure puissance, elle pèse 8g soit 2.2g de plus que l'origine,
- comme fanetsyl, je confirme que le moteur brushed commence déjà à faiblir après 10 vols... pas assez de puissance pour le vol dos après un demi-flip, même avec la lipo 25C,
- la canopy V2 (celle toujours à dominante noir) se fissure encore plus facilement au niveau des encoches de patin
Bientôt la suite avec A en carbone, kit brushless Walkera, et batterie de v100d03bl (ce qui devrait en faire un poids lourd à 55g environ
)
J'ai du un peu découpé la partie avant à cause des vis de fixation du récepteur.
Même si ce n'est pas gênant en dynamique, la couronne passe un peu trop près, je vais faire une légère recoupe.

Le train pèse 2g de plus que l'origine :

J'ai voler en extérieur hier, je lui ai mis des méga crashs et aucun soucis !!
Sinon qq remarques dans le désordre :
- la batterie 300maH 25C de FunRC permet 8mn d'autonomie et une meilleure puissance, elle pèse 8g soit 2.2g de plus que l'origine,
- comme fanetsyl, je confirme que le moteur brushed commence déjà à faiblir après 10 vols... pas assez de puissance pour le vol dos après un demi-flip, même avec la lipo 25C,
- la canopy V2 (celle toujours à dominante noir) se fissure encore plus facilement au niveau des encoches de patin
Bientôt la suite avec A en carbone, kit brushless Walkera, et batterie de v100d03bl (ce qui devrait en faire un poids lourd à 55g environ

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
j'ai reçu mon esc/converter walkera HM-4G3-Z-43. Poids d'origine : 4gr
dépeçage de la bête (gaine thermo, prise moteur) poids : 3gr
Par contre QUI A PRIS LE DERNIER MOTEUR HP03S ????????
C'est absolument inadmissible
comment je fais moi?
Il va me falloir un C05 alors...........
en attendant... (1,5gr de plus)
j'ai reçu mon esc/converter walkera HM-4G3-Z-43. Poids d'origine : 4gr
dépeçage de la bête (gaine thermo, prise moteur) poids : 3gr

Par contre QUI A PRIS LE DERNIER MOTEUR HP03S ????????
C'est absolument inadmissible

Il va me falloir un C05 alors...........

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Je reviens...............
Le kit brushless génius est dispo sur funrctoys........... avec un de moins (le mien)
Le kit brushless génius est dispo sur funrctoys........... avec un de moins (le mien)

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Je crois que je vais encore prendre le risque qu il ne me passe sous le nez.. C est les soldes dans deux jours...
-
- Colonel
tu crois que funrctoys va solder le kit brushless ?
ça se tente tu me diras ....
il est pas donner le bougre avec en plus une lipo à 7,90€ + frais de port , on arrive vite à 60€

ça se tente tu me diras ....
il est pas donner le bougre avec en plus une lipo à 7,90€ + frais de port , on arrive vite à 60€

devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
D expérience y soldent tout. Mais le truc c est que c est la 1ère année ou pas mal de ce qui vendent m interesse lol
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Gaffe !
Pour l'instant il en ont une dizaine en stock.
Et une trentaine de lipo 300mah
Pour l'instant il en ont une dizaine en stock.
Et une trentaine de lipo 300mah

-
- Chevalier Jedi

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Colonel
Petite vidéo explicative pour protéger les servos en cas de crash !!!
Il fallait y penser
http://www.youtube.com/watch?v=EA8tQCeQUns[/video]
Il fallait y penser

http://www.youtube.com/watch?v=EA8tQCeQUns[/video]
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Fanetsyl suis le post, j'en ai déjà parlé lol
Sinon comment vous savez combien il en reste exactement ? De toute façon je pars 4 mois en irlande sans le gégé donc bon...
Sinon comment vous savez combien il en reste exactement ? De toute façon je pars 4 mois en irlande sans le gégé donc bon...
-
- Chevalier Jedi
Perso je sais pas d'où Fraggle a ses infos, mais c'est juste pour dire que j'en ai pris un de chaque (tant pis pour les soldes)....
Juste au passage, à savoir que la devo8 est desormais dispo en Devo8s (télémétrie) pour seulement une cinquantaine de dollar de plus.
cette radio m'interesse de plus en plus, et je regrette d'avoir pris la devo7........
Juste au passage, à savoir que la devo8 est desormais dispo en Devo8s (télémétrie) pour seulement une cinquantaine de dollar de plus.
cette radio m'interesse de plus en plus, et je regrette d'avoir pris la devo7........

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- silver
- Capitaine
J'ai fait la modif des servos :
- indispensable de remettre la vis sur les servos, sinon ça saute au moindre choc
- au moindre choc ou touchette ca se dérègle et faut recentrer les servos
Perso je recommande pas forcément la modif', certes ça protège les servos mais c'est un peu lourd de tout rerégler à chaque fois, il se peut même que ça se dérègle sans crash...
- indispensable de remettre la vis sur les servos, sinon ça saute au moindre choc
- au moindre choc ou touchette ca se dérègle et faut recentrer les servos
Perso je recommande pas forcément la modif', certes ça protège les servos mais c'est un peu lourd de tout rerégler à chaque fois, il se peut même que ça se dérègle sans crash...
- silver
- Capitaine
Au fait flo tu pourrais me donner le lien où on parle du kit brushless walkera sur RCG ?
Je n'arrive pas à le trouver...
Je n'arrive pas à le trouver...
-
- Chevalier Jedi
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- silver
- Capitaine
Merci Simon, mais en fait je parlais plutôt du forum de discussion rcgroups qui dit que le moteur est pourri lol
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Il suffit d'ajouter le produit au panier, de la valider et d'augmenter le nombre jusqu'au maxPerso je sais pas d'où Fraggle a ses infos, mais c'est juste pour dire que j'en ai pris un de chaque (tant pis pour les soldes)....

J'ai fait le teste avant et après ma commande et ça colle parfaitement.
Donc maintenant les stocks sont :
24 lipos
7 kits
et aussi, 8 pignons 8T.

-
- Chevalier Jedi
Lol tu t'amuses bien fraggle. Je tiendrai jusqu'à demain xd.
Sinon Simon, il faut relativiser. la DEVO7 est de loin la plus nulle des DEVOs (prix super bas, pas d'écran tactile). A une époque funrctoys s'était trompé sur le prix (2à€ de moins qu'en chine) et soldait ce kit à -10%. On arrivait à un truc du genre 165€ en France. je n'ai pas acheté, après recherches sur la DEVO7... J'ai préféré gardé ma bonne 2801.
silver tu as donné les même conclusions que moi. Mais perso, je pense que c'est le principe... Ca saute plus facilement, c'est certains, mais bon... les prix des servos augmentent en plus j'ai l'impression...
perso moi j'ai juste enlevé mes vis, j'ai pas envie de refaire mes réglages en coupant le pignon... (En vrai t'façon yen a une j'ai pas eu le choix, je l'ai perdue en démontant)
Sinon Simon, il faut relativiser. la DEVO7 est de loin la plus nulle des DEVOs (prix super bas, pas d'écran tactile). A une époque funrctoys s'était trompé sur le prix (2à€ de moins qu'en chine) et soldait ce kit à -10%. On arrivait à un truc du genre 165€ en France. je n'ai pas acheté, après recherches sur la DEVO7... J'ai préféré gardé ma bonne 2801.
silver tu as donné les même conclusions que moi. Mais perso, je pense que c'est le principe... Ca saute plus facilement, c'est certains, mais bon... les prix des servos augmentent en plus j'ai l'impression...
perso moi j'ai juste enlevé mes vis, j'ai pas envie de refaire mes réglages en coupant le pignon... (En vrai t'façon yen a une j'ai pas eu le choix, je l'ai perdue en démontant)