Réglage anti couple big lama
- lecentor
- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Réglage anti couple big lama
Bonjour à tous,
Sur la bible du big lama, pour régler l'anti couple, il faut équilibrer l'hélicoptère avec le trim. Et lorsque l'équilibre est trouvée, on débranche la batterie on remet le trim au centre.
Mais je n'arrive pas à le rééquilibrer. Des que je remets le trim au centre et que je remets l'accu, l'anti couple se dérègle plus. Quel est donc la procédure ?
Ensuite est ce que lorsque l'accu est en cours d'utilisation, l'anti couple se dérègle et il faut jouer avec le trim pour de nouveau équilibrer l'appareil.
Enfin, Après une nouvelle mise en place d'un accu, il faut remettre le trim de k'anti couple au centre.
Merci pour toutes vos précisions.
Sur la bible du big lama, pour régler l'anti couple, il faut équilibrer l'hélicoptère avec le trim. Et lorsque l'équilibre est trouvée, on débranche la batterie on remet le trim au centre.
Mais je n'arrive pas à le rééquilibrer. Des que je remets le trim au centre et que je remets l'accu, l'anti couple se dérègle plus. Quel est donc la procédure ?
Ensuite est ce que lorsque l'accu est en cours d'utilisation, l'anti couple se dérègle et il faut jouer avec le trim pour de nouveau équilibrer l'appareil.
Enfin, Après une nouvelle mise en place d'un accu, il faut remettre le trim de k'anti couple au centre.
Merci pour toutes vos précisions.
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
- Messages : 1392
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
- Localisation : Nans les pins
Re: Réglage anti couple big lama
l'anticouple d'un birotor se dérègle en permanence puisque la puissance va en diminuant et que tu a deux moteurs qui s'usent plus ou moins a la même vitesse( hormis les brushless).
quand au reglage il faut qu'en debut de batterie ton trim soit au neutre et qu'il décolle droit si c'est la cas pas de soucis c'est normal sinon il y a un potard sur le quatre en un qui se nomme proportional sur lequel tu doit agir en le tournant petit a petit 1/10 de tours ou moins si besoin (il est sensible)
voila je peut pas mieux faire!
quand au reglage il faut qu'en debut de batterie ton trim soit au neutre et qu'il décolle droit si c'est la cas pas de soucis c'est normal sinon il y a un potard sur le quatre en un qui se nomme proportional sur lequel tu doit agir en le tournant petit a petit 1/10 de tours ou moins si besoin (il est sensible)
voila je peut pas mieux faire!
- lecentor
- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Re: Réglage anti couple big lama
Merci pour ta réponse
Je vais voir ça
Je te remercie
Je vais voir ça
Je te remercie
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Re: Réglage anti couple big lama
Il arrive parfois qu'il y ait un déséquilibre trop grand entre les deux moteurs sur le BL. Alors il faut effectivement agir sur le potentiomètre "proportional" du 3 en 1. Ainsi on arrive à avoir un AC tout à fait correct, quasiment sans trim. Mais comme l'a fait remarquer AnthoMars, on est presque toujours obligé de retoucher au trim au fur et à mesure que la LiPo se vide. C'est normal.
Denis
Denis
- lecentor
- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Re: Réglage anti couple big lama
Merci papydenis pour ces précisions. Ça m'aide bien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité