Réglage anti couple big lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
lecentor
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17

Réglage anti couple big lama

Message par lecentor » 02 janv. 2012, 18:01

Bonjour à tous,

Sur la bible du big lama, pour régler l'anti couple, il faut équilibrer l'hélicoptère avec le trim. Et lorsque l'équilibre est trouvée, on débranche la batterie on remet le trim au centre.

Mais je n'arrive pas à le rééquilibrer. Des que je remets le trim au centre et que je remets l'accu, l'anti couple se dérègle plus. Quel est donc la procédure ?

Ensuite est ce que lorsque l'accu est en cours d'utilisation, l'anti couple se dérègle et il faut jouer avec le trim pour de nouveau équilibrer l'appareil.

Enfin, Après une nouvelle mise en place d'un accu, il faut remettre le trim de k'anti couple au centre.

Merci pour toutes vos précisions.

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Réglage anti couple big lama

Message par AnthoMars » 07 janv. 2012, 14:35

l'anticouple d'un birotor se dérègle en permanence puisque la puissance va en diminuant et que tu a deux moteurs qui s'usent plus ou moins a la même vitesse( hormis les brushless).

quand au reglage il faut qu'en debut de batterie ton trim soit au neutre et qu'il décolle droit si c'est la cas pas de soucis c'est normal sinon il y a un potard sur le quatre en un qui se nomme proportional sur lequel tu doit agir en le tournant petit a petit 1/10 de tours ou moins si besoin (il est sensible)

voila je peut pas mieux faire! ;)
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
lecentor
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17

Re: Réglage anti couple big lama

Message par lecentor » 07 janv. 2012, 15:01

Merci pour ta réponse

Je vais voir ça

Je te remercie

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Réglage anti couple big lama

Message par papydenis » 08 janv. 2012, 00:43

Il arrive parfois qu'il y ait un déséquilibre trop grand entre les deux moteurs sur le BL. Alors il faut effectivement agir sur le potentiomètre "proportional" du 3 en 1. Ainsi on arrive à avoir un AC tout à fait correct, quasiment sans trim. Mais comme l'a fait remarquer AnthoMars, on est presque toujours obligé de retoucher au trim au fur et à mesure que la LiPo se vide. C'est normal.

Denis

Avatar du membre
lecentor
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17

Re: Réglage anti couple big lama

Message par lecentor » 08 janv. 2012, 10:44

Merci papydenis pour ces précisions. Ça m'aide bien

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité