==> Align TRex-550 <==
-
- Maître Jedi
Re: Align TRex-550
Il me semble que CC deconseil l'utilisation du bec de leurs ESC pour des machines audessus du 450,
En tout cas OLI l'a marqué quelques part..
En tout cas OLI l'a marqué quelques part..

- methos68
- Maître Jedi
salut blinderrrrr 
je suis d'accord j'avais lu aussi qu'il fallait mieux pas l'utiliser. d'ailleurs j'en ai pas l'intention d'où le fait d'avoir monté un Bec externe à coté.
Néanmoins ca ne change pas que le comportement me semble pas très net
C'est pour çà que j'aurais souhaité une confirmation ou un contre exemple pour savoir si c'est effectivement le bec intégré de l'esc qui est tout moisi et qui fait même moins bien que l'esc stock Align ou s'il y a un souci avec le mien.
Je me dis que même si je m'en sers pas ce comportement peut peut-être cacher un loup.

je suis d'accord j'avais lu aussi qu'il fallait mieux pas l'utiliser. d'ailleurs j'en ai pas l'intention d'où le fait d'avoir monté un Bec externe à coté.
Néanmoins ca ne change pas que le comportement me semble pas très net

Je me dis que même si je m'en sers pas ce comportement peut peut-être cacher un loup.

Ma Page perso

-
- Maître Jedi
Sachant que la propulsion et le bec externe pompe sur la meme lipo... Ca pourait venir de ca?

- methos68
- Maître Jedi
je n'ai aucun souci avec le bec externe.
Mon problème est que l'alimentation du rx /servo directement via le bec intégré de l'esc ( montage basique et classique quoi : lipo> esc > rx > servo sans bec externe ou quoique ce soit d'autre) ne fonctionne pas.
si je branche les 4 servos la tension chute en dessous de 4,8V et du coup çà fait n'importe quoi.
je fais la même chose avec l'esc align, j'ai aucun souci.
Mon problème est que l'alimentation du rx /servo directement via le bec intégré de l'esc ( montage basique et classique quoi : lipo> esc > rx > servo sans bec externe ou quoique ce soit d'autre) ne fonctionne pas.
si je branche les 4 servos la tension chute en dessous de 4,8V et du coup çà fait n'importe quoi.
je fais la même chose avec l'esc align, j'ai aucun souci.

Ma Page perso

- dav63490
- Lieutenant
Pour te répondre, j'ai eu le même souci sur un bec intégrer de chez castle. En effet castle creation recommande de ne pas utiliser les bec intégrer des contrôleurs au delà de 3 éléments soit 12,6 volts. En effet leur bec ne sont pas prévu pour fonctionner au delà de cette limite. C'est pour ça que ton bec s'écroule et n'arrive pas a fournir le courant nécessaire à l'alimentation de ta partie reception.
- methos68
- Maître Jedi
ah ok , et c'était également avec un esc de la gamme ICE ? Car entre déconseiller et carrément inexploitable en faisant juste des essais au sol y a une sacré marge <_<
Pour la gamme phoenix series c'est obligatoire de désactiver le bec au-delà de 3S, pour les HV c'est encore plus simple vu qui l'on carrément supprimé mais pour la gamme ICE je ne comprends pas l'intérêt de laisser un bec si au final on peut pas s'en servir non plus
le truc que je ne comprends également pas c'est qu'avec l'esc align ayant un bec de sortie de seulement 3A çà fonctionne bien donc je m'attendais qu'avec celui-ci ayant un bec de sortie de 5A cela fonctionne au moins aussi bien
(iso-fonctionnel comme on dit dans mon jargon
)
désolé je suis lourd avec mes questions mais je trouve que c'est pas logique une alimentation plus dimensionnée qui fonctionne moins bien ou il me manque une pièce du puzzle du coup çà me taraude !
Pour la gamme phoenix series c'est obligatoire de désactiver le bec au-delà de 3S, pour les HV c'est encore plus simple vu qui l'on carrément supprimé mais pour la gamme ICE je ne comprends pas l'intérêt de laisser un bec si au final on peut pas s'en servir non plus

le truc que je ne comprends également pas c'est qu'avec l'esc align ayant un bec de sortie de seulement 3A çà fonctionne bien donc je m'attendais qu'avec celui-ci ayant un bec de sortie de 5A cela fonctionne au moins aussi bien

désolé je suis lourd avec mes questions mais je trouve que c'est pas logique une alimentation plus dimensionnée qui fonctionne moins bien ou il me manque une pièce du puzzle du coup çà me taraude !

Ma Page perso

-
- Maître Jedi
Je penses que CC pourrait te repondre etant donné qu'ils l'ont mis dans la notice, ca me rassurerais de savoir pourquoi aussi 

-
- Capitaine
Align TRex-550
Bonjour,
Je commence a me tater pour acheter un t-Rex 550. Je pense aller vers la version avec flybar. Ce qui me turlupine c'est le choix entre v1 ou v2. Je trouve les changements sur la tête du rotor du v2 inutiles. Si on programme sa radio avec des courbes de pitch en normal, idle1 et idle2, à quoi peut bien servir leur truc si ce n'est à mettre plus de pièces pour que ce soit plus fragile, ça coûte plus cher et ce soit plus long à réparer en cas de crash?
À moins que vous n'ayez une réponse convaincante, je pars sur un V1...
Gregory
Gregory
T-Rex 450 Sport 3GX, FPV Scarab Multiwiicopter, FPV Easystar
Je commence a me tater pour acheter un t-Rex 550. Je pense aller vers la version avec flybar. Ce qui me turlupine c'est le choix entre v1 ou v2. Je trouve les changements sur la tête du rotor du v2 inutiles. Si on programme sa radio avec des courbes de pitch en normal, idle1 et idle2, à quoi peut bien servir leur truc si ce n'est à mettre plus de pièces pour que ce soit plus fragile, ça coûte plus cher et ce soit plus long à réparer en cas de crash?
À moins que vous n'ayez une réponse convaincante, je pars sur un V1...
Gregory
Gregory
- loubeltou
- Chevalier Jedi
j'ai le v1, pas de souci tu vas te regaler!
concerannt le cc 100A j'ai eu le coup avec mon YGE 100A, ca fait chier de payer pour se remettre un bec ou un accu de reception (ce que j'ai choisi comme solution) mais ca fiabilise vraiment la bete et ca met en confinace...
concerannt le cc 100A j'ai eu le coup avec mon YGE 100A, ca fait chier de payer pour se remettre un bec ou un accu de reception (ce que j'ai choisi comme solution) mais ca fiabilise vraiment la bete et ca met en confinace...
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
-
- Capitaine
Align TRex-550
Ça y est, je l'ai trouvé mon V1 Flybar, sur occasion RC... Il arrivera la semaine prochaine.
Gregory
Gregory
-
- Chevalier Jedi
Bonne nouvelle,
Tu vas voir au début il fait très peur on a l'impression que cela tourne à 10 000 tours/min quand tu lance le moteur surtout par rapport au 450. Mais la stabilité qu'il apporte avec son vol beaucoup plus sain et l’inertie te mettrons en confiance bien vite.
Guy
Tu vas voir au début il fait très peur on a l'impression que cela tourne à 10 000 tours/min quand tu lance le moteur surtout par rapport au 450. Mais la stabilité qu'il apporte avec son vol beaucoup plus sain et l’inertie te mettrons en confiance bien vite.
Guy
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
-
- Capitaine
Align TRex-550
L'impression de 10 000 tours, c'est à cause du bruit ou bien ça tourne vraiment plus vite? J'ai eu un 250 et 450, le 250 tourne carrément plus vite que le 450, genre 4500 tours, et finalement le 250, c'est beaucoup moins rassurant que le 450... Je ne doute pas que le 550 soit une machine qui mette bien vite en confiance. J'attends avec impatience qu'il arrive pour le secouer un peu.
Gregory
Gregory
- methos68
- Maître Jedi
plus c'est grand moins ca tourne avec un grand nombre de tours mais c'est pas moins dangereux pour autant.
un 250 même à 4000tr/min tu te protèges avec ton bras tu seras blessé mais sans plus . La même chose avec un 550 t'as plus de bras ... donc coté danger le 250 reste quand même plus rassurant que le 450 et encore plus du 550.
mesuré ce we avec le tachymètre de titidom : je tourne à 2370tr/min à 88% des gaz.
Avec le 450 je suis à 3200-3300 tr/min ( en mesure théorique)
un 250 même à 4000tr/min tu te protèges avec ton bras tu seras blessé mais sans plus . La même chose avec un 550 t'as plus de bras ... donc coté danger le 250 reste quand même plus rassurant que le 450 et encore plus du 550.
mesuré ce we avec le tachymètre de titidom : je tourne à 2370tr/min à 88% des gaz.
Avec le 450 je suis à 3200-3300 tr/min ( en mesure théorique)

Ma Page perso

-
- Chevalier Jedi
Bien sur que cela tourne moins vite avec des pales plus grandes.
Mais au 1er décollage quand tu entends le 550 qui prends ses tours tu te dis que tu n'es plus dans le même monde.
Puis lorsqu'il décolle tout droit jusqu'à 1m sans bouger alors que tu aurais joué des pouces depuis bien longtemps avec le petit alors tu auras confiance dans cet hélico.
Puis c'est le prix du crash éventuel qui te fera réfléchir et qui te fera faire moins de choses aux manches qu'au simu.
C'est qu'en même le plus gros hélico en rapport poids / taille / puissance / 1 batterie.
Mais au 1er décollage quand tu entends le 550 qui prends ses tours tu te dis que tu n'es plus dans le même monde.
Puis lorsqu'il décolle tout droit jusqu'à 1m sans bouger alors que tu aurais joué des pouces depuis bien longtemps avec le petit alors tu auras confiance dans cet hélico.
Puis c'est le prix du crash éventuel qui te fera réfléchir et qui te fera faire moins de choses aux manches qu'au simu.
C'est qu'en même le plus gros hélico en rapport poids / taille / puissance / 1 batterie.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
- methos68
- Maître Jedi
c'est exactement pour çà que j'ai choisi cet hélicoFAISAN 77 a écrit :C'est qu'en même le plus gros hélico en rapport poids / taille / puissance / 1 batterie.

Ma Page perso

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous 
Je viens de terminer le montage du CC ICE 100 (en mode governor) et son réglage sur mon 550, et j'ai une dernière question avant de le mettre en vol (enfin quand la météo le permettra surtout !!
) :
Pour ceux qui ont un Castle sur leur 550, vous avez mis quoi comme valeur pour la vitesse de changement de régime ("Head Speed Change Rate") ???
J'ai lu à plusieurs endroits que ca pouvait varier d'une machine à l'autre, mais qu'une valeur "idéale" serait dans l'absolu de "10", êtes vous d'accord pour nos 550 ??
@++
TiTidom.

Je viens de terminer le montage du CC ICE 100 (en mode governor) et son réglage sur mon 550, et j'ai une dernière question avant de le mettre en vol (enfin quand la météo le permettra surtout !!

Pour ceux qui ont un Castle sur leur 550, vous avez mis quoi comme valeur pour la vitesse de changement de régime ("Head Speed Change Rate") ???
J'ai lu à plusieurs endroits que ca pouvait varier d'une machine à l'autre, mais qu'une valeur "idéale" serait dans l'absolu de "10", êtes vous d'accord pour nos 550 ??

@++
TiTidom.

-
- Armageddon
Salut à tous!
Désolé TiTidom, je n'ai pas de castle, je ne peux pas te répondre.
Petite question vite fait.
Comme les têtes complètes FBL pour 550 sont devenues introuvables, pensez-vous que ce ci puisse allez dessus? :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10464
Elle me fait penser à la tête du black angel (dont la qualité est apparemment nettement supérieur aux kits copterX de base).
Désolé TiTidom, je n'ai pas de castle, je ne peux pas te répondre.
Petite question vite fait.
Comme les têtes complètes FBL pour 550 sont devenues introuvables, pensez-vous que ce ci puisse allez dessus? :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10464
Elle me fait penser à la tête du black angel (dont la qualité est apparemment nettement supérieur aux kits copterX de base).
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Armageddon
Salut Jordan,
Je viens de commander ma tête fbl compléte chez Biwix, envoi très rapide et moyeu du V2 en complément
.
Je viens de commander ma tête fbl compléte chez Biwix, envoi très rapide et moyeu du V2 en complément

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Re: Align TRex-550-ESC CC Ice 100A help !
Moi ça faisait ça avec mon YGE :methos68 a écrit :Bonjour et bonnes fêtes à tous !
je viens d'installer un ESC CC Ice 100A sur mon 550 et il se passe une truc très bizarre quand je veux alimenter directement la partie RX/servo via le bec intégré de l'esc (paramétré à 5,5V) : les servos frétillent et sont pris de spasmes, la tension du RX chute aussi brutalement j'ai même une led rouge clignonante sur l'AR8000 indiquant une perte de signal ou un reboot à chaud.
Je ne branche que un servo ( DS610) çà va, deux je commence déjà à avoir des pertes de signal et au bout de trois il perds les pédales dès que je commence à faire bouger les servos.
Quand je passe par le bec externe en n'utilisant l'esc que pour alimenter le moteur , plus de soucis.
Puis c'est bizarre aussi quand je refais la même expérience avec les petits servos de mon 450 ( des DS410) les moteurs frétillent comme s'il y avait un bruit parasite sur le signal. pourtant j'éloigne tout au maximum possible de chaque composant.et pour ces petits servos je constate la même chose que j'alimente le rx directement via l'esc ou par le bec externe.
C'est normal tout çà ?
Le bec intégré du CC 100 n'est pas capable d'alimenter plus d'un ou deux servos de taille standard? Avec l'esc stock 70A d'align j'ai pourtant aucun souci.
http://www.youtube.com/watch?v=y6DRlaip ... ature=plcp[/video]
Les servos peuvent consommer jusqu'à 1.5A chacun... x 4 = 6A... donc aucune alim intégrée ne peut supporter ça.
Un BEC CC Pro et hop plus aucun problème de mon côté.
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
Blade mCP-x
-
- Armageddon
Pour des YGE 100A ou 120A sur un 550 avec servos stock tu doit mettre un bec externe obligatoirement?
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Oui c'est clair, l'ESC intégré délivre 3A max sur les YGE et il n'y a pas de raisons que ça se passe bienDOVE a écrit :Pour des YGE 100A ou 120A sur un 550 avec servos stock tu doit mettre un bec externe obligatoirement?

Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Armageddon
Ok et avec un bec alimenté directement a partir de la batterie de propulsion.
- methos68
- Maître Jedi
Voilà çà faisait exactement çà ! sauf que j'ai pas osé faire de vidéo je coupais direct l'alimentation tellement ca faisait flipper !Gasoil4ever a écrit :
Moi ça faisait ça avec mon YGE :
Les servos peuvent consommer jusqu'à 1.5A chacun... x 4 = 6A... donc aucune alim intégrée ne peut supporter ça.
.
Avec le bec cc pro plus de soucis également
Mais bon je comprends toujours pas pourquoi ca fonctionne très bien avec le bec de seulement 3A de l'esc Align.

Parce que du coup c'est un peu l'arnaque le gars qui se dit:" tiens je vais changer mon esc et mettre un CC à la place ce sera plus sécurisant avec son bec intégré de 5A au lieu de 3A "et ben que nenni ! Ce bec sert à que dalle en hélico faudra investir en plus dans un bec externe.
alors vous allez me dire que c'est ecrit en rouge sur le site de castle creation mais la phrase est super ambigue. Dans une phrase ils disent que ce n'est pas recommandé pour des hélicos avec des pales > 425mm et dans l'autre que des hélico > 500 auront besoin d'un bex externe.
Dans la notice papier que j'ai reçu avec le ice 100 ils ont levé cette ambiguïté et écrit simplement qu'il faut obligatoirement un bec externe au dessus de la taille 500
Et quand bien même ils auraient pu écrire ce qu'ils voulaient j'étais parti dans l'idée que 5 > 3 donc si çà marche avec le bec de l'esc align ca devait surement au moins aussi bien marcher avec l'autre et ben non !
Ils doivent pas compter les ampères de la même manière chez align que chez CC

Ma Page perso

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Ca marche bien...mais ça doit être limite je pense.methos68 a écrit :Voilà çà faisait exactement çà ! sauf que j'ai pas osé faire de vidéo je coupais direct l'alimentation tellement ca faisait flipper !Gasoil4ever a écrit :
Moi ça faisait ça avec mon YGE :
.
Avec le bec cc pro plus de soucis également
Mais bon je comprends toujours pas pourquoi ca fonctionne très bien avec le bec de seulement 3A de l'esc Align.![]()
Parce que du coup c'est un peu l'arnaque le gars qui se dit:" tiens je vais changer mon esc et mettre un CC à la place ce sera plus sécurisant avec son bec intégré de 5A au lieu de 3A "et ben que nenni ! Ce bec sert à que dalle en hélico faudra investir en plus dans un bec externe.
alors vous allez me dire que c'est ecrit en rouge sur le site de castle creation mais la phrase est super ambigue. Dans une phrase ils disent que ce n'est pas recommandé pour des hélicos avec des pales > 425mm et dans l'autre que des hélico > 500 auront besoin d'un bex externe.
Dans la notice papier que j'ai reçu avec le ice 100 ils ont levé cette ambiguïté et écrit simplement qu'il faut obligatoirement un bec externe au dessus de la taille 500
Et quand bien même ils auraient pu écrire ce qu'ils voulaient j'étais parti dans l'idée que 5 > 3 donc si çà marche avec le bec de l'esc align ca devait surement au moins aussi bien marcher avec l'autre et ben non !
Ils doivent pas compter les ampères de la même manière chez align que chez CC
Je me suis dit pareil que toi. M_rde je fous plus de 150€ dans un truc super haut de gamme et ça marche moins bien que la chignolle de base

Le Align doit tirer 6A mais ça doit être bien chaud en fin de vol.
Là j'ai pas de soucis de température, et pourtant je vole en moyenne avec 30°C sur l'année. Tout est ok.
BEC intégré, maxi sur un 450 après c'est juste en FBL.
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Merci quand mêmeJordan83 a écrit :Désolé TiTidom, je n'ai pas de castle, je ne peux pas te répondre.

Pour ma part, pour le bec intégré au CC, j'ai même pas cherché à tester, j'ai mis direct un CC Pro à la place

@++
TiTidom.

- methos68
- Maître Jedi
ouais mais bon vu que c'est une pièce électronique maitresse ( quoiqu'elles le sont toutes) j'aime bien testé le truc à fond sur le banc d'essai !
D'ailleurs je viens de recevoir le bilan des accidents 2011 de la FFAM dans la revu bimensuel et çà fait un peu peur quand même donc mieux vaut tester et tester avant de se lancer !
Pour le speed head rate j'aurais mis high vu que sur le controleur d'origine align j'ai le paramètre throttle response à Quick
en faisant tourner le moteur avec cette valeur et en m'amusant à faire varier le régime plus ou moins vite à l'oreille je retrouve le même bruit de variation qu'avec l'autre esc.
C'est un peu long comme test à jongler chaque fois entre chaque esc mais çà peut donner un bon point de départ après faut voir en vol vraiment ce que çà donne.
Mais quitte à choisir je préférais mettre High que low . Je me trompe peut-être mais sur low j'ai l'impression que çà met vraiment longtemps à prendre les tours, que la machine a le temps de taper 10 fois le sol avant de monter en régime.
Cà m’intéresse aussi mais faudrait qu'un pilote volant déjà avec la meme config nous dit ce qu'il en pense ?
D'ailleurs je viens de recevoir le bilan des accidents 2011 de la FFAM dans la revu bimensuel et çà fait un peu peur quand même donc mieux vaut tester et tester avant de se lancer !
Pour le speed head rate j'aurais mis high vu que sur le controleur d'origine align j'ai le paramètre throttle response à Quick
en faisant tourner le moteur avec cette valeur et en m'amusant à faire varier le régime plus ou moins vite à l'oreille je retrouve le même bruit de variation qu'avec l'autre esc.
C'est un peu long comme test à jongler chaque fois entre chaque esc mais çà peut donner un bon point de départ après faut voir en vol vraiment ce que çà donne.
Mais quitte à choisir je préférais mettre High que low . Je me trompe peut-être mais sur low j'ai l'impression que çà met vraiment longtemps à prendre les tours, que la machine a le temps de taper 10 fois le sol avant de monter en régime.
Cà m’intéresse aussi mais faudrait qu'un pilote volant déjà avec la meme config nous dit ce qu'il en pense ?

Ma Page perso

-
- Armageddon
Merci, c'est gentil.DOVE a écrit :Salut Jordan,
Je viens de commander ma tête fbl compléte chez Biwix, envoi très rapide et moyeu du V2 en complément.
Mais bon, 105 euros quoi...

Il y a deux mois elle était à 55 euros chez flying hobby.
Je continue mes recherches.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Armageddon
Effectivement c'est pas donné mais trop pressé de mettre mon 550 en l'air avec le mb 

- Oli
- Armageddon
Ceux qui ont eu des soucis à une époque avec l'esc Align ca crammait tout ! Au passage toutes l'electronique !
Donc le fait de monter un gros pignon, et/ou des plus grande pales faisat que l'esc devenait limite limite et quand ca morflait, ca crammait tout ! Donc l'hélico crachait, cassait et l'electro était morte.
Y'a eu qq cas de ca.
Le 70A Align était pas mal pour les servo Align, le 3G en 120Hz ou truc du genre ... Voire en Flybar.
Un fois monté des MKS, un Bx, le tout à 200HZ, bah faut pas espérer grand chose. Idem en augmentant les pales !
Bref, soit on veut prendre des risques, soit on veut fiabiliser. Et moi j'ai directement acheté les deux apres avoir lu les forums.
Mes sources pour tout ce qui est nouveau (à l'époque) Helifreak.
Bref, le combo de base était CCpro+ ICE100, ce que j'ai acheté sans me poser de question. Faut juste savoir ce qu'on veut et pas se plaindre que tel esc à 100 boules sait pas faire ci ou ca.
C'est que justement c'est plus sur de tout séparer
Donc le fait de monter un gros pignon, et/ou des plus grande pales faisat que l'esc devenait limite limite et quand ca morflait, ca crammait tout ! Donc l'hélico crachait, cassait et l'electro était morte.
Y'a eu qq cas de ca.
Le 70A Align était pas mal pour les servo Align, le 3G en 120Hz ou truc du genre ... Voire en Flybar.
Un fois monté des MKS, un Bx, le tout à 200HZ, bah faut pas espérer grand chose. Idem en augmentant les pales !
Bref, soit on veut prendre des risques, soit on veut fiabiliser. Et moi j'ai directement acheté les deux apres avoir lu les forums.
Mes sources pour tout ce qui est nouveau (à l'époque) Helifreak.
Bref, le combo de base était CCpro+ ICE100, ce que j'ai acheté sans me poser de question. Faut juste savoir ce qu'on veut et pas se plaindre que tel esc à 100 boules sait pas faire ci ou ca.
C'est que justement c'est plus sur de tout séparer

-
- Armageddon
Les DS610 sont en 200HZ.
Tu me fout la trouille Oli
....Suis en pignon de 16, pales 520, beastx, servos et controleur stock, bon... j'ai pas les manches dans les coins
Je compte bien y mettre un YGE120 et un BEC Gryphon HV AGENA chez Marcel mais quand les finances serons la
Tu me fout la trouille Oli

Je compte bien y mettre un YGE120 et un BEC Gryphon HV AGENA chez Marcel mais quand les finances serons la

- Oli
- Armageddon
Align TRex-550
T inquietes pas tu es toujours en pales 523.
Rha, j'ai des ds610 et un bx mais je ne sais plus si j ai reglé a 200hz, ou pas.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Rha, j'ai des ds610 et un bx mais je ne sais plus si j ai reglé a 200hz, ou pas.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Si ça peut aider, j'ai des DS610 au cyclique, et ils sont réglés à 200hz sur le beastx, quant à l'AC, j'ai un DS650 réglé à 333hz (et longueur d'impulsion à 1520µs).
J'utilisais cette conf lorsque j'étais en "full stock Align" (ESC d'origine notamment et pales 523mm) et j'avais réglé le BEC de l'esc align en 5.5V.
Maintenant que je suis passé sur le ICE 100 + BEC Pro, j'ai les mêmes réglages sauf que j'ai mis le BEC en 6.0V
@++
TiTidom.
Si ça peut aider, j'ai des DS610 au cyclique, et ils sont réglés à 200hz sur le beastx, quant à l'AC, j'ai un DS650 réglé à 333hz (et longueur d'impulsion à 1520µs).
J'utilisais cette conf lorsque j'étais en "full stock Align" (ESC d'origine notamment et pales 523mm) et j'avais réglé le BEC de l'esc align en 5.5V.
Maintenant que je suis passé sur le ICE 100 + BEC Pro, j'ai les mêmes réglages sauf que j'ai mis le BEC en 6.0V

@++
TiTidom.

- methos68
- Maître Jedi
j'etais en config full stock aussi avec un ac3x et j'ai fini par mettre un bec externe car j'avais des pics de chute de tension d'après la télémétrie et le module: un looping, un tonneau ou tic-toc et la radio bipait parce que la tension rx descendait jusqu'à 4,3V
je ne sais pas combien de temps çà aurait tenu comme çà peut-être toujours ! mais c'est quand même rassurant de voir une alim stabilisé à 6V toute la durée du vol. La télémétrie m'indique que quoique je fasse çà ne descend plus en dessous de 5,8V !
je ne sais pas combien de temps çà aurait tenu comme çà peut-être toujours ! mais c'est quand même rassurant de voir une alim stabilisé à 6V toute la durée du vol. La télémétrie m'indique que quoique je fasse çà ne descend plus en dessous de 5,8V !

Ma Page perso

-
- Armageddon
http://www.helidigital.com/team/article ... s-de-servo
Ptin qu'il me tarde de le mettre en l'air....
et ressentir la différence avec mon ex perchoir (paix à son âme
)
Ptin qu'il me tarde de le mettre en l'air....

- Bilou34
- Maître Jedi
Exactement! J'ai fais exactement la meme chose! Un CC pro ça coute 35€... Ça vaux largement le cout!Oli a écrit : Bref, soit on veut prendre des risques, soit on veut fiabiliser. Et moi j'ai directement acheté les deux apres avoir lu les forums.
- kerick92
- Général
Perso celui-ci me suffit largement sur le 550 avec 5A en continu et 10 en pointe . 16€ 
http://www.flying-hobby.com/shop/cc-bec ... -2373.html

http://www.flying-hobby.com/shop/cc-bec ... -2373.html
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
-
- Capitaine
Align TRex-550
Je viens de faire mes premiers vols avec l'esc Align. j'ai eu des problèmes en FBL 3Gx sur mon 450 mais mon 550 est en flybar. Comme j'ai un cc pro sur mes étagères, j'ai posé les questions à la personne qui m'a vendu le 550 et il a toujours volé avec juste l'esc Align. À part le calcul des amperages qui nous dit que théoriquement le bec Align est insuffisant, il semble que la grande majorités des utilisateurs ainsi que Align qui a du tester son Matos n'ont pas eu de problèmes.
Êtes vous en train de suggérer qu'il faut un ubec externe pour le 550 en flybar?
Gregory
Êtes vous en train de suggérer qu'il faut un ubec externe pour le 550 en flybar?
Gregory
- Bilou34
- Maître Jedi
Non, en principe ça vole avec la confit d'origine, mais quand ça marche pas, ça sert a rien de chercher très loin!
CC pro! Et hop, sécurité.
Moi j'ai une 2s pour la réception et les servos, ça vas très bien!
CC pro! Et hop, sécurité.
Moi j'ai une 2s pour la réception et les servos, ça vas très bien!
- methos68
- Maître Jedi
Sois encore un peu patient jordan83, une nouvelle tête FBL va bientot sortir !Jordan83 a écrit :Merci, c'est gentil.DOVE a écrit :Salut Jordan,
Je viens de commander ma tête fbl compléte chez Biwix, envoi très rapide et moyeu du V2 en complément.
Mais bon, 105 euros quoi...![]()
Il y a deux mois elle était à 55 euros chez flying hobby.
Je continue mes recherches.
http://www.align-trex.co.uk/550600dfc-p ... -3182.html
j'adore l'habitude que prend petit à petit Align a faire evoluer ou à faire passer en upgrade ce qui existe déjà depuis longtemps sur des hélicos un peu plus haut de gamme d'autre constructeur.
Au final je me rends compte que si c'est pour prendre du Align et l'upgrader de partout ca revient nettement moins cher de taper direct dans du SAB, mikado , beam, SJM

Ma Page perso

-
- Armageddon
Bonsoir!
Oui, je l'ai vu sur le post du 600E pro cette tête.
Elle est vraiment superbe et le prix est vraiment intéressant (69$).
Par contre... Les tringles en alu super rigides qui vont du plateau cyclique aux pieds de pâles, je ne suis pas fan du tout. En cas de crash, les servos doivent en prendre plein la tronche...
Oui, je l'ai vu sur le post du 600E pro cette tête.
Elle est vraiment superbe et le prix est vraiment intéressant (69$).
Par contre... Les tringles en alu super rigides qui vont du plateau cyclique aux pieds de pâles, je ne suis pas fan du tout. En cas de crash, les servos doivent en prendre plein la tronche...