Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Re: Heli4 section suisse romande
Mais comme t'avais pas tes lunettes, elle était peut-être moche comme un poux !!! 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Nan nan c'était comme une sorte de révélation au fur et à mesure que les indices de dioptrie défilaient. Plus les lettres noires devenaient contrastées sur ce mur blanc, moins j'avais envie de quitter la salle d'examen

-
- DETRAQUEUR
Tiens... ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse un examen 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Dernier test en Zombie... bof j'ai du merder dans les réglages... ça flotte un max dans les trajectoires
pfff dommage
c'était une belle journée
http://www.youtube.com/watch?v=Zu1gfTZkzEM[/video]
pfff dommage

http://www.youtube.com/watch?v=Zu1gfTZkzEM[/video]
- nico667
- Maître Jedi
Hey les loulous,
pas des masses le temps de répondre avec ces fêtes moi...
Bon, le blizzard est bientot terminé (juste encore un petit soucis de réglage avec l’empennage en V...), et.... ben y a un autre qui est arrivé et qui va m'occuper un bon moment encore: Curtiss P40 en version 1.6m!! lovely!
Sinon, niveau sortie, je pense que cette fin de semaine c'est un peu mort...
Et j'ai une question toute bete: ceux qui ont un quadri, vous n'aviez pas assez de problèmes avec vos hélico pour avoir la bonne idée de monter 4 moteurs et un gyro hyper compliqué?
pas des masses le temps de répondre avec ces fêtes moi...
Bon, le blizzard est bientot terminé (juste encore un petit soucis de réglage avec l’empennage en V...), et.... ben y a un autre qui est arrivé et qui va m'occuper un bon moment encore: Curtiss P40 en version 1.6m!! lovely!
Sinon, niveau sortie, je pense que cette fin de semaine c'est un peu mort...
Et j'ai une question toute bete: ceux qui ont un quadri, vous n'aviez pas assez de problèmes avec vos hélico pour avoir la bonne idée de monter 4 moteurs et un gyro hyper compliqué?

-
- DETRAQUEUR
joooooooooli... t'as aussi craqué sur un VQmodels ?nico667 a écrit :Curtiss P40 en version 1.6m!! lovely!

tss tss tss... une AQ50D et rien à régler, ça vole tout seulEt j'ai une question toute bete: ceux qui ont un quadri, vous n'aviez pas assez de problèmes avec vos hélico pour avoir la bonne idée de monter 4 moteurs et un gyro hyper compliqué?

Après faut le bon châssis, celui du GAUI 330 étant de la "lavande" question vibration.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eyeonsky : quand tu disais "dernier vol", j'ai pensé que tu parlais d'un crash, heureusement il n'en est rien !
Nico : NON !!! Tu as aussi acheté un avion d'1m60 ! SALE COPIEUR !
Je suis un peu surpris, suite à mon crash de 500 l'autre jour, mon 500 n'a .... rien
Aucun axe n'a bougé, ni le principal, ni le porte pales, ni l'ac, le tube de queue est droit comme un i et la barre de Bell aussi. La couronne principale à toutes ses dents et tous les servos fonctionnent
Je n'ai eu qu'à redresser un ski ... c'est presque louche, même la canopy est intacte. C'était donc un crash de la 4ème dimension on va dire.
Nico : NON !!! Tu as aussi acheté un avion d'1m60 ! SALE COPIEUR !

Je suis un peu surpris, suite à mon crash de 500 l'autre jour, mon 500 n'a .... rien

Aucun axe n'a bougé, ni le principal, ni le porte pales, ni l'ac, le tube de queue est droit comme un i et la barre de Bell aussi. La couronne principale à toutes ses dents et tous les servos fonctionnent

Je n'ai eu qu'à redresser un ski ... c'est presque louche, même la canopy est intacte. C'était donc un crash de la 4ème dimension on va dire.
- Specter_03
- Armageddon
un crash de lopette ouais.... 

-
- DARK VADOR
Quoi?! Nico aussi s'équipe en gros avion ?
Cool.. y aura du sport pour tous ces maiden flight !
@eyeonsky ça fait quand même de belles images vos multi-quadri-trucs !!!
sinon, je viens de tomber sur cette vidéo...
ça va.. pas trop stress le pilote du Mirage
sans les mains !!
http://www.youtube.com/watch?v=VZfRbiEz ... AAAAAAAAAw[/video]

ça va.. pas trop stress le pilote du Mirage

- Specter_03
- Armageddon
ha trop fort la vidéo Pascal...
Bon demain re-test de mon 600… je lui est planté 3 DS610 pour finir... plus de souci...
mais demain je vais quand même aller échangé les 2 autres servo MKS... car celui que j'ai changé ce matin et une chtouille moins rapide que les 2 autres... donc du coup il me propose de changer les 2 autres aussi... du coup j'aurais 3 servo MKS neuf a revendre... si ça intéresse quelqu'un....
Bon demain re-test de mon 600… je lui est planté 3 DS610 pour finir... plus de souci...
mais demain je vais quand même aller échangé les 2 autres servo MKS... car celui que j'ai changé ce matin et une chtouille moins rapide que les 2 autres... donc du coup il me propose de changer les 2 autres aussi... du coup j'aurais 3 servo MKS neuf a revendre... si ça intéresse quelqu'un....
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Joli ! Et la musique des Kings of Leon va bien avec !pascal_CH a écrit :Quoi?! Nico aussi s'équipe en gros avion ?![]()
ça va.. pas trop stress le pilote du Miragesans les mains !!
Apparemment c'est un contrôle de routine, sympHa le petit bout de "route" ensemble dans le ciel

- Specter_03
- Armageddon
dites les petits gars...
vous savez pas ou je pourrais trouver le support moteur de la swift ?
- nico667
- Maître Jedi
Ben... sur une swiftSpecter_03 a écrit : vous savez pas ou je pourrais trouver le support moteur de la swift ?

Alors, dans l'ordre: oui Chris, un VQ également. Par contre, il est encore dans le carton; pis il faut que je commande les pièces.
J'ai un peu galéré ces jours car sur le blizzard, les servos de l'empennage sont installé dans les moitiés de fuselage puis les moitiés sont collées. Y a que moi qui me suis posé la question "comment faire si un des deux ne fonctionne plus"... A croire que ca m'a porté la poisse; lors de mes réglages, brrrrrrrrrrrrrrrr, y en a un qui d'un coup à fait un malaise cardiaque, impossible à réanimé... bref, ben j'ai vu comment faire!
Sinon, Sylvain pour ton crash de lopette, moi je serai toi, je retournerai à Roche, tu tiens bien ton hélico par la queue, et tu le lance assez fort par terre, parce que quand meme, un crash se doit d'etre un crash!

Gringo, je croise les doigts pour toi. Pour ce qui est de monter un groupe de musique, hummm... le piano, ca doit faire 10ans que je n'y ai pas retouché... je peux éventuellement jouer du triangle...
@Specter: le mieux si tu ne connais personne à qui tu peux voler le support moteur, c'est de le faire en CTP

- Specter_03
- Armageddon
Merci ça m'aide bien...nico667 a écrit :Specter_03 a écrit:
Ben... sur une swift

non j'ai trouvé ici... http://www.flashrc.com/ms_composit/3040 ... swift.html
- nico667
- Maître Jedi
Ben disons que 8€ + port ca commence à faire un peu chéro le morceau de plastique... t'as pas un modèle à la maison pour le recopier?

- Specter_03
- Armageddon
ha si si moi je vais le faire en CTP...
c'est pour un ancien collègue de boulo qui est parti au Maroc...
mais je suis sur que l'on doit pouvoir trouver ceci en suisse.....
c'est pour un ancien collègue de boulo qui est parti au Maroc...

mais je suis sur que l'on doit pouvoir trouver ceci en suisse.....
-
- DETRAQUEUR
et ouiSpecter_03 a écrit :mais je suis sur que l'on doit pouvoir trouver ceci en suisse.....

http://www.modellsport.ch/2-ersatzteile ... rager.html
- Specter_03
- Armageddon
Ben ouais mais c'est tout en bourbine..... <_<
-
- DETRAQUEUR
Specter Hight Level... et tu ne parles pas bourbine

Sinon, un petit support comme celui-ci devrait bien aller sur une Swift nan?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
suffit de faire une rainure de la largeur du carrelet de bois et coller... ça doit même être plus solide que le support d'origine.

Sinon, un petit support comme celui-ci devrait bien aller sur une Swift nan?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
suffit de faire une rainure de la largeur du carrelet de bois et coller... ça doit même être plus solide que le support d'origine.
- nico667
- Maître Jedi
@Sylvain pinpin: heu... un truc dont je ne suis pas sur: c'est bien ce type de train qu'il faut que je prenne pour mon n'avion?
90°rotate que c'est marqué? Car mes train
http://www.pw-rc.com/product_info.php/c ... ts_id/2381
Pis au fait, tu as trouvé ou tes belles jambes (regarde pas bêtement tes mollets, je parle des jambes amorties!!)
90°rotate que c'est marqué? Car mes train
http://www.pw-rc.com/product_info.php/c ... ts_id/2381
Pis au fait, tu as trouvé ou tes belles jambes (regarde pas bêtement tes mollets, je parle des jambes amorties!!)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est toi que je vais tenir bien fort par la queue avec de te lancer assez fort par terrenico667 a écrit :Sinon, Sylvain pour ton crash de lopette, moi je serai toi, je retournerai à Roche, tu tiens bien ton hélico par la queue, et tu le lance assez fort par terre, parce que quand meme, un crash se doit d'etre un crash!Non, content pour toi s'il a rien.

Pour les trains, ouaip je prendrais des 90° rotating machintruc sur PW-RC. Si tes ailes sont pareilles que les miennes les mesures du "carré" pour les fixer correspondent aux grands.
Les belles jambes de train amorties viennent de RCskylite.com. Là tu dois mesurer la longueur la plus appropriée, ça va dépendre de tes emplacements pour les roues. Ce qui est bien c'est que la tige qui rentre dans les TR est de 5mm, et les grands TR ont des trous de 5mm.
Puis alors, tu commandes des trucs avant de faire la fête comme un fou pour nouvel an ce soir ?
-
- DETRAQUEUR
Bonne année les p'tits loups...
- Specter_03
- Armageddon
Bonne année à tous. 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Tou d'Bon pour la 2012 en Romandie 
http://www.youtube.com/watch?v=dCPT5TJVXKI[/video]
appi nyou year for ze heli4 too

http://www.youtube.com/watch?v=dCPT5TJVXKI[/video]
appi nyou year for ze heli4 too

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Heli4 section suisse romande
Ah pis nouille hier la section romande! Bon vols à tous!
Excellente la vidéo EoS... comme d'hab!
Sent from iPhone using Taptalk
Excellente la vidéo EoS... comme d'hab!
Sent from iPhone using Taptalk

- nico667
- Maître Jedi
Bonanéééééééé!!!!
Qu'elle nous apporte son lot d'avions, d'hélicos, de contrôleurs, de servos...
Ouaip Pinpin, j'ai vite commandé les trains rentrant avant de me préparer pour le gueuleton
Superbe la vidéo (surtout avec la gopro)
Qu'elle nous apporte son lot d'avions, d'hélicos, de contrôleurs, de servos...

Ouaip Pinpin, j'ai vite commandé les trains rentrant avant de me préparer pour le gueuleton

Superbe la vidéo (surtout avec la gopro)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
"Ah pis nouille hier" ...
J'ai lu ... relu ... et mis 10 minutes pour comprendre, en me disant d'abord genre "ouais il a posté vers 2h du matin, il était bourré"
En tous cas, bonne année à tous aussi ! En espérant que toutes les pièces commandées sur les sites chinois du monde entier ne soient que des pièces pour de nouveaux modèles, et pas de pièces de rechange
J'ai lu ... relu ... et mis 10 minutes pour comprendre, en me disant d'abord genre "ouais il a posté vers 2h du matin, il était bourré"

En tous cas, bonne année à tous aussi ! En espérant que toutes les pièces commandées sur les sites chinois du monde entier ne soient que des pièces pour de nouveaux modèles, et pas de pièces de rechange

-
- DARK VADOR
+1
Merci et Bonne Année à vous !!
surtout, bonne santé, de l'amour, un peu de fric... et s'il en reste, plein de trucs qui volent !
pour ma part... cette année, dont le début d'ailleurs, sera celle du 2ème bébé et de la nouvelle baraque! (=enfin un atelier pour bricoler !!!!!!!)
ça me fait penser à un prof qui nous avait sorti une fois :
"Joyeux Nobel et bananier"
Merci et Bonne Année à vous !!

surtout, bonne santé, de l'amour, un peu de fric... et s'il en reste, plein de trucs qui volent !

pour ma part... cette année, dont le début d'ailleurs, sera celle du 2ème bébé et de la nouvelle baraque! (=enfin un atelier pour bricoler !!!!!!!)
idem pour moi !!Sylvain2.4 a écrit :"Ah pis nouille hier" ...
J'ai lu ... relu ...

ça me fait penser à un prof qui nous avait sorti une fois :
"Joyeux Nobel et bananier"

-
- DETRAQUEUR
z'êtes fous? vous n'aurez plus une minute à vous!pascal_CH a écrit :sera celle du 2ème bébé

(non c'est cool... ils n'auront pas trop de différence d'âge, ce qui est bien pour plus tard... ils joueront ensemble et ce chamailleront aussi) ^^
ça c'est super... profite avant qu'elle ne se remplisse, car la nature a horreur du vide et chez moi c'est déjà difficile si je voulais en monter un "vrai". Faudrait un bon débarras pour faire de la placeenfin un atelier pour bricoler !!!!!!!

-
- DARK VADOR
Ouaip.... plus que 3-4 mois avant les 2 événements
C'est vrai qu'avec 2 gamins les journées vont être bien bien remplies.. hein Chris !
L'atelier, j'y tiens et j'espère arriver à garder un espace vital suffisant au fond du garage..
quitte à laisser la voiture dehors, sauf par grand froid l'hiver...
Et après le déménagement j'aurais presque autant de route que Specter pour venir à Roche !!
ça c'est un des gros désavantage. Mais bon..
sinon, bonne nouvelle, j'ai fait l'état des stock et j'ai un axe moteur pour le P-47..faut que je m'y mette !! (tiens c'est la 4 ou 5ème fois que je le dis ça !)

C'est vrai qu'avec 2 gamins les journées vont être bien bien remplies.. hein Chris !
L'atelier, j'y tiens et j'espère arriver à garder un espace vital suffisant au fond du garage..

Et après le déménagement j'aurais presque autant de route que Specter pour venir à Roche !!

sinon, bonne nouvelle, j'ai fait l'état des stock et j'ai un axe moteur pour le P-47..faut que je m'y mette !! (tiens c'est la 4 ou 5ème fois que je le dis ça !)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH a écrit :sinon, bonne nouvelle, j'ai fait l'état des stock et j'ai un axe moteur pour le P-47..faut que je m'y mette !! (tiens c'est la 4 ou 5ème fois que je le dis ça !)

rien à rajouter !
- Specter_03
- Armageddon
Ha bon au temps que ça...pascal_CH a écrit :Et après le déménagement j'aurais presque autant de route que Specter pour venir à Roche !! ça c'est un des gros désavantage. Mais bon..

- Specter_03
- Armageddon
Si il y en a qui regarde la rétrospective du Sport sur TSR1 on viens de voir la JCA2...
avec Buemi qui roule comme un fou dernière les (raffinerie ? )

- Specter_03
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Oui.. Saxon -> Roche = 43 km, 35 minutesSpecter_03 a écrit : Ha bon autant que ça...mais bon ça vaux la peine...

Ah oui !! bien vu !!
c'est bien notre JCA2...
Par contre Buemi pourra moins se la jouer en 2012, car plus en F1

Même pas des encouragements ?!?Sylvain2.4 a écrit :![]()
rien à rajouter !

- Specter_03
- Armageddon
ha ouais on serra a distance égale.... 
Ouais c'est dommage pour Buemi mais bon il donnera des cours a la Gendarmerie Vaudoise...

Ouais c'est dommage pour Buemi mais bon il donnera des cours a la Gendarmerie Vaudoise...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon ok j'ajoute des encouragements alors ...
Sinon pour Buemi : oui impressionnant comme il pilote cette golf break à la limite de l'adhérence partout ... :-P
Sinon pour Buemi : oui impressionnant comme il pilote cette golf break à la limite de l'adhérence partout ... :-P
- Specter_03
- Armageddon
au faite Sylvain... tu peux enlever ton énigme... on a tous trouvé… 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon

Mais il est pas bien lui...

Aujourd'hui c'étais rangement de mon "bordel" (ouais d'après ma femme c'est du chenit tout ça...

By specer_03 at 2012-01-02