==> Align Trex 700 E <==
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Re: Align Trex 700 E
Mais mon hélico tient le cap une fois décollé?! je n'ai rien besoin de trimer en l'air?!!?
Même au sol, ce'st juste le temps qu'il prenne un minimum de tour (même pas à 50%) et après c'est tout bon.
Je comprend ce que tu veux dire, sauf que je ne vois pas comment je pourrais trimer quoi que ce soit vu que au sol à + de 35% de gaz et en vol ça roule? Ce n’est vraiment que le départ.
Même au sol, ce'st juste le temps qu'il prenne un minimum de tour (même pas à 50%) et après c'est tout bon.
Je comprend ce que tu veux dire, sauf que je ne vois pas comment je pourrais trimer quoi que ce soit vu que au sol à + de 35% de gaz et en vol ça roule? Ce n’est vraiment que le départ.
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
En même temps, tu prends soin de remettre ton AC au "neutre" avant de mettre gaz ? Ou il est resté en butée d'un coté.
C'est le premier truc que je fais moi avant de mettre gaz !
Une fois la machine posée je switch HL>NORMAL>HL de sorte que le slide revient au neutre.
Une fois la machine posée je switch HL>NORMAL>HL de sorte que le slide revient au neutre.
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Oui avant de décoller, je vérifie toujours que tout marche bien, et donc comme quand j'essaie l'ac, il part en butée, ben je le remets "finement" pour qu'il soit au neutre.
Tout comme sur mon 450, avec lequel je n'ai jamais eu de soucis.
Mais voilà, j'ai réglé le softstart avec la progcard, et des que j'ai un créneau météo, je retest et je vous dis.
Merci à tous!
Mais voilà, j'ai réglé le softstart avec la progcard, et des que j'ai un créneau météo, je retest et je vous dis.
Merci à tous!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
Ecoute, le sol gelé devait en etre la cause. Associé à un soft start par tres soft.
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Je pense que demain ça devrait le faire, ils annoncent beau et 7° 
J'ai hâte de le remettre en l'air

J'ai hâte de le remettre en l'air

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- djembe
- DARK VADOR
salutOli a écrit :En même temps, tu prends soin de remettre ton AC au "neutre" avant de mettre gaz ? Ou il est resté en butée d'un coté.
moi le 700 me fait réver

cela apporte quoi en fait de le remettre au neutre il ne reviens pas en touchant l'AC à la mise des tours? cela évite que l'AC compense trop avant que le rotor ne prenne ses tours?
tu as associé le HL à 1 inter que penses tu si on le met automatiquement à partir de la radio ?
@cheif il donne quoi ce 700 par rapport à ton 450 cela doit être un autre monde non?
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Oli
- Armageddon
Il se trouve que je ne me sers jamais des menu gyro et que je mets une valeur dans les atv pour une voie souvent attribuée à un inter. Avec une DX7 ou ma JR c assez basique. Mais je n'aime pas les menu Gyro avec leur valeur toute space.
Donc non, le mode normal ne me sers strictement à rien !
Ah si il y a très longtemps quand je débutais et que je volais à perte de vue et tres haut bah si je perdais la machine des yeux, et que je ne savais plus dans quel sens elle avançait bah un coup de mode normal et zou girouette et elle repartait en marche avant.
Donc non, le mode normal ne me sers strictement à rien !
Ah si il y a très longtemps quand je débutais et que je volais à perte de vue et tres haut bah si je perdais la machine des yeux, et que je ne savais plus dans quel sens elle avançait bah un coup de mode normal et zou girouette et elle repartait en marche avant.
- djembe
- DARK VADOR
ok merci Oli

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- godjc
- DARK VADOR
Bonjour,ChiefC a écrit :Oui avant de décoller, je vérifie toujours que tout marche bien, et donc comme quand j'essaie l'ac, il part en butée, ben je le remets "finement" pour qu'il soit au neutre.
Merci à tous!
Le soucis de demi tour au démarrage est souvent causé par un excés de prudence lors des réglages.
Avec un vrai soft start, comme sur un YGE, il faut pas se poser de question et mettre même le mode normal en Gov. (premier point de la courbe de gaz à O)
L'erreur est de mettre plusieurs petites valeurs sur le début de la courbe, car quand le régime de la première est atteinte, après il envoie directement la puissance. Il est possible également que tu es définie le régime rotor d'AC efficace (par démultiplication du rotor principal) trop haut par rapport à la courbe de pas. De fait, tu monte les gaz et le pas alors que lors de la montée en régime, l'hélico devrait toujours être un peu plaqué au sol par le pas avoisinant les 0.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Merci à tous pour vote aide!
@djembe: C'est effectivement un autre monde. Rien qu'au niveau de la taille des pieces
Et puis en vol aussi, il y a tellement plus d’inertie. Et puis c'est beau quand c'est gros
(ça c'est bien une remarque de débutant
)
Mais même si c'est un autre monde, tu n'es "presque" jamais perdu parce que la mécanique est la même en gros.
Pour le peu que j'ai volé jusque là (une sortie avec stress et froid), j'ai adoré!
@Godjc: bien compris, je pensais même que la courbe pouvait être à plat complet? Et se servir du Th hold pour se poser? C'est vrai que ce premier essai était en mode 'normal' avec courbe genre 0-35-60-70-80. Cela dit, ce rapport entre pas trop haut et gaz ne m'a jamais posé de problème sur le 450. Mais ce'st effectivement une piste à suivre si ça le refait aujourd'hui!
@djembe: C'est effectivement un autre monde. Rien qu'au niveau de la taille des pieces

Mais même si c'est un autre monde, tu n'es "presque" jamais perdu parce que la mécanique est la même en gros.
Pour le peu que j'ai volé jusque là (une sortie avec stress et froid), j'ai adoré!
@Godjc: bien compris, je pensais même que la courbe pouvait être à plat complet? Et se servir du Th hold pour se poser? C'est vrai que ce premier essai était en mode 'normal' avec courbe genre 0-35-60-70-80. Cela dit, ce rapport entre pas trop haut et gaz ne m'a jamais posé de problème sur le 450. Mais ce'st effectivement une piste à suivre si ça le refait aujourd'hui!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
Oui moi c'est ce que je fais Chief sur mes elect ! J'ai des courbes plates sur les 3 modes, donc 3 iddleUP. Coupure moteur avec l'autorot.
Suffit de paramétrer le softstart comme il faut, c'est tout. Le mode normal il ne me sert qu'avec des Nitro où je n'ai pas le choix.
Suffit de paramétrer le softstart comme il faut, c'est tout. Le mode normal il ne me sert qu'avec des Nitro où je n'ai pas le choix.
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut à tous ,
voilà j'ai reçu mon pépère
la mécanique est montée , l'élèctro est en cour d'insta ,
j'ai pris le combo F3C , avec le castle ace2 120 hv , un bec externe , j'ai commandé un lipo de reception en 2s .
une question qui me préocupe beaucoup , la prog de ce castle !!!!!! j'ai lu tout ce qui a été publié sur le fofo !!!!!
la vache , je comprend rien !!!!!!! , n'est il pas possible de voler sans effectuer toutes ces manipes ?????
sur l'emballage il indique qu'il est configuré par défaut pour align , cela voudrait il dire qu'il a été un minimum configuré pour le trex 700 ?????
ce truc me fou en panique .
une autre petite question !!!!!
si je connecte un bec externe , sur la notice du castle , il ne dise pas de supprimer le fil rouge lorsque on le branche sur son reception ????
merci pour vos lumière , je suis un peu à la rue !!!!
ce castle m hérisse le poil !!!!! là , je flippe !!!!!
merci pour votre aide
a+
voilà j'ai reçu mon pépère

la mécanique est montée , l'élèctro est en cour d'insta ,
j'ai pris le combo F3C , avec le castle ace2 120 hv , un bec externe , j'ai commandé un lipo de reception en 2s .
une question qui me préocupe beaucoup , la prog de ce castle !!!!!! j'ai lu tout ce qui a été publié sur le fofo !!!!!
la vache , je comprend rien !!!!!!! , n'est il pas possible de voler sans effectuer toutes ces manipes ?????
sur l'emballage il indique qu'il est configuré par défaut pour align , cela voudrait il dire qu'il a été un minimum configuré pour le trex 700 ?????
ce truc me fou en panique .
une autre petite question !!!!!
si je connecte un bec externe , sur la notice du castle , il ne dise pas de supprimer le fil rouge lorsque on le branche sur son reception ????
merci pour vos lumière , je suis un peu à la rue !!!!
ce castle m hérisse le poil !!!!! là , je flippe !!!!!
merci pour votre aide
a+
-
- Chevalier Jedi
non, il faut le programmer avec le castle link <_<
Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital
-
- Général
hello et meilleur voeux 2012 a tous
tu fais un premier test sans les pales principale et a/c tu vois sa reaction si il chauffe ou pas si il reagi par rapport a ce que tu lui demandes et ensuite un p'tit statio tu controles etc ...

tu fais un premier test sans les pales principale et a/c tu vois sa reaction si il chauffe ou pas si il reagi par rapport a ce que tu lui demandes et ensuite un p'tit statio tu controles etc ...

- jak2
- Capitaine
BONNE ANNEE A TOUS !
Pour ceux qui doute : la programmation du HV120 CC ou HV120 ICE2 est la même (j'ai eu les 2 sauf que le HV120 à fûmé
) cherche programmation du HV120 CC sur le net 

Uploaded with ImageShack.us

Pour ceux qui doute : la programmation du HV120 CC ou HV120 ICE2 est la même (j'ai eu les 2 sauf que le HV120 à fûmé

Modifié en dernier par Oli le 03 janv. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
DX7, DX9, T-REX 500 EFL PRO, T-REX 700 DFC 750MX BEASTX servos DS615 et DS655, T-REX 700 F3C 800MX CC120 servos KST HV, T-REX 800 DFC HV BEASTX, GOBLIN 500 Quantum 1200 Talon 90 V2 servos Futaba BLS 451, GOBLIN 500 Scorpion HK3 4020 1350 Kv YGE 120 LVK servos Futaba BLS173SV, GOBLIN 700 KSE Scorpion 4530 edition limited 540 KV ESC YGE 160 BK8002 BK7006 BeastX Plus V5, GOBLIN SPEED Kontronik 200 Pyro 850-50 servos Align HV, Funjet turbine HET 2W25 ESC 150A Wemotec 9 pales, Pushicat, p'tit chelem, Visionair, GROB TWIN 3 ECOTOP, ect ...
- rikiki22
- Chancelier Suprême
bon et bien il va falloir que je me creuse la tête pour le programmer alors !!!!!!!
facile à programmer qui disait !!!!
je suis vraiment pas doué !!!!!
et surtout mort de trouille
c'est que la c'est du 700 quand même , le moindre click fait un gros plaff !!!!!
je vais tester dès que je reçois le linck , cela ne devrait pas être long .
dommage que le petit livret qui est fourni avec ne soit pas en français , cela mettrais un peu plus à l'aise
enfin je penses !!!!!
tchao
facile à programmer qui disait !!!!

je suis vraiment pas doué !!!!!

et surtout mort de trouille

c'est que la c'est du 700 quand même , le moindre click fait un gros plaff !!!!!

dommage que le petit livret qui est fourni avec ne soit pas en français , cela mettrais un peu plus à l'aise
enfin je penses !!!!!
tchao
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde et bonne année,
Je vais pouvoir t'aider, j'ai un YGE et en plus je galère avec... Pas moyen de lui faire apprendre le max et mini de la courbe des gaz... GRRRRR
Je vais pouvoir t'aider, j'ai un YGE et en plus je galère avec... Pas moyen de lui faire apprendre le max et mini de la courbe des gaz... GRRRRR
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut chiefc ,
pourquoi à tu changé de contro ????
le caslte ne te convenait pas ?????
ou peur du cramage de la bête ?????
pourquoi à tu changé de contro ????
le caslte ne te convenait pas ?????
ou peur du cramage de la bête ?????
- Oli
- Armageddon
Tu as la carte ?ChiefC a écrit :Salut tout le monde et bonne année,
- ChiefC
- Chevalier Jedi
@ Rikiki22: je voulais un bon contro, pas du tout envie de prendre le moindre risque que ça crame. Autant ça me fait pas trop peur la taille, autant je ne veux prendre aucun risque de mettre la bête au tas ou autre chose, d'ou visserie Lynx et contro YGE.
@Oli: j'ai bien la carte et je ne m'en sors pas de ce problème. J'ai d'ailleurs posté: viewtopic.php?f=47&t=41609
@Oli: j'ai bien la carte et je ne m'en sors pas de ce problème. J'ai d'ailleurs posté: viewtopic.php?f=47&t=41609
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
-
- DARK VADOR
@rikiki22 : si tu veux, je viens de re recevoir le mien et ai donc fait la programmation à son retour, avec le link ca va vite et ca le fait bien, je pourrais t'aider. Au besoin, Tu me MP quand tu l'as mais la doc qui a été faite sur H4 est toujours d'actualité, je l'ai suivi et ca marche direct. Tu vois, mais pas de souci pour un coup de main
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut à vous ,
merci cestb , dès que je reçoi le link , je te mp ,
merci encore c'est gentil de ta part
chiefc , merci aussi pour tes réponses , c'est cool !!!!
merci cestb , dès que je reçoi le link , je te mp ,
merci encore c'est gentil de ta part
chiefc , merci aussi pour tes réponses , c'est cool !!!!
-
- DARK VADOR
Ya pas de quoi, tu me remercieras si cela fonctionne
mais je ne suis pas inquiet

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Bon!
Voir le lien viewtopic.php?f=47&t=41609&p=9806045#p9806045 pour ceux qui coincent avec la programmation de la courbe des gaz des YGE avec la ProgCard!
Marcel au top du SAV, comme toujours
@Rikiki22, mais de rien, c'est à ça que sert le fofo
Voir le lien viewtopic.php?f=47&t=41609&p=9806045#p9806045 pour ceux qui coincent avec la programmation de la courbe des gaz des YGE avec la ProgCard!
Marcel au top du SAV, comme toujours

@Rikiki22, mais de rien, c'est à ça que sert le fofo

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- rikiki22
- Chancelier Suprême
Salut chiefc ,
content pour toi !!!! bientôt une nouvelle petite vidéo alors ????
j'ai quelques unes des chapes qui sont dur , le mouvement n'est franchement pas libre ,
ma question : je laisse comme ça et ça va ce roder tranquillement , ou il faut que je les change directe ????
sinon , j'attend plus que le link de CC pour finir mes réglages et gaz !!!!!

content pour toi !!!! bientôt une nouvelle petite vidéo alors ????

j'ai quelques unes des chapes qui sont dur , le mouvement n'est franchement pas libre ,
ma question : je laisse comme ça et ça va ce roder tranquillement , ou il faut que je les change directe ????
sinon , j'attend plus que le link de CC pour finir mes réglages et gaz !!!!!

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut à tous,
En me baladant sur le site Align, j'ai trouvé ça !

Comme quoi, certains constructeurs inspirent Mosieur Align
En me baladant sur le site Align, j'ai trouvé ça !

Comme quoi, certains constructeurs inspirent Mosieur Align

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Je crois voir que ça ressemble au Goblin qui ont eux mêmes copiés sur je sais plus qui, c'est ça?
Mais qu'est ce que ça apporte de plus en fait? D'accord c'est plus joli, mais mécaniquement? Moins de frottements?
Mais qu'est ce que ça apporte de plus en fait? D'accord c'est plus joli, mais mécaniquement? Moins de frottements?
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Katosan
- Editor confirmed ++
Plus de souci de phasing surtout.

-
- Chancelier Suprême
Le souci de phasing avait déjà était effacé par l'introduction d'un nouveau hub.Katosan a écrit :Plus de souci de phasing surtout.
Ici c'est surtout l'abaissement du centre de gravité qui fait la différence (l'axe est plus court).
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

- ChiefC
- Chevalier Jedi
CG ok, mais phasing, désolé, je suis noob!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- jak2
- Capitaine
Je peut également te venir en aide si besoin pour la programmation du HV 120rikiki22 a écrit :bon et bien il va falloir que je me creuse la tête pour le programmer alors !!!!!!!
facile à programmer qui disait !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
je suis vraiment pas doué !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
et surtout mort de trouille![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est que la c'est du 700 quand même , le moindre click fait un gros plaff !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
enfin je penses !!!!!
tchao

Sinon belle pièce que cette nouvelle tête FBL de chez Align, merci Katosan pour la photo

DX7, DX9, T-REX 500 EFL PRO, T-REX 700 DFC 750MX BEASTX servos DS615 et DS655, T-REX 700 F3C 800MX CC120 servos KST HV, T-REX 800 DFC HV BEASTX, GOBLIN 500 Quantum 1200 Talon 90 V2 servos Futaba BLS 451, GOBLIN 500 Scorpion HK3 4020 1350 Kv YGE 120 LVK servos Futaba BLS173SV, GOBLIN 700 KSE Scorpion 4530 edition limited 540 KV ESC YGE 160 BK8002 BK7006 BeastX Plus V5, GOBLIN SPEED Kontronik 200 Pyro 850-50 servos Align HV, Funjet turbine HET 2W25 ESC 150A Wemotec 9 pales, Pushicat, p'tit chelem, Visionair, GROB TWIN 3 ECOTOP, ect ...
-
- DARK VADOR
Une vidéo de test de cette nouvelle tete. Ca envoie du lourd...
(prise sur FH, Oli l'avait aussi posté je crois)
http://www.youtube.com/watch?v=aLUTAq24mTE[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=aLUTAq24mTE[/video]
-
- Général
perso je vois pas la difference
tellement ça envoie ......

-
- DARK VADOR
Perso moi non plus
mais surement parce que je n'en fais pas 1%...

-
- Chancelier Suprême
Le phasing est l'angle entre les biellettes de pieds de pales et les biellettes "intermediaires"; il doit être de 90°.ChiefC a écrit :CG ok, mais phasing, désolé, je suis noob!!
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Merci 

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Oli
- Armageddon
Celle que j'ai postée hier sur FH, c'est celle làcestb a écrit :Une vidéo de test de cette nouvelle tete. Ca envoie du lourd...

http://www.youtube.com/watch?v=bNj62qkaXK0[/video]
-
- DARK VADOR
72$ aux US la tete...
-
- Général
dans quel boutique??cestb a écrit :72$ aux US la tete...

-
- DARK VADOR