EC145 Sécurité civile (format 500)

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proteus44
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 18 déc. 2011, 19:00

Au niveau vitesse, j'ai un moteur 1000Kv en 6S avec pignon 14 dents avec un courbe plate à 64%.
Ca me parait effectivement faiblard, ça mériterait un peu plus de tours quand même.

Qu'en pensez vous ?
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ze bebert
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par ze bebert » 18 déc. 2011, 19:40

j'ai le même problème sur mon 450, c'est tout de même chaud de determiner le nombre de rpm necessaire.

moi je vais tester avec pas a 0° partout, helico posé sur une surface gliassante, juste pour tester l'effet de couple de la penta pure, sans la prise de pas..
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par jonat77 » 18 déc. 2011, 21:34

Je vais peut-être dire une bêtise...

Mais quand le pas est nul, le couple autour de l'axe principal est quasi-nul, non ? :p

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 18 déc. 2011, 23:38

@chamois86 Oui en effet ce que je voulais dire c'est est ce qu'il vole avec une courbe plate!! mais je pense qu'il avait compris le sens de ma question c'est le plus important!

@proteus44 ton module sera t-il assez puissant pour cette taille? surtout alimenté en 6v!! regarde le benedini un peu plus cher mais franchement le top tu peux même programmer tes propres sons!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par Blinderrrrr » 18 déc. 2011, 23:49

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 19 déc. 2011, 00:21

proteus44 a écrit :Au niveau vitesse, j'ai un moteur 1000Kv en 6S avec pignon 14 dents avec un courbe plate à 64%.
Ca me parait effectivement faiblard, ça mériterait un peu plus de tours quand même.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Pour savoir faudrait aussi avoir le nombre de dents de la couronne.
D'après Heli-scale, et ce que j’ai pu relever moi même, 1600 trs est une bonne base de départ.
Par contre ce qui est certain c'est que 64% de gaz c'est bien trop faible, cela fait mal travailler le contro et le moteur (mauvais rendement, fait chauffer le contro).
Il vaut bien mieux, pour une même vitesse de rotor, mettre un pignon de 13 dents et 85% à 90% de gaz.
De plus, sauf en mode "governor" une courbe plate n'est pas optimum car à chaque augmentation de pas le moteur va baisser de régime ce qui diminue l'effet de l'augmentation du pas, et inversement en cas de baisse de pas.
Un CP se pilote au pas, pour cela le vitesse rotor doit rester la plus constante possible, soit avec un mode "governor" soit avec une courbe de gaz ressemblant à 0, 75, 85, 90, 100, en supposant que le décollage se fait manche au milieu (50% de sa course), ainsi le contro envoie un peu plus de jus quand l'augmentation de pas demande plus de puissance au moteur et inversement pour maintenir la vitesse rotor la plus constante possible.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par Colin38 » 19 déc. 2011, 07:29

Si ton moteur en as sous la carafe, il arrivera à garder les tours, même avec une courbe plate, et d'autant plus en maquette où les appels de pas sont pas violents.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 19 déc. 2011, 10:42

Colin38 a écrit :Si ton moteur en as sous la carafe, il arrivera à garder les tours, même avec une courbe plate, et d'autant plus en maquette où les appels de pas sont pas violents.
Bonjour,
Tu fais une erreur de raisonnement en écrivant ceci ;) car cela va à l'inverse des principes mécanique et électroniques qui régissent le fonctionnement de nos machines.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 déc. 2011, 13:45

@Colin n'a pas complétement tors puisque le faite que le moteur baisse le nombre de tour avec le pas dépends de l'effort demandé, le contrôleur envoi une consigne ( courbe plate) mais si l'effort demandé est inférieur à la puissance que peut fournir le moteur à un régime donné cas typique d'un pas à 0° donc les tours ne baissent pas ou voir baissent de façon négligeable.

Petite question perso tu ne m'en voudras pas j'espères @proteus44 :) à ce sujet j'aimerai remplacer mon contrôleur de mon 500 pour exploiter le mode gouverneur sans aucun risque étant donné que mon Hélico est vachement lourd mon cotro Align 100A a tendance à surchauffer en mode gouverneur, a votre avis quelle est le meilleur contro pour le mode gouverneur au dessus de 100A? je veux investir ds du bon matos merci
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 19 déc. 2011, 14:23

tu le vendrais combien ton contro 100A ?
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 déc. 2011, 14:44

J'attends de voir celui qui le remplace!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 19 déc. 2011, 15:11

Bonjour,
Un contrôleur qui chauffe en vole maquette est généralement du à un "% de gaz" trop faible.
Un 500 en vol maquette en 6S consomme environ 15A. mon 500 (hurricane 425 avec fuselage Écureuil) pesante 2650 gr consomme environ 10-12A (stationnaire translations), valeurs lues sur l'enregistreur de mon contrôleur CC Phoenix ICE50A. Avec un contrôleur de 100A tu es très très loin du maxi du contro ;), je pense toujours pour du vol maquette pas à la 3D hard .
Pour moi les contrôleurs CC ICE sont les meilleurs en mode governor, particulièrement pour le mode "governor set rpm", regardes ma signature.
@Colin n'a pas complétement tors puisque le faite que le moteur baisse le nombre de tour avec le pas dépends de l'effort demandé, le contrôleur envoi une consigne ( courbe plate) mais si l'effort demandé est inférieur à la puissance que peut fournir le moteur à un régime donné cas typique d'un pas à 0° donc les tours ne baissent pas ou voir baissent de façon négligeable.
.
Je suis désolé mais ce n'est trop exact ;) de plus on vole rarement avec un pas à zéro.
Je t'invite à lire ce que j'ai écrit ici, vers le bas: viewtopic.php?f=47&t=41159, après je peux développer si ce n'est pas clair.
Cordialement
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 19 déc. 2011, 18:07

il va falloir que je le lise plusieurs fois, mais c'est génial d'avoir toutes explications. merci !
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 déc. 2011, 20:15

chamois06 a écrit :Bonjour,
Un contrôleur qui chauffe en vole maquette est généralement du à un "% de gaz" trop faible.
Un 500 en vol maquette en 6S consomme environ 15A. mon 500 (hurricane 425 avec fuselage Écureuil) pesante 2650 gr consomme environ 10-12A (stationnaire translations), valeurs lues sur l'enregistreur de mon contrôleur CC Phoenix ICE50A. Avec un contrôleur de 100A tu es très très loin du maxi du contro ;), je pense toujours pour du vol maquette pas à la 3D hard .
Oui je suis d'accord pour un T-rex 500 sauf que le mien est hors norme il pèse 4,1kg avec une tête quadri! J'ai acheté chez castruc un thermomètre infrarouge et la différence de température entre mode normale et gouverneur est énorme.
ce que j'ai remarqué c'est qu'en multipale faut pas que ça tourne très vite sinon début d'instabilité et risque de détruire les pales...
Donc bon compromis: avoir un moteur puissant, des accu qui tiennent et un bon contro

@chamois le scorpion HK3226-1400 a 1700W et 80 en Max Continuous Current donc en pointe il doit tirer plus haut!j'ai lu des CC qui crament en vol y a t-il autre chose. je veux vraiment la Rolls des contro s'il faut casser la tirelire je suis prêt
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Message par chamois06 » 19 déc. 2011, 20:36

4 kg cela commence à faire lourd :o
Tu vas consommer dans les 15-20A par rapport au 10-12A que consomme le mien ;)
Pour moi, mais ce n'est que mon sentiment, le ICE sont les meilleurs et je ne monterai rien d'autre :D .
Ce sont les CC HV (pour 10S, 12S, ...) première série qui ont eu des soucis, pas les classiques ICE.
On a toujours intérêt à faire tourner le rotor à la plus faible vitesse qui permet les évolutions souhaitées. Mon tripale tournent à 1550Tr avec les pales souples spéciales maquette, ce n'est bien entendu pas un régime pour faire de la voltige ;) .
Pierre ;)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 déc. 2011, 21:25

10A ?? ça m'étonnerai ce moteur consomme 4A rien qu'à vide!! en idle up après 6min de vol calme il monte à 82°c selon mon thermomètre.
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Message par chamois06 » 19 déc. 2011, 22:47

iampresean38 a écrit :10A ?? ça m'étonnerai ce moteur consomme 4A rien qu'à vide!! en idle up après 6min de vol calme il monte à 82°c selon mon thermomètre.
Comme je l"'ai déjà écrit: en idleup cela ne veut rien dire pour moi, surtout quand on parle de maquette ;) .
Comme tu sembles me prendre pour un menteur, donnes moi une adresse courriel en MP et je te ferais parvenir les enregistrements de vol où tu pourras lire toi même les consommatio, durées, vitesses, % gaz, .......
Je voles 10 minutes et je remets 2500 mah dans la lipo ce qui correspond à 12.5A pour une heure.
Avant le Z20 j'utilisais un Scorpion 3026 890 KV que j'ai revendu parce qu’il chauffait beaucoup, environ 30° à 40° au dessus de la température ambiante alors que le Z20, sur le même hélico, ne dépasse pas 5° à 10° au dessus T ambiante (mesure faite avec un thermomètre IR en visant les bobinages interne du moteur.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par Colin38 » 19 déc. 2011, 23:02

chamois06 a écrit :
Colin38 a écrit :Si ton moteur en as sous la carafe, il arrivera à garder les tours, même avec une courbe plate, et d'autant plus en maquette où les appels de pas sont pas violents.
Bonjour,
Tu fais une erreur de raisonnement en écrivant ceci ;) car cela va à l'inverse des principes mécanique et électroniques qui régissent le fonctionnement de nos machines.
Pierre
Hello,
Le raisonnement c'est pas trop mon truc, ni les calculs ou autres tarabiscotages.
chamois06 a écrit : De plus, sauf en mode "governor" une courbe plate n'est pas optimum car à chaque augmentation de pas le moteur va baisser de régime ce qui diminue l'effet de l'augmentation du pas, et inversement en cas de baisse de pas.
Pierre
Peux-tu étayer? Je comprends toujours pas comment tu peux ressentir une baisse du régime de ton moteur pour du vol maquette, quand je dis ressentir, c'est aux sticks ^_^
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 déc. 2011, 23:05

chamois06 a écrit :4 kg cela commence à faire lourd :o
Tu vas consommer dans les 15-20A par rapport au 10-12A que consomme le mien ;) )

Non non @chamois06 je ne te prends pas pour un menteur je disais tout simplement qu'il me parait improbable que sur mon hélico je ne tire que 15A avec la température dégagée sur le contro 100A!! (Je me suis trompé je voulais dire 15-20A)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 20 déc. 2011, 10:57

bonjour,
Si tu vole avec un % de gaz entre 85% et 90% et si as une vitesse rotor raisonnable pour une maquette taille 500 (entre 1500 et 1600 tours) tu consommeras ce que je t'ai annoncé.
En effet pour maintenir en l'air un helico (hors voltige) il faut que la portance des pales équilibre le poids. Ton hélico pèse 1.5 fois plus lourd que le mien donc cette portance doit être 1.5 fois plus élevée.
Cette portance est proportionnelle au nombre de pales, a la vitesse des pales et au pas, comme tu as une pales de plus que moi en tournant à 1600 (moi je suis à 1550) tu vas décoller avec quelques dixièmes de degrés de plus que moi.
La trainée des pales de ton rotor sera également de l'ordre de 1.5 fois celle du mien.
En résumé ton rotor va demander .5 fois plus de puissance que le mien pour enlever un hélico 1.5 fois plus lourd.
Comme on est tout les 2 en 6S pour que le moteur fournisse 1.5 plus de puissance sous la même tension il faut 1.5 fois plus de courant (P=UxI). donc si je consomme 10 à12 A tu vas consommer 1.5 fois plus.
Bien entendu, si tu fait tourner ton rotor à 1800, 2000 ce ne sera plus du tout la même chose
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 20 déc. 2011, 14:35

Bonjour,

Je dois être plus bas en tour/min j'ai un scorpion 1400kv avec un pignon de 12T et je vol au tour de 65- 75 en statio!avec une couronne classique d'origine trex, je sais qu'il y a moyen de déterminer le nombre de tour avec ces donnée il me semble mais l'idéal serait un bon tachy!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 20 déc. 2011, 14:42

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 20 déc. 2011, 21:50

Bonsoir @proteus44 j'ai déjà essayé ce type de tachy c'est bof bof c'est peut être due à la matière de pales je ne sais pas, j'ai vu sur France helico quelqu’un qui a installer un système de télémétrie avec un capteur sur la couronne principale c'est déjà plus fiable je pense!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 20 déc. 2011, 21:54

@proteus44 merci pour ton lien pour le calcule des tour/min! plus besoin de se casser la tête! :)
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Message par chamois06 » 20 déc. 2011, 23:33

bonsoir,
Le calcul de la vitesse du rotor demande juste une petite calculette, ou simplement celle que windows.
En 6S on peut estimer la tension moyenne à 23V.
la vitesse moteur= tension x KV x % de gaz, soit 23 x 1400 x0.75 = 24150 trs,
vitesse rotor = (nombres dents pignon / nombre de dents couronne) x vitesse moteur
Soit : (12x24150)/ nbs dents couronne = 289800/nbs dents couronne?
Je ne connais pas le nombre de dents couronne de ton t-rex ;)
pour 65% ce sera: 251160/nbs dents couronne.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par etien96ne » 21 déc. 2011, 01:10

Salut,
Il faut aussi savoir que le moteur n'a pas un rendement de 100% (la preuve : il chauffe ^_^ ).
On peut estimer la perte a 15% environ donc a la fin tu multiplie par 85% ;)

Tout ces calcule donne qu'une estimation plus ou moins precise du resultat -_-

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 21 déc. 2011, 10:50

etien96ne a écrit :Salut,
Il faut aussi savoir que le moteur n'a pas un rendement de 100% (la preuve : il chauffe ^_^ ).
On peut estimer la perte a 15% environ donc a la fin tu multiplie par 85% ;)

Tout ces calcule donne qu'une estimation plus ou moins precise du resultat -_-
Bonjour,
Je ne sais pas à quoi tu répond ?, mais si c'est pour le calcul de la vitesse de rotation ce que tu dit est inexacte.
Le rendement d'un moteur est le rapport entre la puissance fournie par la lipo+controleur et la puissance que délivre le moteur.
puissance fournie par le moteur= puissance consommée x rendement.
1000w consommés x 0.85 (rendement 85%)= 850W fournis. la différence, 150W, part en chaleur dans le moteur (effet joule + frottements).
Ceci n'a rein à voir avec le fait que
-la vitesse de rotation du rotor est égale à la vitesse du moteur / le rapport de réduction (nombre de nets couronne / nombre de dents pignon)
-la vitesse de rotation d'un moteur "bruchless" (sans balais en français) est par définition égale à la tension appliquée au moteur x le KV.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 22 déc. 2011, 20:19

salut

J'ai reçu une partie du kit torque tube:
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Le renvoi d'angle se glisse pile poil comme il faut. A voir comment le fixer. Le noyer dans la résine (au moyen un coté) ? (iampresean ?)

Pour le mini tube, va falloir raccourcir, mais c'était prévu.
Pour le boitier d'AC, ça rentre bien, il faudra à peine découper le fuse ^_^

Il me manque encore le tail boom case et un torque tube pour entamer la conversion. Par contre je crains que le rotor d'AC tourne dans le sens inverse du grandeur du coup. -_-
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 22 déc. 2011, 22:05

proteus44 a écrit :
Le renvoi d'angle se glisse pile poil comme il faut. A voir comment le fixer. Le noyer dans la résine (au moyen un coté) ? (iampresean ?)
Bonsoir à tous!

@proteus44 c'est cool que t'es déjà reçu les pièces aussi rapidement! en cette période chui content pour toi en tout cas! <_< sinon pour ce qui est de fixer le tube d'un coté moi j'ai pas eu le besoin de le coller comme j'ai une fâcheuse habitude d'incliner mes têtes rotor vers l'avant de quelques degrés, l’arrière du tube se relève et se cale parfaitement!
L’inconvénient du torque est que l'anticouple est imposé sur la droite de l'helico (vu de derrière) tu me dira le rotor du grandeur tourne ds le sens anti horaire et nos petit t rex ds l'autre sens, j'ai pensé à inverser la roue libre de la couronne principale afin de tourner le rotor principal comme le grandeur ce qui m'aurait aussi permis d'avoir l'anticouple sur la gauche (vu de derrière tjrs) mais je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher, ça se trouve il existe des roues libre pour trex d'un sens different! :)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 22 déc. 2011, 22:10

je ne comprends pas pourquoi le torque impose le coté droit ? Il suffit de mettre le boitier d'AC de l'autre coté et d'adapter les pales dans le sens de rotation ?
non ?
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 22 déc. 2011, 22:18

Tu verra c'est un véritable casse tête, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles j'ai même percé un trous opposé mais ça revient au même c'est un ptit jeux qui énerve très vite, on s'est même mis à deux mais pas moyen, ce qu'il faut savoir c'est que le rotor anti couple doit quoi qu'il arrive tourner vers l’arrière sinon ton helico ne volera pas! :(
Mais tout l'avantage du torque tu vole plus tranquille et tu n'as pas de tension sur l'anticouple (consomme moins)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 22 déc. 2011, 23:31

o_O

Je veux bien te croire, mais mécaniquement, faudra m'expliquer la raison...
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 22 déc. 2011, 23:37

ça doit être une question de flux d'air! (pour le rotor anticouple qui tourne vers l’arrière) :)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 23 déc. 2011, 09:00

bah vers l'arrière ou vers l'avant, ça souffle dans le même sens (pour peur d'orienter les pales comme il faut, et de faire du reverse eventuel sur le servo et/ou le gyro). non ?
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 23 déc. 2011, 09:09

salut, Eh bah non ça ne marche pas! même sur les grandeurs il n' y a aucun que tourne dans ce sens tu peux essayer sur ton trex avec la courroie mais prends d'énormes précautions tu sera surpris!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 23 déc. 2011, 09:19

tu veux dire que c'est instable, ou carrément, ça ne vole pas ?
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Message par chamois06 » 23 déc. 2011, 10:19

proteus44 a écrit :tu veux dire que c'est instable, ou carrément, ça ne vole pas ?
Bonjour,
Lors des premiers vols de mon Hurricane 550 j'avais tourné la courroie du mauvais coté ce qui faisait tourné l'AC à l'envers.
J'ai fait pas de vol comme cela jusqu'à ce qu'un copain modéliste ma fasse la remarque. Honnêtement je n'ai pas vu la différence, mais je ne fait pas de voltige ;) .
Bonne suite dans ton montage
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Specter_03
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par Specter_03 » 23 déc. 2011, 12:19

Idem, j'ai eu mon AC qui a tourner pendant longtemps a l'envers... pas senti de différence...

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iampresean38
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 23 déc. 2011, 18:47

Bonsoir chers modélistes,

Alors peut être qu'en bi pale l’influence est minime mais pour avoir essayé sur une tète quadri je peut te dire qu'il fait n'importe quoi ' impilotable malgré que tous les réglages soient bons et que le gyro corrige ds le bon sens! je te conseille de prendre des précautions et n’oublie pas de nous faire un feedback! il y a forcement une explication physique la dessus!

Sinon passez tous des bonnes fêtes de fin d'année <_<
Modifié en dernier par iampresean38 le 24 déc. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
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caverni
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par caverni » 24 déc. 2011, 14:50

j avais mis mes pales d ac a l envers sur mon 500 et bien mon beastx aime pas du tout ça surtout en iddle up il demande cas ce crasher
de toute façon Christophe je pense pas quand vol on fasse de grande différence
dépêche toi de le finir j ai hâtes de le voir voler moi
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