==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ok, ben c'est presque sur que tu aura un nouveau!
Vu le nombre que Makris en vend, sauf s'il en on 3000 en stock, mais je pense pas, ou qu'ils collectionnent les ancien, mais je crois pas nonplus
J'ai acheté le mien en fin Juin/Début Juillet, j'ai eu le nouveau, donc pas de raison que tu ai l'ancien!
Tu me rediras quand même.
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Re: MSH PRÔTOS 500
bon je viens de tout poncer pour laisser du métal au contact du fil, tout refixer et refaire les limites du gyro car le servo avait un peu bougé, mais finalement je crois bien que c'est un kit récent (je l'ai eu d'occaze), pas la toute dernière mais pas le modèle de sortie non plus.
je n'ai pas le controleur YGE mais j'ai bien l'axe principal avec la bague intégrée et mon support a bien une gueule de plastique renforcé au carbone (plastique pas très lisse au toucher, un peu rugueux)...
amis deux précautions valent mieux qu'une!
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est peu être après un crash que l'axe axe bague intégrée à été mis...
Tu as le bout du tube de queue coté support non peint, ou il est peint? S'il est pas peint, c'est peut être un nouveau. Au pire, tu as un multimètre?
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Re: MSH PRÔTOS 500
c'est étonant que tu as autant de différence car c'est vrai qu'au niveau taille ils semblent quasi identiques mis à part la taille de la bulle il fait certe 90cm contre 63 pour un trex450 ou 71 pour le miniprotm a écrit :Le Prôtos est un "petit 500", il est assez bas, fin, léger, plus petit que le Trex 500.
Sur papier, un 500, c'est pas très gros, enfin, pas beaucoup plus qu'un 450, je t'assure que quand tu vois le tube de queue à coté, les pales, la tête, les axes, le moteur, tu as compris que ça n'as rien à voir. Et en vol, c'est incroyable la différence! TU as une bonne inertie, de la prestance, Je t'assure que maintenant, quand je vois voler des 450, on dirais un moustique enragé! ça ressemble à rien en vol, le 500 est très très loin du 450, c'est un autre monde! finalement, c'est plus près du 600, même si en taille, ça n'as rien à voir.
qu'est ce qui donne cette impression d'après toi?

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: MSH PRÔTOS 500
Le Poids! C'est qund même plus lourd de 700grammes.
Le Prôtos est surprennant, il donne l'impression de "flotter" dans les air, parce que'il tourne plus vite qu'un Trex 500, tout en étant moins lourds, il a un rapport poids/puissant hyper favorable, c'est du 1500W pour 1500grammes.
Après le 500, c'est génial comme classe. TU as de l'inertie, moi j'adore. Le 450, c'est bien, mais il n'y a pas d'inertie, ça donne un hélico qui vole très bien, mais à qui il manque un petit quelque chose.
Franchement, après le Prôtos, je me lache, et tous les proprios de Prôtos le disent, c'est une machine qui fait progresser, avec laquelle tu es bien en vol. Je me prends à tenter des truc au fil du vol, que je maitrise pas, parce que il en demande toujours plus! Il pousse à progresser.
Tu n'as pas encore de 500 toi? Sinon tu dirais pas que c'est quasi identique en taille
Le 500 est beaucoup plus haut, beaucoup plus long, plus large, plus lourd. En vol, le Prôtos fait un bruit génial, surtout au dessus des 3000tours! Tu n'entends que les pales claquer, et l'AC travailler, tu n'as pas les bruits de couronne, les bruit stridents. C'est un bruit feutré, puissant. Tu en veux un? Tu va voir, quand tu va voler avec, tu comprendras!
Je me suis dit au début en lisant ce post, et d'autres "Les mecs ils en rajoutent", et puis j'ai volé avec. Depuis, je pense plus pareil
Le Prôtos est surprennant, il donne l'impression de "flotter" dans les air, parce que'il tourne plus vite qu'un Trex 500, tout en étant moins lourds, il a un rapport poids/puissant hyper favorable, c'est du 1500W pour 1500grammes.
Après le 500, c'est génial comme classe. TU as de l'inertie, moi j'adore. Le 450, c'est bien, mais il n'y a pas d'inertie, ça donne un hélico qui vole très bien, mais à qui il manque un petit quelque chose.
Franchement, après le Prôtos, je me lache, et tous les proprios de Prôtos le disent, c'est une machine qui fait progresser, avec laquelle tu es bien en vol. Je me prends à tenter des truc au fil du vol, que je maitrise pas, parce que il en demande toujours plus! Il pousse à progresser.
Tu n'as pas encore de 500 toi? Sinon tu dirais pas que c'est quasi identique en taille

Le 500 est beaucoup plus haut, beaucoup plus long, plus large, plus lourd. En vol, le Prôtos fait un bruit génial, surtout au dessus des 3000tours! Tu n'entends que les pales claquer, et l'AC travailler, tu n'as pas les bruits de couronne, les bruit stridents. C'est un bruit feutré, puissant. Tu en veux un? Tu va voir, quand tu va voler avec, tu comprendras!

Je me suis dit au début en lisant ce post, et d'autres "Les mecs ils en rajoutent", et puis j'ai volé avec. Depuis, je pense plus pareil

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Re: MSH PRÔTOS 500
ben non pas encore de 500 jai une petite tribu de trex 450 dont 2'1FB et 1 FBL3G) qui sont ou vont être à la vente et j'ai craqué pour 1 mini mais tu as raison j'en voudrai bien 1 mais pas mal disent qu'il vaut mieux passer directement à du 550 voir du 600 alors je réfléchie car pas trop envie de faire une co...rie car il vaut son pesant de cacahouètes
par contre si il y en a du coté où je suis ben j'veux bien voir ça d'autant plus qu'il ne reste pas longtemps pour arriver à noel
et après on va dire que je suis un acheteur compulsif hein novice

par contre si il y en a du coté où je suis ben j'veux bien voir ça d'autant plus qu'il ne reste pas longtemps pour arriver à noel

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Re: MSH PRÔTOS 500
le tube de queue est en alu nu au bout coté châssis, mais ça ne veut rien dire non plus car ça a pu être changé également...il n'y a rien d'autre pour l'identifier, pas de numéro de série sur la boite, rien.
j'ai vérifié à l'ohmmètre et j'ai bien une résistance mesurable entre le moteur et le grattage que j'ai fait sur le tube de queue, et donc aussi sur le bout nu en alu. donc ça conduit, c'est pas isolé. par contre ça ne mesure pas toujours bien, c'est pas évident à faire le contact avec le multimètre, la valeur apparait puis disparaît. Mais à fortiori je crois que ça va.
j'ai vérifié à l'ohmmètre et j'ai bien une résistance mesurable entre le moteur et le grattage que j'ai fait sur le tube de queue, et donc aussi sur le bout nu en alu. donc ça conduit, c'est pas isolé. par contre ça ne mesure pas toujours bien, c'est pas évident à faire le contact avec le multimètre, la valeur apparait puis disparaît. Mais à fortiori je crois que ça va.
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Re: MSH PRÔTOS 500
je vois pas de quoi tu parlesdjembe a écrit :
et après on va dire que je suis un acheteur compulsif hein novice![]()



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Re: MSH PRÔTOS 500
Var? ça fait loin
Je suis Normand!
Franchement, prendre un 600? Pourquoi? C'est le double du prix en Lipo, en pales, en crash!
Le Prôtos, tu as un hélico haut de gamme, avec des qualité de vol incroyable, pour pas si cher!
Enfin si, c'est cher, compte 600€ pour une config en Flybar, 700€ pour du FBL.
Mais finalement, pour 700€, tu as un Prôtos au top!
regarde, un kit avec pales, moteur Scorpion, ESC YGE, c'est 360€. L'ESC YGE 60A est vendu 119€, le moteur est vendu 70, les pales, c'est 45€, , ça fait 235€ si tu achète tout séparé, donc ça te fait le Prôtos à poil à 130€ en gros, tu trouves ça cher pour un hélico de cette gamme? Franchement, pas moi. Faut penser que le moteur et l'ESC valent très très cher, c'est pas de la merde, du coup, ça fait monter le prix du kit. Mais au final, il est pas si cher que ça.
le Align est relativement cher en proportion.
ne t'embête pas avec un 600 de chez Align, prend un Prôtos, t'auras toute la famille!
Tu as reçu ou juste commandé ton MiniPrôtos?
Tu verra, c'est impresionnant de qualité, aussi bien en matériaux qu'en vol

Franchement, prendre un 600? Pourquoi? C'est le double du prix en Lipo, en pales, en crash!
Le Prôtos, tu as un hélico haut de gamme, avec des qualité de vol incroyable, pour pas si cher!
Enfin si, c'est cher, compte 600€ pour une config en Flybar, 700€ pour du FBL.
Mais finalement, pour 700€, tu as un Prôtos au top!
regarde, un kit avec pales, moteur Scorpion, ESC YGE, c'est 360€. L'ESC YGE 60A est vendu 119€, le moteur est vendu 70, les pales, c'est 45€, , ça fait 235€ si tu achète tout séparé, donc ça te fait le Prôtos à poil à 130€ en gros, tu trouves ça cher pour un hélico de cette gamme? Franchement, pas moi. Faut penser que le moteur et l'ESC valent très très cher, c'est pas de la merde, du coup, ça fait monter le prix du kit. Mais au final, il est pas si cher que ça.
le Align est relativement cher en proportion.
ne t'embête pas avec un 600 de chez Align, prend un Prôtos, t'auras toute la famille!
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Re: MSH PRÔTOS 500
euh tu les as où ces tarifs ?? car je n'ai pas trouvé ça du tout moi j'ai plotot ça http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7782406 à 549€ qu'en penses tu?protm a écrit : regarde, un kit avec pales, moteur Scorpion, ESC YGE, c'est 360€. L'ESC YGE 60A est vendu 119€, le moteur est vendu 70, les pales, c'est 45€, , ça fait 235€ si tu achète tout séparé, donc ça te fait le Prôtos à poil à 130€ en gros, tu trouves ça cher pour un hélico de cette gamme? Franchement, pas moi. Faut penser que le moteur et l'ESC valent très très cher, c'est pas de la merde, du coup, ça fait monter le prix du kit. Mais au final, il est pas si cher que ça.
le Align est relativement cher en proportion.
le mini je l'ai pris d'occase à frakkas bonne config je pense 4ds92, microbeast V3 moteur et esc standard , il tournera avecles 3S que j'ai de mon 450 pro mais pas encore reçu remarque normal vu que je l'ai pris hier



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Re: MSH PRÔTOS 500
Quels tarif? partout en France, l'ESC est vendu 119€ le moteur Scorpion, 70 à 80€, c'est juste une soustraction 
Kit= 360€
BeastX= 160€
Kit FBL= 30€
3X DS510 CHez FastLad par exemple= 110€
Un InoLab ou un MKs ou quoi pou rl'AC en chine= 30€
= 690€, donc en gros, si tu as déjà un récépteur, pour du FBL, bien équipé, faut compter 700€ sans accus. Sachant que c'est en moyenne 35 à 40 livré en 3Jour chez HK allemagne

Kit= 360€
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Kit FBL= 30€
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= 690€, donc en gros, si tu as déjà un récépteur, pour du FBL, bien équipé, faut compter 700€ sans accus. Sachant que c'est en moyenne 35 à 40 livré en 3Jour chez HK allemagne
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Re: MSH PRÔTOS 500
donc mon combo est pas mal au niveau tarif
alors à ça je rajoute des DS510 et un MKS8910 par ex ou moins bien 1 ds520 , l'ino lab je ne connais pas
en lipo tu prendrais quoi toi?, il tourne en 6S c'est ça?
alors à ça je rajoute des DS510 et un MKS8910 par ex ou moins bien 1 ds520 , l'ino lab je ne connais pas
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, c'est pas trop cher, ça limite les frais de port, à voir combien tu gagnes.
Les servos, les DS510 vont trèèès bien, après mes 67vols, pas un soucis, pas de jeu, nickel!
Si tu as les moyen, prends du MKs, fait toi plaisir!
Mes DS510 risquent de virer prochainement pour du MKS! Surtout que j'avais pas trop d'argent, j'ai pris les pignon plastique, mais ça tient le tictoc sans problème, tout est nickel.
D'ailleurs je dit "Si tu as les moyens", les 3MKS en chine m'aurais couté moins que mes 3 DS 510 en Europe mais bon, c'était le bordel, hors stock chez tous les Chinois!
Pour les Lipo, tu peux aller de 2200mAh, 30C minimum, à 2650. Tes lipos de 450 en série peuvent aller pour commencer, c'est ce que j'ai fait. J'ai une Turnigy 2450 6S en 30C depuis quelques jour, j'ai fait un vol avec. Bien puissante, nickel!
Je vais en commander 3 autres.
C'est en Allemagne, tu les as en 4jours, et sans douanes, pour 34€ pièces si tu en prends 3, si t'en prends 1, c'est 39€
EDIT: Le lien: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Pour l'AC, j'ai un InoLab HG-D261HB récupéré de mon 450, c'est plus puissant qu'un DS520, mais c'est la taille d'un servo de cyclique de 450, enfin, à peine plus gros
Il va Nickel sur le Prôtos pour le moment.
La référence reste le MKS 8910+, un must pour l'AC des classes 500
Dans ton combo, il te manques les servos de cyclique, compte 115€ livré chez FastLad pour les DS510 plastique, un servo d'Ac, chez FastLad en même temps, tu prends un DS520, ça marche bien quand même!
Il te manque un récépteur, et les accus, mais s'il sont puissant, ceux de ton 450 en série suffiront.
Simple question: Tu pilote comment? Tu fait de la 3D?
Les servos, les DS510 vont trèèès bien, après mes 67vols, pas un soucis, pas de jeu, nickel!
Si tu as les moyen, prends du MKs, fait toi plaisir!
Mes DS510 risquent de virer prochainement pour du MKS! Surtout que j'avais pas trop d'argent, j'ai pris les pignon plastique, mais ça tient le tictoc sans problème, tout est nickel.
D'ailleurs je dit "Si tu as les moyens", les 3MKS en chine m'aurais couté moins que mes 3 DS 510 en Europe mais bon, c'était le bordel, hors stock chez tous les Chinois!
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EDIT: Le lien: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Pour l'AC, j'ai un InoLab HG-D261HB récupéré de mon 450, c'est plus puissant qu'un DS520, mais c'est la taille d'un servo de cyclique de 450, enfin, à peine plus gros

Il va Nickel sur le Prôtos pour le moment.
La référence reste le MKS 8910+, un must pour l'AC des classes 500

Dans ton combo, il te manques les servos de cyclique, compte 115€ livré chez FastLad pour les DS510 plastique, un servo d'Ac, chez FastLad en même temps, tu prends un DS520, ça marche bien quand même!
Il te manque un récépteur, et les accus, mais s'il sont puissant, ceux de ton 450 en série suffiront.
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Re: MSH PRÔTOS 500
pour les mks en cyclique on verra plus tard de toute façon je ne sais lesquels mettre
le 8910 est sur mon 450 donc il peut changer de place
mes lipos du 450 sont des turnigy 200mA, 40C en 3S, il me semblait que le 500 tournait en 6S
pour les 6S du 30C c'est bon ou faut-il mettre du 40C pour être tranquille
en récepteur je vais mettre un 6100 ou juste un satellite car j'ai le 7000 avec satellite de la DX
en pilotage voltige classique : statio 4face ventre,looping, renversement, flips avant arrière, tonneaux et début statio dos bref rien d'extraordinaire comparativement à toi par exemple
qu'en dis tu?
le 8910 est sur mon 450 donc il peut changer de place

mes lipos du 450 sont des turnigy 200mA, 40C en 3S, il me semblait que le 500 tournait en 6S

pour les 6S du 30C c'est bon ou faut-il mettre du 40C pour être tranquille
en récepteur je vais mettre un 6100 ou juste un satellite car j'ai le 7000 avec satellite de la DX
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Re: MSH PRÔTOS 500
Au cyclique, c'est du MKS 9660
Pour l'AC, le MKS 8910, c'est le must, pour le protos c'est nickel!
Niveau Récepteur, si tu peux, met ton AR7000, un 500, c'est dangereux, faut pas rigoler avec les récepteurs.
Pour les LiPo, justement, tu as des 3S, 2x3S=6S!
Tu les branches en série, c'est a dire avec un petit câble. Tu as le plus d'une lipo sur le moins de l'autre, et le plus et le moin de libre a l'ESC, ça te fait un pack 6S!
J'ai volé comme ça, et je vole encore comme ça, c'est nickel
Il faut juste deux lipos identique, même capacité, même nombre de C, tu comprends?
Tu met deux accus par vol el fait.
Pour le pilotage, tu fait ce que je faisait il y a 4 mois avant leProtos, maintenant, j'aibien progressé, mais j'ai pas un bon niveau! Pas foutu de faire du piroflip propre sur simu

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Niveau Récepteur, si tu peux, met ton AR7000, un 500, c'est dangereux, faut pas rigoler avec les récepteurs.
Pour les LiPo, justement, tu as des 3S, 2x3S=6S!
Tu les branches en série, c'est a dire avec un petit câble. Tu as le plus d'une lipo sur le moins de l'autre, et le plus et le moin de libre a l'ESC, ça te fait un pack 6S!
J'ai volé comme ça, et je vole encore comme ça, c'est nickel

Il faut juste deux lipos identique, même capacité, même nombre de C, tu comprends?
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Re: MSH PRÔTOS 500
ok merci pour le récepteur ce sera le 7000 alors
pour le pyro flip ben j'ai pas tout compris moi non plus
pour les lipo 2 *3S ce n'est pas trop lourd?
en cyclique je vais rester avec les align 510comme ça si ils pètent ben les pignons se changent; sur les 510 on peut mettre des palonniers cassables?
merci à toi pour tes conseils
pour le pyro flip ben j'ai pas tout compris moi non plus


pour les lipo 2 *3S ce n'est pas trop lourd?
en cyclique je vais rester avec les align 510comme ça si ils pètent ben les pignons se changent; sur les 510 on peut mettre des palonniers cassables?
merci à toi pour tes conseils


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Re: MSH PRÔTOS 500
Sur le Protos, il faut des palonniers de 16mm d'après la notice, ceux des DS510 sont parfait!
Pour les LiPos, deux Lipo 3S, c'est pas trop lourd, c'est juste ce qu'il faut! C'est des Lipo de plus ou moins 400 grammes sur le Protos. C'est bien des 3S 2200? Si tu en a deux pareil, c'est nickel
Pour les LiPos, deux Lipo 3S, c'est pas trop lourd, c'est juste ce qu'il faut! C'est des Lipo de plus ou moins 400 grammes sur le Protos. C'est bien des 3S 2200? Si tu en a deux pareil, c'est nickel

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est bien tu réponds à une question que je me posais à savoir si des 30C suffisait si on fait pas de 3D hard, car elles sont moins cher et en plus dispo chez hk allemagne ce qui est rareprotm a écrit : j'ai fait un vol avec. Bien puissante, nickel!
Je vais en commander 3 autres.
C'est en Allemagne, tu les as en 4jours, et sans douanes, pour 34€ pièces si tu en prends 3, si t'en prends 1, c'est 39€
EDIT: Le lien: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Niveau autonomie avec des 2450 ça donne quoi?
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est celles que j'ai pris. J'ai 4 minutes à 100%, 6,30 à 70%. J'espère que tu auras plus de chance avec leur nouveau transporteur, GLS, que moinovice77 a écrit :C'est bien tu réponds à une question que je me posais à savoir si des 30C suffisait si on fait pas de 3D hard, car elles sont moins cher et en plus dispo chez hk allemagne ce qui est rareprotm a écrit : j'ai fait un vol avec. Bien puissante, nickel!
Je vais en commander 3 autres.
C'est en Allemagne, tu les as en 4jours, et sans douanes, pour 34€ pièces si tu en prends 3, si t'en prends 1, c'est 39€
EDIT: Le lien: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
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Re: MSH PRÔTOS 500
pourquoi tu t'es pris la douane ,colis perdu ou retard de livraison
quand tu mets 2 lipo à quel endroit les places tu sur le proto?
j'ai 5 turnigy 2200mA 40C toutes pareil
par contre en sortie de l'esc qu'avez vous mis comme fiche? des dean?xt?
merci
quand tu mets 2 lipo à quel endroit les places tu sur le proto?
j'ai 5 turnigy 2200mA 40C toutes pareil
par contre en sortie de l'esc qu'avez vous mis comme fiche? des dean?xt?
merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
Nan nan, j'ai du batailler sec au téléphone pour me faire livrer ailleurs que chez moi, parcequ'ils n'ont pas trouvé à deux reprises. Mais pour un collège ça s'est bien passé. Ca doit dépendre
J'ai aussi des 2200 40c qui tournaient sur le Chelem, je comprends pas la question pour les placer?
Moi je suis en XT, comme sur tous mes modèles, c'est mes préférés

J'ai aussi des 2200 40c qui tournaient sur le Chelem, je comprends pas la question pour les placer?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Meme probleme en region parisienne avec GLS obliger d'aller chercher mes lipos dans leur entrepot a coté d'Orly et meme de message, transporteur a evité.
- PvooDoo
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier la machine.
J'ai acheté mon Protos en Août de cette année et je peux dire que je n'ai jamais eu autant de plaisir à piloter un hélico que celui là. Monté en FBL il est démoniaque, agile, précis, stable et j'en oublie.
Je dois maintenant avoir plus de 50 vols avec mais je sais qu'il va être difficile de le garder entier encore longtemps car je suis tellement bien avec que je tente des figures de plus en plus bas. Le dernier vol que j'ai fait avec j'ai failli le mettre au tas 2 fois
.
Protos 500 carbon - 3* DS 510 + 1* DS 520 + moteur et ESC du combo.
Je recommande à tout le monde cette machine en attendant une version plus grosse ( 600 ou 700 ). Aller MSH au boulot
.
J'ai acheté mon Protos en Août de cette année et je peux dire que je n'ai jamais eu autant de plaisir à piloter un hélico que celui là. Monté en FBL il est démoniaque, agile, précis, stable et j'en oublie.




Je dois maintenant avoir plus de 50 vols avec mais je sais qu'il va être difficile de le garder entier encore longtemps car je suis tellement bien avec que je tente des figures de plus en plus bas. Le dernier vol que j'ai fait avec j'ai failli le mettre au tas 2 fois


Protos 500 carbon - 3* DS 510 + 1* DS 520 + moteur et ESC du combo.
Je recommande à tout le monde cette machine en attendant une version plus grosse ( 600 ou 700 ). Aller MSH au boulot

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- Colin38
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Re: MSH PRÔTOS 500
Si vous avez un soucis avec GLS, méfiance si vous devez appeler, en général ils filent le numéro surtaxé. Le numéro "normal" de votre agence locale est facilement trouvable sur le net,
ici par exemple :
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 70211.html
ici par exemple :
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 70211.html
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- djembe
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut colin , merci pour le tuyau
j'ai également eu quelque traccas avec cette fois chronopost international me demandantde passer à leut bureau 20 bornes de chez moi pour récuperer 1 colis et là sur place gag pas de colis reparti en livraison...bref le colis a pu être livré au tavail de mon épouve même lieu géographique que mon habitation je précise
pour l'emplacement des lipos je crois que le proto fonctionne en 6S or j'ai 2 turnigy 2200Ma mais 3 S donc il faut en mettre 2 en série la question était de savoir comment placer ces 2 lipos une sur l'autre à la place d'une 6S classique?
merci
j'ai également eu quelque traccas avec cette fois chronopost international me demandantde passer à leut bureau 20 bornes de chez moi pour récuperer 1 colis et là sur place gag pas de colis reparti en livraison...bref le colis a pu être livré au tavail de mon épouve même lieu géographique que mon habitation je précise
pour l'emplacement des lipos je crois que le proto fonctionne en 6S or j'ai 2 turnigy 2200Ma mais 3 S donc il faut en mettre 2 en série la question était de savoir comment placer ces 2 lipos une sur l'autre à la place d'une 6S classique?
merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
il faut demander à OtatiaroPvooDoo a écrit :Je recommande à tout le monde cette machine en attendant une version plus grosse ( 600 ou 700 ). Aller MSH au boulot.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=364363
Hello,
Who said there is no big protos ... it's not released yet, ok, but that doesn't mean it doesn't exists
Thomas.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Wép, l'une sur l'autre, avec un cable en Y entre ton esc et tes lipos, faut un peu tirer sur l'élastique, mais ça passedjembe a écrit :salut colin , merci pour le tuyau
j'ai également eu quelque traccas avec cette fois chronopost international me demandantde passer à leut bureau 20 bornes de chez moi pour récuperer 1 colis et là sur place gag pas de colis reparti en livraison...bref le colis a pu être livré au tavail de mon épouve même lieu géographique que mon habitation je précise
pour l'emplacement des lipos je crois que le proto fonctionne en 6S or j'ai 2 turnigy 2200Ma mais 3 S donc il faut en mettre 2 en série la question était de savoir comment placer ces 2 lipos une sur l'autre à la place d'une 6S classique?
merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
Djembe, tu met tes lipo l'un a coté de l'autre, et tu relies avec un Y.
Pour les Connecteurs, les dedans vont pas, et j'aime pas, moi j'ai des XT60, comme beaucoup, et c'est nickel.
Sinon, pour répondre a Novice, en governor YGE a 80% j'ai pas testé précisément, je suis autour de 4minutes avec les 2450 en 3D. Avec les 2200, je volais 3'30".
Pour du vol cool, de la 2200mAh 25C ça suffit, en 3D ça fait peu. minimum 30C pour la 3D, j'ai fait quelques vol violent ou je demandais de la ressource, les Lipo 25C étaient très très chaudes.
J'ai pas eu de problèmes avec GLS, au contraire, par contre, moi, Chronopost ne trouve qu'une fois sur deux! Rien a dire sur GLS.
Pour les Connecteurs, les dedans vont pas, et j'aime pas, moi j'ai des XT60, comme beaucoup, et c'est nickel.
Sinon, pour répondre a Novice, en governor YGE a 80% j'ai pas testé précisément, je suis autour de 4minutes avec les 2450 en 3D. Avec les 2200, je volais 3'30".
Pour du vol cool, de la 2200mAh 25C ça suffit, en 3D ça fait peu. minimum 30C pour la 3D, j'ai fait quelques vol violent ou je demandais de la ressource, les Lipo 25C étaient très très chaudes.
J'ai pas eu de problèmes avec GLS, au contraire, par contre, moi, Chronopost ne trouve qu'une fois sur deux! Rien a dire sur GLS.
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Re: MSH PRÔTOS 500
merci à vous
donc en vol sportif je peux espérer au moins 5 minutes
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Re: MSH PRÔTOS 50
Ok merci les gars donc 2 lipos3s *2 ou les turnigy 30c et 6s chez HK de
Avez vous des problèmes avec votre ac qui susine avec le temps et qui est à changer tous les 100 vols environ?
Que pensez vous de la fiabilité du proto en comparaison avec un trex 500?
Les 5' c'est avec quel pignon celui d'origine , d'ailleurs il est fournit avec lequel en combo?
Bon je partirai bien sur un combo avec une upgrade châssis couleur pour la visibilité celui - cu est adapable avec n'importe quel combo?
Merci
Avez vous des problèmes avec votre ac qui susine avec le temps et qui est à changer tous les 100 vols environ?
Que pensez vous de la fiabilité du proto en comparaison avec un trex 500?
Les 5' c'est avec quel pignon celui d'origine , d'ailleurs il est fournit avec lequel en combo?
Bon je partirai bien sur un combo avec une upgrade châssis couleur pour la visibilité celui - cu est adapable avec n'importe quel combo?
Merci
Modifié en dernier par djembe le 13 déc. 2011, 15:17, modifié 1 fois.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Spécialement si tu mets un pignon de 13 ou 14 dents :-)novice77 a écrit :merci à vous
donc en vol sportif je peux espérer au moins 5 minutes
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Re: MSH PRÔTOS 500
oui j'ai regardé déjà, si j'ai bien compris pour les pignons de 13 et 14 dents il faut l'adaptateur pour le moteur. ça revient à 20€ en tout, c'est un peu cher, (faut pas oublier la roue libre dans le pignon)mais sa sera mieux pour moi qui ne fait pas encore de 3D pour avoir un temps de vol rallongé et éviter que le moteur ne chauffe trop avec un % de gaz trop baselofix a écrit :Spécialement si tu mets un pignon de 13 ou 14 dents :-)novice77 a écrit :merci à vous
donc en vol sportif je peux espérer au moins 5 minutes
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Re: MSH PRÔTOS 50
La "faiblesse" du Prôtos, c'est son AC. Il est super efficace, mais sensible. Il faut que ta tringle soit hyper libre sinon tu as une très légère oscillation, c'est pas du tout gênant en vol, juste moche en statio. Tu rodes bien les chappes, et ça va mieux après.djembe a écrit :Ok merci les gars donc 2 lipos3s *2 ou les turnigy 30c et 6s chez HK de
Avez vous des problèmes avec votre ac qui susine avec le temps et qui est à changer tous les 100 vols environ?
Que pensez vous de la fiabilité du proto en comparaison avec un trex 500?
Les 5' c'est avec quel pignon celui d'origine , d'ailleurs il est fournit avec lequel en combo?
Bon je partirai bien sur un combo avec une upgrade châssis couleur pour la visibilité celui - cu est adapable avec n'importe quel combo?
Merci
L'AC qui s'usine? non, c'est l'axe qui chez certains d'entre nous, fini par s'usiner un peu, par précaution, il vaut mieux le changer. Certains ont 300 vols sans soucis d'AC.
Moi j'ai dû avoir un boitier d'AC déféctueux, mes roulements on laché dès les premiers vol, je ne le savais pas, mais à 60vols, les vibrations faisait déconner le BeastX, j'ai démonté, les roulements étaient en miette! Parce que le boitier était merdique, les roulement travaillaient pas dans l'axe, ils ont laché presque aussitôt. Je reste un cas isolé.
D'une manière générale, le Prôtos est très très fiable, juste changer la courroie par sécurité tous les 150/200vols.
Les pieds de pales, c'est du plastique, mais du bon plastique, c'est pas de l'alu ALign, ça prends pas de jeu!
Et même si ça en prennait, les pieds de pales avec les roulements, c'est seulement 15€
Franchement, un Prôtos, ça supporte les mauvais traitements, c'est pas trop fragile, même si le plastique, ça pète vite. C'est pas gravé! Un chassis plastique, c'est 12€!
Les pièces sont très très accessible, c'est limite surprenant!
Si on résumé: Un Prôtos c'est: Une très bonne machine, légère, puissante!
Des pièces pas cher, et en france!
Un hélico haut de gamme, pour à peine plus chez que Align
Pourquoi s'en passer?

Ps: C'est un pignon de 15 livré avec, donc nickel pour les très haut régime, pour du low RPM, ça le fait nickel aussi

Pour le Prôtos, franchement, l'Upgrade chassis Fusuno couleur, c'est pas utile, il faut acheter des trucs en plus, les flanc ne sont plus conducteurs, donc tu dois te faire ch*** à mettre un fil de mise à la masse, et c'est bien plus cher que le chassis d'origine.
Je voulais un chassis couleurcomme toi, mais celui d'origine est nickel, et mieux concu, niveau emplacement et passages de cables

Laisse le chassis plastique au départ, il est excellent

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour la fiabilité par rapport au Trex 500, le Prôtos est bien plus fiable, et coute 2 fois moins en cas de crash 
Le Trex 500, tu le poses pas ou tu veux, sinon tu dis au revoir au TorqueTube, le 500, je l'ai déjà posé comme une merde en autorot, ou posé dans 20cm d'herbe bien dense, l'AC s'est accroché dans l'herbe, avec le T500, t'avais plus de pignon, là? Rien du tout, j'ai redécollé aussi sec avec un autre pack!
J'ai JAMAIS lu de problèmes particulier de casse sur le Prôtos, on entends pas mal de problèmes sur le Trex 500.
J'ai bien plus confiance en MSH sur ce point

Le Trex 500, tu le poses pas ou tu veux, sinon tu dis au revoir au TorqueTube, le 500, je l'ai déjà posé comme une merde en autorot, ou posé dans 20cm d'herbe bien dense, l'AC s'est accroché dans l'herbe, avec le T500, t'avais plus de pignon, là? Rien du tout, j'ai redécollé aussi sec avec un autre pack!
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Re: MSH PRÔTOS 500
heu, je nuance un tout petit peu.
Mon crash de Samedi dernier a fait bien mal quand même.
Il s'est écrasé sur le dos. La partie haute de l'axe s'est déplacée de plusieurs centimètres vers l'avant de l'hélico en cassant le support des servos et en entrainant les servos => casse des paloniers pour 2 des cycliques et du boitier pour le 3ieme (mks9660) et chassis hs.

Je ne suis pas un spécialiste des gros crashs, mais je me dis quand même que si l'axe avait été mieux tenu, ça aurait fait moins de dégats. Je reste chanceux, tous les servos semblent ok.
Mon crash de Samedi dernier a fait bien mal quand même.
Il s'est écrasé sur le dos. La partie haute de l'axe s'est déplacée de plusieurs centimètres vers l'avant de l'hélico en cassant le support des servos et en entrainant les servos => casse des paloniers pour 2 des cycliques et du boitier pour le 3ieme (mks9660) et chassis hs.

Je ne suis pas un spécialiste des gros crashs, mais je me dis quand même que si l'axe avait été mieux tenu, ça aurait fait moins de dégats. Je reste chanceux, tous les servos semblent ok.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui, il est solide sur les petits crashs, ou les mauvais attéros. Sur les gros crash, c'est la chassis qui casse... bon, pour 12€ c'est pas trop grave, sauf tout à refaire..
Belle photo sinon!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Là ça fait plutôt 140 euros :'(
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Re: MSH PRÔTOS 500
Aïe...
Rien que les Edge... C'est ma hantise ça! Les casser.... 60€ la paire, ça calme!
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Re: MSH PRÔTOS 500
elofix ça a du bien tapé
ouais des pales fbl sa coûte cher, c'est pour ça on verra plus tard quand je serai un dieu du stick

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour voir voler des T-rex 500 au club, qui ont un sacré nombre de vols, je nuancerai sur la fiabilité, en cas de crash je veux bien croire que ce soit moins cher pour un protos, mais sinon, ya pas de raisons.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
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