==> MSH Mini Protos 450 <==
- Katosan
- Editor confirmed ++
Re: MSH MINI PROTOS 450
Oui, parce que monté correctement, tu peux bien serrer sans rien écraser...

- Oli
- Armageddon
Ah ouai, moi c'est serré à bloc. C'est à dire sans doute à la limite max que peut supporter le filet des vis de cette taille 

- TITOR
- Maître Jedi
En ce qui concerne l'axe, c'est bien le plus long?(y a au moins 1mm d'écart
)

- Katosan
- Editor confirmed ++
Si t'es en FBL, oui axe long et Spacer épais... Mais certains se sont dépannés en axe court et Spacer moins épais.TITOR a écrit :En ce qui concerne l'axe, c'est bien le plus long?(y a au moins 1mm d'écart)

- Oli
- Armageddon
Oui en effet je me suis déjà dépanné avec 

- TITOR
- Maître Jedi
Merci les gars, en ce qui concerne les thrust bb, comment faites vous la différence entre les Large et Small, moi je suis miro, je ne la voit pas?? 

- Katosan
- Editor confirmed ++
Tu l'enfiles sur l'axe et tu fais bouger dessus sans le coulisser... Tu verras, un bouge plus que l'autre.TITOR a écrit :Merci les gars, en ce qui concerne les thrust bb, comment faites vous la différence entre les Large et Small, moi je suis miro, je ne la voit pas??

- TITOR
- Maître Jedi
Yes merci pour la combine, je vais tester cela tout de suite et remonter ma t^te de rotor.... 

- TITOR
- Maître Jedi
Bon ma t^te de rotor est remontée, je pense que j'avais pris les spacers minces et pas le épais <_< , mea culpa, cela semble correct. Par contre je trouve les pieds de pales moins libre que les Align, est ce la même chose chez vous, ou bien est ce que c'eest par ce que c'est neuf et cela va se roder?
- Oli
- Armageddon
Voilà c'est ca. Et tu ne t'en es pas rendu compte car les roulements n'étaient pas assez enfoncés dans les pieds de pales.
Ils sont sont mis en place bien au fond une fois le rotor en rotation.
Habitué à se genre de chose, ca m'avait parru évident lors du montage de bien les enfoncer avec un objet adéquat, sans forcer sur les cage internes des roulements, et pas les rentrer plus ou moins en force avec les vis en forcant sur les cages interne
Ils sont sont mis en place bien au fond une fois le rotor en rotation.
Habitué à se genre de chose, ca m'avait parru évident lors du montage de bien les enfoncer avec un objet adéquat, sans forcer sur les cage internes des roulements, et pas les rentrer plus ou moins en force avec les vis en forcant sur les cages interne

- TITOR
- Maître Jedi
Merci Oli et Kato, mais je n'en ai pas fini de vous embêter...

- Katosan
- Editor confirmed ++
On est là pour ça et si c'est pas nous, y a TOUS les autres !! 

- Dany Boy
- Armageddon
@Titor,pas de bol,mais visiblement c'est remonté.
perso j'ai été obligé de virer les fine rondelle(0,1mm)ça me bloquais les pdp,Geoffroy a eu le souci sur une paire de pieds de pales suite a un crash.
@Katosan,va bosser un peu
,non je déconne,Smack,smack,t'arrête de nous faire des bisous
,euh,c'est quoi Smack déja,des céréales? 
perso j'ai été obligé de virer les fine rondelle(0,1mm)ça me bloquais les pdp,Geoffroy a eu le souci sur une paire de pieds de pales suite a un crash.
@Katosan,va bosser un peu

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Heuuu, j'appelle ça comme ça mais c'est juste le fait de faire tes flips décomposés nez-queue-nez-queue....(non pas un enchaînement de rotations sans fin) de sol
, Smack, smackdown, kiss... ça me change des traditionnelles figures à 10-15m 

- Dany Boy
- Armageddon
........rien compris pour le coup

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est ça fait ton malin....Dany Boy a écrit :........rien compris pour le coup![]()

- TITOR
- Maître Jedi
J'ai soouvent vu l'appelation strech: qu'est ce que cela signifie, c'est rallongé?
, qu'en est il des retours et de l'efficacité? 

-
- Maître Jedi
Ralongé le tube de queue et le diamètre de rotor(350mm au lieu de 325mm)
Pour les retours,j'ai posé la question la page précédente!
Pour les retours,j'ai posé la question la page précédente!

- Katosan
- Editor confirmed ++
Oui, c'est un allongement du tube de queue qui logiquement va avec celui des pâles (faut aussi au passage la courroie, les haubans et la tringle AC).
Sur le mini, on peut mettre des pâles jusqu'à 360mm avec un tube plus long. Mais dans la pratique pas mal n'ont fait que le stretch AC sans les pâles. Ca améliore l'aC !
J'ai testé avec les pales 350 Spinblades, la portance est totalement différente et quand on active la coupure moteur, il reste suspendu plus longtemps.
Revers de la médaille, ça consomme plus.
Sur le mini, on peut mettre des pâles jusqu'à 360mm avec un tube plus long. Mais dans la pratique pas mal n'ont fait que le stretch AC sans les pâles. Ca améliore l'aC !
J'ai testé avec les pales 350 Spinblades, la portance est totalement différente et quand on active la coupure moteur, il reste suspendu plus longtemps.
Revers de la médaille, ça consomme plus.

-
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
Pour ceux qui ne souhaitent profiter que de l'allongement du tube, rien n'empêche de ne prendre que tube et courroie. Pour les haubans, ça ne changera pas grand chose et pour la tringle d'AC, cela éloignera un peu le servo d'AC donc une légère modif du CG facilement compensable en avançant la lipo éventuellement. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que cela améliore le CG qui est sur le mien légèrement avant.Katosan a écrit :Oui, c'est un allongement du tube de queue qui logiquement va avec celui des pâles (faut aussi au passage la courroie, les haubans et la tringle AC).

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Dany Boy
- Armageddon
Non non je suis sérieux,j'ai rien compris!Katosan a écrit :C'est ça fait ton malin....Dany Boy a écrit :........rien compris pour le coup![]()

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Logoracer
- Maître Jedi
Moua no plus 

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- Oli
- Armageddon
MSH MINI PROTOS 450
J'ai pas eu de haubans avec mon kit stretch moi.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- Dany Boy
- Armageddon
Vidéo de mon premier vol de dimanche,c'étais bof mais c'est le seul vol filmé du Mini Protos!
http://www.dailymotion.com/bboy_M#videoId=xmibcz
http://www.dailymotion.com/bboy_M#videoId=xmibcz
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Maître Jedi
- Dany Boy
- Armageddon
4S moteur d'origine,pignon de 15,gouvernor a 60% de gaz (3000trs théorique) 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Maître Jedi
- michalss
- Chancelier Suprême
Bon ben le Mini-protos sans électrique vient d'être commandé avec le moteur 6S axe long qui va bien...
Par contre faudra que j'attende un mois pour le voir apparaitre sous le sapin (c'est le cadeau de ma femme).
J'espère qu'il sera plus encore fiable que le T-rex 450 PRO qu'il va remplacer et moi couteux en maintenance... J'ai hésité pour les 2 upgrades "set de poulies alu" et "3ème palier alu", mais ce sera pour dans quelques mois... Vu que comme je pense ne rien mettre comme électronique sous l'axe rotor, ça pourra attendre !
J'espère qu'avec je n'aurais pas à retoucher la distance des boules de chapes sur mes servos que je vais remonter dessous :
Je suis actuellement sur le 450 PRO en FBL BeastX
avec les Hitec HS 5065 MG à environs 12.5 - 13 mm au cyclique
avec le Futaba S9257 à 10 mm à l'AC
Par contre faudra que j'attende un mois pour le voir apparaitre sous le sapin (c'est le cadeau de ma femme).
J'espère qu'il sera plus encore fiable que le T-rex 450 PRO qu'il va remplacer et moi couteux en maintenance... J'ai hésité pour les 2 upgrades "set de poulies alu" et "3ème palier alu", mais ce sera pour dans quelques mois... Vu que comme je pense ne rien mettre comme électronique sous l'axe rotor, ça pourra attendre !
J'espère qu'avec je n'aurais pas à retoucher la distance des boules de chapes sur mes servos que je vais remonter dessous :
Je suis actuellement sur le 450 PRO en FBL BeastX
avec les Hitec HS 5065 MG à environs 12.5 - 13 mm au cyclique
avec le Futaba S9257 à 10 mm à l'AC
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Blade Nano CPX Brushless kit
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
- Oli
- Armageddon
C'est con le "sans elect" car tu vas avoir quoi comme esc ?
- steph66
- Armageddon
Même remarque que Oli. Change ta commande pour prendre la combo avec le controleur MSH / YGE. Tu pourras gouter au joie du vol en governor
Ce MSH / YGE n'a rien à voir avec le CC Ice 50 de ton trex PRO : le mode governor marche super bien, quelque soit le régime rotor. C'est dommage de se passer de ça. Tu peux aussi l'acheter à part (dans les 120€).
Quoi qu'il en soit, bons vols

Ce MSH / YGE n'a rien à voir avec le CC Ice 50 de ton trex PRO : le mode governor marche super bien, quelque soit le régime rotor. C'est dommage de se passer de ça. Tu peux aussi l'acheter à part (dans les 120€).
Quoi qu'il en soit, bons vols

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Dany Boy
- Armageddon
Même remarque pour le contro.
L'yge fais vraiment un travail parfait et sans perdre son temps sur de multiples réglages comme le CC.
Titou m'en a fais la remarque ce matin en regardant la vidéo que je lui ais envoyé!

L'yge fais vraiment un travail parfait et sans perdre son temps sur de multiples réglages comme le CC.

Titou m'en a fais la remarque ce matin en regardant la vidéo que je lui ais envoyé!
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
C'est un peu ce qu'on répète a tous
Prendre le kit + moteur + contro
Mais en même temps si Michalss a déjà toute l'électro et que ça peut faire un peu baisser les coût

Mais en même temps si Michalss a déjà toute l'électro et que ça peut faire un peu baisser les coût

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Maître Jedi
3 vols de plus pour le mien à midi!!!les loopings sont de mieux en mieux et j'ai attaqué les flips latéraux(et oui je débute la voltige..),je suis vraiment content!!j'ai progressé avec le proto,c'est hallucinant!!je prends un pieeeddddd
Le stress à quasi disparu
@ michalass:Pour le kit,j'étais partis comme toi et sur les conseils de tous,je me suis ravisé et pris le kit avec moteur,esc et Je ne regrette vraiment pas,c'est de la très bonne came!!

Le stress à quasi disparu

@ michalass:Pour le kit,j'étais partis comme toi et sur les conseils de tous,je me suis ravisé et pris le kit avec moteur,esc et Je ne regrette vraiment pas,c'est de la très bonne came!!

- michalss
- Chancelier Suprême
Oui à première vue ce contro a de bons retours ! C'est ce qui me semblait. Mais en effet la différence de prix entre les 2 m'a poussé vers le kit seul sinon ça n'allait pas passer au niveau du père noël
Là déjà c'était limite de chez limite 
A vrai dire je ne pense pas mettre le CC50 ICE dessus mais un autre contro avec gov du même format que le YGE que j'ai en stock pour que ça rentre sous les accus (un MegaPower Future 40 HV). Je verrais ce que ça donne pour le mode gov. Si ce n'est pas concluant je regarderais peut-être pour un YGE mais pas avant quelques mois au moins.
Par contre pour le ICE 50 c'est vraiment pratique à configurer avec l'USB link et l'appli. Ca ne prend que quelques minutes et le mode set rpm facilite aussi les choses. Par contre trouver le bon gain nécessite de tâtonner un peu. Mais ce qui m'embête c'est surtout les dimensions pour que ça rentre à l'avant du mini-protos... c'est visiblement pas possible

A vrai dire je ne pense pas mettre le CC50 ICE dessus mais un autre contro avec gov du même format que le YGE que j'ai en stock pour que ça rentre sous les accus (un MegaPower Future 40 HV). Je verrais ce que ça donne pour le mode gov. Si ce n'est pas concluant je regarderais peut-être pour un YGE mais pas avant quelques mois au moins.
Par contre pour le ICE 50 c'est vraiment pratique à configurer avec l'USB link et l'appli. Ca ne prend que quelques minutes et le mode set rpm facilite aussi les choses. Par contre trouver le bon gain nécessite de tâtonner un peu. Mais ce qui m'embête c'est surtout les dimensions pour que ça rentre à l'avant du mini-protos... c'est visiblement pas possible
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
- Oli
- Armageddon
Aujourd'hui. Un premier vol, qui a été au bout. J'ai trouvé le rotor dur et entendu un bruit en soulevant la machine.
J'inspecte. Poulie alu avant grippée et support fondu ! Mon second
Je démonte au terrain. Le roulement avait perdu la cage et des billes. Le tout a fondu et partiellement bousillé le support.
Heureusement à coté de chez moi. Je rentre, choppe mon ancien support déjà fondu et plus ou moins réparé pour me dépanner à l'époque.
Je retourne au terrain avec c"te poulie réparée et branquignolante...
5 vols de plus. Dont un qui a été à coupure esc sans dépasser le timer.
A la charge je me suis rendu compte que le pack était tombé à 13% mais à cause d'une celle arrivée à 3.5V contre 3.8 pour les autres.
A la recharge la cell monte de suite de 0.1V de plus que les autres. Et arrive rapidement à 4.20 ... J'ai marqué la lipo, elle est grillée
C'est une de mes 5 Rhino.
Les rares fois ou j'avais trop vidé un pack je l'avais noté et pas celle là donc bon .. En tout cas elle restera secouée
Donc je vais retirer une minute pour continuer à m'en servir.
Car le piège est de toujours la déséquil à la décharge et l'élément fouaré se vide de plus en plus jusqu'à tomber un jour à 3V et etre définitivement HS.
Bon, je fini ... Au dernier de mes vols du jour, j'entends un bruit suspect. Je me mets en statio pour l"écouter. Ca a pas loupé en 5seconde, l'hélico tombe.
Pas de casse, posé sans tour rotor comme si j'avais passé l'autorot.
En fait la courroie a sauté.
J'observe, et bah ca a pas loupé, RE un roulement de poulie grippé, qui a fondu son support
Ce coup ci le boitier d'ac coté chassis. En dessous du Beastx
Et en prime j'ai égaré la poulie alu.
bah du coup j'ai pas pu finir mes packs et donc je n'ai pas pu tester les ripmax.
C'est balot, balot. 
J'inspecte. Poulie alu avant grippée et support fondu ! Mon second

Je démonte au terrain. Le roulement avait perdu la cage et des billes. Le tout a fondu et partiellement bousillé le support.
Heureusement à coté de chez moi. Je rentre, choppe mon ancien support déjà fondu et plus ou moins réparé pour me dépanner à l'époque.
Je retourne au terrain avec c"te poulie réparée et branquignolante...
5 vols de plus. Dont un qui a été à coupure esc sans dépasser le timer.

A la charge je me suis rendu compte que le pack était tombé à 13% mais à cause d'une celle arrivée à 3.5V contre 3.8 pour les autres.
A la recharge la cell monte de suite de 0.1V de plus que les autres. Et arrive rapidement à 4.20 ... J'ai marqué la lipo, elle est grillée

Les rares fois ou j'avais trop vidé un pack je l'avais noté et pas celle là donc bon .. En tout cas elle restera secouée

Car le piège est de toujours la déséquil à la décharge et l'élément fouaré se vide de plus en plus jusqu'à tomber un jour à 3V et etre définitivement HS.
Bon, je fini ... Au dernier de mes vols du jour, j'entends un bruit suspect. Je me mets en statio pour l"écouter. Ca a pas loupé en 5seconde, l'hélico tombe.
Pas de casse, posé sans tour rotor comme si j'avais passé l'autorot.
En fait la courroie a sauté.
J'observe, et bah ca a pas loupé, RE un roulement de poulie grippé, qui a fondu son support

Et en prime j'ai égaré la poulie alu.
bah du coup j'ai pas pu finir mes packs et donc je n'ai pas pu tester les ripmax.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Arf pas de bol Oli !
Bon faut dire que c'est intensif chez toi aussi. Moi j'ai toujours mes poulies d'origine en plastoc dont une depuis le premier tour de pale a un bout du disque cassé (oui j'ai rentré l'axe comme un sagoin).... Du coup, depuis que j'ai mon huile scorpion, à chaque 10 vols, je mets une goûte partout sur chaque roulement. J'espère que ça ira loin ainsi, je vous dirai. Au pire, j'ai un set alu qui m'attend.
Bon faut dire que c'est intensif chez toi aussi. Moi j'ai toujours mes poulies d'origine en plastoc dont une depuis le premier tour de pale a un bout du disque cassé (oui j'ai rentré l'axe comme un sagoin).... Du coup, depuis que j'ai mon huile scorpion, à chaque 10 vols, je mets une goûte partout sur chaque roulement. J'espère que ça ira loin ainsi, je vous dirai. Au pire, j'ai un set alu qui m'attend.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Purée elles prennent cher tes poulies Oli 
T'arrives à identifier pourquoi?

T'arrives à identifier pourquoi?
- Specter_03
- Armageddon
C'est de la daube cette machine... Cest pas a un T-Rex 450 Pro que ça arriverait ça... 

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Tiens? Un possesseur de dinosaure