gasser or not gasser ....

Répondre
nufnuf
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 déc. 2009, 22:10
Localisation : marseille

Message par nufnuf » 22 sept. 2010, 13:00

bonjour ..

desolé de poser cette question qui peut vous paraitre stupide mais
ne connaissant pour le momment que l'helectrique je n'y connais rien aux helicos thermiques
récemment je suis allé au symposium helico maquette à cuges , et la j'ai pu comprendre qu'en moteur thermique y a en a 2 types
les nitro et les gasser
(bon y a aussi les turbines mais la c'est un autre monde )

et donc quelles sont le differences entre les deux ?


deja niveau bruit il me semble que le gasser a un bruit plus "agreable" et fume moins ,et le demarrage se fait , façon demarrage tronçonneuse sans l'aide d'un demarreur electrique non ?

quel carburant ? .. avantage / inconvenant


merci
Marseille
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp


spektrum DX8

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 22 sept. 2010, 19:02

:) hello : le gasser , le nitro , c'est pas du tous la mêmes chose.
Nitro c'est le diminutif de nitrométhane qui lui est un carburant destiné au moteur avec une bougie à filament .
Tandis que que le gasser est un moteur comme une tronçonneuse , une tondeuses ou un vélomoteur , qui lui utilise le mélange deux temps donc a un allumage a bougie conventionnel alimenté par un volant magnétique ou allumage électronique

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 23 sept. 2010, 00:51

nitro: réglage de carbu en fonction de l'humidité, chaleur...très gras et demarrage parfois laborieux, plus leger plus nerveux a cylindree egale..

gasser: carburant plus economique, peu influencé par les conditions meteo, bruit plus réaliste, tourne moins vite, mais plus lourd donc plus d'inertie, l'allumage electronique peu parasiter la radio...

par contre si le budget suit avec une jolie maquette et avec quelques precaution comme par exemple un module de double batterie et un hélicommand (ou consort) sur le long terme question fric on est gagnant en gasser, mais peu etre moins nerveux pour faire de la 3d ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

nufnuf
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 déc. 2009, 22:10
Localisation : marseille

Message par nufnuf » 23 sept. 2010, 10:53

OK merci de vos reponses
Marseille
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp


spektrum DX8

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 24 sept. 2010, 21:34

Salut,

En fait tout dépend de ce que tu attends.

Si objectif 3D, le nitro s'impose, bien qu'avec un 26 CC préparé on peut déja faire de trés belles choses.

Si objectif vol normal, voire accrobatic ou maquette à moindre frais, le Gasser est mieux placé.

D'un côté, un carburant variant de 6 à 7 € le litre pour le nitro, de l'autre un mélange 2 temps à 1.35 € le litre.

Donc encore une fois, tout dépend du cahier des charges que l'on s'est fixé.

Côté budget, pour un Gasser, il faut rajouter le kit de conversion (entre 150 et 200 € selon la marque).
En fait un peu plus, car il est intéressant de prévoir une petite modif de l'embrayage

Voir le post traitant du sujet ICI

Voili, bon choix

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: gasser or not gasser ....

Message par godjc » 19 nov. 2010, 19:49

Salut,

Je suis en pleine réflexion sur le sujet.

Je pense à monter un T700 avec un Zenoah de 29 cm3 en flybarless avec un MB. Le Flybarless permettant un léger gain de poids (100 à 150 gr sur un 700) et un peu de puissance.

Je me tâte grave.

Je pense à partir sur le kit d'hélibug, vous en pensez quoi ? Y a t il des détails à commander comme sur les versions gasserman ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Re: gasser or not gasser ....

Message par claudy46 » 19 nov. 2010, 20:53

hello ,

Perso , j'ai un century predator avec un 26 hanson , crois-moi ca pousse fort , ca a du couple a revendre , et la puissance est au rendez vous .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: gasser or not gasser ....

Message par godjc » 19 nov. 2010, 21:09

Je ne suis pas inquiet pour la puissance. l'OS 91 n'est pas spécialement puissant. J'ai peur de perdre en vivacité à cause de la masse de la machine.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: gasser or not gasser ....

Message par godjc » 20 nov. 2010, 08:28

L'un de vous pourrait il me donner le poids de son T700 gasser complet, prêt à voler ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: gasser or not gasser ....

Message par steph66 » 21 nov. 2011, 00:17

livingstone a écrit :Si objectif 3D, le nitro s'impose, bien qu'avec un 26 CC préparé on peut déja faire de trés belles choses.
Pour la puissance pure, comme tu dis, c'est nitro mais surtout électrique.

livingstone a écrit :Si objectif vol normal, voire accrobatic ou maquette à moindre frais, le Gasser est mieux placé.

D'un côté, un carburant variant de 6 à 7 € le litre pour le nitro, de l'autre un mélange 2 temps à 1.35 € le litre.
Je rajouterai que en plus un Gasser consomme peu. Avec 1/2 litre on doit pouvoir tenir en l'air 15 ou 20 minutes (tout dépend du type de vol). C'est d'ailleurs pour le coté 'coût' par vol que j'ai choisi un Gasser.

godjc a écrit :L'un de vous pourrait il me donner le poids de son T700 gasser complet, prêt à voler ?
Mon Spectra-G de Miniature Aircraft pèse dans les 6kg réservoir vide.

godjc a écrit :Je ne suis pas inquiet pour la puissance. l'OS 91 n'est pas spécialement puissant. J'ai peur de perdre en vivacité à cause de la masse de la machine.
godjc a écrit :Je pense à monter un T700 avec un Zenoah de 29 cm3 en flybarless avec un MB. Le Flybarless permettant un léger gain de poids (100 à 150 gr sur un 700) et un peu de puissance.
Passe en FBL :) L'agilité n'en sera qu'augmentée.

Une contrainte à prendre en compte : tous les gouvernors ne savent pas gérer un Gasser dont le moteur tourne à environ 12500 13500 t/min. Renseigne-toi.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: gasser or not gasser ....

Message par steph66 » 21 nov. 2011, 00:20

OOOOUUUPSS

J'ai répondu ci-dessus à un post du 20 nov, mais 2010.... :lol: :lol: :lol:

J'espère que ça intéressera qu'en même quelqu'un :p
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité