Avis moteur 450MX

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Avis moteur 450MX

Message par zamels » 01 nov. 2011, 13:36

Bonjour

Je vole avec mon 450PRO avec ces bons turnigy 2215 et pinion de 12.

Je progresse et il me semble que j'aurai besoin de plus de peche.
Je pense partir avec le nouveau align 450MX.

Que pensez vous de ce moteur ? Pensez vous que le step sera significatif par rapport au turnigy ?

Merci ;)
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 01 nov. 2011, 14:10

je pense que c'est surtout ton pignon 12t qu'il faudrait changer. Avec le 450MX tu peux aller jusqu'à 15t.
actuellement j'en suis très content, je vole avec des 25C et un pignon de 14t . Ca a la peche mais je pense changer prochainement pour un 15T

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Re: Avis moteur 450MX

Message par zamels » 01 nov. 2011, 14:30

J'ai un peu peur d'effondrer le 2215 avec un 13T, de plus en 12T je suis à 3000 tours en debut de lipo , c'est plus de la puissance que je cherche.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 01 nov. 2011, 14:52

Pour certains ils n'hésitent pas à le comparer à un scorpion. j'en suis pas déçu en tout cas. En plus il ne chauffe pas du tout il a un excellent rendement.
pour plus de puissance ca ne marcherait pas si tu utilisais en parallèle des lipos 40C par exemple ?

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Message par Vintzs » 01 nov. 2011, 15:17

zamels a écrit :J'ai un peu peur d'effondrer le 2215 avec un 13T, de plus en 12T je suis à 3000 tours en debut de lipo , c'est plus de la puissance que je cherche.
Je tourne avec un 2215 en 13t et ca envoie fort avec une droite a 85 de gaz et -10 + 10 de pas.Lipo turnigy en 40C

Le moteur ne bronche pas sur les quelques figures que je sais faire :) Apres en grosse 3d je sais pas ! Mais pour un truc un peu plus coulé en 13t le 2215 se tient parfaitement bien :wub:

j'arrive meme a tenir le tic toc (assez espacé j'avoue :p ) sans que ca s'effondre.

Sinon desolé je ne connais pas le moulin Align donc je ne saurais te dire...
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Re: Avis moteur 450MX

Message par zamels » 01 nov. 2011, 15:28

Merci pour ce retour, je vais donc essayé un pinion de 13 pour voir ce que cela donne

coté autonomie ?
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Vintzs » 01 nov. 2011, 15:37

j'ai mon timer a 5.30 et je fini le vol en 3.85 par cellule en moyenne avec des 2200 en 40c :)
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Re: Avis moteur 450MX

Message par zamels » 01 nov. 2011, 15:41

ok merci Vintzs , je tente ça alors ;)
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Vintzs » 01 nov. 2011, 15:51

De rien ^_^ Le pro aime les tours élévés ^^ monte un peu le régime tu ne reconnaitra plus ton 450 :)
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Maïck » 01 nov. 2011, 18:49

Pour avoir testé le moteur 2215 en 13 dents et le 450MX, ce n'est même pas comparable !

Le 2215 va très bien pour de la voltige, dès que tu veut te lancer dans la 3D quelque chose de plus musclé est appréciable ! :)

Le 450MX fonctionne du tonner ! De la pêche et il ne chauffe pas du tout ! (comparé au 430XL qui devenais brûlant :wacko: )

Après des Li-Po 40C sont aussi un plus pour apprécier toute la puissance du moteur ! ;)
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Re: Avis moteur 450MX

Message par zamels » 01 nov. 2011, 18:55

ok
Passer en 13T ne me coutera rien, si cela ne va pas, je regarderai alors du coté du MX
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Vintzs » 01 nov. 2011, 20:44

c'est sur qu'un moteur a 10$ ne tient pas la comparaison avec un moteur 5x plus cher :(

Mais une chose de sur c'est que le 2215 en gérant bien son pas tient vraiment bien la route :)

Maintenant pour de la 3d soutenue c'est sur qu'il va falloir un truc plus péchu ^_^

A mon ancien club quelques pilotes tournaient en 2215 en 13t et ils envoyaient relativement fort,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisis de passé le mien en 13t :D
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Vintzs » 01 nov. 2011, 22:00

Pour illustrer un peu mes propos voici une vidéo d 'un 450 d'un membre du forum B)

Il tourne avec un 2215 en 12t avec une config qui n'a rien d'extraordinaire :)

Je sais pas vou,s mais moi je trouve qu'il envoie relativement bien se moteur pour son petit prix ;)

http://www.youtube.com/watch?v=H0l-HwSrRjM[/video]
Modifié en dernier par Vintzs le 01 nov. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par den » 01 nov. 2011, 22:47

J'ai encore vu voler pvoodoo cet AM avec un HK450 pro qui a remplacé son copterX et est équipé avec ce même moteur 2215, et ça envoie toujours bien :rolleyes: :D
Et ses vols avec son protos 500 :blink:

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Re: Avis moteur 450MX

Message par zamels » 01 nov. 2011, 23:03

C'est clair que ce moteur marche bien, j'en suis très content aussi, mais je viens de casser net l'arbre sur crash ! J'en avais un de rechange heureusement.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Vintzs » 02 nov. 2011, 00:16

den a écrit :J'ai encore vu voler pvoodoo cet AM avec un HK450 pro qui a remplacé son copterX et est équipé avec ce même moteur 2215, et ça envoie toujours bien :rolleyes: :D
Et ses vols avec son protos 500 :blink:
Oui j'ai vu quelques videos et il envoie du bien lourd :wub: Alors en proto j'imagine meme pas :rolleyes:

@Zamel ca a du taper bien fort :ph34r:
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Re: Avis moteur 450MX

Message par godjc » 02 nov. 2011, 08:18

Bonjour,

J'ai eu ses trois moteurs : 2218H, 450M et 450mx.

Les deux premiers sont équivalents et le troisième nettement plus puissants. Par contre, les deux premiers volaient en 13 dents alors que le MX en 14.

Le 450 mx est une torture pour les lipos, s'il ne consomme pas plus, il est capable d'appel de courant nettement plus forts.

Pour avoir de la pêche, Il faut des tours rotor nettement supérieurs à 3000 t/min. Même le MX s'effondre sur des grands coups de pas, s'il n'y a pas de tours.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Rodgeur » 02 nov. 2011, 12:09

methos68 a écrit :Pour certains ils n'hésitent pas à le comparer à un scorpion. j'en suis pas déçu en tout cas. En plus il ne chauffe pas du tout il a un excellent rendement.
pour plus de puissance ca ne marcherait pas si tu utilisais en parallèle des lipos 40C par exemple ?
Ils osent comparer le Scorpion à l'Align ??? Sont gonflés quand même. :D

Le 450MX a un rendement excellent, ne chauffe pas un brin, et marche nickel au bout de 400 vols sans le moindre graissage de roulement, 0 maintenance.

Bref, pour le flacon Scorpion c'est bien, mais pour le reste il n'y a pas photo. :p
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 02 nov. 2011, 17:30

donc le scorpion est nettement au-dessus d'après toi ?
Et si oui pour le même type de vol est-ce-qu'il consomme beaucoup plus ?

je mettrais bien un moteur plus puissant encore genre hacker, kontronik ou viper mais pas si le prix à payer est de rincer la lipo au bout de 4min

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Re: Avis moteur 450MX

Message par Rodgeur » 02 nov. 2011, 18:05

methos68 a écrit :donc le scorpion est nettement au-dessus d'après toi ?
Les Scorpions sont beaux, et livrés dans une jolie boite. A part cela, des moteurs électriques qui chauffent et qui nécessitent de se faire graisser les roulements tous les 10 vols, tu trouves cela bien ?

Au niveau puissance avant de venir a bout du 450Mx en 15 dents tu as du taf. De toute manière en tapant en 15 dents tu rinces ta lipo en 2mn30, donc pourquoi vouloir la tuer encore plus vite ?
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Re: Avis moteur 450MX

Message par etien96ne » 02 nov. 2011, 18:31

methos68 a écrit :donc le scorpion est nettement au-dessus d'après toi ?
Niveau prix oui ^_^

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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 02 nov. 2011, 18:36

justement je suis resté en 14T, j'hésite à passer en 15T mais je pense que je vais tester quand même. D'après les diagramme castele Création on est sensé consommer autant avec le 450MX en 15T qu'avec le 450M en 14T "en théorie".
Pour 3€ le pignon je vais vérifier si c'est vrai en pratique. Surtout que je ne suis pas un bourrin je fais juste de la voltige de base.

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Re: Avis moteur 450MX

Message par Rodgeur » 02 nov. 2011, 20:09

Sûr que pour 3€ tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité. Maintenant en 14T pour faire de la voltige de base c'est plus que largement suffisant, 13T marcherait aussi très bien. Tu n'utilises tout de même pas une courbe plate à 100% ?

Je n'ai vraiment pas le sentiment que cela manque de puissance et je suis en 14T. Il monte déjà aux arbres le pro, pas la peine de lui mettre plus de tours à mon avis. Tu as tout de même entre 3100 et 3500 rpm à 100% en 14T c'est bien énorme déjà.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 03 nov. 2011, 15:15

j'utilise une courbe à 90-100%.
C'est pas mou mais par exemple quand je donne un grand coup de pas + y a quand même une latence entre le mouvement du stick et la montée de l'hélico.
par exemple 2 vols d'hier avec ce moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=UnSaDAXyBxo[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=0YwzAJKwmvE[/video]

faudrait que j'ose faire un tic toc pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre.
D'après mes calculs je tourne au max en théorie à 3170 tours avec le 450MX( ( 11.1V*3400kv *0.9 (rendement)) / (150T/14T))
et 2900 tours avec le 450M = (11.1 *3500 kv * 0.8) / ( 150T/14T)
c'est correct ?

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Avis moteur 450MX

Message par Logoracer » 03 nov. 2011, 15:39

Ça c'est le minimum avec tes cellules à 3,7V. Au départ et en fonction de leur qualité, tu es à 12,6V. Certes cette valeur descend assez vite à 3,8V par cellule, tu peux éventuellement faire une moyenne à 12V pour avoir une idée.
Je viens d'installer le 450MX sur mon Furion FBL car sur le papier il me semblait meilleur que les Scorpion. Je dois avouer que je ne suis pas déçu car il remplace avantageusement un 2221-6 avec une pêche indéniable. Je l'ai monté avec un pignon de 15T en mode governor Himodel (copie YGE) et il est impossible de sentir la moindre baisse de puissance, même sur une très grosse prise de pas. Mes accus sont neufs et ce sont des 40/45C.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 03 nov. 2011, 15:55

ah oui exact sinon le calcul me semble bon.

je serais curieux de voir ce que çà donne avec un 15t en mode governor si t'as une video en stock ?

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Re: Avis moteur 450MX

Message par Logoracer » 04 nov. 2011, 00:20

Non, reçu la semaine dernière et j'ai dû faire 3 vols avec pour tester mes réglages. Dès que le temps s'y prête, je peux te montrer des grosses prises de pas pour te donner une idée. Je suis (en théorie) à 3200 tr/min.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par Rodgeur » 04 nov. 2011, 12:30

methos> Sur tes vols le moteur n'est pas limitatif, tu voles à plat, tu pourrais faire la même chose à 2.000 tours/min.

Voici le log d'un vol avec un 450Pro, et un pignon de 14. Image

Si tu n'arrives pas à passer un tic toc avec un 450Mx, ce ne sera pas par manque de puissance loin de là.
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 04 nov. 2011, 12:42

ok super merci !
bon je vais rester en pignon de 14 pour l'instant. Mais c'est normal qu'il grimpe pas direct quand je donne du pas avec des 40C?
cà grimpe vite quand même mais quand je compare au 550 cà n' a rien à voir. A peine je donne du pas et il est satellisé avec le 600mx et des zippy 5Ah 30C.

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Re: Avis moteur 450MX

Message par Rodgeur » 04 nov. 2011, 13:52

Avec le 550 tu as 1KW/1Kg, là c'est 0.5KW/1Kg ton explication est là.

Maintenant voler à plat avec un maximum de tours pour qu'en mettant de grand coups de pas cela satellise, est-ce intéressant ?
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Message par methos68 » 04 nov. 2011, 14:21

héhé bien vu rodgeur, j'avais pas fait attention à la puissance des moteurs ! avec les lipos elles peuvent effectivement débiter 1kw/1kg pour les 2 ( avec des 40C pour le 450) mais le 600MX developpe 2KW de puissance voir 3KW contre 500W pour le 450MX.

sinon oui +1 avec toi aucun intérêt ( sauf quand des quidam me demandent toujours la même question : est-ce -qu'il monte haut ? -_- ) c'était juste un exemple pour expliquer mon ressentie.

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Re: Avis moteur 450MX

Message par Rodgeur » 05 nov. 2011, 13:42

methos68 a écrit :sauf quand des quidam me demandent toujours la même question : est-ce -qu'il monte haut ?
Elle est en effet courante cette question et très étrange. Je n'arrive pas à comprendre ce qui amène les gens à la poser. Car en haut, à gauche ou à droite c'est la même problématique ... la limite c'est la vue ou éventuellement la portée de la radio.

Ils doivent imaginer que l'air est moins dense en altitude, ce qui est vrai mais bien avant tu ne vois plus l'hélico.

A moins qu'ils s'interrogent sur la portée de l’émetteur et qu'ils formulent maladroitement la question. La prochaine fois qu'on me pose la question, je demanderais des explications. :p
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Re: Avis moteur 450MX

Message par petit scarabé volant » 05 nov. 2011, 15:16

pour répondre à ça c'est : jusqu'à ce que la portée de la telco perde le contact , oui mais c'est à dire ?
ben je sais pas moi? vous pouvez prendre la machine dans la main et marcher le plus loin possible et on verra ! je vous dirais stop .....

tout ça en throttle hold et quand les servos ne bougent plus suite aux ordres on mesure :D

pour être sur on peut refaire 2/3 fois le test de quoi bien blasé la personne et qu'il comprenne que 100 mètre c'est déjà bien suffisant et qu'il n'y a aucun intéret à ce que ça monte + ^_^ vu qu'on le voit plus en vol
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Avis moteur 450MX

Message par methos68 » 05 nov. 2011, 15:27

bah faut pas trop chercher à comprendre ca mériterait un sujet à part entière . Elles me scotche à chaque fois cette question tellement à mes yeux elle est hors de propos et puis de toute façon que je répond 3m ou 400m ils me regardes avec la même tête dubitative.

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Re: Avis moteur 450MX

Message par djembe » 06 nov. 2011, 14:08

salut à tous , j'ai pris un clone tarot 450 FB, monté en low cost pour pallier aux crashes sur mon zoli align 450 pro FBL3G(ouf!) car vu comme je crashe cela commence à faire vite cher et le tarot sera de ce fait rapidement amorti
je vais donc monter un turnigy typhoon 2215H sur les conseil de zamels( merci à toi) et esc align classique en espérant que je n'aurais pas de coupure moteur aussi avec celui-ci :angry: (pour info j'attends un align 450MX avec pignon de 15 pour refaire mes test de coupure moteur: cf post sur le 450pro)

sur mon 450 pro align j'ai une courbe plate de 85% en idle1 -12/+12 quel pignon dois- je mettre afin de conserver ce ratio le 12, le 13 et la même sensation?
quelle est la plage de régime où est situe le rendement maxi du moteur avec une consommation raisonnable
je cherche à avoir dans les 5'30 - 6' de vol de type voltige simple
j'ai eu le même cas que vous sur le quidam et il parlait tellement que vu mon super niveau hop déconcentré et petit crash :p

merci à vous
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Re: Avis moteur 450MX

Message par den » 06 nov. 2011, 18:12

Avec le 2215, 12 dents suffisent et 13 seront un peu juste surtout si tu gardes +-12° et on peut monter en gaz à 100% en idle.
En voltige et petite 3D, moteur à 100% pour des vole de 4'30 à 5 ', je remets 1600 mah max avec 12 dents et +- 11°(en courroie).

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Re: Avis moteur 450MX

Message par zamels » 06 nov. 2011, 18:46

Cet am j'ai volé en +12°, c'est pas bon du tout, j'etais peut etre à +13 avec l'incertitude et le moteur à du mal.

Le turnigy, en 12T, avec un pas max de 11°, c'est parfait. Je vole 5 min en voltige et je remets 1700/1800 mAh
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Re: Avis moteur 450MX

Message par djembe » 06 nov. 2011, 19:09

merci à vous 2 le 12° de pas c'est pour le module 3G, le tarot pro sera à 11° tout comme mon 250 resté en FB et donc en 12dents
si je comprends bien plus on met de dents au pignon plus le moteur risque de s'effondrer dans les tours si on met du pas car on demande plus d'effort à celui-ci

@Den cela change quoi la courroie par rapport au TT;
cela ne fait rien de voler à 100% pour un moteur? ça ne l'abime pas ?
d'ordinaire je ne pousse pas trop mes machines mais c'est sur 2 (H-D) ou 4 roues donc rien à voir peut être avec un moteur électrique pour hélico dont le rendement maxi doit approcher doit être optimal quand il est à 100% de gaz mais peut-être suis-je dans l'erreur totale
merci
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Re: Avis moteur 450MX

Message par den » 06 nov. 2011, 19:26

Pas de problème pour voler à 100%, ce sera certainement par là qu'il aura son meilleur rendement.
Et effectivement si tu as trop de pas et trop gros pignon, c'est là que tu risques effondrements et chauffe des éléments.
Et le courroie doit faire consommer un poil plus que les pignons quand même, sans savoir par ailleurs si la différence sera très sensible ;)

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Re: Avis moteur 450MX

Message par petit scarabé volant » 06 nov. 2011, 19:38

et mieux aussi pour l'esc qui ne doit pas compenser en chauffant, j'avais lu une très bonne explication d'un forumer à ce propos.... j'ai la flemme de le chercher <_<

avant j'avais une courbe en V assez prononcé en idle up 90 85 80 85 90 , c'était pas le top , notamment au niveau de la constance de l'ac
et maintenant presque plate : 100 95 95 95 100 et c'est beaucoup mieux , moins de mouvement de régime = plus constant

ça se ressent vraiment
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