==> MSH PRÔTOS 500 <==
-
- DARK VADOR
Re: MSH PROTOS 500
Si tu regardes ce lien du manuel en anglais, en bas de la première page, il est bien noté les paramètres d'origine du controleur YGE et le governor est bien actif : 
http://www.msheli.com/Manual/MSH%2060A% ... nglish.pdf

http://www.msheli.com/Manual/MSH%2060A% ... nglish.pdf
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Oli
- Armageddon
Oui, il y a plusieurs mode de Gov. C'est le gov store qui n'est pas actif.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Yep, Merci pour la précision les gars 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- protm
- Caliméro
Si, sur l'YGE le governor est activé d'usine, mais bon, il suffit de ne pas mettre une courbe plate et c'est désactivé... Et comme il est pas configuré en GovStore, c'est pas top.
En mode normal avec une courbe pas plate et c'est bon en principe
Je confirme, le mode d'emplois YGE, même traduit est incompréhensible. Avec la carte ça va tout seul
En mode normal avec une courbe pas plate et c'est bon en principe

Je confirme, le mode d'emplois YGE, même traduit est incompréhensible. Avec la carte ça va tout seul

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
salut
je viens de terminer le montage de mon Prôtos, j'ai une question concernant la liberté du rotor avec le système d'entrainement par courroie, lorsque je fait tournée mon rotor à la main il ne fait pas un tour complet de lui même, normal ou pas ?
merci d'avance
je viens de terminer le montage de mon Prôtos, j'ai une question concernant la liberté du rotor avec le système d'entrainement par courroie, lorsque je fait tournée mon rotor à la main il ne fait pas un tour complet de lui même, normal ou pas ?
merci d'avance

-
- DARK VADOR
C'est normal si tu as trop serré ta courroie. Tu peux éventuellement la détendre un peu ce qui en plus te permettra de légèrement moins consommer.
C'est pas forcément évident au début de savoir comment bien tendre la courroie sur le Protos, d'autant qu'il faut le faire à 2 endroits différents et qu'il faut que les 2 soient tendus à peu près pareil. Sur le mien, comme je ne fais pas d'autorot avec, je l'ai tendu suffisamment pour que je puisse faire au moins 1 tour 1/2 voir 2 tours, mais pas plus.
C'est pas forcément évident au début de savoir comment bien tendre la courroie sur le Protos, d'autant qu'il faut le faire à 2 endroits différents et qu'il faut que les 2 soient tendus à peu près pareil. Sur le mien, comme je ne fais pas d'autorot avec, je l'ai tendu suffisamment pour que je puisse faire au moins 1 tour 1/2 voir 2 tours, mais pas plus.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Maître Jedi
merci riva je vais revoir la tension de ma courroie
autre question concernant le controleur, pour lui faire reconnaitre la course du manche de gaz, je procède de la manière suivante, radio allumé manche de gaz en haut puis alimentation du contro, série de bip puis déconection de la batterie, sauf que mon moteur démarre avec le manche des gaz à un tiers de gaz
(pas de trim courbe linéaire) normal ou pas ?
autre question concernant le controleur, pour lui faire reconnaitre la course du manche de gaz, je procède de la manière suivante, radio allumé manche de gaz en haut puis alimentation du contro, série de bip puis déconection de la batterie, sauf que mon moteur démarre avec le manche des gaz à un tiers de gaz

-
- Armageddon
Manche à fond. Allumage du contro. Serie de bip. Manche de gaz en bas. Bip. Débranchement du contro.
Avec ca c'est bon
Avec ca c'est bon

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
y a bon Gégé ;-) sa fonctionne (perso j'attendais la fin de la serie de bip <_< )

- protm
- Caliméro
Pour la tension de courroie, j'ai 3 voir 4tours si je lance le rotor à la main le plus fort possible. C'est clair que ma courroie n'est pas très tendue, mais j'ai 50vols comme ça, pas de soucis, et ça chauffe pas trop comme ça...
Il vole nickel, l'AC est parfait, en bonne 3D, faite par des bons pilotes, ça marche nickel aussi. Donc je la retends pas..
Il vole nickel, l'AC est parfait, en bonne 3D, faite par des bons pilotes, ça marche nickel aussi. Donc je la retends pas..

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- steph66
- Armageddon
Un nouveau venu au club des Protos 500
Après les Trex 450, 450pro et 500, je viens voir si les crashs en hélico MSH sont moins chers
Bientôt 20 vols avec cet hélico acheté d'occaz, monté avec un ESC Align 75A et BeastX v3. Et finalement un premier crash, c'est pas mal, je suis dans la moyenne de mes vols, 1 crash tous les 20 vols. C'était lors de mon premier entrainement en réel au piro-looping
Je ne suis pas mécontent des vols, et j'ai peu de pièces à changer (pieds de pales, coulisseau d'AC, tube de queue).
Mon objectif est fixé à 25 !

Après les Trex 450, 450pro et 500, je viens voir si les crashs en hélico MSH sont moins chers

Bientôt 20 vols avec cet hélico acheté d'occaz, monté avec un ESC Align 75A et BeastX v3. Et finalement un premier crash, c'est pas mal, je suis dans la moyenne de mes vols, 1 crash tous les 20 vols. C'était lors de mon premier entrainement en réel au piro-looping

Gégé, faut que tu me donnes des cours de pilotage, 300 vols sans crash ?GégéPilote a écrit :Je vérifie mes pales ( équilibrage et centrage), elles sont parfaites. elles ont 300 vols, mais nickel.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Armageddon
En fait, sur 300 vols, j'ai fais 2 tartes... mais rien de cassé 
La première, cette été... mon pinion qui me joue des tours... hop dans le maïs
.
La deuxième, au sympo de Saumur .. pareil, autorot dos, remise sur le ventre... bref tout raté et boom dans l'herbe.
Avec, je n'ai jamais cassé quoique ce soit
. Ca va faire bientôt 1an que j'ai les même pales
.
En revanche, le weekend dernier, j'ai vu que mon chassi à cassé (à coté de l'arc de train avant, près du moteur ). Mais ca ne gène pas le vol. Je vais juste y recoller à l'époxy

La première, cette été... mon pinion qui me joue des tours... hop dans le maïs

La deuxième, au sympo de Saumur .. pareil, autorot dos, remise sur le ventre... bref tout raté et boom dans l'herbe.
Avec, je n'ai jamais cassé quoique ce soit

En revanche, le weekend dernier, j'ai vu que mon chassi à cassé (à coté de l'arc de train avant, près du moteur ). Mais ca ne gène pas le vol. Je vais juste y recoller à l'époxy

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- steph66
- Armageddon
Tiens GG puisque tu en parles ici. Pour débuter en autorot dos, tu finis ton autorot en marche avant ou arrière, et tu flip latéral ou longitudinal pour remettre le bestiau dans le bon sens pour poser ?GégéPilote a écrit :La deuxième, au sympo de Saumur .. pareil, autorot dos, remise sur le ventre... bref tout raté et boom dans l'herbe.

2ème question : tu as réglé la tension de la courroie souple pour garder des tours rotor ?

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- protm
- Caliméro
La vache
Un crash tous les 20vols, ça doit couter cher
J'ai 50vols sans problèmes pour le moment, pour vu que ça continue

Un crash tous les 20vols, ça doit couter cher

J'ai 50vols sans problèmes pour le moment, pour vu que ça continue

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Armageddon
Je ne vais même pas t'expliquer pour une autorot dos... car dèjà je ne sais même pas faire une autorot dite "normal"steph66 a écrit :Tiens GG puisque tu en parles ici. Pour débuter en autorot dos, tu finis ton autorot en marche avant ou arrière, et tu flip latéral ou longitudinal pour remettre le bestiau dans le bon sens pour poser ?GégéPilote a écrit :La deuxième, au sympo de Saumur .. pareil, autorot dos, remise sur le ventre... bref tout raté et boom dans l'herbe.![]()
2ème question : tu as réglé la tension de la courroie souple pour garder des tours rotor ?

Moi, les autorotations ... c'est seulement en cas d'urgence... et j'improvise

Pour ta 2eme question, ma courroie est super tendue. Je dois faire 1 tour voir 1.5 tour de rotor si je le lance à la mains.

-
- Maître Jedi
bonjour
c'est fait, mon Protos à voler hier
sauf que sa a faillit mal finir dès le 1er vol
je m'explique, 1er décollage au poils, sa vole super bien l'hélico est souple comme j'aime j'ai la banane, je pose et décide de passer l'idle1, le Protos prend ces tours puis d'un coup ce met à s'incliner sur le flanc gauche
donc autorot direct mes micro touchette quand même (0 bobos).
Du coup bien refroidis, je débranche et attend un peu, je me re-décide à le mettre en l'air mais la direct au bout de 10 secondes je le sens vachement sensible dans les sticks et Re il commence à ce penché sur son flanc gauche
Donc avec les copains ont a commencé à regardé se qu'il pouvez ce passer, le BX est bien réglé donc je décide de virer les pales et de faire tourner pour voir comment réagit le plateau cyclique et là arrivé à 60/70% de gaz le plateau s'incline tout seule, je touche le BX
grosse vibration, donc ont décide de virer les pales d'AC et là quasi plus de vibration, donc j'ai échanger les pales de place et j'ai bridé le BX et là ça vole
petit test en vol au terrain passage de l'idle 1 avec 70 à 80% de gaz
fichtre ça déménage c'te bébéte
voila pour les 1er vol de mon Protos
c'est fait, mon Protos à voler hier

je m'explique, 1er décollage au poils, sa vole super bien l'hélico est souple comme j'aime j'ai la banane, je pose et décide de passer l'idle1, le Protos prend ces tours puis d'un coup ce met à s'incliner sur le flanc gauche

Du coup bien refroidis, je débranche et attend un peu, je me re-décide à le mettre en l'air mais la direct au bout de 10 secondes je le sens vachement sensible dans les sticks et Re il commence à ce penché sur son flanc gauche

Donc avec les copains ont a commencé à regardé se qu'il pouvez ce passer, le BX est bien réglé donc je décide de virer les pales et de faire tourner pour voir comment réagit le plateau cyclique et là arrivé à 60/70% de gaz le plateau s'incline tout seule, je touche le BX

petit test en vol au terrain passage de l'idle 1 avec 70 à 80% de gaz

voila pour les 1er vol de mon Protos

-
- Maître Jedi
Sur le protos 500 il faut tirer les portes pales d'ac vers l'exterieure, peut etre au debut elles n'etaient pas bien en place.
- steph66
- Armageddon
Ah, je croyais que c'était une figure de voltige que tu maitrisaisGégéPilote a écrit :La deuxième, au sympo de Saumur .. pareil, autorot dos, remise sur le ventre... bref tout raté et boom dans l'herbe.

-
- Armageddon
J'étais sur le dos... c'était voulu. en revanche, quand la courroie à laché sur un appel de pas négatif (oui , c'est ca qui m'est arrivé au sympo de saumur.. et pas un probleme de pinion) ... bah il a fallu improviser
.
Je n'avais rien cassé... juste la courroie à changer
.
Le lendemain ca revolait

Je n'avais rien cassé... juste la courroie à changer

Le lendemain ca revolait

- protm
- Caliméro
Nautler, j'ai failli crasher le mien de la même façon.
Je parie que as le même problème!
Vérifie, je suis sur que tes câbles sont trop tendus, et que la BEASTX est décollé de la platine du coté gauche, met un velcro, recolle le BEASTX peu peu plus vers l'arrière de l'helico, c'est le petit rebord du châssis qui décolle le module, le module est plus droit, et compense vers la gauche. J'ai galeré a trouver la raison, mais en fait, c'est un truc tout con
Je parie que as le même problème!

Vérifie, je suis sur que tes câbles sont trop tendus, et que la BEASTX est décollé de la platine du coté gauche, met un velcro, recolle le BEASTX peu peu plus vers l'arrière de l'helico, c'est le petit rebord du châssis qui décolle le module, le module est plus droit, et compense vers la gauche. J'ai galeré a trouver la raison, mais en fait, c'est un truc tout con

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- protm
- Caliméro
J'ai rien dit! J'avais pas vu que tu avais trouvé 
Ouais, une vibration a l'ac ça fait ça aussi...
C'est clair que par contre, ça envois dur a partir de 80% de gaz

Ouais, une vibration a l'ac ça fait ça aussi...
C'est clair que par contre, ça envois dur a partir de 80% de gaz
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Maître Jedi
moi j'avais surtout un gros déséquilibre dans mon rotor d'AC qui me provoqué une vilaine vibration sur le BX <_<
et la mousse BX d'origine un poil trop souple aussi je pense.
et la mousse BX d'origine un poil trop souple aussi je pense.

- protm
- Caliméro
Euh, Nautler, tu as résolu le problème comment?
Le mien a eu les mêmes symptomes
J'ai décollé, il volait bien en mode normal a 60% de gaz, je passe en idleUp a 80%, il vole plus, part très fortement a gauche...
Donc je met l'idleUp a 70%, il ne dérive plus...
Donc c'est quand ça tourne vite, j'en conclus que l'AC fait dérailler le BeastX... Fait chier...
Mais mes pales d'AC sont bouffées, d'où le déséquilibre, seul truc, c'est que c'est comme ça depuis 50vpls, j'ai pas eu de problèmes...
Et j'ai pas d'autres pales d'AC pour essayer
Le mien a eu les mêmes symptomes

J'ai décollé, il volait bien en mode normal a 60% de gaz, je passe en idleUp a 80%, il vole plus, part très fortement a gauche...
Donc je met l'idleUp a 70%, il ne dérive plus...
Donc c'est quand ça tourne vite, j'en conclus que l'AC fait dérailler le BeastX... Fait chier...
Mais mes pales d'AC sont bouffées, d'où le déséquilibre, seul truc, c'est que c'est comme ça depuis 50vpls, j'ai pas eu de problèmes...
Et j'ai pas d'autres pales d'AC pour essayer

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- protm
- Caliméro
Pas trop boufées, juste quelles trace/ impact...
J'ai atteris de travers au deuxième ou 3ieme vol, l'ac a tapé des graviers
J'ai atteris de travers au deuxième ou 3ieme vol, l'ac a tapé des graviers
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- steph66
- Armageddon
Ola les Protosiens !
Encore quelques vols de plus avec mon Protos ce dimanche, et crash test de l'hélico
Donc pour le crash test, je l'ai posé dans les herbes en marche arrière dos (hého ! pas fait exprès qu'en même hein !
) Bilan : l'empennage vertical, 2 pieds de pales, 1 tringlerie de commande de pied de pale cassé. C'est tout
Avec le trex500, j'aurai eu droit à 1 axe principal, sans doute couronne, 1 jeu de pignons de torque tube et sans doute les pales (mais pas les pieds de pale par contre).
Tites questions aux spécialistes.
Hélico d'occasion, le proprio d'avant qui avait 3 Protos avait fait une modif : monter des boules + chapes Align sur la tête rotor au lieu du MSH car la tige cassait. Pfou, jamais cassé de tige moi, tordu oui, mais jamais cassé. Et là ça n'a pas manqué : tige filetée cassée en 2 sous l'effort.
Ca vous arrive aussi de casser les tiges filetées de commande de pied de pale ?
Idem, la boule rallongée du pied de pale est de l'Align. Petit avantage que j'ai trouvé : je monte la boule MSH dans un premier temps. Si je tarte l'hélico et que la boule sorte du pied de pale : je reperce légèrement plus grand et je monte la boule rallongée Align qui a un diamètre plus gros.
Voulant comparé le trex500 et le Protos, j'ai fait quelques vols en échangeant les pales (j'ai 4 jeux différents dont les superbes SAB). Et bien le Protos n'aime pas du tout mes vieilles pales HK de 3ans pourtant correctement équilibrées mais avec des qualités aérodynamiques loin d'être parfaites (bosses, épaisseur de peinture).
Je trouve les dampers de hub rotor très mous. Est-ce que mes dampers sont vieux ou est-ce normal qu'ils soient vraiement mous (je bouge l'axe de pied de pale - spindle) de plusieurs degrés sans effort.
Autre question : j'ai récupéré des pales d'AC en plastique noir hyper souples (se plient entre les doigts). Est-ce que ce sont les pales MSH d'origine ?
Encore quelques vols de plus avec mon Protos ce dimanche, et crash test de l'hélico

Donc pour le crash test, je l'ai posé dans les herbes en marche arrière dos (hého ! pas fait exprès qu'en même hein !

Tites questions aux spécialistes.
Hélico d'occasion, le proprio d'avant qui avait 3 Protos avait fait une modif : monter des boules + chapes Align sur la tête rotor au lieu du MSH car la tige cassait. Pfou, jamais cassé de tige moi, tordu oui, mais jamais cassé. Et là ça n'a pas manqué : tige filetée cassée en 2 sous l'effort.
Ca vous arrive aussi de casser les tiges filetées de commande de pied de pale ?
Idem, la boule rallongée du pied de pale est de l'Align. Petit avantage que j'ai trouvé : je monte la boule MSH dans un premier temps. Si je tarte l'hélico et que la boule sorte du pied de pale : je reperce légèrement plus grand et je monte la boule rallongée Align qui a un diamètre plus gros.
Voulant comparé le trex500 et le Protos, j'ai fait quelques vols en échangeant les pales (j'ai 4 jeux différents dont les superbes SAB). Et bien le Protos n'aime pas du tout mes vieilles pales HK de 3ans pourtant correctement équilibrées mais avec des qualités aérodynamiques loin d'être parfaites (bosses, épaisseur de peinture).
Je trouve les dampers de hub rotor très mous. Est-ce que mes dampers sont vieux ou est-ce normal qu'ils soient vraiement mous (je bouge l'axe de pied de pale - spindle) de plusieurs degrés sans effort.
Autre question : j'ai récupéré des pales d'AC en plastique noir hyper souples (se plient entre les doigts). Est-ce que ce sont les pales MSH d'origine ?

-
- Armageddon
Alors pour moi, le protos s'en prend plein la tronche, avec 30% de pitchpump dans le vbar
... J'ai aucun problème avec les pièces msh.
Pour tes dampers, je dirais, qu'ils sont mort. Usure normal, ou mal monté. Il y en a 3 dampers de chaque coté. Il faut bien y monté avec un peu de graisse. En revanche avec de la graisse, ca complique le montage, car il peuvent sortir du hub sous l'action de l'inertie de rotation si c'est pas bien monté. en tout cas, moi j'ai pas de jeu
Bon, moi de mon coté, c'est une catastrophe avec le protos. Il est completement instable. J'avais des pales d'ac pas mal abimées .... donc j'ai monté une paire toute neuve pour voir... mais du coup, c'est pire
. Vraiment l'impression de voler sans gyro et sans barre de bell.
donc, je me dis .... 2 solutions :
1/ Mon moteur à 300 vols... les roulements sont probablement mort, voir l'axe un peu voilée. Du coup faut que je démonte tout pour voir ca.
2/ Mon sensor du vbar, que j'ai depuis mon Trex600, qui est passé sur mon 700, et le protos ... qui a donc pris plusieurs crash sur le 700 ... Peut être qu'il y a un problème à l'interieur du sensor, genre platine décollé.... Il n'est plus garantie, donc je pense que je vais l'ouvrir afin de regarder à l'interieur.
Pour le reste, il est comme neuf . et donc du coup je ne vois pas d'autre rootcause <_<

Pour tes dampers, je dirais, qu'ils sont mort. Usure normal, ou mal monté. Il y en a 3 dampers de chaque coté. Il faut bien y monté avec un peu de graisse. En revanche avec de la graisse, ca complique le montage, car il peuvent sortir du hub sous l'action de l'inertie de rotation si c'est pas bien monté. en tout cas, moi j'ai pas de jeu

Bon, moi de mon coté, c'est une catastrophe avec le protos. Il est completement instable. J'avais des pales d'ac pas mal abimées .... donc j'ai monté une paire toute neuve pour voir... mais du coup, c'est pire

donc, je me dis .... 2 solutions :
1/ Mon moteur à 300 vols... les roulements sont probablement mort, voir l'axe un peu voilée. Du coup faut que je démonte tout pour voir ca.
2/ Mon sensor du vbar, que j'ai depuis mon Trex600, qui est passé sur mon 700, et le protos ... qui a donc pris plusieurs crash sur le 700 ... Peut être qu'il y a un problème à l'interieur du sensor, genre platine décollé.... Il n'est plus garantie, donc je pense que je vais l'ouvrir afin de regarder à l'interieur.
Pour le reste, il est comme neuf . et donc du coup je ne vois pas d'autre rootcause <_<

-
- Armageddon
Pour les pales d'ac souple, oui. Celle de MSH sont comme ca d'origine. C'est pas super top. POur certain ca marche pas si mal... par contre pour avoir un ac qui verrouille à max, le mieux est de monter des pales carbone . Sinon on a des rebonds à l'ac sur les arrêts.

- Oli
- Armageddon
Humm, à pas cher et valable sur toutes mes machines, KBDD.
J'ai toujours eu du KBDD sur class 500, j'ai ca aussi sur protos et sur un 700.
Le rebond c'est une question de réglages. Hier j'ai volé avec un 700 pales carbone et un 700 pales kbdd, j'arrive au même bon résultat.
J'ai toujours eu du KBDD sur class 500, j'ai ca aussi sur protos et sur un 700.
Le rebond c'est une question de réglages. Hier j'ai volé avec un 700 pales carbone et un 700 pales kbdd, j'arrive au même bon résultat.
- Oli
- Armageddon
En passantGégéPilote a écrit :Alors pour moi, le protos s'en prend plein la tronche, avec 30% de pitchpump dans le vbar...

Ma valeur de PP était de 30 en iddle2 c'est à dire là où j'en veux pas trop. Valeur légère.
Et le flagrant lui de la bank dites sale était à 60 de PP

- Oli
- Armageddon
GégéPilote a écrit :
Bon, moi de mon coté, c'est une catastrophe avec le protos. Il est completement instable. J'avais des pales d'ac pas mal abimées .... donc j'ai monté une paire toute neuve pour voir... mais du coup, c'est pire. Vraiment l'impression de voler sans gyro et sans barre de bell.
Tu es en quelle version GG de Vbar ?
Il y a qq tps je recommandais pour les Black de rester en 5.0. Je l'avais lu et testé. En 5.1 ca devenait trop sensible avec ces vieux capteurs.
Sur le 450 à mon fils, qui volait en 5.0 et vibrait en 5.1, je suis passé en 5.2. Je n'ai rien noté d'anormal.
J'ai encore un Vbar black sur le 550, je n'ai pas volé avec depuis Aout mais il faudrait que je l'upgrade en 5.2 juste pour voir.
(Avant de lui virer ce machin pour poser un beastX)
Quoi qu'il en soit, si tu es déjà en 5.2. Plutot que de racheter un capteur à 150€ tu devrais tenter de le coup de choper un BeastX à MArcel à 150€

Si jamais ca marche pas, tu revends le beastX. Quasi neuf c'est pas le truc qui se vendra pas.
Si jamais ca marche, tu revends le Vbar black complet. Au pire il te rembourse le BeastX.
Moi si j'étais toi, j'y cogiterai.
Pour te mettre l'eau à la bouche, le beastX sait être propre ou sale avec juste un ATV différent. Un simple D/R iUp1 ou 2.
Et son gros gros gros avantage par rapport au Vbar c'est qu'il est headlock sur tous les axes. Et ca, c'est vraiment appréciable

Ajouté la piro compensation et est une vrai piro comp

- elofix
- Maître Jedi
Les 2 fois où j'ai fait des petits crashs avec les pales qui ont touché le sol, la punition a été 1 pied de pale et 1 tige filetée.steph66 a écrit : Ca vous arrive aussi de casser les tiges filetées de commande de pied de pale ?
Mais bon ... à chaque fois j'ai mis le throttle cut trop tard.
-
- Armageddon
@Oli :
Je suis en 5.2.
Avant j'étais en 5.0 et ca vibrait à mort aussi. Je me suis dis on va essayer en 5.1 ... pareil.... puis je suis passé en 5.2 (pour que ca pose pas de problème avec la connexion en BT et mon tel sous androïde) pareil , ca vibre.
Je suis en 5.2.
Avant j'étais en 5.0 et ca vibrait à mort aussi. Je me suis dis on va essayer en 5.1 ... pareil.... puis je suis passé en 5.2 (pour que ca pose pas de problème avec la connexion en BT et mon tel sous androïde) pareil , ca vibre.

-
- Armageddon
Sinon, j'ai mon pote, à qui je peu lui demander de me prêter son sensor blueline du logo600 (afin d'éviter de démonter le mien). Juste pour voir si ca change quelque chose.

- Oli
- Armageddon
Ok, bah analyse mon idée achat BeastX vs achat capteur bleu. Et revente de l'un des deux qui te plaira pas.
Tu sais, ca fait plus d'une année que j'ai du beastX et il m'a fallu du temps pour comparer et admettre que je le préférais. Ca n'a pas été fastoche du tout, je t'assure. Disons qu'il faut du temps pour s'en rendre compte, ca ne vient pas en 10 vols.
Tu sais, ca fait plus d'une année que j'ai du beastX et il m'a fallu du temps pour comparer et admettre que je le préférais. Ca n'a pas été fastoche du tout, je t'assure. Disons qu'il faut du temps pour s'en rendre compte, ca ne vient pas en 10 vols.
- Oli
- Armageddon
Oui, oui à mon avis ca va tout changer.
Les gyro du capteur du bleuline sont les mêmes que ceux du beastX.
EDIT. Pour te dire, je dois avoir sur mon 700 un support de turbine légèrement voilé. Au ralentit je sens bien le moteur OS vibrer à mort et bien plus que mon Yamada, c'est dire.
En l'air en mode normal, je vois le rotor vibrer un poil sur l'axe principal.
Tout le reste du vol c'est volable. on s'en rends pas compte.
Y'a deux semaine j'avais le bleuline, idem ca faisait pareil.
Ca a juste vibré plus quand j'ai monté le beastx avec de la vieille 3M. et juste deux mousses.
Là j'ai remonté avec de la neuve, pas jauni, et j'utilise 3 mousse en deux couches histoire de bien prendre tout le beastX., toute la surface.
Ca va au poil.
Bah avec un black ce serait tout simplement involable.
Le seul truc que je vois, c'est que je consomme 1.7A pour deux vols. Contre 1A en temps normal.
Je sais ce que j'ai à faire, chasser la vibration au ralentit, donc turbine, mais dans la pratique, l'hélico est super sain et vole
Avec un capteur black ce serait juste impossible.
Les gyro du capteur du bleuline sont les mêmes que ceux du beastX.
EDIT. Pour te dire, je dois avoir sur mon 700 un support de turbine légèrement voilé. Au ralentit je sens bien le moteur OS vibrer à mort et bien plus que mon Yamada, c'est dire.
En l'air en mode normal, je vois le rotor vibrer un poil sur l'axe principal.
Tout le reste du vol c'est volable. on s'en rends pas compte.
Y'a deux semaine j'avais le bleuline, idem ca faisait pareil.
Ca a juste vibré plus quand j'ai monté le beastx avec de la vieille 3M. et juste deux mousses.
Là j'ai remonté avec de la neuve, pas jauni, et j'utilise 3 mousse en deux couches histoire de bien prendre tout le beastX., toute la surface.
Ca va au poil.
Bah avec un black ce serait tout simplement involable.
Le seul truc que je vois, c'est que je consomme 1.7A pour deux vols. Contre 1A en temps normal.
Je sais ce que j'ai à faire, chasser la vibration au ralentit, donc turbine, mais dans la pratique, l'hélico est super sain et vole

Avec un capteur black ce serait juste impossible.
Modifié en dernier par Oli le 31 oct. 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Raison : BIG edit GG :)
Raison : BIG edit GG :)
- jll06
- Capitaine
@ steph66 : Pour les tiges filetées je n'en ai jamais cassées.
Pour les pales d'ac celles d'origines sont très souples tu en as chez MSH plus rigides voilà la réf : MSH51076 Tail blade 3 K. Elles sont un peu moins chères que les KBBD (4,80) un peu moins longues. J'avais de meilleures résultats avec celles çi et monGY 520 qu'avec les KBBD.
Pour ton axe principal si tu as le modèle plein par rapport au creux il est vraiment très très résistant aux crashs
.
Bon vol.
Pour ceux qui sont dans le 06 une semaine sans vols à cause du G20
on se console en regardant passer les Karakal et autres hélicos de l'armée en attendant samedi midi
et la levée des interdicitons de vols
Pour les pales d'ac celles d'origines sont très souples tu en as chez MSH plus rigides voilà la réf : MSH51076 Tail blade 3 K. Elles sont un peu moins chères que les KBBD (4,80) un peu moins longues. J'avais de meilleures résultats avec celles çi et monGY 520 qu'avec les KBBD.
Pour ton axe principal si tu as le modèle plein par rapport au creux il est vraiment très très résistant aux crashs

Bon vol.
Pour ceux qui sont dans le 06 une semaine sans vols à cause du G20

Easy Coper xs metal
mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
-
- Armageddon
@Oli : Je viens de repasser mon vbar en 5.0pro pour retester cet apres midi.

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
.... c'est pire <_< .
Pff.... je capte rien là . J'ai tout les roulements neuf, et tout bien montés. La courroie au top. Bref .. à pars le moteur ou le sensor du vbar je vois pas.
Le pire, c'est que en regardant le log du vbar ... il est pas si crade que ca . J'ai eu pire . là j'ai quand même du vert.
Au terrain, je me suis retrouvé avec trop de gain au cyclique.... j'avais le disque rotor qui vibrait pas mal par moment. J'ai baissé, c'était mieux. Mais toujours instable.
C'est franchement limite d'être volable. Si je lâche les sticks ... en 2s il est au tas. Il décroche sur tout les axes du cyclique. J'ai que l'ac qui marche nickel.
Pff.... je capte rien là . J'ai tout les roulements neuf, et tout bien montés. La courroie au top. Bref .. à pars le moteur ou le sensor du vbar je vois pas.
Le pire, c'est que en regardant le log du vbar ... il est pas si crade que ca . J'ai eu pire . là j'ai quand même du vert.
Au terrain, je me suis retrouvé avec trop de gain au cyclique.... j'avais le disque rotor qui vibrait pas mal par moment. J'ai baissé, c'était mieux. Mais toujours instable.
C'est franchement limite d'être volable. Si je lâche les sticks ... en 2s il est au tas. Il décroche sur tout les axes du cyclique. J'ai que l'ac qui marche nickel.