Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
- Wamou
- Chancelier Suprême
Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Assan GA 250 en stock !!! 

- novice77
- Pipelette
foncez car sa durera pas longtemps 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Mat.
- Chancelier Suprême
En attendant seuls les clones ALZRC reprennent le nom "T-rex" sur le carton et ont des canopy de vrais t-rexnovice77 a écrit :j'ai lu aussi que c'est tarot qui serai fabriqué sur les mêmes chaines donc on entend un peu de tout mais je sais pas si on saura la vérité un jour
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- novice77
- Pipelette
c'est une bonne indication sa déjà 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

- juju du 59
- Général
Oui mais c'est dommage qu'il ne fassent sue des 450.
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico
-
- Chancelier Suprême
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Les alzrc j'avais vu un post (je le retrouve plus) sur Helifreak qui reprennait tout les difference avec le Trex 450 pro.
C'etait flagrant : pignon de TT arrondie (alors que ceux d'align sont en pointes), roulements ouvert, alu de plus mauvaise qualité....
Un autre post aussi ou quelqu'un a testé les trois. Il en a conclu :
Align>Tarot>Alzrc
Il faut que je les retrouve...
EDIT: J'ai retrouver les liens : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=300908
A lire jusqu'au bout
(deux pages c'est la mort...)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=298811
C'etait flagrant : pignon de TT arrondie (alors que ceux d'align sont en pointes), roulements ouvert, alu de plus mauvaise qualité....
Un autre post aussi ou quelqu'un a testé les trois. Il en a conclu :
Align>Tarot>Alzrc
Il faut que je les retrouve...
EDIT: J'ai retrouver les liens : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=300908
A lire jusqu'au bout

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=298811
-
- Armageddon
Merci pour les liens.
Je les avais lu lorsque je cherchais à remplacer mon copterX et ce ceux eux qui m'ont fait fuir ALZRC pour Tarot.
Entre temps, j'ai testé les pâles ALZRC et elles ne m'ont pas déçu du tout (elles se sont mangées un arbre et n'ont rien eu du tout
).
Là j'ai commandé un gros lot de pignons TT en tout genre de la même marque, j'espère en être satisfait même s'ils sont un peu plus arrondis que les Align que j'ai actuellement.
Je les avais lu lorsque je cherchais à remplacer mon copterX et ce ceux eux qui m'ont fait fuir ALZRC pour Tarot.
Entre temps, j'ai testé les pâles ALZRC et elles ne m'ont pas déçu du tout (elles se sont mangées un arbre et n'ont rien eu du tout

Là j'ai commandé un gros lot de pignons TT en tout genre de la même marque, j'espère en être satisfait même s'ils sont un peu plus arrondis que les Align que j'ai actuellement.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
Attention, à la fin il dit quand même qu'il a dû mettre les pignon de TT alzrc parce que les align étaient mal moulés, et que cela fonctionnait très bien 
Le gars, il fait de belles photos, mais il se prend la tête sur de multiples petits détails ou micro défauts qui au final sont largement dans les tolérances et ne gênent pas le fonctionnement.Il n'a pas l'air de comprendre comment tout cela s'auto-centre et s'auto-équilibre une fois en place et en rotation.

Le gars, il fait de belles photos, mais il se prend la tête sur de multiples petits détails ou micro défauts qui au final sont largement dans les tolérances et ne gênent pas le fonctionnement.Il n'a pas l'air de comprendre comment tout cela s'auto-centre et s'auto-équilibre une fois en place et en rotation.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- juju du 59
- Général
J'ai lu sa - ALZRC is not associated or affiliated with ALIGN. While they make direct high quality replacement parts, these are not OEM parts from ALIGN. sur rc 711 qui dit clairement que alzrc n'a aucun lien avec align.
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico
- guyom
- Chevalier Jedi
salut?
alors j'ai voulu regler un gyro GA410 sur un 450 V2 comme indiquer dans le merveilleux sujet complet de truc et astuces de DEN mais lorsque je deplace le servo pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme je me suis rendu compte que qd je mettais en head lock il tournai dans l autre sens
Donc finalement je l 'ai reglé en head lock avec un peu de trim e plus et ca va mais es ce que c'est bon?
merci
ALZRC oui bien pour le peu de pieces que j'ai eu l occasion de leur prendre
par contre dernierement je me suis retrouvé avec un sachet de vis alen grise , elle foire de peur je sais pas d'ou elle provienne mais sauriez vous a qui on peu faire confiance pour de bonne vis pas trop chere?
alors j'ai voulu regler un gyro GA410 sur un 450 V2 comme indiquer dans le merveilleux sujet complet de truc et astuces de DEN mais lorsque je deplace le servo pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme je me suis rendu compte que qd je mettais en head lock il tournai dans l autre sens

Donc finalement je l 'ai reglé en head lock avec un peu de trim e plus et ca va mais es ce que c'est bon?
merci
ALZRC oui bien pour le peu de pieces que j'ai eu l occasion de leur prendre
par contre dernierement je me suis retrouvé avec un sachet de vis alen grise , elle foire de peur je sais pas d'ou elle provienne mais sauriez vous a qui on peu faire confiance pour de bonne vis pas trop chere?

-
- Pipelette
Normalement on ne met pas de trim ni subtrim sur un gyro.
Es-tu sur que ton GY401 n'est pas une contrefaçon bon marché que l'on trouve maintenant un peu partout ?
Tiré des problèmes sur gyro :
problèmes de dérive sur les GY401 et clones
Ce sera toujours le problème des gyro genre GY401. On se retrouve toujours avec un poil de dérive.
L'original futaba y est moins sensible mais cela lui arrive quand même.
Les clones eux y sont bien plus souvent sujets.
Cela s'aggrave ou apparait aussi souvent l'hiver avec les baisses de température.
Attention, on trouve aussi maintenant pas mal de contrefaçons de GY 401. On trouve dans certains à l'intérieur un écrou collé pour remplacer quelques composants de l'original : http://www.futaba-rc.com/techsupport/counterfeit.html
Les contrefaçons sont maintenant pratiquement parfaites et seul un démontage permet de voir si les composants sont bien au complet et en place : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 848&page=7
Avoir un mode normal parfaitement réglé corrige parfois le problème.
Débrancher et rebrancher la batterie deux ou trois fois en bougeant un peu l'anticouple à chaque fois permettait aussi de rattraper le coup sur mes kds800, mais ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tous les gyros.
Hobby city conseillait aussi sur son site de laisser branché l'hélico 5 minutes avant de voler. Un peu fastidieux comme méthode et je n'ai jamais essayé.
Certains finissent par trimmer un poil et arrivent à voler comme ça, mais cela engendre parfois des décrochages intempestifs dans certaines manoeuvres.
Es-tu sur que ton GY401 n'est pas une contrefaçon bon marché que l'on trouve maintenant un peu partout ?
Tiré des problèmes sur gyro :
problèmes de dérive sur les GY401 et clones
Ce sera toujours le problème des gyro genre GY401. On se retrouve toujours avec un poil de dérive.
L'original futaba y est moins sensible mais cela lui arrive quand même.
Les clones eux y sont bien plus souvent sujets.
Cela s'aggrave ou apparait aussi souvent l'hiver avec les baisses de température.
Attention, on trouve aussi maintenant pas mal de contrefaçons de GY 401. On trouve dans certains à l'intérieur un écrou collé pour remplacer quelques composants de l'original : http://www.futaba-rc.com/techsupport/counterfeit.html
Les contrefaçons sont maintenant pratiquement parfaites et seul un démontage permet de voir si les composants sont bien au complet et en place : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 848&page=7
Avoir un mode normal parfaitement réglé corrige parfois le problème.
Débrancher et rebrancher la batterie deux ou trois fois en bougeant un peu l'anticouple à chaque fois permettait aussi de rattraper le coup sur mes kds800, mais ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tous les gyros.
Hobby city conseillait aussi sur son site de laisser branché l'hélico 5 minutes avant de voler. Un peu fastidieux comme méthode et je n'ai jamais essayé.
Certains finissent par trimmer un poil et arrivent à voler comme ça, mais cela engendre parfois des décrochages intempestifs dans certaines manoeuvres.
- guyom
- Chevalier Jedi
Si c'est une contrefacon un ASSAN GA410
il tournait sur lui meme alors que je n'avais pas decoller
apres la pluie est a rrivé donc je n ai pas trop insisté je vais revoir ca mais c'est qd meme etrange qu 'il dans un sens contraire suivant le mode
on m'a dit que en normal il se mettais face au vent mais la il faisait un tour sur lui meme
j'ai aussi cru lire qu il fallait mettre la chappe sur le palonnier le plus pres possible du servo
en parlant des chappe allongé sur fbl il y en a qui conserve leur tete d'origine et change juste les wasout et ca marche meme avec des porte pale classique ca serait pas purement commerciale c'est tete special fbl?
il tournait sur lui meme alors que je n'avais pas decoller
apres la pluie est a rrivé donc je n ai pas trop insisté je vais revoir ca mais c'est qd meme etrange qu 'il dans un sens contraire suivant le mode
on m'a dit que en normal il se mettais face au vent mais la il faisait un tour sur lui meme
j'ai aussi cru lire qu il fallait mettre la chappe sur le palonnier le plus pres possible du servo
en parlant des chappe allongé sur fbl il y en a qui conserve leur tete d'origine et change juste les wasout et ca marche meme avec des porte pale classique ca serait pas purement commerciale c'est tete special fbl?

- guyom
- Chevalier Jedi
a propos du gyro lorsque j'alume en mode normal le led ne s'allume pas et rien ne bouge a l'AC je dois basculer un head lock pour qu il s'allume puis qd je remet en normal il clignote et ca marche
es ce normal?
es ce normal?

-
- Pipelette
le assan 410 n'est pas une contrefaçon, c'est un clone. La contrefaçon est une copie conforme avec des composants de moindre qualité. As tu bien réglé ton mode normal car normalement il ne fait pas "un tour complet" alors. revoit bien ta notice pour les leds, et les sujets sur vérif et réglages des gyros. attention aussi de refaire tes limites après le réglage du mode normal, car si tu déplace le servo, les limites ne sont plus bonnes.
Avec pas mal de gyros, il faut aussi initialiser en mode headlock pour avoir une bonne initialisation et verrouillage.
Avec pas mal de gyros, il faut aussi initialiser en mode headlock pour avoir une bonne initialisation et verrouillage.
- guyom
- Chevalier Jedi
ok je vais retester de faire comme tu dis avec le mode normal mais si apres il faut que je deplace le servo dans l'autre sens pour le head lock c'est qu il doit y avoir un probleme, ou alors mon gain qui est de 30 sur dx6 n'est pas suffisant
je viens de lire la notice la traduction n'est pas tres bonne mais tu as raison il y a des manip a faire avant ce n'est pas si simple que je pensais
je vais lire la notice du gy410 il parait que c'est la meme
je viens de lire la notice la traduction n'est pas tres bonne mais tu as raison il y a des manip a faire avant ce n'est pas si simple que je pensais

je vais lire la notice du gy410 il parait que c'est la meme

-
- Pipelette
Pour être en head lock il doit plutôt falloir un gain de 70 environ sur la DX6i. Avec un gain de 30 tu es en mode normal.
- guyom
- Chevalier Jedi
oui c'est bien ce que je disais mettre en normal pour les reglage peut etre plus ou moins que 30 serait mieu
je vais lire d'autre article sur le ga410 ca sera deja mieu
merci et bonne nuit
je vais lire d'autre article sur le ga410 ca sera deja mieu
merci et bonne nuit

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut den.
Voila cet aprem, du moins hier après midi
j’enchaîne une lipo, tranquille, sans crash rien de particulier, puis j'entame une seconde lipo. Je me rend compte que lors de mon station après le décollage que le 250 donne des accoups sur le coté gauche et le phénomène s accentue quand je passe en iddle up.
J'ai tout vérifier serrage,etc rien n'est voilé tt est ok. jcomprends pas ....t'aurais une piste à me fournir? sur le servo de droite j'ai un savox 0257mg, Quand je bouge le stick tt en exerçant une pression sur le servo , tt m'as l'air correcte.
Voila cet aprem, du moins hier après midi

J'ai tout vérifier serrage,etc rien n'est voilé tt est ok. jcomprends pas ....t'aurais une piste à me fournir? sur le servo de droite j'ai un savox 0257mg, Quand je bouge le stick tt en exerçant une pression sur le servo , tt m'as l'air correcte.

-
- Pipelette
je pense qu'il vaudrait mieux poser ta question dans les topic microbeast car je n'en ai jamais utilisé 
Je crois avoir lu que des mauvais équilibrages de l'AC pouvait entrainer des dérives latérales, mais pour des accoups je ne sais pas.

Je crois avoir lu que des mauvais équilibrages de l'AC pouvait entrainer des dérives latérales, mais pour des accoups je ne sais pas.
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Merci den pour cette réponse.
Lors d'un controle technique j'ai remarqué que j'avais un un roulement( hs) sur l'axe d'ac qui en engendrais des grosses vibrations sur la queue à 70% des gaz .... Après, va savoir si ces vibrations perturbaient pas le gyro et causaient par conséquent mon problème d'accout.... Et pour pas changé je n'ai pas le roulement en stock.... jme retrouve encore une fois cloué au sol avant le weekend....je suis V..E..R..T
pppffff. Une fois que j'aurais reçu le spare je ferais à nouveau le test pour confirmation....
Bon vol à ceux qui peuvent en profiter durant leur weekend.
Lors d'un controle technique j'ai remarqué que j'avais un un roulement( hs) sur l'axe d'ac qui en engendrais des grosses vibrations sur la queue à 70% des gaz .... Après, va savoir si ces vibrations perturbaient pas le gyro et causaient par conséquent mon problème d'accout.... Et pour pas changé je n'ai pas le roulement en stock.... jme retrouve encore une fois cloué au sol avant le weekend....je suis V..E..R..T

Bon vol à ceux qui peuvent en profiter durant leur weekend.

- kratos68
- Général
Salut pour parler du ALZRC je suis déçu j'en ai commander 2 moi et un pote
Laisse tomber la neige les pignon les chapes les visses un esc a brûler en vol
Les supports pale AC bouge même mon HK 450 vol mieux ils ont reçu un mail de part
C'est pas normal les spars mon encourager a prendre cette marque je veux bien qu un helico a souci
Mais la les 2 ca fais trop j'attend pour savoir ce qu'il décide de faire j'ai quand même dépenser 411$
J'attend des explication
Les supports pale AC bouge même mon HK 450 vol mieux ils ont reçu un mail de part
C'est pas normal les spars mon encourager a prendre cette marque je veux bien qu un helico a souci
Mais la les 2 ca fais trop j'attend pour savoir ce qu'il décide de faire j'ai quand même dépenser 411$
J'attend des explication
-
- Toujours en quête...
kratos68 a écrit :Salut pour parler du ALZRC je suis déçu j'en ai commander 2 moi et un pote
J'attend des explication
ptetre une mauvaiser série ......

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Bonjour à tous...
Voila ma question existentielle.... Je voudrais diminuer ma course de profondeur et d'ailerons car en mettant mon incidencemetre sur mes palettes je me suis apercu que j'avais beaucoup trop de débattement genre +/-14° environs.
Est ce qu'il vaut mieux sur la radio jouer sur les swash mix ou diminuer les duals rate?

Voila ma question existentielle.... Je voudrais diminuer ma course de profondeur et d'ailerons car en mettant mon incidencemetre sur mes palettes je me suis apercu que j'avais beaucoup trop de débattement genre +/-14° environs.
Est ce qu'il vaut mieux sur la radio jouer sur les swash mix ou diminuer les duals rate?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Specter_03
- Armageddon
tu règle sur le swash mix... 

-
- Armageddon
Merci, pour avoir à peut prés -/+ 8° sur ailes et élev c'est cela?
-
- Pipelette
Quand tu dis que tu mets ton incidencemètre sur les palettes, tu parles des palettes de barre de Bell ?
les incidences aileron et élévator se réglent en mesurant sur les pales principales.
les incidences aileron et élévator se réglent en mesurant sur les pales principales.
- phil34
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Si je peux apporter contribution à ce post ...
Petite vidéo que j'avais trouvé pour les réglages débattement latéral et longitudinal :
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news
Si je peux apporter contribution à ce post ...
Petite vidéo que j'avais trouvé pour les réglages débattement latéral et longitudinal :
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news
-
- Pipelette
Ah vi, impeccable la vidéo de mgced. Je vais mettre le lien dans le sommaire, car c'est toujours galère à expliquer cette mesure de pas cyclique 

- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Si ça peut aider , voila ce que j'avais écrit concernant le réglage du pas cyclique
"Tout d'abord nous avons un helico qui a un plateau cyclique et 3 servos a 120°( dans le cas d'un 450, mais le principe est toujours le même dans les autres cas))
Il faut bien que tout ce petit monde travaille en harmonie , c'est pourquoi il y a le swashmix( en bon français mixage du plateau cyclique) bon ben alors ça fait quoi ??????
1- quand on veut que l'helico avance , il faut que le servo elev monte et que les servos aile et pit descendent et l'inverse quand on veut qu'il recule
2-quand on veut que l'helico bascule sur la droite , il faut que le servo pit baisse et que le servo aile monte , le servo elev quand a lui ne bouge pas , et quand on veut basculer a gauche , c'est l'inverse
3- quand on veut mettre du pas positif il faut que les 3 servos montent , et descendent quand on veut mettre du pas négatif
Dans le menu swashmix il y a du positif et du négatif , c'est justement pour que tous les servos travaillent dans le bon sens
Pour ma part , voila comment je fait pour régler tout ça
1-Je me met en position un servo , ensuite je vais dans revers (en admettant que l'on parte d'une situation ou tout les servos soient sur NORM)
2-Je monte les gaz , si mon servo pit monte c'est ok , sinon je met REV
3-Je bascule la commande aile sur la droite , si le servo aile monte c'est ok , sinon rev
3- Je bascule la commande elev vers le haut , si le servo elev monte , c'est ok , s'il descend rev
Après je considère que mes servos travaillent dans le bon sens , et je remets le plateau en réglage 3 servo 120°, et je retourne dans mon menu SWAHmix
Je commence par mettre toutes les valeurs ( aile , elev , pit ) a +50 et j'actionne toute mes commandes pour voir si tout réagit comme indiqué au début du message ( en principe c'est rare que ça marche du premier coup ) c'est ici qu'intervient le + et le -
Il faut savoir qu'il y a 8 position possibles (---,--+,-++,-+-,+++,++-,+-+,+--) sur aile elev et pit
Je les essayent toutes avec une valeur entre 20 et 80 ( pour l'instant , la valeur n'a pas trop d'importance , c'est le signe + ou - qui importe , jusqu'à que mes servos réagissent comme au début du message
OUFFFFFFFFFFFF donc la le revers et le sens de travaille des servos est correct
On part sur le principe ( pour l'exemple ) que le sens de travaille aile , elev et pit soit +-+
1-Je met donc mes valeurs +50 , -50 , +50 sur aile elev et pit
2- Ensuite je procède au réglage mécanique du pas avec manches au neutre
3-Une fois le réglage 0°au neutre fait,
4-On monte et on descend le manche des gaz (avec l'incidencemetre toujours en place) pour voir nos valeurs minis et maxis qui devraient être si le réglage mécanique a été bien fait identiques au signe prés CAD par exemple -9°,+9°
5-C'est la que l'on change la valeur du pit dans swashmix pour avoir par exemple -10°,+10° ( j'aime bien mettre +10,-10 , car pour la courbe de pas comme c'est en °/° dans la radio il n'y a pas besoin de faire des calculs d'apothicaire , on sait que 1°=5°/° ) donc notre valeur pit dans le swashmix ne va plus être +50 , mais peut être +60 , ou +65 ..........
Le pas étant réglé a +10, -10 passons a la suite , le réglage du pas cyclique
Tout le monde suit ...................j'en voit qui dorment dans le fond
Pour le pas cyclique , dans un 1er temps , on laisse l'incidencemettre en place , pales bien alignée le long de la queue et manche des gaz bien au neutre
6-On bascule la commande aile a droite et a gauche et l'on regarde le pas si c'est par exemple +9,-9 , c'est trop , on diminue la valeur de aile dans swashmix jusqu'à obtenir un pas compris entre +6,-6 et +8,-8 (perso je met +6,-6) et la valeur dans swashmix ne sera plus de +50 mais peut être +40 ou +45.............
On fait tourner les pales de 90° toujours avec notre incidencemettre en place et le manche des gaz au neutre
Les pales doivent être perpendiculaires a la queue
7-On actionne le manche elev en haut et en bas et on mesure le pas , c'est la même chose que pour aile , a part que dans le swachmix on change la valeur Elev de -50 en par exemple -40 ........jusqu'à obtenir un pas identique a celui aile ( +6,-6 dans mon cas)
Et voila c'est fini
On se retrouve avec par exemple un réglage de pitch de +10°,-10° et +6°,-6° en pas cyclique
Et un réglage swashmix de aile elev pit de +40,-40, +60 (attention ces chiffres et ces signes ne sont que des exemples et ne seront pas forcement les memes si vous suivez la procédure décrite )
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ( pour les plus courageux)
Derniere precision mais trés importante
TOUT CECI CE FAIT AVEC LE MOTEUR DEBRANCHE "
Si ça peut aider , voila ce que j'avais écrit concernant le réglage du pas cyclique
"Tout d'abord nous avons un helico qui a un plateau cyclique et 3 servos a 120°( dans le cas d'un 450, mais le principe est toujours le même dans les autres cas))
Il faut bien que tout ce petit monde travaille en harmonie , c'est pourquoi il y a le swashmix( en bon français mixage du plateau cyclique) bon ben alors ça fait quoi ??????

1- quand on veut que l'helico avance , il faut que le servo elev monte et que les servos aile et pit descendent et l'inverse quand on veut qu'il recule
2-quand on veut que l'helico bascule sur la droite , il faut que le servo pit baisse et que le servo aile monte , le servo elev quand a lui ne bouge pas , et quand on veut basculer a gauche , c'est l'inverse
3- quand on veut mettre du pas positif il faut que les 3 servos montent , et descendent quand on veut mettre du pas négatif
Dans le menu swashmix il y a du positif et du négatif , c'est justement pour que tous les servos travaillent dans le bon sens
Pour ma part , voila comment je fait pour régler tout ça
1-Je me met en position un servo , ensuite je vais dans revers (en admettant que l'on parte d'une situation ou tout les servos soient sur NORM)
2-Je monte les gaz , si mon servo pit monte c'est ok , sinon je met REV
3-Je bascule la commande aile sur la droite , si le servo aile monte c'est ok , sinon rev
3- Je bascule la commande elev vers le haut , si le servo elev monte , c'est ok , s'il descend rev
Après je considère que mes servos travaillent dans le bon sens , et je remets le plateau en réglage 3 servo 120°, et je retourne dans mon menu SWAHmix
Je commence par mettre toutes les valeurs ( aile , elev , pit ) a +50 et j'actionne toute mes commandes pour voir si tout réagit comme indiqué au début du message ( en principe c'est rare que ça marche du premier coup ) c'est ici qu'intervient le + et le -
Il faut savoir qu'il y a 8 position possibles (---,--+,-++,-+-,+++,++-,+-+,+--) sur aile elev et pit
Je les essayent toutes avec une valeur entre 20 et 80 ( pour l'instant , la valeur n'a pas trop d'importance , c'est le signe + ou - qui importe , jusqu'à que mes servos réagissent comme au début du message
OUFFFFFFFFFFFF donc la le revers et le sens de travaille des servos est correct
On part sur le principe ( pour l'exemple ) que le sens de travaille aile , elev et pit soit +-+
1-Je met donc mes valeurs +50 , -50 , +50 sur aile elev et pit
2- Ensuite je procède au réglage mécanique du pas avec manches au neutre
3-Une fois le réglage 0°au neutre fait,
4-On monte et on descend le manche des gaz (avec l'incidencemetre toujours en place) pour voir nos valeurs minis et maxis qui devraient être si le réglage mécanique a été bien fait identiques au signe prés CAD par exemple -9°,+9°
5-C'est la que l'on change la valeur du pit dans swashmix pour avoir par exemple -10°,+10° ( j'aime bien mettre +10,-10 , car pour la courbe de pas comme c'est en °/° dans la radio il n'y a pas besoin de faire des calculs d'apothicaire , on sait que 1°=5°/° ) donc notre valeur pit dans le swashmix ne va plus être +50 , mais peut être +60 , ou +65 ..........
Le pas étant réglé a +10, -10 passons a la suite , le réglage du pas cyclique

Tout le monde suit ...................j'en voit qui dorment dans le fond
Pour le pas cyclique , dans un 1er temps , on laisse l'incidencemettre en place , pales bien alignée le long de la queue et manche des gaz bien au neutre
6-On bascule la commande aile a droite et a gauche et l'on regarde le pas si c'est par exemple +9,-9 , c'est trop , on diminue la valeur de aile dans swashmix jusqu'à obtenir un pas compris entre +6,-6 et +8,-8 (perso je met +6,-6) et la valeur dans swashmix ne sera plus de +50 mais peut être +40 ou +45.............
On fait tourner les pales de 90° toujours avec notre incidencemettre en place et le manche des gaz au neutre
Les pales doivent être perpendiculaires a la queue
7-On actionne le manche elev en haut et en bas et on mesure le pas , c'est la même chose que pour aile , a part que dans le swachmix on change la valeur Elev de -50 en par exemple -40 ........jusqu'à obtenir un pas identique a celui aile ( +6,-6 dans mon cas)
Et voila c'est fini

On se retrouve avec par exemple un réglage de pitch de +10°,-10° et +6°,-6° en pas cyclique
Et un réglage swashmix de aile elev pit de +40,-40, +60 (attention ces chiffres et ces signes ne sont que des exemples et ne seront pas forcement les memes si vous suivez la procédure décrite )
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ( pour les plus courageux)

Derniere precision mais trés importante
TOUT CECI CE FAIT AVEC LE MOTEUR DEBRANCHE "

En plus.............CARPISTE

-
- Armageddon
Merci pour toutes ces infos les gars
c'est plus clair.
Méme si les moustachus sur le terrain positionne l'incidencemétre sur les palettes de barre de bell pour régler incidences aileron et élévator

Méme si les moustachus sur le terrain positionne l'incidencemétre sur les palettes de barre de bell pour régler incidences aileron et élévator

- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Ca revient au même
Mais je trouve que c'est plus pratique de mettre l'incidencemettre sur les pales , et d'autre part si les palettes hillers ne sont pas parfaitement réglées ça fausse un peu le réglage
Ca revient au même

Mais je trouve que c'est plus pratique de mettre l'incidencemettre sur les pales , et d'autre part si les palettes hillers ne sont pas parfaitement réglées ça fausse un peu le réglage

-
- Pipelette
Ben non, ce n'est pas pareil. les débattements palettes de Bell et pales sont différents et peuvent aussi changer suivant les têtes et certaines têtes sont aussi réglables, donc les valeurs peuvent changer aussi sur une même tête.
Il vaut donc mieux mesurer sur les pales pour pouvoir parler un language universel.
Sur mon HK 450, quand j'ai 6,5° sur les pales au cycliques, j'ai quelque chose comme une vingtaine de dégrés sur les palettes de Bell, donc le réglage de Dove à 14° sur les palettes est même peut-être plutôt faible s'il voulait une efficacité optimale (ceci si on avait les mêmes têtes).
Il vaut donc mieux mesurer sur les pales pour pouvoir parler un language universel.
Sur mon HK 450, quand j'ai 6,5° sur les pales au cycliques, j'ai quelque chose comme une vingtaine de dégrés sur les palettes de Bell, donc le réglage de Dove à 14° sur les palettes est même peut-être plutôt faible s'il voulait une efficacité optimale (ceci si on avait les mêmes têtes).
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut den
et ben je pensais que c’était pareil
étant donné que la tête est immobilisée durant les réglages ( je l'immobilise avec l'outil qui va bien )mais comme je comprend je procède quand même de la bonne manière
Après tout c'est toi le grand GOUROU
et ben je pensais que c’était pareil

Après tout c'est toi le grand GOUROU

-
- Armageddon
Ce soir je vais comparer le débattement que j'ai sur les pales et les palettes pour voir la différence profondeur et ailerons mais je vais me fier donc sur les pales pour avoir 7 ou 8°
Merci à tout les deux 

-
- Armageddon
Effectivement....
Si je mesure sur les palettes profondeur et ailerons (pas à 0) ben suis dans les choux genre =/-15° environs.
Et mesure avec les pales principales je suis bon
J'ai +/-8° SUR élev et ail

Et mesure avec les pales principales je suis bon

- phil34
- Chevalier Jedi
Un truc sympa (pour les bigleux comme moi ...) pour aligner les palonniers de servos :
"90 Degree Tool", fallait y penser ...
http://rdlohr.com/installation_instructions.pdf
Ya plein d'autres trucs, je lui avais pris d'ailleurs un "TREX 450 Sport Flybar Lock" pour régler mon Tarot
"90 Degree Tool", fallait y penser ...
http://rdlohr.com/installation_instructions.pdf
Ya plein d'autres trucs, je lui avais pris d'ailleurs un "TREX 450 Sport Flybar Lock" pour régler mon Tarot

-
- Général
bonjour à tous,
Je suis à la recherche de servos pour le plateau et le cyclique qui me permettront de commencer doucement
la 3D. sur la première page, les servos sont plus en stock....C' est pour cela que je me permet de poster en fin.
Donc, pouvez vous m' orienter vers des servos ? ( En moteur, j' ai un turnigy 2218 et GY401 pour le cyclique et je ne suis pas en FBL )
Merci de vos témoignages.
++
Je suis à la recherche de servos pour le plateau et le cyclique qui me permettront de commencer doucement
la 3D. sur la première page, les servos sont plus en stock....C' est pour cela que je me permet de poster en fin.
Donc, pouvez vous m' orienter vers des servos ? ( En moteur, j' ai un turnigy 2218 et GY401 pour le cyclique et je ne suis pas en FBL )
Merci de vos témoignages.
++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
-
- Pipelette
Le problème est qu'en ce moment il y a une bonne pénurie de servos donc on ne trouve plus les meilleurs rapport qualité/prix que tout le monde affectionne et qui disparraissent en premier. difficile de te conseiller donc.
Les HK 933(henge rebadgés) sont encore en stock. je ne connais pas les différences avec les originaux et ne peux pas t'en dire grand chose.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0sec_.html
les hitec HS65 sont aussi en stock. jamais utilisé.
Les tarifs montent ensuite allègrment quand on passe aux MKS92 ou autre hitec digitaux.
Les HK 933(henge rebadgés) sont encore en stock. je ne connais pas les différences avec les originaux et ne peux pas t'en dire grand chose.
Les tarifs montent ensuite allègrment quand on passe aux MKS92 ou autre hitec digitaux.
-
- Général
Merci Den mais il est clair que cela m' avance pas trop. A présent, si j' ai un budget de 60 euros hors frais de port pour les 2 cycliques et l' anticouple, peut être que tu aurais un choix précis à me donner ?den a écrit :Le problème est qu'en ce moment il y a une bonne pénurie de servos donc on ne trouve plus les meilleurs rapport qualité/prix que tout le monde affectionne et qui disparraissent en premier. difficile de te conseiller donc.
Merci
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
-
- Pipelette
Ben en dispo, non, je ne peux pas te conseiller. surtout pour l'AC ou il n'y a rien de spécifique dispo.
il y a ceux mentionnnés au dessus pour le cyclique ou des corona.
ou alors chercher des henge sur Ebay (henge d933MG sur google)
Cela finira bien par revenir en stock.
il y a ceux mentionnnés au dessus pour le cyclique ou des corona.
ou alors chercher des henge sur Ebay (henge d933MG sur google)
Cela finira bien par revenir en stock.