demande de petit conseil debut en cp en vrai !

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
choupboup
Chevalier Jedi

demande de petit conseil debut en cp en vrai !

Message par choupboup » 04 oct. 2011, 23:44

slt a tous , sortant d'un blade sr que je maitrisait a peux pret bien entre deux panne/casse , je me débrouille pas mal du tout sur simu ca aide bien sans le stress ! )
donc je pense passez sur du align car la marque me fait de l'oeil depuis tres longtemps que leurs réputation n'es plus a faire et que j'ai un revendeur compétent prés de chez moi

pour le format le blade etais parfait je penche vers un t rex 250 mais ca semble horriblement vif au simu ! la j'ai une occase en vue qui peut etre occuper en flybar mais je ne sais pas encore assez bien piloter etc que pour me prononcer

au simu je prend un 450 sport je fais ce que je veux avec ou presque
alors qu'avec le 250 de simple translation devienne vite penible !

merci a ceux qui pourront me conseiller

et deso pour la section peux etre pas ideale
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Francoisd
Admin - Webmaster

Re: demande de petit conseil debut en cp en vrai !

Message par Francoisd » 04 oct. 2011, 23:55

Salut,

De mon point de vue, même s'il peut être réglé assez doux, le 250 n'est pas la machine idéale pour commencer.

Avec un peu d'expérience, j'aurais tendance à dire que :

- plus c'est gros, plus un crash coûte cher (bah oui, forcément! )

MAIS

- plus c'est gros, plus c'est stable.

J'ai commencé avec un 450 mais le passage au 500 m'a vraiment permis de dégrossir et les plus gros ensuite ont été pour moi révélateurs. Je prends davantage de plaisir avec le 700 qu'avec un 450 quand j'en ai un au bout des sticks.

Je ne dis pas non plus qu'il faut partir sur un 700 ou équivalent ;)

A mes "élèves" au club, je leur conseille en général un classe 30 ou 50 (équivalent 550 ou 600) mais ce n'est pas à a portée de toute les bourses et surtout ils sont encadrés, on vérifie les machines, ils font de l'écolage, ...

Bref, tout ça pour dire qu'un 450 t'aidera très certainement plus qu'un 250 pour débuter mais il ne faut surtout pas négliger le fait que le faire vérifier et éventuellement tester par "quelqu'un qui connaît" (sous entendu plus moustachu que toi) peut permettre de commencer avec une machine saine qui te fasse réellement évoluer. Trop de personnes se lancent dans la discipline sans rien n'y connaître (je ne dis pas que c'est ton cas ;) ) et le regrettent après, soit a cause de crashs à répétitions, de blessures ou d'un dégoût et revendent le tout très rapidement.

Voilà ma petite pierre à l'édifice.

Bon choix, bon apprentissage et bon vols.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 05 oct. 2011, 00:15

un grand merci francoisd , je rejoint ton avis un 450 me semble un bon compromis pour le rapport prix plaisirs au vu des pieces dispo etc

quand a l'aspect mecanique je suis assez bon voir tres bon je touche a tout , ca va du bateau a l'helico en passant du tracteur a la tondeuse ^^ je pratique le modelisme depuis tres jeunes j'ai donc un certain sens du travail securiser deux fois plutot qu'une

reste les reglages radio et de cyclique pour les pas en 3D etc mais la j'ai encore un peux de temps , je ne compte pas aller en club car j'aime pas l'effet du mouton dans la troupe qui suit la troupe , c'est pareil pour tout mes loisirs , moto , tir , vtt ,etc

mais je compte tout de meme me mettre en relation avec quelqu'un qui pourra m'aider et controler ma machine quand j'ai un doute ! j'ai egalement un bon petit mag pres de chez moi ou le vendeur ne fait casiment que de l'helico :)

je vais donc partir sur un 450 en classique un truc stable et dispo en piece et qui soit connu ( plus facile pour les bases de reglages etc )

merci ^_^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

bdsl
Colonel

Message par bdsl » 05 oct. 2011, 10:56

Bonjour,

Je m'immisce dans cette conversation en tant que Padawan club de francoisD ...

Perso, sur les conseils de François, je suis parti sur un classe 50 (TREX 600 ESP) :wub:

C'est une super machine très stable avec des réglages "bébé" pour mes débuts qui sont modifiés au fil de mon évolution.
Le seul inconvénient des "grosses" machines c'est qu'à mon avis en fonction du pilote elles peuvent générer un niveau de stess plus important (plus impressionnantes, plus bruyantes, ...) En tout cas chez moi c'est évident mais il faut dire que c'est dans ma nature de stresser :wacko: et que j'ai un peu de mal à gérer ça (il me faut beaucoup de temps :( )

Par contre, en club, je n'ai absolument pas l'impression de faire partie d'un quelconque troupeau, ici pas question de moutons qui se suivent sans réfléchir, mais bien d'une équipe de passionnés de tous niveaux, les plus expérimentés étant toujours prêts à aider les petits nouveaux que ce soit pour les conseiller sur un modèle, des équipements, pour vérifier (et refaire :rolleyes: ) les réglages ainsi que les vols d'essai.

Le fait de pouvoir confronter plusieurs avis avec des pilotes de tempéraments différents et pratiquant des modes de vols également différents permet à mon sens de comprendre et progresser plus vite que tout seul dans son coin.

Après, chacun fait selon ses choix évidemment.

Bons vols à toi en tout cas quel que soit ton choix de modèle.
Bruno
Image Marcq en Baroeul (59) - Membre FRM59
Image Trex 600 ESP FBL tête RJX / Spektrum AR7000 + BeastX V3
Image Blade 450X / Spektrum AR7200BX
Image Blade 130X
Image Blade mCPX
Image Spektrum DX7 Mode 2
Image Scorpio 1V24 Image Scorpio SC-403 Mode 2
Image Phoenix RC V4.0
Image Robbe Duo Power 8S EQ-BID / Robbe Power Peak Twin EQ-Bid 1000W

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 05 oct. 2011, 12:10

Hello,

Mauvaise section. Je déplace.

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »