==> mCPx -->ils l'ont fait <==
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- Armageddon
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'ai reussi quelques tonneaux mais vraiment à l'arrache, résultat tube de queue ouvert en deux suite à un crasch
Je trouve vraiment que c'est son point faible a notre moustique, déja trois tubes à son actif
Vous arriver à passer un tonneau pleine balle et propre en gardant la trajectoire?

Je trouve vraiment que c'est son point faible a notre moustique, déja trois tubes à son actif

Vous arriver à passer un tonneau pleine balle et propre en gardant la trajectoire?
Modifié en dernier par Dove le 16 sept. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
depuis que j'ai mis les renforts de tube RKH, j'ai plus cassé de queue ! (pitetre la chance de pas "mal tomber" <_< , pourtant je m'en suis tapé des crashs queue en arrière.....)
http://www.rakonheli.com/rkh/index.php? ... t&Itemid=1
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Merci pour le lien
Je pense que je vais tester ces hubs

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Je viens de revoir ma nouvelle queue, les câbles du moteur étaient coupés à raz.
Oh surprise, il on changé le rotor d'AC, il est plus grand avec un pas plus important, la longueur de tube n'a pas changé, mais il il a moins de problème de rotation lorsque l'on envoie du pas (c'est pas encore parfait, non plus).
A tester avec le tube plus long.
Sinon mauvaise surprise, mon moteur principale a lâché.
Oh surprise, il on changé le rotor d'AC, il est plus grand avec un pas plus important, la longueur de tube n'a pas changé, mais il il a moins de problème de rotation lorsque l'on envoie du pas (c'est pas encore parfait, non plus).
A tester avec le tube plus long.
Sinon mauvaise surprise, mon moteur principale a lâché.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
je suis loin du vol 3D, mais je trouve que le tonneau est la fig qui passe le mieux avec ce mcp. que ce soit en translation ou a l'arret.DOVE a écrit :J'ai reussi quelques tonneaux mais vraiment à l'arrache, résultat tube de queue ouvert en deux suite à un crasch![]()
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
ah oui? c'est chouette ca! et il ne desequilibre pas le mcpX sur l'arriere du coup?fury a écrit :Oh surprise, il on changé le rotor d'AC, il est plus grand avec un pas plus important,
il est comment plus grand? longueur et/ou diametre?




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Re: mCP ----->ils l'ont fait
tu saurais dire au bout de combien de vol ?fury a écrit :Sinon mauvaise surprise, mon moteur principale a lâché.
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Comme quoiSmallLama a écrit : je suis loin du vol 3D, mais je trouve que le tonneau est la fig qui passe le mieux avec ce mcp. que ce soit en translation ou a l'arret.

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Le moteur est protégé dans une sorte de panier, à mon avis il y aura moins de risque d'arrachage des files.
Le panier est décalé, la face avec la sortie moteur est aligné au jonc carbone.
Le diamètre a du prendre environ 8mm ou 10mm grand max. L'équilibre est bon
Le panier est décalé, la face avec la sortie moteur est aligné au jonc carbone.
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- Wamou
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Oui effectivement je l'ai mais je n'ai pas encore reçu mon câble pour brancher la DX6i sur l'ordi !!!petit scarabé volant a écrit :wamou
cette vidéo est tirée de phoenix lui meme
je vois que tu l'as aussi donc va dans les options "tutorial" et tu as toutes les figures jusqu'à la 3D, en + tu peux choisir le mode de la teclo (mode 1 ou 2 ) cliquant sur la telco en bas , et meme mettre la vidéo au ralenti pour mieux voir les mouvements de sticks


En passant vous sauriez pas ou je peux trouver un câble de ce genre rapidement ?



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Re: mCP ----->ils l'ont fait
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#SIMU ... eur_de_volWamou a écrit :Oui effectivement je l'ai mais je n'ai pas encore reçu mon câble pour brancher la DX6i sur l'ordi !!!petit scarabé volant a écrit :wamou
cette vidéo est tirée de phoenix lui meme
je vois que tu l'as aussi donc va dans les options "tutorial" et tu as toutes les figures jusqu'à la 3D, en + tu peux choisir le mode de la teclo (mode 1 ou 2 ) cliquant sur la telco en bas , et meme mettre la vidéo au ralenti pour mieux voir les mouvements de sticksDonc je n'ai pas encore pu tester le simu... Mon simu pour le moment c'est le mCPx !
![]()
En passant vous sauriez pas ou je peux trouver un câble de ce genre rapidement ?
J'utilise celui la avec ma DX7 il faut prendre l'embout option A
il marche nickel avec RealFlight.
- SmallLama
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
je vois que tu as pheonix, tu peux brancher le dongle sans adaptateur, donc pas besoin de cable supplementaire 

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
A l' arrière de la dx6, il n'y a pas de prise jack ???Wamou a écrit :Oui effectivement je l'ai mais je n'ai pas encore reçu mon câble pour brancher la DX6i sur l'ordi !!!petit scarabé volant a écrit :wamou
cette vidéo est tirée de phoenix lui meme
je vois que tu l'as aussi donc va dans les options "tutorial" et tu as toutes les figures jusqu'à la 3D, en + tu peux choisir le mode de la teclo (mode 1 ou 2 ) cliquant sur la telco en bas , et meme mettre la vidéo au ralenti pour mieux voir les mouvements de sticksDonc je n'ai pas encore pu tester le simu... Mon simu pour le moment c'est le mCPx !
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En passant vous sauriez pas ou je peux trouver un câble de ce genre rapidement ?









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Re: mCP ----->ils l'ont fait
SmallLama a écrit :tu saurais dire au bout de combien de vol ?fury a écrit :Sinon mauvaise surprise, mon moteur principale a lâché.
autour de 80 vols peut être.
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- Wamou
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Oui mais il me semble que cela ne marche pas sur Mac...SmallLama a écrit :je vois que tu as pheonix, tu peux brancher le dongle sans adaptateur, donc pas besoin de cable supplementaire




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Re: mCP ----->ils l'ont fait
phenix version mac, ca marche pasWamou a écrit :Oui mais il me semble que cela ne marche pas sur Mac...SmallLama a écrit :je vois que tu as pheonix, tu peux brancher le dongle sans adaptateur, donc pas besoin de cable supplementaire

edit :
Compatibilité Mac :
- Oui, si l'ordinateur est basé Intel
- "VMWareFusion" ou bien "Bootcamp" ou bien "Parallels" doit être installé.
sinon la prise ecolage/simu de la DX6i est une prise jack.
edit : viewtopic.php?f=53&t=14978
Modifié en dernier par SmallLama le 16 sept. 2011, 22:50, modifié 1 fois.
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bonjour a tous,je viens de recupérer un mcpx avec un pote,on a une dx6, nous l'avons programmé comme et dit ds la notice,mais on a un soucis,lorsque qu'on mets les gaz les servos ne revienne pas au neutre tout seul <_< ,alors que gaz a zero il reviennent trés bien,auriez vous une solution a ce probléme? Merci d'avance
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Heu...matex63 a écrit :Bonjour a tous,je viens de recupérer un mcpx avec un pote,on a une dx6, nous l'avons programmé comme et dit ds la notice,mais on a un soucis,lorsque qu'on mets les gaz les servos ne revienne pas au neutre tout seul <_< ,alors que gaz a zero il reviennent trés bien,auriez vous une solution a ce probléme? Merci d'avance

Qu'entends-tu par revenir à 0
?
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Tu l'a testé en vol ? car sur place c'est normal c'est du fbl.






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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Suite a une action de commande sur le cyclique,il reste bloqué en position donné, malgré le stick de commande revenu au neutre,il ne revient que en coupant les gaz ou en donnant l'action contraire
- GUIGUICH95
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Sur le mcpx c'est un gyro 3 axes (fbl) donc quand tu donne un ordre au cyclique avec les gaz il garde le cap d'où ma question la tu testé en vol?






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Re: mCP ----->ils l'ont fait
oui vite fait,mais vite arrété du coup,mais là j'ai l'impression que tu me dit que c'est normal,pour un fbl,alors un exemple,rouli a droite le stick revient a zero ,le cyclique reste en position a droite tant que je ne lui ai pas donné l'ordre opposé ,c'est ça?
- Specter_03
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Oui c'est normal, c'est le principe du CPmatex63 a écrit :oui vite fait,mais vite arrété du coup,mais là j'ai l'impression que tu me dit que c'est normal,pour un fbl,alors un exemple,rouli a droite le stick revient a zero ,le cyclique reste en position a droite tant que je ne lui ai pas donné l'ordre opposé ,c'est ça?

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Le principe cp ,oui bien sur!,mais j'ai compris que c'était plus tot le principe du flybarless qui est décris haut dessus, c'est ça ou j'halucine 

- GUIGUICH95
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Alors en faite quand tu lui donne un ordre rouli a droite tant qu'il n'est pas parti sur la droite ton gyro chercher a compenser donc si tu le test sur place c'est normale que ton cyclique reste la ou tu lui a dit d'aller.






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- Capitaine
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
On vient de faire les test a la main ok compris le principe superbe,merci 

- GUIGUICH95
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Tu verras c'est vraiment un super machine pour ma part ca ma vraiment décomplexé vol du CP ...
Good fly...
Good fly...






- GUIGUICH95
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Désolé pour ma phrase a la c*n un peu fatigé...






- Wamou
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bon c'a y est... je fais partis du club, j'ai enfin cassé une pièce sur le mCPx !!!
Je suis presque soulagé !!!
Mais voilà à force de parler de looping... je suis venu, j'ai testé et j'ai été jaugé insatisfaisant...
En plus comme un gros malin je teste ca non pas sur mon terrain habituel au dessus de l'herbe, non non que neni ! Au dessus des cailloux monsieur ! Moralité de l'affaire moteur de queue cassé et canopy fêlé...
La prochaine fois je testerais ca sur mon terrain habituel, au pire il ira au tas sur de l'herbe bien dodue !

Je suis presque soulagé !!!
Mais voilà à force de parler de looping... je suis venu, j'ai testé et j'ai été jaugé insatisfaisant...

En plus comme un gros malin je teste ca non pas sur mon terrain habituel au dessus de l'herbe, non non que neni ! Au dessus des cailloux monsieur ! Moralité de l'affaire moteur de queue cassé et canopy fêlé...
La prochaine fois je testerais ca sur mon terrain habituel, au pire il ira au tas sur de l'herbe bien dodue !




- Turric@n
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut a tous , moi j'ai une question :
Quand je fais un stationnaire et que je regarde bien mon mcpx de dos , je m'apercois qu'il est pas bien a plats mais qu'il a une légére inclinaison sur la droite ou sur le gauche zut ! je sais plus
C'est normal ?
Quand je fais un stationnaire et que je regarde bien mon mcpx de dos , je m'apercois qu'il est pas bien a plats mais qu'il a une légére inclinaison sur la droite ou sur le gauche zut ! je sais plus

C'est normal ?
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
normalement, il est incliné vers la droite, comme quand tu fais un stationnaire avec ton 500, ou avec n'importe quel CP
C'est pour contrer le souffle de l'A/C.

C'est pour contrer le souffle de l'A/C.









-
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Ba oui ! C'est un cp pas un birotor : Le rotor principal pousse dans un sens, et l'anticouple, comme son nom l'indique, pousse dans l'autre sens. C'est le fonctionnement même du cp qu'il fait qu'il est incliné et c'est valable pour tout les cp.Turric@n a écrit :Salut a tous , moi j'ai une question :
Quand je fais un stationnaire et que je regarde bien mon mcpx de dos , je m'apercois qu'il est pas bien a plats mais qu'il a une légére inclinaison sur la droite ou sur le gauche zut ! je sais plus![]()
C'est normal ?









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Re: mCP ----->ils l'ont fait
hier j'ai sorti le petit ... parce qu'il y avait du ventGUIGUICH95 a écrit :pour ma part ca ma vraiment décomplexé vol du CP ...

20 km/h en rafale !
genial il tient bien, j'adore le voir se battre sur tout quand il gagne (souvent)!
en effet ca decomplexe super fort meme, tellement qu'il va falloir que je me mefie avec le t-rex450

hummmfff (soupir)





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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bonjour à tou(te)s
... et un de plus
Je vole habituellement sur FP (progression : Nine Eagle => CB100 => Robbe Arrow Blue Trainer (= CB180) => Blade 120SR)... et pas pressé du tout de passer sur CP par ce que je vole cool, pépère.
J'ai lu ce sujet et sur un coup de tête (coup de cœur), sans réfléchir, j'ai commandé un mCP-X...
Je ne regrette absolument pas ce geste irréfléchi.
J'ai été surpris par la vitesse de rotation du plateau principal (normal pour du CP) et sa vivacité à voler dans tous les sens. Le FP m'avait appris à gérer une certaine vivacité pour les translations avant, une vivacité très moyenne pour les translations latérales et une certaine mollesse pour les translations arrières... Là, avec le mCP-X c'est vif dans tous les sens : pas question de se relâcher, on pilote en permanence pour contenir le moustique !
Donc je réapprends doucement : statio et translations dans tous les sens en vol normal...
Ce petit CP, FBL en plus, est vraiment bien pour passer du FP au CP sans grande appréhension : il est stable et crashproof !
Que du bonheur...
J'en suis à une 30aine de vols et rien de cassé. Si... une biellette que je n'ai pas cassée en vol, mais en portant l'hélico : il m'a simplement échappé des mains et il est tombé sur le carrelage

Autrement, juste deux fois le roulement à bille du cyclique qui s'est déboité et vite remis en place
... et un de plus

Je vole habituellement sur FP (progression : Nine Eagle => CB100 => Robbe Arrow Blue Trainer (= CB180) => Blade 120SR)... et pas pressé du tout de passer sur CP par ce que je vole cool, pépère.
J'ai lu ce sujet et sur un coup de tête (coup de cœur), sans réfléchir, j'ai commandé un mCP-X...
Je ne regrette absolument pas ce geste irréfléchi.
J'ai été surpris par la vitesse de rotation du plateau principal (normal pour du CP) et sa vivacité à voler dans tous les sens. Le FP m'avait appris à gérer une certaine vivacité pour les translations avant, une vivacité très moyenne pour les translations latérales et une certaine mollesse pour les translations arrières... Là, avec le mCP-X c'est vif dans tous les sens : pas question de se relâcher, on pilote en permanence pour contenir le moustique !

Donc je réapprends doucement : statio et translations dans tous les sens en vol normal...
Ce petit CP, FBL en plus, est vraiment bien pour passer du FP au CP sans grande appréhension : il est stable et crashproof !

Que du bonheur...

J'en suis à une 30aine de vols et rien de cassé. Si... une biellette que je n'ai pas cassée en vol, mais en portant l'hélico : il m'a simplement échappé des mains et il est tombé sur le carrelage



Autrement, juste deux fois le roulement à bille du cyclique qui s'est déboité et vite remis en place

Jean-Pierre
Nine Eagle Solo Pro 2 / Walkéra CB 100 / Robbe Arrow Plus Trainer /
E-Flite Blade 120 SR / E-Flite mCP-X / E-Flight 130X /
DX6i
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
salut à tous je viens enfin de recevoir l'axe et la platine , bestiole remontée et en translation lente pas de problème tout fonctionne bien mais dès que je mets du pas en normal ou en idle j'ai le nez de l'hélico qui part vers la gauche puis il fait la toupie .Avez vous une idée?
réglage DX7 en mode HL verrouillage de cap en normal et en idle
Merci A++
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Plop les mCPxeurs ! 
J'ai craqué...Il est en commande... hier soir j'ai été écolé sur un mCPx d'un des membre du club ! C'est d'enfer cette machine et nickel pour l'apprentissage !
Je sais ce que je vais faire cet automne et cet hiver !
Bons vols à toux !

J'ai craqué...Il est en commande... hier soir j'ai été écolé sur un mCPx d'un des membre du club ! C'est d'enfer cette machine et nickel pour l'apprentissage !
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Juste comme ca... tout est bien branché ? pas de faut contact ?djembe a écrit :salut à tous je viens enfin de recevoir l'axe et la platine , bestiole remontée et en translation lente pas de problème tout fonctionne bien mais dès que je mets du pas en normal ou en idle j'ai le nez de l'hélico qui part vers la gauche puis il fait la toupie .Avez vous une idée?
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
@wamou oui tout est nickel bien branché c'est pour ça quejene comprends pas peut-être augmenter les travels adjust sur la voie rudd?

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
pas de gain a regler donc te prend pas la tete avec sa.
pour le Rudd tu mets 150% mais ton soucis doit etre que tu as trop de pas, mets les ATV du pitch sur 65 ou 70% et regarde ce qu'il ce passe.
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