Rencontre Helico - Rennes (35)
- Burns
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ 3Pat : J'imagine que ton nouvel avion a surement bien avancé ce matin, vu la flotte qu'il est tombée 
@ ParkJetistes : du monde cette aprem au terrain ? car je passerai bien en coup de vent vers 16h pour essayer mon nouveau moteur
: remplacer le petit CF2805 par un 450DH, soit 300Watts de consommé dans une 4.5 x 4.5... ca devrait dépotter grave 

@ ParkJetistes : du monde cette aprem au terrain ? car je passerai bien en coup de vent vers 16h pour essayer mon nouveau moteur


Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- bigleux35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bonjour, un petit mots de st brévin ou je me suis replié....
debout de bonne heure et départ 8h pour aller chercher mon nouvel avion près de niort... après avoir roulé sous la flotte toute la matinée je suis arrivé au RDV pour voir l'avion!!! heureusement que je me suis déplacé, y en a qui ne manque pas d'air
au téléphone j'avais bien insisté sur le faites qu'il ne devait pas avoir eu de crash et le mec a eu le culot de dire qu'il était en parfait état
.....le corps a été grossièrement réparé, ça aurait été ilipus qui aurait réparé, il aurait été plus jolie
... il je lui est demandé devant l'avion ouvert si il a été réparé et de nouveau il m'a certifié que non, alors je lui ai fait un bilan de toutes les réparations qu'il a effectué sur l'avion, et lui ai montré qu'il avait oublié de la colle dans certains endroits.....je lui ai dit ce que je pensais et je l'ai remercié de m'avoir fait faire près de 300km pour rien...
il était tout étonné et déçue que je ne le prenne pas
je lui ai dit que s'il m'avais menti sur la cellule, je n'ose pas imaginer pour le moteur, vu son état apparent il a été brasé sur la sortie d'échappement, il pensait certainement que je ne le verrai pas !!!!
voici mon état d'humeur
sur le retour j'en ai profité pour faire un petit détour par chez mes parents, et quand j'ai vu ma maman
je suis redevenue tout doux, à le coeur d'une maman
bon je vais rentrer ce soir sur rennes sans mon jouet

debout de bonne heure et départ 8h pour aller chercher mon nouvel avion près de niort... après avoir roulé sous la flotte toute la matinée je suis arrivé au RDV pour voir l'avion!!! heureusement que je me suis déplacé, y en a qui ne manque pas d'air








il était tout étonné et déçue que je ne le prenne pas


voici mon état d'humeur







sur le retour j'en ai profité pour faire un petit détour par chez mes parents, et quand j'ai vu ma maman




bon je vais rentrer ce soir sur rennes sans mon jouet


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pas glop 
y'a vraiment des cas...
perso je bouge pas today

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ah dommage bigleux... Il y a d'autres occases.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- toinos
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon je viens de planter ma skyfoune tout en haut de l'arbre d'ilipus.
Qui a le numéro de tarzan, SVP?
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Le FPV c'est la santé !
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut les mecs et les filles !!!
Bon, petite vidéo de moi et Ilipus en vol de pseudo patraouiile (pour moi) :
http://www.youtube.com/watch?v=xQyaFzg0Qkw
Sinon, j'ai acheté un HK Pro 450 à Den...
Ce matin, vérife, bind et réglage du neutre des servos avec ma radio. Contrôle de la visseries (Réflexe), car les montages de Den sont 100% fiable !
Et enfin réglage du gyro avec ma radio.
Là, je me rends compte que les servos sont tous inversés. Bon, pas de soucis invertion à la radio. Et là.... là.... le Zaadum a pas assez réfléchi...
Je confonds de temps en temps "pas" et "gaz" sur la radio... et là c'était pas le moment.
Radio et hélico branchés, je décide d'inverser mes servos et de les contrôler au fure et à mesure...
Je vois sur ma radio Gaz... je me dis coule, c'est le servo de pas que je vais inverser...
Et là, l'hélico dermarre (100% de gaz) et là je vois pas quoi faire sur le moment... Throttle Hold, ben il est déjà engagé !
mais c'est ce que j'aurai du faire) ou juste coupé les gaz en montant le pas ou vite fait refaire la manipe d'inversion. Enfin bref, je n'ai pensé à aucune de ces solutions.
L'hélico (parfaitement régler
) monte droit... dérive à peine et se prend le plafond et s'ecrase comme une mer.. sous mon regard impuissant !
Le moteur toujours à fond (mais plus rien ne tourne car le pieds de pale et l'axe sont désolidarisés) je deconnecte la lipo.
Heureusement, plus de peur que de mal (pour la maison et la p'tite famille). Par contre l'hélico a pris :
- Pales explosées,
- Un engrenage du torque tube de mort.
- Pieds de pale tordu (mort)
- Axe principale tordu (mort)
- Axe B2B tordu
- Tringlerie de l'AC tordue
A priori les servo n'ont rien. L'AC non plus.
J'ai pris mon courage à deux mains et commence les réparations grace aux pièces supplémentaire que Den m'avait vendu avec. Malheureusement, il me manque le pieds de pale HK pro et des pales. J'ai réparé le reste.
Je commence à connaitre le montage du 450... C'est déjà ça. Et je ne ferai plus la même erreur. J'enlèverai les pales de l'hélico quand je devrais le mettre en fonctionnement à l'intérieur.
Comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Le pire a été evité, mais bon... une expérience malheureuse rappel toujours que l'hélico RC reste dangeureux si on ne prend pas toutes les précautions...
Je m'en souviendrai !!!! <_<
C'est tout pour aujourd'hui !
Si quelqu'un à un pieds de pale HK PRO ou des pales ça m'intéresse !
Le temps que la commande arrive.
A bientôt !

Bon, petite vidéo de moi et Ilipus en vol de pseudo patraouiile (pour moi) :

http://www.youtube.com/watch?v=xQyaFzg0Qkw
Sinon, j'ai acheté un HK Pro 450 à Den...
Ce matin, vérife, bind et réglage du neutre des servos avec ma radio. Contrôle de la visseries (Réflexe), car les montages de Den sont 100% fiable !

Là, je me rends compte que les servos sont tous inversés. Bon, pas de soucis invertion à la radio. Et là.... là.... le Zaadum a pas assez réfléchi...

Je confonds de temps en temps "pas" et "gaz" sur la radio... et là c'était pas le moment.
Radio et hélico branchés, je décide d'inverser mes servos et de les contrôler au fure et à mesure...
Je vois sur ma radio Gaz... je me dis coule, c'est le servo de pas que je vais inverser...
Et là, l'hélico dermarre (100% de gaz) et là je vois pas quoi faire sur le moment... Throttle Hold, ben il est déjà engagé !


L'hélico (parfaitement régler


Le moteur toujours à fond (mais plus rien ne tourne car le pieds de pale et l'axe sont désolidarisés) je deconnecte la lipo.
Heureusement, plus de peur que de mal (pour la maison et la p'tite famille). Par contre l'hélico a pris :
- Pales explosées,
- Un engrenage du torque tube de mort.
- Pieds de pale tordu (mort)
- Axe principale tordu (mort)
- Axe B2B tordu
- Tringlerie de l'AC tordue
A priori les servo n'ont rien. L'AC non plus.
J'ai pris mon courage à deux mains et commence les réparations grace aux pièces supplémentaire que Den m'avait vendu avec. Malheureusement, il me manque le pieds de pale HK pro et des pales. J'ai réparé le reste.
Je commence à connaitre le montage du 450... C'est déjà ça. Et je ne ferai plus la même erreur. J'enlèverai les pales de l'hélico quand je devrais le mettre en fonctionnement à l'intérieur.
Comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Le pire a été evité, mais bon... une expérience malheureuse rappel toujours que l'hélico RC reste dangeureux si on ne prend pas toutes les précautions...
Je m'en souviendrai !!!! <_<
C'est tout pour aujourd'hui !

Si quelqu'un à un pieds de pale HK PRO ou des pales ça m'intéresse !

A bientôt !
Modifié en dernier par Zaadum le 04 sept. 2011, 18:11, modifié 1 fois.
- Shadow35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@zaadum : enlever tes pales principales c'est très bien mais pense aussi à celle de l'anticouple
. Ca fera moins de dégats mais j'aimerais pas trop me prendre un hélico qui tourne à fond dans les pates. Donc même si t'as pas les pales principales pense toujours à le maintenir d'une main, ou bien fait toi aider ou encore fixe le bien solidement. Certains passent des barres dans les patins et mettent des poids sur ces barres pour empêcher l'hélico de décoler.
Une chose toute bête qui m'est arrivée aussi. Ne jamais mettre la radio debout quand tous est branché. Perso, je l'ai bousculé sans faire exprès et l'hélico est parti à fond aussi. Bon c'était un pas fixe et j'ai sauté direct sur les gaz, mais bilan une pale et une barre de bell. Un hélico tout neuf que je venais juste de finir de régler
.

Une chose toute bête qui m'est arrivée aussi. Ne jamais mettre la radio debout quand tous est branché. Perso, je l'ai bousculé sans faire exprès et l'hélico est parti à fond aussi. Bon c'était un pas fixe et j'ai sauté direct sur les gaz, mais bilan une pale et une barre de bell. Un hélico tout neuf que je venais juste de finir de régler

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
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- nibor35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est bien ce que je pensais, l'hélico c'est pas pour moi
Trop dangereux avec mes deux mains gauches.
@ Bigleux : au moins tu n t'es pas fais abuser. Moi je l'aurai pris en croyant faire une bonne affaire. Au fait c'était quoi comme zinc ?

@ Bigleux : au moins tu n t'es pas fais abuser. Moi je l'aurai pris en croyant faire une bonne affaire. Au fait c'était quoi comme zinc ?
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
- toinos
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Merci pour le téléphone du Tarzan. Je devrais récupérer mon avion demain.
Bonne nouvelle: je suis retourné près de l'arbre, pensant que le vent allait décrocher l'avion, et j'ai retrouvé ma lipo par terre au bout de la piste. Elle a été éjectée lors du choc.
Donc pour l'instant j'ai la canopy et la lipo, le nez est au milieu de l'arbre, et le reste tout en haut.
Bonne nouvelle: je suis retourné près de l'arbre, pensant que le vent allait décrocher l'avion, et j'ai retrouvé ma lipo par terre au bout de la piste. Elle a été éjectée lors du choc.
Donc pour l'instant j'ai la canopy et la lipo, le nez est au milieu de l'arbre, et le reste tout en haut.
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Aie...Zaadum a écrit :Je vois sur ma radio Gaz... je me dis coule, c'est le servo de pas que je vais inverser...
Et là, l'hélico dermarre (100% de gaz) et là je vois pas quoi faire sur le moment... Throttle Hold, ben il est déjà engagé ! mais c'est ce que j'aurai du faire) ou juste coupé les gaz en montant le pas ou vite fait refaire la manipe d'inversion. Enfin bref, je n'ai pensé à aucune de ces solutions.
L'hélico (parfaitement régler ) monte droit... dérive à peine et se prend le plafond et s'ecrase comme une mer.. sous mon regard impuissant !
mais pourquoi tu n'as pas débranché les fils du moteur ?
Premier réflexe lors de travaux sur la bête...
- bigleux35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bon de retour à rennes frustré
650kms dans la journée pour rien.....mais bon c'est comme ça;;; ce qui me bouffe le plus c'est la mauvaise fois des gens, et le mensonge, le truc a plain de trace de colage, quand tu mets l'aile en place le fuselage se pousse devant les piuons de centrage, mais c'est normale, c'est pas cassé, c'est d'origine,,,,AAAHH j'arrête ça me bouffe les c...n comme ça
Nibor; c'était un extra 300lp de 1m85 d'envergure
Bart; oui je vais fouiller un peu les annonces, mais autrement si j'ai rien et que doonki touche son container, je ne vais pas me prendre la tête!!!! au moins je serai sur de la cellule....et j'aurai le plaisir de la planter moi même....
autrement samedi le park à quand même morfler, l'aile est cassée en deux ou presque!!!! je vais faire chauffer la colle!!!j'ai eu un maitre qui m'a conseillé samedi!!!merci ilipus....




650kms dans la journée pour rien.....mais bon c'est comme ça;;; ce qui me bouffe le plus c'est la mauvaise fois des gens, et le mensonge, le truc a plain de trace de colage, quand tu mets l'aile en place le fuselage se pousse devant les piuons de centrage, mais c'est normale, c'est pas cassé, c'est d'origine,,,,AAAHH j'arrête ça me bouffe les c...n comme ça


Nibor; c'était un extra 300lp de 1m85 d'envergure
Bart; oui je vais fouiller un peu les annonces, mais autrement si j'ai rien et que doonki touche son container, je ne vais pas me prendre la tête!!!! au moins je serai sur de la cellule....et j'aurai le plaisir de la planter moi même....
autrement samedi le park à quand même morfler, l'aile est cassée en deux ou presque!!!! je vais faire chauffer la colle!!!j'ai eu un maitre qui m'a conseillé samedi!!!merci ilipus....
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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Parce que, je voulais contrôler le bon fonctionnement des servos en direct !Specter_03 a écrit :Aie...Zaadum a écrit :Je vois sur ma radio Gaz... je me dis coule, c'est le servo de pas que je vais inverser...
Et là, l'hélico dermarre (100% de gaz) et là je vois pas quoi faire sur le moment... Throttle Hold, ben il est déjà engagé ! mais c'est ce que j'aurai du faire) ou juste coupé les gaz en montant le pas ou vite fait refaire la manipe d'inversion. Enfin bref, je n'ai pensé à aucune de ces solutions.
L'hélico (parfaitement régler ) monte droit... dérive à peine et se prend le plafond et s'ecrase comme une mer.. sous mon regard impuissant !
mais pourquoi tu n'as pas débranché les fils du moteur ?
Premier réflexe lors de travaux sur la bête...

Heureusement que c'était mon HK et pas mon T-REX !

Commande chez HK partie pour terminer les réparations !

Je me suis surpris à bien apprécier à réparer la bête ! Je crois que je deviens fan du montage est hélico !

- nibor35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Tout à fait d'accord, détruire un truc qui a déjà été recollé par un autre, ça n'a pas la même saveurbigleux35 a écrit :....et j'aurai le plaisir de la planter moi même....



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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pfffff ! Parlez pas de destruction.... ça me rappelle de "mauvais" souvenir !nibor35 a écrit :Tout à fait d'accord, détruire un truc qui a déjà été recollé par un autre, ça n'a pas la même saveurbigleux35 a écrit :....et j'aurai le plaisir de la planter moi même....![]()
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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Allez, pour la route... La 1ere vidéo en Cessna que j'ai fait hier au terrain...
Spéciale dédicace pour PvooDoo : On y voit mon looping !
http://www.youtube.com/watch?v=nuU4lFMr8kI
Spéciale dédicace pour PvooDoo : On y voit mon looping !

http://www.youtube.com/watch?v=nuU4lFMr8kI
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pas de problème les servos fonctionnent même si le moteur est débranché.Zaadum a écrit :Parce que, je voulais contrôler le bon fonctionnement des servos en direct !Specter_03 a écrit :Aie...Zaadum a écrit :Je vois sur ma radio Gaz... je me dis coule, c'est le servo de pas que je vais inverser...
Et là, l'hélico dermarre (100% de gaz) et là je vois pas quoi faire sur le moment... Throttle Hold, ben il est déjà engagé ! mais c'est ce que j'aurai du faire) ou juste coupé les gaz en montant le pas ou vite fait refaire la manipe d'inversion. Enfin bref, je n'ai pensé à aucune de ces solutions.
L'hélico (parfaitement régler ) monte droit... dérive à peine et se prend le plafond et s'ecrase comme une mer.. sous mon regard impuissant !
mais pourquoi tu n'as pas débranché les fils du moteur ?
Premier réflexe lors de travaux sur la bête...![]()
Le rappel est un peu dur(il aurait pu l'être bien plus), mais je pense que la leçon doit être comprise : si on veut brancher un accu sur un hélico dans la maison, on débranche d'abord deux fils du moteur

Si la tringle de commande AC a pris , vérifie bien que le tube soit encore bien rectiligne ou monte le nouveau sinon tu risque de voiler la transmission torque.
vérifie bien aussi la couronne, c'est bien rare qu'elles se sortent indemnes de ce genre d'avanies(tu me diras s'il t'en faut).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
J'ai pensé à débrancher le moteur... mais, je me suis dis pas de risque, je suis en Throttle Hold... J'avais oublié ce genre de chose...Den a écrit :Pas de problème les servos fonctionnent même si le moteur est débranché.
Le rappel est un peu dur(il aurait pu l'être bien plus), mais je pense que la leçon doit être comprise : si on veut brancher un accu sur un hélico dans la maison, on débranche d'abord deux fils du moteur

J'avoue mon inexpérience dans la configuration et le montage d'un hélico... J'ai beaucoup appris aujourd'hui...

Maintenant, il y aurait pu avoir un accident... blessure ou autre... Ca m'a servi de leçon vous pouvez en être sur.

Le tube à un tout petit choc. Il est bien droit. Je cherche toujours d'ou peu provenir le problème de la tringle de l'AC, mais je crois que la tringle s'est pris un pieds de chaise. Ce qui expliquerai son état.Den a écrit :Si la tringle de commande AC a pris , vérifie bien que le tube soit encore bien rectiligne ou monte le nouveau sinon tu risque de voiler la transmission torque.
vérifie bien aussi la couronne, c'est bien rare qu'elles se sortent indemnes de ce genre d'incident(tu me diras s'il t'en faut).
Un grosse frayeur, cette histoire, heureusement que c'était qu'un 450... J'imagine pas la même scène avec un 700 !!


Avec ça, si je deviens pas un pro de l'hélico....


- sdengineering
- Colonel
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Heureusement que bigleux n'est pas aveugle, il ne manque pas de clairevoyancebigleux35 a écrit :bon de retour à rennes frustré![]()
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650kms dans la journée pour rien.....mais bon c'est comme ça;;; ce qui me bouffe le plus c'est la mauvaise fois des gens, et le mensonge, le truc a plain de trace de colage, quand tu mets l'aile en place le fuselage se pousse devant les piuons de centrage, mais c'est normale, c'est pas cassé, c'est d'origine,,,,AAAHH j'arrête ça me bouffe les c...n comme ça![]()
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Ben moi, j'ai acheté un extra 1,40 m les yeux fermés



Au fait, peut être que devrait verifier si il y a eu des réparations!!!!. quoi que l'gas qui m'la vendu, c'est aussi un expert
es-réparation. Alors, tout bien réfléchi, même pas la peine de vérifier

Courage bigleux, on est tous avec toi

- chaos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Petit passage au terrain (en famille) où nous avons vu la skyfoune de Toinos atterrir en beauté tout en haut de l'arbre à Ilipus - HOOOOOOOOOO... c'est HAUT !
De mon côté, pour accompagner Toinos, j'ai (enfin) réussi à casser quelque chose de mon mcpx (tout est d'origine depuis le début - c'est coriace ces bêtes là !).
J'attendais avec impatience un crash du tube de queue pour l'allonger et je l'ai fait (je l'ai un peu aidé car je l'ai fragilisé la veille en le bricolant) - de plus ce n'était pas très difficile car il y avait beaucoup de vent.
Par contre, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de jonc carbone en 2mm de diamètre - il m'en faut 16 cm je crois.
@burns : comment as-tu fait pour le changer, quelle longueur ?
Y aurait-il une bonne âme qui aurai une chute de 15-16cm de jonc carbone 2mm à me prêter ?
A bientôt pour de nouvelles aventures (Céline s'entraine.....................)

De mon côté, pour accompagner Toinos, j'ai (enfin) réussi à casser quelque chose de mon mcpx (tout est d'origine depuis le début - c'est coriace ces bêtes là !).
J'attendais avec impatience un crash du tube de queue pour l'allonger et je l'ai fait (je l'ai un peu aidé car je l'ai fragilisé la veille en le bricolant) - de plus ce n'était pas très difficile car il y avait beaucoup de vent.
Par contre, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de jonc carbone en 2mm de diamètre - il m'en faut 16 cm je crois.
@burns : comment as-tu fait pour le changer, quelle longueur ?
Y aurait-il une bonne âme qui aurai une chute de 15-16cm de jonc carbone 2mm à me prêter ?
A bientôt pour de nouvelles aventures (Céline s'entraine.....................)
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- Armageddon
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Salut à toutes et à tous !
Sinon, cette semaine vu le temps, je crois que ça va être simu... Je vais pas prendre le risque d'en casser un autre !
Je vous tiens au courant de l'opération Tête ouverte de l'hélico !
Je crois que j'en ai, je vérifie ça ce soir...chaos a écrit :Par contre, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de jonc carbone en 2mm de diamètre - il m'en faut 16 cm je crois.
@burns : comment as-tu fait pour le changer, quelle longueur ?
Y aurait-il une bonne âme qui aurai une chute de 15-16cm de jonc carbone 2mm à me prêter ?
Sinon, cette semaine vu le temps, je crois que ça va être simu... Je vais pas prendre le risque d'en casser un autre !

Je vous tiens au courant de l'opération Tête ouverte de l'hélico !

- Burns
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bonjour à tous,
Je ne vous félicite pas pour ce dimanche noir
dois-je penser que j'ai mieux fait de passer le dimanche après-midi en famille à la "Fête de la Rose" au lieu de venir voler ?!
Pas cool pour les 650kms, ni-même pour les différents craches (indoor/outdoor)
@ Toinos : que s'est-il passé pour que ta Skyfoune se pose ainsi sur l'arbre à Illipus ?
@ Chaos : je regarderai s'il me reste un morceau de tige de carbone en 2mm, que je mettrais dans la mallette, à côté de ton DD
Concernant l'update, j'ai monté une tige de carbone (2mm de diamètre) de 2cm plus longue que le tube de queue d'origine, c'est simple mais efficace.
De mon côté, j'essayerai de passer au terrain ce soir (de 18h00 à 18h30) pour essayer le nouveau moteur du Parkjet
A+ les potos.
Je ne vous félicite pas pour ce dimanche noir

Pas cool pour les 650kms, ni-même pour les différents craches (indoor/outdoor)

@ Toinos : que s'est-il passé pour que ta Skyfoune se pose ainsi sur l'arbre à Illipus ?
@ Chaos : je regarderai s'il me reste un morceau de tige de carbone en 2mm, que je mettrais dans la mallette, à côté de ton DD

Concernant l'update, j'ai monté une tige de carbone (2mm de diamètre) de 2cm plus longue que le tube de queue d'origine, c'est simple mais efficace.
De mon côté, j'essayerai de passer au terrain ce soir (de 18h00 à 18h30) pour essayer le nouveau moteur du Parkjet

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Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je ferai tout pour y être 

- chaos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
HelloBurns a écrit : @ Chaos : je regarderai s'il me reste un morceau de tige de carbone en 2mm, que je mettrais dans la mallette, à côté de ton DD
Concernant l'update, j'ai monté une tige de carbone (2mm de diamètre) de 2cm plus longue que le tube de queue d'origine, c'est simple mais efficace.
De mon côté, j'essayerai de passer au terrain ce soir (de 18h00 à 18h30) pour essayer le nouveau moteur du Parkjet
A+ les potos.
Est-ce que tu auras la tige carbone pour ce soir au terrain ? (j’essaierai de passer)
Peut-être à ce soir
- 3pat
- Colonel
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut tow et tous les "deltamen",Towcat a écrit :aaah yes, bah tu peux passer avant d'aller au terrain alorsShadow35 a écrit : @Towcat : t'es par là aujourd'hui ? J'ai toujours la pine à rivet.
(si tu veux ! )
pour le CG perso j'ai mis là où c'était indiqué partout sur le net : aux doigts légèrement avant, il vole parfaitement et se pose parfaitement, décroche en douceur, t'as une mesure par rapport au pif Pvoodoo ?
Burns et toi vous pourriez détailler un peu vos montages du coup ? ... autant moi j'ai fait un sujet où j'ai tout mis, autant je sais pas ce que les autres font, si y'a un truc à revoir faut peut être nous le partager...genre le moteur, sa fixation, la répartition des masses, le CG, la fixation canopy etc...
J'avais pas vu ton sujet, désolé

Vous pouvez toujours regarder ceci: viewtopic.php?f=36&t=8675&start=10640#p9750960.
J'suis peut être un peu lourd, pour vos Parkjet utilisez la méthode de l'équilibrage du carton. http://img196.imageshack.us/img196/7637 ... tioncg.jpg
Pour les moins courageux, demandez à Burns la sienne vole très bien.

Bon vols 3pat
du pif oui, du plouf non!
Delta Veheeres viewtopic.php?f=61&t=38334#p9741352
Macchi m 39 viewtopic.php?f=61&t=39163
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- toinos
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je suis au terrain. J'ai retrouvé le nez de la skyfoune au pied de l'arbre. Le vent a dû la faire tomber.

J'attends Tarzan qui vient décrocher le reste.

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
3pat > bah ouais mais depuis que Burns est un homme responsable et qu'il travaille il lit plus le forum, et fait encore moins d'articles


Toinos > tas pas retrouvé ma canopy par hasard ?Towcat a écrit :Shadow35 a écrit : Burns et toi vous pourriez détailler un peu vos montages du coup ? ... autant moi j'ai fait un sujet où j'ai tout mis, autant je sais pas ce que les autres font, si y'a un truc à revoir faut peut être nous le partager...genre le moteur, sa fixation, la répartition des masses, le CG, la fixation canopy etc...

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- toinos
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@Burns : je penche pour une rafale qui a lâchement rabattu le jet alos que je passais devant l'arbre. Pis en vol à vue j'ai quand même plus de mal ...
@Towcat : non, rien vu. Elle est dans quel coin? j'ai 5mn à tuer, là
@Towcat : non, rien vu. Elle est dans quel coin? j'ai 5mn à tuer, là

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)


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- toinos
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Pas vu ta canopy.
Par contre la skyfoune a presque rien: il manque juste le satellite du RX

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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
toinos a écrit :@Burns : je penche pour une rafale qui a lâchement rabattu le jet alos que je passais devant l'arbre. Pis en vol à vue j'ai quand même plus de mal ...



Moi, c'est pareil en fait, pour l'hélico c'est pas ma faute, il était hanté par maître Den !

@Chaos : Tu as eu ta tige de Carbone ?
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bon et bien me vla marié....fuiiiiiiiiiiuuuuuuuuuu se fut long et fastidieux...mais c'est fait! et en plus j'ai une belle bague..
maintenant on va pouvoir passer aux choses serieuses, et bosser sur une maquette pour ne pas laisser bigleux tout seul en compet!
la bete est lancée, et en plus dans mon nouveau job, j'ai une fraiseuse et un tour, et scie a ruban...vis en faire des heures sup'!
a bientot pour de beaux vols.
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Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Félicitations quand même hein ?! 

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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Oui ! Félicitations BreizhTom !!! 

- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
merci les pépères, ça fait chaud n'au coeur!
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- nibor35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Tout pareil que qu'est ce qu'y zont dit les aut' 

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
- bigleux35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
attend de voir ce qui t"arrend!!!
mon pauvre garçon.... elle va t'attacher
tous mes voeux à vous deux

mon pauvre garçon.... elle va t'attacher


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- toinos
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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pourquoi pauvre garçon... moi, je dirais plutôt choueeeeettttteee !!!!bigleux35 a écrit :...mon pauvre garçon.... elle va t'attacher![]()
![]()


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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
tous mes voeux de bonheur les amoureux... avec ma blonde, on est ensemble depuis 1985... ça fait un bail et on s'aime toujours 

- 3pat
- Colonel
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
meilleurs voeux Tom, à toi et ta dulcinée.
A bientôt avec vos lardons
3pat

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