==> Align T-Rex 250 <==

Répondre
djembe
DARK VADOR

Re: Align T-Rex 250

Message par djembe » 02 sept. 2011, 19:23

@poeani quelle difference trouves tu entre tes deux 250 et etre le trex 250 et ton 450 au niveau comportement , stabilité etc
40€ le copterx c'est prêt à voler? avec électronique:servos , moteurs , esc gyro etc
merci
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 02 sept. 2011, 20:03

Salut à tous..

djembe: je me permets de me mêler au sujet afin de te donner mes impressions( de pure débutant) concernant le trex 250.

J'ai commencé en cp avec le trex 250 çà fait 3mois et jpeux dire que j'ai bcp galéré niveau réglage.Et depuis peu avec quelques upgrades( supports servos , tube de queue , poutre de queue ,plaque inférieure en métal et courroie kevlar et ds95i à l'ac) il vol à merveille. Jveux pas dire que ttes ces upgrades l'on permis de mieux voler(faut dire que jrègle mieux ma machine) mais perso vu que j'avais constamment l'ac qui frétillais, la courroie qui se détendais à chaque vole j'ai préféré faire ces modifs.

Il peut être très calme mais prend vite de la vitesse une fois qu'on le sollicite dans les gaz. Niveau stress comme le dit den il est tjrs présent. Voilà jpense t'avoir tt dit et même si jle dis souvent dès que possible je vous mettrais une vidéo. ;)

Ps: par rapport à orglop450 je sais pas s'il est pas possible de mettre une sorte de bip sur le trex?

Bon vol à tous ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 02 sept. 2011, 20:13

@Meurdagwad
merci de tes conseils en effet le régalge d'un CP n'est pas facile j'ai également bien galéré avec le réglage de mon 450 mais bon maintenant j'arrive à faire statios et translations lentes avec sans problème.Certes les 2 machines sont différentes et c'est celle-ci qui m’intéresse de connaitre les avis des personnes qui ont les 2 par exemple
A++
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

den
Pipelette

Message par den » 02 sept. 2011, 20:21

Très stable en statio si bien réglé, mais part comme une balle à la moindre sollicitation(pas d'inertie).
sinon à 40$ c''est chassis seul. 30$ et BK chez HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0_Pro.html
Le mien commence à avoir plus de pièces HK qu'align et pas de problème cela va bien.
HK propose même des pièces souvent meilleures que les align et il vaut mieux monter leurs vis en torx qui foirent beaucoup moins que les hexa 1,3 de align.
mais cela reste de la micro mécanqiue quand même et après de multiples gamelles, il y a pas mal de figures qui partent un peu en biais.

stophe
Armageddon

Message par stophe » 02 sept. 2011, 21:51

Salut
s'est claire qu'il par comme une fléche.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 03 sept. 2011, 07:34

Point de vue comportement entre un Trex 250 et un clone CopterX, je trouve qu'ils sont assez similaires, même si l'électro n'est pas le même sur les 2 machines.
Mon Trex commence aussi à avoir de plus en plus de pièces HK car étant nettement moins chères que du Align.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 03 sept. 2011, 08:43

Essais de mètre ton CopterX sur le dos et la tu verras la différence de l’électronique ;)

den
Pipelette

Message par den » 03 sept. 2011, 11:19

On met ce que l'on veux sur un copterX ou HK et c'est là l'intérêt. On peux mettre du low cost pour commencer et voir si cela plait et passer ensuite à du meilleur, voir très bon si besoin est et cela à tarif moindre que du align et assez facilement pour une meilleure qualité. Et passer un hélico sur le dos, ce n'est jamais l'électronique qui a fait cela, mais les doigts du pilote et je ne vois même pas ce que l'électronique pourrait venir faire là dedans d'ailleurs. tant que les servos bougent avec le maanche cela passera sur le dos si le pilote le veut et si les servos ne bougent pas avec le manche(comme un DS 410 vieux de 30 vols vient de le faire à un copain), ben ça décollera pas non plus ;)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 03 sept. 2011, 15:25

@poeani et par rapport à ton 450 ton 250 il donne quoi?c'est vrai le que copter x à 100€ tu as une machine complète...mais cela reste du clone ; l'original il faut compter le double

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 03 sept. 2011, 19:49

Entre 450 et 250, il y a une sacrée différence entre ces 2 machines.

Le 450 est stable, réactif alors que le 250 est aussi stable mais super réactif, dès que je bouge les maches il part "comme une flèche".
J' ai débuté avec le 450 que j'arrive à maitriser et quand je suis passé au 250, c'était comme si je débutait en CP, crash au 1er décollage (sans gravité heureusement).

C'est vrai qu'en cas de crash, le coût des réparations est moindre comparé au 450 (je ne te dis pas pour le 500).

Je prends beaucoup de plaisir avec mes machines, mais c'est c'est différent (à mon humble avis).
Image Syma S006

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 04 sept. 2011, 08:27

@Meurdagwad
tu l'as passé en FBL du coup ton 250?qu'est -ce que tu avais comme gyro à la base car maintenant tu as un microbeast? cela change beaucoup par rapport à un gyro classique?
@poeani oui tu as raison d'autant plus que le 250 fait la moitié du prix d'un 450 alors niveau casse ...

avez vous eu des problèmes pour les modèles équipés du GP780 j'ai entendu dire que ce gyro n'aimait pas trop les petits modèles
merci à vous et bons vols

edit bon je sens que je vais craquer pour un 250 SE occase ou neuf :j'ai vu ça http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3721 qu'en pensez -vous

il est livré avec un GP750 qui semble mieux convenir à la lecture de ce post à ce moustique.De toute façon je pense qu'il sera passé en FBL plus tard avec surement un module 3G que je connais puisqu'il est présent sur mon 450
quels sont les spares à prévoir je ne connais pas le 250 et quels upgrades sont valables afin que je profite du port pour en commander quelque unes
de même quelles batteries utilisez vous?
@Meurdagwad peux-tu me dire où as tu trouvé ces upgrades car pour toi elles semblent t'avoir facilité la vie

j'ai une dernière questions : quelles sont les pales que vous utilisez et existe-t-il des pales low cost qui conviennent

@papayou : encore bravo pour ton vol (je viens de regarder ta video pour la xième fois et chapeau ;fait faire attention avec les terrasses en bois lors du posé de l'hélico
merci à tous et désolé pour toutes ces questions
A++

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 04 sept. 2011, 21:43

djembe: Pour répondre à tes questions,j'ai passé le trex directement en flybarless sans avoir eu le tps de tester le gp780. ce dont jne regrette pas...vive le beastx :D :D :D

Le kit que t'as l'intention de prendre jpense que c'est du bon et en plus pas chère.Concernant le stock casse et custom tu peux prévoir des supports en servo en alu ( qui on plus de prise que ceux fournis), des couronnes, des tubes de queue, axe principal, courroie en kevlar( nettement meilleur et qui s’effiloche pas) et un skid de rechanges.La plupart de ces piéces je les trouve pas chère chez flying hobbie.Lors de mes crashs ce sont celles qui pètent le plus souvent. Pour les les batteries regarde p61 tu trouveras ton comptes. Perso j'utilise que des pales en carbone car je le trouve un peu plus réactif avec, j'ai fais le test avec celles en plastique et je l'ai trouvé un peu plus mou sur les sticks(avis perso). ;) ;)

Allez plus tard la vidéo ;)
Image Walkera v120d01

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 04 sept. 2011, 21:59

Bonsoir Meurdagwad ;)
Salut Djembe :D

De quel bip sur le TREX ai-je parlé ??? :blink:

Sinon, par rapport aux questions stress, 250 versus 450 et clones du 250 voilà ce que je peux en dire. En débutant, tout de même. Ne n'ai pas de clone, donc pour le CopterX Joker. Pour les vis Align du 250, j'ai des pbs de foirages !!! et je vois que je serais pas le seul.. j'ai bien noté le "tuyau" pour les vis torx de chez HK. Pour les up-grades de mon 250, j'ai un peu de tout : tube de queue Align carbone car l'alu se tordait au moindre coup, dérive Fluo pour le visuel, tête FBL MIkado et module FBL Align 3GX. J'ai églt des pbs de tension de ma courroie.. Apparemment tu sembles avoir réglé le pb. je note. Merci des tuyaux.

En pratique jusqu'à présent l'hélico que j'utilise le plus est mon 450 car "plus" facile à piloter, plus visible et c'est mon avis, plus puissant. Cela dit depuis que j'ai fait passer mon "moustique" en FBL, je "rattrape" un peu mon retard avec car au crash, il semble casser moins et qd il y a casse, c'est clair que les pièces sont moins chères. Et ce n'est pas un 550 ou plus gros !! Question stress, depuis, je stresse moins avec mon 250. Reste, que j'ai du retard par rapport à l'autre.

Bons vols à tous. B)

Meurdagwad a écrit :Salut à tous..

djembe: je me permets de me mêler au sujet afin de te donner mes impressions( de pure débutant) concernant le trex 250.

J'ai commencé en cp avec le trex 250 çà fait 3mois et jpeux dire que j'ai bcp galéré niveau réglage.Et depuis peu avec quelques upgrades( supports servos , tube de queue , poutre de queue ,plaque inférieure en métal et courroie kevlar et ds95i à l'ac) il vol à merveille. Jveux pas dire que ttes ces upgrades l'on permis de mieux voler(faut dire que jrègle mieux ma machine) mais perso vu que j'avais constamment l'ac qui frétillais, la courroie qui se détendais à chaque vole j'ai préféré faire ces modifs.

Il peut être très calme mais prend vite de la vitesse une fois qu'on le sollicite dans les gaz. Niveau stress comme le dit den il est tjrs présent. Voilà jpense t'avoir tt dit et même si jle dis souvent dès que possible je vous mettrais une vidéo. ;)

Ps: par rapport à orglop450 je sais pas s'il est pas possible de mettre une sorte de bip sur le trex?

Bon vol à tous ;)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

den
Pipelette

Message par den » 04 sept. 2011, 22:01

djembé, les photos montrent un gp750 mais il est précisé gp 780 dans les spécifications(le gp 750 n'existe plus en neuf).
tu peux aussi le trouver à ce prix chez rc 711 ou chez flying hobby avec même des lipos en plus.

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 04 sept. 2011, 22:26

merci à vous j'avais vu sur flying hobby mais pas dispo sauf avec 4 abtterie hyperion et il me semble aboir lu quelque part qu'il y en a une qui a explosée en vol
@den oui j'ai vu dans le descriptif GP780 pas cool j'aurais préféré un 750 moins sensible aux vibrations et puis si cela vibre trop et hop FBL
au niveau stress j'ai volé cette aprèm avec mon HBFP2(toujours pas de vol avec le 450 je n'ai pas reçu les roulements du TT!!) qui n'est pas un modèle de stabilité et 0 stress pourtant il est parti au tas suite à une erreur de pilotage, trop près des lignes haute tension en vol de face et panique de ma part bilan queue cassée bref rien donc je pense que le 250 sera pareil
@Meurdagwad tu n'aurais pas un lien ou des références pour les supports de servo et la courroie en kevlar car je n'ai pas trouvé.Je pense que je vais rester un moment avec le 780 car le beast x c'est quand même 150€ de plus sans la tête soit environ 200€
Pour le batterie je vais prendre les align sur un site à l'étranger cela fait a peu près le même prix que chez flying sans les ports mais comme j'ai besoin d'autres choses ...par contre comment fait-on pour roder des batteries neuves j'en ai jamais eu

@orglop450 j'ai fait comme toi pris une dérive fluo et des pales KBDD fluo pour bien visualiser le moustique.Que penses -tu du 250 avec le 3GX et quelle différence y a-t-il avec le module 3G
merci
en tout cas vive héli4 car c'est fou les progrès que j'ai pu effectuer grâce à vous tous
A++

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 04 sept. 2011, 22:50

Comme promis la ptite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wZYhL67C38Y un peu trop de gain que j'ai pas pu régler pendant le vol, mais ça vole bien :D

Voici les liens:
http://www.flying-hobby.com/shop/super- ... -5828.html
http://www.flying-hobby.com/shop/metal- ... -4407.html

Salut orglop450 :je me suis mal exprimé :p ... je demandais si il n'est pas possible d'intégrer un genre de bip sur le trex affecté à une voie qu'on pourrais mettre en service en cas de perte.... Il me semble que ça exsite...Mais après faut le trouver ^_^
Image Walkera v120d01

den
Pipelette

Message par den » 04 sept. 2011, 22:59

En pièces intéressantes à avoir chez HK le kit de visserie 250 en torx donc, ainsi que des courroies très bon marché, qui cassent souvent au crash mais vu le tarif négligeable... quelques roues libres aussi très bon marché (ce sont les même qu'align) qui cassent aussi assez souvent quand on arrive dans des hautes herbes..
cela m'est arrivé d'en changer pas mal ;)
Les skids aussi pas cher mais fragiles.

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 05 sept. 2011, 00:01

voilà c'est fait T250 SE commandé avec quelques pièces de spares merci à den , à orglop450 et à Meurdagwad etc pour leurs conseils avisés .J'espère ne pas trop vous déranger quand je recevrais ce titi et ne pas trop galérer pour le montage .En FBL quelle tête préconisez vous j'ai vu du microhéli chez FH cela n'existe pas en complet chez align (portes pales, tête de rotor , chappe et bras de washout) comme sur le 450?
@ Meurdagwad très joli vol il a l'air hyper stable et vire dans un mouchoir de poche ;) en tout cas tu le maitrises bien :D par contre tu voles super bas chapeaux

edit: en attendant de le recevoir se pose la question de le laisser en FB avec le GP780(avec les couacs de sensibilité j'aurais préféré un 750 mais Den tu as raison pas moyende le trouver en neuf, ou de le passer en FBL avec le module 3G que je connais car installé sur mon 450 et facilement trouvable en occasion aux environs de 60€ ou de passer avec un microbeast nettement plus cher 154€ chez marcel(et là ce n'est pas le même budget)
que me conseillez-vous FB ou FBL?
Avez vous vu des différences de comportement entre le FB et le FBL?
merci et bons vols à tous
A++

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 sept. 2011, 11:15

Merci a tous pour vos encouragement :)

Malheureusement , on a pas réussi a retrouver le mcpx das le champ de maiis , maintenant il a plu depuis donc la l'électronique a du prendre un coup !! , on a passez plusieurs heures dans ce champ et pas moyen de tomber dessus ; on a regarder aussi sur les feuilles des épis et pas moyen de le trouver !!

Bon concernant le 250 , la je galere comme tout , je sais pas ce qui a mais je n'arrive a rien , j'avais plus ou moin regler la bete puis la c'est devenue incontrolable , l'hélico oscille de partout et quand je diminue le gain du 3gx sur les aileron/elevator j'arrive pas a décoller , l'hélico de met de travers et tape le sol :blink:

J'ai peter 2 couronnes, une paire de pales , un tube de queue , un axe principale et tous ca avec meme pas un vol , j'ai fait 3 sorties et j'ai pas pu décoller une seule fois , y avais chaque fois autre chose qui cassai !!

La je commence a en avoir plein le c.. de cette machine , c'est trop vif , ca ne vas pas , je croit que je vais le revendre avec toutes les pièces que j'avais acheter et arreter définitivement ce genre d'hélico :(

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 05 sept. 2011, 11:35

Salut tyzziano.....

Nonnnnn suttout pas te décourage pas....met ta machine de coté pendant une semaine et aprés reviens pour des réglages à tête reposé. Quitte à tt reprendre à zéro. Cela met arriver aussi mais après pratiquement 2 mois de galère ça vole bien.. Allez bon courage quand même ;)
Image Walkera v120d01

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 sept. 2011, 11:50

Merci pour tes encouragement ,

Mais a ma dernière sortie , l'hélico étais plus ou moin regler et meme avec l'axe de rotor légérement voilé ca volais très bien , c'étais vif mais ca volai.

Puis la je change l'axe par un neuf et je ne touche rien au reglage éffectuer précédement et ca ne vole plus ? alors la moi j'y comprend plus rien car si c'est pour se faire ch... pendant 2 semaines a trouver de bon reglages et qu'a pene on change un truc y faut tout reprendre ca devient lourd ; ce prend un temp fou .

La je pensais que ca allais voler super avec un axe neuf , ben c'est encore pire qu'avant , je l'ai monter en l'air , c'étais impilotable , il oscillai de partout et pourtant mon axe est maintenant parfaitement droit , j'y comprend plus rien moi <_<

En plus j'ais le guide d'auticouple qui a laché , je sais meme pas ou trouver cette petite pièce , je le sens bien qu'il vas falloir racheter toute la pièce d'anticouple , arffffff , ca me tape sur les nerfs :wacko:

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 05 sept. 2011, 13:42

@ tizzano mince desole pour le mcpx il mest arrive la meme chose avec le msr emporte par le vent coupure moteur et tombe en plein milieu de ronces pas fier 2h a 5 pour le trouver c'est pas grand ces bestioles
c'est bizarre que ton hélicoptère oscille comme ça . Ton 3Gx tu l'as pris neuf ou D'occase car à tout les coups c'est lui qui déconne
As tu essayé avec un autre gyroscope et avec B2B?
C'est au décollage qu'il penche ? Ton plateau cyclique est ok?
Normalement meme si tu change l'axe sans toucher aux biellettes tu as pas grand chose à reprendre hormis les a et e lim et rev le reste des réglages reste a vérifier quand meme le 0 à 50%
Moi j'ai change la couronne sur le 450 et c'est seulement ce que j'ai fait
Pour la vivacité qu'as tu comme incidence en pas et au cyclique?
Modifié en dernier par djembe le 05 sept. 2011, 14:18, modifié 1 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 sept. 2011, 14:15

Salut Djembe ;)

Au fait, tu dors quand ?? - Gag ! :D

Perso, comme je crois l'avoir écris qq part pour la tête FBL j'ai pris l'up-grade MIKADO. Celui était dispo... qd je la voulais. Curiosité de l'up -grade, la commande de pale principale, si tu suis le guide de montage; se retrouve en arrière, sur le bord de fuite des pales principales. La liaison au plateau cyclique en FBL étant "directe", alors qu'en BDB, elle se fait via un bras... Donc si tu suis la notice, qd ton plateau monte et bien... tu passes en pas négatif. Deux soluce, sois tu inverse au niveau de ta Tx soit tu montes le pied de pale "à l'envers", pour avoir la commande sur le bord d'attaque. Pb, ta vis de fixation de pale se retrouve en bas. Autre "pb" de l'up-grade, tu as deux rallonges de pieds de pales qui tiennent chacune avec une vis.. Donc si ta vis se barre, je ne t'explique pas !!

Bref, la tête Micro-Héli semble peut-être constituer un meilleur choix.Autre possibilité éventuelle, adapter une tête de X2 mais il faut vérifier le diamètre de l'axe principal soit le même. Sinon, en dernier recours, si tu as pris l'up-grade MIKADO tu peux tjs acheter ensuite des pieds de pales Align mais ça fait méchamment monter l'addition. Ou alors acheter un ensemble 3G dédié 250. Mais alors il faudrait en trouver un à un "bon prix". L'ensemble 3GX pour le 250, pour le moment je ne connais pas ?? :(

Sinon 3GX versus 3G, le 3GX est bcp plus petit que le 3G, il n'y a qu'un module. En termes de réactivité, j'ai un 3 G (software ver 3.0) sur mon 450 et un 3GX (software ver 1.1) sur mon 250. Pas facile de comparer, néanmoins j'ai qd même l'impression que le 3GX est supérieur au 3G. Maintenant, sur le terrain la plupart des gars qui pilotent à Nantes à Tougas ont plutôt des BEAST X. Cpdt, le format 250 n'est pas le plus répandu. Et le 3GX comme le 3G dispose de "configurations usines" déjà faites pour le 250. Cool pour le nuls comme moi. Une seule pour le 3G (normal) et trois pour le 3GX (débutant, normal et expert). Pour le 3GX les différences se font sur ton amplitude maxi au cyclique et les expos. Si j'ai bien compris. Les notices Align ne sont pas hyper claires et... je ne suis pas très doué. :o Je suis donc passé au 3GX parce que... j'avais un 3G et que justement, que ça volait qd même mieux ave.

Question comportement perso je suis pour le FBL. Néanmoins je reconnais que ça coûte plus cher, que les réglages pour un novice comme moi montent d'un cran : en BDB tu règles mécaniquement plus ta Tx. En FBL il y a un acteur de plus, mécanique, FBL et Tx. Cela dit qd mon FBL est bien réglé (en "accord" avec ta mécanique et tes réglages Tx), qu'il y a du vent comme svt à Nantes, perso je préfère le FBL.

Salut à toi et... bon dodo. :D

djembe a écrit :voilà c'est fait T250 SE commandé avec quelques pièces de spares merci à den , à orglop450 et à Meurdagwad etc pour leurs conseils avisés .J'espère ne pas trop vous déranger quand je recevrais ce titi et ne pas trop galérer pour le montage .En FBL quelle tête préconisez vous j'ai vu du microhéli chez FH cela n'existe pas en complet chez align (portes pales, tête de rotor , chappe et bras de washout) comme sur le 450?
@ Meurdagwad très joli vol il a l'air hyper stable et vire dans un mouchoir de poche ;) en tout cas tu le maitrises bien :D par contre tu voles super bas chapeaux

edit: en attendant de le recevoir se pose la question de le laisser en FB avec le GP780(avec les couacs de sensibilité j'aurais préféré un 750 mais Den tu as raison pas moyende le trouver en neuf, ou de le passer en FBL avec le module 3G que je connais car installé sur mon 450 et facilement trouvable en occasion aux environs de 60€ ou de passer avec un microbeast nettement plus cher 154€ chez marcel(et là ce n'est pas le même budget)
que me conseillez-vous FB ou FBL?
Avez vous vu des différences de comportement entre le FB et le FBL?
merci et bons vols à tous
A++
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 05 sept. 2011, 14:59

@ orglop J'ai trouve sur le site fast lad les pièces align pour le Fbl pour environ 60€ je pense aussi partir sur du align en module justement du fait de la preprogrammation pour 250 parfait pour moi aussi mais plutôt le 3G l'ensemble 3Gx étant un peu trop cher 200€ pour le 3Gx et 214 pour tête complète FBL et 3G
cela fait un peu cher le prix du 250 en super combo donc 3G mais d'occasion

Si non aucun problème puis à mon age on dors moins (ma que je sens venir la faigue :p )
bonne sieste ;)

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 sept. 2011, 18:38

djembe a écrit :@ tizzano mince desole pour le mcpx il mest arrive la meme chose avec le msr emporte par le vent coupure moteur et tombe en plein milieu de ronces pas fier 2h a 5 pour le trouver c'est pas grand ces bestioles
c'est bizarre que ton hélicoptère oscille comme ça . Ton 3Gx tu l'as pris neuf ou D'occase car à tout les coups c'est lui qui déconne
As tu essayé avec un autre gyroscope et avec B2B?
C'est au décollage qu'il penche ? Ton plateau cyclique est ok?
Normalement meme si tu change l'axe sans toucher aux biellettes tu as pas grand chose à reprendre hormis les a et e lim et rev le reste des réglages reste a vérifier quand meme le 0 à 50%
Moi j'ai change la couronne sur le 450 et c'est seulement ce que j'ai fait
Pour la vivacité qu'as tu comme incidence en pas et au cyclique?
Slt l'ami ,

Oui éffectivement domage pour le mcpx mais bon , on vas pas passez notre vie dans le champ de maiis non plus , c'est un champ immense environs 200m sur 80m et meme si on a une idée d'ou il est tomber c'est pas simple .

Mon 3gx je l'ai acheter neuf , il marchait très bien mais depuis que j'ais changer l'axe principal , plus rien ne vas , je ne comprend pas pourquoi.
En fait si on met les correction du 3gx a zéro , le cyclique bouge avec la radio mais revient très très lentement et c'est a cause de ca qu'au décollage il se met de travers car il comen,ce a se pencher et comme je veut le rattraper de l'autre coter et comme le plateau ne revient pas vite ben c'est le crash avant meme de décoller.

A l'inverse quand je met les correction du 3gx plus haut je n'ai plus ce phénomène par contre l'hélico ne semble plus regler comme il faut , il fait n'importe quoi .

Quoi qu'il en soit le 3gx marche bien puisque quand je le met les potentiometre au 3/4 et que je bouche l'hélico , le plateau rattrape tout les mouvement et rapîdement donc je pense pas que le problème vienne de la .

Bon la de toute facon , j'ai plus d'entrainement d'anticouple arrière , j'ais quelques pièces a changer maisje n'ai pas cette pièce la en stock donc ca me fait bien ch... quand meme .

Je croit que ces hélico ne sont pas fait pour moi , c'est trop technique et je n'aime pas me prendre la tete .

Le mcpx il vole super bien sans rien regler , pourquoi aucun contructeur ne fait un hélico plus grand avec les meme caractéristiques de vol :D ; car le problème du mcpx c'est que lorsqu'il s'éloigne on ne le voit plus !!

J'ai pas essayer d'autre gyro , j'avais le gyro d'origine du copterx 250 et je n'ai jamais réussi a le regler correctement .

Pourquoi il faudrai reprendre les reglage e lim et a lim si on change l'axe principale :blink: , je voit pas le rapport , il n'étais pas tordu de beaucoup , a peine voilé c'est tout.

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 05 sept. 2011, 20:15

salut tyzzano, alors sauf erreur de ma part quand tu as changé l'axe tu as du défaire la tête principale et les support de pales , les bras de washout et le whaout qui doit être fixé à une certaine disatnce du bas de la tête, enlever le palteau cyclique et par la même les biélettes de racordement aux portes pales et éventuellement les bieletttes qui vont des 3 servos elev,aile et pit au plateau cyclique
à la partie inferieure to axe est fixé à la couronne par une vis
je te donnes ceci de mémoire par rapport à mon 450 n'ayant pas le 250 là
bref quand tu remontes tout ça il faut bien veiller à ce que le palteau soit bien perpendiculaire à l'axe par un coup de swachplate leveler gaz à 50%, que les bielettes sont bien toutes là où il faut et à la bonne longueur pour celle qui vont du plateau jusqu'au porte pales , que les bras du washout sont bien à 90° quand le stick des gaz est à 50%
ah si vérifier que le plateau en position min et max et aussi perpendiculaire à l'axe
a partir de là mécaniquement tu es tout bon sauf erreur de ma part
je ne connais pas le 3GX mais je pense que cela doit être identique au 3G
tu relèves toutes tes valeurs de sub trim,courbe de pas, et toutes les donnees de ta radio
puis tu érases toutes ces données afin de repartir d'un menu radio vierge
tu fais le paramétrage de ton module (je ne sais pas la procédure pour le 3GX mais il faut aller dans le menu DIR en partant de ce menu vierge et en remettant toutes tes valeurs de subtrim si besoin, pas d'ATV du tout, de pas paxi 12°et d'incidence au cyclique 12° , puis les a lim, a rev et e lim ,e rev etc
ensuite paramétrage du gyro
puis tu mets tes courbes de pas et de gaz, en limitant par exemple à -4/+8 ,tes exponentielle et D/R pour limiter les mouvements du plateau cyclique par ex à 6°
normalement tout doit être bon
qu'appelles tu les correction du 3GX? tu n'as que 2 potentiomètres sur le module qui doivent être à 12h quand tu initialises ton module
donc pour répondre à ta question pourquoi doit -on refaire les limites ben c'est une bonne question comme dirait l'autre je vais te répondre ce que j'ai compris ce qui n'est peu être pas exact ;) en fait comme tu vas refaire la programmation de ton module car même si tu n'as rien changé il peut y avoir un léger décallage au niveau des servos et à partir de là tout refoutre en l'air
j'ai appliqué cette technique top chrono moins de 5' pour reprogrammer le module et tout marche au poil sur mon 450 enfin presque tout car moi bof j'ai réussit à l'envoyer en marche arrière labourer gentiment le mur avec les pales et un pignon TT un!! :p
si non reste relax ne te prends pas la tête moi j'ai passé 1 mois pour essayer de faire décoller mon 450 .Maintenant cool il vole mais il crash ( sacré Newton :D )
je te donne 1 lien que tu dois connaitre http://video.align.com.tw/mpeg/manuals/ ... FBL-en.pdf
c'est sur le 3G mais il doit y avoir des choses valable pour le 3 GX
Pour les spécialistes choses que je ne suis pas mais pas du tout corrigez moi si j'ai dit une bourde
allez courage et A++

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 06 sept. 2011, 18:36

Ben j'ai juste enlever les bielette qui vont aux porte pale et les deux guide c'est tout , au plateau cyclique je n'ai enlever aucune bielette :wacko:

Vas falloir que je me penche dessus , de toute facon je peut pas le vendre comme il est , j'ai quelques pièces a changer et je vais reparamétrer tout ca et après je verrai , mais meme quand il volai bien je le trouvai trop vif , c'est quand meme chaud a tenir une bestiole pareil ;)

Merci pour tes conseils :wub:

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 06 sept. 2011, 19:27

@tizzano moi c'est pareil sauf que je n'ai pas encore reçu le mien en fait j'ai changé la couronne 'dAC sur mon 450 j'ai juste défait les bielettes du haut et en fait j'ai du refaire les réglage du 0 car je ne sais pas pourquoi cela n'était pas pareil et j'ai refait les limites a et elim et a et e rev
par contre faut pas te décourager moi c'est pareil avec mon honneybee FP2 au départ j'ai bien cru que j'allais le foutre à la vente puis j'ai eu un déclit et je me régale avec

pour la vivacité as tu mis du D/R et de l'expo?

quels sont tes réglages au cyclique en pas et en incidence latérale?

je suis d'accord avec meurdagwad ne te décourage pas prends un peu de recul
fais toi plaisir avec d'autres titi (qu'as tu comme autres hélico?)puis quand tu le sentiras reprends le 250 de toute façon si tu le vends (euh je te l'achète non je déconne ) tu risque de perdre des billes alors laisse couler l'eau et tu verras plus tard cela reste un super engin au vu des possibilités de l'appareil
Autre solution repasse le en flybar comme ça tu shuntes les réglages du 3GX pour n'avoir que les mécaniques

Puis il n'y a pas de raison à ce que je reste seul à me prendre la tête avec cet oiseau en commande et qu'il me tarde de recevoir ;)
A++l'ami

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 06 sept. 2011, 20:42

Bonsoir Tizziano

Je suis d'accord avec toi , le 250 n'est pas évident , alors ceux qui disent q'uils ne touchent pas les manches pour le stationnaire , il ne faut pas les croire ,d'ailleurs certains l'ont dèja mis en vente .Dans mon cas personnel ,j'ai un HK250 avec un RX 2702 Walkera , et bien je peux te dire que ce n'est pas coton ,pour le stationnaire ça va a condition que tout soit bien règlè pil poil , les règlages sont très pointus , je ne te parle même pas des translations , car la c'est trop rapide pour moi

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 07 sept. 2011, 10:38

Salut Tizziano ;)
Salut Djembe ;)

Tout ce qu'à écrit Djembe me semble OK. Il n'y a pas de différences majeures entre le 3G et le 3GX. En gros qd tu as une casse "majeure" je veux dire qui touche "aux neutres" il me semble aussi qu'on ait intéret à tout reprogrammer.. Donc perso, si j'ai touché à l'axe principal, je repasse par la case mode "DIR", en 3 G comme en 3GX. Le tout étant de ne pas oublier de bien avoir les manches à zéro et.. les amplitudes maxi en route. Je veux dire qu'il m'est arrivé de faire un DIR en mode de vol normal (sans pas négatif) et bien qd on passe en Idle Up (pas +/- 11°), ça ne le fait pas (qd on passe en Idle Up) !! - Je revois donc tous les neutres et ttes les amplitudes maxi (pas général comme incidences au cyclique en ELEV et en AILE).

Sûr qu'un 250 c'est plus vif qu'un 450 ou qu'un 500 !! - Cela dit on est moins puissant et surtout moins visibles. Donc perso, mes incidences maxi pour mon 250 sont plus faibles que sur mon 450. Ey cal me suffit largement !! - Gag !! :D :D

A plus.

Pour faciliter mon décollage en 3G comme 3GX j'ai modifié ma courbe de gaz pour obtenir un décollage moins "puissant" mais qui sollicite "moins" une correction éventuelle au sol du FBL. Mais bon, ce n'est que mes réglages.
tyzziano a écrit :Ben j'ai juste enlever les bielette qui vont aux porte pale et les deux guide c'est tout , au plateau cyclique je n'ai enlever aucune bielette :wacko:

Vas falloir que je me penche dessus , de toute facon je peut pas le vendre comme il est , j'ai quelques pièces a changer et je vais reparamétrer tout ca et après je verrai , mais meme quand il volai bien je le trouvai trop vif , c'est quand meme chaud a tenir une bestiole pareil ;)

Merci pour tes conseils :wub:

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 07 sept. 2011, 10:52

salut orglop peux tu me donner tes courbes de gaz/pas et les valeurs d'incidence aux cyclique et pas maxi que tu as mis sur ton 250 pour qu'il soit le plus cool possible ; les valeurs que j'ai donné sont celle que j'ai sur mon 450 qui il est vrai est assez puissant en fait trop pour moi ;) . pour ton 3GX as tu une difference de comportement par rapport au 3G? je te demande ça car le prix n'est pas le même entre les 2 cela vaut-il le coup et le 3G on peut le trouver d'occasion ce qui fait encore baisser le prix mais est-ce une bonne idée de prendre ce genre de module en occase?
salut tizzano alors tu en es où?
J'ai lu mais je ne me souviens plus où qu'on conseillait de prendre un set de vis torx qui semble-t-il sont mieux que celles d'origine . Savez- vous où je peux les trouver?
Merci A ++

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 07 sept. 2011, 18:12

Pour les vis en Torx:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

Il te faut aussi un tournevis en torx 5 (bien sur) que perso j'ai eu du mal à trouver chez moi.
Image Syma S006

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 08 sept. 2011, 15:42

merci poeani à la prochaine commande j'intègrerai ça là je laisse un peu refroidir la carte ;)

den
Pipelette

Message par den » 08 sept. 2011, 18:42

pour les tournevis torx : viewtopic.php?p=9591436#p9591436
En métropole on les trouve chez leroy merlin ;)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 09 sept. 2011, 09:57

@den merci pour le lien des tournevis torx.J'ai commandé le jeu de vis HK et par la même les pales low cost pour profiter du port pour mon 450.Je vous tiendrais au courant pour l'instant je vole avec les align 325F et ça à l'air pas trop mal
A++

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 09 sept. 2011, 18:11

Salut les copain et merci pour votre soutien :wub:

Bon , je vient juste de réouvrir ma malette alu ou dormait le 250 depuis la semaine dernière ; j'ai remarquer que la pièce que je croyais casser a l'anticouple n'étais pas casser mais simplement dévisser , du coup je reprend du courage pour changer ce qu'il y a a changer et voir si tout vas mieux .

Je vais tout reprendre du début , mais franchement moi je trouve quand meme cet hélico trop rapide .

Enfin , je vourdai quand meme dompter la bete , histoire de voir ce que j'arrive a faire , de toute facon j'ai des pièces de rechange donc ^_^

Je pense que c'est quand meme mieux de prendre un hélico plus gros style 450 car c'est beaucoup moin vif comme machine.

Bon je vais faire ca demain et je verrai ce que ca donne ; je me demande si j'ai pas ma tete fbl qui est pas droite sur l'axe :wacko:

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 09 sept. 2011, 21:23

@ tizzano je confirme le 450 est super stable et vif par contre je l'ai fortement sédaté avec de l'expo 60% et du D/R 70% en AILE et ELEV ;) ceci étant c'est un super engin mais à 400€ on est hyper cool avec ;)
tu as mis de l'expo sur ton 250? puis de toute façon faut pas se décourager il y a quelque temps j'ai failli envoyer mon HB qui est loin d'être un modèle de stabilité contre un mur ; ben nom un peu de pause puis quelque temps après pouf le déclic maintenant il vole super( enfin pour moi :D )
A++

Bilou34
Maître Jedi

Message par Bilou34 » 09 sept. 2011, 21:41

Moi j'ai bien galeré aussi avec mon 250. Mais quand tu arrive a le garder stable, c'est vachement bien!
Puis dis toi que quand tu arriveras a faire voler ton 250, tu seras bon!
Moi le jour ou j'ai fais décoller mon 550 pour la première fois (après le 250 donc...) j'ai haluciné comment c'était facile!
Maintenant je garde le 250 pour tenter de nouveaux truc... Ça coût 3 fois moins Che a réparer!
Image

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 09 sept. 2011, 22:01

Merci les copains ,

Vous avez surement raison ; j'ai pas mis d'expo car ca rend l'helico trop flou et vu qu'il part rapidement il faut aussi pouvoir le reprendre rapidement ,sinon c'est le chash assurer :wacko:

Je suis a 40% de D/R sur une plage de 0 a 100% et j'ai pas d'expo , peut etre que je devrais mettre 60 ou 70 de D/R et 30% d'expo ?

Le problème c'est que lors des dernier vol , l'hélico se mettais de coter alors qu'il n'avais meme pas décoller alors si j'ai trop d'expo je n'arriverai pas a le reprendre ; bon en meme temp c'est pas normal qu'il est ce comportement , doit y avoir une couille quelque part au niveau reglage :blink:

J'espère que c'est pas le module 3gx qui deconne , parce que la c'est la misère !!

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 09 sept. 2011, 23:14

@tizzano pour moi l'expo c'est royal car cela limite les réponses du cyclique autour du neutre il est plus progressif en fait ( moins brutal je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)
pour le D/R il faut que tu le fasses avec un incidence-mètre en diminuant la valeur du D/R tu dois avoir dans les 6.5° au cyclique en élev et aile
pour le pas tu peux te limiter avec la courbe de pas tout en gardant une courbe de gaz assez haute ce qui stabilisera ton hélico
le fait qu'il se met de coté au décollage n'est pas normal tu décolles franchement ?
car si tu es trop proche du sol le module hyper compense et cela peut entrainer un comportement anormal
tu n'aurais pas une pte vidéo ? les spécialistes en FBL que je ne suis pas pourrons mieux te renseigner
As tu un gyro autre que le 3GX?
allez courage A++

Répondre

Retourner vers « T-rex 250 »