Trim insuffisant sur WASP V3

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
sjallan
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2011, 23:02

Trim insuffisant sur WASP V3

Message par sjallan » 30 août 2011, 19:01

Bonjour,

Je debute avec les helico RC avec comme premier appareil un WASP V3 FP.
Je l'ai doté d'un kit training type ping pong, et pour le moment, j'essaye prudemment de faire glisser mon helico plutot que de le faire voler.
J'ai trouvé des conseils tres utiles sur ce forum pour vérifier les reglages de l'helico, mais je me heurte a un probleme pour lequel je suis sans solution.
Avec les trims, j'ai pu faire en sorte que l'helico ne tourne pas su lui meme, il n'avance pas ni n recule. En revanche, il a une tendance a glisser lateralement a gauche, meme avec le trim correspondant a fond a droite.

Je pense qu'un reglage doit etre mauvais, mais je n'arrive pas a trouver lequel.

Avez vous un avis sur la question?

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Trim insuffisant sur WASP V3

Message par Yoy24 » 30 août 2011, 19:16

YO


Si tu décolle pas et que tu fait juste voleter a raz du sol (si j'ai bien compris ton post )
tu seras toujours confronté a ce problème, car cela est du a l'effet de sol et tu ne pouras rien y changer
et nous sommes tous confronté a ce PB...
Il disparaitra de lui même quand tu auras décollé un peu plus franchement et un peut plus haut (environ 1 fois et demis le diamètre du rotor) décolle tout en corrigent avec le stick du roulis ^_^

Tchusss

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

sjallan
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2011, 23:02

Re: Trim insuffisant sur WASP V3

Message par sjallan » 31 août 2011, 09:02

Merci! C'est une bonne nouvelle donc.
J'avais lu des choses sur les consequences de l'effet de sol, et j'avais compris que cela entrainait un comportement plus aleatroire et que le pilotage devenait difficile.
Comme dans mon cas la derive etait plutot 'constante', je pensais plus a un pb de reglage. Mais d'ici quelques heures d'entrainement, je ferai mon premier decolage et pourrai verfier que tout est ok.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité