Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Oui, très content de cette tête BA... une belle conception 

- Specter_03
- Armageddon
Sans commentaire je crois … hein………papayou a écrit :j'ai cette tête pour un 450 Black angel elle est top niveau qualité et finition ( elle est dans ma caisse à outils car repassage B2B![]()
)

alors je sens qu'elle ira très bien sur le 500 avec un chtit BeastX……chriscool a écrit :Oui, très content de cette tête BA... une belle conception

-
- DETRAQUEUR
Me suis fait un petit montage vidéo de quelques modèles qui sont passés entre mes mains 
http://www.youtube.com/watch?v=SKqh7Rsp41A[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=SKqh7Rsp41A[/video]
- Specter_03
- Armageddon
au faite Chris tu avais pas fait une chtite vidéo de mon EC135 ?
- Specter_03
- Armageddon
Oups..... un doublon...
-
- DETRAQUEUR
Oui c'est juste... faut que je fasse le montage... les "rush" sont toujours sur la carte mémoire de la caméra.Specter_03 a écrit :au faite Chris tu avais pas fait une chtite vidéo de mon EC135 ?
T'as bien fait de me le rappeler

- Specter_03
- Armageddon
mais il y a pas de souci...
joli montage vidéo.. et un joli petit son...
du reste il me semble que j'ai filmé beaucoup de tes modèle...
joli montage vidéo.. et un joli petit son...
du reste il me semble que j'ai filmé beaucoup de tes modèle...

- nico667
- Maître Jedi
T'es quand meme un collectionneur de modèle, Chris 
Bien sympa ces vidéos!
Au fait, quelqu'un va à la Bléch' demain?

Bien sympa ces vidéos!
Au fait, quelqu'un va à la Bléch' demain?

- Specter_03
- Armageddon

j'y serais bien allé mais je taf tout le jour....

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Cool la vidéo Chris !
Joli montage pour de bien beaux modèles !!!
En fin de matinée, j'ai eu chaud, et ce n'était pas seulement dû à la canicule !
J'ai failli perdre mon Umx Beast, emporté par les rafales de vent.
Je vidais pépère ma troisième LiPo lorsque de fortes rafales ont perturbé ma tranquillité. Et c'était pas des petites rafales ! Du coup, ni une ni deux, le moustique de 67 grammes est propulsé comme un fusée dans les hauteurs. J'ai beau tenter d'agiter mes sticks de tous les côtés... rien y fait ! On se surprend à penser : "Mais ils décrochent jamais ces Bi-Plans ??"
Il aura fini sa course dans un arbre, à plus de 300m de l'endroit où je me trouvais, et à deux doigts d'un carrefour très très fréquenté où à coup sur il aurait fini comme une crêpe Rouge et Or !
Petit topo :

Merci à l'arbre qui s'est mis en travers d'une mort certaine pour le Moustique Rouge.
Côté dégâts, ça va... plutôt solide le petit. Seul les caches des roues ont réellement morflés, pour le reste, c'est plutôt en accordéon.
Plus de peur que de mal...
Bon vols à tous...

En fin de matinée, j'ai eu chaud, et ce n'était pas seulement dû à la canicule !

Je vidais pépère ma troisième LiPo lorsque de fortes rafales ont perturbé ma tranquillité. Et c'était pas des petites rafales ! Du coup, ni une ni deux, le moustique de 67 grammes est propulsé comme un fusée dans les hauteurs. J'ai beau tenter d'agiter mes sticks de tous les côtés... rien y fait ! On se surprend à penser : "Mais ils décrochent jamais ces Bi-Plans ??"

Il aura fini sa course dans un arbre, à plus de 300m de l'endroit où je me trouvais, et à deux doigts d'un carrefour très très fréquenté où à coup sur il aurait fini comme une crêpe Rouge et Or !

Petit topo :

Merci à l'arbre qui s'est mis en travers d'une mort certaine pour le Moustique Rouge.
Côté dégâts, ça va... plutôt solide le petit. Seul les caches des roues ont réellement morflés, pour le reste, c'est plutôt en accordéon.

Bon vols à tous...

-
- DETRAQUEUR
Et ben, encore une aventure digne de Gringo... pis pour une fois qu'on remercie un arbre qui se jette sur un modèle, ça le mérite d'être mentionné 

- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Marrant, il y a peu j'ai hésité à poster le lien... mais je ne voulais pas tenter le diable 
Ceci dit, très bon avion... plus sain (et un poil plus grand) que le Midi Edge Red Bull

Ceci dit, très bon avion... plus sain (et un poil plus grand) que le Midi Edge Red Bull

- Specter_03
- Armageddon
Ouais un de 120cm... c'est surtout le prix qui est intéressant... et il a une bonne bouille...
-
- DETRAQUEUR
Et voilà... vidéo de la rencontre qui a vu quelques nouveautés: F8F Bear Cat - Bixler - Sukhoi 31 - Spitfire - EC135
http://www.youtube.com/watch?v=p4ude-kLeg4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=p4ude-kLeg4[/video]
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Super images Chris ! Merci de partager avec nous !
Et WOW les gars, vous avez vraiment de super modlèles !!! 

- Specter_03
- Armageddon
Excellent...
Merci Chris
Bon il donne quand même bien mieux maintenant avec le train de 500
Bon moi je me tâte toujours pour le Zlin...
Merci Chris

Bon il donne quand même bien mieux maintenant avec le train de 500

Bon moi je me tâte toujours pour le Zlin...

- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien la tour de contrôle a donner son feux vert pour le Zlin...
Alors on commande... Je verrai plus tard pour la motorisation et l'electronique...
http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... e74fbaffdd

Alors on commande... Je verrai plus tard pour la motorisation et l'electronique...
http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... e74fbaffdd
-
- DETRAQUEUR
miam... j'adore ce Zlin... avec un NTM S3548-1100 et une APC E 11x5.5 ça doit être génial 

- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien Voila confirmation de commande reçue... 
Reste plus que L'electro et l'hélice a commander...
Du reste j'aurais du la mettre dans ma commande... Quel C..
Par contre ce coup ci j'ai pu commander sur facture... C'est cool ca...
Je sens qu'il va être sympa ce petit Zlin...

Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk

Reste plus que L'electro et l'hélice a commander...
Du reste j'aurais du la mettre dans ma commande... Quel C..
Par contre ce coup ci j'ai pu commander sur facture... C'est cool ca...
Je sens qu'il va être sympa ce petit Zlin...

-
- DARK VADOR
Ahhhh.. Un voltigeur de plus!
Sympa cet avion specter.. Et 1m20 c'est une jolie taille, comme mon sukhoi.
J'ai fait voler mon 550 dans le vent cet aprem.. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai 2 lipo (sur 3
) qui sont trop usée pour l'helico. C'est des 6S 5000mah.. Lavande <_<
Chris, tu mettras quoi dans ton racer, si jamais pour un avion ça peut aller
Sympa cet avion specter.. Et 1m20 c'est une jolie taille, comme mon sukhoi.
J'ai fait voler mon 550 dans le vent cet aprem.. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai 2 lipo (sur 3

Chris, tu mettras quoi dans ton racer, si jamais pour un avion ça peut aller

-
- DETRAQUEUR
Je vais lui mettre des 6S de 5000mah... avec mon config, en 6S il ne devrait pas tirer plus de 45A à plein gaz.
-
- DARK VADOR
Ok.. Ben si tu les veux je te les apporte pour les «finir».. Dans un avion et a 45A ça doit aller.. mais dans le 550 c'est trop hard 

- nico667
- Maître Jedi
Aie, "lavande" Pascalou pour tes lipo... C'est quoi comme marque?
Si tu en reprends, fais gaffe, les nano en 25-50 c'est vraiment limite pour un 550; j'en ai une des 2 qui commence déjà à gonfler.
Si tu en reprends, fais gaffe, les nano en 25-50 c'est vraiment limite pour un 550; j'en ai une des 2 qui commence déjà à gonfler.

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Aie... 2 LiPos HS... jamais très cool.
De mon côté, malgré le petit vent de cet après midi, j'ai sorti le 450Pro Multi-Pales pour les premières translations rapides avec la V3 du BeastX.
C'est juste de la "Bombe Atomique" ce nouveau Firmware, j'ai l'impression de piloter mon 450Pro BdB !
La nouvelle version du Soft est vraiment excellente, les mouvements sont nettement moins "robotiques" et le feeling en vol est bcp plus proche de celui en BdB. Que du bonheur ce boîtier Orange ! Déjà qu'il faisait des merveilles en V2...
Les pigeons au début de la vidéo m'ont fait un peu peur...
j'ai bien cru que j'en aurais un ou deux dans mon assiette pour le souper de ce soir !
http://www.youtube.com/watch?v=elHpCdW8iKo[/video]
J'espère que vous aussi de votre côté vous avez pu profiter de cette chouette journée !

De mon côté, malgré le petit vent de cet après midi, j'ai sorti le 450Pro Multi-Pales pour les premières translations rapides avec la V3 du BeastX.
C'est juste de la "Bombe Atomique" ce nouveau Firmware, j'ai l'impression de piloter mon 450Pro BdB !

La nouvelle version du Soft est vraiment excellente, les mouvements sont nettement moins "robotiques" et le feeling en vol est bcp plus proche de celui en BdB. Que du bonheur ce boîtier Orange ! Déjà qu'il faisait des merveilles en V2...
Les pigeons au début de la vidéo m'ont fait un peu peur...

http://www.youtube.com/watch?v=elHpCdW8iKo[/video]
J'espère que vous aussi de votre côté vous avez pu profiter de cette chouette journée !

- Specter_03
- Armageddon
Ouais super bien profite...
Au boulo... <_<
Au boulo... <_<
-
- DETRAQUEUR
Ha ouai... jolies translations avec le multi, ça paraît bien stable. Pour passe à la v3 as-tu du refaire les réglages?
Samedi, je suis allé chercher mes pièces d'un Edge 540 Red Bull, et en rentrant il y avait la radio qui transmettait en direct de Bex ou se déroulait les championnats suisse de voltige: SNAC 2011
Du coup, un arrêt avec mon p'tit gars dans un champs à côté de l'aérodrome... et un accro qui évoluait juste en dessus de nos têtes... incroyable, je ne savais pas que l'on pouvait faire certaines choses avec un réel, vraiment impressionnant.
Le bruit du moteur (il doit tracter un max) est superbe... et ça fait drôle de voir à la verticale un avion qui s'arrête dans le ciel un instant, puis retombe en notre direction, redresser pour passer juste au dessus de nos têtes en faisant un passage vol dos...
http://vimeo.com/26238014[/video]
Je ne pensais pas que l'accro serait aussi sympa à voir en vrai...
Samedi, je suis allé chercher mes pièces d'un Edge 540 Red Bull, et en rentrant il y avait la radio qui transmettait en direct de Bex ou se déroulait les championnats suisse de voltige: SNAC 2011
Du coup, un arrêt avec mon p'tit gars dans un champs à côté de l'aérodrome... et un accro qui évoluait juste en dessus de nos têtes... incroyable, je ne savais pas que l'on pouvait faire certaines choses avec un réel, vraiment impressionnant.
Le bruit du moteur (il doit tracter un max) est superbe... et ça fait drôle de voir à la verticale un avion qui s'arrête dans le ciel un instant, puis retombe en notre direction, redresser pour passer juste au dessus de nos têtes en faisant un passage vol dos...

http://vimeo.com/26238014[/video]
Je ne pensais pas que l'accro serait aussi sympa à voir en vrai...
-
- DARK VADOR
Grrrr.. moi j'ai tout loupé ce weekend, l'accro à Bex et le meeting à la Bléch'
ça devait être sympa !
Nico.. mes lipo c'était une Outrage 35C et une Flightmax 30C. Les 2 sont légèrement gonflées. Bon elles ont plus d'un an et était d'occases avec l'hélico.
et celle qui me reste, je l'ai achetée y a qq temps, c'est une NanoTech 45C.. nickel elle a pas gonflé
je pense en racheter une ou deux.. (ou des 35C ça devrait suffire ?!)
EDITAh... en action chez HK
Flightmax 40C - 58$ au lieu de 89$ !!!

Nico.. mes lipo c'était une Outrage 35C et une Flightmax 30C. Les 2 sont légèrement gonflées. Bon elles ont plus d'un an et était d'occases avec l'hélico.
et celle qui me reste, je l'ai achetée y a qq temps, c'est une NanoTech 45C.. nickel elle a pas gonflé

EDITAh... en action chez HK

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais le top tout ça ça du être vraiment impressionnant...
Pour moi petit sortie en sortant du boulo,
J'ai enfin pu faire un test du 450, alors le faite d'avoir vraiment enlevé tout le jeux possible a rendu la bête vraiment cool au pilotage, plus de mauvaise surprise.
Me reste toujours ces soucis d'autorité des pales principal sur l'AC. Mais je pense du moins j'espère qu'avec les pales "maquettes" ceci serra résolu...
J'ai changé l'emplacement de mon ESC aussi, et du coup il prend mieux l'air frais lors des translation et du coup il est resté au tour des 40°C...
Petit vol du P51.. toujours un régale aussi...
Après je me suis remis avec le MCPX... et la j'ai voulu voir ce que c'étais de faire des looping flip et vol dos...
Premier looping... j'avais oulié de mettre l'idle 1... <_< ( je l'ai refait au moins 5 fois ce truc...
Après (quand j'oubliais pas l'idle up... <_< ) j'ai tout essayé... flip... tonneaux... looping et le vol dos... j'ai tenu pas loin de 30 sec en vol dos...
Bon sur une mauvaise manip... (inversion et croisement des neurone dans le servo ) je l'ai foutu au tas.... résultat et bien j'ai cassé la fixation ( la petite boule ) du servo arrière... je suis bon pour changer de plateau.. mais franchement je me suis régalé j'y ai passé mes 8 lipos...
Sinon Gringo, tu tourne a combien avec ton moulin sur le 450... ?
Chris, et les autres bien sur, vous mettriez quoi comme électronique dans le Zlin 50 ?
EDIT: de préférence avec de l'électro qui viens de chez nous... pas envie de perdre 1 mois pour recevoir 4 servo, un moulin et un contro...
EDIT 2:
ben quoi ...
faut bien quelqu'un qui remplace Sylvain... c'est qui nous manque ce bougre... c'est devenu tout calme ici depuis qu'il est plus la...
heu... ha oui...
j'ai une chtite vidéo des petites translation de ce soir du 450 qui viendra plus tard...
Pour moi petit sortie en sortant du boulo,
J'ai enfin pu faire un test du 450, alors le faite d'avoir vraiment enlevé tout le jeux possible a rendu la bête vraiment cool au pilotage, plus de mauvaise surprise.
Me reste toujours ces soucis d'autorité des pales principal sur l'AC. Mais je pense du moins j'espère qu'avec les pales "maquettes" ceci serra résolu...
J'ai changé l'emplacement de mon ESC aussi, et du coup il prend mieux l'air frais lors des translation et du coup il est resté au tour des 40°C...
Petit vol du P51.. toujours un régale aussi...
Après je me suis remis avec le MCPX... et la j'ai voulu voir ce que c'étais de faire des looping flip et vol dos...
Premier looping... j'avais oulié de mettre l'idle 1... <_< ( je l'ai refait au moins 5 fois ce truc...
Après (quand j'oubliais pas l'idle up... <_< ) j'ai tout essayé... flip... tonneaux... looping et le vol dos... j'ai tenu pas loin de 30 sec en vol dos...
Bon sur une mauvaise manip... (inversion et croisement des neurone dans le servo ) je l'ai foutu au tas.... résultat et bien j'ai cassé la fixation ( la petite boule ) du servo arrière... je suis bon pour changer de plateau.. mais franchement je me suis régalé j'y ai passé mes 8 lipos...

Sinon Gringo, tu tourne a combien avec ton moulin sur le 450... ?
Chris, et les autres bien sur, vous mettriez quoi comme électronique dans le Zlin 50 ?
EDIT: de préférence avec de l'électro qui viens de chez nous... pas envie de perdre 1 mois pour recevoir 4 servo, un moulin et un contro...
EDIT 2:

heu... ha oui...
j'ai une chtite vidéo des petites translation de ce soir du 450 qui viendra plus tard...

Modifié en dernier par Specter_03 le 28 août 2011, 21:22, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
J'habite pres de la Blech... j'ai eu droit a tout depuis mon balcon.... mais j'ai regarder que 2 min :b
Je sais pas vous mais Paypal me gonfle... presque tout les mois, il me demande de changer mon mot passe. De plus, il ne les enregistre pas tres bien, souvent je suis obligé de le reinitialiser car j'arrive plus a me connecter...
Le pire c'est ce we, j'achete un truc chez rctimer (superbe moteur 2826
), il me bloque l'acces a mon compte et m'ouvre un litige avec le vendeur alors que j'ai rien demandé.
Je suis obliger de reinitialiser mon mot de passe, le paiement est fait mais le vendeur n'a pas recu l'argent à cause du litige en cours... De mon cote, je peux rien debloquer apparement le vendeur a recu un mail auquel il doit repondre pour faire avancer le schmilblick...
Pour finir il me demande de repondre a un sondage pour savoir si ils ont bien gerer le litige que j'ai pas demandé
Je sais pas vous mais Paypal me gonfle... presque tout les mois, il me demande de changer mon mot passe. De plus, il ne les enregistre pas tres bien, souvent je suis obligé de le reinitialiser car j'arrive plus a me connecter...
Le pire c'est ce we, j'achete un truc chez rctimer (superbe moteur 2826

Je suis obliger de reinitialiser mon mot de passe, le paiement est fait mais le vendeur n'a pas recu l'argent à cause du litige en cours... De mon cote, je peux rien debloquer apparement le vendeur a recu un mail auquel il doit repondre pour faire avancer le schmilblick...
Pour finir il me demande de repondre a un sondage pour savoir si ils ont bien gerer le litige que j'ai pas demandé
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai fait 15 EditSylvainmania en dessus...
pour moi j'ai pas de souci avec PayPal... si ce n'ai qu'il avait "perdu" mon versement la dernière fois... mais apres un mail, 1 min après il m'appelait et 2 jour après l'argent était la...
pour moi j'ai pas de souci avec PayPal... si ce n'ai qu'il avait "perdu" mon versement la dernière fois... mais apres un mail, 1 min après il m'appelait et 2 jour après l'argent était la...
-
- DETRAQUEUR
Pour le moteur, ça dépend ce que tu recherches et le budget que tu as.
Le moteur conseillé sur eflight.ch Scorpion SII3020, mais là... faut compter une centaines de francs.
Une offre pas mal sur Ricardo pour un E-flite Power 25
Celui là à l'air aussi pas mal Leopard Brushless Outrunner LC3542 (je crois que RC Lander utilise cette marque).
ou encore un Pro-Tronik 2825 - 950kv
Voilà un petit choix trouvé en Suisse.
Cid, bizarre ton histoire de mot de passe et de litige. Jamais eu de problème avec Paypal... je croise les doigts.
Le moteur conseillé sur eflight.ch Scorpion SII3020, mais là... faut compter une centaines de francs.
Une offre pas mal sur Ricardo pour un E-flite Power 25
Celui là à l'air aussi pas mal Leopard Brushless Outrunner LC3542 (je crois que RC Lander utilise cette marque).
ou encore un Pro-Tronik 2825 - 950kv
Voilà un petit choix trouvé en Suisse.
Cid, bizarre ton histoire de mot de passe et de litige. Jamais eu de problème avec Paypal... je croise les doigts.
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Ouais... moi aussi j'ai tout loupé ce WE... avec Bébé qui doit arriver d'ici à Mardi, je ne me suis pas trop éloigné de la maison (et de l'hôpital) ces derniers jours. Au moins j'aurais eu un chouette vidéo !
Pour le passage à la V3, une fois que tu as Upgradé le module, tu dois refaire tous les réglages, mais bon, comme il n'y a pas besoin de retoucher à la mécanique déjà réglée pour la V2, ça va hyper vite. C'est juste que le Flash efface la mémoire du module au passage.
Pour la stabilité... c'est vraiment bluffant ! Comme je le disais, j'ai l'impression de voler avec mon 450Pro FBL !!! C'est juste incroyable ! Quand je repense à la façon dont il fallait lutter avec les commandes pour garder l'hélco en l'air avec la tête "flottante" sans aide électronique, je regrette de ne pas être passé au BeastX avant. Les trajectoires sont bien rectilignes, zéro marsouinage et ce même avec les pales "scales" souples, l'AC tient super bien... et il taille le bougre ! J'ai même redescendu le paramètre de compensation de l'auto-cabrage à la valeur d'usine et ça vole vraiment nickel.
Pour répondre à Specter, je vole avec un moteur EMax HL-2215 3800kV et un pignon 11 dents. Idle1 : courbe plate à 75% - Idle2 : 80%, ce qui doit faire qqch comme 1800-2000 RPM.
@Cid @propos de Paypal : effectivement c'est très étrange cette histoire d'accès bloqué et de litige ouvert "tout seul" ? T'est sûr de ne pas t'être fait gauler les données de ton compte ? Perso, je bouclerais tous et ré-ouvrirais un nouveau compte pour plus de sécurité ! J'ai fait des centaines de transactions via Paypal depuis plusieurs années et ZERO problèmes avec eux ! Good Luck !
Pour le passage à la V3, une fois que tu as Upgradé le module, tu dois refaire tous les réglages, mais bon, comme il n'y a pas besoin de retoucher à la mécanique déjà réglée pour la V2, ça va hyper vite. C'est juste que le Flash efface la mémoire du module au passage.
Pour la stabilité... c'est vraiment bluffant ! Comme je le disais, j'ai l'impression de voler avec mon 450Pro FBL !!! C'est juste incroyable ! Quand je repense à la façon dont il fallait lutter avec les commandes pour garder l'hélco en l'air avec la tête "flottante" sans aide électronique, je regrette de ne pas être passé au BeastX avant. Les trajectoires sont bien rectilignes, zéro marsouinage et ce même avec les pales "scales" souples, l'AC tient super bien... et il taille le bougre ! J'ai même redescendu le paramètre de compensation de l'auto-cabrage à la valeur d'usine et ça vole vraiment nickel.
Pour répondre à Specter, je vole avec un moteur EMax HL-2215 3800kV et un pignon 11 dents. Idle1 : courbe plate à 75% - Idle2 : 80%, ce qui doit faire qqch comme 1800-2000 RPM.
@Cid @propos de Paypal : effectivement c'est très étrange cette histoire d'accès bloqué et de litige ouvert "tout seul" ? T'est sûr de ne pas t'être fait gauler les données de ton compte ? Perso, je bouclerais tous et ré-ouvrirais un nouveau compte pour plus de sécurité ! J'ai fait des centaines de transactions via Paypal depuis plusieurs années et ZERO problèmes avec eux ! Good Luck !

- Specter_03
- Armageddon
Ouais... niveau moteur le pro-tronik a l'air pas mal...
en faite le mieux serais quand meme un commande HK... je pense <_<
@Gringo... ouais on a plutôt les meme caractéristique moteur... moi j'ai un Typhon 2215 donné par HK a 3550 kv mais il me semble que certain l'on mesuré a 3700 facile...
je sais pas toi mais moi sur une grosse demande j'ai une bonne baisse de RPM au moteur et c'est très audible... et je suis a une courbe plate de 80%...
en faite le mieux serais quand meme un commande HK... je pense <_<
@Gringo... ouais on a plutôt les meme caractéristique moteur... moi j'ai un Typhon 2215 donné par HK a 3550 kv mais il me semble que certain l'on mesuré a 3700 facile...
je sais pas toi mais moi sur une grosse demande j'ai une bonne baisse de RPM au moteur et c'est très audible... et je suis a une courbe plate de 80%...
- Specter_03
- Armageddon
Bon je vais partir sur la première config que tu m'avais donné Chris... NTM 35-48... l'ESC je peux utiliser celui que j'avais dans le 500 ?
Niveau servo... tu as mis quoi toi Pascal... ?
Niveau servo... tu as mis quoi toi Pascal... ?
- Gringosky
- Chancelier Suprême
@Specter, je peux pas vraiment te répondre, car je n'ai pas de références, je n'avais jamais utilisé ce moteur avant. Je ne l'ai donc pas testé sur une autre config que 4 pales.
Cela dit, les temps de vols sont plus courts qu'avec les FSD que j'ai coutume d'utiliser, et tout comme toi, je constate que lorsque je demande de la ressource, il pompe pas mal ! Le rendement n'à pas l'air super super, cependant, il ne s'effondre pas lors des grosses prises de pas ni en translations rapides... ça convient bien pour des vols "maquette".
Je me demande si je ne vais pas changer les roulements, car je trouve le moteur un peu dur... mais bon, en même temps, il n'a que 9 vols derrière lui, peut-être que les roulement vont s'assouplir avec le rôdage.
Ce qui m'inquiète, c'est la perte d'autonomie, une bonne minute je dirais. Et je n'ai pas encore monté le fuselage ! Avec le poids supplémentaire, je vais me retrouver avec des vols Rikikis !!! Finalement il faudrai peut-être un moteur qui consomme moins, car ça m'embête de devoir acheter de nouvelles LiPo... j'ai un bon stock de 3S 2200mAh 25C et 30C que je voudrais utiliser en priorité.
Tiens moi au jus si tu trouves une solution pour améliorer tes perfs... je pourrais peut-être faire pareil ! Merci...
Cela dit, les temps de vols sont plus courts qu'avec les FSD que j'ai coutume d'utiliser, et tout comme toi, je constate que lorsque je demande de la ressource, il pompe pas mal ! Le rendement n'à pas l'air super super, cependant, il ne s'effondre pas lors des grosses prises de pas ni en translations rapides... ça convient bien pour des vols "maquette".
Je me demande si je ne vais pas changer les roulements, car je trouve le moteur un peu dur... mais bon, en même temps, il n'a que 9 vols derrière lui, peut-être que les roulement vont s'assouplir avec le rôdage.
Ce qui m'inquiète, c'est la perte d'autonomie, une bonne minute je dirais. Et je n'ai pas encore monté le fuselage ! Avec le poids supplémentaire, je vais me retrouver avec des vols Rikikis !!! Finalement il faudrai peut-être un moteur qui consomme moins, car ça m'embête de devoir acheter de nouvelles LiPo... j'ai un bon stock de 3S 2200mAh 25C et 30C que je voudrais utiliser en priorité.
Tiens moi au jus si tu trouves une solution pour améliorer tes perfs... je pourrais peut-être faire pareil ! Merci...

- Specter_03
- Armageddon
Ouais j'ai pareil...
je suis tomber a 4min30 voir 5 min de vol...
je pense que dans ma prochaine commande HK je risque de prendre des nano en 2650...
bon je vais déjà voir avec l'installation d'un BEC externe si je gagne un poil ou pas...
je suis tomber a 4min30 voir 5 min de vol...
je pense que dans ma prochaine commande HK je risque de prendre des nano en 2650...
bon je vais déjà voir avec l'installation d'un BEC externe si je gagne un poil ou pas...
- Gringosky
- Chancelier Suprême
He He He... j'ai fait pareil, j'ai commandé un Bec externe pour voir si j'y gagne qqch !!! 

- Specter_03
- Armageddon
Bon mon écroulement moteur … moi pour le moment je le mets sur le faite que j'ai des pâles "normal"... a voir avec le passage en pâle "maquette"...
http://www.youtube.com/watch?v=VG3UB3aWXYs[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=VG3UB3aWXYs[/video]
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Sympathique petit vol... on voit bien l'hélico, c'est cool !
Effectivment, comme toi je pense que cela vient des pales. On voit bien vers 3 minutes l'AC qui perd un peu de son autorité lors d'une grosse prise de pas. J'espère que les pales "maquette" donneront de bons résultats avec ta config....
De mon côté de vais tester avec des pales "maquette", mais rigides. C'est des Carbon Hobby trouvées sur eHirobo. On verra bien ce que ça donne, je suis très content de mes pales CopterX, mais il parait que le module fonctionne mieux avec des pales rigides !
@++
Effectivment, comme toi je pense que cela vient des pales. On voit bien vers 3 minutes l'AC qui perd un peu de son autorité lors d'une grosse prise de pas. J'espère que les pales "maquette" donneront de bons résultats avec ta config....
De mon côté de vais tester avec des pales "maquette", mais rigides. C'est des Carbon Hobby trouvées sur eHirobo. On verra bien ce que ça donne, je suis très content de mes pales CopterX, mais il parait que le module fonctionne mieux avec des pales rigides !
@++