Canadair
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Canadair
Salut à tous
Hé pour changer de l'hélico je me lance à piloter cet engin
je met ma config perso si çà peut aider
Bon j'attend le matos avec impatience
la Radio est une Turnigy 9X V2 et son récepteur
ma config est un peut plus forte que le Kit proposé
Seul complication = faire fonctionner Deux ESC en même temps
bon çà devrait le faire
@+++
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Piloter c'est facile
Ne pas se "cracher" c'est plus dur
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Re: Canadair
J'espère que tu sera satisfais de ce beau Model .moi j'attend un Funcub.c'est nettement moins impressionnant.A+ Robert
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Re: Canadair
je trouve ton moteur un peu rapide pour un avion au vol lent, il risque de mouliner pour pas avancer voire de cramer...
y'a aucune complication pour les 2 contros > le plus simple reste le câble en Y pour servos pour les branchers sur le RX, tu peux débrancher le fil rouge d'un des 2 éventuellement, sinon faut faire de la soudure pour les câblages lipo en Y
il est magnifique, je m'étais taté pour le prendre ce canadair... hâte de lire ton retour.
y'a aucune complication pour les 2 contros > le plus simple reste le câble en Y pour servos pour les branchers sur le RX, tu peux débrancher le fil rouge d'un des 2 éventuellement, sinon faut faire de la soudure pour les câblages lipo en Y
il est magnifique, je m'étais taté pour le prendre ce canadair... hâte de lire ton retour.
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Re: Canadair
Bonjour,Cam33 a écrit :Seul complication = faire fonctionner Deux ESC en même temps
bon çà devrait le faire
@+++
Superbe
Pour les deux contrôleurs aucun soucis: tu relies les deux prises radio avec un Y sur la voie gaz de ta radio.
Ensuite tu as deux solutions:
- soit débrancher sur un des deux ESC le fil rouge pour qu'un seul ESC fournisse l'alimentation de la radio
- soit débrancher les deux fils rouges des ESC et fournir l'alimentation de la radio par un petit bec externe branché sur la lipo de propulsion (donc prendre un modèle qui supporte le 3S).
Sur mon TwinStar (voir ma signature) c'est cette deuxième solution que j'ai adopté. Ainsi monté il totalise actuellement 70h de vol.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Re: Canadair
Ok les Pilotes
mais si je tourne en quadri-pales comme c'est mon intention peut-être que la çà iras j'ai lus pas mal de topic de pilotes canadien et beaucoup ont cramé les moteurs du kit (1300Kw) alors bon je verrai bien
Et pour l'Escje crois que c'est possible également un seul ESc et deux moteurs ou alors avec la Turnigy un moteur sur la voie THR et l'autre Aux 1 en Mixage mais bon le colis n'est pas encore là
Merci à tous
et bon réception de ton Funcub Jack643
Bon vols à tous
@+++
mais si je tourne en quadri-pales comme c'est mon intention peut-être que la çà iras j'ai lus pas mal de topic de pilotes canadien et beaucoup ont cramé les moteurs du kit (1300Kw) alors bon je verrai bien
Et pour l'Escje crois que c'est possible également un seul ESc et deux moteurs ou alors avec la Turnigy un moteur sur la voie THR et l'autre Aux 1 en Mixage mais bon le colis n'est pas encore là
Merci à tous
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Bon vols à tous
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Re: Canadair
euuuh les moteurs font pas 1300kw je pense... plutôt 1300kV
quadri pales : quelle taille ? à mon avis tu confonds puissance et kV, là tes 1800kV vont cramer rapidement, ils sont clairement pas faits pour un truc pareil.
un seul contro ? moui faisable mais foireux... perso je préfère un contro par moteur, j'attends d'avoir un avis "éclairé" qui nous dira si c'est faisable ou non et pourquoi, mais je le ferais pas.
quadri pales : quelle taille ? à mon avis tu confonds puissance et kV, là tes 1800kV vont cramer rapidement, ils sont clairement pas faits pour un truc pareil.
un seul contro ? moui faisable mais foireux... perso je préfère un contro par moteur, j'attends d'avoir un avis "éclairé" qui nous dira si c'est faisable ou non et pourquoi, mais je le ferais pas.
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Re: Canadair
Meuh non bien sur c'est mon clavier qui accroche
comme le quadri-pales je dirai plutôt le tri-pales la taille =100mm
Bien ok pour un seul ESC et pas d'accord mais je pêche les infos et après j'aviserai
Merci et bon vol
@++
comme le quadri-pales je dirai plutôt le tri-pales la taille =100mm
Bien ok pour un seul ESC et pas d'accord mais je pêche les infos et après j'aviserai
Merci et bon vol
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Re: Canadair
100mm ça nous donne pas ses caractéristiques...
7x4 ?
bon, on attends déjà que tu nous racontes comment ça se passe...
7x4 ?
bon, on attends déjà que tu nous racontes comment ça se passe...
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Re: Canadair
Bien sur 100 pour le diamètre 8x4 ,, pour les moteur j'ai peut-être vus un peu grand 1400Kv (remarque que je n'ai pas écrit W) aurait-été suffisant
Bon pour l'instant comme la bête n'est pas encore là ,,,,,,,,,,,,
je ne manquerai pas de poster le moment venu et de vous faire partager mon plaisir
@+++
Bon vols
Bon pour l'instant comme la bête n'est pas encore là ,,,,,,,,,,,,
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Bon vols
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Re: Canadair
Bonjour,Cam33 a écrit :Bien sur 100 pour le diamètre 8x4 ,, .............
??????? il me semble qu'une petite révison des bases une 8x4 fait 203mm de diamètre. le moteur que tu proposes tourne un 5x3 en 3S d'après les spécifications que tu as indiquées.Tu sais à quoi correspond le KV?
Comme tes moteurs consomme au maxi 11A deux ESC de 15A à 18A seraient parfait.
Perso, comme @Towcat je ne me hasarderais pas à mettre deux moteurs sur le même ESC
Pierre
Modifié en dernier par chamois06 le 24 juin 2011, 11:50, modifié 1 fois.
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Re: Canadair
Yep, vu les caractéristiques du moteur, il ne tournera une 8*4 qu'en 2s et pas en 3s...
- cyperius
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Re: Canadair
En brushless, il faut obligatoirement mettre un ESC par moteur.
Si je ne dis pas de bêtises, le contrôleur analyse la tension induite par le moteur pour être synchrone.
Un contrôleur pour 2 moteurs ça s’emmêle les pédales et ça marche pas...
En revanche sur les moteurs à balais(brushed), on peut mettre un variateur pour 2 moteurs.
Si je ne dis pas de bêtises, le contrôleur analyse la tension induite par le moteur pour être synchrone.
Un contrôleur pour 2 moteurs ça s’emmêle les pédales et ça marche pas...
En revanche sur les moteurs à balais(brushed), on peut mettre un variateur pour 2 moteurs.
Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange
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Re: Canadair
Bonjour
Et merci pour les infos
c'est ce que je vais faire donc 2 ESC branché en" Y" et pour la Radio Turnigy 9x j'ai configurer Thro avec le "cut" pour la sécuritée et l'autre en" Aux 1" et donc çà l'air de fonctionner du moins sur la radio
mais le colis toujours pas arrivé
@+++
Et merci pour les infos
c'est ce que je vais faire donc 2 ESC branché en" Y" et pour la Radio Turnigy 9x j'ai configurer Thro avec le "cut" pour la sécuritée et l'autre en" Aux 1" et donc çà l'air de fonctionner du moins sur la radio
mais le colis toujours pas arrivé
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Re: Canadair
Bonjour à tous
Bon alors le facteur est passé et maintenant l'oiseau jaune de chez HK est en cour de montage rien ne manque tout est prévu
il y à même une notice de montage en inglich bien sur
quelques photos du montage et séchage
servos ailerons Arr
logement des servos + électronique
séchage partie Arr
bloc moteur
Partie Arrière
pour l(instant le montage se passe bien reste les servos et tringlerie à régler ainsi que les essaies moteurs
je ne manquerai pas de mettre d'autres photos de se Canadair cl 415
@+++
et bon vols
Bon alors le facteur est passé et maintenant l'oiseau jaune de chez HK est en cour de montage rien ne manque tout est prévu
il y à même une notice de montage en inglich bien sur
quelques photos du montage et séchage
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séchage partie Arr
bloc moteur
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pour l(instant le montage se passe bien reste les servos et tringlerie à régler ainsi que les essaies moteurs
je ne manquerai pas de mettre d'autres photos de se Canadair cl 415
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Re: Canadair
Bonjour à tous
Suite du montage du Canadair HK CL415 celà se passe super bien et j'ai procédé aux essaies des mouvements , de l'initialisation des ESC
et de la mise en rotation du moteur
Pour l'instant" RAS"
http://www.youtube.com/watch?v=60FIY4hm3sc[/video]
@+++
Suite du montage du Canadair HK CL415 celà se passe super bien et j'ai procédé aux essaies des mouvements , de l'initialisation des ESC
et de la mise en rotation du moteur
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http://www.youtube.com/watch?v=60FIY4hm3sc[/video]
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Re: Canadair
Salut à tous
Le Canadair HK CL415 est presque terminé dans son assemblage et montage électrique
petite photo du branchement électrique des deux ESC
vidéo des éssaies
http://www.youtube.com/watch?v=-BlRiWea4jY[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=SfZ5S81PzAo[/video]
donc au final je ne monterait pas ces cônes d'hélice car mauvaise conception et vibration
Pour le fonctionnement des ESC Avec la Turnigy 9X un ESC sur Thro et le deuxième ESC sur un AUX mais là Danger car un seul moteur est en "Cut off" pas possible cut off sur un AUX
Donc branchement des Deux ESC sur la même voie THRO avec un fil + coupé et là fonctionnement parfait
voilà reste plus que la fixation des divers composants et ensuite" à l'eau"
@+++
Le Canadair HK CL415 est presque terminé dans son assemblage et montage électrique
petite photo du branchement électrique des deux ESC
vidéo des éssaies
http://www.youtube.com/watch?v=-BlRiWea4jY[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=SfZ5S81PzAo[/video]
donc au final je ne monterait pas ces cônes d'hélice car mauvaise conception et vibration
Pour le fonctionnement des ESC Avec la Turnigy 9X un ESC sur Thro et le deuxième ESC sur un AUX mais là Danger car un seul moteur est en "Cut off" pas possible cut off sur un AUX
Donc branchement des Deux ESC sur la même voie THRO avec un fil + coupé et là fonctionnement parfait
voilà reste plus que la fixation des divers composants et ensuite" à l'eau"
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Re: Canadair
C'est super tout ça !
Si je peut me permettre un commentaire : Il faut tjrs allumer la radio avant de brancher la batterie et non le contraire
Si je peut me permettre un commentaire : Il faut tjrs allumer la radio avant de brancher la batterie et non le contraire
Enguerrand // 14 ans // Français // Cappelle en Pevele, 59242 //
Un crash n'est pas un accident mais un encouragement a s'amélioré !
Easystar Multiplex + Graupner MX-12 (racheté a Cizou)
Reaktor de Hobby King (Bientôt prêt à voler)
Binary 900 (Manque plus que les CAP)
Merci a Cizou pour m'avoir fait découvrir cette passion :) !
Rien à dire, on ne voit que de belle chose sur ce forum et, l'ambiance est terrible ! Bravo à tous !
Un crash n'est pas un accident mais un encouragement a s'amélioré !
Easystar Multiplex + Graupner MX-12 (racheté a Cizou)
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Rien à dire, on ne voit que de belle chose sur ce forum et, l'ambiance est terrible ! Bravo à tous !
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Re: Canadair
c'est plus trop valable pour le 2.4 Enguerrand... on s'en tape un peu en fait, j'ai déjà allumé après ou éteint avant ma Spektrum, sans risquer grand chose...
> sangle bien ta lipo, en vol ça pourrait être ... délicat si elle se ballade.
> sangle bien ta lipo, en vol ça pourrait être ... délicat si elle se ballade.
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- Maître Jedi
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Re: Canadair
Alors????il vole ce Canadair ???une petite video???
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