Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Shadow35
Chevalier Jedi

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Shadow35 » 16 août 2011, 09:29

Commande HobbyCity prête, z'ont plus qu'à la poster :p.

@Tow : gère l'appel de Tarzan, en général il passe le soir. Y'aura bien quelqu'un au terrain pour l'acceuillir mais j'irai par sécurité ;). Ceci dit en terme de prix c'est pas spécialement rentable, mais ça l'est écologiquement ;).
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 16 août 2011, 10:01

Salut les neuneux ! :lol:

Bon, a y est ! :p J'ai repris le taf !!!! Pfffff ! :p
Avec, un temps magnifique cette semaine... j'aurai pu aller au terrain tous les jours... C'est rageant ! ;)

Aller, on se motive... avec le taf on a des €uros et avec des €uros j'aurai un 500 ou un 600 ! Na ! :p

@Tow : Erf, c'est pas cool mon ami ! J'espère qu'on va réussir à récupérer ton Jet !
@Bigleux : Bonne vacances ! ;) B)
@Pépé : T'es pas lourd avec ton Proto ! Il est magnifique ! :wub: Et tu le pilotes super bien ! Je dois avouer (et oui) que je m'essaierai bien un petit peu à la 3D quand j'aurai mon 2nd hélico ! :D Fait attention PvooDoo tu auras peut-être un challenger ! :p

Mais, je vous rassure, je suis toujours autant fan des vols maquettes et des fuselages ! Mais pourquoi pas allier les 2 ! :)

nibor35
Général

Message par nibor35 » 16 août 2011, 10:05

Burns a écrit :Effectivement, pas de chance pour notre ami Tow d'avoir perché son tout nouveau joujou à la cime de l'arbre d'Ilipus :(
Je t'aurais bien dépanné hier en allant chercher ma canne, mais elle ne fait que 12m et là, ton Jet doit-être à 25m :ph34r:
D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que Tarzan arrivera à la décrocher car elle est vraiment tout en haut, et loin d'une grosse branche sur laquelle Tarzan pourra prendre appuis :(
Je te souhaite de bonnes vacances, et en attendant, nous allons surveiller un brin d'air qui pourrait faire redescendre ton Jet.
Moi je dis ça comme ça, ce serait l'occasion pour nos quadrifpvistes de montrer qu'ils savent piloter. Mais bon, ça doit pas être facile, en plus la visi doit pas être super, et puis c'est fragile ces choses là... j'ai pas dit que vous aviez pas les c... je comprends. :lol:
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 16 août 2011, 10:12

nibor35 a écrit : Moi je dis ça comme ça, ce serait l'occasion pour nos quadrifpvistes de montrer qu'ils savent piloter. Mais bon, ça doit pas être facile, en plus la visi doit pas être super, et puis c'est fragile ces choses là... j'ai pas dit que vous aviez pas les c... je comprends. :lol:
C'est vrai que c'est une super idée mais je préfère te laisser inaugurer le concept et ensuite on verra ;) ;) ...

Tiens tiens, je suis heureux de lire que Zaadum voit le pilotage sous un autre angle :blink: :blink: . Tu vas voir la voltige et la 3D c'est un autre monde :wub: :wub: .
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 16 août 2011, 12:21

nibor35 a écrit :
Burns a écrit :Effectivement, pas de chance pour notre ami Tow d'avoir perché son tout nouveau joujou à la cime de l'arbre d'Ilipus :(
Je t'aurais bien dépanné hier en allant chercher ma canne, mais elle ne fait que 12m et là, ton Jet doit-être à 25m :ph34r:
D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que Tarzan arrivera à la décrocher car elle est vraiment tout en haut, et loin d'une grosse branche sur laquelle Tarzan pourra prendre appuis :(
Je te souhaite de bonnes vacances, et en attendant, nous allons surveiller un brin d'air qui pourrait faire redescendre ton Jet.
Moi je dis ça comme ça, ce serait l'occasion pour nos quadrifpvistes de montrer qu'ils savent piloter. Mais bon, ça doit pas être facile, en plus la visi doit pas être super, et puis c'est fragile ces choses là... j'ai pas dit que vous aviez pas les c... je comprends. :lol:
Moi je dis pour faire ça faut être deux. Un qui pilote l'engin et l'autres le treuil :D.

@Nibor : tu tombes bien toi. Dis moi pourrais tu me dire quel poids fait ton aile en ordre de vol (avec système FPV). Car j'ai équipé la mienne, mais le soucis c'est que j'ai voulu tout mettre (FPV, pan & til, OSD) mais ça fait un poil lourd je trouve. Surtout le pan & tilt qui du coup se retrouve en nez de l'aile :(.

J'espère avoir le temps de la finir pour cet aprèm. Car si ça fonctionne ça devrait être de la balouze :p.

pas encore fini et déjà à 520 g :wacko:. Elle est donné pour 300 - 320 g et le max que j'ai vu c'est 400g :(. C'est pas gagné mon histoire. Va falloir alléger la bête :D.

@ Burns : Si tu passes au terrain aujourd'hui pourrais tu m'apporter ton wattmeter stp ? Juste pour faire une ou deux mesures sur le terrain. Merci d'avance.
35 ans, Ille et Vilaine

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 16 août 2011, 14:48

J'ouvre vonlontairement un deuxième post pour être sur qu'il soit bien lu :D.

Donc j'ai apellé Tarzan pour aller chercher son n'avion dans l'arbre. Il passera demain.
Tarzan m'a dit que quelqu'un l'avait appelé ce matin pour un avion dans un arbre à l'entrée du terrain. Hors Towcat n'a appelé qu'hier et ne lui a pas parlé d'entrée de terrain.

D'ou ma question :
Est ce que quelqu'un d'autres à mis un avion dans un arbre ou a entendu parlé de quelqu'un qui aurait perché le sien ?

Sinon je serais au terrain vers 16h30 - 17h pour tester mon tank :D
35 ans, Ille et Vilaine

nibor35
Général

Message par nibor35 » 16 août 2011, 16:26

Shadow35 a écrit : Moi je dis pour faire ça faut être deux. Un qui pilote l'engin et l'autres le treuil :D.

@Nibor : tu tombes bien toi. Dis moi pourrais tu me dire quel poids fait ton aile en ordre de vol (avec système FPV). Car j'ai équipé la mienne, mais le soucis c'est que j'ai voulu tout mettre (FPV, pan & til, OSD) mais ça fait un poil lourd je trouve. Surtout le pan & tilt qui du coup se retrouve en nez de l'aile :(.
Je viens de rentrer ===> 470g. C'est plus que volable mais pas très agréable je trouve. Elle a besoin de vitesse sinon elle s'enfonce trop, mais sécurisante quand même (pas de décrochage en traître).

Pour les sauvetages, je pensais plutôt à une autre technique. Greffer à l'avant du quadri un jonc carbone. Ou alors plus sophistiqué, utiliser un crocher attaché au bout d'une ficelle et prolonger d'une corde à piano que l'on insère dans le jonc carbone. Comme le crochet est amovible, pas de risque de rester prisonnier avec le quadri. Une fois le crochet pris dans une aile ou le fuse on tire, sinon on recommence si ça marche pas. B)
N'ayant pas le niveau de pilotage, ni le matériel, ni les c... :p je laisse faire ceux qui se lassent des trous :D :D :D

Ou alors, autre idée, utiliser un hélico du type pêchue (au hasard un
Image) pour découper les branche autour du zinc en perdition :lol: :lol: :lol:
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal

nibor35
Général

Message par nibor35 » 16 août 2011, 17:59

Attention. Une mise en garde au sujet de la Gopro.
Posséder une Gopro peut influencer votre comportement de manière étrange :wacko: :wacko: :wacko:
http://www.youtube.com/watch?v=mRzhBkZN ... ded#at=246

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 17 août 2011, 09:11

Petit compte rendu de la journée d'hier, qui pour moi a été une journée sans mais avec quand même.

Donc j'arrive avec mon tank ( ma swift équipé FPC, pan & tilt, OSD) et je tente le vol à vu. Pvoodoo embarque à bord en mettant les lunettes et Aigle me lance l'aile. J'avais des doutes sur la motorisation mais ça part droit et comme une balle, faut dire que le lancé était parfait. Un arbre se présente je met de la profondeur et là aussi ça monte façon vive. Donc plus que satisfait de mon moteur de l'ensemble. Mais c'est quand j'ai voulu tourné que ça c'est gaté, car ça tournait pas :(. Ceci dit la profondeur réagissait toujours. Et là Pvoodoo me lance, tourne t'es au dessus du champ de maïs et moi de lui répondre bah c'est ce que j'essaye de faire depuis le décollage.
Donc ce qui devait arriver arriva, l'aile a fini dans le champ de maïs :(. Donc avec toute nos estimation conjuguées on part dans le champ de maïs avec sur la route des phrases telle que : "pourquoi je suis venu ?", "t'as de la chance d'avoir ton matos FPV dessus, sinon on te laisserai te démerder" et enfin une plus plaisante "mais bon t'es sympa"

Une fois dans le champ un miracle se produisit, au bout de 5 min Pvoodoo retrouva mon aile avec un deuxième miracle, elle étaient intact. Bizarrement le moteur sonnait comme si les gaz étaient pas coupé lors de l'initialisation.
Une fois de retour à la base. On vérifie tout les débattements et tout semble correct. Pvoodoo tente un vol a vue et malgré un combat pour la diriger il nous la pose comme une feuille. Alors que je lui avait donné l'autorisation de couper les gaz de n'importe quelle hauteur pour éviter de la foutre dans un champ.

Du coup, je me dis j'ai un servo de pan & tilt douteux donc c'est peut être lui qui fou le bordel donc on débranche tout les servos du pan & tilt et reteste. Toujours le même constat ça répond pas, Pvoodoo la pause tant bien que mal et une fois la bête en main l'antenne du RX qui est arrachée donc fin des tests pour aujourd'hui, tout en me disant que j'ai pas fait de test de portée avec ce nouveau RX donc que finalement c'est peut être juste ça.

Ensuite un vol en H550 banal et sans souci. Puis je décide de sortir le MCPX et là doué comme je suis je le fou dans les arbres de derrière :(, mais à 3 mètres de haut. La bestiole a été récupérée sans soucis et sans rien escalader. Donc pour la fin j'ai enchainé quelques vol en MCPX et H55O

Sinon Pvoodoo toujours aussi écoeurant avec son profots et son yak(je sais plus le type de son avion :d) et aigle qui a testé son tri, ou plutot qui a fait tester son tri. J'ai fait le premier béta testeur, en éxcéllant plus sur un point que l'autres. C'est super stable mais mou de l'AC. Après un passage de la radio dans le mode adéquat, c'est pvoodoo qui s'y colle. Chaos nous rejoindra en fin de soirée avec son 250 et MCPX.

Encore un très bon après-midi mais du coup me voila redevable envers Pvoodo, d'avoir retrouvé mon aile.
35 ans, Ille et Vilaine

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 17 août 2011, 11:33

de retour de st brévin.... y a du monde au terrain cet aprem????
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 17 août 2011, 11:50

Je pense y être pour 16h-16h30. En plus y'a tarzan qui passe ce soir donc faut que je sois là pour l'acceuillir. Profiter de mettre vos avions (ou autres) dans les arbres :D.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 17 août 2011, 11:58

Je serai présent au terrain :p :p .

Je vais tester mon nouveau pignon sur le protos ( 14 dents ).

Mise à jour sur le site:
http://www.avhelbat.fr/2011/08/08/un-protos-500/

Burns : Le moteur du Protos consomme 52A max = http://www.msheli.com/Manual/MSH51063_Tech_Data.pdf

Je ne trouve pas cela énorme vu la puissance qu'il donne ;) ;)

En espérant tous vous voir au terrain en début d'aprèm .. :D :D :D
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 17 août 2011, 12:34

PvooDoo a écrit : En espérant tous vous voir au terrain en début d'aprèm .. :D :D :D
J'y serai mais avec rien de spé, vu que ce matin j'ai bosser dehors chez moi j'ai rien réparé sur l'aile. Je pense emmener un récepteur pour tester sur mon aile voir si il est en cause ou pas.

@ All : Quelqu'un aurait il un plat carbone à me prêter, vendre, échanger ... que je puisse renforcer mon aile. Merci d'avance.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 17 août 2011, 12:42

Shadow35 a écrit :
PvooDoo a écrit : En espérant tous vous voir au terrain en début d'aprèm .. :D :D :D
J'y serai mais avec rien de spé, vu que ce matin j'ai bosser dehors chez moi j'ai rien réparé sur l'aile. Je pense emmener un récepteur pour tester sur mon aile voir si il est en cause ou pas.

@ All : Quelqu'un aurait il un plat carbone à me prêter, vendre, échanger ... que je puisse renforcer mon aile. Merci d'avance.
j'ai un plat car bon pour toi. Je le met de suite dans la voiture

Je pense aller au terrain vers 14h00 - 14h30 car le temps risque de dégénérer -_-
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 17 août 2011, 13:16

PvooDoo a écrit : j'ai un plat car bon pour toi. Je le met de suite dans la voiture
Merci bien, le seul truc c'est que moi qui te suis déjà redevable je vais l'être encore plus :ph34r:.

Je vais être obligé de me sortir les doigts du derrière en hélico :D.

@tte au terrain.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 17 août 2011, 21:35

Petite session phoenix : Pvoodoo

mdp : heli4

A tte
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 18 août 2011, 10:44

Y aura t'il du monde au terrain aujourd'hui ????
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

chaos
Général

Message par chaos » 18 août 2011, 10:46

PvooDoo a écrit :Y aura t'il du monde au terrain aujourd'hui ????
oui - je passerai vers 17h... j'espère que le temps se maintiendra... B)

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 18 août 2011, 10:54

Pffff ! Je suis dégue ! :p

Le temps est super et je bosse... ça commence à me manquer... 2 jours sans voler !! :(
Le soir, quand je rentre du taf vers 18h30, la luminosité est pas géniale, j'ai le soleil sur ma gauche... donc, je vole pas.

Tant pis, ce soir, je me lâche sur le simu ! Na ! :D

Amusez vous bien au terrain !!! :wub: B)

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 18 août 2011, 12:21

Salut les gars

Tiens, regardez donc ce truc là jusqu'au bout, côté bricolage, c'est impressionnant

http://www.youtube.com/watch_popup?v=xM ... M&vq=large
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 18 août 2011, 12:24

je passerai au terrain vers 16h;;;;16h30
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 18 août 2011, 12:51

ilipus a écrit :Salut les gars

Tiens, regardez donc ce truc là jusqu'au bout, côté bricolage, c'est impressionnant

Personnellement j'aime bien ta vidéo. Si tout pouvait fonctionner comme ça dans la vrai vie ça serait super. Ceci dit on en approche vraiment. Toi qui a vu ma maman est ce que tu as eu l'impression qu'elle a eu un accident de voiture et qu'il en a résulté 13 fractures dont la moitié ouvertes et que la plupart on été "réparées" comme ça.

Cependant y'a un truc qu'on sait pas dans la vidéo. Du coup, le mec il pèse combien de plus ? :D. Et j'imagine qu'il passe plus les détecteurs de métaux aussi sereinement lol.

Sinon pour mon passage au terrain je sais pas encore. Faut je finisse de réparer mes trucs. L'inconvénient quand il fait beau c'est qu'on a plein de boulot dehors :(.
35 ans, Ille et Vilaine

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 18 août 2011, 13:57

J'aime beaucoup la vidéo... c'est impressionnant tout ce qu'on va pouvoir faire dans quelques années !!! :o

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 18 août 2011, 21:04

Et oui encore un bon moment passé au terrain en compagnie de Aigle, Shadow, Chaos, Bigleux et son fils :)

Il a fallu tanner Bigleux pour enfin faire voler son fils et pendant tout le vol le père était assez inquiet pour son joujou en l'air ;) ;) . Le fiston c'est bien débrouillé mais il va falloir qu'il fasse un peu de simu " Tu as promis que tu lui installerais le simu ce soir Bigleux alors au boulot" :lol: :lol:

Shadow a fait un test de portée de son aile FPV et AIgle c'est amusé avec le bouton pour faire bouger la caméra tout le long du trajet :p . Test de porté concluant mais il a quand même fallu insister pour que Shadow fasse voler son aile ( J'ai fait le béta testeur ). Elle fonctionne très bien mais faut juste la rendre un peu plus rigide ( AU BOULOT Shadow tu en as pour 5 minutes )..

Aigle et Chaos ont beaucoup progressé en hélico. Aigle commence à travailler les marches arrières et avec un peu d'entrainement ca va être nickel ;) ;) . Pour chaos il manque le petit déclencheur mais je suis certain qu'il va très vite passer cette maudit marche arrière :rolleyes: .

Demain je prends avec moi mon 450 alors si vous voulez un peu d'écolage prenez vos lipos ;) ;)

3 vols en protos pour mon cas et test d'un vol de 4 mn avec 2* 3S 2200mah concluant.

A demain
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 18 août 2011, 21:18

rentré today, Shadow est passé à la casa avec le ParkJet qui est tout simplement intact ! :)

un gros merci à lui pour s'être occupé de ça pendant que j'étais dans le Poitou, et un gros merci à Tarzan qui apparemment était occupé ces jours ci.

même la lipo bien basse semble se recharger gentiment, tout fonctionne au poil, bonne nouvelle quoi.

j'ai changé les bouts de métal par des aimants, du coup c'est aimant/aimant, autrement plus puissant que l'origine pour tenir la canopy.
En revanche le prochain coup je fais un test de plein pot dans l'axe du terrain pas trop haut, avant de valider la fixation :p
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

3pat
Colonel

Message par 3pat » 18 août 2011, 21:57

Salut les p'tits gars

Au menu demain:Image

@Pascal, je ne t'oublie pas :blink:

@pvvodoo, si tu est là demain, merci de penser aux red bull ^_^

Une petite photo de la dernière tripatouillerie, quelques soudures et maintenant, je m'entraine avec un joystick (ailerons profondeur); quelques fils reliés à l'émetteur qui lui s'occupe des gaz, de la direction et du reste.
C'est génial sur Aerofly alors bientôt comme les grands avions!.....
Les gauchers positionne le joystick à gauche et les autres qu'ils se débrouillent comme bon leur semble ^_^
Image

A demain
3pat
Modifié en dernier par 3pat le 19 août 2011, 08:03, modifié 4 fois.
du pif oui, du plouf non!
Delta Veheeres viewtopic.php?f=61&t=38334#p9741352
Macchi m 39 viewtopic.php?f=61&t=39163

3pat
Colonel

Message par 3pat » 18 août 2011, 22:34

Shadow35 a écrit :

il pèse combien de plus ? :D. Et j'imagine qu'il passe plus les détecteurs de métaux aussi sereinement lol.

Il pèse 5 kg de+ pcq il a recommencer à fumer, pardon je me goure c'était avant qu'il avait pris 5 kg :angry:

Les détecteurs pas de pb, c'est prévu dans les airport
(histoire vrai) ;)
:) 3pat
du pif oui, du plouf non!
Delta Veheeres viewtopic.php?f=61&t=38334#p9741352
Macchi m 39 viewtopic.php?f=61&t=39163

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 19 août 2011, 10:33

Bon alors perso hier le but était principalement de vérifier si la soudure de mon antenne était correcte et donc que mon récepteur avait la portée qu'il devrait avoir. Verdict ma soudure est bonne et les soucis de la dernière fois étaient bien du à un problème de réception puisque cette fois ci Pvoodoo a pu faire mumuse avec mon aile ( après m'avoir bien poussé).

J'avoue que personnellement je stressait un peu à l'idée de remettre l'aile en l'air et de la reperdre dans le champs de mais. Mais comme me l'a dit Pvoodoo au moins je serais fixé sur mon récepteur et le fonctionnement global.

Sinon le test de portée au sol à donné environ 300m pour la vidéo (en 5.8 avec antennes cloverleaf) et autant pour le reste. Ce qui me satisfait plutôt, vu qu'entre il y'avait le maïs (qui fait une bonne hauteur en ce moment), ainsi que les arbres. Le récepteur Turnigy est donné pour 300m avec obstacle et 900m sans obstacle (donc en l'air) et pour lui on est bien dans les caractéristiques. Pour la vidéo je sais pas.

Sinon test aussi de l'osd et donc tu GPS qui semble afficher des infos plus que cohérentes sur le positionnement. Vu que lui aussi indiquait environ 300m quand le signal a été perdu. D'ailleurs merci à Aigle et Pvoodoo de m'avoir aidé pour ce test.

Image Google Earth du test de portée :
Image

@Pvoodoo: pense à apporter ton Rx pour faire tes tests de portées.

Edit :
Sinon le moteur utilisé su mon aile est celui-ci :
http://www.giantcod.co.uk/a221210-140w- ... 05611.html
Qui est en fait un peu plus cher que ce que je pensait.

En revanche il indique 140W et moi j'en ai mesuré 300 (pour 25 A) tout à l'heure, en 8x4. Si je le crame faudra pas que je m'étonne :D.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 19 août 2011, 10:59

Je vais prendre mon avion avec mon Rx Orange et en plus mon système fpv pour refaire un test de portée en même temps.

Tu vas vers quelle heure au terrain ??? J'espère que tu auras aussi quelque chose pour voler ;) ;)

A tte PS : 3apt j'ai ton pull dans ma bagnole depuis 1 semaine :lol: :lol:
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 19 août 2011, 11:54

Me saoule ce forum, une fois sur deux ils me valident pas les messages que j'envoie :wacko:.

Donc je disais je pense venir pour 16h-17h comme d'hab. Quand à voler j'en sais rien là en 15 min je vu que mon écran 22" et que ma Xbox360 m'avaient lachés. Donc j'attend le troisième :wacko:. Même si je suis pas parano (quoi que lol). Toute façon en FPV j'ai rien de volant. Donc au mieux, c'est 550.
35 ans, Ille et Vilaine

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 19 août 2011, 12:18

Salut les branleurs

Tiens, pendant que vous glandez avec vos simus, y en a un qui vole (et qui fait pas semblant)... à dimanche les amis
Image
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 19 août 2011, 12:31

Whaaaaa :blink: :blink: C'est un truc que je me paierais un jour :wub: :wub: :wub:

Et ben tu rentres enfin Ilipus parce que franchement tu nous manques -_- -_- -_- . Malheureusement Dimanche je ne volerais pas ou peut être en fin de journée ;) ;) ;)
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 19 août 2011, 12:34

PvooDoo a écrit :Whaaaaa :blink: :blink: C'est un truc que je me paierais un jour :wub: :wub: :wub:

Et ben tu rentres enfin Ilipus parce que franchement tu nous manques -_- -_- -_- . Malheureusement Dimanche je ne volerais pas ou peut être en fin de journée ;) ;) ;)
Tout à fait d'accord avec Pépé ! ;)

Moi, pour le moment, à part samedi après-midi, je ne sais pas quand je vais pouvoir venir au terrain ! :(

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 août 2011, 12:45

yo les potos !

ce soir on est de sortie sur Nantes, du coup je viens voler vers 14h jusqu'à 15h30 je pense en gros... yajet :p

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 19 août 2011, 12:46

Fanchement Ilipus tu aurais pu envoyer la bonne photo à tout le monde -_- -_- -_-

Voici maitre ilipus lors de sa deuxième approche ... Moi je dis trop fort :rolleyes: :rolleyes:

Image
Modifié en dernier par PvooDoo le 19 août 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 19 août 2011, 12:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop fort Ilipus !!!! :wub: :blink: B)

den
Pipelette

Message par den » 19 août 2011, 13:07

Eh ben, maintenant il va être obligé de me l'acheter mon fuse écureuil jaune et noir ;)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 août 2011, 13:44

Towcat a écrit :... je viens voler vers 14h jusqu'à 15h30 je pense en gros... yajet :p
je décolle, espérant pas être tout seul ;)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 août 2011, 16:01

heureusement que ce jet est low cost paske il commence à me coûter cher... :p

après l'avoir fait récupérer par Tarzan avant hier je l'ai refoutu dans un arbre...
là j'avoue pas trop avoir pigé. :blink:

je vais passer sur les 15 essais de décollage et lancers divers qui m'ont refait encore le pif, j'ai volé 3 lipos quand même, il est top.

SAUF que j'ai pas pigé du tout, sur une verticale à donf, je le laisse s'arrêter en décroché comme je fais habituellement avec mon Spit (et comme j'ai déjà fait avec çui là), le regarde retomber et... ah tiens curieux il est en vrille... :huh: j'essaie de contrôler mais rien n'y fait... je remets plein pot pour retrouver de la vitesse mais ça marche pas non plus, et ..... meeeeeerde des arbres (ce coup ci face à la piste)... je passe derrière... ah tiens non au bruit... ah il tombe... :ph34r:

bref je passe en mode rando et pars derrière les arbres, ce coup ci j'ai un pot monstre : je le retrouve au sol à plat gentiment, il n'a pas grand chose. En revanche dans sa chute j'ai paumé la cage moteur avec l'hélice :( et la canopy qui s'est désolidarisé dans la traversée arborée. -_-

bon au moins j'ai la lipo intacte, le contro, les servos, le RX... :rolleyes:

c'est rentable cette affaire... ^_^

les 2 commandés sont partis ce matin, hâte de vous voir à l'oeuvre... :p

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 19 août 2011, 16:19

Towcat a écrit : les 2 commandés sont partis ce matin, hâte de vous voir à l'oeuvre... :p
A suivre tes réçits et après l'avoir vu voler, moi j'ai pas hate de me voir à l'oeuvre :D

Sinon moi j'ai reçu le mail de départ le 16, mais sur le suivi c'est marqué "posté et va être traité", mais ça c'est comme d'hab :D
35 ans, Ille et Vilaine

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »