Les CopterX 450 d'Héli4
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mon premier 450 était le pro CopterX avec l'electro d'origine, maintenant il y a un typhoon 2215H + ESC Align, des pièces Align, Tarot... reste que le chassis d'origine.
Maintenant c'est un CopTarAlign
Maintenant c'est un CopTarAlign






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
pour ma part j'ai remonté le typhoon tout neuf et petite séance de vol/réglage malgré des bourrasques de vent (alors que ça faisait 5 jours qu'il y' avait rien , comme par hasard <_< ) et ça le fait bien, j'ai retrouvé le beau sifflement du moteur et j'ai enfin pu réglé le gyro..... sans trim
: plus de dérive !
je pense que c'était du au moteur qui agonisait et tournait plus rond
par contre je suis bas encore je trouve en réglage du gyro : 69 en HL et 25 en normal , peut pas mettre + d'un côté ou de l'autre sinon il pompe, surtout en marche arrière
maintenant j'ai un doute sur le réglage du timming du moteur car il chauffe alors qu'avant il chauffait pas du tout
, j'ai mis timming moyen 6 poles (2 bips pour le align) mais c'est vrai qu'aujourd'hui il faisait particulièrement chaud, contrairement à la semaine dernière, mais quand meme, le précédent chauffait pas du tout avec 5 degrés ambiant de moins après 8 minutes en full idle up !
si vous avez un retour à me faire là dessus ça me rassurerait ...

je pense que c'était du au moteur qui agonisait et tournait plus rond
par contre je suis bas encore je trouve en réglage du gyro : 69 en HL et 25 en normal , peut pas mettre + d'un côté ou de l'autre sinon il pompe, surtout en marche arrière
maintenant j'ai un doute sur le réglage du timming du moteur car il chauffe alors qu'avant il chauffait pas du tout

si vous avez un retour à me faire là dessus ça me rassurerait ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
As tu vérifié l'écart entre pignon moteur et couronne principale?
Si le moteur est trop serré, il chauffera plus.
Si le moteur est trop serré, il chauffera plus.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
pareil que Poaeni sachant que le 2215 support bien le full timing du align 35 (c'est ma config)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ah ça fait plaisir.
Et voila 2 Lipos de tombées, du stationnaire, des petits déplacements, nickel.
Par contre c’est vrai que pour poser, il faut baisser les gaz doucement, si non il descend vite.
En ce qui concerne l’espace du pignon, j’ai laissé moins d’1mm, et le moteur n a pas chauffé.
J’ai regardé direct après avoir posé. Il était tiède froid comme le controleur.
Pour le contrôleur j’ai mis :
Frein coupé (1bip)
Synchro élevé (3bip)
Décharge réduite (1bip)
Soft Start (2bip) ça c’est vraiment soft
Vitesse de réaction médian (2bip)
Volé dehors c’est autre chose, c’est moins stressant que dans la salle ou j’ai commencé. Vivement demain que j y retourne:) , et je pense que j ai essayé de trouve des lipos en plus pour ce weekend histoire de volé plus…

Et voila 2 Lipos de tombées, du stationnaire, des petits déplacements, nickel.
Par contre c’est vrai que pour poser, il faut baisser les gaz doucement, si non il descend vite.
En ce qui concerne l’espace du pignon, j’ai laissé moins d’1mm, et le moteur n a pas chauffé.
J’ai regardé direct après avoir posé. Il était tiède froid comme le controleur.

Pour le contrôleur j’ai mis :
Frein coupé (1bip)
Synchro élevé (3bip)
Décharge réduite (1bip)
Soft Start (2bip) ça c’est vraiment soft
Vitesse de réaction médian (2bip)
Volé dehors c’est autre chose, c’est moins stressant que dans la salle ou j’ai commencé. Vivement demain que j y retourne:) , et je pense que j ai essayé de trouve des lipos en plus pour ce weekend histoire de volé plus…





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
of course !poeani a écrit :As tu vérifié l'écart entre pignon moteur et couronne principale?
Si le moteur est trop serré, il chauffera plus.
à mon tout premier montage je l'avait trop serré, un moustachu m'a conseillé de vachement moins collé le pignon au moteur et depuis c'est réglé nikel,
j'ai revolé ce soir et le moteur à moins chauffé (à peine tiède) donc c'était bien du à la chaleur ambiante
ok zamels, je vais tenté le full timing alors ,zamels a écrit :pareil que Poaeni sachant que le 2215 support bien le full timing du align 35 (c'est ma config)
au passage c'est quoi l'avantage d'ailleurs de monter le timing du moteur, il est full puissance ok, mais consomme + du coup ?.... car là il tourne pas mal déjà en middle je trouve
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Helloteque a écrit :bonjour à tous,
Je compte passer sur un CP et comme je débute, je souhaite m' orienter vers du pas cher au cas ou il y aurait de la casse....
Mes début se sont dérouler avec un CB180D puis 180Z donc du FP et je possède une radio walkera 2801PRO.
Sur ehirobo, j' ai vu cela :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5579 et plein d' autre possibilité....à prix incroyable.
Sachant que l' électro de base n' est pas top pouvez vous m' orienter vers une machine copterX KIT ( De préférence avec tube torque ) avec une bonne électro sans oublier les pièces de rechange. Je dois aussi m' acheter le récepteur RX pro.. qui est à 28 euros sur ehirobo....
Ma première machine sera pour faire des translation rapide + virage rapide. Pour débuter, pas de 3 D bien sûr, j' ai phoenix RC pour cela.
C' est un achat que je souhaite faire d' ici la fin de mois alors merci aux connaisseurs de cette machine pour m'orienter vers quelque chose d' économique pour mes début en CP.
++++A vous lire++++
voila ce que je te conseille :
viewtopic.php?f=104&t=38446
c'est 50 à 70 euros de plus qu'une config lowcost bien equipée en electro mais pour moi c'est une affaire !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
PSVpetit scarabé volant a écrit :of course !poeani a écrit :As tu vérifié l'écart entre pignon moteur et couronne principale?
Si le moteur est trop serré, il chauffera plus.
à mon tout premier montage je l'avait trop serré, un moustachu m'a conseillé de vachement moins collé le pignon au moteur et depuis c'est réglé nikel,
j'ai revolé ce soir et le moteur à moins chauffé (à peine tiède) donc c'était bien du à la chaleur ambiante
ok zamels, je vais tenté le full timing alors ,zamels a écrit :pareil que Poaeni sachant que le 2215 support bien le full timing du align 35 (c'est ma config)
au passage c'est quoi l'avantage d'ailleurs de monter le timing du moteur, il est full puissance ok, mais consomme + du coup ?.... car là il tourne pas mal déjà en middle je trouve
Puisque le moteur ne chauffe pas plus, je suppose que le rendement reste bon. Coté conso, comme je vole au chrono 5min,je n'ai jamais vraiment vu de différence.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour à tous,
ça y est, le colis tant attendu est arrivé.
pour ceux qui se pose des questions sur les délais:
commande passée le 7 aout
traitée par ehirobo le 8 aout et pris en compte par la poste locale le même jour.
Départ de HK le 13, arrivée chez moi le 17.
C'est vrai que la boite est toute petite.
Première constatation : aucune vis de freinée : tant mieux je voulais tout refaire de toute façon.
A ce sujet, j'ai du frein filet cyanolit bloc + micro (pour vis de diam 1 à 5 d'après ce qu'ils disent). J'avais acheté ça pour freiner les vis des branches des lunettes de la famille.
Pensez vous que cela conviendra pour le copterx ou dois-je utiliser celui fourni avec le kit ?
Bon ben y a plus qu'a
a bientôt
ça y est, le colis tant attendu est arrivé.

pour ceux qui se pose des questions sur les délais:
commande passée le 7 aout
traitée par ehirobo le 8 aout et pris en compte par la poste locale le même jour.
Départ de HK le 13, arrivée chez moi le 17.
C'est vrai que la boite est toute petite.
Première constatation : aucune vis de freinée : tant mieux je voulais tout refaire de toute façon.
A ce sujet, j'ai du frein filet cyanolit bloc + micro (pour vis de diam 1 à 5 d'après ce qu'ils disent). J'avais acheté ça pour freiner les vis des branches des lunettes de la famille.
Pensez vous que cela conviendra pour le copterx ou dois-je utiliser celui fourni avec le kit ?
Bon ben y a plus qu'a
a bientôt
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ne pas utiliser le frein filet du kit il est trop fort et tu risques de ne plus pouvoir enlever tes vis plus tard.toocool a écrit : ...
Première constatation : aucune vis de freinée : tant mieux je voulais tout refaire de toute façon.
A ce sujet, j'ai du frein filet cyanolit bloc + micro (pour vis de diam 1 à 5 d'après ce qu'ils disent). J'avais acheté ça pour freiner les vis des branches des lunettes de la famille.
Pensez vous que cela conviendra pour le copterx ou dois-je utiliser celui fourni avec le kit ?
...
Pour le frein filet cyanolit bloc + micro (pour vis de diam 1 à 5 d'après ce qu'ils disent), je ne connais pas.
Perso j'utilise celui la:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10959





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
+ 1 avec poeani , ne pas utiliser le rouge, car trop fort !
moi j'ai pris du basique bleu que tu trouves chez bricomachin ou bricotruc ...
puisque la conversation se porte vers les fluides, j'en profite
j'ai plus de graisse pour graisser mes axes (celle du kit CX qui va très bien , elle est un peu fluide mais pas trop)
mais j'ai de la graisse de mécanique ("marina graisse" qui est bien plus épaisse et est wather proof) et j'ai peur qu'elle soit trop collante et qu'elle laisse des résidus, meme en en mettant très peu
vos avis ? vous mettez quoi vous
moi j'ai pris du basique bleu que tu trouves chez bricomachin ou bricotruc ...
puisque la conversation se porte vers les fluides, j'en profite

j'ai plus de graisse pour graisser mes axes (celle du kit CX qui va très bien , elle est un peu fluide mais pas trop)
mais j'ai de la graisse de mécanique ("marina graisse" qui est bien plus épaisse et est wather proof) et j'ai peur qu'elle soit trop collante et qu'elle laisse des résidus, meme en en mettant très peu
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ce n'est pas ce que je mettrais. La graisse teflon que l'on doit trouver assez facilement en bricosurface va très bien.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello la compagnie,
je fais un chtit passage pour vous présenter mon CX tout bien habillé..




Les test sont bon, le module 3G fait bien son job et c'est un vrai plaisir a voler et a voir évoluer.
Me reste juste un léger souci avec mon ESC (RCE-BL35-X) il chauffe vraiment beaucoup, hier après midi ( bon température extérieur de 31°C) le contro étais lui a 59°C, le moteur quand a lui étais pas plus haut que 37°C.
Donc pour le moment je me demande si je vais pas installer le RCE-BL 75 G que j'avais prévu pour mon 500... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
je fais un chtit passage pour vous présenter mon CX tout bien habillé..





Les test sont bon, le module 3G fait bien son job et c'est un vrai plaisir a voler et a voir évoluer.
Me reste juste un léger souci avec mon ESC (RCE-BL35-X) il chauffe vraiment beaucoup, hier après midi ( bon température extérieur de 31°C) le contro étais lui a 59°C, le moteur quand a lui étais pas plus haut que 37°C.
Donc pour le moment je me demande si je vais pas installer le RCE-BL 75 G que j'avais prévu pour mon 500... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est un vaste débat, on lis souvent tout et son contraire, mais la graisse au téflon revient souvent même dans la presse spécialisée. Par contre pour les roulements peut-on leurs mettre une goutte de W40 pour les préserver?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ça c'est super, c'est juste dommage pour l'ac. Ou as tu pris tes pièces ? tête et fuselage ?Specter_03 a écrit :Hello la compagnie,
je fais un chtit passage pour vous présenter mon CX tout bien habillé..![]()
Les test sont bon, le module 3G fait bien son job et c'est un vrai plaisir a voler et a voir évoluer.
Me reste juste un léger souci avec mon ESC (RCE-BL35-X) il chauffe vraiment beaucoup, hier après midi ( bon température extérieur de 31°C) le contro étais lui a 59°C, le moteur quand a lui étais pas plus haut que 37°C.
Donc pour le moment je me demande si je vais pas installer le RCE-BL 75 G que j'avais prévu pour mon 500... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
Je me demande si je vais pas me monter un truc comme ça cet hiver sur base de HK, un hugues500 ou autres....
(ou alors un TDR ou un KASAMA, mais ça faut que j'arrête d'y penser !!!




c'est quoi ton 3G ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouais pour l'AC je pense a un fenestron, mais il parait que c'est aussi cher que le fuse lui même et que ce n'ai pas forcement très facile a régler.
Pour la tête c'est une HK prise chez un petit revendeur local.
le 3G c'est la version 2.1 siliconée... pas pu faire de mise a jour, car le soft et pas dispo pour mac <_<
Pour la tête c'est une HK prise chez un petit revendeur local.
le 3G c'est la version 2.1 siliconée... pas pu faire de mise a jour, car le soft et pas dispo pour mac <_<
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Normalement un roulement est graissé à vie. si tu mets autre chose que de la graisse, tu risques de diluer cette dernière et dêtre donc obligé de relubrifier à une cadence que tu ne sauras pas déterminer, donc, vaut mieux s'abstenir.Par contre pour les roulements peut-on leurs mettre une goutte de W40 pour les préserver?
Il n'y a que les moteurs scorpions où les roulements sont huilés et donc on doit les rehuiler tous les 20 vols. Merci du cadeau

@spector, superbe le fuse. Gaffe au crash, tu doubles le budget pales



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est sur mais bon... c'est tellement plus joli comme ceci...den a écrit :@specter, superbe le fuse. Gaffe au crash, tu doubles le budget pales
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut!petit scarabé volant a écrit :+ 1 avec poeani , ne pas utiliser le rouge, car trop fort !
moi j'ai pris du basique bleu que tu trouves chez bricomachin ou bricotruc ...
puisque la conversation se porte vers les fluides, j'en profite![]()
vos avis ? vous mettez quoi vous
Moi j'utilise de la crème lubrifiante pour roulement de skateboard:
http://www.amazon.com/Bones-Speed-Cream ... B000FDO2K6
J'en mets un peu partout, roulements, coulisseau d'ac, tringle du servo d'ac etc... Ca ne colle pas, ça n'attire pas la poussière, aucun résidus nul part et surtout, ça glisse comme papa dans ma... comme dans du beurre.

En ce qui me concerne, demain je vais tester mon nouveau moteur: le turnigy h2218-3550kv.
@Specter: Vraiment superbe ta maquette. Hâte de voir une petite vidéo

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut a tous
j ai aussi le copter x 450 pro avec chassie carbone et pour l'électronique je lui ai mit 4 servo Spektrum A3040 Digital avec tête métal , 1 moteur protronik dh460 de 3550 kv 1 esc protronik 30A programmable et le gyro Heading Lock G110 micro du blade 400 et concernant ce gyro je trouve qu il est pas mal il m'a jamais fait défaut, je l'ai aussi sur mes blade 400 et rien a bougé en 100 vols
j ai aussi le copter x 450 pro avec chassie carbone et pour l'électronique je lui ai mit 4 servo Spektrum A3040 Digital avec tête métal , 1 moteur protronik dh460 de 3550 kv 1 esc protronik 30A programmable et le gyro Heading Lock G110 micro du blade 400 et concernant ce gyro je trouve qu il est pas mal il m'a jamais fait défaut, je l'ai aussi sur mes blade 400 et rien a bougé en 100 vols
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut tlm,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le post CopterX.
Voici 2 vols effectués avec mon CopterX lors d'une super soirée entre potos du club.
Il en a vu des vertes et des pas mures cet hélico mais je touche de la peau de singe car je dois avoir 50 vols sans crashs
C'est mon premier hélico en 450 et je crois que je le garderai jusqu'au bout
( presque 2 ans de bons et loyaux services )
Bonne visu :
http://www.youtube.com/watch?v=H0l-HwSrRjM
http://www.youtube.com/watch?v=rB-hV1WGlzk
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le post CopterX.
Voici 2 vols effectués avec mon CopterX lors d'une super soirée entre potos du club.
Il en a vu des vertes et des pas mures cet hélico mais je touche de la peau de singe car je dois avoir 50 vols sans crashs



C'est mon premier hélico en 450 et je crois que je le garderai jusqu'au bout



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bah ça fait plaisir que des anciens reviennent nous voir ! et voir des petits vols sympas ça encourage en tout cas, on voit ce qu'il y moyen de faire avec un 450
le mien commence à bien tourner, j'en chaine les lipos en ce moment et pas de crashs à déplorer ...
par contre j'ai un petit souci, quand je tourne sur la droite (donc mouvement de la queue vers la gauche, contre le couple) la queue frétille et j'entends une sorte de cliqueti pas très facile à définir, ça gene pas pour le vol mais ca ne me donne pas confiance en la machine,
j'ai tout vérifié : les pignons, les axes, la courroie frotte nulle part (j'ai aussi essayé différentes tensions), aucun point dur ,;;;;;
bref je sais pas d'ou ca vient

le mien commence à bien tourner, j'en chaine les lipos en ce moment et pas de crashs à déplorer ...
par contre j'ai un petit souci, quand je tourne sur la droite (donc mouvement de la queue vers la gauche, contre le couple) la queue frétille et j'entends une sorte de cliqueti pas très facile à définir, ça gene pas pour le vol mais ca ne me donne pas confiance en la machine,
j'ai tout vérifié : les pignons, les axes, la courroie frotte nulle part (j'ai aussi essayé différentes tensions), aucun point dur ,;;;;;
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Cela peut venir d'un petit excès de gain. Le baisser d'un point ou deux permet souvent d'éliminer ce petit pompage.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bah le souci c'est que je suis déjà 68.5 en HL , c'est bas non ? (il doit etre à 73 normalement je crois)
si je monte + la queue pompe vraiment (trop de gain)
là c'est un frétillement que quand je tourne à doite , je vais quand meme tenter de le descendre encore sur tes bons conseils
mais je crains qu'il fasse plus son boulot
je ferai un retour la dessus quand je pourrai tester, c'est à dire après 19h vu le cagnard qu'il fait !!
si je monte + la queue pompe vraiment (trop de gain)
là c'est un frétillement que quand je tourne à doite , je vais quand meme tenter de le descendre encore sur tes bons conseils

je ferai un retour la dessus quand je pourrai tester, c'est à dire après 19h vu le cagnard qu'il fait !!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le gain dépendra toujours de divers paramètres pas toujours évidents à cerner.
73 est le max que j'ai en général sur le 450 MT équipé avec gp750 'ai aussi eu ça avec un GA250.
Avec un ds760 spartan j'ai entre 64 et 68. Avec le ga250 sur un HKpro TT, j'ai 68.
Et tout ça se comporte fort bien, donc on mets le gain que l'on peut mettre dans un premier temps et ensuite on voit au cours des manoeuvres diverses le comportement.
si on trouve des décrochages trop fréquents, il est temps de se pencher sur la mécanique.
Dans ton cas, il n'y a peut-être pas besoin de grand chose 1 point ou 1/2 point si cela ne bouge pas dans les autres cas de vol.
73 est le max que j'ai en général sur le 450 MT équipé avec gp750 'ai aussi eu ça avec un GA250.
Avec un ds760 spartan j'ai entre 64 et 68. Avec le ga250 sur un HKpro TT, j'ai 68.
Et tout ça se comporte fort bien, donc on mets le gain que l'on peut mettre dans un premier temps et ensuite on voit au cours des manoeuvres diverses le comportement.
si on trouve des décrochages trop fréquents, il est temps de se pencher sur la mécanique.
Dans ton cas, il n'y a peut-être pas besoin de grand chose 1 point ou 1/2 point si cela ne bouge pas dans les autres cas de vol.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai baissé jusqu'à 60 le HL et il perdait de la précision sans perdre le fameux bruit sur les virages à droite ! <_< , je suis donc remonté à 68 , au delà il pompe vraiment
en fait le bruit c'est pas un cliqueti mais plus un wouin wouin wouin ...... bref, pas facile à décrire mais voici une vidéo un peu crade désolé, d'autant qu'on doit pencher la tete à gauche pour avoir l'écran dans le bon sens, mais pas simple de se filmer tout seul avec un téléphone portable dans la casquette !!
la vidéo fait 6 mn, je n'ai pas pris la peine de la couper, personne ira au bout c'est pas fait pour, mais on entend bien sur les virages à droite la chose qui m'inquiète
s'il y a des courageux pour voir un vol de guenille et surtout me dire d'ou peut venir ce sale bruit.....
http://www.vimeo.com/27953270
en fait le bruit c'est pas un cliqueti mais plus un wouin wouin wouin ...... bref, pas facile à décrire mais voici une vidéo un peu crade désolé, d'autant qu'on doit pencher la tete à gauche pour avoir l'écran dans le bon sens, mais pas simple de se filmer tout seul avec un téléphone portable dans la casquette !!

la vidéo fait 6 mn, je n'ai pas pris la peine de la couper, personne ira au bout c'est pas fait pour, mais on entend bien sur les virages à droite la chose qui m'inquiète
s'il y a des courageux pour voir un vol de guenille et surtout me dire d'ou peut venir ce sale bruit.....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
On entend effectivement bien le pompage(wouin wouin wouin).
c'est effectivement un pompage de l'anticouple et cela arrive plus facilement en virage à droite du fait du couple.
Si cela continue à faible gain, c'est que tu dois avoir un petit problème quelque part.
Vérifier la courroie et tension, les haubans et leur serrage, coulisseau et jeu éventuel, graissage de l'axe AC, point dur éventuel de la chaine de commande. Position de la boule sur le palonnier de servo, enfin toutes les petites choses qui pourissent un AC
c'est effectivement un pompage de l'anticouple et cela arrive plus facilement en virage à droite du fait du couple.
Si cela continue à faible gain, c'est que tu dois avoir un petit problème quelque part.
Vérifier la courroie et tension, les haubans et leur serrage, coulisseau et jeu éventuel, graissage de l'axe AC, point dur éventuel de la chaine de commande. Position de la boule sur le palonnier de servo, enfin toutes les petites choses qui pourissent un AC

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bref tout ce que j'ai déjà vérifer
j'ai meme achetét hier de la bombe huile silicone, j'en ai mis partout là ou il faut, meme sur les passages de tringle d'ac , chose que j'avais jamais fait,
maintenant l'ac c'est du beurre, jamais vu un ac aussi libre , sans aucune contrainte, le ds520 peut exprimer tout son art <_<
tension de la courroie essayée avec au moins 4 réglages , un peu, moyen, normal, fort ....
pales d'ac changées, etc.......
position de l'angle du servo d'ac pour limiter l'action de la tringle, passage de la boule au trou en dessous du servo d'ac , bref tout (je passe les détails des autres actions)
merci en tout cas pour la réponse rapide, et la patience pour avoir regardé un bout de la vidéo, c'est sympa
ça vole pour le moment et c'est bien le principal
, le bruit est dérangeant car pas sein, mais en 20 lipos ca n'a pas empiré, et je commence à le secouer un peu,
si ça me génère pas de problème par la suite, c'est pas si grave ,
je commence à bien le sentir et je vais enfin tenter mon premier vol dos avec le 450 aux prochains vols,....
........après avoir vérifié mon pas négatif car je m'en suis jamais vraiment servi pour le moment

j'ai meme achetét hier de la bombe huile silicone, j'en ai mis partout là ou il faut, meme sur les passages de tringle d'ac , chose que j'avais jamais fait,
maintenant l'ac c'est du beurre, jamais vu un ac aussi libre , sans aucune contrainte, le ds520 peut exprimer tout son art <_<
tension de la courroie essayée avec au moins 4 réglages , un peu, moyen, normal, fort ....
pales d'ac changées, etc.......
position de l'angle du servo d'ac pour limiter l'action de la tringle, passage de la boule au trou en dessous du servo d'ac , bref tout (je passe les détails des autres actions)
merci en tout cas pour la réponse rapide, et la patience pour avoir regardé un bout de la vidéo, c'est sympa

ça vole pour le moment et c'est bien le principal

si ça me génère pas de problème par la suite, c'est pas si grave ,
je commence à bien le sentir et je vais enfin tenter mon premier vol dos avec le 450 aux prochains vols,....
........après avoir vérifié mon pas négatif car je m'en suis jamais vraiment servi pour le moment

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est qu'il est trop libre alors, trempe le dans le sable




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Re: Les CopterX 450 d'Héli4



après touts ces efforts , non merci .................
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut petit Scarabé,
As tu essayé de serrer un peu plus tes pales d'AC ???
Pour ma part j'ai testé avec Den la même configuration que toi à l'AC et je ne me souviens que cela fonctionnait plutôt bien mais moins bien qu'avec le GY 401
Ah oui fixe bien ton gyro avec un scrash en faisant le tour du bloc d'AC
Bon courage à toi et bons vols
As tu essayé de serrer un peu plus tes pales d'AC ???
Pour ma part j'ai testé avec Den la même configuration que toi à l'AC et je ne me souviens que cela fonctionnait plutôt bien mais moins bien qu'avec le GY 401

Ah oui fixe bien ton gyro avec un scrash en faisant le tour du bloc d'AC


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour a tous,
Je suis en train de faire un montage à blanc du copterx pour éviter les mauvaise surprises.
Je précise que je suis un débutant de l'hélico
J'ai quelques questions:
- pour fixer les servos (j'ai le kit électronique copterx), j'ai trouver un sachet contenant des vis + écrou dont une partie de la vis est lisse (sans pas de vis). Je suppose qu'il s'agit des vis+ ecrou à utiliser pour fixer les servos.
Mais si je les utilise, le servo n'est pas correctement plaqué et il bouge un peu.
Avez vous utilisé ces vis pour les servos, ou y a t il autre chose ?
- Pour le montage du bloc d'AC sur le tube, y a t il une astuce pour être certain que le bloc d' AC sera bien positionné car je peux le faire tourner sur le tube, il n'y a pas de repère, ni de système de blocage ?
- au niveau de le tête du rotor, il y a 2 vis à la place de la barre de bell. Celles-ci ne sont pas vissées mais maintenues en place par des petits ecrous BTR. Je suppose qu'il faut les enlever pour mettre la barre de bell à la place, mais je préfère avoir votre avis avant de faire des bêtises
- et la dernière, quelqu'un utilise t il une radio GraupnerMX12s car je suis en peu paumé dans le paramétrage ?
Voila pour le moment (et je n'ai pas encore attaqué le démontage de la tête ni de l'AC)
D'avance merci pour vos réponses et bon vol malgré la chaleur
Je suis en train de faire un montage à blanc du copterx pour éviter les mauvaise surprises.
Je précise que je suis un débutant de l'hélico

J'ai quelques questions:
- pour fixer les servos (j'ai le kit électronique copterx), j'ai trouver un sachet contenant des vis + écrou dont une partie de la vis est lisse (sans pas de vis). Je suppose qu'il s'agit des vis+ ecrou à utiliser pour fixer les servos.
Mais si je les utilise, le servo n'est pas correctement plaqué et il bouge un peu.
Avez vous utilisé ces vis pour les servos, ou y a t il autre chose ?
- Pour le montage du bloc d'AC sur le tube, y a t il une astuce pour être certain que le bloc d' AC sera bien positionné car je peux le faire tourner sur le tube, il n'y a pas de repère, ni de système de blocage ?
- au niveau de le tête du rotor, il y a 2 vis à la place de la barre de bell. Celles-ci ne sont pas vissées mais maintenues en place par des petits ecrous BTR. Je suppose qu'il faut les enlever pour mettre la barre de bell à la place, mais je préfère avoir votre avis avant de faire des bêtises
- et la dernière, quelqu'un utilise t il une radio GraupnerMX12s car je suis en peu paumé dans le paramétrage ?
Voila pour le moment (et je n'ai pas encore attaqué le démontage de la tête ni de l'AC)
D'avance merci pour vos réponses et bon vol malgré la chaleur
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut à toi!
Bon montage!
As tu utilisé les sortes de petites entretoises bleues qui se mettent entre les vis et le châssis?toocool a écrit : - pour fixer les servos (j'ai le kit électronique copterx), j'ai trouver un sachet contenant des vis + écrou dont une partie de la vis est lisse (sans pas de vis). Je suppose qu'il s'agit des vis+ ecrou à utiliser pour fixer les servos.
Mais si je les utilise, le servo n'est pas correctement plaqué et il bouge un peu.
Avez vous utilisé ces vis pour les servos, ou y a t il autre chose ?
Sur les copterX, il n'y a en effet, aucun repères. Pose ton hélico sur une surface bien plate et essaie de tout bien aligner: dérive horizontale parallèle au sol et dérive verticale perpendiculaire au sol. Ensuite, tu serres (mais pas trop non plus sinon tu vas déformer le tube).toocool a écrit :- Pour le montage du bloc d'AC sur le tube, y a t il une astuce pour être certain que le bloc d' AC sera bien positionné car je peux le faire tourner sur le tube, il n'y a pas de repère, ni de système de blocage ?
Oui, tu enléves les vis et tu y mets la barre de bell à la place.toocool a écrit :- au niveau de le tête du rotor, il y a 2 vis à la place de la barre de bell. Celles-ci ne sont pas vissées mais maintenues en place par des petits ecrous BTR. Je suppose qu'il faut les enlever pour mettre la barre de bell à la place, mais je préfère avoir votre avis avant de faire des bêtises
Bon montage!

Modifié en dernier par Jordan83 le 22 août 2011, 21:04, modifié 1 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Dams38
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonsoir,
@toocool :
Je suis comme toi, ça va faire un mois que j’ai commencé avec une CopterX 450SE V2. Et c'est trop bon… Après de longues heures de lecture sur le forum on s'en sort.
Lis le tuto de « den » ça t explique tout, c'est top. C estici
Merci « den » pour cette aide précieuse pour les débutants.
Prends ton temps moi j’ai voulu avancé un peu vite, la correction est rapide… Crache.
Mais c'est bien parce que ça fait connaître la mécanique.
Maintenant ça va mieux (mais encore avec le kit débutant pour une semaine je pense)
Donc voila une bonne semaine pour tout réparer, attendre les pièces, régler.
D’ailleurs j’ai encore de PB d’anti couple aussi, mais différents de « petit scarabé », quand j'augmente les gaz la queue par à droite. Je pense que ça vient du gain. Là je suis à 25% en mode normal. Faut-il que je l'augmente?
Une autre question, pour que l’hélico ne parte pas sur un coté et devant, j'ai utilisé les trims. Pas grand choses: 5 crans max, ça ne cause pas de problème ???
En Tout cas Nikel, j’ai tombé 6 lipos dans la journée.
Je vais surement m’en prendre une en plus!.
Je vais tenter de faire une p’tite vidéo de 10sec dans la semaine pour vous montrer ou j’en suis. C est sur ce n est pas à la hauteur de « pvoodoo »
@toocool :
Je suis comme toi, ça va faire un mois que j’ai commencé avec une CopterX 450SE V2. Et c'est trop bon… Après de longues heures de lecture sur le forum on s'en sort.
Lis le tuto de « den » ça t explique tout, c'est top. C estici
Merci « den » pour cette aide précieuse pour les débutants.

Prends ton temps moi j’ai voulu avancé un peu vite, la correction est rapide… Crache.


Mais c'est bien parce que ça fait connaître la mécanique.
Maintenant ça va mieux (mais encore avec le kit débutant pour une semaine je pense)

Donc voila une bonne semaine pour tout réparer, attendre les pièces, régler.

D’ailleurs j’ai encore de PB d’anti couple aussi, mais différents de « petit scarabé », quand j'augmente les gaz la queue par à droite. Je pense que ça vient du gain. Là je suis à 25% en mode normal. Faut-il que je l'augmente?
Une autre question, pour que l’hélico ne parte pas sur un coté et devant, j'ai utilisé les trims. Pas grand choses: 5 crans max, ça ne cause pas de problème ???

En Tout cas Nikel, j’ai tombé 6 lipos dans la journée.


Je vais surement m’en prendre une en plus!.
Je vais tenter de faire une p’tite vidéo de 10sec dans la semaine pour vous montrer ou j’en suis. C est sur ce n est pas à la hauteur de « pvoodoo »





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dams38 a écrit :Bonsoir,
D’ailleurs j’ai encore de PB d’anti couple aussi, mais différents de « petit scarabé », quand j'augmente les gaz la queue par à droite. Je pense que ça vient du gain. Là je suis à 25% en mode normal. Faut-il que je l'augmente?
si la queue dérive vers la droite , cherche d'abbord à régler ton neutre mécanique d'ac, y'a peut etre à faire de ce coté là ....
sinon oui il faut bosser du coté du gain, (attention si la dx7 est comme le dx6, le gain en normal va de 50 à 0, donc faut le descendre en valeur pour le monter

c'est énorme !Dams38 a écrit :
Une autre question, pour que l’hélico ne parte pas sur un coté et devant, j'ai utilisé les trims. Pas grand choses: 5 crans max, ça ne cause pas de problème ???![]()

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello et merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai trouver un autre sachet contenant ce qu'il faut comme vis et écrou.
Jordan83 : tu avais raison, il y a bien une entretoise à mettre.
Dams38 : j'ai pratiquement lu toutes les pages de ce post (oui, oui, les 176 pages
)
J'ai télécharger les vidéos de Bob et le site de Den est dans mes favoris. je crois même que j'ai imprimé la version PDF.
Et Je compte bien prendre mon temps pour le montage et le réglage, Le premier vol de mon dernier avion a duré 2 secondes car j'avais oublié de vérifier la géométrie, l'aile n'était pas bien positionnée et paf.
là, j'ai pas envie de recommencer.
Sinon, j'ai fait un essai avec mon frein filet cyanolit . Le flacon est de couleur rouge mais le liquide à l'intérieur est violet.
J'ai freiné 2 vis : une avec la cyanolit, l'autre avec le tube bleu (thread lock) du kit.
24 h après, je test le dévissage : j'arrive à devisser les 2 avec une petite "résistance" (un peu + forte pour le violet) mais je n'ai pas eu à forcer beaucoup. Cela me semble même un peu faiblard. Vous en pensez quoi ?
Sur ce, je retourne monter les servos.
A bientôt
Finalement, j'ai trouver un autre sachet contenant ce qu'il faut comme vis et écrou.
Jordan83 : tu avais raison, il y a bien une entretoise à mettre.
Dams38 : j'ai pratiquement lu toutes les pages de ce post (oui, oui, les 176 pages

J'ai télécharger les vidéos de Bob et le site de Den est dans mes favoris. je crois même que j'ai imprimé la version PDF.
Et Je compte bien prendre mon temps pour le montage et le réglage, Le premier vol de mon dernier avion a duré 2 secondes car j'avais oublié de vérifier la géométrie, l'aile n'était pas bien positionnée et paf.
là, j'ai pas envie de recommencer.
Sinon, j'ai fait un essai avec mon frein filet cyanolit . Le flacon est de couleur rouge mais le liquide à l'intérieur est violet.
J'ai freiné 2 vis : une avec la cyanolit, l'autre avec le tube bleu (thread lock) du kit.
24 h après, je test le dévissage : j'arrive à devisser les 2 avec une petite "résistance" (un peu + forte pour le violet) mais je n'ai pas eu à forcer beaucoup. Cela me semble même un peu faiblard. Vous en pensez quoi ?
Sur ce, je retourne monter les servos.
A bientôt
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je l'ai fait et rien de mieux,PvooDoo a écrit :Salut petit Scarabé,
As tu essayé de serrer un peu plus tes pales d'AC ???
fait également et toujours ce couinement ..PvooDoo a écrit :
Ah oui fixe bien ton gyro avec un scrash en faisant le tour du bloc d'AC![]()
![]()
mais bon ça ne gene visiblement pas, rien ne semble bouger à cause de ça, j'en suis à une quarantaine de vol et tout semble ok, je vérifie tout à chaque fin de session à la maison.... <_<
en tout cas je m'éclate bien depuis une quinzaine de jours


bref c'est la banane en ce moment

par contre j'ai toujours pas eu les cou....es de le mettre sur le dos, j'ai failli encore ce soir mais je redoute trop le crash, j'ai eu une série un peu trop importante y'a peu,
mais dans pas longtemps je vais le tenter et si je chasse la taupe, bah tanpis, j'ai tout pour réparer meme un chassis en carbone tout neuf

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ca y est encore 2 lipos de vidées et sans kit bouboules
@petit scarabée volant :
Merci pour tes conseils.
Pour mon Pb d’anti couple, quand le moteur à un régime stable, pas de dérive donc je pense que le neutre est bien. Par contre, quand je mets les gaz un peu plus fort, il y a un petit mouvement de queue à droit. Mais ça dure 2sec, après elle revient dans la bonne position sans que je fasse d’actions.
Pour mon problème d’avance à droite en stationnaire. J’ai remis les trims au neutre et en fait sans le kit bouboule, plus de Pb. Ca devait être un problème d’équilibrage.
J’ai joué aussi avec la courbe des gaz. Et j ai augmenté un peu la courbe (+2) ce qui donne :
Pas : -1 2 5 7 9
Gaz : 0 67 87 92 97
Et je trouve que c’est plus simple à piloter c’est moins sensible (enfin je trouve), mais est-ce que je ne pompe pas trop la batterie avec ce réglage ??

@petit scarabée volant :
Merci pour tes conseils.

Pour mon Pb d’anti couple, quand le moteur à un régime stable, pas de dérive donc je pense que le neutre est bien. Par contre, quand je mets les gaz un peu plus fort, il y a un petit mouvement de queue à droit. Mais ça dure 2sec, après elle revient dans la bonne position sans que je fasse d’actions.
Pour mon problème d’avance à droite en stationnaire. J’ai remis les trims au neutre et en fait sans le kit bouboule, plus de Pb. Ca devait être un problème d’équilibrage.

J’ai joué aussi avec la courbe des gaz. Et j ai augmenté un peu la courbe (+2) ce qui donne :
Pas : -1 2 5 7 9
Gaz : 0 67 87 92 97
Et je trouve que c’est plus simple à piloter c’est moins sensible (enfin je trouve), mais est-ce que je ne pompe pas trop la batterie avec ce réglage ??






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ça c'est une très bonne idée ! et bravo pour le passage au sans kit !!Dams38 a écrit :Ca y est encore 2 lipos de vidées et sans kit bouboules![]()

ça ne fait que déstabilisé la machine , mais c'est vrai que ça peut aider pour les tous premiers vols, moi perso j'en ai jamais mis (sans vouloir faire le prétentieux attention)
maintenant tu vas sentir ta machine comme elle est vraiment
si ton neutre est bon en satio et que la queue parte en cas d'accélération, c'est surement un du à manque de gain, essaye de le monter point par point jusqu'à ce que la queue pompe gaiement sur les montées, puis redescend le point par point jusqu'à ce qu'il le fasse plus , (des fois un demi point est la limite entre le trop peu et trop )Dams38 a écrit : Pour mon Pb d’anti couple, quand le moteur à un régime stable, pas de dérive donc je pense que le neutre est bien. Par contre, quand je mets les gaz un peu plus fort, il y a un petit mouvement de queue à droit. Mais ça dure 2sec, après elle revient dans la bonne position sans que je fasse d’actions.
maintenant pour ta courbe de gazs je la trouve un peu élevée pour un mode normal (pas idle) j'ai pas ma telco avec moi car le matos est dans le coffre de la voiture pour la pause du boulot demain à midi , mais je dois avoir à peu près 0 _ 45_ 75_ 85_95 (je la change régulièrement mais ce doit etre à peu près ça que j'ai)
maintenant on a peut etre pas la meme électro, et ce réglage ne peut peut etre pas convenir à ta machine, mais 0_67_87_92_97 me parait élevé, ...... attend peut etre le retour de moustachus mais ils se font rares avec les vacances ....
en tout cas essaye tout ça , ça mange pas de pain
et encore bravo pour avoir fait sauter ce kit boules qui est une vraie plaie !!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je la trouve bien sa courbe normale, si ton 2eme point est trop bas alors quand tu baisses le manche l'helico devient instable avec un bel effet "feuille morte".
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