Rencontre Helico - Rennes (35)
- toinos
- Chevalier Jedi
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut,
j'ai un petit souci avec mon tri FCWII : seul le contro branché sur la position 2 s'initialise ( moteur arrière ).
J'ai interverti les positions des contros sur la carte, et dans tous les cas c'est seulement celui branché sur le 2 qui s'initialise.
Les 3 contros fonctionnent.
J'ai touché à rien depuis mon dernier vol, qui s'est terminé par une touchette.
Une idée ?
[edit]: en changeant l'ordre de branchement des moteurs, au mieux j'arrive à initialiser les positions 2 et 3 au branchement de la LiPo, alors que la position 4 ne s'initialise que quand je lance les moteurs.
Je me demande si ça mériterait pas un coup de flashage...
Aux heureux possesseurs de carte de prog : qui pourrait m'aider svp ? ( je pars ce soir )
j'ai un petit souci avec mon tri FCWII : seul le contro branché sur la position 2 s'initialise ( moteur arrière ).
J'ai interverti les positions des contros sur la carte, et dans tous les cas c'est seulement celui branché sur le 2 qui s'initialise.
Les 3 contros fonctionnent.
J'ai touché à rien depuis mon dernier vol, qui s'est terminé par une touchette.
Une idée ?
[edit]: en changeant l'ordre de branchement des moteurs, au mieux j'arrive à initialiser les positions 2 et 3 au branchement de la LiPo, alors que la position 4 ne s'initialise que quand je lance les moteurs.
Je me demande si ça mériterait pas un coup de flashage...
Aux heureux possesseurs de carte de prog : qui pourrait m'aider svp ? ( je pars ce soir )
Le FPV c'est la santé !
- PvooDoo
- Maître Jedi
Lol je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire les trous sur Phoenix car le simu ne gère pas le mode fpv. la collision avec les arbres et la possibilité de faire le tour ok.Towcat a écrit :whaouuuuuh ça serait terrible les trous
Il fait beau donc vol aujourd'hui

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
@ Toinos : Je dirais soudure ou piste coupée. Tu l'avais retesté après ta touchette ? Je pense que ta touchette aura suffit a achever une soudure ou une piste sur le point de lacher.
Sinon quand tu initialises et que le moteur se met à tourner. Si tu met un peu de gaz est ce que les deux autres se mettent à tourner ou reste toujours aussi immobile ? Si ton MinThrottle est trop juste et que tu as légèrement voiler les axes moteurs ça peut peut être suffir à les empêcher de tourner. La valeur envoyée sur le seul moteur qui tourne est peut être légèrement supérieure et suffisante pour le faire tourner. Quoi qu'au ralenti les trois valeurs doivent être strictement identiques (faudrait que je vérifie).
Le but n'étant pas d'être critique mais juste de donner du boulot inutile à Chaos.
Faire le tour de l'arbre d'Ilipus sera déjà donc bien suffisant pour ma part. Ah si... Ne oublier pas le poteau électrique et les arbres de derrière pour Bart
.
Sinon quand tu initialises et que le moteur se met à tourner. Si tu met un peu de gaz est ce que les deux autres se mettent à tourner ou reste toujours aussi immobile ? Si ton MinThrottle est trop juste et que tu as légèrement voiler les axes moteurs ça peut peut être suffir à les empêcher de tourner. La valeur envoyée sur le seul moteur qui tourne est peut être légèrement supérieure et suffisante pour le faire tourner. Quoi qu'au ralenti les trois valeurs doivent être strictement identiques (faudrait que je vérifie).
C'est dur à dire et ça me fait mal au derrière, mais je suis d'accord avec toi.PvooDoo a écrit :Lol je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire les trous sur Phoenix car le simu ne gère pas le mode fpv. la collision avec les arbres et la possibilité de faire le tour ok.
Le but n'étant pas d'être critique mais juste de donner du boulot inutile à Chaos.
Faire le tour de l'arbre d'Ilipus sera déjà donc bien suffisant pour ma part. Ah si... Ne oublier pas le poteau électrique et les arbres de derrière pour Bart

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- vive le beurre salé !
Toinos > j'essaie de penser ( gné) à prendre le portable ce midi pour l'avoir au terrain (16h)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- PvooDoo
- Maître Jedi
Pour les photos du terrain Tchaos c'est le moment car la pelouse est tondue et je pense qu'il faut le faire sur l'heure du midi pour éviter d'avoir le soleil en pleine tronche derrière nous. Un soleil haut me parait judicieux pour l'éclairage de la map
.
Je crois que bigleux est bien équipé en APN

Towcat si tu passes au terrain tu pourras prendre ton cordon pour tester la voie de profondeur de mon quadri STP. Je suis désolé de t'embetter avec ça mais j'aimerai savoir d'où cela proviens ...
Merci d'avance mon ptit Tow

Je crois que bigleux est bien équipé en APN

Towcat si tu passes au terrain tu pourras prendre ton cordon pour tester la voie de profondeur de mon quadri STP. Je suis désolé de t'embetter avec ça mais j'aimerai savoir d'où cela proviens ...
Merci d'avance mon ptit Tow
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
tête de bite j'viens de mettre au dessus que je prenais tout ! 

- breizhtom
- Chevalier Jedi
ptit coucou a tous, me vla de retour sur le continent..
plus que quelques vols a faire ds les alpes et bientot de retour parmis vous. j'ai juste un servos a changer sur mon ziziglider fpv (les multiplex sont vraiment pas terrible !vive hxt)que je vais acheter de ce pas a Nice...pas rester sans voler...pas bien.
bisous a tous a bientot.
plus que quelques vols a faire ds les alpes et bientot de retour parmis vous. j'ai juste un servos a changer sur mon ziziglider fpv (les multiplex sont vraiment pas terrible !vive hxt)que je vais acheter de ce pas a Nice...pas rester sans voler...pas bien.
bisous a tous a bientot.
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Normalement Toinos devait prendre la route des vacances ce matin de bonne heure. Soit il est arrivé en vacances, soit on a pas la même notion de "de bonne heure" ou alors il était en pause et en a profiter pour posterTowcat a écrit :Toinos > j'essaie de penser ( gné) à prendre le portable ce midi pour l'avoir au terrain (16h)

Toute façon ça servira pour Pvoodoo. Perso j'avais pas trop l'intention de venir mais je vais peut être venir faire un tour et dérouiller un peu mon 550. Vu que de toute façon j'ai pas encore réparer l'EPPIM.
35 ans, Ille et Vilaine
- toinos
- Chevalier Jedi
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
En fait j'ai retardé mon départ.
( je vous raconterai)
Merci,Tow. Du coup j'ai changé les 3 contros. Y'a du mieux. Aucun ne démarre, mais les 3 s'initialisent.
Un coup de prog et c'est parti!!
A tout' au terrain!!
( je vous raconterai)
Merci,Tow. Du coup j'ai changé les 3 contros. Y'a du mieux. Aucun ne démarre, mais les 3 s'initialisent.
Un coup de prog et c'est parti!!
A tout' au terrain!!
Le FPV c'est la santé !
-
- Armageddon
Salut à tous !
Je passerai, surement, tout à l'heure, vers 16h30-17h !

Je passerai, surement, tout à l'heure, vers 16h30-17h !

-
- vive le beurre salé !
bordel de chiottes, j'ai eu un contretemps ce midi et zappé l'ordi... <_<
je ferai un détour pour le prendre, faut il que j'vous aime mes ptits canards !
je ferai un détour pour le prendre, faut il que j'vous aime mes ptits canards !

- bigleux35
- Chancelier Suprême
ça y est je suis prèt.....je serai au terrain vers 16h avec le ME108 et l'hélico...mon maitre m'a à l'oeil
A+

A+
- PvooDoo
- Maître Jedi
Tow,
C'est bon pour mon quadri
Je pense que c'était juste une mauvaise soudure.... Ouuffff
C'est bon pour mon quadri

Je pense que c'était juste une mauvaise soudure.... Ouuffff
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
bah ouais mais y'a encore Toinos... qui l'a invité lui d'ailleurs ? 

- toinos
- Chevalier Jedi
Tu seras au terrain vers quelle heure, du coup, Towcat ?
C'est gentil de faire le trajet pour choper le matos.
A priori je vais juste faire un passage rapide histoire de flasher le tri.
Ou alors un petit trou en vitesse ??
C'est gentil de faire le trajet pour choper le matos.
A priori je vais juste faire un passage rapide histoire de flasher le tri.
Ou alors un petit trou en vitesse ??
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
bah là il est 35, je regarde le PC pédaler pendant que je lui demande de bosser un peu, pi dès que possible je fais le crochet chez oim avant d'arriver au terrain.

-
- Armageddon
Bon, pas de Zaadum aujourd'hui !
J'ai du garder les enfants !!!
J'espère à très bientôt !!!

J'ai du garder les enfants !!!
J'espère à très bientôt !!!

- toinos
- Chevalier Jedi
Y'avait un peu de monde au terrain cet aprem, et plein de chouettes machines.
Pour ma part j'ai surtout essayé de réparer ma FCWii, du coup j'ai pas tout suivi ce qui se passait autour, je laisse les autres raconter.
Malgré les efforts conjugués de plusieurs cerveaux ( merci les gars ), mon tri ne veut plus fonctionner.
Suite des investigations un peu plus tard; en attendant je vais peut-être me prendre une autre carte; la FCWii ça a pas l'air hyper fiable.
@Chaos : tu veux faire quoi, en FPV ? Ca va déterminer ton choix d'avion.
Pourquoi tu te prendrais pas un truc qu'on a pas encore vu, comme X5 de chez BERVC ? http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1482811. Ca a l'air marrant, comme truc.
[edit] Oh pinaise vous avez vu ce truc pour le FPV ? Terribe !
Pour ma part j'ai surtout essayé de réparer ma FCWii, du coup j'ai pas tout suivi ce qui se passait autour, je laisse les autres raconter.
Malgré les efforts conjugués de plusieurs cerveaux ( merci les gars ), mon tri ne veut plus fonctionner.
Suite des investigations un peu plus tard; en attendant je vais peut-être me prendre une autre carte; la FCWii ça a pas l'air hyper fiable.
@Chaos : tu veux faire quoi, en FPV ? Ca va déterminer ton choix d'avion.
Pourquoi tu te prendrais pas un truc qu'on a pas encore vu, comme X5 de chez BERVC ? http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1482811. Ca a l'air marrant, comme truc.
[edit] Oh pinaise vous avez vu ce truc pour le FPV ? Terribe !
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
bah moi c'est l'inverse, avec mon nouveau jouet j'ai pas tout suivi ce qui se passait à côté ...
on va faire court : niveau stats, je crois détenir un nouveau record.
> sur 7 lancers, j'ai 5 crashs...
2 pour ma pomme je crois, 3 donc pour Pvoodoo (dont un franchement bas, culé !
)
sinon j'ai quand même réussi à voler et cramé 5 lipos (bah ouais j'ai pas cassé à chaque coup), clairement hormis le problème pour le mettre en l'air, c'est énormissime ... !
hyper sain, méga vif mais contrôlable (75% de débattements, 30% d'expo me semblent raisonnables)... j'ai cassé plusieurs fois, me la suis joué "Ilipus attitude" en recollant et rescotchant à chaque fois (merci Bigleux !), et ça revolait à tous les coups (le coup de l'aileron pété en 3 et du support moteur flingué, la répa a été plus longue...)
en vitesse pure c'est un missile air-air, on n'a pas le temps d'accélérer qu'il faut déjà tourner, c'est trop jouissif... tu transpires grave car faut tenir le truc, c'est bien sûr bien plus vif que tout ce que j'ai, Spit compris, mais ça décroche sainement (enfin... sauf si le support moteur recasse... là ça décroche en feuille morte par l'arrière, pas terrible... j'ai posé je sais pas comment
la classe du pilote !), et ça se pose comme une mariée sans moteur tellement ça plane...
bref j'ai un énorme coup de coeur, juste un souci pour le décollage quoi...
Aigle, bien motivé, voulait à tout prix tester une rampe de lancement à base de tubes PVC qui trainaient...
vous serez surpris d'apprendre que j'ai accepté de tenter le truc, sachant que j'étais persuadé à 100% que ça allait foirer et qu'il allait encore finir au tas, bin à ma grande surprise c'est plus que chaud du slip mais ça se fait !!!!
Shadow a dû prendre une vidéo de la chose, j'imagine même pas des départs en meute 2 par 2 façon départ de porte avion sur des rampes de lancement... car y'a des candidats :
perso j'en reprend une boite dès que c'est en stock, Aigle et Pvoodoo en veulent 2 direct, Shadow en veut 1 ou 2...
Attention pour Zaadum et consorts > c'est vraiment PAS un truc pour débuter... (après c'est vous qui voyez, mais bon...)
sinon ça bippait dans tous les sens avec Aigle et Toinos qui cherchaient leurs problèmes de multi (pareil suite à la casse de la carte quand j'avais crashé avé Burns je trouve que c'est pas hyper fiable)... d'ailleurs Aigle a fini par trouver que ça venait de sa radio, puis du récepteur...
Toinos était un peu plus dég.
supers vols d'apprentissage de Bigleux, chouettes vols de 550 de Shadow bien flippé (on aurait dit moi
), ça fait plaisir de le revoir en l'air...
Pvoodoo se gavait en FPV avec son Yak EPP, jusqu'à ce qu'il crashe sur perte vidéo... (je connais ça agace)
Aigle semble avoir apprécié l'essai du Mcpx de Shadow, ça m'étonnerait qu'il ne finisse pas par craquer, malgré le fait qu'il niait ...
sinon perso là j'ai déscotché et rescotché le ParkJet, sous contrainte il a repris une forme un peu meilleure (ce coup ci la canopy ferme), j'ai tout rechecké, et refait le support moteur en le renforçant avec des brins de fibre de carbone, j'espère que ça tiendra sinon je ferai autre chose...
demain pas dispo, dimanche ça m'étonnerait fort, et en début de semaine absent.
au pire : à la semaine prochaine sur le terrain, sinon je passerai grâce à l'Iphone.

on va faire court : niveau stats, je crois détenir un nouveau record.
> sur 7 lancers, j'ai 5 crashs...

2 pour ma pomme je crois, 3 donc pour Pvoodoo (dont un franchement bas, culé !

sinon j'ai quand même réussi à voler et cramé 5 lipos (bah ouais j'ai pas cassé à chaque coup), clairement hormis le problème pour le mettre en l'air, c'est énormissime ... !

hyper sain, méga vif mais contrôlable (75% de débattements, 30% d'expo me semblent raisonnables)... j'ai cassé plusieurs fois, me la suis joué "Ilipus attitude" en recollant et rescotchant à chaque fois (merci Bigleux !), et ça revolait à tous les coups (le coup de l'aileron pété en 3 et du support moteur flingué, la répa a été plus longue...)
en vitesse pure c'est un missile air-air, on n'a pas le temps d'accélérer qu'il faut déjà tourner, c'est trop jouissif... tu transpires grave car faut tenir le truc, c'est bien sûr bien plus vif que tout ce que j'ai, Spit compris, mais ça décroche sainement (enfin... sauf si le support moteur recasse... là ça décroche en feuille morte par l'arrière, pas terrible... j'ai posé je sais pas comment

bref j'ai un énorme coup de coeur, juste un souci pour le décollage quoi...

Aigle, bien motivé, voulait à tout prix tester une rampe de lancement à base de tubes PVC qui trainaient...

vous serez surpris d'apprendre que j'ai accepté de tenter le truc, sachant que j'étais persuadé à 100% que ça allait foirer et qu'il allait encore finir au tas, bin à ma grande surprise c'est plus que chaud du slip mais ça se fait !!!!

Shadow a dû prendre une vidéo de la chose, j'imagine même pas des départs en meute 2 par 2 façon départ de porte avion sur des rampes de lancement... car y'a des candidats :
perso j'en reprend une boite dès que c'est en stock, Aigle et Pvoodoo en veulent 2 direct, Shadow en veut 1 ou 2...
Attention pour Zaadum et consorts > c'est vraiment PAS un truc pour débuter... (après c'est vous qui voyez, mais bon...)
sinon ça bippait dans tous les sens avec Aigle et Toinos qui cherchaient leurs problèmes de multi (pareil suite à la casse de la carte quand j'avais crashé avé Burns je trouve que c'est pas hyper fiable)... d'ailleurs Aigle a fini par trouver que ça venait de sa radio, puis du récepteur...

Toinos était un peu plus dég.
supers vols d'apprentissage de Bigleux, chouettes vols de 550 de Shadow bien flippé (on aurait dit moi

Pvoodoo se gavait en FPV avec son Yak EPP, jusqu'à ce qu'il crashe sur perte vidéo... (je connais ça agace)
Aigle semble avoir apprécié l'essai du Mcpx de Shadow, ça m'étonnerait qu'il ne finisse pas par craquer, malgré le fait qu'il niait ...
sinon perso là j'ai déscotché et rescotché le ParkJet, sous contrainte il a repris une forme un peu meilleure (ce coup ci la canopy ferme), j'ai tout rechecké, et refait le support moteur en le renforçant avec des brins de fibre de carbone, j'espère que ça tiendra sinon je ferai autre chose...
demain pas dispo, dimanche ça m'étonnerait fort, et en début de semaine absent.
au pire : à la semaine prochaine sur le terrain, sinon je passerai grâce à l'Iphone.

- Shadow35
- Chevalier Jedi
@ Toinos : pas mal le X5 pour le FPV. Perso si je prend le même jouet que towcat c'est pour essayer ce genre de chose mais le X5 est surement plus adapté à ce que je veux en faire.
Sinon quand on avait été à l'aigle on avait vu en démonstration un appareil permettant d'adapter n'importe quel joystick de jeux ( sur ce qu'il nous avait montré y'avait le manche mais aussi les manettes de gaz et de volet, tout simplement énorme) en revanche le prix est pas le même 150$ (annoncé) l'interface sans le joystick.
Sinon j'avais oublié que j'avais des souvenirs voici des photos de Tow avec son nouveau jouet :

La personne chargé de maintenir la bête sur la rampe de lancement :

ET Ze vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=aC7zKylpvx0[/video]
Sinon quand on avait été à l'aigle on avait vu en démonstration un appareil permettant d'adapter n'importe quel joystick de jeux ( sur ce qu'il nous avait montré y'avait le manche mais aussi les manettes de gaz et de volet, tout simplement énorme) en revanche le prix est pas le même 150$ (annoncé) l'interface sans le joystick.
Sinon j'avais oublié que j'avais des souvenirs voici des photos de Tow avec son nouveau jouet :

La personne chargé de maintenir la bête sur la rampe de lancement :

ET Ze vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=aC7zKylpvx0[/video]
Modifié en dernier par Shadow35 le 12 août 2011, 21:43, modifié 1 fois.
35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
on voit que ça va très vite, et ça part en cou ille, c'est vraiment chaud quand même... 
faut que je voie à me fournir 2 tubes PVC...
edit > très sincèrement Shadow si c'est pour faire du FPV, le Parkjet est à mon humble avis pas le meilleur choix... micro, l'ajout de poids va être foireux, et vu la vitesse atteinte euuuh comment dire...
je préférerais encore le Jetaigle...

edit > très sincèrement Shadow si c'est pour faire du FPV, le Parkjet est à mon humble avis pas le meilleur choix... micro, l'ajout de poids va être foireux, et vu la vitesse atteinte euuuh comment dire...

- nibor35
- Général
http://www.bungymania.com/tirbungy/index.htmlTowcat a écrit :on voit que ça va très vite, et ça part en cou ille, c'est vraiment chaud quand même...
edit > très sincèrement Shadow si c'est pour faire du FPV, le Parkjet est à mon humble avis pas le meilleur choix... micro, l'ajout de poids va être foireux, et vu la vitesse atteinte euuuh comment dire...je préférerais encore le Jetaigle...
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
j'y ai pensé mais faut une logistique (tendre le sandow...) donc ça fonctionne pas pour un départ en batterie de 4 ou 5 jets à la queue leu leu... là faut avouer que la rampe de lancement ça fonctionne, faut juste faire un poil plus long... 
on m'a demandé les liens, je les remets :
> hélice http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eller.html
> avion http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _KIT_.html
> moteur http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8143
prévoir RX bien sûr, 2 servos (perso des HXT900 classiques) et contro plus de 30A (perso 40), la conso max est de 30A donc prévoir la lipo en conséquence... en vol j'ai testé des 1250, 135O et des 15OOmAh...

prévoir RX bien sûr, 2 servos (perso des HXT900 classiques) et contro plus de 30A (perso 40), la conso max est de 30A donc prévoir la lipo en conséquence... en vol j'ai testé des 1250, 135O et des 15OOmAh...

-
- vive le beurre salé !
en revanche ça vaut pas le coup de faire une commande trop groupée les mecs... 
14.95$ pour 869 grammes, ça fait 104$ pour plus de 6kgs pour 7 avions, soient 90$ de port...
on va faire plusieurs commande hein?!
vous les avez tous au même prix ?
edit > 4 c'est pas mal... ça fait 48$ de port soient 12 par zinc, c'est le meilleur compromis...

14.95$ pour 869 grammes, ça fait 104$ pour plus de 6kgs pour 7 avions, soient 90$ de port...

on va faire plusieurs commande hein?!

vous les avez tous au même prix ?
edit > 4 c'est pas mal... ça fait 48$ de port soient 12 par zinc, c'est le meilleur compromis...

- bigleux35
- Chancelier Suprême
je suis aussi i,téressé par ce missile....vivement qu'il en reçoive
-
- vive le beurre salé !
t'en veux un ou deux ?
j'crois qu'on tient un modèle spécial neuneus là...
perso quand ils en reçoivent j'en prends 3 ou 4 pour moi et quelqu'un, en fonction de ce que je prendrai avec ; ça fait moins de 12$ de port par coucou, ça monte ensuite et le colis reste raisonnable.
j'crois qu'on tient un modèle spécial neuneus là...

perso quand ils en reçoivent j'en prends 3 ou 4 pour moi et quelqu'un, en fonction de ce que je prendrai avec ; ça fait moins de 12$ de port par coucou, ça monte ensuite et le colis reste raisonnable.

- PvooDoo
- Maître Jedi
Perso j'ai déjà le moteur, les servos et le controTowcat a écrit :j'y ai pensé mais faut une logistique (tendre le sandow...) donc ça fonctionne pas pour un départ en batterie de 4 ou 5 jets à la queue leu leu... là faut avouer que la rampe de lancement ça fonctionne, faut juste faire un poil plus long...

En tout cas c'est de la balle ce ptit jet

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
il faudrait des ballon gonflé à l'hélium pour faire un parcour, et hope plein gaz...

-
- vive le beurre salé !
j'ai acheté 2 tubes PVC de 2m en 38 je crois, 2 roros le tube...
vé voir à faire des entretoises en Vé pour les relier, après faut juste mettre une pierre dessous pour l'angle.
vé voir à faire des entretoises en Vé pour les relier, après faut juste mettre une pierre dessous pour l'angle.

- PvooDoo
- Maître Jedi
Du monde au terrain dans la soirée ???
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Perso, je passe pas au terrain aujourd'hui. J'espère y passer demain, si j'ai réparé et rechargé mes lipos
et surtout si il fait beau.

35 ans, Ille et Vilaine
-
- Armageddon
Yop !Shadow35 a écrit :Perso, je passe pas au terrain aujourd'hui. J'espère y passer demain, si j'ai réparé et rechargé mes liposet surtout si il fait beau.
Idem pour moi ! J'ai regardé la météo et normalement, enfin, je serai là demain !!!

A demain !
-
- vive le beurre salé !
bon, nous on a taffé comme des fous ! le sol est posé, mais on a un souci inattendu de différence de teinte au mur (on voit les coups de rouleau)... avec un rouleau propre et le même pot de peinture, y'a comme un truc pas logique
bref demain yapeinture... <_< (repeindre le mur)
si j'ai le temps je passerais bien avé le parkjet et mes 2 bouts de PVC, faut que je bricole d'abord les vés pour faire la rampe de lancement du truc... trop foireux de tout casser à chaque décollage...
ah > notez bien que Pvoodoo m'a dit "ranafout de c'truc là, moi je le lancerai".
moi je le note

bref demain yapeinture... <_< (repeindre le mur)
si j'ai le temps je passerais bien avé le parkjet et mes 2 bouts de PVC, faut que je bricole d'abord les vés pour faire la rampe de lancement du truc... trop foireux de tout casser à chaque décollage...
ah > notez bien que Pvoodoo m'a dit "ranafout de c'truc là, moi je le lancerai".
moi je le note

- Burns
- DARK VADOR
Bonjour les Neuneux 
Me voici de retour au bercail, après deux semaines de vacances bien méritées et bien remplies, mais avec seulement un vol en 250 (endormis aux manches --> crash, boum, huh) et quelques vols en MCPx. Nous avons eu le plaisir de suivre le « Tour de France ULM » lors de leur étape à Aron, avec 130 machines (pendulaires, 3 axes, autogires et hélicoptères), ce fut impressionnant de voir se poser et décoller autant de machines, wahou
mais malheureusement, il y a tout de même eu deux crashs à l’atterrissage, avec malheureusement un crash mortel 
Je passerai cette après-midi au terrain pour me dégourdir les doigts, écouter vos âneries et me ressourcer avec vos franches rigolades
Ce matin, je monte le Scorpion 3026-400kV et le CC 100A sur le T-rex 500, essais cette après-midi 
@ Pvoodoo : Waou, félicitation pour l’acquisition du protos 500
j’ai hâte de le voir dans tes mains ; une machine de ouf dans des mains d’or, ça va donner grave
@ Towcat : Félicitation pour ton mini-Jet, qui doit dépoter sévère… c’est certainement un peu galère ton affaire de rampe de lancement, nan ? Ne pourrais-tu pas plutôt augmenter légèrement le diamètre de ton hélice ? Bref, j’ai hâte de la voir cette aprem
@ Chaos : Je te souhaite une bonne création du terrain sur Phoenix RC
ca va être top top top top
(J’amènerai un DD cette aprem)

Me voici de retour au bercail, après deux semaines de vacances bien méritées et bien remplies, mais avec seulement un vol en 250 (endormis aux manches --> crash, boum, huh) et quelques vols en MCPx. Nous avons eu le plaisir de suivre le « Tour de France ULM » lors de leur étape à Aron, avec 130 machines (pendulaires, 3 axes, autogires et hélicoptères), ce fut impressionnant de voir se poser et décoller autant de machines, wahou

Je passerai cette après-midi au terrain pour me dégourdir les doigts, écouter vos âneries et me ressourcer avec vos franches rigolades

@ Pvoodoo : Waou, félicitation pour l’acquisition du protos 500

@ Towcat : Félicitation pour ton mini-Jet, qui doit dépoter sévère… c’est certainement un peu galère ton affaire de rampe de lancement, nan ? Ne pourrais-tu pas plutôt augmenter légèrement le diamètre de ton hélice ? Bref, j’ai hâte de la voir cette aprem

@ Chaos : Je te souhaite une bonne création du terrain sur Phoenix RC

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- PvooDoo
- Maître Jedi
Towcat a écrit : ah > notez bien que Pvoodoo m'a dit "ranafout de c'truc là, moi je le lancerai".
moi je le note![]()

Hello Burns,
Whaaa je ne sais pas si tu as vu les crashs mais si c'est le cas, je pense que tu ne monteras surement jamais dans un ULM

Je passerais au terrain aussi dans l'APM si le temps le permet ( un bigleux

Tu vas voir le Jet de Tow c'est de la bouse en boite ( mais vivement que j'ai le miens

400 KV ton moteur Scorpion Whaaaaaa mais je sais pas si le contro 100A va suffire

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Tout pareil pour moi. Mais à quelle heure ?PvooDoo a écrit : Je passerais au terrain aussi dans l'APM si le temps le permet ( un bigleux))).
35 ans, Ille et Vilaine
- bigleux35
- Chancelier Suprême
salut les neuneux.... bon retour burns...tu va voir c'est mieu que les vacances...
je serai au terrain vers 16h je penses!!!
a toute les filles
je serai au terrain vers 16h je penses!!!

a toute les filles
-
- Armageddon
Salut, salut !bigleux35 a écrit :salut les neuneux.... bon retour burns...tu va voir c'est mieu que les vacances...
je serai au terrain vers 16h je penses!!!![]()
![]()
![]()
a toute les filles

Moi, je pense faire le contraire... passage en début d'aprèm... 14h-14h30 et je repartirai pas trop tard.

- Burns
- DARK VADOR
De mon côté, de 15h à 17h 

Rennes (35)
-
- Chancelier Suprême
salut, de retour aussi. je vais passer vous voir. 

32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.