panne de puissance, je reste au sol
- gegeko
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Re: panne de puissance, je reste au sol
salut à tous,
ben le GRIFFIN 450 est vendu RTF et dans la doc il n'est question que de l'appairage avec la radio, le mieux est de contacter le vendeur qui a fait les manips ,sinon la référence est : electronic speed contrôleur brushless motor 6-10 NC/2-3 LIXX de RC system.
voilou loulou.......
Bons vols pour ceux qui ne sont pas en pleines réparations comme moi
à+
ben le GRIFFIN 450 est vendu RTF et dans la doc il n'est question que de l'appairage avec la radio, le mieux est de contacter le vendeur qui a fait les manips ,sinon la référence est : electronic speed contrôleur brushless motor 6-10 NC/2-3 LIXX de RC system.
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L'éternité c'est long......surtout vers la fin.
- gegeko
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Re: panne de puissance, je reste au sol
eric 37 a écrit :l'essai du griffin 450 est dans RC hélicoptères de ce mois ci. Je n'ai rien vu concernant le réglage du controleur.
Ils indique qu'il est prêt à voler en sortie de boîte mais qu'il manque de tours moteur et que le gyro n'est pas du tout réglé car gain à 0.
Seul point que j'ai vu qui pourrait peut être jouer c'est le commutateur n° 8 sur la radio pour le mode CCPM ou normal mais là je ne sais pas quel mode tu dois choisir et quel réglage y apporter.
salut ERIC 37
QPCM c'est pour les nouveaux récepteurs HITEC, les anciens fonctionnaient en mode PPM (FM) chez HITEC. Avec l'émetteur ECLIPSE 7 tu peux choisir le mode que tu veux.







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- Capitaine
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Re: panne de puissance, je reste au sol
demain matin j'achète RC hélicoptères pour aller plus en avant
- Mat.
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Re: panne de puissance, je reste au sol
J'ai trouvé ça mais j'imagine que tu l'as déjà (lien)... par contre rien concernant le contrôleur, donc aucun réglage particulier de ce coté semble t-il... retournes toi vers le vendeur pour qu'il constate je crois que c'est le mieux non ! 
http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/ ... 50-web.pdf

http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/ ... 50-web.pdf
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
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Re: panne de puissance, je reste au sol
merci Mat., en effet je l'ai déjà et comme tu peux le voir ..............;rien sur ce dont on parle.
Pour faire un petit historique, avec un ami nous nous sommes jetés dans l'hélico pour découvrir l'aéromodélisme (nous avons tout les deux une expérience de l'aire par la pratique du deltaplane).
On se régale et nous avons conscience que le "Griffin" (appareil de base, mais qui peut faire des truc de grand) est un héli pour découvrir et ....casser pas trop chère (on met en pratique plus que de raison ce dernier point !)
Nous pensons à un futur appareil pour dans qqs mois .....genre 500 Align....
Je découvre à travers mes lectures de ces derniers jours sur Héli4 un monde très passionnant, plein de passionnés.
Ce forum devient un passage incontournable de ma pratique internet !!!!!!!!!!
Pour faire un petit historique, avec un ami nous nous sommes jetés dans l'hélico pour découvrir l'aéromodélisme (nous avons tout les deux une expérience de l'aire par la pratique du deltaplane).
On se régale et nous avons conscience que le "Griffin" (appareil de base, mais qui peut faire des truc de grand) est un héli pour découvrir et ....casser pas trop chère (on met en pratique plus que de raison ce dernier point !)
Nous pensons à un futur appareil pour dans qqs mois .....genre 500 Align....
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- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: panne de puissance, je reste au sol
Salut Manu-mini
Je vois qu'on est tous les deux des inscrits de fraiche date. J'espère que ton pb est résolu ou en passe de l'être.
Je ne suis pas un pro en hélico RC mais je rejoins le fait qu'à priori le pb pourrait venir du controleur ESC. Cet élement élément électronique tombe assez souvent en panne et crâme parfois à l'occasion, surtout qd on teste (le plus souvent moteur débranché pour ne pas se prendre les pales..). Le pb est connu de la plupart des passionnés d'hélico.
Perso, j'ai cramé deux ESC. Un e-Sky en test de montage d'un module électronique. Un Align, en vol, sur à priori une panne d'un module stabilisateur (KDS). Pour l'4e-sky c'était évident, il avait fondu. Pour l'Align, pas vraiment. Il apparaissait "normal" extérieurement, je n'arrivais plus à monter en gaz. J'ai refais l'initialisation (programmation dont certains t'on parlé. Pour les Align les notices sont facilement trouvables...), mais rien n'y faisait. J'ai testé mon moulin avec un autre ESC... et dont j'ai racheté un ESC tout neuf.
Pour ce qui est de l'achat d'un 500 pour "débuter", je ne suis pas certain que ce soit un bon choix si tu n'es pas suffisamment "encadré"'. C'est clair qu'un 500 c'est en régle plus facile à piloter qu'un CP nano type E-Flite McPx, ou que le "sdt" T-Rex 450 et ses clones.. Mais il faut que ce 500 soit bien réglé +++ et réglé à ton niveau, ta façon de piloter. C'est pour cela, que bcp commencent actuellement en CP avec un nano "prêt à voler" car "plus" résistant au crash, moins cher à l'achat et en pièces qu'un 450. Qui plus est un McpX avec une DX6 c'est à priori du bon matos, ce qui.. ne veut pas dire qu'on puisse se passer de savoir le régler.
Cela dit, j'ai appris et continue d'apprendre avec mon 450. J'en connais qui ont appris avec un 500, mais bien réglé. Ceux là à priori, apprennent plus vite qu'avec un 450, parce que l'hélico est plus stable, plus puissant, plus visible (mais aussi plus cher..). C'est un fait. Cela dit l'essentiel est ailleurs. Te faire plaisir. Comme tu le dis, le site peut bcp t'aider.
L'hélico c'est génial. Bons vols à toi.

Je vois qu'on est tous les deux des inscrits de fraiche date. J'espère que ton pb est résolu ou en passe de l'être.
Je ne suis pas un pro en hélico RC mais je rejoins le fait qu'à priori le pb pourrait venir du controleur ESC. Cet élement élément électronique tombe assez souvent en panne et crâme parfois à l'occasion, surtout qd on teste (le plus souvent moteur débranché pour ne pas se prendre les pales..). Le pb est connu de la plupart des passionnés d'hélico.
Perso, j'ai cramé deux ESC. Un e-Sky en test de montage d'un module électronique. Un Align, en vol, sur à priori une panne d'un module stabilisateur (KDS). Pour l'4e-sky c'était évident, il avait fondu. Pour l'Align, pas vraiment. Il apparaissait "normal" extérieurement, je n'arrivais plus à monter en gaz. J'ai refais l'initialisation (programmation dont certains t'on parlé. Pour les Align les notices sont facilement trouvables...), mais rien n'y faisait. J'ai testé mon moulin avec un autre ESC... et dont j'ai racheté un ESC tout neuf.
Pour ce qui est de l'achat d'un 500 pour "débuter", je ne suis pas certain que ce soit un bon choix si tu n'es pas suffisamment "encadré"'. C'est clair qu'un 500 c'est en régle plus facile à piloter qu'un CP nano type E-Flite McPx, ou que le "sdt" T-Rex 450 et ses clones.. Mais il faut que ce 500 soit bien réglé +++ et réglé à ton niveau, ta façon de piloter. C'est pour cela, que bcp commencent actuellement en CP avec un nano "prêt à voler" car "plus" résistant au crash, moins cher à l'achat et en pièces qu'un 450. Qui plus est un McpX avec une DX6 c'est à priori du bon matos, ce qui.. ne veut pas dire qu'on puisse se passer de savoir le régler.
Cela dit, j'ai appris et continue d'apprendre avec mon 450. J'en connais qui ont appris avec un 500, mais bien réglé. Ceux là à priori, apprennent plus vite qu'avec un 450, parce que l'hélico est plus stable, plus puissant, plus visible (mais aussi plus cher..). C'est un fait. Cela dit l'essentiel est ailleurs. Te faire plaisir. Comme tu le dis, le site peut bcp t'aider.
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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
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- Capitaine
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Re: panne de puissance, je reste au sol
Merci OrGlop450 pour ce message d'encouragement.
Je prends note de ta remarque concernant le 500 et , c'est pour cela que précédemment, j'ai dis qu'il me fallait me rapprocher d'un club près de chez moi.
j'attends un nouveau ESC de rechange pour lundi et je vais en avoir le cœur net sur le problème que je rencontre.
Je prends note de ta remarque concernant le 500 et , c'est pour cela que précédemment, j'ai dis qu'il me fallait me rapprocher d'un club près de chez moi.
j'attends un nouveau ESC de rechange pour lundi et je vais en avoir le cœur net sur le problème que je rencontre.
- orglop450
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Re: panne de puissance, je reste au sol
Ne pas baisser les bras... surtout devant un hélico RC !!
J'espère que tu vas trouver.
Bon WE - Keep cool !!
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- Capitaine
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Re: panne de puissance, je reste au sol
histoire de, je suis allé voir du côté des 450 genre Align ou Thunder tiger.... tu en penses quoi toi pour ce type d'hélico ?
-
- Capitaine
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Re: panne de puissance, je reste au sol
petit rajout : avec barre de Bell ou FBL ?
-
- Capitaine
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Re: panne de puissance, je reste au sol
mais cela est un autre sujet .............
Je remercie toute la sympathique équipe qui m'est venue en aide pour mon poste ...
Bon WE et à bientôt
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- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: panne de puissance, je reste au sol
Salut manu-mini
J'espère que chez toi le tps est OK, sur Nantes aujourdh'ui pas l'air terrible...
Perso Thunger Tiger connais pas. Bonne réputation, pièces à priori dispo mais pas données. Sur le terrain je vois bcp d'Align et.. clones de 450. Align présente un bon rapport qualité/prix pour moi, on trouve hyper facile les pièces originales et copies..
Pour les plus fortunés et ceux qui veulent sortir de l'égémonie Align & clones, sur Nantes, juste en taille au dessus, en 500 on voit du Compass et du Gaui (à priori pièces moins chères). A Tlse, j'ai vu du Mikado (nettement plus cher.. ?). C'est clair que pour les autres marques, les pièces st moins diffusées, mais les "bons" dont je ne fais pas partie, ne cassent pas svt. Sur ce que j'ai vu (en hélico électrique).
Pour le FBL direct (sans passer par le BDB), c'est un poil plus compliqué au départ pour les réglages. j'ai d'ailleurs posé un sujet pour mes modules FBL Align 3G/3GX car pour le moment mes réglages en "vivacité" = pas cyclique à différentier du pas général ou PITCH qui sert juste à monter ne me satisfait pas complétement (pour le moment j'essaie de mieux maitriser sur mon 450 que je "connais mieux avt de passer sur mon 250). Le BeastX est plus courant là où je vole. A Tlse j'ai vu du Mikado v-bar et du Futaba, mais perso je ne connais pas. En théorie Mikado revendique d'être l'initiateur en FBL.. mais bon. Pour voler avec du vent, perso, je préfère le FBL ++ Y'a pas photo, malgré la "complexité" => régler OK mécaniquement, puis OK avec le FBL. Pour le 3G/3GX certains réglages se font uniquement reliés avec un PC ce qui en a découragé plusieurs.
Bons vols.
DANG

J'espère que chez toi le tps est OK, sur Nantes aujourdh'ui pas l'air terrible...
Perso Thunger Tiger connais pas. Bonne réputation, pièces à priori dispo mais pas données. Sur le terrain je vois bcp d'Align et.. clones de 450. Align présente un bon rapport qualité/prix pour moi, on trouve hyper facile les pièces originales et copies..
Pour les plus fortunés et ceux qui veulent sortir de l'égémonie Align & clones, sur Nantes, juste en taille au dessus, en 500 on voit du Compass et du Gaui (à priori pièces moins chères). A Tlse, j'ai vu du Mikado (nettement plus cher.. ?). C'est clair que pour les autres marques, les pièces st moins diffusées, mais les "bons" dont je ne fais pas partie, ne cassent pas svt. Sur ce que j'ai vu (en hélico électrique).

Pour le FBL direct (sans passer par le BDB), c'est un poil plus compliqué au départ pour les réglages. j'ai d'ailleurs posé un sujet pour mes modules FBL Align 3G/3GX car pour le moment mes réglages en "vivacité" = pas cyclique à différentier du pas général ou PITCH qui sert juste à monter ne me satisfait pas complétement (pour le moment j'essaie de mieux maitriser sur mon 450 que je "connais mieux avt de passer sur mon 250). Le BeastX est plus courant là où je vole. A Tlse j'ai vu du Mikado v-bar et du Futaba, mais perso je ne connais pas. En théorie Mikado revendique d'être l'initiateur en FBL.. mais bon. Pour voler avec du vent, perso, je préfère le FBL ++ Y'a pas photo, malgré la "complexité" => régler OK mécaniquement, puis OK avec le FBL. Pour le 3G/3GX certains réglages se font uniquement reliés avec un PC ce qui en a découragé plusieurs.

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DANG
manu-mini-1954 a écrit :histoire de, je suis allé voir du côté des 450 genre Align ou Thunder tiger.... tu en penses quoi toi pour ce type d'hélico ?
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Re: panne de puissance, je reste au sol
merci OrGlop450 pour ces précisions.
Je vais attendre la sortie du nouveau Align 450 pro V2 FBL et voir sur le forum ce qui va se dire .
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