E-flite Blade mSR
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Re: E-flite Blade mSR
Oh non non, du tout.
J'ai un T-rex 450 SE V2 (qui lui aussi est en pièce sur mon bureau, attendant ces foutus pignons de transmissions Torque tube (qui se broient à la moindre touchette..), un minium, une mousse, et un indoor..
2 voitures thermiques..
Enfin y a un peu de monde. Mais j'ai 17ans (allez, presque 18), mes parents ne font pas de modélisme, et ne s'en intéressent pas, et ils commencent à saturer, avec tout l'argent que je dépense la dedans..
Ce blade, je l'ai depuis 3 jours... que j'ai déjà dépensé 12euros pour 3 lipos, et bientot 13 pour un AC complet !
J'crois que j'vais commander en cachette. Merci mon Paypal... (que j'aliment grace à mes ventes perso)
J'ai un T-rex 450 SE V2 (qui lui aussi est en pièce sur mon bureau, attendant ces foutus pignons de transmissions Torque tube (qui se broient à la moindre touchette..), un minium, une mousse, et un indoor..
2 voitures thermiques..
Enfin y a un peu de monde. Mais j'ai 17ans (allez, presque 18), mes parents ne font pas de modélisme, et ne s'en intéressent pas, et ils commencent à saturer, avec tout l'argent que je dépense la dedans..
Ce blade, je l'ai depuis 3 jours... que j'ai déjà dépensé 12euros pour 3 lipos, et bientot 13 pour un AC complet !
J'crois que j'vais commander en cachette. Merci mon Paypal... (que j'aliment grace à mes ventes perso)
- djinn
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Re: E-flite Blade mSR
goebish a écrit :Faut pas désespérer pour si peu, tu débutes le modélismes ?
Je changerais l'ensemble AC...par experiencegoebish a écrit :11€ c'est le prix ...
viewtopic.php?f=54&t=20290&start=3000#p9712558




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Re: E-flite Blade mSR
C'est ce que je vais faire.. de toute façon pas le choix !
Mais bien les boules quand même.. :/
A mon avis, l'AC fait des perturbation sur le reste.. Ca doit ètre une genre de sécurité, pour éviter que les pales tournent sans celui ci..
Personne voudrait m'en ceder un .. ?

Mais bien les boules quand même.. :/
A mon avis, l'AC fait des perturbation sur le reste.. Ca doit ètre une genre de sécurité, pour éviter que les pales tournent sans celui ci..
Personne voudrait m'en ceder un .. ?


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- Sergent
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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour à tous,
Je désire débuter avec un micro hélico capable de voler intérieur et extérieur (sans vent bien sûr). Je penchais vers le Lama V3 mais pas recommandé en intérieur. Un membre me conseille de ne pas passer par la case bi-rotor mais de prendre suivant budget le mSR ou le solo pro. En tant que spécialiste de cette petite machine que me conseilleriez vous ?
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller.
Cordialement
Stéphane
Je désire débuter avec un micro hélico capable de voler intérieur et extérieur (sans vent bien sûr). Je penchais vers le Lama V3 mais pas recommandé en intérieur. Un membre me conseille de ne pas passer par la case bi-rotor mais de prendre suivant budget le mSR ou le solo pro. En tant que spécialiste de cette petite machine que me conseilleriez vous ?
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller.
Cordialement
Stéphane
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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Salut stéphane 
Personnellement, je ne dépenserais pas d'argent dans un bi. Ca va t'amuser l'histoire de 2 ou 3 vols, et ce sera tout. En plus, un bi est impossible à faire voler en extérieur (la moindre brise et c'est par terre).
Le blade msr ou le solo pro sont des petites bètes vraiment très très stable en statio. Donc pas de risque je pense. Et en plus, ils sont vraiment très solide (enfin l'éclate pas trop fort contre un mur..
)
Donc d'après moi, blade ou solo pro (suivant ton budget) sans hésitation !

Personnellement, je ne dépenserais pas d'argent dans un bi. Ca va t'amuser l'histoire de 2 ou 3 vols, et ce sera tout. En plus, un bi est impossible à faire voler en extérieur (la moindre brise et c'est par terre).
Le blade msr ou le solo pro sont des petites bètes vraiment très très stable en statio. Donc pas de risque je pense. Et en plus, ils sont vraiment très solide (enfin l'éclate pas trop fort contre un mur..

Donc d'après moi, blade ou solo pro (suivant ton budget) sans hésitation !

- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Enfin bon y'a pas photo quand même entre un lama V3 et un mSr, le mSr va se rhabiller de suite en extérieur. Avec 5km/h de vent mon V3 se débrouille bien. A 1km/ y'a plus de mSr.
Pour l'extérieur faut vraiment laisser tomber le mSr à moins d'avoir moins que pas de vent.
En intérieur c'est sur qu'un V3 sera plus à l'étroit mais par là même c'est peut être encore plus fun. Mais dehors ça dépote déjà bien pour un bi et de loin beaucoup plus rapide qu'un mSr.
(Je peux mettre mes vidéos indoor, Outdoor, si vous voulez, sinon c'est sans doute sur le topic du V3)
Pour l'extérieur faut vraiment laisser tomber le mSr à moins d'avoir moins que pas de vent.
En intérieur c'est sur qu'un V3 sera plus à l'étroit mais par là même c'est peut être encore plus fun. Mais dehors ça dépote déjà bien pour un bi et de loin beaucoup plus rapide qu'un mSr.
(Je peux mettre mes vidéos indoor, Outdoor, si vous voulez, sinon c'est sans doute sur le topic du V3)

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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Salut,
je viens de recevoir mon blade MSR, 1ere impression au deballage, trop content
mon nouveaux "precieux"....
Debalage de la boite, a oui merde je l'ai commander en angleterre donc la prise du chargeur n'a pas le bon format ..
pas grave j'ai un adaptateur.
on charge les 2 lipos et on décolle, enfin on part dans le mur a toute vitesse....
j'essaye plusieur fois et a chaque fois la meme.
je regarde les biellettes et c'est bon elle sont sont les plus courte, je mets la telecommande en mode "light" je decole tout doucement et la pas de stationnaire possible, l'helico tourne/ vrille autour de moi sans que je puisse le stabiliser. c'est impilotable comme ça
help please !
je viens de recevoir mon blade MSR, 1ere impression au deballage, trop content

Debalage de la boite, a oui merde je l'ai commander en angleterre donc la prise du chargeur n'a pas le bon format ..

pas grave j'ai un adaptateur.
on charge les 2 lipos et on décolle, enfin on part dans le mur a toute vitesse....

j'essaye plusieur fois et a chaque fois la meme.
je regarde les biellettes et c'est bon elle sont sont les plus courte, je mets la telecommande en mode "light" je decole tout doucement et la pas de stationnaire possible, l'helico tourne/ vrille autour de moi sans que je puisse le stabiliser. c'est impilotable comme ça

help please !
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Re: E-flite Blade mSR
finalement j'ai desserer les pales pour qu'elle soit plus libre et sa va beaucoup mieux. maintenant faut j'arriver a le maitriser corectement. sa change du MCX dans le salon .... 

-
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Re: E-flite Blade mSR
c_ballo a écrit :finalement j'ai desserer les pales pour qu'elle soit plus libre et sa va beaucoup mieux. maintenant faut j'arriver a le maitriser corectement. sa change du MCX dans le salon ....


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FMS, Clearview RC
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Re: E-flite Blade mSR
Que du bonheur le mSR !c_ballo a écrit :finalement j'ai desserer les pales pour qu'elle soit plus libre et sa va beaucoup mieux. maintenant faut j'arriver a le maitriser corectement. sa change du MCX dans le salon ....

Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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Re: E-flite Blade mSR
bon, j'ai eu un beau crach de coter 
la tige qui permet a la servo de le faire allez en avant ou en arriéré a tordu, je l'ai redresser.
j'ai 2 problème maintenant,
1 l’hélico ne veut plus aller en avant, que en arriéré.
2 lorsque je met tres peu de gaze en le tenant dans ma main, l'ensemble vibre, quel sont les réglages a faire pour que cela ne vibre plus?
merci

la tige qui permet a la servo de le faire allez en avant ou en arriéré a tordu, je l'ai redresser.
j'ai 2 problème maintenant,
1 l’hélico ne veut plus aller en avant, que en arriéré.
2 lorsque je met tres peu de gaze en le tenant dans ma main, l'ensemble vibre, quel sont les réglages a faire pour que cela ne vibre plus?
merci

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Re: E-flite Blade mSR
premier point, vérifier que le plateau cyclique est bien encliqueté, car par construction c'est un fusible qui se déboite en cas de choc moyennement dur.
C'est pour cela que vous avez un outil rouge dans la boite pour vérifier qu'il est bien en place. vous devez pouvoir le glisser entre le bas du plateau cyclique et le haut des pales (il y a une image dans la notice) Donc, un peu comme pour le MPCX, on serre la tête et on remet en place. cela prend quelques secondes.
Ensuite les vibrations et/ou le refus d'avancer disparaissent en général
Bon vols
C'est pour cela que vous avez un outil rouge dans la boite pour vérifier qu'il est bien en place. vous devez pouvoir le glisser entre le bas du plateau cyclique et le haut des pales (il y a une image dans la notice) Donc, un peu comme pour le MPCX, on serre la tête et on remet en place. cela prend quelques secondes.
Ensuite les vibrations et/ou le refus d'avancer disparaissent en général
Bon vols
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Re: E-flite Blade mSR
merci,
j'ai vérifier et il y a bien du jeu, j'ai forcer pour le remonter, mais y'a pas une vis a desserrer?
j'ai pas pu ré-essayer de puis mais je pense qu’il y a de ça vu le jeu.

j'ai vérifier et il y a bien du jeu, j'ai forcer pour le remonter, mais y'a pas une vis a desserrer?
j'ai pas pu ré-essayer de puis mais je pense qu’il y a de ça vu le jeu.

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Re: E-flite Blade mSR
non, aucune vis, c'est un cliquet assez dur à remonter. Vous pouvez vous aider du doigt d'anti-rotation (dans la fourche arriére) pour bien remonter le plateau. En position "normale" les deux parties du plateau cyclique (celui du bas avec les deux bras vers les servos, et celui qui transmet les ordres à la barre de Bell et aux palmes) sont strictement au même niveau
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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour a tous, je possède un msr et je n'ai aucun problème de batterie / chargeur et un ami me dit que cela fait 2 mois que ses deux batteries sont charges mais quelles sont inutilisé et quand il veut les recharger aucun voyant ne s'allume il a essaye tous les ports et cela persiste est ce que quelque un aurai la solution il a aussi teste l'alimentation ave un au transfo semblable merci d'avantse pour votre aide merci de me répondre rapidement si possible
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Re: E-flite Blade mSR
Je ne comprend pas bien le problème de votre ami:
- si ses batteries sont chargées, qu'il les mette dans son hélico pour les utiliser et ensuite les recharger dans la station de rechargement qui va alors s'allumer
- si par contre ses batteries sont totalement mortes, en effet la station n'est pas capable alors de les recharger.
Le juge de paix serait que vous alliez chez lui avec une de vos batteries. Si la station recharge votre batterie (aprés un court vol) c'est alors que ses batteries sont HS. Sinon c'est la station de rechargement qui est en panne.
Au fait, il recharge comment, avec des grosses piles 1,5V ou en utilisant un chargeur sur la prise coaxiale ?
- si ses batteries sont chargées, qu'il les mette dans son hélico pour les utiliser et ensuite les recharger dans la station de rechargement qui va alors s'allumer
- si par contre ses batteries sont totalement mortes, en effet la station n'est pas capable alors de les recharger.
Le juge de paix serait que vous alliez chez lui avec une de vos batteries. Si la station recharge votre batterie (aprés un court vol) c'est alors que ses batteries sont HS. Sinon c'est la station de rechargement qui est en panne.
Au fait, il recharge comment, avec des grosses piles 1,5V ou en utilisant un chargeur sur la prise coaxiale ?
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Re: E-flite Blade mSR
jne sais pas mais ji retourne pendant un moment donc j 'emporte tous mes helicos d' ailleur il va faloir prevoir de la place ... ceici etant une autre histoire... mais ses baterries sont videds car cela n' allume meme pas le voyant donc... mais j' ai posé la question car je n' avais pas mes helico sur place donc .. mais merci quand memem
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- djembe
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Re: E-flite Blade mSR
bonjour à tous j'ai offert un petit msr à mon gamin avec il s'éclate un max comme il dit (et moi aussi d'ailleurs
,)Par contre suite à un couac j'ai le fil rouge du servo qui s'est dessoudé.J'aimerai tenter de le ressouder mais je n'ai pas un fer assez petit pour ça.Quel qu'un a-t-il déjà tenté cette délicate opération et quel type de fer utilisez vous
Merci

Merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Fer à souder électrique 15 Watts max, 3ème main avec loupe, et si tu ne trembles pas trop ça ne devrait pas poser de problème 





- djembe
- DARK VADOR
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Re: E-flite Blade mSR
merci réponse ultra rapide ; en panne quelle taille faut-il prendre?
Pour les tremblements je picolerai avant ça les enlèvera
a++
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Pour la panne, une panne "standard" de fer 15W convient, genre ça:
http://bit.ly/q0vMah , si tu achètes un fer 15W neuf en général c'est ce qu'il y a dessus, pour l'étain 0.7mm si possible.
http://bit.ly/q0vMah , si tu achètes un fer 15W neuf en général c'est ce qu'il y a dessus, pour l'étain 0.7mm si possible.




- djembe
- DARK VADOR
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Re: E-flite Blade mSR
ok merci j'ai vu un fer à souder 220v 15 W toolcraft 6 € je pense que ça fera l'affaire
a++
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Parfait, je te recommande de prendre 1 ou 2 pannes d'avance, elles s'usent assez vite.




- djembe
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Re: E-flite Blade mSR
ok merci de tes conseils il y a plus qu'à .
A++

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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour à tous,
je suis débutant en hélico RC et j'ai reçu mon blade msr ce vendredi.
Youhouuu, déballage et essayage, première impression pas si facile que ca de tenir un stationnaire
Premier crash... bah oui coment l'éviter? je suis débutant aussi
Suite à celui-ci l'helico fait une bruit stridant... et je remarque également que les biellettes de directions vibre lorsque l'axe principal tourne.
Du coup, je commnce mes recherches sur internet concernant ce petit moustique.
Je tombe sur ce post qui m'a appris pas mal de chose par contre je n'ai pas encore réellement trouver de réponses à mon problème. (ou je ne l'ai pas comprise
)
En fait j'en ai deux, le premier c'est que mon AC est mort, j'ai vu qu'il s'était décapsuler et je l'ai remis en place avec de la toile isolante... mais il tourbillone comme un fou et j'ai également remarqué que le bruit stridant venait du moteur AC, j'ai donc commander sur ckado.com un nouvel AC.
deuxième chose, je n'arrive pas à faire de stationnaire ( déjà avant de peter l'AC) il faisait des cercles voir partait complpètement en arrière au décollage. Nouvelle recherche et je vois une vidéo expliquant comment remettre le plteau cyclique, j'essaie mais pour moi il était bon. je décide donc de démonter une première fois mon plateau cyclique. Je le presse entre mes doigts et j'entend un petit clic comme si tout s'était remis en place.
Tout fier je remonte tout ca et essaie... rien n'a changer, j'ai donc conclu que le problème pouvait venir du plateau cyclique, du coup je l'ai commander également sur ckado.
Par contre, d'après ce que je viens de lire, les vibrations seraient dûes au plateau cyclique en lui même qui ne serait pas de bonne qualité, mais alors que faire?
en gros, je suis un peu perdus, là mon MSR est en pièce détachée, j'ai vérifier l'axe principal (semble ok), la barre de bell (semnle ok), le plateau cyclique (semble ok) la roue dentée de l'axwe principal (semble ok)
Donc je sais que beaucoup ont déjà eu ce problème de vibration etc...
si vous avez des idées ou des conseils à me donner merci d'avance...
ps : une fois que le moteru AC c'est déboiter je suppose qu'il est mort?
merci d'avance et bon vol à ceux qui savent le faire voler
je suis débutant en hélico RC et j'ai reçu mon blade msr ce vendredi.
Youhouuu, déballage et essayage, première impression pas si facile que ca de tenir un stationnaire

Premier crash... bah oui coment l'éviter? je suis débutant aussi

Suite à celui-ci l'helico fait une bruit stridant... et je remarque également que les biellettes de directions vibre lorsque l'axe principal tourne.
Du coup, je commnce mes recherches sur internet concernant ce petit moustique.
Je tombe sur ce post qui m'a appris pas mal de chose par contre je n'ai pas encore réellement trouver de réponses à mon problème. (ou je ne l'ai pas comprise

En fait j'en ai deux, le premier c'est que mon AC est mort, j'ai vu qu'il s'était décapsuler et je l'ai remis en place avec de la toile isolante... mais il tourbillone comme un fou et j'ai également remarqué que le bruit stridant venait du moteur AC, j'ai donc commander sur ckado.com un nouvel AC.
deuxième chose, je n'arrive pas à faire de stationnaire ( déjà avant de peter l'AC) il faisait des cercles voir partait complpètement en arrière au décollage. Nouvelle recherche et je vois une vidéo expliquant comment remettre le plteau cyclique, j'essaie mais pour moi il était bon. je décide donc de démonter une première fois mon plateau cyclique. Je le presse entre mes doigts et j'entend un petit clic comme si tout s'était remis en place.
Tout fier je remonte tout ca et essaie... rien n'a changer, j'ai donc conclu que le problème pouvait venir du plateau cyclique, du coup je l'ai commander également sur ckado.
Par contre, d'après ce que je viens de lire, les vibrations seraient dûes au plateau cyclique en lui même qui ne serait pas de bonne qualité, mais alors que faire?
en gros, je suis un peu perdus, là mon MSR est en pièce détachée, j'ai vérifier l'axe principal (semble ok), la barre de bell (semnle ok), le plateau cyclique (semble ok) la roue dentée de l'axwe principal (semble ok)
Donc je sais que beaucoup ont déjà eu ce problème de vibration etc...
si vous avez des idées ou des conseils à me donner merci d'avance...
ps : une fois que le moteru AC c'est déboiter je suppose qu'il est mort?
merci d'avance et bon vol à ceux qui savent le faire voler

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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Après une autre petit test concernant la vibration du plateau cyclique,
j'ai remonter l'axe principal avec le plateau cyclique et les biellettes raccordées au 5-1.
Je le fait tourner, pas de vibration.
Je remonte la barre de belle et les palle principales...ca vibre... maintenant c'est peut-être dû au fait que je le tient en main.
Plus qu'a attendre le nouvel AC il s'était peut -être pris un méchant coup d'entrée.... qui sait.
j'ai remonter l'axe principal avec le plateau cyclique et les biellettes raccordées au 5-1.
Je le fait tourner, pas de vibration.
Je remonte la barre de belle et les palle principales...ca vibre... maintenant c'est peut-être dû au fait que je le tient en main.
Plus qu'a attendre le nouvel AC il s'était peut -être pris un méchant coup d'entrée.... qui sait.
Modifié en dernier par tigerlittle le 14 août 2011, 13:57, modifié 1 fois.
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Le porte pâles peut être ?
En général c'est ce qui casse en premier sur le mSR (avec le moteur AC si pas renforcé avec un morceau de gaine thermo).
Si tu passes une commande de pièces je te recommande un porte pales métal ainsi qu'un plateau cyclique xtreme
Edit: quand tu fais tourner la tête sans la couronne principale, c'est bien libre ? Il ne doit y avoir aucun point dur.
La bague de blocage vertical est elle bien en place ? la aussi il ne doit pas y avoir de jeux, mais il ne faut pas la serrer contre le cadre comme une brute non plus.
En général c'est ce qui casse en premier sur le mSR (avec le moteur AC si pas renforcé avec un morceau de gaine thermo).
Si tu passes une commande de pièces je te recommande un porte pales métal ainsi qu'un plateau cyclique xtreme

Edit: quand tu fais tourner la tête sans la couronne principale, c'est bien libre ? Il ne doit y avoir aucun point dur.
La bague de blocage vertical est elle bien en place ? la aussi il ne doit pas y avoir de jeux, mais il ne faut pas la serrer contre le cadre comme une brute non plus.




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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Tout d'abord merci pour ta répons rapide.goebish a écrit :Le porte pâles peut être ?
En général c'est ce qui casse en premier sur le mSR (avec le moteur AC si pas renforcé avec un morceau de gaine thermo).
Si tu passes une commande de pièces je te recommande un porte pales métal ainsi qu'un plateau cyclique xtreme
Edit: quand tu fais tourner la tête sans la couronne principale, c'est bien libre ? Il ne doit y avoir aucun point dur.
La bague de blocage vertical est elle bien en place ? la aussi il ne doit pas y avoir de jeux, mais il ne faut pas la serrer contre le cadre comme une brute non plus.
le porte palle à l'air impecc et quand je tourne les palles à la main sans la grande roue dentée ca tourne sans point dur. J'ai un jeu de 0.5mm environ, entre la bague de blocage vertical et le chassis, ce me semble bon non?
Par contre petit detail, lorsque je le fait monter il tourne à gauche, c'est bien l'AC qui est mort ca non? et le fait que ma lipo s'use très vite je supposue que c'est pcq le moteur AC est foutu?
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
0.5mm de jeux vertical sur l'axe principal sur le mSR c'est correct, si pas de point dur alors tes roulements doivent être bons...
Tes batteries sont neuves ?
Tes batteries sont neuves ?




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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Ayant reçu mon blade msr vendredi je pense qu'on peut die qu'elles sont neuves, ce sont celles d'origine.
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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
peut-être celle d'origine sont trop faiblarde?
ou bien est-ce possible qu'en si peu de temps les deux soient hs? (gros choc?)
m'étonnerai mais bon je demande.
ou bien est-ce possible qu'en si peu de temps les deux soient hs? (gros choc?)
m'étonnerai mais bon je demande.

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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Celles d'origine ne sont pas top (en plus d'être chères
), et surtout ces petites batteries se conservent assez mal.
Si tu as commandé un nouveau moteur d'AC montes le d'abord tu verras bien.
Sinon de bonnes batteries pas chères: http://bit.ly/p3zaBf

Si tu as commandé un nouveau moteur d'AC montes le d'abord tu verras bien.
Sinon de bonnes batteries pas chères: http://bit.ly/p3zaBf




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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
ok merci pour l'info, j'attends de voir avec le nouvel AC.
même si vu le prix c'est alléchant
Par contre il faut des 160mah maxi pour le msr?
et si je veux me prendre porte palle et plateau cyclique metal quel est le meilleur site ou les trouver?
Encore merci pour ces conseils.
Sinon, en pensant cet aprem, n'existe-t-il pas un tutoriel qq part pour régler sont msr de A à Z?
et quel est l'interet de rebinder son hélico? si j'ai bien compris c'est refaire le liaison avec la télécommande.
Dernière chose si un jour je veux changer de télécommande, sera-t-il possible de la relier à celui-ci? ou bien vais-je devoir acheter un BNF?
même si vu le prix c'est alléchant

Par contre il faut des 160mah maxi pour le msr?
et si je veux me prendre porte palle et plateau cyclique metal quel est le meilleur site ou les trouver?
Encore merci pour ces conseils.
Sinon, en pensant cet aprem, n'existe-t-il pas un tutoriel qq part pour régler sont msr de A à Z?
et quel est l'interet de rebinder son hélico? si j'ai bien compris c'est refaire le liaison avec la télécommande.
Dernière chose si un jour je veux changer de télécommande, sera-t-il possible de la relier à celui-ci? ou bien vais-je devoir acheter un BNF?
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
160mah max, au dessus il va falloir changer le support et ça va commencer à faire beaucoup niveau poids.
Pour les pièces métal ckado.com les avait par un moment, à voir s'ils ont toujours en stock, sinon fastlad ou ebay...
Les réglages... à part les 2 biellettes qui relient les 2 servos au plateau il n'y a rien à régler sur cette machine, la règle est que l’hélico doit tenir un statio "à peu près propre" radio au neutre, il ne faut pas forcément chercher à avoir un plateau cyclique précisément horizontal, c'est pas un CP ...
Rebinder... ça peut servir des fois après un gros crash, ou au changement de radio, c'est tout.
Si tu veux une autre TX il t'en faut une compatible DSM2, donc Spektrum DX6i, DX7 ou DX8.
Pour les pièces métal ckado.com les avait par un moment, à voir s'ils ont toujours en stock, sinon fastlad ou ebay...
Les réglages... à part les 2 biellettes qui relient les 2 servos au plateau il n'y a rien à régler sur cette machine, la règle est que l’hélico doit tenir un statio "à peu près propre" radio au neutre, il ne faut pas forcément chercher à avoir un plateau cyclique précisément horizontal, c'est pas un CP ...
Rebinder... ça peut servir des fois après un gros crash, ou au changement de radio, c'est tout.
Si tu veux une autre TX il t'en faut une compatible DSM2, donc Spektrum DX6i, DX7 ou DX8.




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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
merci pour ces précisions (rapides
)
concernant ces réglages, je pensait qu'il y en avait plus étant donné que même sortant de la boite, il ne faisait pas de stationnaire, il partait devant ou derrière mais rien de bien stable.
J'espère pouvoir y arrivée avec mes nouvelles pièces...

concernant ces réglages, je pensait qu'il y en avait plus étant donné que même sortant de la boite, il ne faisait pas de stationnaire, il partait devant ou derrière mais rien de bien stable.
J'espère pouvoir y arrivée avec mes nouvelles pièces...
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
C'est juste les 2 biellettes à régler, même sortie de la boîte il faut le faire, la seule machine EFLite sur laquelle je n'ai pas eu besoin de le faire c'est le mCP, mais c'est surement grâce à son module 3G.tigerlittle a écrit :concernant ces réglages, je pensait qu'il y en avait plus étant donné que même sortant de la boite, il ne faisait pas de stationnaire, il partait devant ou derrière mais rien de bien stable
- Si il a tendance à partir en avant il faut dévisser (sens anti-horaire) la chape de la biellette de droite (vu de derrière), si il part en arrière il faut la visser
- Si il a tendance à partir sur la gauche il faut dévisser la chape de la biellette de gauche, si il part à droite il faut la visser
Ne visser/dévisser que par tour complets, pas de demi-tour, sinon risque d'abimer les chapes.
Après ne t'attends pas à avoir une machine qui flotte sur place sans toucher aux sticks, c'est pas un bi-rotor non plus





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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
ok, je viens de m'appercevoir qu'il y avait un pas de vis 
voila pourquoi je ne comprenais pas l'histoire des bielletes lol
je pourrais aller dormir moins idiot mnt
par contre ne le sachant pas et ayant démonter de remonter mes biellettes, comment être sur que je ne les ai pas mis à l'envers? (ou en demi-tour?)

voila pourquoi je ne comprenais pas l'histoire des bielletes lol
je pourrais aller dormir moins idiot mnt

par contre ne le sachant pas et ayant démonter de remonter mes biellettes, comment être sur que je ne les ai pas mis à l'envers? (ou en demi-tour?)
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
En observant le trou de la chape de près il doit y avoir un coté plat et un coté légèrement concave, il faut enfiler la rotule coté concave.




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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
ok impec.
c'est bien le bon côté.
merci de ton aide.
Bonne soirée
c'est bien le bon côté.
merci de ton aide.
Bonne soirée
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- Colonel
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Re: E-flite Blade mSR
idée con mais pour tenir le stationnaire, tu as joué avec les trim au moins ??
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