Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
Déplacer... L'electro.. Ben non...
Lipo plus lourde j'ai pas... J'ai mis les plus grosse que j'ai... Et elle est le plus en avant possible...
Lipo plus lourde j'ai pas... J'ai mis les plus grosse que j'ai... Et elle est le plus en avant possible...
-
- DETRAQUEUR
Très sympa ce matin... pour finir le vent s'est levé, mais on s'en est sorti 
Le "pépé" a failli finir sans ailes (j'entends encore le bruit...) mais avec un peu de chance il est revenu à bon port. Une clé d'aile est sortie, mais c'est déjà recollé. Les modifications sont concluantes et il vole 100 fois mieux qu'au Maiden Flight, il faut juste que j'incline encore plus le FY-21AP afin qu'il ne fasse pas perdre de l'altitude lors du mode "circle" ou "Return to Home".
L'AXN revole avec la Gopro mais sans autre matériel FPV car il devenait trop lourd. Là c'est à nouveau ok, sauf... le support moteur qui s'est décollé de la mousse. Heureusement j'ai entendu le bruit de l'hélice qui a touché l'arrière de l'aile et tout de suite coupé le jus pour poser en urgence.
Le P-47 a revolé, mais son ESC d'origine est trop faible... je vais lui mettre un 60A que j'ai en stock et le moteur donnera plus (car il en est capable) avec la nouvelle hélice que je lui ai mis.
Le Radian Pro a bien volé... aucun soucis et il tenait assez bien en l'air, je l'apprécie beaucoup plus qu'aux premiers essais. Faut dire que malgré le vent, il n'y avait pas de thermique... d'ailleurs un planeur en réel est passé non loin le long de la montagne et a fini dans la plaine sans pouvoir atteindre l'aérodrome de Bex. Je suis rentré en passant pas Aigle, mais rien vu... il a du se poser dans des champs près de St-Triphon... le gars a bien du flipper.
Voilà une p'tite vidéo avec une musique de mon cru
http://www.youtube.com/watch?v=5rM-SQr8384[/video]

Le "pépé" a failli finir sans ailes (j'entends encore le bruit...) mais avec un peu de chance il est revenu à bon port. Une clé d'aile est sortie, mais c'est déjà recollé. Les modifications sont concluantes et il vole 100 fois mieux qu'au Maiden Flight, il faut juste que j'incline encore plus le FY-21AP afin qu'il ne fasse pas perdre de l'altitude lors du mode "circle" ou "Return to Home".
L'AXN revole avec la Gopro mais sans autre matériel FPV car il devenait trop lourd. Là c'est à nouveau ok, sauf... le support moteur qui s'est décollé de la mousse. Heureusement j'ai entendu le bruit de l'hélice qui a touché l'arrière de l'aile et tout de suite coupé le jus pour poser en urgence.
Le P-47 a revolé, mais son ESC d'origine est trop faible... je vais lui mettre un 60A que j'ai en stock et le moteur donnera plus (car il en est capable) avec la nouvelle hélice que je lui ai mis.
Le Radian Pro a bien volé... aucun soucis et il tenait assez bien en l'air, je l'apprécie beaucoup plus qu'aux premiers essais. Faut dire que malgré le vent, il n'y avait pas de thermique... d'ailleurs un planeur en réel est passé non loin le long de la montagne et a fini dans la plaine sans pouvoir atteindre l'aérodrome de Bex. Je suis rentré en passant pas Aigle, mais rien vu... il a du se poser dans des champs près de St-Triphon... le gars a bien du flipper.
Voilà une p'tite vidéo avec une musique de mon cru

http://www.youtube.com/watch?v=5rM-SQr8384[/video]
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Joli !!!
Musique de ton cru : sélectionnée par toi, ou carrément faite par toi ?
En tous cas la vidéo est monstre cool
. Marrant aussi pour une fois de voir mon avion filmé par quelqu'un d'autre !
Musique de ton cru : sélectionnée par toi, ou carrément faite par toi ?
En tous cas la vidéo est monstre cool

-
- DETRAQUEUR
Merci... pour la poursuite dommage que mon AXN soit "tombé" sinon j'aurai pu filmer un peu plus tes avions... ce sera pour la prochaine fois 
Pour la musique, c'est fait avec un programme contenant des boucles sonores (on peut également faire les siennes)... après il faut faire quelques arrangements, ajouter un p'tit traitement du son, ajouter des effets etc...
C'est assez fun, et comme j'ai quand même fait un peu de musique dans ma jeunesse (clavier et batterie) la prise en main est très rapide... par contre, tu peux y passer des heures
Un exemple ici... http://www.youtube.com/watch?v=6nSCOX38R9Q

Pour la musique, c'est fait avec un programme contenant des boucles sonores (on peut également faire les siennes)... après il faut faire quelques arrangements, ajouter un p'tit traitement du son, ajouter des effets etc...
C'est assez fun, et comme j'ai quand même fait un peu de musique dans ma jeunesse (clavier et batterie) la prise en main est très rapide... par contre, tu peux y passer des heures

Un exemple ici... http://www.youtube.com/watch?v=6nSCOX38R9Q
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hum je connais ! J'ai aussi un truc du genre dans un tiroir, ACID XMC de Sony. Ou comment faire un truc dance ou techno capable de passer à la radio sans rougir en peu de tempschriscool a écrit :Pour la musique, c'est fait avec un programme contenant des boucles sonores (on peut également faire les siennes)... après il faut faire quelques arrangements, ajouter un p'tit traitement du son, ajouter des effets etc...

Ho t'as fait de la batterie ? Faut parler avec Lèna alors !

Moi je fais un peu de guitare aussi, mais j'ai appris tout seul. Ben n'empêche c'est cool

- nico667
- Maître Jedi
C'est bon alors, on peut faire un groupe, j'ai fait pas mal de clavier et j'utilise virtualDJ 
Sinon bien sympa vos vidéos! Sylvain, il me semble que sur ta vidéo, à quelque chose comme 1:37, tu manges meme un peu les blés avec ton aile!
Sinon, j'ai reçu les roues, j'vais faire ca today (hier, j'ai fais de la télécommande... de GRUE! ben aussi peu évident que l'hélico, je vous le garantis)

Sinon bien sympa vos vidéos! Sylvain, il me semble que sur ta vidéo, à quelque chose comme 1:37, tu manges meme un peu les blés avec ton aile!
Sinon, j'ai reçu les roues, j'vais faire ca today (hier, j'ai fais de la télécommande... de GRUE! ben aussi peu évident que l'hélico, je vous le garantis)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Nico : sur la vidéo des passages bas hein la touchette ?
Eh ben, vous êtes tous des Richard Claydermann par ici
. Pour la ferme de ton frère faudra nous faire voir les vidéos faites avec ton trojan.
Sinon pour tes roues : Roche est pas parfaitement tondu car la tondeuse a de sérieux soucis mais hier ça passait encore même avec le P51 donc ça devrait aller
Eh ben, vous êtes tous des Richard Claydermann par ici

Sinon pour tes roues : Roche est pas parfaitement tondu car la tondeuse a de sérieux soucis mais hier ça passait encore même avec le P51 donc ça devrait aller

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Eh les musicos ! Si vous avez besoin d'un ingénieur du son pour vous faire un gros son.... c'est mon taf !!!
Quoiqu'il en soit, de bien belles images ! Et puis c'est sympa de voir des modèles RC... pas trop l'occasion du côté d'Esta ces temps si...
Un petit vol ce matin... tout petit petit... moins de 2 minutes !!!
La série noire continue, cette fois, c'est la vis qui tient le servo AIL qui à pété en vol à l'amorce du premier virage !
Après un petit statio, pour contrôler ce maudit AC qui fait des siennes depuis un moment, comme tout semble en ordre, je pars en translat, et lors de l'amorce du premier virage, l'hélico part en tonneau sur la gauche à une vitesse de dingo... juste le temps du réflexe THRO CUT... et paf... au tas ! Heureusement, à moins de 1.5m du sol, donc zéro casse pour cette fois ! OUF ! J'avais d'abord pensé à un problème ou mauvais réglage du BeastX, mais en voyant le servo à moitié pendouillant dans son logement, pas de méprise sur la cause de la panne !
C'était des vis ALIGN, j'avais fait un changement de la visserie il n'y à pas très lontemps... je vais maintenant essayer des Tarot dont on m'a dit du bien !
J'espère pouvoir tester tout ça cet après-midi, si le vent tombe un peu... et s'il tombe bcp, peut-être que j'aurais ENFIN l'occase de tester "The Beast" !
Bon vols les gars !

Quoiqu'il en soit, de bien belles images ! Et puis c'est sympa de voir des modèles RC... pas trop l'occasion du côté d'Esta ces temps si...

La série noire continue, cette fois, c'est la vis qui tient le servo AIL qui à pété en vol à l'amorce du premier virage !

J'espère pouvoir tester tout ça cet après-midi, si le vent tombe un peu... et s'il tombe bcp, peut-être que j'aurais ENFIN l'occase de tester "The Beast" !
Bon vols les gars !

-
- DETRAQUEUR
aïe Gringo... décidément, vivement que tu sortes de cette série noire et que tu puisses enfin profiter de ton hélico.
A l'entrée du Valais, il y a pas mal de vent... j'espère que du côté d'Estavayer c'est plus calme, j'aimerai bien avoir ton impression sur ce Beast
A l'entrée du Valais, il y a pas mal de vent... j'espère que du côté d'Estavayer c'est plus calme, j'aimerai bien avoir ton impression sur ce Beast

-
- DARK VADOR
Hello.. On rentre cet aprem.. Alors peut-être qq petits vols en fin de journée, on verra!
Sinon, encore 1 avion qui me plairait bien chez HK

Sinon, encore 1 avion qui me plairait bien chez HK

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
EUUUH mais c'est un planeurrrrr !!!pascal_CH a écrit :Hello.. On rentre cet aprem.. Alors peut-être qq petits vols en fin de journée, on verra!
Sinon, encore 1 avion qui me plairait bien chez HK![]()
Papi !

-
- DARK VADOR
Il y a planeur et planeur..
Ça c'est un planeur.. Vous vous avez que des planeurs..
EDIT
Ah Chris.. Sur ta vidéo ça a l'air effectivement assez chaud le moment ou tu récupères le FPV et que le sol passe pas loin
Et t'as fait quoi pour bien améliorer l'avion par rapport au 1er vol?
Cool en tout cas que ça aille mieux!

EDIT
Ah Chris.. Sur ta vidéo ça a l'air effectivement assez chaud le moment ou tu récupères le FPV et que le sol passe pas loin

Modifié en dernier par pascal_CH le 31 juil. 2011, 15:23, modifié 1 fois.

-
- DETRAQUEUR
On en rediscutera à ton premier lancer de cette bête profiléepascal_CH a écrit :Il y a planeur et planeur..

Remarque il est de la même couleur que ton Mig... ça donne bien le rouge dans l'herbe

- Specter_03
- Armageddon
Ou la lachriscool a écrit :On en rediscutera à ton premier lancer de cette bête profiléepascal_CH a écrit :Il y a planeur et planeur..
Remarque il est de la même couleur que ton Mig... ça donne bien le rouge dans l'herbe
Ca vol bas....... Par ici.......
(comme le Mig en faite... Au raz de pâquerette...)
Je suis loin....

-
- DARK VADOR
Ah ok.. C'est tous contre moi?
Vous êtes juste jaloux de ma technique de crash!
Vous êtes juste jaloux de ma technique de crash!

-
- DETRAQUEUR
Pascal, vu le poids de ce racer et les lipos qu'il semble pouvoir embarquer... tu devais avoir une autonomie de 2min... ce qui bien sûr entre chaque lipo augmente le nombre de lancer, qui lui augmente le nombre de tache rouge dans l'herbe verte 

-
- DARK VADOR
J'suis pire vexé

-
- DETRAQUEUR
bah... t'as de quoi t'occuper plutôt que prendre ce truc rouge...
Au fait, il est toujours en état ton Mig? Je n'ai pas de nouvelle de lui depuis la dernière vidéo.signature de Pascal a écrit : F8F Bearcat (vole mon petit!) / Sukhoi 31 (to build) / Spitfire (to build)
- Specter_03
- Armageddon
Bon je crois que je vais me faire une petite sortie... Il fAit grand beau pas de vent...
Et j'ai un P 51 a tester aussi...
Sinon pour le 450... Un modul 3G ca peut le faire ? Avec soit une tête FBL ou un quadri ?
(ha oui j'ai acheter le fuse chat Hugues... )
Et j'ai un P 51 a tester aussi...
Sinon pour le 450... Un modul 3G ca peut le faire ? Avec soit une tête FBL ou un quadri ?

-
- DARK VADOR
non le Mig n'est plus RTF..
Mais juste une aile décollée propre a la base et le support de l'electro a recoller aussi.. Classique pour ce jet
Mais juste une aile décollée propre a la base et le support de l'electro a recoller aussi.. Classique pour ce jet

- Specter_03
- Armageddon
tout a fait d'accord...pascal_CH a écrit :non le Mig n'est plus RTF..
Mais juste une aile décollée propre a la base et le support de l'electro a recoller aussi.. Classique pour MOI

-
- DARK VADOR
Chris.. T'as pas répondu a force de m'attaquer..pascal_CH a écrit : EDIT
Ah Chris.. Sur ta vidéo ça a l'air effectivement assez chaud le moment ou tu récupères le FPV et que le sol passe pas loin![]()

-
- DETRAQUEUR
C'est ton EDIT... je n'y suis pas revenu, donc zappé ta question 
En réalité, comme c'est un avion dont la conception n'est pas des plus terribles, il vole queue basse. Le module de stabilisation FY-21AP n'aime pas trop ce phénomène et compense en donnant du piqueur, ce qui veut dire qu'une fois enclenché, il voulait toujours faire descendre le nez du "Pépé". Qui plus est, ce gros n'avion a tendance à s'enfoncer dans les virages. Du coup, dans le mode "circle", le Pépé s'est mis à descendre, j'ai pu récupérer assez facilement, mais l'effort sur les ailes a fait qu'elles se sont déplacées sur l'avant et surtout provoqué une pression sur le dessous. Comme elles sont en deux parties, le centre n'est pas rigidifié, elles ont donc voulu plier.
Je pense que c'est le velcro qui les tient ensemble qui a bien tenu le tout... s'il n'y avait eu que les élastiques, j'aurai pu dire bye bye et me promener dans le champs de maïs.
J'hésite à les coller ensemble pour rendre le tout bien rigide, car j'ai vu sur d'autres vidéos de ce modèle qu''il passe les tonneaux et les loopings sans problème.
Pour le FY-21AP, je l'ai incliné contre l'avant afin de compenser cet effet "queue basse" et ça fonctionne bien. J'ai aussi remis le moteur à plat (je lui avais donné un peu de piqueur) et du coup, mon hélice 11x5.5 ne passe plus sans toucher le tube de queue... donc remplacée par une 10x5 qui a l'air de convenir et sera moins gourmande en énergie.
En tout cas, il plane plutôt bien ce Pépé par rapport à son poids... je suis monté bien haut et redescendu tranquillou. En plus avec la stabilisation aux ailerons s'est tout doux, même avec du vent.
J'ai encore incliné un peu le FY-21AP et referai des tests. Je volerai en FPV dès que les modes "RTH" et "circle" fonctionneront bien sans perte d'altitude.

En réalité, comme c'est un avion dont la conception n'est pas des plus terribles, il vole queue basse. Le module de stabilisation FY-21AP n'aime pas trop ce phénomène et compense en donnant du piqueur, ce qui veut dire qu'une fois enclenché, il voulait toujours faire descendre le nez du "Pépé". Qui plus est, ce gros n'avion a tendance à s'enfoncer dans les virages. Du coup, dans le mode "circle", le Pépé s'est mis à descendre, j'ai pu récupérer assez facilement, mais l'effort sur les ailes a fait qu'elles se sont déplacées sur l'avant et surtout provoqué une pression sur le dessous. Comme elles sont en deux parties, le centre n'est pas rigidifié, elles ont donc voulu plier.
Je pense que c'est le velcro qui les tient ensemble qui a bien tenu le tout... s'il n'y avait eu que les élastiques, j'aurai pu dire bye bye et me promener dans le champs de maïs.
J'hésite à les coller ensemble pour rendre le tout bien rigide, car j'ai vu sur d'autres vidéos de ce modèle qu''il passe les tonneaux et les loopings sans problème.
Pour le FY-21AP, je l'ai incliné contre l'avant afin de compenser cet effet "queue basse" et ça fonctionne bien. J'ai aussi remis le moteur à plat (je lui avais donné un peu de piqueur) et du coup, mon hélice 11x5.5 ne passe plus sans toucher le tube de queue... donc remplacée par une 10x5 qui a l'air de convenir et sera moins gourmande en énergie.
En tout cas, il plane plutôt bien ce Pépé par rapport à son poids... je suis monté bien haut et redescendu tranquillou. En plus avec la stabilisation aux ailerons s'est tout doux, même avec du vent.
J'ai encore incliné un peu le FY-21AP et referai des tests. Je volerai en FPV dès que les modes "RTH" et "circle" fonctionneront bien sans perte d'altitude.
- Specter_03
- Armageddon
Specter_03 a écrit :

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je me mets du côté de Pascal, car tout ça me fait un peu pitié ...chriscool a écrit :Pascal, vu le poids de ce racer et les lipos qu'il semble pouvoir embarquer... tu devais avoir une autonomie de 2min... ce qui bien sûr entre chaque lipo augmente le nombre de lancer, qui lui augmente le nombre de tache rouge dans l'herbe verte
Donc, une autonomie de 2 minutes avec le moteur, ouais. Mais quand on est un vrai papi, on sait faire planer un planeur, et on a donc pas besoin de beaucoup utiliser le moteur.
CQFD
Et qu'attends-tu ?pascal_CH a écrit :non le Mig n'est plus RTF..

PS : on peut analyser ton lancer au ralenti sur la vidéo, là c'est clairement toi qui l'as envoyé de façon pourrie

-
- DARK VADOR
Merci Sylvain.. t'es un bon supporter
Pour le Mig.. Pas de soucis il va vite être sur pieds.. Faut juste que je prenne le temps. Et quand je crash un truc, il me faut souvent qq jours avant d'avoir envie de le retoucher!
Specter.. T'as encore fait des folies? Un fuselage de chat?
Chris.. Règle bien ton pépé.. Me réjouis de le voir faire son geek et des ronds dans le ciel!
Pour ma part : qq Lipo de 450 dans le vent a la jca2.. Flips & Co. .. Classique..

Pour le Mig.. Pas de soucis il va vite être sur pieds.. Faut juste que je prenne le temps. Et quand je crash un truc, il me faut souvent qq jours avant d'avoir envie de le retoucher!

Specter.. T'as encore fait des folies? Un fuselage de chat?

Chris.. Règle bien ton pépé.. Me réjouis de le voir faire son geek et des ronds dans le ciel!
Pour ma part : qq Lipo de 450 dans le vent a la jca2.. Flips & Co. .. Classique..

- Specter_03
- Armageddon
ouais... un EC135.....pascal_CH a écrit :Specter.. T'as encore fait des folies? Un fuselage de chat?

Un modul 3G...

me manque plus que la tete FBL ou quadri...
-
- DARK VADOR
Quoi!? Un 3g après avoir tant dit que c'était de la m...
Sinon sympa l'ec135
Tu vas le monter direct? Et ton Airwolf?

Sinon sympa l'ec135

- Specter_03
- Armageddon
Moi j'ai dis que c'étais de la M...pascal_CH a écrit :Quoi!? Un 3g après avoir tant dit que c'était de la m...![]()
![]()
Sinon sympa l'ec135![]()

Ben l'Airwolf... ça va venir mais il me faut un servo pour le TR... et je veux me faire la main encore un moment dessus... et le passé en FBL avant aussi...
Du reste Chris pour le 450 que je vais passé en FBL, tu pense que mes ino-lab son suffisant ou il me faut du plus costaud ?
je vais aussi changer mon DS480 (turnigy) a l'ac mais je ne sais pas par quoi .. un align ? 420M, 520M ???
- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai un P51 qui a envie de prendre l'air... Mai personnes pour le filmer... 

- nico667
- Maître Jedi
Mouarf, et pas qu'un peu... comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.Specter_03 a écrit : Moi j'ai dis que c'étais de la M...ouais bien possible... mais bon neuf a 60€ tu trouve pas mieux.. et avec la V3.0 il parait que ça marche fort...
Perso, la version 2.1 avec clé usb allait déjà très bien pour moi, pas sur de voir une différence avec la V3.0 (y a le silicone dedans, j'avais démonté pour etre sur... et le capteur est bien "noyé")

- Specter_03
- Armageddon
Merci Nico tu me rassure...
Bon je viens d'avoir papayou au phone il me l'envoie... Cette après midi...
Il a même pas attendu que je lui fasse le paypal... Ca c'est des gars bien...
Aubfaite Sylvain, je compte sur toi pour me prêter la clé USB...
Bon je viens d'avoir papayou au phone il me l'envoie... Cette après midi...
Il a même pas attendu que je lui fasse le paypal... Ca c'est des gars bien...
Aubfaite Sylvain, je compte sur toi pour me prêter la clé USB...

- Specter_03
- Armageddon
Bon pas de volontaire pour ue sortie JCA2 ?
-
- DARK VADOR
Oui ça petit se faire
Helico et swift pour la jca2..
Et ptetre Bearcat a Roche plus tard.. Mais il me faut mon coach Sylvain

Helico et swift pour la jca2..
Et ptetre Bearcat a Roche plus tard.. Mais il me faut mon coach Sylvain

- Specter_03
- Armageddon
Bon moi la Swift est toujours a l'atelier...
Mais P51, Corsair et les hélico sont RTF...
Mais P51, Corsair et les hélico sont RTF...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yo
Ton coach Sylvain sera probablement présent à Roche avec un nain blond nommé Nico et deux meufs supportrices, mais plutôt en fin d'après-midi, aussi dans l'attente que le vent tombe. (Je sais pas moi, vers 17.30 ou 18 ou genre comme ça ?)
Si tu veux je te SMS quand on est sur le départ pour y aller
Ton coach Sylvain sera probablement présent à Roche avec un nain blond nommé Nico et deux meufs supportrices, mais plutôt en fin d'après-midi, aussi dans l'attente que le vent tombe. (Je sais pas moi, vers 17.30 ou 18 ou genre comme ça ?)
Si tu veux je te SMS quand on est sur le départ pour y aller

- Specter_03
- Armageddon
Sylvain2.4 a écrit :Yo
Ton coach Sylvain sera probablement présent à Roche avec un nain blond nommé Nico et deux meufs supportrices, mais plutôt de Nico et de sont merveilleux T28...

-
- DARK VADOR
Sylvain, y a bcp de vent en plaine?
Ok redis moi pour Roche.
Specter, tu pense venir a la jca2? Quelle heure? Je ferais un saut..

Ok redis moi pour Roche.

- PaPaYoU
- Pipelette
ReSpecter_03 a écrit :
je vais aussi changer mon DS480 (turnigy) a l'ac mais je ne sais pas par quoi .. un align ? 420M, 520M ???
si tu prends de l'align le DS520M c'est ce que j'ai et no pb
ou celui la Le top pour l'AC du 450
@ plus je vais à la poste.....

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Specter_03
- Armageddon
Ouais je pensais.. mais si on est que deux.. ça vaux peut etre pas le coup que je descende...pascal_CH a écrit :Sylvain, y a bcp de vent en plaine?![]()
Ok redis moi pour Roche.
Merci papayou... je pense que je vais rester sur de l'align... car le MKS