Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
OK
tu sais quoi, suivant le temps je te Whatsappe, et disons qu'à partir de 15h on se tient au courant. Nico vient de me dire qu'il y a du tonnerre vers Lausanne, mais il peut aussi les garder pour lui ses nuages
tu sais quoi, suivant le temps je te Whatsappe, et disons qu'à partir de 15h on se tient au courant. Nico vient de me dire qu'il y a du tonnerre vers Lausanne, mais il peut aussi les garder pour lui ses nuages

- Specter_03
- Armageddon
Ouais chez moi c'est le déluge...
-
- DETRAQUEUR
Yep... ici le vent s'est levé... plus de 20km/h... donc je pense que je vais continuer à bricoler.
On verra bien si le vent tombe un peu d'ici 15h00.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui, pourtant y'a du soleil et tout, hum.chriscool a écrit :Yep... ici le vent s'est levé... plus de 20km/h... donc je pense que je vais continuer à bricoler.
Bon en général au fur et à mesure de l'après-midi le vent normalement faiblit. Faudrait que je remette la main sur ce graphique que j'avais trouvé

- Specter_03
- Armageddon
Vous faite ch[biiiiip]
J'ai envie de voler moi aussi........
J'ai envie de voler moi aussi........
- Specter_03
- Armageddon
Pour SylvainMalin... Vu sur la section "Rennes"

Bref, que du bonheur ! Si vous savez pas quoi prendre comme prochain avion, un hydravion c'est vachement sympa, même si ça vole pas très souvent.

-
- DARK VADOR
Moi aussi j'ai envie de voler mon bearcat
Qqu est sorti ce soir?
Sympa ta nouvelle mousse Specter! La qualité a l'air bien.. Faudra voir en l'air.

Qqu est sorti ce soir?
Sympa ta nouvelle mousse Specter! La qualité a l'air bien.. Faudra voir en l'air.

- Specter_03
- Armageddon
J'espère que samedi matin il vole...
Je pense qu'ils sont tous a Roche... Aucune pitié pour ceux qui boss...
Je pense qu'ils sont tous a Roche... Aucune pitié pour ceux qui boss...
-
- DETRAQUEUR
Non, je ne suis pas sorti... vent et quand il est tombé, la pluie s'y est mise.
Bon, ça m'a permis de bien bricoler (les enfants étaient de sortie avec les Gd-parents)... mon Stryker et RTF, mon P-47 modifié et prêt à reprendre l'air (meilleure hélice, train renforcé, commandes revues et solidifiées, débattements refaits).
Mon Radian Pro est également prêt à l'attaque et l'EPP-FPV (que j’appellerai dorénavant "le pépé" ^^) a été aussi revu pour corriger sa tendance à partir à droite et en bas.
Donc bien des choses à retester dans les airs, que c'est passionnant
T'as vu Specter, R2F vendent (mais livraison septembre) le Spirfire Dynam... sympa aussi celui-là
Bon, ça m'a permis de bien bricoler (les enfants étaient de sortie avec les Gd-parents)... mon Stryker et RTF, mon P-47 modifié et prêt à reprendre l'air (meilleure hélice, train renforcé, commandes revues et solidifiées, débattements refaits).
Mon Radian Pro est également prêt à l'attaque et l'EPP-FPV (que j’appellerai dorénavant "le pépé" ^^) a été aussi revu pour corriger sa tendance à partir à droite et en bas.
Donc bien des choses à retester dans les airs, que c'est passionnant

T'as vu Specter, R2F vendent (mais livraison septembre) le Spirfire Dynam... sympa aussi celui-là

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Rholàlà mais qui voudrait avoir un Mustang P51 et un Spitfire dans sa collection, hein ?
Pas sorti non plus, mais j'ai regretté de pas avoir profité du début d'après-midi ensoleillé et sans vent. Demain, sans pitié, si je trouve un trou dans la journée je file à Roche / classique, pour tenter un nouveau vol de mon Spitfire
, quitte à remettre ça samedi matin si la météo le permet.
A propos Roche justement : Patrick, comme tu y vas maintenant voler régulièrement, il faudrait vraiment que tu passes au magasin présenter une attestation d'assurance RC et payer la cotisation annuelle du terrain. Je suis passé au magasin hier, et Ima (Imma ?), la femme de José, m'en a encore parlé. Il faut le faire sinon tu n'as pas vraiment le droit d'utiliser le terrain

Pas sorti non plus, mais j'ai regretté de pas avoir profité du début d'après-midi ensoleillé et sans vent. Demain, sans pitié, si je trouve un trou dans la journée je file à Roche / classique, pour tenter un nouveau vol de mon Spitfire

A propos Roche justement : Patrick, comme tu y vas maintenant voler régulièrement, il faudrait vraiment que tu passes au magasin présenter une attestation d'assurance RC et payer la cotisation annuelle du terrain. Je suis passé au magasin hier, et Ima (Imma ?), la femme de José, m'en a encore parlé. Il faut le faire sinon tu n'as pas vraiment le droit d'utiliser le terrain

- nico667
- Maître Jedi
C'est fou ce temps: je suis parti de Lausanne, soleil et un peu de vent, me suis dit "trankil vite un vol en vitesse" et chez moi il tombait des cordes (à linges)...
Tant pis, ca sera pour un autre jour!
Pour demain, rien de sur, mais je crois que je vais mettre le 550 dans le coffre "on ne sait jamais"
Tant pis, ca sera pour un autre jour!
Pour demain, rien de sur, mais je crois que je vais mettre le 550 dans le coffre "on ne sait jamais"

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi si je vole demain, ce sera en journée. Le soir, nous avons des invitésnico667 a écrit :"on ne sait jamais"

Sinon samedi matin !
-
- DARK VADOR
Bon, nous on est chez les beaux parents en valais.. On garde leurs poules durant leurs vacances
Donc pas de vol avant dimanche soir..
Ah.. Chris, t'as pas eu trop de bol avec la météo durant tes vacances

Donc pas de vol avant dimanche soir..
Ah.. Chris, t'as pas eu trop de bol avec la météo durant tes vacances

- Specter_03
- Armageddon
ouais j'ai vu……chriscool a écrit :T'as vu Specter, R2F vendent (mais livraison septembre) le Spirfire Dynam... sympa aussi celui-là

-
- DETRAQUEUR
M'en parle pas... et je pense que quand je reprendrai le boulot, il fera 33°Cpascal_CH a écrit :Ah.. Chris, t'as pas eu trop de bol avec la météo durant tes vacances

- nico667
- Maître Jedi
Moi pareil, demain c'est construction chez mon frerot alors c'est mort.
Ce soir, si je sors c'est en vitesse donc je ne pense pas à Roche... Par contre, après, à voir fonction de la météo <_<
Ce soir, si je sors c'est en vitesse donc je ne pense pas à Roche... Par contre, après, à voir fonction de la météo <_<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yo. Quant à moi aujourd'hui je ne me laisserai pas piéger par la météo et vais prendre le temps de faire un tour ce matin à Roche, tranquillement réessayer mon Spit tant que la météo est bonne. Je travaillerai plus tard 

- foldi3
- Chevalier Jedi
Salut bonjour tout le monde.
Je viens faire un p'tit peux ma pub ;-) et vous présenter le prochain modèle de chez OxiAero.ch

Salutations
Julien
Je viens faire un p'tit peux ma pub ;-) et vous présenter le prochain modèle de chez OxiAero.ch

Salutations
Julien
-
- DARK VADOR
Tellement juste !Sylvain2.4 a écrit :Yo. Quant à moi aujourd'hui je ne me laisserai pas piéger par la météo et vais prendre le temps de faire un tour ce matin à Roche, tranquillement réessayer mon Spit tant que la météo est bonne. Je travaillerai plus tard
"L'avenir appartient à ceux qui vont à Roche tôt !!"
PS : alors.. t'as volé ?? il va se spit ?? c'est la peine que je monte le mien une fois ?!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il a volé ! 2 minutes 30, avant de recommencer à vibrer façon "moteur 4 temps"
Cette fois j'ai cherché et trouvé la cause du souci : le cône d'hélice. Ni le Hyperion en alu fourni avec, ni celui que j'ai acheté à Roche, en plastique, ne sont parfaitement équilibrés, ils tournent légèrement oval.
Sans le cône pas de vibration, j'ai testé pendant quelques minutes.
En fait à un certain régime les vibrations entrent en résonance et secouent tout l'avion.
Donc : à moi de trouver un spinner de 5cm de diamètre avec équilibrage de qualité
, content d'avoir identifié le souci en tous cas.
Quant au 500 : RAS, quelques réglages en plus pour le "perfectionner"
Quand au Bixler : je prépare une vidéo "hard"
Cette fois j'ai cherché et trouvé la cause du souci : le cône d'hélice. Ni le Hyperion en alu fourni avec, ni celui que j'ai acheté à Roche, en plastique, ne sont parfaitement équilibrés, ils tournent légèrement oval.
Sans le cône pas de vibration, j'ai testé pendant quelques minutes.
En fait à un certain régime les vibrations entrent en résonance et secouent tout l'avion.
Donc : à moi de trouver un spinner de 5cm de diamètre avec équilibrage de qualité

Quant au 500 : RAS, quelques réglages en plus pour le "perfectionner"
Quand au Bixler : je prépare une vidéo "hard"

-
- DETRAQUEUR
arf... comme quoi il ne faut pas grand chose pour ennuyer la mécanique.
Demain matin c'est ok pour vous? moi j'ai eu le feu vert de la tour de contrôle
Demain matin c'est ok pour vous? moi j'ai eu le feu vert de la tour de contrôle

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est OK pour moi demain matin aussi, je viendrai pour sûr faire un petit tour avec ma caméra aussi 
EDIT : pour le cône, c'est vrai, pas trop le choix, je crois que je vais devoir investir dans du haut de gamme, bien équilibré, pour me débarrasser de ces vibrations. Je verrai ce que je trouve en 5cm de diamètre, peu importe la couleur

EDIT : pour le cône, c'est vrai, pas trop le choix, je crois que je vais devoir investir dans du haut de gamme, bien équilibré, pour me débarrasser de ces vibrations. Je verrai ce que je trouve en 5cm de diamètre, peu importe la couleur

-
- DETRAQUEUR
Cool... car si je n'ai pas de problème de transport, je viendrai avec mon P-47 et j'aimerai bien une p'tite vidéo de luiSylvain2.4 a écrit :C'est OK pour moi demain matin aussi, je viendrai pour sûr faire un petit tour avec ma caméra aussi

J'ai ré-équipé mon AXN qui volera avec la Gopro mais sans autre matos qui l'alourdit trop. Faut dire qu'en plaçant l'ESC et les servos de l'empennage à l'arrière, c'est difficile de l'équilibrer sans la Gopro dessus. Je me demande si je ne vais pas garder celui-ci pour les prises de vue et en prendre un autre pour quelques $$ pour faire le fou avec Sylvain et son Bixler

Je pense aussi prendre mon Radian Pro et éventuellement mon mini P-40 pour le retester, voir le finir s'il crashe à nouveau au lancé.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alright
J'adapterai ma "flotte" en fonction de ce que tu dis, et on pourrai filmer ton P47 depuis en l'air grâce au Bixler
Dis moi juste vers quelle heure tu penses y être. Moi je suis réveillé de toute façon puisque Lèna se lève pour aller travailler
J'adapterai ma "flotte" en fonction de ce que tu dis, et on pourrai filmer ton P47 depuis en l'air grâce au Bixler

Dis moi juste vers quelle heure tu penses y être. Moi je suis réveillé de toute façon puisque Lèna se lève pour aller travailler

-
- DETRAQUEUR
D'habitude vous y allez vers 9h30-10h00 nan?
Je prévois pas trop tard, donc dans ces eaux là.
Je prendrai aussi la caméra et la Gopro pour filmer les autres modèles. Pis je t'amène un cône en alu, il fait 44mm. et peut-être qu'il s'adapte à ton axe d'hélice. Bref, ça ne coûte rien d'essayer
Je prévois pas trop tard, donc dans ces eaux là.
Je prendrai aussi la caméra et la Gopro pour filmer les autres modèles. Pis je t'amène un cône en alu, il fait 44mm. et peut-être qu'il s'adapte à ton axe d'hélice. Bref, ça ne coûte rien d'essayer

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Humhum !
L'axe intérieur doit faire 6mm pour que ça joue
Sinon je vais tenter de me procurer ceci : http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... 1f125d44af
Ou celà : http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... 1f125d44af
En espérant que ce soit bien équilibré. Mais c'est vrai que 44mm si ça joue, ça peut le faire. Le diamètre étant moins important, ça réduit de toute façon l'impression de "balourd" si l'équilibrage n'est pas parfait
Ok pour 9h30 dans tous les cas !
L'axe intérieur doit faire 6mm pour que ça joue

Sinon je vais tenter de me procurer ceci : http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... 1f125d44af
Ou celà : http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... 1f125d44af
En espérant que ce soit bien équilibré. Mais c'est vrai que 44mm si ça joue, ça peut le faire. Le diamètre étant moins important, ça réduit de toute façon l'impression de "balourd" si l'équilibrage n'est pas parfait

Ok pour 9h30 dans tous les cas !
- Specter_03
- Armageddon
Superbe...mais je crois que je suis déjà bien équipé... mais si tu as besoin d'un testeur...foldi3 a écrit :Salut bonjour tout le monde.
Salutations
Julien

Je reviens juste la dessus.Sylvain2.4 a écrit :A propos Roche justement : Patrick, comme tu y vas maintenant voler régulièrement, il faudrait vraiment que tu passes au magasin présenter une attestation d'assurance RC et payer la cotisation annuelle du terrain. Je suis passé au magasin hier, et Ima (Imma ?), la femme de José, m'en a encore parlé. Il faut le faire sinon tu n'as pas vraiment le droit d'utiliser le terrain
Je comprend, mais par contre j'ai mon inscription à Bavois qui me coute 3 fois et demi plus cher car j'ai une licence à la FSAM avec, donc je ne vais pas encore mettre 150.- pour venir a Roche 3 fois par mois, donc à l'avenir, je ne viendrais plus voler avec vous, <_< à moins que ce soie à la JCA2...
Sinon pour mon CX450 mon AC me fait vraiment chier, j'ai monter un bloc tout neuf et c'est pire... donc je vire tout et je passe le tout en TT HK et par la même occasion je passe avec une tête quadri de HK pour le passage dans le fuse EC135 avec module 3G...
- foldi3
- Chevalier Jedi
Pourquoi pas si tu me fais un p'tit reportage photo aussi beau que celui du Mustang ainsi qu'une petite vidéo pour le site.... a voir ;-)Specter_03 a écrit :Superbe...mais je crois que je suis déjà bien équipé... mais si tu as besoin d'un testeur...foldi3 a écrit :Salut bonjour tout le monde.
Salutations
Julien![]()
- Specter_03
- Armageddon
Mais pas de problème pour ça... c'est un plaisir pour moi de faire ça... me faut juste un caméraman..foldi3 a écrit :Pourquoi pas si tu me fais un p'tit reportage photo aussi beau que celui du Mustang ainsi qu'une petite vidéo pour le site.... a voir ;-)Specter_03 a écrit :Superbe...mais je crois que je suis déjà bien équipé... mais si tu as besoin d'un testeur...foldi3 a écrit :Salut bonjour tout le monde.
Salutations
Julien![]()
EDIT:
petite vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=eIbnGq2JlsI[/video]
- foldi3
- Chevalier Jedi
Hey specter, merci pour le p'tit coup de pub dans ta signature, vraiment simpa ;-)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yo !
http://www.youtube.com/watch?v=jkhFrKUHw14[/video]
Specter : pour l'histoire de Roche, pas de souci hein. C'est clair que c'est plus pratique d'investir dans un terrain près de chez soi aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=jkhFrKUHw14[/video]
Specter : pour l'histoire de Roche, pas de souci hein. C'est clair que c'est plus pratique d'investir dans un terrain près de chez soi aussi.
- Specter_03
- Armageddon
Pas de souci t'inquiète ...Sylvain2.4 a écrit :Specter : pour l'histoire de Roche, pas de souci hein. C'est clair que c'est plus pratique d'investir dans un terrain près de chez soi aussi.
Au faite Sylvain, sur le module 3G que tu as pris a Nico, c'est quelle version et as tu la clé USB ?
Je suis sur le coup pour un module mais j' hésite vu que tout le monde parle que du BeastX...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yo
Alors même que pour le moment je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement de ce machin, je te confirme que c'est un v2.1. Oui j'ai eu la clé USB avec.
Sinon au niveau "news moteur" : Turnigy 35-42 NTM, ben ... NTM justement.
Un axe de 4mm qui n'a jamais pris de choc, ni de coup de marteau, et qui casse net simplement quand en tenant l'avion dans les mains dans l'atelier, on met les gaz à fond pour tester statiquement si y'a des vibrations : NICHT GUT !
Sans compter l'effet "Killing propeller" de l'hélice qui part contre le mur ...

Donc, je vais changer pour un AXI ou un hyperion avec axe plus grand, et certainement roulements de meilleure qualité.
Sinon, Chriscool et moi avons bien volé ce matin. Pas de grande casse, même si quelques frayeurs ont été de la partie : en vrac, les ailes du Pépé FPV qui ont bien failli plier, et le Bixler, qui a failli se transformer en décoration pour tracteur. Mais rien de bien grave, on a tout ramené entier
Alors même que pour le moment je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement de ce machin, je te confirme que c'est un v2.1. Oui j'ai eu la clé USB avec.
Sinon au niveau "news moteur" : Turnigy 35-42 NTM, ben ... NTM justement.
Un axe de 4mm qui n'a jamais pris de choc, ni de coup de marteau, et qui casse net simplement quand en tenant l'avion dans les mains dans l'atelier, on met les gaz à fond pour tester statiquement si y'a des vibrations : NICHT GUT !
Sans compter l'effet "Killing propeller" de l'hélice qui part contre le mur ...

Donc, je vais changer pour un AXI ou un hyperion avec axe plus grand, et certainement roulements de meilleure qualité.
Sinon, Chriscool et moi avons bien volé ce matin. Pas de grande casse, même si quelques frayeurs ont été de la partie : en vrac, les ailes du Pépé FPV qui ont bien failli plier, et le Bixler, qui a failli se transformer en décoration pour tracteur. Mais rien de bien grave, on a tout ramené entier

-
- DARK VADOR
Sylvain.. tu fais trop des trucs hard toi !! même les axes neufs te résistent pas !
Moi qui voulait acheter le même moteur.. finalement je prendrais plutot un Turnigy orange comme mes 35-36.. ils m'ont pas décu. On verra !!
Et cool ta vidéo "low pass".. c'est bas.. et c'est près d'un câble aussi une fois !!!
Ah sinon les gars.. j'ai trouvé le fantasme de Specter
Il cherche un module flybarless, mais version "Pamela Anderson"
A VOIR ICI
OK je sors.. il fait beau alors ca va !

Moi qui voulait acheter le même moteur.. finalement je prendrais plutot un Turnigy orange comme mes 35-36.. ils m'ont pas décu. On verra !!
Et cool ta vidéo "low pass".. c'est bas.. et c'est près d'un câble aussi une fois !!!

Ah sinon les gars.. j'ai trouvé le fantasme de Specter

Il cherche un module flybarless, mais version "Pamela Anderson"

OK je sors.. il fait beau alors ca va !

- Specter_03
- Armageddon
Tu mériterais qu'il grêle... Mais bon c'est de bonne guerre... 
Ouais je lai marque un poil plus haut... Il faut lire ... Hein....

Ouais je lai marque un poil plus haut... Il faut lire ... Hein....
-
- DARK VADOR
ouaip.. mais t'as pas noté que tu cherchais la version "95b"Specter_03 a écrit :Ouais je lai marque un poil plus haut... Il faut lire ... Hein....

- Specter_03
- Armageddon
95C minimum...pascal_CH a écrit :ouaip.. mais t'as pas noté que tu cherchais la version "95b"Specter_03 a écrit :Ouais je lai marque un poil plus haut... Il faut lire ... Hein....

Et moque toi pas c'est moi qui lui est trouver cette avatar en plus...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci !pascal_CH a écrit :Sylvain.. tu fais trop des trucs hard toi !! même les axes neufs te résistent pas !![]()
Et cool ta vidéo "low pass".. c'est bas.. et c'est près d'un câble aussi une fois !!!![]()
Oui moi chui un ouf, tellement je mets de contraintes dans mes vols, les axes pètent à peine je les regarde.
Sans rire : déçu pour le moment de ce moteur. Je vais en chercher un nouveau on da Internet, et le garderai pour une autre utilisation (si j'arrive à sortir l'axe pour le changer, hm !

EDIT : j'ai vraiment fait le Geek du modélisme : j'ai commandé à bon prix la nouvelle version du moteur hyperion recommandé : donc le ZS 3025-8 avec KV de 970. Il tournera moins vite que le turnigy avec KV 1250, ce qui occasionnera déjà probablement moins de risques de vibrations, et sera en tous points de meilleure qualité.

J'ai pris direct l'adaptateur permettant de monter sur l'axe de 5mm une hélice de 6mm et le spinner, et deux spinners rouges (qui ne coûtent rien, et qui seront là au cas où celui de Chris Pascool passé ce matin ne jouerait pas.
Sinon : une vidéo de ce matin est en préparation sur Youtube.
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 30 juil. 2011, 16:53, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai équilibrer le P51... J'ai du mettre casiment 100gr dans le pif...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Et voilà http://www.youtube.com/watch?v=bklEuXTCGl0[/video]
Patrick : tu n'as pas eu possibilité de déplacer l'électronique, changer l'emplacement de la batterie ou en mettre une plus lourde, respectivement plus légère si besoin ? Dommage de traîner 100g sur un avion qui doit rester léger.
Patrick : tu n'as pas eu possibilité de déplacer l'électronique, changer l'emplacement de la batterie ou en mettre une plus lourde, respectivement plus légère si besoin ? Dommage de traîner 100g sur un avion qui doit rester léger.