Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- Armageddon
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Towcat a écrit :pfuiiii qu'est ce qu'ils me gonflent les vacanciers là....

Plus qu'une semaine et YOUPIYAYE !!!!!

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
hihihi vous avez vu la météo pour dimanche ???
edit de Tow
edit de Tow

Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Je viens de me lever et je prévois de passer au terrain pour 16h30 - 17hilipus a écrit :Sinon, j'irai voler cet AM si quelqu'un veut qu'on se file un rencard, là les conditions sont quand même tout à fait chouettes non?
@ Towcat : Je suis pas en vacances mais demain oui

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Je viens de me lever et je prévois de passer au terrain pour 16h30 - 17hilipus a écrit :Sinon, j'irai voler cet AM si quelqu'un veut qu'on se file un rencard, là les conditions sont quand même tout à fait chouettes non?
@ Towcat : Je suis pas en vacances mais demain oui

35 ans, Ille et Vilaine
-
- Mimile la Bonté
allez hop, assez de blabla, je vais au terrain.
A toute shadows
A toute shadows

-
- Armageddon
Re salut les potos !
Bon, 4 lipos au dessus du champ à coté de chez moua !
Résultat : 5 secondes en statio de face ! YESSS !
MAIS failli crasher propre (ça aura fait mal) en voulant retenter le statio de face. Mais les réflexes et la réflexion du comment est positionné l'hélico ont pris le pas sur le stress...
(L'hélico est passer à moins 1m du sol en pleine vitesse latéral en position latéral... je vous laisse imaginer !!)
Les retours en translation de face par contre passe mieux... j'arrive à faire de vrai 8.
Mais, encore de la peur pour le statio de face... Mais ça progresse...
Je suis assez content, mais je voulais arriver à faire une lipo de 5 min de face... c'est pas pour ce soir !

Bon, 4 lipos au dessus du champ à coté de chez moua !
Résultat : 5 secondes en statio de face ! YESSS !

MAIS failli crasher propre (ça aura fait mal) en voulant retenter le statio de face. Mais les réflexes et la réflexion du comment est positionné l'hélico ont pris le pas sur le stress...

(L'hélico est passer à moins 1m du sol en pleine vitesse latéral en position latéral... je vous laisse imaginer !!)
Les retours en translation de face par contre passe mieux... j'arrive à faire de vrai 8.
Mais, encore de la peur pour le statio de face... Mais ça progresse...

Je suis assez content, mais je voulais arriver à faire une lipo de 5 min de face... c'est pas pour ce soir !

-
- Mimile la Bonté
Fais attention zaadum, il faut d'une manière générale voler avec du matériel en bon état et jamais trop près de soi.
Fais comme nous, inspecte bien ton engin avant de le mettre en l'air, fais reculer les gens, et recule toi toi même, tu stressera encore moins
)
ilipus (grand donneur de leçons et philosophe officiel devant l'éternel)
Fais comme nous, inspecte bien ton engin avant de le mettre en l'air, fais reculer les gens, et recule toi toi même, tu stressera encore moins

-
- Armageddon
T'inquiète (mais merci de t'inquièterilipus a écrit :Fais attention zaadum, il faut d'une manière générale voler avec du matériel en bon état et jamais trop près de soi.
Fais comme nous, inspecte bien ton engin avant de le mettre en l'air, fais reculer les gens, et recule toi toi même, tu stressera encore moins)

J'inspècte mon hélico presque après chaque session de vol : Serrage de chaque vis, inspection de l'état du câblage, tension de la courroie, nettoyage des pales principales et AC. Graissage des axes principaux tous les 15 vols. Entre chaque lipo je contrôle la lipo utilisée(température et niveau restant), la température du contro et du moteur (au doigt) et contrôle si la nouvelle lipo est bien chargée.

On m'a bien formé non ?

Modifié en dernier par Zaadum le 22 juil. 2011, 21:21, modifié 2 fois.
- bigleux35
- Chancelier Suprême
là franchement je suis sur le c.l.....je cite: " voler avec du matériel en bon état" tu parles du cargo ou du jet ??? .......ilipus a écrit :Fais attention zaadum, il faut d'une manière générale voler avec du matériel en bon état et jamais trop près de soi.
Fais comme nous, inspecte bien ton engin avant de le mettre en l'air, fais reculer les gens, et recule toi toi même, tu stressera encore moins)

deuxième citation:" pas trop près de soi" au dessus ou derrière c'est bon........

"fais comme nous inspecte bien ton engin" tu parlais de quoi???.......pas d'engin volant....on pète un accus et ça vol....alors de quoi parlait il????????

- bigleux35
- Chancelier Suprême
Pour que Pépé passe une bonne nuit, moi de mon coté j'ai bien bossé aujourd'hui, l'aile basse est réparée, l'aile haute est en collage pour les inserts arrachés.....reste que le corps à finir et a renforcer.....
Pvoodoo: t'as pas retrouvé ta notice !!!!!!
bon je vais être obligé de me débrouiller sans.....bon je ne sais pas si tu le mérite, mais regarde ces quelques photos

Voilà j'avais monté à blanc l'avion pour positionner les hauban sur le fuselage, et je me suis dit, allez, quelques photos pour remonter le morale à celui qui bosse.....fait de beaux rêves...
Pvoodoo: t'as pas retrouvé ta notice !!!!!!

bon je vais être obligé de me débrouiller sans.....bon je ne sais pas si tu le mérite, mais regarde ces quelques photos

Voilà j'avais monté à blanc l'avion pour positionner les hauban sur le fuselage, et je me suis dit, allez, quelques photos pour remonter le morale à celui qui bosse.....fait de beaux rêves...

-
- Armageddon

Pinaise, "mon pote" tu fais du bon boulot !!!

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon alors j'ai 5 minutes pour faire un ti compte-rendu de ma journée au terrain d'aujourd'hui
J'arrive donc avec mon tricoptère et mon EPPIM.
Après changement de mon servo d'AC sur le tri, il a plus la tremblote en statique et donc je part confiant. Mais une fois en vol il oscille
. Faudra que je vérifie mes paramètres PID (je sais plus si j'avais jouer avec ou pas). Donc je fait quand même un peu l'andouille avec mon tri qui je dois bien l'avouer me donne quelques frayeur. Au bout d'un moment je le pose en catastrophe et me rend compte que mon AC est bizarre ( cassé ?). Je vais voir et me rend compte que j'ai fait mon Slug ( montage palonnier de servo sans vis ). Je pense que Towcat ce souviendra du vol de Slug en corsair
.
Sinon deux lipos en FPV tout seul. Et deux autres lipos avec Ilipus et toinos à 3 en FPV. Bien sympa même si on s'est souvent chercher sans se trouver
.
Sinon, juste avant que je parte Ilipus nous a donné du spectacle mais je lui laisse le soin de vous raconter tout ça.
En tout cas, encore une journée bien sympathique. Bon c'est pas le tout mais faut j'aille au boulot et après vacances
J'arrive donc avec mon tricoptère et mon EPPIM.
Après changement de mon servo d'AC sur le tri, il a plus la tremblote en statique et donc je part confiant. Mais une fois en vol il oscille

Sinon deux lipos en FPV tout seul. Et deux autres lipos avec Ilipus et toinos à 3 en FPV. Bien sympa même si on s'est souvent chercher sans se trouver

Sinon, juste avant que je parte Ilipus nous a donné du spectacle mais je lui laisse le soin de vous raconter tout ça.
En tout cas, encore une journée bien sympathique. Bon c'est pas le tout mais faut j'aille au boulot et après vacances

35 ans, Ille et Vilaine
- PvooDoo
- Maître Jedi
Superbe boulot Bigleux et tu as raison je ne le mérite surement pas
. Comme je te l'ai déjà dit "Rien ne presse " alors ne passe pas tout ton temps sur l'avion et prends plutôt du plaisir à piloter un peu
. En tout cas tu es vraiment doué en construction et réparation bravo
..

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
si ça presse, j'a scouater la table de la salle et ma femme va me tuer si je fini pas rapidement.....PvooDoo a écrit :Superbe boulot Bigleux et tu as raison je ne le mérite surement pas. Comme je te l'ai déjà dit "Rien ne presse " alors ne passe pas tout ton temps sur l'avion et prends plutôt du plaisir à piloter un peu
![]()
. En tout cas tu es vraiment doué en construction et réparation bravo
..

demain , je vais voler, d'ailleur il faut que je repare l'extra
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Quoi tu as cassé l'extra ????
Jean-claude

- bigleux35
- Chancelier Suprême
non c'est le couple moteur qui se décolleBart-Rennes a écrit :Quoi tu as cassé l'extra ????
-
- Mimile la Bonté
Bigleux, t'es un vrai pro, quel boulot!
Bon sinon,@ zaadum : évidemment, je disais ça pour déconner, en espérant faire rigoler burns toinos et shadows qui venaient tout juste d'assister à mon dernier show.... très chaud.
Quand il me l'a filé, il était en parfait état... donc je ne me suis pas méfié autant qu'avec un des miens... j'ai décollé, il est devenu tout petit très vite, je ne savais plus dans quel sens il était, et je l'ai planté dans la foulée, lui explosant le pif et une aile (pis là, c'est du bois entoilé, pas du dépron ni de l'epp)
Triple patte s'est chargé de réparer l'aile, et moi le pif.
Lui, il a fait le même genre de truc que bigleux, et moi, un peu comme la si fine et délicate Maïté fourrant une dinde avec de la farce, j'ai bourré le pif par l'intérieur avec du polystyrène enduit de colle à chaud en forçant comme un âne jusqu'à ce que le nez ait retrouvé ses rondeurs primitives.. ça allait très bien.
J'ai redressé l'axe moteur entre mes pouces et ça tournait à peu près droit.
Donc hier, ou avant hier je sais plus, j'ai refait un essai avec les copains au terrain : ça a volé mais quand même, j'avais du mal à savoir dans quel sens il était dès qu'il s'éloignait un peu. J'ai réussi à le poser en douceur mais l'hélice à pété quand même. Je me suis promis d'y ajouter des loupiotes pour pouvoir mieux m'y retrouver en l'air.
Donc hier soir, j'ai monté des loupiotes, j'y ai rebricolé un support moteur TRES vite fait, mais bon, ça tenait... et donc ce soir, c'était le grand soir.
Donc t'imagines une brochettes de 3 glands déjà goguenards rien qu'à l'idée de me voir à l'oeuvre avec le beau joujou tout frais sorti des ateliers ilipus... et ma pomme, bien décidé à voler sans accroc... bon, y avait que nous, je reconnais qu'on se sentait pas de se taper toute la route jusqu'à la zone pilote, on est resté près des tables.
Toinos me le lance, je m'accroche aux manches... un peu la baston mais ça vole... je pose bizarrement, c'est à dire que comme y a pas de train, j'ai atterri sur la tranche, comme ça, c'est l'avion lui même qui s'est transformé en roue, tapant en alternance aile droite, moteur, aile gauche, dérive, aile droite, moteur, aile gauche, dérive etc etc... mais bon, faut reconnaître, c'est pas très académique comme technique.
Donc on récupère le machin qui avait encore quelques spasmes et qui émettait des bruits de servos encore vivants... et on fait le bilan : axe tordu : bon ça c'est fastoche, j'ai l'habitude, je le redresse de suite, au pif, en forçant sur le cône et l'hélice jusqu'à ce qu'il soit droit : ça a pris 40 secondes chrono, OK, ready to fly!
Les commandes... ben, à priori, elles marchent encore... ok
C'est là que les copains me disent : "Ah mais non, c'est con regarde, t'as pété une aile."
Bon effectivement, y avait une aile qui pouvait se plier un peu, mais pas tant que ça en fait, même pas 45°... et de toute façon, y avait une moitié d'aile complète qui tenait encore rudement bien, donc j'ai opté pour faire un vol en prévoyant de tourner toujours dans le même sens pour pas qu'elle force trop et me fasse le coup des valises en plein vol et puisque en plus, les loupiotes marchaient très bien, j'ai dit à toinos de le lancer et qu'on verrait bien ce que ça allait donner.
Toinos, c'est pas le mec chiant qui pinaille pour des petits détails pendant des plombes, on lui dit de lancer, il lance.
Donc le warbird est reparti de plus belle enchaînant les virages de plus en plus serrés, rapport à l'aile gauche qui nous faisait progressivement un salut militaire en règle... ou une sorte de bras d'honneur aérien, comme tu veux.... l'air de nous dire "bon les gars, c'est pas que je m'emmerde mais j'irais bien voir un peu ailleurs "
Comme je suis raisonnable, j'ai décidé de pas trop m'attarder là haut et de poser sagement (vu le temps que ça risquait de me prendre au vu des embardées surprises, fallait bien prévoir une demi lipo)
Alors les autres derrière (pas fiers, limite à plat ventre vu que l'avion, après avoir évité les branches juste derrière nous, avait l'air d'avoir décidé de nous tailler un short) en train de brailler "eh, mets le sur le dos, ça va redresser l'aile!"... que des conneries comme ça... on est vachement aidé dans cette équipe de mords moi le noeud!
Donc bref, j'ai posé quand même, sans rien péter (enfin, rien péter de plus je veux dire), rien que pour faire la nique à Burns qui etait resté uniquement pour voir un crash (au début, il voulait carrément que je lui prête... je vois bien ce que ça aurait fait : il l'aurait vautré, et après il aurait dit : "pas étonnant eh, t'as vu comment il était réglé"... on me l'a déjà faite 10 fois celle là, alors maintenant, mes avions, je me les pète tout seul, j'ai pas besoin qu'on m'aide.
Voilà, comme ça, tu comprends mieux mon précédent message
Bon sinon,@ zaadum : évidemment, je disais ça pour déconner, en espérant faire rigoler burns toinos et shadows qui venaient tout juste d'assister à mon dernier show.... très chaud.
Il s'agissait du warbird (petit avion aile basse) que triple pattes m'avait refilé contre 2 lipos.Shadow35 a écrit :...Sinon, juste avant que je parte Ilipus nous a donné du spectacle mais je lui laisse le soin de vous raconter tout ça.:
Quand il me l'a filé, il était en parfait état... donc je ne me suis pas méfié autant qu'avec un des miens... j'ai décollé, il est devenu tout petit très vite, je ne savais plus dans quel sens il était, et je l'ai planté dans la foulée, lui explosant le pif et une aile (pis là, c'est du bois entoilé, pas du dépron ni de l'epp)
Triple patte s'est chargé de réparer l'aile, et moi le pif.
Lui, il a fait le même genre de truc que bigleux, et moi, un peu comme la si fine et délicate Maïté fourrant une dinde avec de la farce, j'ai bourré le pif par l'intérieur avec du polystyrène enduit de colle à chaud en forçant comme un âne jusqu'à ce que le nez ait retrouvé ses rondeurs primitives.. ça allait très bien.
J'ai redressé l'axe moteur entre mes pouces et ça tournait à peu près droit.
Donc hier, ou avant hier je sais plus, j'ai refait un essai avec les copains au terrain : ça a volé mais quand même, j'avais du mal à savoir dans quel sens il était dès qu'il s'éloignait un peu. J'ai réussi à le poser en douceur mais l'hélice à pété quand même. Je me suis promis d'y ajouter des loupiotes pour pouvoir mieux m'y retrouver en l'air.
Donc hier soir, j'ai monté des loupiotes, j'y ai rebricolé un support moteur TRES vite fait, mais bon, ça tenait... et donc ce soir, c'était le grand soir.
Donc t'imagines une brochettes de 3 glands déjà goguenards rien qu'à l'idée de me voir à l'oeuvre avec le beau joujou tout frais sorti des ateliers ilipus... et ma pomme, bien décidé à voler sans accroc... bon, y avait que nous, je reconnais qu'on se sentait pas de se taper toute la route jusqu'à la zone pilote, on est resté près des tables.
Toinos me le lance, je m'accroche aux manches... un peu la baston mais ça vole... je pose bizarrement, c'est à dire que comme y a pas de train, j'ai atterri sur la tranche, comme ça, c'est l'avion lui même qui s'est transformé en roue, tapant en alternance aile droite, moteur, aile gauche, dérive, aile droite, moteur, aile gauche, dérive etc etc... mais bon, faut reconnaître, c'est pas très académique comme technique.
Donc on récupère le machin qui avait encore quelques spasmes et qui émettait des bruits de servos encore vivants... et on fait le bilan : axe tordu : bon ça c'est fastoche, j'ai l'habitude, je le redresse de suite, au pif, en forçant sur le cône et l'hélice jusqu'à ce qu'il soit droit : ça a pris 40 secondes chrono, OK, ready to fly!
Les commandes... ben, à priori, elles marchent encore... ok
C'est là que les copains me disent : "Ah mais non, c'est con regarde, t'as pété une aile."
Bon effectivement, y avait une aile qui pouvait se plier un peu, mais pas tant que ça en fait, même pas 45°... et de toute façon, y avait une moitié d'aile complète qui tenait encore rudement bien, donc j'ai opté pour faire un vol en prévoyant de tourner toujours dans le même sens pour pas qu'elle force trop et me fasse le coup des valises en plein vol et puisque en plus, les loupiotes marchaient très bien, j'ai dit à toinos de le lancer et qu'on verrait bien ce que ça allait donner.
Toinos, c'est pas le mec chiant qui pinaille pour des petits détails pendant des plombes, on lui dit de lancer, il lance.
Donc le warbird est reparti de plus belle enchaînant les virages de plus en plus serrés, rapport à l'aile gauche qui nous faisait progressivement un salut militaire en règle... ou une sorte de bras d'honneur aérien, comme tu veux.... l'air de nous dire "bon les gars, c'est pas que je m'emmerde mais j'irais bien voir un peu ailleurs "
Comme je suis raisonnable, j'ai décidé de pas trop m'attarder là haut et de poser sagement (vu le temps que ça risquait de me prendre au vu des embardées surprises, fallait bien prévoir une demi lipo)
Alors les autres derrière (pas fiers, limite à plat ventre vu que l'avion, après avoir évité les branches juste derrière nous, avait l'air d'avoir décidé de nous tailler un short) en train de brailler "eh, mets le sur le dos, ça va redresser l'aile!"... que des conneries comme ça... on est vachement aidé dans cette équipe de mords moi le noeud!
Donc bref, j'ai posé quand même, sans rien péter (enfin, rien péter de plus je veux dire), rien que pour faire la nique à Burns qui etait resté uniquement pour voir un crash (au début, il voulait carrément que je lui prête... je vois bien ce que ça aurait fait : il l'aurait vautré, et après il aurait dit : "pas étonnant eh, t'as vu comment il était réglé"... on me l'a déjà faite 10 fois celle là, alors maintenant, mes avions, je me les pète tout seul, j'ai pas besoin qu'on m'aide.
Voilà, comme ça, tu comprends mieux mon précédent message

- chaos
- Général
@phoenixistes
je commence à bien m'amuser sur phoenix et je me demandais s'il y a des personnes intéressées (à m'aider) pour créer notre terrain dans phoenix - ce serai marrant de s'entrainer sur notre propre terrain pendant nos sessions...
Il faut utiliser le logiciel :
http://www.phoenix-sim-files3.com/files ... a_BETA.exe
Je commence à regarder comment faire......................
je commence à bien m'amuser sur phoenix et je me demandais s'il y a des personnes intéressées (à m'aider) pour créer notre terrain dans phoenix - ce serai marrant de s'entrainer sur notre propre terrain pendant nos sessions...
- alita
- Chancelier Suprême
Première expérience du thermique
Bon ça fait 2 semaines bien tassé qu'Eddy est sur mon 600.
Après changement du gyro ex-gy611 par un GP780, nous nous sommes heurté par un problème de servo de l'AC -"les futaba BLS ne fonctionnent pas sur le GP780".
Part un astucieux échange de bon procédé (presque une semaine que j'attends ma commande de chez Hobby...quand même) Eddy m'a donné un DS610.
une semaine auparavant, nous avions essayé de faire tourner le moteur, après plusieurs essais infructueux Eddy démonta le moteur... mazette... Des dépôts et de la rouille dans la chemise après nettoyage du moteur et une bonne heure nous arrivâmes à faire tourner le bouzin, du pot, il y a une quantité de déjection marronne et bien aqueuse, mais le moteur a tenu bon, suite à cela, quelques jours plus tard nous nous empressâmes de le faire voler.
Le moteur ne tourne plus du tout... là on fait quoi... on change le moteur.
2 jours plus tard on change le moteur et quelques réglages, le Rex tourne, un vrai p'tit bourdon, bon il dégueule une dernière fois du pot mais là nos visages s'illuminent.
Allée c'est à moi de jouet je prends les manches ma vue se brouille,je le décolle de 10 cm environ, carêment pas sur de moi, je lance à Eddy "je flippe grave" ... celui-ci me dit bon allée va falloir qu'il reprenne les réglages à son compte car après tout il a à roder un moteur...
Car il faut prendre en compte que j'apprivoise ma nouvelle radio pas une mince affaire.
Bilan des courses mardi si le temps est bon et selon la disponibilité d'Eddy on rode le Rex.
Un grand merci à Eddy et à tous ceux qui sont impliqué dans mon envie de voler.
Publier mes impressions et une idée de Pvoodoo.Corp
Bon ça fait 2 semaines bien tassé qu'Eddy est sur mon 600.
Après changement du gyro ex-gy611 par un GP780, nous nous sommes heurté par un problème de servo de l'AC -"les futaba BLS ne fonctionnent pas sur le GP780".
Part un astucieux échange de bon procédé (presque une semaine que j'attends ma commande de chez Hobby...quand même) Eddy m'a donné un DS610.
une semaine auparavant, nous avions essayé de faire tourner le moteur, après plusieurs essais infructueux Eddy démonta le moteur... mazette... Des dépôts et de la rouille dans la chemise après nettoyage du moteur et une bonne heure nous arrivâmes à faire tourner le bouzin, du pot, il y a une quantité de déjection marronne et bien aqueuse, mais le moteur a tenu bon, suite à cela, quelques jours plus tard nous nous empressâmes de le faire voler.
Le moteur ne tourne plus du tout... là on fait quoi... on change le moteur.
2 jours plus tard on change le moteur et quelques réglages, le Rex tourne, un vrai p'tit bourdon, bon il dégueule une dernière fois du pot mais là nos visages s'illuminent.
Allée c'est à moi de jouet je prends les manches ma vue se brouille,je le décolle de 10 cm environ, carêment pas sur de moi, je lance à Eddy "je flippe grave" ... celui-ci me dit bon allée va falloir qu'il reprenne les réglages à son compte car après tout il a à roder un moteur...
Car il faut prendre en compte que j'apprivoise ma nouvelle radio pas une mince affaire.
Bilan des courses mardi si le temps est bon et selon la disponibilité d'Eddy on rode le Rex.
Un grand merci à Eddy et à tous ceux qui sont impliqué dans mon envie de voler.
Publier mes impressions et une idée de Pvoodoo.Corp

- PvooDoo
- Maître Jedi
Très bonne idée Chaoschaos a écrit :@phoenixistes

Alita : Prends ton temps pour bien régler cette machine et si tu le sens pas il ne faut pas forcer. Je peux toujours t'écoler si tu le veux ...

Le temps devrait être mieux cet apm..
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- alita
- Chancelier Suprême
@Pvoodoo merci ^^ je suis preneur pour l'ecolage

-
- vive le beurre salé !
Bravo Alita, tu as raison vaut mieux prendre son temps et pourquoi pas te faire écoler plutôt que de le mettre au tas, profites du fait que tu as quelques bons pilotes tout disposés à écoler sur du 600 (hein Pvoodoo
)
Chaos > excellente idée, je veux bien t'aider moi (je masterise à mort sur photoshop si il faut faire de la retouche, faire des jonctions etc...)
si j'avais bien compris fallait un pied déjà pour faire toutes les photos d'un point fixe, avec la dernière à faire vers le bas (sans pied c'est mieux)...

Chaos > excellente idée, je veux bien t'aider moi (je masterise à mort sur photoshop si il faut faire de la retouche, faire des jonctions etc...)
si j'avais bien compris fallait un pied déjà pour faire toutes les photos d'un point fixe, avec la dernière à faire vers le bas (sans pied c'est mieux)...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- PvooDoo
- Maître Jedi
Super on a déjà Towcat pour le montage..
Je pense qu'il va falloir prendre des mesures pour avoir quelque chose le plus réaliste possible. Ex : Arbre en face, arbre du champ à droite ( celui que nous aimons tous
), chemin, manche à air et tout le reste

Je pense qu'il va falloir prendre des mesures pour avoir quelque chose le plus réaliste possible. Ex : Arbre en face, arbre du champ à droite ( celui que nous aimons tous

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
bin pour moi faut poser le pied à la zone pilote, faut pas perdre les bonnes habitudes... 

-
- Armageddon
Vi,vi, j'avais compris, mais tes déconnades étaient quand même justifiées... J'aurais pu ne pas faire attention étant chez moua !ilipus a écrit :Bigleux, t'es un vrai pro, quel boulot!

Alors, j'en ai profité pour dire comment on m'a conseillé de faire et donc comment je fais. Car Ca reste dangeureux si on ne fait pas attention. J'ai ma femme et mes enfants qui ne sont pas très loin et je ne voudrais pas les blessés.

Tu es mon philosophe officiel !

-
- vive le beurre salé !
bon les mecs c'est officiel > ayant la belle famille à la casa je peux pas trop trop bouger, mais j'ai l'autorisation de bouger demain soir
vu le zef today je manque pas grand chose (quoique manquant de vols je vais encore flipper demain au premier vol de l'airwolf du coup mais bon... mieux que rien)

vu le zef today je manque pas grand chose (quoique manquant de vols je vais encore flipper demain au premier vol de l'airwolf du coup mais bon... mieux que rien)

- Burns
- DARK VADOR
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Excellente idéechaos a écrit :@phoenixistes

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
salut, alita il faut rantabilser ton sim.
tu as une bonne machine, il faut que tu que prennes confiance pour t'amuser avec.
fais moi signe quand tu reviens a rennes.
@++

fais moi signe quand tu reviens a rennes.
@++
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- PvooDoo
- Maître Jedi
Alors bigleux le FW va voler aujourd'hui ????
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
je pars au terrain avec le FW comme convenu, Bart dira si OK ou non, c'est lui le chef!!!!! <_<
j'enmène aussi l'extra, mais je vais voir sur place avec le vent.....
j'enmène aussi l'extra, mais je vais voir sur place avec le vent.....
- chaos
- Général
J'ai commencé à regarder le logiciel... c'est faisable (après le terrain on fera l'indoor -> ce sera encore plus simple)PvooDoo a écrit :Super on a déjà Towcat pour le montage..
Je pense qu'il va falloir prendre des mesures pour avoir quelque chose le plus réaliste possible. Ex : Arbre en face, arbre du champ à droite ( celui que nous aimons tous), chemin, manche à air et tout le reste
![]()
Dans un premier temps, il faut créer un panoramique de type "cubique" - on peut faire un première version "simple" pour commencer que l'on affinera plus tard (l'arrière plan est indépendant des objets)
Qui est le pro de la photo ? Bigleux ?
Retoucher et transformer le panoramique et cubique -> towcat ?
je pense qu'il y aura une notion de référencement pour le pano cubique et le modèle numérique du terrain.
Puis il faut modéliser le terrain (arbre, herbe...tout) dans le logiciel - je pense que les infos Google Earth suffiront largement (pour localiser les arbres, chemin...) -> je commence à regarder tout ça...
On pourra bientôt se planter dans l'arbre à ilipus sans bouger de chez nous - trop top

-
- vive le beurre salé !
yep faut me dire ce que vous voulez et j'peux m'en arranger sur totoshop j'imagine.
> sublissime la possibilité de se prendre l'arbre à Ilipus...
manquerait plus d'avoir le trou de Pépé...
> sublissime la possibilité de se prendre l'arbre à Ilipus...

manquerait plus d'avoir le trou de Pépé...

- chaos
- Général
@phoenixistes
Voici quelques infos pour le pano :
http://www.phoenix-sim.com/technical_panoramas.htm
http://www.youtube.com/watch?v=tksXDPmO ... re=related
Voici quelques infos pour le pano :
http://www.phoenix-sim.com/technical_panoramas.htm
http://www.youtube.com/watch?v=tksXDPmO ... re=related
- bigleux35
- Chancelier Suprême
de retour du terrain ou il n'y avait pas grand monde.....et oui trop de vent les fiotes n'était pas la
perso j'ai fait deux vol avec l'extra, un peu secouer, j'était sur la réserve, l'avion se faisait embarquer par le vent, mais sympas, je me suis bien amusé, sur le deuxième vol, j'aivais du mal à voir l'avion, la luminosité pas top......
autrement Bart nous a fait de jolie vol, il devient sérieux, il vol propre, les figures s'enchainent dans une rigueur déconcertante......
quand j'aurai ce niveau!!!!!
autrement on a fait trois vol avec le FW, j'ai enfin pris les commande, il est assez stable, et je suis en confiance avec, par contre je n'ai pas décollé ou atteris, mais ça a l'air un peu chaud, tout allait bien jusqu'au moment ou Pépé à pris les commande
, il perd un pantalon de train en vol, et ensuite ça a perturbé l'aérodynamique irréprochable de mon bébé....résulta à l'approche pour posé, il est partie dans des figures acrobatique avant de poser, petite frayeur, retour sur la terre ferme un peu brutal, je vais vérifier le train pour m'assurer que rien de méchant n'a bougé, un peu de charcutage en vu, j'ai une petite cassure du coffrage qui me plait pas, il faut vérifier.........
MAIS ON N'EST PAS DES FIOTES, ON VOL, par contre j'ai remarqué que Bart pose mieu sans moteur, qu'avec le moteur
, il n'est vraiment pas normal!!!!!
enfin encore une après midi sympas, Pépé est passé à la maison pour voir son avion, j'en ai profité pour lui faire un cour d'entoilage, il a au moins fait quelques choses sur son avion....
Il est partie tout ben aise le Pépé, il va bicher avec son jouet!!!!!

perso j'ai fait deux vol avec l'extra, un peu secouer, j'était sur la réserve, l'avion se faisait embarquer par le vent, mais sympas, je me suis bien amusé, sur le deuxième vol, j'aivais du mal à voir l'avion, la luminosité pas top......
autrement Bart nous a fait de jolie vol, il devient sérieux, il vol propre, les figures s'enchainent dans une rigueur déconcertante......

autrement on a fait trois vol avec le FW, j'ai enfin pris les commande, il est assez stable, et je suis en confiance avec, par contre je n'ai pas décollé ou atteris, mais ça a l'air un peu chaud, tout allait bien jusqu'au moment ou Pépé à pris les commande

MAIS ON N'EST PAS DES FIOTES, ON VOL, par contre j'ai remarqué que Bart pose mieu sans moteur, qu'avec le moteur

enfin encore une après midi sympas, Pépé est passé à la maison pour voir son avion, j'en ai profité pour lui faire un cour d'entoilage, il a au moins fait quelques choses sur son avion....

Il est partie tout ben aise le Pépé, il va bicher avec son jouet!!!!!

-
- vive le beurre salé !
rhoooo veinards, moi qui voulait voir le cours d'entoilage et le vol du FW... !!

- toinos
- Chevalier Jedi
@chaos: le plus compliqué pour modéliser le terrain, à mon avis, c'est de trouver une tête panoramique, pour faire ça proprement.
@shadow: tu saurais faire un test de portée sur la turnigy 9x?
Je suis passé chez MM ce matin, j'y ai acheté des flotteurs pour le funcub ( session hydravion jeudi ? ), de quoi modifier mon tri qui fonctionne maintenant à merveille, et j'y ai croisé Tchang' qui vous passe le bonjour
Du monde pour une petite session FPV demain matin, vers 11h ?
@shadow: tu saurais faire un test de portée sur la turnigy 9x?
Je suis passé chez MM ce matin, j'y ai acheté des flotteurs pour le funcub ( session hydravion jeudi ? ), de quoi modifier mon tri qui fonctionne maintenant à merveille, et j'y ai croisé Tchang' qui vous passe le bonjour

Du monde pour une petite session FPV demain matin, vers 11h ?
Le FPV c'est la santé !
-
- Armageddon
Bonsoir à tous !
Ma journée de vol c'est 4 lipos vers 19h... toujours au dessus du champs à coté de chez moi. Bon, je pense que je veux aller plus vite que la musique. J'ai pas fait de statio de face mais je reviens de mes 8 en 3/4 face. Comme ça moins de stress et ça m'apprend à voir l'hélico de "face" en translation.
Je m'amuse bien avec mes 8. Je sais pas si c'est la lumière ou l'endroit ou je vole, mais de temps en temps j'ai du mal à voir comment est positionné l'hélico.
Mais bon, voler, voler, voler, y a que comme ça que je vais progresser !
A demain au terrain !!!
Ma journée de vol c'est 4 lipos vers 19h... toujours au dessus du champs à coté de chez moi. Bon, je pense que je veux aller plus vite que la musique. J'ai pas fait de statio de face mais je reviens de mes 8 en 3/4 face. Comme ça moins de stress et ça m'apprend à voir l'hélico de "face" en translation.
Je m'amuse bien avec mes 8. Je sais pas si c'est la lumière ou l'endroit ou je vole, mais de temps en temps j'ai du mal à voir comment est positionné l'hélico.

Mais bon, voler, voler, voler, y a que comme ça que je vais progresser !

A demain au terrain !!!

- PvooDoo
- Maître Jedi
Enfin rentré après un bon repas arrosé
et j'y retourne demain midi ( moi qui était au régime
).
Bonne journée au terrain ou j'ai pu vider 3 lipos en 450 mais pas facile de faire des choses propres avec le vent.. Bart est toujours aussi doué dès qu'il a un truc avec des ailes à piloter
car faire ce qu'il a fait avec le vent qu'il y avait
. Je dit bravo champion
.
Le FW de Bigleux a de gros défauts de construction car le train ne se rentre même pas et comme par hasard c'est quand je le pilote
. Bon l'avion est réellement super à piloter même avec du vent et un train sorti
. En fin de soirée je suis passé chez monseigneur construction, réparation et entoilage et franchement la main du maitre est bien présente. Un ptit coup de cutter puis de fer et voilà une aile comme neuve. Bravo l'ami...
Il ne reste plus qu'a bruler un cierge pour demain ...

Bonne journée au terrain ou j'ai pu vider 3 lipos en 450 mais pas facile de faire des choses propres avec le vent.. Bart est toujours aussi doué dès qu'il a un truc avec des ailes à piloter

Le FW de Bigleux a de gros défauts de construction car le train ne se rentre même pas et comme par hasard c'est quand je le pilote

Il ne reste plus qu'a bruler un cierge pour demain ...
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon bah perso me suis pointé au terrain vers 17h et ... tout le monde ( enfin 3 personnes ) se barraient.
Comme j'avais pas le déplacement pour rien, me suis fait un vol en FPV. Luminosité pas top
. Qu'a cela ne tienne, j'y retourne et là nikel niveau luminosité. Allez hop un troisième un peu juste mais mieux que le premier vol. Mais par contre un vent à décorner les boeufs
. Je volais largement au dessus des arbres et quand je voulais voler entre ça a bien souvent été bien limite. Cependant pas de casse. Même mon hélice en est à son 7ème vol
.
@ Toinos : non je sais pas encore comment faire les tests de porté sur la Turnigy, mais me semble que c'est comme sur Spektrum en appuyant sur le bouton derrière. Et puis là je suis en vacances je vais pouvoir me mettre un peu plus sérieusement dans l'utilisation de la Turnigy.
Concernant les vols pour moi ça sera l'après-midi. Car vu que je suis toujous en rythme de nuit je pense qu'à 11h je serais dans le début de mes heures de sommeil
.
Comme j'avais pas le déplacement pour rien, me suis fait un vol en FPV. Luminosité pas top

@ Toinos : non je sais pas encore comment faire les tests de porté sur la Turnigy, mais me semble que c'est comme sur Spektrum en appuyant sur le bouton derrière. Et puis là je suis en vacances je vais pouvoir me mettre un peu plus sérieusement dans l'utilisation de la Turnigy.
Concernant les vols pour moi ça sera l'après-midi. Car vu que je suis toujous en rythme de nuit je pense qu'à 11h je serais dans le début de mes heures de sommeil

35 ans, Ille et Vilaine
- bigleux35
- Chancelier Suprême
towcat; je viens de mettre à jour l'article sur le site du club, tu verras comment faire l'entoilage.....
Pépé une petite surprise, je n'ai pas pu m'enpêcher après ton départ de finir l'aile et de ragarder ce que ça donne, va voir c'est tout beau..
comment ça il est mal construit mon FW

Pépé une petite surprise, je n'ai pas pu m'enpêcher après ton départ de finir l'aile et de ragarder ce que ça donne, va voir c'est tout beau..

comment ça il est mal construit mon FW