Rencontre Helico - Rennes (35)
- PvooDoo
- Maître Jedi
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Faut pas trop se faire chier avec le mode normal et l'idelup....
Tu paramètres ta coupure moteur sur le même inter que tu utiliseras en vrai ( Ah oui je sais pourquoi ta coupure moteur ne fonctionnait pas la dernière fois
) et basta. Car le plus pus important c'est la coupure moteur

Tu paramètres ta coupure moteur sur le même inter que tu utiliseras en vrai ( Ah oui je sais pourquoi ta coupure moteur ne fonctionnait pas la dernière fois

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
mais tu dois quand même choisir le mixage hélico...non...PvooDoo a écrit :Faut pas trop se faire chier avec le mode normal et l'idelup....
Tu paramètres ta coupure moteur sur le même inter que tu utiliseras en vrai ( Ah oui je sais pourquoi ta coupure moteur ne fonctionnait pas la dernière fois) et basta. Car le plus pus important c'est la coupure moteur
![]()
-
- Mimile la Bonté
eh les gars, regardez, un chouette neuneu qu'on connaît pas.. quel dommage!
http://www.youtube.com/watch?v=P_rBPvzP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=P_rBPvzP ... re=related
- PvooDoo
- Maître Jedi
bigleux35 a écrit :mais tu dois quand même choisir le mixage hélico...non...PvooDoo a écrit :Faut pas trop se faire chier avec le mode normal et l'idelup....
Tu paramètres ta coupure moteur sur le même inter que tu utiliseras en vrai ( Ah oui je sais pourquoi ta coupure moteur ne fonctionnait pas la dernière fois) et basta. Car le plus pus important c'est la coupure moteur
![]()
Non pas de mixage sur le simu...

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Et le pépé il réponds à ces mails sur son adresse free.fr ???
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- bigleux35
- Chancelier Suprême
merci Pépé,
ilipus tu as le dont de trouver les neuneux 1ère classe, il ma fait très rire celui là
surtout lorsqu'il regarde sont petit n'avion au milieu de la rivière.......il serait digne d'être des notres....il a toutes les compétences requises...
ilipus tu as le dont de trouver les neuneux 1ère classe, il ma fait très rire celui là

surtout lorsqu'il regarde sont petit n'avion au milieu de la rivière.......il serait digne d'être des notres....il a toutes les compétences requises...
-
- Armageddon
Bonjour à tous !
On va être nombreux sous Phœnix !
C'est bientôt les vacances pour moi (dans 1 grosse semaine), je vais pouvoir faire de simu le soir plus facilement ! Yeah !!!
Ca va déchirer !!
[Edit]
@Ilipus : J'adore la vidéo !
Dans, le genre pas de bol qui pourrait bien m'arriver en avion...
C'est pour ça que je fais gaffe, mais j'ai l'impression qu'après la période de stress/apprentissage, ce genre de chose pourrai bien m'arriver. 

C'est bientôt les vacances pour moi (dans 1 grosse semaine), je vais pouvoir faire de simu le soir plus facilement ! Yeah !!!

Ca va déchirer !!

[Edit]
@Ilipus : J'adore la vidéo !

Dans, le genre pas de bol qui pourrait bien m'arriver en avion...

Modifié en dernier par Zaadum le 21 juil. 2011, 12:23, modifié 1 fois.
-
- Mimile la Bonté
En fait, d'expérience, c'est vrai que les plus grosses marrades, c'est pas quand tout vole bien droit sans histoire, faut reconnaître.
J'espère quand même trouver un créneau pour voler aujourd'hui moi!
- bigleux35
- Chancelier Suprême
si tu vas au terrain ilipus, tu pourras me dire l'état de la piste???ilipus a écrit :En fait, d'expérience, c'est vrai que les plus grosses marrades, c'est pas quand tout vole bien droit sans histoire, faut reconnaître.
-
- Armageddon
Sable mouvant... tu t'enfonces et.......... il reste plus que l'avion ou l'hélico pour indiquer l'endroit !bigleux35 a écrit :si tu vas au terrain ilipus, tu pourras me dire l'état de la piste???ilipus a écrit :En fait, d'expérience, c'est vrai que les plus grosses marrades, c'est pas quand tout vole bien droit sans histoire, faut reconnaître.

-
- vive le beurre salé !
c'est là qu'on voit l'intérêt des radios FM, quand t'as un ptit fanion on peut te retrouver... 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Armageddon
MDRTowcat a écrit :c'est là qu'on voit l'intérêt des radios FM, quand t'as un ptit fanion on peut te retrouver...

- PvooDoo
- Maître Jedi
Oui mais seulement le soir quand il rentre chez lui...Bart-Rennes a écrit :Et le pépé il réponds à ces mails sur son adresse free.fr ???

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Mimile la Bonté
personne n'est partant pour voler ce soir? .. il fait beau, y a pas un vent phénoménal, moi je sens que je ne vais pas tarder à craquer... pis j'ai mis des loupiotes sur le warbird, maintenant, ça devrait être plus fréquentable je pense, j'ai trop hâte d'essayer!!!!
-
- vive le beurre salé !
fait iech j'ai rien dans mon coffre, je repasserais bien prendre du matos à la casa... 

-
- Mimile la Bonté
allez, je n'y tiens plus, je file au terrain!
A toute pour les motivés
A toute pour les motivés
-
- Mimile la Bonté
J'en reviens tout juste : terrain nickel, pas de flaque, y avait du soleil mais un vent de 20 / 30 km/h, génial pour se taper des pointes en quadri et en jet.bigleux35 a écrit :si tu vas au terrain ilipus, tu pourras me dire l'état de la piste???
Je me suis pris un panard monstrueux en déplorant quand même de n'avoir pu partager ça avec personne.
Bref, 8 lipos de pur bonheur et je remets ça demain à la première occasion!
-
- Armageddon
Plop Ilipus !
Moi, deux petites lipos chez moi... après presque 1 semaine sans voler... du stress (beaucoup) lors du 1er vol... Le vent 20-30km me perturbait (psychologiquement uniquement) et le retour de face encore plus (impossible à faire). <_<
Va falloir que je passe ces capes psycho car ça commence à m'énerver un peu !
J'ai le niveau et normalement la technique mais il y a un blocage en vol réel. Pffffff ! 
Le vent me gêne réelement lors des atterissages... La c'est pas psycho... faut que je m'entraine et que je maitrise mieux ça. J'ai peur pour mon AC.
Donc, 2 p'tites lipo mais quel pieds de revoler enfin !

Moi, deux petites lipos chez moi... après presque 1 semaine sans voler... du stress (beaucoup) lors du 1er vol... Le vent 20-30km me perturbait (psychologiquement uniquement) et le retour de face encore plus (impossible à faire). <_<
Va falloir que je passe ces capes psycho car ça commence à m'énerver un peu !

Le vent me gêne réelement lors des atterissages... La c'est pas psycho... faut que je m'entraine et que je maitrise mieux ça. J'ai peur pour mon AC.

- PvooDoo
- Maître Jedi
Si tu veux passer le cap du statio face en écolage pas de problème Zaadum mais il faut que tu trouves une futaba mode 2Zaadum a écrit :Plop Ilipus !![]()
Va falloir que je passe ces capes psycho car ça commence à m'énerver un peu !J'ai le niveau et normalement la technique mais il y a un blocage en vol réel. Pffffff !

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Mimile la Bonté
Moi je dis : quand il aura réparé plein de trucs après un un vrai gros crash, il connaîtra mieux sa machine et le stress ira voir ailleurs aussi sec.
-
- vive le beurre salé !
naaan moi je trouve que Zaadum progresse super vite, aussi faut pas s'énerver > travaille sur simu ton face (fais que ça), ça passera tout seul ensuite. 

-
- Armageddon
Arf, c'est pas tant le stress du crash, c'est le stress de ne plus pouvoir voler après... et de faire mal !
Session Phoenix : Zaadum.heli4.fr
mdp : heli4

Session Phoenix : Zaadum.heli4.fr
mdp : heli4

- PvooDoo
- Maître Jedi
Message supprimé ...
Je vais heurter certaines âmes sensibles

Je vais heurter certaines âmes sensibles

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Armageddon
Meuuuuuuuuuu non !PvooDoo a écrit :Message supprimé ...
Je vais heurter certaines âmes sensibles![]()
![]()
![]()
![]()

Merci pour cette petite causette Pépé !

- PvooDoo
- Maître Jedi
De rien Zaadum et débrouille toi pour être là Dimanche si tu veux faire de l’écolageZaadum a écrit :Meuuuuuuuuuu non !PvooDoo a écrit :Message supprimé ...
Je vais heurter certaines âmes sensibles![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour cette petite causette Pépé !![]()

Alors mon ptit Burnsssss tu bosses le piro sur simu j'espère. Tu vas voir quand tu vas le maitriser ca va être le pied

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
bon j'ai viré toutes les épingles et pinces sur l'aile, elle a retrouvée sa rigidité d'antant.....
au moins une chose de rigide chez Pépé.....
encore quelques bricoles et elle sera comme neuve....
bonne nouvelle pour ce début de journée.....

au moins une chose de rigide chez Pépé.....

- PvooDoo
- Maître Jedi
Je ne manque pas de lire sur le Site d'Avhelbat les posts sur la réparation du joujou...bigleux35 a écrit :bon j'ai viré toutes les épingles et pinces sur l'aile, elle a retrouvée sa rigidité d'antant.....![]()
au moins une chose de rigide chez Pépé.....encore quelques bricoles et elle sera comme neuve....

Vivement que tu fabriques des hélicos ( il va falloir te mettre au carbon )
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
@Bigleux: pour savoir quand le sujet sur le site est à jour tu devrais:
1: Mettre la date de publication au jours -6 heures
2: Mettre sur la première ligne de l'article en gris foncé ou autre : Modifié le xx/xx/xxxx, comme ça tout le monde peut voir quand c'est mis à jour immédiatement.
Et puis maintenant que tu répares nickel on va pouvoir casser plus souvent, d'ailleurs je t'ai gardé mon yak 100cc qui était passé dans l'arbre, il reste 1 aile et un stab
2: Mettre sur la première ligne de l'article en gris foncé ou autre : Modifié le xx/xx/xxxx, comme ça tout le monde peut voir quand c'est mis à jour immédiatement.
Et puis maintenant que tu répares nickel on va pouvoir casser plus souvent, d'ailleurs je t'ai gardé mon yak 100cc qui était passé dans l'arbre, il reste 1 aile et un stab

Jean-claude

-
- Mimile la Bonté
sinon, moi j'ai quelques avions à réparer aussi... pas ceux que tu connais, ceux là, ils sont en bon état, ..nan, des qui ne sont plus en état parce que je les ai un peu abimés, je me demande si tu... enfin si tu pourrais.... heu, comment dire....
-
- Armageddon
ilipus a écrit :sinon, moi j'ai quelques avions à réparer aussi... pas ceux que tu connais, ceux là, ils sont en bon état, ..nan, des qui ne sont plus en état parce que je les ai un peu abimés, je me demande si tu... enfin si tu pourrais.... heu, comment dire....

J'en peux plus de rire... j'imagine bien la scène entre vous deux....

-
- Mimile la Bonté
woaaaaaaaaaah je viens juste de découvrir et de lire attentivement les articles de bigleux sur avelbat... put@in, attention le maestro du fignolage aux petits oignons, j'en suis sur le cul! Total respect, c'est très très très impresionnant, surtout pour moi qui n'ai jamais été foutu de réparer quoi que soit tellement ça m'énerve... quand je lisais la partie ou tu désentoiles pour refaire les nervures... les petits bouts de rien du tout qui "valent de l'or"... j'en avais des picotements à la racine des cheveux... moi j'aurais foutu tout ce merdier à la poubelle, j'aurais fais des miettes de polystyrène enduite de colle que j'aurais tartinées partout où c'était cassé et j'aurais pas eu la patience d'attendre une minute de plus avant d'essayer de le remettre en l'air (ne serait-ce que pour finir de le casser correctement).
Nan, vraiment, bravo Bigleux, je te vois maintenant sous un autre jour... je comprends mieux pourquoi tu flippes à faire voler ton avion toi même.
Nan, vraiment, bravo Bigleux, je te vois maintenant sous un autre jour... je comprends mieux pourquoi tu flippes à faire voler ton avion toi même.
- bigleux35
- Chancelier Suprême
ok, quand je modifie se sera notifié, j'ai tendance à mettre la date J-1 pour ne pas être ennuyé avec la publication....Bart-Rennes a écrit :@Bigleux: pour savoir quand le sujet sur le site est à jour tu devrais:
je vais mettre en pratique tes remarques.....
pour ton YAk......comment dire.....t'es un pote........mais j'ai vu les photos, Pvoodoo est un petit joueur à coté de toi. les plus gros bout de ton YAK fond 10cm².....à ce niveau de destruction très très poussé, je jetes l'éponge...

c'est de la reconstruction.....de la construction je veux dire......
ilipus, vu tout ce que tu répare merveilleusement bien avec ton scotch, et autre recyclage, je me dit que si tu as laissé de coté, ça doit être dans un sacré état.......

et le but de l'article, était de vous montrer le chemin, pas me faire de la pub sur l'atelier réparartion...........
- PvooDoo
- Maître Jedi
TTSSSSSSSSS vous allez pas me l’embêter avec vos avions à 2 balles mon Bigleux sinon je
...
Il est certain que j'ai beaucoup de chance que Pascal s'occupe de mon avion que j'aurai surement jeté à la poubelle vu le travail à faire dessus. Mais je vous raconte pas le prix que cela va me couter
.
Merci l'ami

Il est certain que j'ai beaucoup de chance que Pascal s'occupe de mon avion que j'aurai surement jeté à la poubelle vu le travail à faire dessus. Mais je vous raconte pas le prix que cela va me couter

Merci l'ami

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Armageddon
Je viens de voir l'article sur le site et...
Pinaise, c'est un grand "malade" ce Bigleux !
Chapeau bas... Je comprends mieux pourquoi il a pas peur de crasher... Quand on est le roi de la construction... rien ne peut l'arrêter ! 
C'est de l'art ce qu'il nous fait !!!

Pinaise, c'est un grand "malade" ce Bigleux !

C'est de l'art ce qu'il nous fait !!!

-
- vive le beurre salé !
c'est plus pour Bigleux que je m'inquiète, vu tes paiements en nature...
> Bart, tu devrais voir avec Ilipus pour la refabrication du Yak, il a pas grand chose finalement... à ce stade là lui il jette les morceaux dans la colle et hop en l'air !
tu devrais essayer, c'est pas grand chose... (vu l'échelle prévoir un bidon de 3 litres de colle expansive)
> Bart, tu devrais voir avec Ilipus pour la refabrication du Yak, il a pas grand chose finalement... à ce stade là lui il jette les morceaux dans la colle et hop en l'air !
tu devrais essayer, c'est pas grand chose... (vu l'échelle prévoir un bidon de 3 litres de colle expansive)

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
@Pépé: sur le site avhelbat lorsque tu mets un commentaire tu peux mettre ton vrai email, il n'est pas publié (donc pas de spam) et sert à recevoir les réponses au commentaires et sert aussi à ne pas revalider le commentaire à chaque fois.
Comme ça tu pourras arrêter de mettre de faux emails du style: bartouze@tetedeneu.fr ou pepe@pepe.fr
Comme ça tu pourras arrêter de mettre de faux emails du style: bartouze@tetedeneu.fr ou pepe@pepe.fr

Jean-claude

- PvooDoo
- Maître Jedi
LolBart-Rennes a écrit :@Pépé: sur le site avhelbat lorsque tu mets un commentaire tu peux mettre ton vrai email, il n'est pas publié (donc pas de spam) et sert à recevoir les réponses au commentaires et sert aussi à ne pas revalider le commentaire à chaque fois.

La prochaine fois je serai plus créatif

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
moi j'aime bien ton adresse email, bart......Bart-Rennes a écrit :@Pépé: sur le site avhelbat lorsque tu mets un commentaire tu peux mettre ton vrai email, il n'est pas publié (donc pas de spam) et sert à recevoir les réponses au commentaires et sert aussi à ne pas revalider le commentaire à chaque fois.

-
- Mimile la Bonté
Sinon, j'irai voler cet AM si quelqu'un veut qu'on se file un rencard, là les conditions sont quand même tout à fait chouettes non?
-
- vive le beurre salé !
pfuiiii qu'est ce qu'ils me gonflent les vacanciers là....