E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Canard64 » 07 juil. 2011, 12:33

Pour info, j'ai contacté ce matin le SAV de HorizonHobby France qui m'a très rapidement répondu ceci :

Bonjour,
En effet, cette radio n’est pas compatible avec le mSR car les mixages d’origine pour le Blade SR restent actifs.
Une radio programmable permet d’effectuer des réglages plus fins.
Salutations.


La réponse est très claire, mais pourquoi donc alors cette radio HP6DSM est-elle citée p 12-13 dans la notice d'utilisation du mSR ????????????????????????????????????????? :angry:

J'ai le sentiment très désagréable d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre. :(
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 07 juil. 2011, 16:35

C'est exactement ce que je disais au départ. Cependant pour le mSr les courbes douces ne sont pas un mal. Le seul problème qui reste est l'AC. Quand j'ai essayé le mSr volait pas mal si ce n'était la lenteur de l'AC.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Canard64 » 08 juil. 2011, 12:54

Bon, pour changer de sujet, je viens de l'essayer dehors sur un terrain de rugby.

Il y avait du vent qui soufflait parfois en rafales, et là, le pilotage, c'est vraiment chaud ! Heureusement qu'il y avait de l'herbe ! :D

Et puis, c'est vraiment rapide ce moustique, surtout quand il vole dans le sens du vent. ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Nono1984 » 09 juil. 2011, 15:39

Bonjour à tous,

j'ai à nouveau un soucis avec mon blade MSR...
Je constate une perte de puissance sur mon helico, il peine à prendre de l'altitude et au bout d'une minute il descent lentement mais surement...
Je ne pense pas que ce soit un problème de batteries car j'en ai 3 dont une plus ressente que les 2 autres et le probleme est toujours là.
Est ce la carte qui a subit une réparation dernièrement mais qui a fonctionné quelques vols apres l'intervention? le moteur? j'ai quand meme fait pas mal de vols (je dirais bien au moins 50).

à ce stade je me demande si deja c'est réparable, ou si dois en racheter un tout seul.
Je me demande aussi si tant qu'à en acheter un autre je ne devrais pas passer un un modele plus gros. Je commence à bien maitriser les commandes, à faire des virages propres, des 8 et à voler de face sans probleme.
Quel type d'helico me recommanderiez vous?
Un FP plus performant?
Un CP d'entrée de gamme RTF style honney bee king, etc?

Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt! :)

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 09 juil. 2011, 16:22

Tu pourrais avoir 10 lipos et les 10 dans le même état. C'est ce qu'il m'arrive régulièrement. Je les trouve vraiment mauvaise ces petite lipos. Pas faite pour des consommations pareils. C'est bon pour les avions et limite pour les petits mCx et là encore c'est pas tout rose. Pour les FP elles s'épuisent trop vite.

Donc vraiment à vérifier en 1er lieux avant de penser aux moteurs.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Nono1984 » 09 juil. 2011, 16:42

Je suis bien de ton avis mais la 3eme plus grosse est bcp plus ressente que les 2 fournies ds le pack... Sont elles si fragiles?

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 09 juil. 2011, 16:56

Par exemple j'avais acheté des Turnigy 160mA l'année dernière (les normales, pas les Nanotech), j'avais du les utiliser une fois les 5 première et ensuite j'ai plus volé pendant 6 mois. En les reprenant les 5 étaient nazes pour le mSr et le mcx2.

Les 10 suivante n'avaient pas été utilisées, je les reprend en ce moment pour voir et apparemment elles sont nazes aussi. J'ai aussi 10 Nanotech que je vais ré-essayer mais j'ai déjà des doutes.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par djinn » 09 juil. 2011, 17:03

dersie a écrit :Tu pourrais avoir 10 lipos et les 10 dans le même état. C'est ce qu'il m'arrive régulièrement. Je les trouve vraiment mauvaise ces petite lipos.
je suis du meme avsi que Dersie, j'ai beau etre vigilant sur les cycles et les charges, elles ne tiennent pas 4 mois pour les lipo d'origine...
l'impression que c'est du consommable de courte durée
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 09 juil. 2011, 17:13

Je pense qu'il faudrait pas les maintenir chargées plus de 15 jours. Tu charges, tu voles, et si jamais tu ne prévois pas de les réutiliser dans les 15 jours qui suivent tu les rechargent pas. Tu les remettras en charge juste avant de décider de les utiliser.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par awasp » 09 juil. 2011, 21:11

Nono1984 a écrit :Je suis bien de ton avis mais la 3eme plus grosse est bcp plus ressente que les 2 fournies ds le pack... Sont elles si fragiles?
comme les autres, je dirai OUI, j'ai "oublié" mon msr quelques semaines, 2 lipo Sur 4 e-flite origine HS ! non ces lipo sont trop fragiles et ne tiennes pas, peut importe leur prix. il faudrai eventuellement essayer de ne pas dépasser le 1C a la charge, ne pas les décharger profond, et les stocker a mi charge ... mais 3 batteries ou 10, ce serai mes premières suspectes !

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Nono1984 » 10 juil. 2011, 12:53

Je viens de refaire un test avec avec la batterie bien chargée, j'ai pu faire un vol de 10 sec sans pouvoir maintenir l'altitude et ensuite le rotor n'a plus repondu... alors que le stator etait tres vigoureux... j'ai bien peur que ca soit plus qu'un probleme de batterie... snif :(

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 10 juil. 2011, 15:36

T'as peut être ton mot princ de naze mais en si peu de vols c'est bizarre. Regarde si il chauffe à donf, c'est comme ça quand c'est mort.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Nono1984 » 10 juil. 2011, 18:05

Je viens de tester, la température est normale

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 13 juil. 2011, 17:50

Bonjour à tous :)

Je suis l'heureuc possesseur de cette bestiole depuis ce matin!
Je l'ai eu pour 50€ en occase, tout compris, avec 3 lipos et des pièces de rechanges :)

J'ai tenté dans mon salon, et j'ai eu une belle frayeur, car impossible de décoller correctement ! Il partait en avant, et vers la droite.
J'ai remarqué que l'axe du rotor coulissait de 2mm, ce qui fait que le plateau n'est plus droit, mais penché en avant, lorsque les pales tournent.
J'ai dévissés les chapes, et après plus de 2 heures de peaufinages, c'est stable en statio ! Même si c'est pas encore parfait, car je dois trimé pas mal pour le maintenir. (Qu'est-ce que c'est ch*ant à régler correctement ces chapes :o )

Et est-ce que c'est normal d'avoir autant de jeu vertical sur l'axe du rotor ?

Sinon, quelques heures d'amusements s'annoncent ! :)

Merci :)

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Re: E-flite Blade mSR

Message par djinn » 13 juil. 2011, 18:03

en principe, non pas tres penible a regler ces chapes, juste par experience perso, il faut faire attention quand on dechape et reclipse souvent: la chape au bout, cette petite boule, est fragile, je la declipse entre les ongles sauf une fois ou cette chape est venue avec la biellette, j'ai ete trop bourrin;

Moralite, quand on dechappe en coincant entre les ongles il faut faire attention de ne pas tirer la chape egalement mais juste la biellette.

pour le jeu de l'axe je ne connais pas la tolerance mais sur le mien, je n'ai meme pas 1mm de jeu et il vole tres bien

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 13 juil. 2011, 19:21

Oui, à chaque fois je faisais attention :)

Il est maintenant très bien reglé ! C'est un vrai bonheur.
Mais 2 lipos sur les 3 ne tiennent plus..
Je vais me prendre 2 comme celles ci : http://cgi.ebay.fr/Lipo-1S-138mah-3-7V- ... 3a648f5e04

Pas de contre indication ? :)

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 13 juil. 2011, 19:28

Si, ne prend que des 150 ou 160mA. Soit les mêmes que celles là en 160 ou les Nanotech un peu plus embêtante car plus épaisses ou alors les EFlite 150mA. Laisse tomber les 138 ou en dessous l'autonomie n'est pas terrible.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 13 juil. 2011, 19:30

Celles ci ne sont pas bonnes pour le mSR, elles sont faites pour le mCX à la limite ...
Pour le mSR je te recommande ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980
ou ça: (nécessite une petite modif du train, rien du tout a faire, un coup de ciseau...)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 13 juil. 2011, 19:33

J'allais justement vous envoyer ce lien !
Je crois que j'vais en profiter.. c'est tellement rare que ce soit en stock :D
Pas de risque de douane pour 3 petites lipos comme ca ?

Merci ! :)

Edit : C'est quoi exactement la "modif" ?
Car je tiens 3 turnigy nanotech pour 12€ fdpi en France

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Re: E-flite Blade mSR

Message par c_ballo » 13 juil. 2011, 20:07

salut,

je viens aussi de commander mon MSR, difficile a trouver dispo mais j'ai réussi :wub:

je vais certainement prendre des lipos sur le site que vous faite voir plus haut. j'ai cependant une questions, quel est la différence entre 1S et 2S? que me conseilleriez vous comme pièces de rechanges a prendre avec?

d'avance merci
;)

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 13 juil. 2011, 20:11

1S : 1 élément, 3,7V
2S : 2 éléments, 7,4V
3S: 3 éléments, 11,1V
ect.. :)
Ne prends surtout pas de 2S :D
Pour ce qui est des pièces, je crois pas que Hobbyking fasse ca !

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 13 juil. 2011, 20:27

Xpower51 a écrit :Pas de risque de douane pour 3 petites lipos comme ca ?
Edit : C'est quoi exactement la "modif" ?
J'ai pas mal de commandes a mon actif chez HK, et aucun soucis de douanes.
Prend toujours le port le moins cher !

Pour la modif il suffit de couper sur le trait rouge:
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 13 juil. 2011, 21:36

Allez, hop, c'est parti pour ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0575177402 :)
Au moins je reçois ca sur mon lieu de vacances, et j'en profites dès la semaine prochaine !

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 13 juil. 2011, 21:43

C'est cher mais si tu es pressé ça dépanne :)
Pour HobbyKing il faut compter 10 jours de délais avec les frais de port les moins cher.
Un conseil avec ces petites batteries: ne les stock pas chargées, sinon elles perdent leur capacité en quelque semaines.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par c_ballo » 13 juil. 2011, 23:28

[quote="goebish"]
Pour le mSR je te recommande ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980

ok j'en ai pris 3.

d'autre pièce a approvisionner?
merci de vos conseils ;)

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Re: E-flite Blade mSR

Message par awasp » 13 juil. 2011, 23:30

goebish a écrit :[...]
Un conseil avec ces petites batteries: ne les stock pas chargées, sinon elles perdent leur capacité en quelque semaines.
y'en a qui disent l'inverse

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 13 juil. 2011, 23:40

Stocker une lipo chargée n'est jamais bien de toutes façon, mais c’est encore pire avec les faible capacités !
L'idéal serait de les stocker à 50-60% de charge.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Canard64 » 14 juil. 2011, 00:16

Pour revenir sur le dernier sujet, j'ai moi commandé 5 nanotech 160 mah que j'attends.

Pour ma radio HP6DSM, c'est définitif, elle n'est pas compatible avec le mSR, alors je devrais normalement passer bientôt sur la DX6i.
A ce sujet, y a-t-il dans ces 77 pages un conseil sur le réglage de cette radio pour le mSR ?

Pour les anciens, merci de me répondre, ça m'évitera de remonter ces nombreuses pages. :D
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Re: E-flite Blade mSR

Message par djinn » 14 juil. 2011, 01:25

Canard64 a écrit :alors je devrais normalement passer bientôt sur la DX6i.
A ce sujet, y a-t-il dans ces 77 pages un conseil sur le réglage de cette radio pour le mSR ?
j'ai utilisé cette configuration dont je suis satisfait
http://www.helimag.com/autres/20715-blade-msr-2.html

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Canard64 » 14 juil. 2011, 18:06

Merci c'est sympa de répondre si vite. :)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 15 juil. 2011, 18:28

Raaaah, je suis deeeeg !
Je l'ai fait volé dans un parc. un vrai bonheur. Mais en faisant une petite translation assez rapide, il a plongé vers le sol sans rien pouvoir faire. Enfin une des caractéristiques de cette petite bète.
Rien de méchant il fonctionne, je termine la lipo.

Je rentre chez moi, je mets en charge un lipo.
Quand c'est chargé, je la branche, et là. RIEN. Aucun moteur ne tourne.. mais les servos répondent !
J'ai pas compris. Je débranche, je rebranche, toujours pas de moteur.
Je recommence, ca fonctionne ! Alors bin je vole. Et 30sec après.. vla, il part en toupie !
Devinez quoi..

Bien joué, un fil du moteur AC est coupé.. J'ai trop la haine :(
Et bizarrement, le moteur principal ne tourne pas non plus.. à l'instant quand j'essaie.
Alors qu'il tournait il y a 3 min pour vérifier.
Puis là, j'ai éteint la radio (en laissant le msr allumé), je la rallume, le moteur principal tourne !
Est-ce que c'est une sécurité ? Pour dire "stop, y a un soucis d'anti couple" ?

Je suis vraiment dégouté.. J'ai réussi à me payer ce msr d'occasion pour pas trop cher (50€), et me voilà obligé de trouver un AC de rechange..

Petite question, il faut remplacer seulement le moteur, ou c'est mieux de remplacer tout l'AC ?
Parce que 11€.. ca me fait plutot suer..

Quelqu'un en aurait pas un en rabe, pour quelques euros...? (par MP)

merci :/


EDIT : Et au fait, ce tube d'AC, il s'enlève comment ? Car en tirant dessus, il ne bouge pas d'un poil ! :o

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 15 juil. 2011, 18:38

si c'est juste le fil coupe le et remet en un autre !
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 15 juil. 2011, 18:39

Il est coupé juste à la base du moteur.. impossible de faire quoi que ce soit à mon avis..
Et j'ose pas le mini-soudure. J'vais fondre le plastique du moteur

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 15 juil. 2011, 18:43

Dans ce cas pas grand chose d'autre a faire que de racheter le kit tube+moteur, 11€ c'est le prix ... Tu peux aussi prendre un moteur droit de mcx, mais il faut enlever le pignon dessus et rallonger son cable.
Attention à ne pas mettre l'alim du moteur d'AC en cours-circuit, tu cramerais ton 5 en 1 !
Modifié en dernier par goebish le 15 juil. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 15 juil. 2011, 18:46

Rahh :/
Et ca s'enlève comment ce tube? Car impossible de le déplacer le mien..
Manquerait plus que je pète le tube à ras du corps de la bestiole, et j'ai réussi ma journée !

Personne n'a ca en rab, pour un pauvre jeune homme désespéré que je suis ? :D

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 15 juil. 2011, 18:47

il faut tirer en forçant un peu... si ça vient pas c'est qu'il a été collé à la cyano :(
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 15 juil. 2011, 18:48

Je vais demander à son ancien propriétaire..

Et comment se fait il que le moteur principal ne tourne pas quand je branche la lipo ?
Mais tourne correctement lorsque j'éteins la radio (toujours lipo branchée) et que je la rallume ?

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 15 juil. 2011, 18:49

As tu essayé de rebinder ? ça peut etre necessaire des fois après un crash.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Xpower51 » 15 juil. 2011, 18:51

Non, pas essayé.
De toute façon, je n'ai plus qu'à remplacer l'AC pour l'instant.. Chaque problème en son temps.. :/
Et si ce tube ne vient pas.. Je vous donne le blade.. :D :(

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 15 juil. 2011, 18:52

Faut pas désespérer pour si peu, tu débutes le modélismes ? :p
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