rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Ce forum est là pour parler des grands rassemblements organisés par ou pour les pilotes Héli4.
Répondre
Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par Towcat » 10 juin 2011, 11:00

c'est ce week end ! :)

aussi je sais que certains d'entre nous y seront, dans la bande à neuneu de Rennes on s'est décidés pour un covoiturage en touristes (à priori rien de volant) mais on passera voir.

y'aura ma truffe, Chaos et Shadow (qui risque d'être grognon vu qu'il aura pas dormi :lol: )

j'ai vu Totonor dans les pilotes inscrits et je sais que FPV4ever sera de la partie avec Rculeone à priori, on sera ravis de voir ce petit monde là bas, à demain ! ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par Towcat » 13 juin 2011, 21:30

voici les tofs de samedi !! :)

alors y'avait des gros zincs classos (mais qui pouvaient pas voler, piste trop petite :( )
Image

y'avait du lourd en multi
Image

y'avait des mecs qui se la pétaient avec leur casquette pro team
Image

... mais vraiment, quoi !
Image

notre nouvel ami-dont-j'ai-oublié-le-nom de FatShark, réellement adorable
Image
... qui avaient tout plein de jouets qui faisaient des envieux...
ImageImageImageImageImage
(oui oui, le mini-pilote pilotait vraiment en immersion)

Alexinparis, super gentil et tout gêné quand je lui fais "hey Alex, une photo, une photo !! t'es une star maintenant que t'as ton nom sur toutes les multiwii du marché !!!!" :lol:
Image

des quads
Image
(oui, y'a le mythique tri en kevlar d'Alex, qui volait comme un dieu franchement :blink: en duo avec Chris de FPV4ever qui nous a montré ce que la FCwii avait dans le ventre, bin il avait pas de quoi rougir... ;) )


l'environnement
ImageImage

une régie radio qui déchire sô rôce (orga au top, simplement)
Image

juste derrière ZE bonne idée du meeting : un écran géant pour voir en live les vols
ImageImageImage

quelques crashs (regardez bien le poteau)
Image

une démo de racer monstrueux de vélocité, une démo de jet avec un pilote qui assurait grave, il a remis d'ailleurs le couvert en FPV en funjet très très poussée, avec des radadas ras la moquette avec le relief foireux et les arbres : pas compliqué après quelques minutes tout le monde avait arrêté ses activités pour le mater, vu le spectacle et la prise de risque maxi :blink: un vol d'anthologie, malheureusement fini haut dans le massif boisé plus loin : il pensait pas être au dessus des arbres et sur une inversion avec boucle vers le bas > pouf suppositoire dans les arbres :p déception dans le public, suivie d'applaudissements pour saluer quand même la performance en l'air :) on verra revenir 30mn plus tard avec quelques volontaires la funjet quasiment intacte, ouf ! (on pensait à la perche et à Tarzan là :p )

super ambiance, environnement très sympa, orga tout simplement au top, le tout en simplicité.
Pas de course à l'armement mais un accent mis volontairement sur les vols ludiques plutôt que réalistes ou longrange (d'où le terrain choisi), ça donnait un climat local très agréable :)

ça nous a bien plu avec mes 3 compères Chaos, Shadow et Nibor, on a décidé d'y retourner l'an prochain, peut être les deux jours, avec du matos pour se faire plais' ;)
> gaffe à pas trop trimballer de sousous, paske avec Intermodel et FPV4ever qui avaient des stands gavés de matos ça faisait gravement envie (j'ai vu le futur hexa de Fabien > :wub: je sais que j'en prendrai un déjà... :rolleyes: ), Shadow a d'ailleurs été chercher du fric pour s'offrir un OSD... Nibor se tâtait à faire fumer la CB aussi ^_^ ("je prends un EPPIM ou pas du coup, avec ma swift ? un OSD c'est bien, ça aussi... laisse moi 2mn je réfléchis " :lol: )
Fabien et Chris adorables et peu avares en conseils et infos sur ce qui sortira dans les prochaines semaines / mois, bref de la grosse ballouse

merci, à l'an prochain !
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par olivier30900 » 14 juin 2011, 10:50

Merci pour cette review ! ;)
Ca fait loin, j'ai pas pu me débrouiller cette année mais l'an prochain je viens.

Allez balance les news de ce qui arrive bientôt ?! :D
Vidéos FPV

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par Towcat » 14 juin 2011, 10:57

olivier30900 a écrit :Allez balance les news de ce qui arrive bientôt ?! :D
héhéhéhéhé :p :lol:

j'ai dit le principal ;)

j'aimais pas les lunettes Fatshark, j'aime bien les futures en finition, définition et détails.

bluffé par le 5.8 ImmersionRC en qualité de signal... :huh:

sinon je regrette pas mon choix FCwii vu les envies de FPV4ever en développement dessus... :rolleyes: :ph34r:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par olivier30900 » 14 juin 2011, 11:12

Towcat a écrit :sinon je regrette pas mon choix FCwii vu les envies de FPV4ever en développement dessus... :rolleyes: :ph34r:
Je viens d'en reprendre une, j'ai reçu la KK de HK ce matin ... je préfère avoir une bonne carte dispo au cas où :lol: !

Il n'y a pas un OSD dans les cartons FPV4EVER ?!
Il m'avait semblé lire ça y'a un moment ...

J'attends aussi le BIPIM :).
Vidéos FPV

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par vincenzo » 14 juin 2011, 11:20

Arfff, cool, ça donne envie! :rolleyes:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par Towcat » 14 juin 2011, 11:26

le Bipim est pas mal, y'a moyen de faire un truc sympa en effet... pour l'OSD FPV4ever a reçu le dernier remzibi (Shadow a craqué d'ailleurs), sinon ils parlent effectivement d'en intégrer un à la Fcwii... :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

YannleVoleur
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:29

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par YannleVoleur » 12 juil. 2011, 15:45

Hello à tous,

Je suis passé par ici en faisant des recherches sur les antennes cloverleaf car je compte bien en équiper mes avions FPV qui sont en 2.4 et 5.8 mais pour l'instant je ne vole qu'en 2.4 tellement je suis déçu par la portée du 5.8 (j'ai un 200mw foxtech +un 500 de chez FPV4ever avec une patch 8db mini en réception).
Aussi j'en profite pour faire un clin d'oeil à Towcat qui m'a fait bien plaisir par son résumé des vols de l'aigle ou visiblement mes 2 vols de jet (squall en 4S) et mon run de funjet ont au moins fait spectateur heureux... Effectivement j'ai bien terminé dans un arbre alors que je faisais une boucle pour me positionner pour l'attero que j'avais déjà manqué une première fois..... Erreur de pilotage et d'appréciation de ma part après quelques minutes d'attention extrême :-)
La funjet revole depuis , j'ai eu beaucoup de chance.
Si vous avez un bon tuto pour les cloverleaf, je suis preneur car il n'y a pas que des avis positifs de la part de ceux ayant construit par eux-m^me et je souhaite pas perdre la vidéo lors d'un radada en funjet :-)
Sincères amitiés à tous
Yann

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par totonor » 12 juil. 2011, 20:23

Salut yann ,

Je sais pas si tu te souviens de moi , on c'est vu lors de tes vols de nuit avec notre collegue qui a l'acromaster .

On en a parlé avec vous de ces antennes , fait en , tu seras pas decu ! 2km en et pas de signe de fatigue !Tu peux pas imaginer le confort de vol ! (je suis pas en 5.8)

En septembre , je vais tester la config d'un collegue en enmenant son matos sur mon avion (lors des derniers essais a l'aigles je l'ai enmené et ca marchait impec a 500m) un 200mw 5.8 a souder chez fpv4ever.

Dommage on est arrivé que le soir , j'aurais bien voulu voir tes runs en funjet ! L'année derniere ils etaient top ! D'ailleurs un collegue a la photo de ta collision avec ton pote !

http://www.helimag.com/montages-astuces ... combo.html

Dommage towcat , j'avais pas vu ce post (j'etais deja la bas) sinon on aurait pu se voir.

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par Towcat » 12 juil. 2011, 20:56

yep, pas grave on s'organisera mieux l'an prochain ;)

bienvenue à Yannlevoleur, je pense parler au nom de beaucoup en disant qu'il y avait pas mal d'heureux devant les vols du jet mais surtout de la funjet, décoiffant ! ;)

frustration partagée devant la boucle dans les arbres qui était d'une façon évidente une erreur d'appréciation et pas de pilotage, on avait été content pour toi de te voir revenir avec l'avion du massif d'arbres...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

YannleVoleur
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:29

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par YannleVoleur » 13 juil. 2011, 11:39

Towcat,

Merci pour l'accueil sur votre forum de discsussion, je ne suis guère présent sur les forums et je découvre celui-ci , en effet ne pratiquant pas (ou pas encore) l'hélico hormis quelques jouets, je n'étais jamais venu ici :unsure:

Totonor,
Oui je me souviens bien que nous avons discuté by night à l'aigle , ton pote de l'acromaster est celui qui avait aussi le F35 vectoriel l'année passée si je ne me trompe, et l'acro avait cette année des rubans leds RGB, un vrai sapin de noël :D
Je n'ai pas reconnu toute votre équipe de l'année passée pourtant on avait bien discuté , c'était cool
Super le lien avec les constructions de Terry, çà c'est du tuto pour les nuls comme je les aime et je vais me lancer dans ces antennes CL et SWP, merci beaucoup.
J'ai même acheté il y a qq mois le set Rx 5.8 de chez Fabien pour intégration dans les fatsharks mais je ne l'ai monté au vu des perf minables de mes essais en 200mw5.8 foxtech avec le rx rc305.
Souhaitons que celà le fasse car avec la généralisation du 2.4, je ne vole quasiment plus en FPV dans mon club :(

Bon je vais pas polluer plus ce post
Merci encore, bons vols à tous et à bientôt

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: rencontre vol FPV de l'AIGLE 2011

Message par totonor » 13 juil. 2011, 14:33

Salut yann !

Pour te situer , je suis le gars avec les cheveux rasés et le manteau noir !

La petite bande c'est agrandie , mais ceux de l'année derniere étaient en partie la (a divers endroits).

Pour le tuto , avec de la minutie (ce dont je ne doute pas chez toi quand je vois tes avions) ca se fait tranquillement ! Bon en 5.8 , faut etre tout de meme assez precis .

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Répondre

Retourner vers « Rassemblements et compétitions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité