rencontre à Nantes
- Juju44
- Chevalier Jedi
Re: rencontre à Nantes
Slt aresti on ce connais car tu était passé a l'AMCO et greg et moi t'avons quidé pour l'achat d'une machine et ont t'avais donné beaucoup de conseilBonsoir,
Je m'appelle Aresti, je vois qu'il y a une bonne ambiance sur le terrain et des pilotes qui se débrouillent plutôt pas mal !
Au plaisir de vous rencontrer àTougas.

A la revoyure

Ps: je serais a l'AMCO ce matin vers 10h30
- biscotte
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Bon, ben, moi je reviens de l'AMCO.
Comme beaucoup de matin quand il n'y a pas de vent.
Pour moi, c'est vraiment de terrain de proximité vu que j'habite à Saint Etienne de Montluc.
J'ai donc déjà vidé mes 4 lipos ce matin.
J'y serais donc vers 10H30 11H.
A tout à l'heure....
Bon, ben, moi je reviens de l'AMCO.
Comme beaucoup de matin quand il n'y a pas de vent.
Pour moi, c'est vraiment de terrain de proximité vu que j'habite à Saint Etienne de Montluc.
J'ai donc déjà vidé mes 4 lipos ce matin.
Je ferais un petit tour de vélo pour venir faire ta connaissance.Juju44 a écrit :Ps: je serais a l'AMCO ce matin vers 10h30
J'y serais donc vers 10H30 11H.
A tout à l'heure....

- Juju44
- Chevalier Jedi
Ce matin petit vol pour réglé a peu près le 500 sa commence a être pas mal, forcement avec une palette qui branle plus sa va beaucoup mieux d'ailleurs djedje tu m'oubli pas hein
.
Biscotte je sais pas si je t'ai vu ce matin mais moi j'y était vers 10h50(essayé de partir a l'heure avec une femme
) et je suis parti a midi.
Mon trex 500 a une bulle rouge et orange.

Biscotte je sais pas si je t'ai vu ce matin mais moi j'y était vers 10h50(essayé de partir a l'heure avec une femme

Mon trex 500 a une bulle rouge et orange.
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Moi je rends le 700 et je file à l'AMCO.
@+
@+

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Juju44
- Chevalier Jedi
Moi je rends le 700
Sa yes t'en veux plus ou il te plait plus

- proteus44
- Maître Jedi
salut
J'ai pu enfin décrasser mes doigts: première sortie du MCPx et décrassage du 450.
Bon, le 450 a fini au tas sur un flip avant. Pas compris pourquoi, c'est parti dans tous les sens alors que le flip arrière est plutôt joli. Pas grave ça fait du bien quand même (sauf qu'il faut que je change le hub)
Sinon le MCPx est marrant, plutôt stable malgré qques rafales, par contre impossible de lui faire faire un flip. C'est du n'importe quoi, il part sur le coté. Du coup, c'est flip limite sur la tranche ....
Je le récupère je ne sais pas comment ...
Une raison à ça ?
Photos de la rencontre du jour avec moi même:

J'ai pu enfin décrasser mes doigts: première sortie du MCPx et décrassage du 450.
Bon, le 450 a fini au tas sur un flip avant. Pas compris pourquoi, c'est parti dans tous les sens alors que le flip arrière est plutôt joli. Pas grave ça fait du bien quand même (sauf qu'il faut que je change le hub)
Sinon le MCPx est marrant, plutôt stable malgré qques rafales, par contre impossible de lui faire faire un flip. C'est du n'importe quoi, il part sur le coté. Du coup, c'est flip limite sur la tranche ....

Je le récupère je ne sais pas comment ...
Une raison à ça ?
Photos de la rencontre du jour avec moi même:

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Chevalier Jedi
Salut,
sympa que tu reprenne la télécommande proteus44
pour les flips avec le mcpx, je trouve que ça va mieux avec un petit peu de vitesse (en translation avant). Ensuite, il être tout doux sur le changement de pas, car l'AC ne suit pas trop les changements de pas trop brusques. Les tonneaux sont un peu plus faciles que les flips et je trouve que les flips en tirant le manche (vers l'arrière) passent mieux que ceux en piqué.
A+
Crashtest
sympa que tu reprenne la télécommande proteus44

A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- DJEDJE
- DARK VADOR
Oui, content que tu reprennes, Christophe, vivement qu'on se revoie pour quelque vols...

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- guyom
- Chevalier Jedi
Bon c'est cool mais c'est un peu flippant si meme toi tu ne sais pas comment et pourquoi il n a pas fait de flipproteus44 a écrit : Bon, le 450 a fini au tas sur un flip avant. Pas compris pourquoi, c'est parti dans tous les sens alors que le flip arrière est plutôt joli.

Moi avec mon rotor de queue qui se deboite je vais y reflechir avant d'en tenter un

- proteus44
- Maître Jedi
Compris, c'est l'AC qui a décroché pendant le flip avant :
http://www.youtube.com/watch?v=dYT3bYS8hV4
Ca ressemble d'ailleurs beaucoup à ce que me fait le MCPx
http://www.youtube.com/watch?v=dYT3bYS8hV4
Ca ressemble d'ailleurs beaucoup à ce que me fait le MCPx

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
et bien la reprise commence mal <_< <_< <_< Christophe
j ai regardé la vidéo bizarre qu il décroche comme ça
bref remonte ça bien vite
pour le mcpx faut pas lui charger le pas sinon il te fait des piro tout seul
j ai réussi cette après midi a lui en faire un (piro flip) c est du sport mais trop drôles
sinon un ami est venu ce soir faire une petite grillade et m a demandé de faire voler le gros
je pars comme un fou piro flip bef je fait tout ce que je sais faire et me dis dans ma petite tête et si j essaye le tic toc latéral
normalement je la passe pas cette figure et là ce soir nickel c est passé et en plus sur place trop content le John et je l ai refait plus tard pareil c est passé sans souci
j adore comment ça clac
bref et je suis de plus en plus a laisse sur le dos j arrive a bien gérer mon pas en translation
maintenant va falloir passer le chaos en entier mais faut le bosser encore au simu pour l améliorer

j ai regardé la vidéo bizarre qu il décroche comme ça
bref remonte ça bien vite
pour le mcpx faut pas lui charger le pas sinon il te fait des piro tout seul

sinon un ami est venu ce soir faire une petite grillade et m a demandé de faire voler le gros

bref et je suis de plus en plus a laisse sur le dos j arrive a bien gérer mon pas en translation

maintenant va falloir passer le chaos en entier mais faut le bosser encore au simu pour l améliorer

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Hello,
quelqu'un va voler aujourd'hui ? Le temps a enfin l'air correct
A+
Crashtest
quelqu'un va voler aujourd'hui ? Le temps a enfin l'air correct

A+
Crashtest

-
- Chevalier Jedi
Je reviens de Tougas... Conditions météo pas mal du tout : un tout petit peu de vent, mais ça allait quand même. J'ai vidé 8 lipos (4 de mcpx, 4 de 450pro)
pas de casse, enfin juste un tube de queue de mcpx, comme d'habitude... En plus j'étais assez content, car sur ma dernière lipo avec le 450, je me suis enfin un peu décoincé
et je suis arrivé à faire des translations rapides (enfin un peu plus rapides qu'avant). Je ne suis pas encore aussi à l'aise avec le 450 qu'avec le mcpx, mais ça vient...
A+
Crashtest

A+
Crashtest

-
- DETRAQUEUR
moi je viens de me faire 2 lipo avec le 500 toujours autant de régale avec cette machine
je viens meme de faire deux chaos certes pas encore bien maitrisé
mais bon je suis assez fier
bref je vais finir la soirée avec le mcpx et un peu de simu
sinon samedi je serai dispo pour touga a moins qu on ce fasse cette grillade

je viens meme de faire deux chaos certes pas encore bien maitrisé

bref je vais finir la soirée avec le mcpx et un peu de simu
sinon samedi je serai dispo pour touga a moins qu on ce fasse cette grillade

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
Samedi, je vais faire un tour au sympo d'Orléans, histoire de voir si les djeuns sont prêts pour les 3D Masters ! 

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- Chevalier Jedi
Salut,
je reviens de Tougas
malgré les apparences, les conditions météo étaient pas mal, surtout il n'y avait pratiquement pas de vent, ce qui est assez rare à Tougas. J'ai vidé 2 lipos de 450 et 2 de mcpx, sans casser de tube de queue de mcpx 
Il n'y a plus grand monde en semaine à Tougas
pour samedi c'est râpé pour moi, je fais de la maçonnerie...
A+
Crashtest
je reviens de Tougas

A+
Crashtest

- DJEDJE
- DARK VADOR
crashtest a écrit :Salut,
je reviens de Tougasmalgré les apparences, les conditions météo étaient pas mal, surtout il n'y avait pratiquement pas de vent, ce qui est assez rare à Tougas. J'ai vidé 2 lipos de 450 et 2 de mcpx, sans casser de tube de queue de mcpx
A+
Crashtest
Bah si, j'y suis passé, vers 11h00. j'ai vidé 5 batteries de 500.

ma page
- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Me voilà de retour parmi vous, le pro revole pb de tracking règle ( pied de pale hs).
John c'est ok pour vendredi après midi pour régler le 550 et le 250 et après on file a l'asso si tu n'as rien prévu d'autre.
Sinon je vole avec l'helico qui me reste le mcpx
,je préfère même le faire voler quand il y a du vent on peut faire de vrai loooopiing
Bon vol a tous
A+ Ricos
Me voilà de retour parmi vous, le pro revole pb de tracking règle ( pied de pale hs).
John c'est ok pour vendredi après midi pour régler le 550 et le 250 et après on file a l'asso si tu n'as rien prévu d'autre.
Sinon je vole avec l'helico qui me reste le mcpx

Bon vol a tous
A+ Ricos

-
- DETRAQUEUR
pas de souci pour vendredi après midi on mangera ensemble avant de partir a l assoce
si t as femme et t es enfant veulent venir passer l apres midi avec nous pas de souci y aura pas mon fils mais ma femme sera là
moi le mcpx je l trouve pas si bien que ça je préfère mon 250 en fbl
bref si le t100 3g sort je verrai peux être a changer
bon aller je vais aller faire su simu

si t as femme et t es enfant veulent venir passer l apres midi avec nous pas de souci y aura pas mon fils mais ma femme sera là

moi le mcpx je l trouve pas si bien que ça je préfère mon 250 en fbl
bref si le t100 3g sort je verrai peux être a changer
bon aller je vais aller faire su simu

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
c'est pas un FP le t100 ? Il est annoncé en CP ?
A+
Crashtest
A+
Crashtest

- Chapin
- Chevalier Jedi
C'est vrai il est un peu pato , je vais voir ce que donne le v100d03 de walkiki , le moteur est plus puissant mais il est plus lourd donc plus fragile a voir!!
Il parle du t 100 3G qui n'est pas sortie.

-
- DETRAQUEUR
oui le t100 3g

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Et il ressemblera à quoi ce t100 3g ?
EDIT : j'ai trouvé... Il a l'air de ressembler pas mal au mcpx quand même. Les pieds de pale sont en alu et le tube de queue a l'air un poil plus gros, mais pour le reste, ça semble ressembler pas mal... Peut-être que si le moteur principal et le moteur d'AC sont brushless ça fera une grosse différence.
A+
Crashtest
EDIT : j'ai trouvé... Il a l'air de ressembler pas mal au mcpx quand même. Les pieds de pale sont en alu et le tube de queue a l'air un poil plus gros, mais pour le reste, ça semble ressembler pas mal... Peut-être que si le moteur principal et le moteur d'AC sont brushless ça fera une grosse différence.
dans ta signature tu mets que tu as un v120d02, c'est comment ?Chapin a écrit :C'est vrai il est un peu pato , je vais voir ce que donne le v100d03 de walkiki , le moteur est plus puissant mais il est plus lourd donc plus fragile a voir!!
A+
Crashtest
Modifié en dernier par crashtest le 12 juil. 2011, 22:22, modifié 1 fois.

- Chapin
- Chevalier Jedi
Pour l'instant je prefere voler avec le 4g6s car le v120 est en chantier sinon il est très sympas pour le vol en salle ,par contre il est très sensible au vent contrairement au mcpx .
Tout ça pour dire que c'est un super helico une fois bien régler et qu'il sera passé en 2S
Tout ça pour dire que c'est un super helico une fois bien régler et qu'il sera passé en 2S

-
- Chevalier Jedi
J'avais un peu regardé du côté du v120 avant de finalement choisir un Gaui X2 (avant ça j'avais choisi un Gaui EP200, mais il ne se fait plus). J'avais vu qu'on pouvait mettre un beastx sur le v120 (cf. là), mais, en le faisant un peu rentrer au chausse-pied quand même le beastx. Disons que ça faisait pas mal de modifications et j'ai préféré m'orienter vers un truc plus simple.
A+
Crashtest
A+
Crashtest

- Juju44
- Chevalier Jedi
John et chapin si vous voulez je peu me joindre a vous vendredi aprem enfin si vous voulez, en plus il faut que je te rende ton axe john vu que ce n'était pas sa.
-
- Colonel
Moi j'hésite à me prendre un mCPX. Pour plusieurs raison:
le t100 3g a l'air pas mal du tout, mais in ne sait pas du tout quand il va sortir, et le gros problème c'est le RX qui ne sera surment pas compatible specktrum...
Je commence à faire un peu de vol dos sur le simu et je pense que de le faire en vrai avec le mcPX sera un plus.
J'ai un msr et j'en suis content. Le seul problème est que je le trouve trop mou, j'ai mis pas mal d'expo négative pour compenser ça. Le soucis est que dès que je reviens sur le Trex 450 après le msr, il me faut 5 mins pour me réhabituer car je donne des ordres de trop grande amplitude. Est-ce que ça vous fair ça avec le mCPX???
Y a t'il des gens qui ont prévu de venir à Tougas demain???? Yome, (pas Guyome) s'est acheté un avion et il voudrais l'essayer.
Vendredi, je viendrais surement aussi.
A +
le t100 3g a l'air pas mal du tout, mais in ne sait pas du tout quand il va sortir, et le gros problème c'est le RX qui ne sera surment pas compatible specktrum...
Je commence à faire un peu de vol dos sur le simu et je pense que de le faire en vrai avec le mcPX sera un plus.
J'ai un msr et j'en suis content. Le seul problème est que je le trouve trop mou, j'ai mis pas mal d'expo négative pour compenser ça. Le soucis est que dès que je reviens sur le Trex 450 après le msr, il me faut 5 mins pour me réhabituer car je donne des ordres de trop grande amplitude. Est-ce que ça vous fair ça avec le mCPX???
Y a t'il des gens qui ont prévu de venir à Tougas demain???? Yome, (pas Guyome) s'est acheté un avion et il voudrais l'essayer.
Vendredi, je viendrais surement aussi.
A +

-
- Colonel
S'ils ne le sont pas s'est toi qui y va???Aresti a écrit :Samedi, je vais faire un tour au sympo d'Orléans, histoire de voir si les djeuns sont prêts pour les 3D Masters !

- DJEDJE
- DARK VADOR
Qui va à Touga ce soir ?
J'irais bien voler une peu...
vers 19h
J'irais bien voler une peu...
vers 19h

ma page
- Juju44
- Chevalier Jedi
J'étais pas bien loin c'est aprem et je peu te dire que sa soufflait pas mal
.

-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai hésité à y aller vers 17h, mais j'ai eu un peu peur de la circulation... 19h ça va être un peu difficile pour moi. Éclate toi bien si tu y vas en tout cas
@mykelkel : au niveau du vol, le mcpx est bien plus agréable que le msr (j'en ai eu un mais je l'ai revendu dès que j'ai eu le mcpx), mais sans faire de flips ou de vol dos. Le vol dos est largement abordable avec le mcpx, je le fais sans trop de soucis sur le mcpx alors que je n'en suis pas encore là avec le 450. En fait ce qui change énormément de chose avec le mcpx, c'est qu'en cas de crash pas trop violent et si on vole au dessus de l'herbe, on s'en tire généralement avec une couronne à remboiter ou des biellettes à remettre, au pire avec une queue à changer de temps en temps, alors qu'avec tout autre hélico CP, le moindre contact avec le sol non sollicité se traduit par des réparations... Maintenant le mcpx a quelques défauts : un moteur qui manque un tout petit peu de pêche et un anticouple qui a quelquefois un peu de mal, mais à mon avis il vaut largement le coup quand même. Au niveau des sensations par rapport à un 450, c'est un peu plus proche avec un 450 fbl car le mcpx est aussi fbl et son électronique est particulièrement efficace. Pour ma part je suis moins à l'aise avec le 450 qu'avec le mcpx, mais essentiellement par crainte de crasher le 450 et non à cause d'une différence flagrante de comportement.
A+
Crashtest
j'ai hésité à y aller vers 17h, mais j'ai eu un peu peur de la circulation... 19h ça va être un peu difficile pour moi. Éclate toi bien si tu y vas en tout cas

@mykelkel : au niveau du vol, le mcpx est bien plus agréable que le msr (j'en ai eu un mais je l'ai revendu dès que j'ai eu le mcpx), mais sans faire de flips ou de vol dos. Le vol dos est largement abordable avec le mcpx, je le fais sans trop de soucis sur le mcpx alors que je n'en suis pas encore là avec le 450. En fait ce qui change énormément de chose avec le mcpx, c'est qu'en cas de crash pas trop violent et si on vole au dessus de l'herbe, on s'en tire généralement avec une couronne à remboiter ou des biellettes à remettre, au pire avec une queue à changer de temps en temps, alors qu'avec tout autre hélico CP, le moindre contact avec le sol non sollicité se traduit par des réparations... Maintenant le mcpx a quelques défauts : un moteur qui manque un tout petit peu de pêche et un anticouple qui a quelquefois un peu de mal, mais à mon avis il vaut largement le coup quand même. Au niveau des sensations par rapport à un 450, c'est un peu plus proche avec un 450 fbl car le mcpx est aussi fbl et son électronique est particulièrement efficace. Pour ma part je suis moins à l'aise avec le 450 qu'avec le mcpx, mais essentiellement par crainte de crasher le 450 et non à cause d'une différence flagrante de comportement.
A+
Crashtest

-
- DETRAQUEUR
si tu veux passe ,pas de souci on ce tapera la discute et boire un café ou une binouze mais je sais pas si on volera chez moi le but est de remonter le 550 et le 250 pour qu il soit prêt pour le soir au club et au terrainJohn et chapin si vous voulez je peu me joindre a vous vendredi aprem enfin si vous voulez, en plus il faut que je te rende ton axe john vu que ce n'était pas sa.

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
ello tout le monde
j'ai reçu hier mon châssis carbone de chez hk ,le mien en alu était bofboff
sa y est le copter(enfin non maintenant c'est le hk v2 ) est fin pret a voler
j'irais certainement vendredi ou samedi matin sur tougas ,avant je passerais chez millénium me prendre la prise usb pour le beastx ainsi qu'un servo savox

j'irais certainement vendredi ou samedi matin sur tougas ,avant je passerais chez millénium me prendre la prise usb pour le beastx ainsi qu'un servo savox

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Juju44
- Chevalier Jedi
OK sa marche je t'appelle dans l'aprem et envoi moi ton adresse en MPsi tu veux passe ,pas de souci on ce tapera la discute et boire un café ou une binouze mais je sais pas si on volera chez moi le but est de remonter le 550 et le 250 pour qu il soit prêt pour le soir au club et au terrain bon sinon j ai reçu toute mes nano pour le mcpx et nue 3000mah en 6s nano pour le 500 car au dernier crash de celui ci la lipo c était déformer donc par sécu je préfère plus voler avec bref fallait la remplacer
Bon ben fini les arc électrique alors et bon courage pour le démontage et le remontageello tout le monde
- DJEDJE
- DARK VADOR
Sa y est de retour de la Touga.
J'y ai fait la connaissance de Yellow stone, un future membre super actif de la Touga Nantes team, il a fait des superbes vols avec son hélcco, J'espère qu'on te reverra bientôt Yellow stone...
Voilà, moi aussi, quelques batteries mais j'était tendu comme un string....
J'ai fais une vidéo mais elle est pourrie.... Tant pis je la met quand même sur ma page
J'y ai fait la connaissance de Yellow stone, un future membre super actif de la Touga Nantes team, il a fait des superbes vols avec son hélcco, J'espère qu'on te reverra bientôt Yellow stone...
J'ai fais une vidéo mais elle est pourrie.... Tant pis je la met quand même sur ma page

ma page
-
- Débutant
DJEDJE a écrit :Sa y est de retour de la Touga.
Merci DJEDJE,
Je ne sais pas qui a le mieux voler !!! J'essaierai de voler plus régulièrement à vos côtés. En tout cas, merci pour l'accueil.
A bientôt.
-
- Chevalier Jedi
Bienvenue dans la Tougas' team yellowstone44

A+
Crashtest

A+
Crashtest

- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Bienvenue a la Tougas team
A+ Ricos
Bienvenue a la Tougas team

A+ Ricos

-
- Débutant
Merci pour votre accueil.
-
- Sergent
Alors personne demain matin de motivé pour un tour a tougas ?
comme vous pourrez à m'aider car j'arrive pas a connecter mon ar6110e sur le rookie
comme vous pourrez à m'aider car j'arrive pas a connecter mon ar6110e sur le rookie