Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut, bon allé je viens vous voir cet aprem 700E et mcpx seront de la partie 

32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut ^^
@Burns mes servos plateau sont des S3107 de chez futaba
@Burns mes servos plateau sont des S3107 de chez futaba






-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut alita c'est les meme que les align
vous allez au terrain vers quel heure?
vous allez au terrain vers quel heure?
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut eddy976
c est la même question que me pose ma chérie ^^, je te dirais vers 15h30.
sinon tu sais auprès de qui je peux m'inscrire au club ? sachant que j'ai déjà la licence 2011
c est la même question que me pose ma chérie ^^, je te dirais vers 15h30.
sinon tu sais auprès de qui je peux m'inscrire au club ? sachant que j'ai déjà la licence 2011






-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
faut demander à Philippe (Ptoumy), le président.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
oh la je ne suis pas du club je m'invite de temps en temps pour leur motrer un peut comment il faut voler
. je suis du club de bourgbarré. 








Modifié en dernier par EDDY976 le 03 juil. 2011, 13:55, modifié 1 fois.
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ towcat ok, tu sais si il sera au terrain aujurd'hui?






- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@eddy976: alors faudra me montrer je suis un éternel débutant






-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
je rigole je suis débutant aussi. enfin j'aissaye de tenire ca en l'air.
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
arf j ai eu grand espoir de me trouver un maitre jedi ^^EDDY976 a écrit :je rigole je suis débutant aussi. enfin j'aissaye de tenire ca en l'air.






-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
a tout vers 15h30 amene aussi ton 600 histoire de jeter un coup d'oeil
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@eddy976 ok 







- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon les gars, travail accompli par Bigleux qui nous ramène une nouvelle coupe en maquette avec une magnifique 2nd place, juste derrière Nieto (qui est un peu la réfèrence), et il y avait du beau monde (15 pilotes avec plusieurs machines) et de magnifiques avions, mais là le bigleux il les a dominés grave de chez grave 
Alors un BRAVO collectif à Bigleux.
Note: j'ai oublié de dire que Bigleux nous a encore fait le coup de la panne au moment de passer au vol
, mais après un démontage en urgence on a pu voir que monter un réservoir ça n'était pas sa tasse de thé 

Alors un BRAVO collectif à Bigleux.
Note: j'ai oublié de dire que Bigleux nous a encore fait le coup de la panne au moment de passer au vol


Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est enormissime
Bravo Bigleux ! 


Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ouaaaaahhh. Bravo Bigleux. La classe internationale 

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
- bigleux35
- Chancelier Suprême
- Messages : 944
- Enregistré le : 28 févr. 2011, 16:27
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Merci à tous, voici quelques photos de la journée
les juges ont commencé par être intrétable, ils l'ont épluché sur toutes les coutures

mon aide était indispensable

ensuite long moment d'attente, après le pique nique très légé
on se place dans le file d'attente pour le vol, on démarre, et je prends l'avion pour le placer sur la piste, et là....
il cale...démarrage impossible...on retourne dans nos cartier....grosses poisses
là sous le soutiens de bart, je me lance dans la mécanique sur le terrain, les toutes petites vis qui tiennent le capot sont enlever et en deux coup de cuillère à pot, le réservoir est déposé...et on commence à rechercher le problème, on avait une prise d'air...toutes les hypothèse y passent, pendant que les autres enchainent les vols, le chrono tourne, la pression aussi. on ouvre le réservoir et là horreur, la durit qui tient le plomgeur avait coupé, un bout de durit, remontage, le dernier concurent prends l'air, grosse angoisse, un des concurent cour prévenir les juges que l'on va être pret,on fini de remonter juste sur le fil, l'avion se présente, démarrage , je le porte en bout de piste juste sur le fil.....oouuuff on va pouvoir voler, décollage, et les figures s'enchaine, bart avait préparé sa gamme en fonction des vidéo du grandeur et ma fait un magnifique tonneau barriqué à fort rayon, très impressionnant, bon il n'a pas pu s'empêcher de tortiller du cul, ses potes VGM regardaient...
bon voilà quelquess photos


malgré un vent soutenue, l'atterrissage s'est fait en douceur.... de retour sur le sol, grand moment de bonheur
on ramène la bête, et les autres concurrents nous ont regardé différemment, ils ont vu que les neuxneux n'abandonne pas....ensuite de nouveau une petite attente et les résultats tombent, j'écoutais que d'une demie oreilles, vue le beau monde, 4 concurrents du championnat de france était présent dont Roger niéto.....
1er Roger niéto......2è BIGLEUX et oui c'est ma femme qui m'a donné un coup de coude, j'avais pas capté tout de suite......
voici l'artiste avec son trophé

la photo de cloture,

GRAND GRAND GRAND MERCI A BART, pour ta patience et pour me soutenir, et pour ce vol magnifique, je suis fier d'être ton élève...
très très belle journée, toutes les photos sont sur le site du club, dans le dossier symposium maquette....je ferai un article demain, se soir j'ai eu ma dose de stress, je suis claqué.....
encore merci bart A+
ps: j'ai pas fini de me faire chambré.....bon je vais recevoir ma fessée, j'ai sali mon pantacourt

les juges ont commencé par être intrétable, ils l'ont épluché sur toutes les coutures

mon aide était indispensable

ensuite long moment d'attente, après le pique nique très légé

on se place dans le file d'attente pour le vol, on démarre, et je prends l'avion pour le placer sur la piste, et là....



là sous le soutiens de bart, je me lance dans la mécanique sur le terrain, les toutes petites vis qui tiennent le capot sont enlever et en deux coup de cuillère à pot, le réservoir est déposé...et on commence à rechercher le problème, on avait une prise d'air...toutes les hypothèse y passent, pendant que les autres enchainent les vols, le chrono tourne, la pression aussi. on ouvre le réservoir et là horreur, la durit qui tient le plomgeur avait coupé, un bout de durit, remontage, le dernier concurent prends l'air, grosse angoisse, un des concurent cour prévenir les juges que l'on va être pret,on fini de remonter juste sur le fil, l'avion se présente, démarrage , je le porte en bout de piste juste sur le fil.....oouuuff on va pouvoir voler, décollage, et les figures s'enchaine, bart avait préparé sa gamme en fonction des vidéo du grandeur et ma fait un magnifique tonneau barriqué à fort rayon, très impressionnant, bon il n'a pas pu s'empêcher de tortiller du cul, ses potes VGM regardaient...



malgré un vent soutenue, l'atterrissage s'est fait en douceur.... de retour sur le sol, grand moment de bonheur



on ramène la bête, et les autres concurrents nous ont regardé différemment, ils ont vu que les neuxneux n'abandonne pas....ensuite de nouveau une petite attente et les résultats tombent, j'écoutais que d'une demie oreilles, vue le beau monde, 4 concurrents du championnat de france était présent dont Roger niéto.....
1er Roger niéto......2è BIGLEUX et oui c'est ma femme qui m'a donné un coup de coude, j'avais pas capté tout de suite......



voici l'artiste avec son trophé

la photo de cloture,

GRAND GRAND GRAND MERCI A BART, pour ta patience et pour me soutenir, et pour ce vol magnifique, je suis fier d'être ton élève...



encore merci bart A+
ps: j'ai pas fini de me faire chambré.....bon je vais recevoir ma fessée, j'ai sali mon pantacourt










- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Félicitations Bigleux!!
Je savais pas qu'il volait, ton machin
Moi j'ai pas volé du week-end, je me rattraperai demain.
Je savais pas qu'il volait, ton machin


Moi j'ai pas volé du week-end, je me rattraperai demain.
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'avoue que j'aurais bien aimé voir le vol en question, bravo à Bart pour ses talents et bravo à Bigleux pour le travail impressionnant accompli sur la machine, cette seconde place est amplement méritée, bravo ! 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bravo l'ami, d'abord pour le travail effectué sur cette maquette de grand maitre
et aussi pour avoir choisi le bosse des bosses pour le piloter
. Nous sommes tous vraiment fière de toi et j'espère bientôt le voir voler au club
MAINTENANT J'ATTENDS LA DATE POUR LE BARBECUE
( y en a qui perde pas le Nord
)








MAINTENANT J'ATTENDS LA DATE POUR LE BARBECUE





Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- chaos
- Général
- Messages : 368
- Enregistré le : 26 avr. 2010, 02:59
- Localisation : Rennes (35)
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Année pleines de bons résultats !
Après notre maitre VGM (Bart) on a notre maitre Maquette au club !
Il est clair que Bigleux/Bart est un duo de choc !
Le club va être connu pour "le coup de la panne"
On attends la prochaine maquette avec impatience : peut-être un hélico...
Je me joins aussi aux autres membre du club pour te féliciter de ce résultat mérité.
Maintenant tu peux te concentrer sur l'hélico...
Après notre maitre VGM (Bart) on a notre maitre Maquette au club !
Il est clair que Bigleux/Bart est un duo de choc !
Le club va être connu pour "le coup de la panne"

On attends la prochaine maquette avec impatience : peut-être un hélico...
Je me joins aussi aux autres membre du club pour te féliciter de ce résultat mérité.
Maintenant tu peux te concentrer sur l'hélico...
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Yep, c'est une excellente idée ; Bigleux, construit stp une belle maquette hélico
je me ferais un immense plaisir de te la piloter
au faite, pas trop de coup de soleil ??
@ Pvoodoo : alors, qu'est-ce qu'à donné ton 500 FBL ?? Et cette aprem au terrain ?
@ Ilip' : est-ce que le tonton était ravi ?


@ Pvoodoo : alors, qu'est-ce qu'à donné ton 500 FBL ?? Et cette aprem au terrain ?
@ Ilip' : est-ce que le tonton était ravi ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- bigleux35
- Chancelier Suprême
- Messages : 944
- Enregistré le : 28 févr. 2011, 16:27
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
malgré la crème solaire, j'ai encore cramé, je ne m'étais pas tartiné le visage, il est rouge vif, quand j'ai étaeind la limière hier soir j'éclairais la chambre......
le vent soutenue cachait bien la sensation de cuisson, limite polaire par moment....
un grand merci à tous, pour vos encouragements, pour ce qui est d'une maquette hélico, je ne dis pas non, seulement il va falloir que je maitrise les statios et les translations minimum, il va me falloir un excellent coatch, .....et au club...vous avez une idée????? je ne vois pas ......
mais avant je finis mes deux projets, P47, B25, znsuite on verras, mais je me suis déjà renseigné sur place auprès des propriétaires de très beau hélicos présent
comme on est sur un forum d'héliconeux, je vais être gentil, voici quelques photos...



se sont des monstres, un 700 à coté ferait la taille d'un 250....
allez une dernière

pour notre sd:

je penses que tu reconnaitras cet avion......
bonne journée de dure travail à tous, encore une semaine et je serai encore en vacance
ouuufff que c'est pénible, je vais être obligé de construire encore......
..............







le vent soutenue cachait bien la sensation de cuisson, limite polaire par moment....
un grand merci à tous, pour vos encouragements, pour ce qui est d'une maquette hélico, je ne dis pas non, seulement il va falloir que je maitrise les statios et les translations minimum, il va me falloir un excellent coatch, .....et au club...vous avez une idée????? je ne vois pas ......








mais avant je finis mes deux projets, P47, B25, znsuite on verras, mais je me suis déjà renseigné sur place auprès des propriétaires de très beau hélicos présent
comme on est sur un forum d'héliconeux, je vais être gentil, voici quelques photos...



se sont des monstres, un 700 à coté ferait la taille d'un 250....
allez une dernière

pour notre sd:

je penses que tu reconnaitras cet avion......
bonne journée de dure travail à tous, encore une semaine et je serai encore en vacance








- breizhtom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1480
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:40
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
chapeau bas les gars, c'est super!
pour moi petit passage rapide hier, avec zizi-glider-fpv, et premier vol fpv..wouaaaaaaaaaah c'est cool...
mon frangin a halluciné de voir ce que ça donnait ds les lunettes,le fpv... je crois qu'on a un futur collègue.
t'as ptetre raison TOW, je vais essayer avec frein sur le pylone,pour supprimer l'effet de balancier...
SD: il va etre chouette ton zinc, tu pourra installer une rampe de pulvérisation sous les ailes, pour traiter le piste et enlever tout ces pissenlis...je suis sur le démontage de tes servos.mais pas fini,
pour moi petit passage rapide hier, avec zizi-glider-fpv, et premier vol fpv..wouaaaaaaaaaah c'est cool...
mon frangin a halluciné de voir ce que ça donnait ds les lunettes,le fpv... je crois qu'on a un futur collègue.
t'as ptetre raison TOW, je vais essayer avec frein sur le pylone,pour supprimer l'effet de balancier...
SD: il va etre chouette ton zinc, tu pourra installer une rampe de pulvérisation sous les ailes, pour traiter le piste et enlever tout ces pissenlis...je suis sur le démontage de tes servos.mais pas fini,
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
-
- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut à tous !!!
Pinaise, chapeau bas Bigleux !!! C'est génial !!!
Félicitation, c'est magnifique ce que tu fais... Et merci pour les photos, j'en prends plein les mirettes !!
J'adoooorrrreeee !!!
C'est clair que le duo B/B (Bart/Bigleux ou Bigleux/Bart) est généralissime !
Maintenant comme le dit Pvoodoo, c'est l'heure du BARBECUE
Ce qui c'est passé sur le terrain, dimanche,
- Tow est passé faire un petit coucou à moto !
- Tom s'est éclater en FPV...
- Pvoodoo à fait des vols de folie (encore, pfff) avec son 450 et a essayé son 500... Il fait un bruit magnifique !
Mais apparemment c'est pas encore ça en réglage... il en parlera mieux que moi ! Il a fait de jolis vols en EPPIM.
- Eddy est passé et est toujours aussi impressionnant, comme son 700 d'ailleurs !
Un vrai plaisir de te voir Eddy !
- Chaos était là, aussi...
Merci pour le Orange RX !
- Alita est passé avec ses hélicos... ça a papoté réglage et montage...
- Sdengineering est a fait de beaux vols avec ses jolis avions... Et un GRAND merci, SD, pour les 1er réglages du Cessna !
- Shadow est passé.
- Christophe est passé voler avec son bi-plan.
- Et Nicolas (si, je me trompe pas) était là aussi. Pas avec on Corsair, un un beau planeur !
- On a eu quelques visiteurs... J'espère que j'ai oublié personne.
Et Moi et mon beau frère Olivier. Il se fabrique un jet... bientôt la patrouille comptera un appareil de plus.
En ce qui me concerne. Il y avait beaucoup de vent en début d'aprèm, j'osais pas voler en hélico. Puis ça c'est calmé. J'ai fait 2 lipos. J'ai essayé les translations, mais faut avouer qu'hier, au terrain, c'était pas ça pour moi...
J'avais amené mon Cessna 206T. Au début, j'ai pas osé le faire voler et puis avec autant de soutient autour de moi, je me suis lancé ou plutôt on me l'a lancé et j'ai essayé de faire quelque chose... Résultat c'est plutôt cool et moins stressant que l'hélico. Mais ça monte haut et ça va assez vite quand même. J'ai volé 2 minutes en tout et j'ai quand même réussi des atterrissages pas trop catastrophique !
Sdengineering à fait un vol avec et m'a fait les 1er réglages des trims... Encore merci à toi ! Je devais mieux dompter la bête.
Ca y est, je suis, presque, un avioneux !
Attention....... à vous............
Pinaise, chapeau bas Bigleux !!! C'est génial !!!





Félicitation, c'est magnifique ce que tu fais... Et merci pour les photos, j'en prends plein les mirettes !!

J'adoooorrrreeee !!!


Maintenant comme le dit Pvoodoo, c'est l'heure du BARBECUE


Ce qui c'est passé sur le terrain, dimanche,
- Tow est passé faire un petit coucou à moto !

- Tom s'est éclater en FPV...

- Pvoodoo à fait des vols de folie (encore, pfff) avec son 450 et a essayé son 500... Il fait un bruit magnifique !
Mais apparemment c'est pas encore ça en réglage... il en parlera mieux que moi ! Il a fait de jolis vols en EPPIM.
- Eddy est passé et est toujours aussi impressionnant, comme son 700 d'ailleurs !

- Chaos était là, aussi...


- Alita est passé avec ses hélicos... ça a papoté réglage et montage...
- Sdengineering est a fait de beaux vols avec ses jolis avions... Et un GRAND merci, SD, pour les 1er réglages du Cessna !

- Shadow est passé.
- Christophe est passé voler avec son bi-plan.
- Et Nicolas (si, je me trompe pas) était là aussi. Pas avec on Corsair, un un beau planeur !
- On a eu quelques visiteurs... J'espère que j'ai oublié personne.

Et Moi et mon beau frère Olivier. Il se fabrique un jet... bientôt la patrouille comptera un appareil de plus.
En ce qui me concerne. Il y avait beaucoup de vent en début d'aprèm, j'osais pas voler en hélico. Puis ça c'est calmé. J'ai fait 2 lipos. J'ai essayé les translations, mais faut avouer qu'hier, au terrain, c'était pas ça pour moi...

J'avais amené mon Cessna 206T. Au début, j'ai pas osé le faire voler et puis avec autant de soutient autour de moi, je me suis lancé ou plutôt on me l'a lancé et j'ai essayé de faire quelque chose... Résultat c'est plutôt cool et moins stressant que l'hélico. Mais ça monte haut et ça va assez vite quand même. J'ai volé 2 minutes en tout et j'ai quand même réussi des atterrissages pas trop catastrophique !

Sdengineering à fait un vol avec et m'a fait les 1er réglages des trims... Encore merci à toi ! Je devais mieux dompter la bête.
Ca y est, je suis, presque, un avioneux !

Attention....... à vous............
Modifié en dernier par Zaadum le 04 juil. 2011, 10:19, modifié 2 fois.
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Zaadum a écrit :J'avais amené mon Cessna 206T. Au début, j'ai pas osé le faire voler et puis avec autant de soutient autour de moi, je me suis lancé ou plutôt on me l'a lancé et j'ai essayé de faire quelque chose... Résultat c'est plutôt cool et moins stressant que l'hélico. Mais ça monte haut et ça va assez vite quand même. J'ai volé 2 minutes en tout et j'ai quand même réussi des atterrissage pas trop catastrophique !![]()
yeah !

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut,
Je suis revenus en Bretagne quelques jours
il y en a qui vont voler cette aprem? Je passerai bien vous voir, en touriste, comme d'hab
( j'ai rien emmené pour voler, vu que je viens seulement quelques jours).
Je suis revenus en Bretagne quelques jours






- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut gaëtan moi je veux bien passer
si tu me donnes un coup de main pour faire voler mon 600 donnes moi ton heure







- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut,
yes pas de soucis, je pourrais te filer un coup de main pour les réglages et tout, en revanche, je ne pourrais pas l'essayer en vol pour affiner les réglages, car je vols en mode3
pour moi je pense que 14h30 ca devrait être pas mal
yes pas de soucis, je pourrais te filer un coup de main pour les réglages et tout, en revanche, je ne pourrais pas l'essayer en vol pour affiner les réglages, car je vols en mode3

pour moi je pense que 14h30 ca devrait être pas mal





- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
t'inquiete tu n'es plus le seul je (vole) en mode 3 
sinon ok pour 14h30

sinon ok pour 14h30






- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ok parfait alors
tu vol avec des manches courts ou long?





-
- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Hey !alita a écrit :t'inquiete tu n'es plus le seul je (vole) en mode 3

C'est quoi ce gang du mode 3 ????





- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est le gang des teroristes

nan mais c'est comme tout, ya les bons, et ya les autres


nan mais c'est comme tout, ya les bons, et ya les autres





-
- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
On croirait entendre Pvoodoo !gaetan35 a écrit :C'est le gang des teroristes![]()
nan mais c'est comme tout, ya les bons, et ya les autres


C'est clair... il y a un gang du mode 3 !!!

Si vous me cherchez...............-----------------------======================>

- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Oué je sais, je l'ai souvent entendu dire ca 
Il y a d'autres personnes qui viennent voler cette aprem?

Il y a d'autres personnes qui viennent voler cette aprem?




- sdengineering
- Colonel
- Messages : 208
- Enregistré le : 28 mars 2011, 09:29
- Localisation : Rennes Nord (35)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bien, c'est à mon tour de faire un bilan.
tout d'abord, FELICITATION BIGLEUX!!!!. Je suis fier de cotoyer des MAITRES
Moi, la semaine à bien commancée. J'ai reçu mon PIPER PAWNEE Mardi. SUPER Qualité. Le même que la photo de Bigleux.
Me manquait juste 2 servos, problème resolu depuis Hier!!!
Le montage est bien avancé, me reste la réalisation du crochet et la modif pour adapter le moteur bien plus gros que celui prévu d'origine. Mais pas de soucis, la place sont le capot ne manque vraiment pas
Samedi, j'ai terminé de changer ma deuxième porte de garage, automatisme compris, Super, chui content.
Dimanche, jour de détente, bof j'bricole un peu et sur le coup de 15h30, je vais au terrain
J'ai amélioré le train avant du cessna, et enfin, j'arrive a décoller correctement.
J'ai mis un nouveau moulin (TURNIGY) avec une 11x4 qui donne pas mal, mais qui hesite au démarrage, malgré plein d'essai de réglage du timming et avec différents contôleurs. C'est le deuxième moteur "chinois pas cher" qui a ces symptomes, l'autre étant sur le CATANA
Un premier bon vol, avec un atterro assez correct, malgré un fausse manip à la mise sous tension qui ma programmé le frein moteur.
Le deuxième vol, j'essayais de donner des explications à Zadum, et je me suis fais une petite frayeur, avec un léger décrochage (enfin je pense après coup), mais craignant sur le moment à un PB radio, je pose un peu sec. Bref, pas de soucis.
Troisième vol correct, mais sur un passage bas, moteur à l'arrêt (et bloqué), a la remise des gaz, il hesite, ne redémarrage pas suffissament vite et atterrissage pas vraiment voulu. Bref, pas de soucis cette fois là, mais il faut vraiment que de débloque le frein
J'aide un peu ZADUM avec mes petits moyens à tester son avion, et après un atterrissage dans les herbes,je lui explique que ses commandes ont vraiment trop de jeu.
et que c'est vraiment très difficile à régler.
4ème, vol, un petit tour, passage bas et là un gros rabattant (ou top radio) un 1 m de la piste me fait poser.
Vexé, je redécolle aussi sec et grosse plantade.
Diagnostic à la kasa, les guignols d'aileron dansaient la gigle, dont un n'actionnait pratiquement plus l'aileron. MOI qui expliquais à ZADUM, qu'il est impératif de ne pas avoir de jeu, j'aurai mieux fais de balayer devant ma porte
Résultat: encore de l'epoxy à préparer.
Bref, remonté comme un coucou suisse, je sors de spacewalker de l'auto, y mais 2 lipo dans l'pif, mets en route, fais le taxiage sur la piste, contrôle les commandes, tout bouge, pousse les gaz, décolle gentiment, me fais embarquer par le vent légèrement vers la gauche, corrige à la dévire et ailerons, et part dans un tonneau lent sur la gauche et retour plein pot dans la planète

Je précise que le space, c'est CTP, balsa et entoilage. SUPER les avions en bois.
Bref, depuis hier, j'ai récupérer 4 servos, et ma poubelle est pleine. SNIF SNIF
Enfin ainsi va là vie, le SPACE est mort, VIVE LE PIPER PAWNEE
A+ plus tout le monde
tout d'abord, FELICITATION BIGLEUX!!!!. Je suis fier de cotoyer des MAITRES

Moi, la semaine à bien commancée. J'ai reçu mon PIPER PAWNEE Mardi. SUPER Qualité. Le même que la photo de Bigleux.
Me manquait juste 2 servos, problème resolu depuis Hier!!!
Le montage est bien avancé, me reste la réalisation du crochet et la modif pour adapter le moteur bien plus gros que celui prévu d'origine. Mais pas de soucis, la place sont le capot ne manque vraiment pas

Samedi, j'ai terminé de changer ma deuxième porte de garage, automatisme compris, Super, chui content.
Dimanche, jour de détente, bof j'bricole un peu et sur le coup de 15h30, je vais au terrain
J'ai amélioré le train avant du cessna, et enfin, j'arrive a décoller correctement.
J'ai mis un nouveau moulin (TURNIGY) avec une 11x4 qui donne pas mal, mais qui hesite au démarrage, malgré plein d'essai de réglage du timming et avec différents contôleurs. C'est le deuxième moteur "chinois pas cher" qui a ces symptomes, l'autre étant sur le CATANA
Un premier bon vol, avec un atterro assez correct, malgré un fausse manip à la mise sous tension qui ma programmé le frein moteur.
Le deuxième vol, j'essayais de donner des explications à Zadum, et je me suis fais une petite frayeur, avec un léger décrochage (enfin je pense après coup), mais craignant sur le moment à un PB radio, je pose un peu sec. Bref, pas de soucis.
Troisième vol correct, mais sur un passage bas, moteur à l'arrêt (et bloqué), a la remise des gaz, il hesite, ne redémarrage pas suffissament vite et atterrissage pas vraiment voulu. Bref, pas de soucis cette fois là, mais il faut vraiment que de débloque le frein

J'aide un peu ZADUM avec mes petits moyens à tester son avion, et après un atterrissage dans les herbes,je lui explique que ses commandes ont vraiment trop de jeu.

4ème, vol, un petit tour, passage bas et là un gros rabattant (ou top radio) un 1 m de la piste me fait poser.

Diagnostic à la kasa, les guignols d'aileron dansaient la gigle, dont un n'actionnait pratiquement plus l'aileron. MOI qui expliquais à ZADUM, qu'il est impératif de ne pas avoir de jeu, j'aurai mieux fais de balayer devant ma porte

Résultat: encore de l'epoxy à préparer.
Bref, remonté comme un coucou suisse, je sors de spacewalker de l'auto, y mais 2 lipo dans l'pif, mets en route, fais le taxiage sur la piste, contrôle les commandes, tout bouge, pousse les gaz, décolle gentiment, me fais embarquer par le vent légèrement vers la gauche, corrige à la dévire et ailerons, et part dans un tonneau lent sur la gauche et retour plein pot dans la planète








Je précise que le space, c'est CTP, balsa et entoilage. SUPER les avions en bois.

Bref, depuis hier, j'ai récupérer 4 servos, et ma poubelle est pleine. SNIF SNIF
Enfin ainsi va là vie, le SPACE est mort, VIVE LE PIPER PAWNEE

A+ plus tout le monde
- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
manche long ou cout... je dirais ... moyen ^^






- alita
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:58
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
^^ zaadum tu passe cette aprèm?






- sdengineering
- Colonel
- Messages : 208
- Enregistré le : 28 mars 2011, 09:29
- Localisation : Rennes Nord (35)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Précision. Sur le space, les commandes d'aileron étaient inversés
, comme quoi les contrôle PREFLY, ça a du bon 


-
- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
sdengineering a écrit :...Bref, remonté comme un coucou suisse



J'adore l'expression !


Encore merci à toi pour les réglages et les conseils !

Arf, non, désolé. Je peux difficilement passer en semaine. Mais comme l'indoor c'est terminé pour cet été, j'essaierai de passer au terrain (demain) pour voler en Cessna !alita a écrit :^^ zaadum tu passe cette aprèm?


- damienr6
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 11 avr. 2010, 19:50
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bonjours a tous nous voila revenu du cdf f3a en Normandie on a représenter la Bretagne avec 4 pilote f3A du macrb, un week qui ces plutôt bien dérouler voici les résulta via le lien merci
moi 5e nat a
christophe 10e natb
arnaud chanpion de france nat b
remi 10e inter
http://www.macrb.com/joomla1.5/
moi 5e nat a
christophe 10e natb
arnaud chanpion de france nat b
remi 10e inter
http://www.macrb.com/joomla1.5/
localisation: orgéres bourgbarré
club: macrb
radio: futaba T12FG, t7
avion f3a: beryl oxai avion 2M
avion yak 55 1M10
vgm: yak 54 extreme flight electrons
indoor: elipsia gold, elipsia ft
planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa
club: macrb
radio: futaba T12FG, t7
avion f3a: beryl oxai avion 2M
avion yak 55 1M10
vgm: yak 54 extreme flight electrons
indoor: elipsia gold, elipsia ft
planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité