Rencontre Helico - Rennes (35)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ahh la vache! même pas un bout de scotch!
je vais surment voler cet aprem, apres D4 où au terrain peutimporte! si t'es motive. @ilip t'aura besoin du TX 5,8?je te preterai bien contre un pret d'osd pour voir comment ça fait.

je vais surment voler cet aprem, apres D4 où au terrain peutimporte! si t'es motive. @ilip t'aura besoin du TX 5,8?je te preterai bien contre un pret d'osd pour voir comment ça fait.
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Attention Tom, regarde bien ce crobard, si je te prête un osd, il faut que tu disposes des connecteurs ou des adaptateurs adéquats. Moi, j'ai tout standardisé en prises servos.

@Burns : sur mon tx 5.8 (celui que tu as déjà ressoudé, que tu connais bien, et qui t'a pris en affection depuis) cette fois, c'est un petit composant, juste à côté de la prise, en bord de plaque, qui a crâmé... ça a fait un petit trou bien rond et bien noir dans le plastique de protection, on ne peut pas le rater.... tu crois que tu pourrais.......?

@Burns : sur mon tx 5.8 (celui que tu as déjà ressoudé, que tu connais bien, et qui t'a pris en affection depuis) cette fois, c'est un petit composant, juste à côté de la prise, en bord de plaque, qui a crâmé... ça a fait un petit trou bien rond et bien noir dans le plastique de protection, on ne peut pas le rater.... tu crois que tu pourrais.......?
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ya des mecs qui se cassent à faire des schémas super bordelique.quand meme.
pourquoi faire un truc sur ordi, et le faire si mal...c'est pas toi qu'a fait???
?enfin, écoute moi ça m'interesse d'essayer, pour voir si on arrive à gerer la conso et se passer du timer.
a voir.
cet AM si tu vas voler vers 15-16h(pluto 16) pour moi , car avant je vais faire des courses.
par contre je vois "6V" sur le schéma , ma cam est en 12...
tel que c'est présenté sur croquis, il n'y a que la batterie d'emission qui est visible a l'ecran, dc faut rajouter une prise pour accu moteur.sur le "batt2"?
j'ai de la pris servo faut faire des soudures allez jvais faire chauffer le fer..


a voir.
cet AM si tu vas voler vers 15-16h(pluto 16) pour moi , car avant je vais faire des courses.
par contre je vois "6V" sur le schéma , ma cam est en 12...
tel que c'est présenté sur croquis, il n'y a que la batterie d'emission qui est visible a l'ecran, dc faut rajouter une prise pour accu moteur.sur le "batt2"?
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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut !
Bon, soirée indoor, mitigée !
J'ai trouvé que j'avais du mal à faire un bon statio !
Peut-être une phase d'assimilation...
Sinon, j'ai enlevé le kit bouboule et je me suis entrainé à faire des atterrissages. Bon, je pense que c'est bon. Plus qu'à essayer avec un peu de zef !
J'ai aussi passé mon mode idle up2, ben ça envoie sec... c'est très très réactif ! Je pensais pas qu'il y aurait autant de différence avec mon idle up1.
En idle up 1 j'ai une courbe de gaz de 90%-80%-90%
En idle up 2 j'ai une courbe de gaz de 100%-90%-100%
On sent bien toute les possibilités et performance de l'hélico à 100% et j'ai un pignon de seulement 12D. Avec un 14D ça doit envoyer sévère !!!
Une petite question, entre ma courbe normale de gaz et mes idle up doit-il y avoir une règle sur la différence de gaz ? Je m'explique en statio en courbe normale, on va dire que je suis à 80% de gaz. Passage en idle up1 je dois être à 85% de gaz et idle up2 à 95%... Le contrôleur gère t-il cette montée brusque de gaz ou dois-je faire une courbe de gaz normale proche des idle up pour éviter un changement "brusque" des gaz ?
Merci de vos lumières !!!

Bon, soirée indoor, mitigée !
J'ai trouvé que j'avais du mal à faire un bon statio !


Sinon, j'ai enlevé le kit bouboule et je me suis entrainé à faire des atterrissages. Bon, je pense que c'est bon. Plus qu'à essayer avec un peu de zef !

J'ai aussi passé mon mode idle up2, ben ça envoie sec... c'est très très réactif ! Je pensais pas qu'il y aurait autant de différence avec mon idle up1.
En idle up 1 j'ai une courbe de gaz de 90%-80%-90%
En idle up 2 j'ai une courbe de gaz de 100%-90%-100%
On sent bien toute les possibilités et performance de l'hélico à 100% et j'ai un pignon de seulement 12D. Avec un 14D ça doit envoyer sévère !!!

Une petite question, entre ma courbe normale de gaz et mes idle up doit-il y avoir une règle sur la différence de gaz ? Je m'explique en statio en courbe normale, on va dire que je suis à 80% de gaz. Passage en idle up1 je dois être à 85% de gaz et idle up2 à 95%... Le contrôleur gère t-il cette montée brusque de gaz ou dois-je faire une courbe de gaz normale proche des idle up pour éviter un changement "brusque" des gaz ?
Merci de vos lumières !!!

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je dois avoir des sauts de 15 ou 20 points entre certaines de mes courbes normales et idle et cela ne pose pas de problème.
5 à 10 points cela ne devrait pas en poser non plus
5 à 10 points cela ne devrait pas en poser non plus

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Site : Air et eau, modelisme
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Merci Den !den a écrit :Je dois avoir des sauts de 15 ou 20 points entre certaines de mes courbes normales et idle et cela ne pose pas de problème.
5 à 10 points cela ne devrait pas en poser non plus

Il me semble bien que tu m'avais expliqué tout ça, mais c'est pas facile de se souvenir de tout !

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'imagine que ça dépend aussi des contrôleurs, genre mon Castle qui est suuuper soooooooft, le fait tout en douceur, j'peux démarrer direct en iddleup2 à 95% quoi...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je ne parlais pas du démarrage, j'ai aussi le Softstart qui me permet de démarrer directement en idle up si je le voulais. Là, je parlais des changements de courbe en vol.Towcat a écrit :j'imagine que ça dépend aussi des contrôleurs, genre mon Castle qui est suuuper soooooooft, le fait tout en douceur, j'peux démarrer direct en iddleup2 à 95% quoi...

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon, alors on va prendre les choses dans l'ordre.breizhtom a écrit :ya des mecs qui se cassent à faire des schémas super bordelique.quand meme.pourquoi faire un truc sur ordi, et le faire si mal...c'est pas toi qu'a fait???
?enfin, écoute moi ça m'interesse d'essayer, pour voir si on arrive à gerer la conso et se passer du timer.
a voir.
cet AM si tu vas voler vers 15-16h(pluto 16) pour moi , car avant je vais faire des courses.
par contre je vois "6V" sur le schéma , ma cam est en 12...
tel que c'est présenté sur croquis, il n'y a que la batterie d'emission qui est visible a l'ecran, dc faut rajouter une prise pour accu moteur.sur le "batt2"?
j'ai de la pris servo faut faire des soudures allez jvais faire chauffer le fer..
Tout d'abord, le plus important :
1°) Je te merde!
aaaahhhh ça fait du bien! Farpaitement que c'est moi qui ai fait ce shéma, et il est très bien! C'est toi qui n'es qu'un cuistre et un gougnafier, non mais sans blague!
2°) Pour le 6V, oublie, justement, ça ne passe pas en 6V, l'image saute sans arrêt (je ne comprends pas pourquoi, puisque seul le signal vidéo de l'osd rejoint celui de la cam, rien en ce qui concerne l'alim. Ce qui voudrait dire que les 2 signaux mixés n'ont pas la même puissance. Donc en clair, cet osd ne marche pas avec une cam 6v.
3°)Batt2 est effectivement réservé à une deuxième batterie, mais elle n'alimente pas l'osd, elle se fait juste mesurer et afficher sur l'écran.
4°) On ne se passe pas du timer, c'est justement tout l'interêt de cet OSD simplifié, c'est qu'il t'affiche un timer au milieu ET 2 tensions de lipos.
Je préfère aller au terrain qu'à D4, j'en ai marre des hautes herbes.
on dit 15h30 / 16h
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ok mignon plutot 16h et des poussieres pour moi
a taleur!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bon ba pas glorieux cet aprem.
GROS GROS ENORME vent de traviole, qui venait de derrière les arbres.
tentative de decollage FPV inboard avec le piper, mais avec le vent c'etait cabanne assurée...
le vent faisait meme se deplacer l'avion ds l'herbe.vu le poids du pepere, ça donne une idée du zef..;
donc retentative de visu, et recabanne!!!
vexé, j'y retourne encore une fois et j'arrive a décoller, mais alors free style chaud du slip une fois en l'air...grosse turbulences l'avion en drapeau tout le temps...pas super drole, au bout de quelques minutes, je décide de poser...arrivé a 5m du sol au milieu de piste au niveau de la biroute..d'enormes rabatant mon fait une petite blague de me plaquer au sol alors que j'arrivais déja avec un peu de vitesse et de piqué...bilan train completement tassé, helice cassé.
j'ai redressé le train, et racheté une helice cheez MM. c'est ready to fly...
ilip vous racontera sa partie!
GROS GROS ENORME vent de traviole, qui venait de derrière les arbres.
tentative de decollage FPV inboard avec le piper, mais avec le vent c'etait cabanne assurée...

donc retentative de visu, et recabanne!!!

vexé, j'y retourne encore une fois et j'arrive a décoller, mais alors free style chaud du slip une fois en l'air...grosse turbulences l'avion en drapeau tout le temps...pas super drole, au bout de quelques minutes, je décide de poser...arrivé a 5m du sol au milieu de piste au niveau de la biroute..d'enormes rabatant mon fait une petite blague de me plaquer au sol alors que j'arrivais déja avec un peu de vitesse et de piqué...bilan train completement tassé, helice cassé.
j'ai redressé le train, et racheté une helice cheez MM. c'est ready to fly...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ma partie?... Ben moi, vous me connaissez hein, pas question de laisser un copain crasher tout seul.
J'ai donc sorti le twin, avec son servo d'ail qui battait la chamade (je l'ai pas encore changé)... décollage, volage, grosses frayeurs, rattrapages.... pis plantage. Rien de méchant mais une hélice pétée comme tommy
Bon, après on est passé aux choses sérieuses : le quadri.
1 premier vol en visu, nickel, rien à carrer du zef.
Pis un second vol FPV cette fois, avec pour objectif une altitude constante et une zone de vol allant d'un bout de la piste à l'autre. Objectif partiellement atteint... mais j'ai quand même galéré pour rentrer vent à contre, qui essayait de me foutre des grosses baffes. J'ai fait un posé galipette qui n'a rien cassé.
Re décollage et vol cool avec un posé correct.
Pour finir j'ai pris 2 passagers, tom et 007 (toujours aussi grognon), pour un vol en visu pour moi visant le ras des paquerettes.
A l'arrivée, tom m'a conseillé d'équilibrer mes hélices pour supprimer toute vibration, ce que je viens de finir.
Là, je viens de faire une lipo dans ma cour, c'est parfait.
J'ai donc sorti le twin, avec son servo d'ail qui battait la chamade (je l'ai pas encore changé)... décollage, volage, grosses frayeurs, rattrapages.... pis plantage. Rien de méchant mais une hélice pétée comme tommy

Bon, après on est passé aux choses sérieuses : le quadri.
1 premier vol en visu, nickel, rien à carrer du zef.
Pis un second vol FPV cette fois, avec pour objectif une altitude constante et une zone de vol allant d'un bout de la piste à l'autre. Objectif partiellement atteint... mais j'ai quand même galéré pour rentrer vent à contre, qui essayait de me foutre des grosses baffes. J'ai fait un posé galipette qui n'a rien cassé.
Re décollage et vol cool avec un posé correct.
Pour finir j'ai pris 2 passagers, tom et 007 (toujours aussi grognon), pour un vol en visu pour moi visant le ras des paquerettes.
A l'arrivée, tom m'a conseillé d'équilibrer mes hélices pour supprimer toute vibration, ce que je viens de finir.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
goooood c'est encourageant tout ça !
clair que le quad dans le zef ça le fait, et que le vol à contre c'est sport
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Faut reconnaître que c'est l'engin le plus facile à piloter que j'ai eu dans les mains depuis le bi rotor.
Ce qui est top, c'est de pouvoir piloter en FPV autant en statio qu'en crabe ou qu'en marche arrière... c'est génial.
Voilà, ce sont mes premières impressions : j'adore!!!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yep c'est ce que je trouvais aussi, c'est terrible visuellement de pouvoir se ballader en crabe, au moins t'as un visuel plus large qu'en avion !
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
et pis tiens, vous savez quoi.... je regarde le ciel... plus un pet de zef... allez, je file au terrain pour quelques petits vols "du soir" ... si le coeur vous en dit, venez donc me rejoindre.
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
tié fou...ayayaye...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Retour du terrain, où je me suis pris un panard monumental!!!!
4 lipos en fpv avec le quad, 3 avec le polymersion (bof bof les nouvelles antennes, ça merde toujours aux mêmes endroits)
Malheureusement, pour le dernier vol en visuel Quad, je ne sais pas pourquoi mais à 3 mètres de haut, le truc s'est soudainement retourné comme une crêpe... pourtant pas eu l'impression d'avoir spécialement merdé au pilotage... bilan, 2 axes et 2 hélices antihoraires... fait ch... mais bon, il m'en reste 2, j'en commande 10 de ce pas!
4 lipos en fpv avec le quad, 3 avec le polymersion (bof bof les nouvelles antennes, ça merde toujours aux mêmes endroits)
Malheureusement, pour le dernier vol en visuel Quad, je ne sais pas pourquoi mais à 3 mètres de haut, le truc s'est soudainement retourné comme une crêpe... pourtant pas eu l'impression d'avoir spécialement merdé au pilotage... bilan, 2 axes et 2 hélices antihoraires... fait ch... mais bon, il m'en reste 2, j'en commande 10 de ce pas!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Damned, c'est plus sérieux que je ne pensais.
A la mise sous tension, y a plus qu'un seul moteur qui bipe et rien ne démarre quand je pousse le manche sur le côté... quelqu'un a une idée?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
après tests, aucun contrô, aucun moteur grillé.
Lors du crash, j'ai mis 15 bonnes secondes à couper les moteurs.... la carte clignote normalement... mais rien ne démarre.
ouinnnNNNNNNNNNNNNNNNNN pas glop!
Lors du crash, j'ai mis 15 bonnes secondes à couper les moteurs.... la carte clignote normalement... mais rien ne démarre.
ouinnnNNNNNNNNNNNNNNNNN pas glop!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
faut ussi que tu penses a dormir ...de temps en temps
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
aille pas terrible ça ...ilipus a écrit :Lors du crash, j'ai mis 15 bonnes secondes à couper les moteurs....

ce que je pige pas > rien de cramé ???
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ilipus :: Je pense que c'est les loupiotes qui foutent la merde faut virer ça car elles servent à rien
J'espère que tu trouveras rapidement la cause de ton problème.


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ilipus, je penses avoir compris le problème.........
mets un ou deux bouts de scoth, et un ou deux points de colle, .....
plus sérieusement, lors de panne, il faut toujours vérifier un a un les éléments... partir de ce qui marche en allant vers le problème...
d'après ce que j'ai lu, chacun des variateurs marches ainsi que les moteurs...
donc je véréfirai la commande des variateurs....si c'est possible....je ne connais pas votre machine, avec l'ordi pas moyen de vérifier la carte?????
courage c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait ses amis....
mets un ou deux bouts de scoth, et un ou deux points de colle, .....

plus sérieusement, lors de panne, il faut toujours vérifier un a un les éléments... partir de ce qui marche en allant vers le problème...
d'après ce que j'ai lu, chacun des variateurs marches ainsi que les moteurs...
donc je véréfirai la commande des variateurs....si c'est possible....je ne connais pas votre machine, avec l'ordi pas moyen de vérifier la carte?????
courage c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait ses amis....

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
on peut brancher la carte pour voir si les gaz sont reconnus, mais vu que ça fonctionnait ça m'étonnerait que ça ne soit plus le cas (contrairement à Aigle qui lui n'avait d'origine pas de signal dû à une pistei cassée...)
en revanche vu comme il a trainé se peut il qu'un truc ait cramé sur la carte ? j'aurais plus parié sur un contro ou un moteur donc ça m'étonne si ils vont tous bien...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
vraiment, je ne vois pas... y a rien à faire, il ne démarre pas.
Peut être q'en re flashant la carte.... ou faudrait tester en branchant mon matos avec des rallonges sur une carte dont on est sûr... pépé? Towcat? vous vous sentez de m'épauler sur ce coup là?
Peut être q'en re flashant la carte.... ou faudrait tester en branchant mon matos avec des rallonges sur une carte dont on est sûr... pépé? Towcat? vous vous sentez de m'épauler sur ce coup là?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bin d'ici lundi moi c'est mort
> chui bénévole sur le "marathon vert" dimanche, d'ici là c'est un peu la guerre (et lundi à mon avis je serai mort, j'me lève à 3h dimanche)...
bon courage quoi...


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Hello tlm,
Vous n'auriez pas de nouvelles de notre potos Aigle ????
Ilipus pour ton pb c'est peut être la carte qui déconne mais c'est quand même louche
. Tu as bien fait tous les tests ??? Ton crash était il important ???
Ce qui est étonnant c'est que les leds de la carte ont l'air de bien se comporter

Vous n'auriez pas de nouvelles de notre potos Aigle ????
Ilipus pour ton pb c'est peut être la carte qui déconne mais c'est quand même louche


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@SDeng. : j'ai tes sous mon ami. Donc dès qu'on se croise...
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@pépé: C'était la fête de la musique, je pense qu'il a du répéter un max ces derniers temps, et puis les exams...
D'ailleurs vous volez plus avec vos jets ?
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Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pourquoi ton jet est réparé ????Bart-Rennes a écrit :@pépé: C'était la fête de la musique, je pense qu'il a du répéter un max ces derniers temps, et puis les exams...
D'ailleurs vous volez plus avec vos jets ?
Tu vas voler Samedi au terrain ???

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
helas non, samedi je suis en capitaine Piratas, c'est l'anniversaire de mon fils et j'ai 10 moussaillons à m'occuper! demain je subi une opération pour changer ma main gauche par un crochet 

Jean-claude
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
AAAaaaaaahhrrrr DES SOUS
, Cest des sous qu'il nous faut (Sur l'air de la fameuse chanson à boire).
On s'appelle ce soir si tu veux.



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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
sinon je passe demain en fin d'aprem si t'es a ton local?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
A la mise sous tension, 2 moteurs bipent normalement, puis la led rouge clignote rapidement, et la verte "très" rapidement (et les vôtres de leds, elles font quoi?).PvooDoo a écrit :Hello tlm,
Vous n'auriez pas de nouvelles de notre potos Aigle ????
Ilipus pour ton pb c'est peut être la carte qui déconne mais c'est quand même louche![]()
. Tu as bien fait tous les tests ??? Ton crash était il important ???
Ce qui est étonnant c'est que les leds de la carte ont l'air de bien se comporter![]()
Lorsque je débranche tout et que je branche 1 par 1 les contrôs directement sur le récepteur, chaque contrô alimente correctement le récepteur, et chaque moteur démarre quand je lui mets les gaz.
La carte se comporte comme si elle avait perdu la mémoire de la procédure d'initialisation, c'est pour ça que je pensais que peut-être, en la reflashant... ou qu'il y ait moyen de choisir une autre procédure.
Sinon pour le crash, le truc était en translation lente à 2.50m du sol, puis sans prévenir, il s'est retourné comme une crêpe et s'est retrouvé à l'envers dans l'herbe.
J'ai poussé le stick pour arrêter les moteurs, mais pas suffisamment longtemps, c'est en me rapprochant que je me suis rendu compte qu'il y avait toujours du bruit... ils ont donc "forcé" une 20taine de secondes.
Là où je suis vert, c'est que ça marchait du feu de Dieu avant, et là, plus rien.

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ilipus : As tu essayer d'inverser les 2 moteurs qui marchent avec les 2 moteurs qui marchent pas. Si ceux qui marchaient pas se mettent à marcher et vice versa. C'est que c'est la carte qui a un truc. Ce qui semble déjà être le cas vu que tout tes moteurs fonctionnent en branchement direct.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
t'as pensé à te crever un oeil, par soucis de réallisme biensur,,, et c'est bigleux qui te dit ça...tu verras on s'y habitueBart-Rennes a écrit :helas non, samedi je suis en capitaine Piratas, c'est l'anniversaire de mon fils et j'ai 10 moussaillons à m'occuper! demain je subi une opération pour changer ma main gauche par un crochet

bon anniversaire au fiston
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
En fait, y a trois moteurs qui bipent..le1 , le 2 et le 3 mais si j'inverse, à chaque fois, c'est le moteur N°4 qui ne réagit pas... et pourtant, le 4 tout seul sur le récepteur marche très bien...Shadow35 a écrit :@ilipus : As tu essayer d'inverser les 2 moteurs qui marchent avec les 2 moteurs qui marchent pas. Si ceux qui marchaient pas se mettent à marcher et vice versa. C'est que c'est la carte qui a un truc. Ce qui semble déjà être le cas vu que tout tes moteurs fonctionnent en branchement direct.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Bart : bon courage pour ton opération !
@Ilipus: c'est toujours le même moteur qui marche pas, ou toujours celui qui est branché sur en position 4?
La les rouge clignote tout le temps, et la verte très rapidement à l'initialisation.
je t'aurais bien prêté ma fcwii pour tests, mais sans interface de programmation ça sert à rien si on a pas les mêmes moteurs/contros.Dès que j'ai un autre truc à prendre chez fpv4ever, je me prends l'interface en question.
Du monde à D4 demain midi? Ou au terrain demain soir?
@Ilipus: c'est toujours le même moteur qui marche pas, ou toujours celui qui est branché sur en position 4?
La les rouge clignote tout le temps, et la verte très rapidement à l'initialisation.
je t'aurais bien prêté ma fcwii pour tests, mais sans interface de programmation ça sert à rien si on a pas les mêmes moteurs/contros.Dès que j'ai un autre truc à prendre chez fpv4ever, je me prends l'interface en question.
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