Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
chriscool
DETRAQUEUR

Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 14 juin 2011, 09:38

Et ben, ça c'est que j'appelle de l’exclusivité... wahou... super projet. Je croise les doigts pour que ça attire un peu de monde (surtout si au final il y a aussi des photos "souvenirs"... c'est un joli plus).

Y même la marque "Chriscool" dans une vidéo de présentation... yeah... :D

Pis bravo à Lèna... trop forte.

Si tu veux refaire quelques montages avec le Pitts, le ASW28 ou quelques images du 500 n'hésite pas à les downloader.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 09:42

chriscool a écrit :Et ben, ça c'est que j'appelle de l’exclusivité... wahou... super projet. Je croise les doigts pour que ça attire un peu de monde (surtout si au final il y a aussi des photos "souvenirs"... c'est un joli plus).

Y même la marque "Chriscool" dans une vidéo de présentation... yeah... :D

Pis bravo à Lèna... trop forte.

Si tu veux refaire quelques montages avec le Pitts, le ASW28 ou quelques images du 500 n'hésite pas à les downloader.
Merci !
Je profite pour poser la question par ici : les prix, vous en pensez quoi ?

Pour les montages : excellente idée (ça me donne envie de les faire tout de suite, haha ! Alors que je devrais travailler pour S*****g ! :o

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2011, 09:52

Specter_03 a écrit :Ha oui sinon vous avez quoi comme pignon sur vos 450 ?
Si tu parts en BeastX (ou autre FBL) et que tu veux du résistant qui tourne nickel il y a les Hitec

HS 65MG : c'est ce que j'ai mis sur mon Black Angel
HS-5065 : c'est la version digitale du 65MG

Les 65MG se trouvent en lot de 3 pour env. $74

J'ai pris les 65MG pour les raisons que je mentionne sur mon post du Black Angel... résistance, fiable et travail particulièrement bien sur un BeastX.

Il existe d'autres solutions. Gringo pourra te faire part de son expérience en FBL avec des Fitec qui semblent plutôt bons et à des prix très abordables.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 09:55

heu……… je parlais du pinion moteur……… ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 09:56

Hey tonton Chriscool ... tu prendrais quoi comme télécommande sérieuse à ma place (neuf ou d'occase) avec 1 ou 2 voies en plus que la DX6i, et compatible DSM2 et écolage avec cette dernière ? -_-

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 09:59

DX-8

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2011, 10:20

Specter_03 a écrit :heu……… je parlais du pinion moteur……… ^_^
haha... j'avais en tête ces histoires de servos et j'ai fait le lien avec eux...

Pour le moteur, ça dépend de son KV (car ça peut aller de 3500 à 4000 pour certains)... et de la nervosité que tu désires de la bête.

Avec mon 3500KV, j'ai pour l'instant un 12 dents. En idle-up, j'ai mis ma courbe à 100% pour qu'il garde la pêche. Une fois que je me serai perfectionné, je pense que je le passerai en 13 dents.

@Sylvain, en DSM2 le choix reste restreint. La DX7 reste une valeur éprouvée et se trouve maintenant à des prix incroyablement bas, même neuve (mais pas la SE qui n'a pas de port écolage).

Ou alors une DX8 que tu laisses en DSM2 le temps que Horizon-Hobby corrige les problèmes DSMX.

Reste JR, mais attention ä leur nouvelle gamme en DMSS qui fonctionne très bien, mais n'est malheureusement pas rétrocompatible avec le DSM2.

Reste aussi la possibilité de prendre une radio d'une autre marque supportant le module interchangeable pour prendre celui en DSM2 comme par exemple la 9 voies WFT09 que Pezz posssède... mais ça risque d'être coûteux et un peu prise de tête ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 10:32

Pour moi j'ai le Typhon 2215H de 3550 KV avec un pignon de 11 pour le moment…

Mode normal courbe plate de 90 et je trouve que je suis un peux mou……… il a de la peine a reprendre lorsqu'il descends, j'ai pas de pignon de 12 mais un des 13…… mais je trouvais que ça fait un peux violant…… 3300 TR/min ~

Par contre petite révision en ce moment…… j'ai un des pas de vis pour fixer le moteur qui commence a me lâcher……… :( alors du coup j'ai plus trop envie de le bouger pour changer le pignon……… mais j'aurais peut etre du monter le 13………

Sion Sylvain…… la DX8 c'est que du bonheur…… comme la dis Chris … il ne faut pas la passer en DSMX…… mais si je me trompe pas et pour preuve l'ami qui a prix la DX6i et en DSMX… une étiquette est collée dans le porte pile… donc je suppose que les news DX8 seront d'office en DSMX…

Mais la DX6i du pote ne fait pas partie du rappel tout comme la DX8 de Griggo…… donc on peut supposer que c'est déjà la news génération……… ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 11:15

Chriscool : merci
oui j'ai vu la télécommande WHAT THE FUCK (WFT :D) 09 sur Ready2fly, mais c'est vrai que ces histoires de modules supplémentaires et tout ne m'enchantent pas des masses ;)

Je vais rester sur la DX7, ou la JR DSX7 en DSM2 si je la trouve encore.

Pour la DX8 pour le moment je passe mon chemin, aussi bien au niveau prix, que "risques" :ph34r:

A part ça, si ça vous intéresse,

Buddycodes : (j'ai pas réussi à mettre la commande en autre chose que *Airmail* alors que HK me disait de choisir EMS ou un truc du genre, mais pas le choix dispo lors de la conclusion de la commande. J'ai quand même 17000mAh, on verra bien comment ils se débrouillent pour l'envoi)

Turnigy Nanotech 3s 2200
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 341FF1595F

IDEM en 6s 3000
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 58CC7A3169

Connecteurs 4mm
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 34D4DB6B35

Petit moteur pour 450, funjet ou truc du genre
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 5C8909EBB0

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 11:56

Bon pas glop du tout ce qui m'arrive……

petite maintenance……

la pièce que Sylvain me disais de faire gaffe et bien HS…… je démonte tout pour mettre l'align que j'ai en spare mais le souci et que le pignon qui va dessus pour faire tourner la courroie et bien il est pas cranter l'axe est lisse et le pignon aussi.……… donc comment le faire tenir ???

Deuxième souci…… la vis qui tiens la couronne principal……… pétée en 2……… je sens que ça va me plaire ce CX……… :angry:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 12:02

Specter_03 a écrit :Bon pas glop du tout ce qui m'arrive……

petite maintenance……

la pièce que Sylvain me disais de faire gaffe et bien HS…… je démonte tout pour mettre l'align que j'ai en spare mais le souci et que le pignon qui va dessus pour faire tourner la courroie et bien il est pas cranter l'axe est lisse et le pignon aussi.……… donc comment le faire tenir ???

Deuxième souci…… la vis qui tiens la couronne principal……… pétée en 2……… je sens que ça va me plaire ce CX……… :angry:
Rhooo !
Moi j'avais commandé l'ensemble Align et raboté les roulements de la couronne principale car les roues dentées de renvoi d'AC ne tombaient plus les unes en face des autres. Donc si tu veux, tout était d'un seul tenant quand je l'ai monté.

Pour la vis qui tient la couronne principale on parle de celle qui traverse l'axe ?
Si oui, celle-ci est facilement remplacée :)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 12:07

Sylvain2.4 a écrit :Pour la vis qui tient la couronne principale on parle de celle qui traverse l'axe ?
Si oui, celle-ci est facilement remplacée
ouais mais shit

pour le tail gear… j'ai l'align la mais le pignon et pas fixer et je sais pas si simplement de la cyano peut suffire………

je sens que je vais tout passer en TT moi si ça me fait trop shit……

Maïck
Chevalier Jedi

Message par Maïck » 14 juin 2011, 12:56

Specter_03 a écrit :pour le tail gear… j'ai l'align la mais le pignon et pas fixer et je sais pas si simplement de la cyano peut suffire………
Pas de la cyano mais de la loctite verte (pour roulements), si c'est assez bien ajusté ça devrais tenir !
Image Villeret (Berne) - 24 ans -
Image T-rex 450 Pro V2 Beastx, T-rex 700N DFC Beastx Os105, 2x T-rex 700E Beastx
ImageAcro Master
Image Aurora 9

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 14 juin 2011, 13:06

Ça y est le secret est dévoilé!

Bon ben pour tes lipo demande à Lena de te faire les soudures, ça évitera des mauvaises surprises! Sinon, respect pour la taille de la soudure!

Chris: pour le beastx laisse moi donc réfléchir à ma réponse négative :-D
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 13:07

nico667 a écrit : Chris: pour le beastx laisse moi donc réfléchir à ma réponse négative :-D

heu c'étais moi... ^_^
Maïck a écrit :
Specter_03 a écrit :pour le tail gear… j'ai l'align la mais le pignon et pas fixer et je sais pas si simplement de la cyano peut suffire………
Pas de la cyano mais de la loctite verte (pour roulements), si c'est assez bien ajusté ça devrais tenir !
ok merci je vais tester

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 13:17

nico667 a écrit :Ça y est le secret est dévoilé!

Bon ben pour tes lipo demande à Lena de te faire les soudures, ça évitera des mauvaises surprises! Sinon, respect pour la taille de la soudure!

Chris: pour le beastx laisse moi donc réfléchir à ma réponse négative :-D
Mais incroyable
j'y croyais pas, elle me le montre à la loupe, comme quoi c'est pas rempli d'étain.
J'y crois toujours pas ...
Elle refait la soudure à la loupe, je regarde d'un oeil circonspect ...
Elle me dit de sprayer de WD40 : Boum ça remarche

Remarque de l'intéressée : "t'as vu maintenant comment il est beau le circuit par rapport à avant, il était tout sale, et pas de bonnes soudures.
Moi : " :o , bon ben je vais mettre du scotch dessus quoi ..."

Oui pour le "projet", manque plus que la DX7
J'en ai trouvé une à 140 Euros et une autre à 200, j'ai commencé par contacter le vendeur de celle à 140 ^_^
Apparemment neuve, juste passée du mode 1 au mode 2, donc l'affichage d'un trim sur l'écran qui est inversé par rapport à la réalité mais c'est tout.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 13:27

Sylvain2.4 a écrit :juste passée du mode 1 au mode 2, donc l'affichage d'un trim sur l'écran qui est inversé par rapport à la réalité mais c'est tout.
c'est risqué car pour inverser le mode c'est que par soudure sur la DX7 donc tu prend un risque………

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 13:33

No risk no fun B)

C'est pas de la soudure, c'est du "revissage"

http://www.mugi.co.uk/tutorials_dx7_modechange.php

Bon de toute façon celle à 140 est vendue. Je vais me rabattre sur celle à 200, toute neuve et pas bidouillée. Y'a juste qu'elle vient de France, j'espère que le propriétaire a pas fait baisser la puissance par Horizon Hobby pour la mettre aux normes Françaises de 10mW.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 13:53

Sylvain2.4 a écrit :j'espère que le propriétaire a pas fait baisser la puissance par Horizon Hobby pour la mettre aux normes Françaises de 10mW.
Sylvain2.4 a écrit :No risk no fun
:D :rolleyes:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2011, 14:01

:o :o :o
Ah voilà le projet de Sylvain !!!!!!!!! cool ! et sympa ton site.. (et même version mobile)
(PS : Demande à chris.. plusieurs fois j'ai googlé des trucs sur le web (pas que suisse hein..) et je suis tombé sur chriscity.ch ! ^_^ )
Bonne idée.. les prix sont bas.. Par contre, seule critique, les avions sont je trouve un peu petit pour ça :unsure:

Et c'est quoi vos gros trip de flybarless.. y a du traffic de beastX, de 3G.. j'arrive même plus à suivre ! et je vais devoir m'y mettre donc, pour être cool et jeun's ! :lol:
Nico, t'as trouvé des BeastX "tombé d'un camion", ou quoi ?! :p

PS : VACANCES !! :) :)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 14:13

pascal_CH a écrit ::o :o :o
Ah voilà le projet de Sylvain !!!!!!!!! cool ! et sympa ton site.. (et même version mobile)
(PS : Demande à chris.. plusieurs fois j'ai googlé des trucs sur le web (pas que suisse hein..) et je suis tombé sur chriscity.ch ! ^_^ )
Bonne idée.. les prix sont bas.. Par contre, seule critique, les avions sont je trouve un peu petit pour ça :unsure:

Et c'est quoi vos gros trip de flybarless.. y a du traffic de beastX, de 3G.. j'arrive même plus à suivre ! et je vais devoir m'y mettre donc, pour être cool et jeun's ! :lol:
Nico, t'as trouvé des BeastX "tombé d'un camion", ou quoi ?! :p

PS : VACANCES !! :) :)
Beuh, merci, j'avais d'ailleurs pas encore testé la version mobile !
Hein ils sont petits mes avions tu trouves ? On verra si avec le succès je peux m'acheter un modèle plus grand alors !

Les prix : trop bas ?

Ben euh, depuis que j'ai volé avec le 550 de Nico j'ai envie d'être cool et djeun's.
Et ouais, ils sont un peu tombés du camion, du coup j'ai un 3g qui attend plus qu'une jolie tête FBL pour 500 pour voler.
PS : Vacances = vols ?

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2011, 14:15

huhu... tu tombes sur mon site parce que j'utilise des trucs pas très orthodoxes peu courants... sûr qu'on trouve moins de références en CH pour du Black Angel que du Align 450 Pro :D

Sylvain... pour les radios aux normes françaises, je ne crois pas que ce soit une limitation de puissance, mais plutôt une limitation de bande, donc juste moins de canaux à disposition.

Bon... mon gros z'avion en EPP est parti de HK... me réjouis de le monter en FPV pour avoir un truc plus porteur que l'AXN qui commence à pousser difficilement.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 14:21

Bon le CX est RTF… est j'en ai chier…………

Par contre le temps n'ai vraiment pas top pour voler aujourd'hui.... fais chier ça……

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 14:23

chriscool a écrit :Sylvain... pour les radios aux normes françaises, je ne crois pas que ce soit une limitation de puissance, mais plutôt une limitation de bande, donc juste moins de canaux à disposition.
Juste, merci !
Après j'en vois à 125Euros sur Ebay, mais des Etats-unis, si je rajoute les frais de port toussa ...

Chriscool : on nous la fait pas, tu maîtrises les secrets de Google, puisque tu travailles à l'E*F* ...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 14:24

de toute façon quoi que tu tape tu tombe sur http://www.chriscity.ch………
Modifié en dernier par Specter_03 le 14 juin 2011, 14:32, modifié 1 fois.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2011, 14:30

Sylvain2.4 a écrit : PS : Vacances = vols ?
Entre autre oui !!!! :p

Ah.... je lance un concours !! Qui veut gagner des millions ? Ah non c'est pas ça...
Qui me trouve une idée d'avion de remplacement du Corsair ?!
critères : pas jet, EPO (pas obligé..), cool, pas pépé ^_^
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 14:33

pascal_CH a écrit :
Sylvain2.4 a écrit : PS : Vacances = vols ?
Entre autre oui !!!! :p

Ah.... je lance un concours !! Qui veut gagner des millions ? Ah non c'est pas ça...
Qui me trouve une idée d'avion de remplacement du Corsair ?!
critères : pas jet, EPO (pas obligé..), cool, pas pépé ^_^
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFL6050 :D

ou

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 14 juin 2011, 14:39, modifié 1 fois.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 14:35

je te verrais bien avec ça………
Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2011, 14:41

mouais... ça commence plus ou moins bien la recherche ^_^
- SeaFury.. pas mal.. un peu petit..
- PKZ S.E.5a WWI .. pas mal.. mais pour chriscool plutôt ! :p

Et faudrait dans les 1m10 (comme le corsair) et lipo 3S 2200 possible (comme le.... corsair)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 14:47

C'est toi qui es un peu petit ...

Sur HK y'a des super Mustang p51 d'1m20 et quelque qui volent en 3s 2200
et des avions d'acro aussi qui sont OK avec ce type de batteries.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 14:50

en faite il a juste la flemme de chercher alors il fait style tiens un concours celui qui bla bla bla bal………

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2011, 14:51

Yes ! y a le pire choix chez HK :rolleyes:
je zieutait en premier en suisse...
Ah.. chez r2f y avait le pilatus PC 21.. trop cool... mais y a plus :mellow: vous l'auriez revu ailleurs ?

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 14:59

J'en vois passer des vrais en ce moment dans le ciel ! :D souvent !

Sinon moi je dis ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16236

ou ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17334
(oui OK c'est pas les mêmes batteries mais quelle gueule !)

Sinon tu pourrais aussi réparer ton Bearcat ... (ouais ... !)

PS : 3000 messages ^_^

PS2 : n'importe quoi Specter :ph34r:
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 14 juin 2011, 15:02, modifié 2 fois.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 15:01

ouais le bearcat……… il est ou ………

Sylvain ton deuxième lien et le meme que le premier……… ;)

Sylvain, le roi de l'edit………… et bravo 3000 message…… bon avec les EDIT ça en fait au moins 4000………… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Specter_03 le 14 juin 2011, 15:04, modifié 1 fois.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2011, 15:04

Ah oui le bearcat ! :rolleyes: dans qq jours il vole ! je le répare.. mais c'est un 80cm balsa...
là je cherche un poil plus grand...

Sympa le P51 HK !
Bon, le prob, y a mille avions chez HK, mais que qq uns en stock ! :o

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 juin 2011, 15:05

ouais bien vrai… il y a plus grand chose en stock chez HK ces temps ci……

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 15:10

Le p51 est en stock
et toc !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2011, 15:17

sylvain ? s*"$$ng vont te donner une prime pour tes 3000 msg ?! :rolleyes: :ph34r: :D

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2011, 15:24

Pascal... t'as pas un Spit à finir??? :D :lol:

Pour le Pilatus, d'après ce que j'ai lu, cette mousse ne volait vraiment pas terrible... à éviter.

Sinon pour t'amuser tu as:

- l'Extra de PKZ à 195.-
- Le P-47 PKZ à 199.-
- L'Acromaster à 185.- (mais sans électro)
- un T-28 Trojan en structure à 159.- (sans électro)

Mais moi je te conseille vivement plutôt ceci... tip top pour tes lipos... et pas de problème avec les renards :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2011, 15:25

pascal_CH a écrit :sylvain ? s*"$$ng vont te donner une prime pour tes 3000 msg ?! :rolleyes: :ph34r: :D

Probablement
Je fais des tests sur la fiabilité d'A****ïd, tu comprends ?

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »