Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
ça marche pour moi……
A toute…
A toute…
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Re: Heli4 section suisse romande
Ok pour moi. Je ne resterai peut etre pas des masses longtemps...
Ah, et c'est un beau jour pour le maiden flight... de ma nouvelle hélice sur mon trojan :-P
Ah, et c'est un beau jour pour le maiden flight... de ma nouvelle hélice sur mon trojan :-P





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
MAGNIFIQUE !nico667 a écrit :Ok pour moi. Je ne resterai peut etre pas des masses longtemps...
Ah, et c'est un beau jour pour le maiden flight... de ma nouvelle hélice sur mon trojan :-P
Moi je reprends le Pitts ...
Dieu sait !
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Bon et bien ce fut cool cette apres midi... enfin pu tester le 500
pour palier au petit souci du au gomme… j'ai trouver la solution……… j'ai prix chez biwix un train pour 500… le meme que celui de Sylvain……… ( ouais moi je vais faire tout pareil que lui……………… mais en mieux……………
)
sinon voici le club de Goumoens………



pour palier au petit souci du au gomme… j'ai trouver la solution……… j'ai prix chez biwix un train pour 500… le meme que celui de Sylvain……… ( ouais moi je vais faire tout pareil que lui……………… mais en mieux……………

sinon voici le club de Goumoens………
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Petite vidéo... malheureusement sans le vol de Nico 
On voit bien les "nouvelles" translations de Patrick... sympa, tu as passé le fameux cap psychologique...
http://www.youtube.com/watch?v=yGXFAzJN_6c[/video]

On voit bien les "nouvelles" translations de Patrick... sympa, tu as passé le fameux cap psychologique...

http://www.youtube.com/watch?v=yGXFAzJN_6c[/video]
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Et oui le cap a bien passe, et j'avais meme plus les genoux qui claquaient ce coup si... Ça progresse ça progresse 
Et merci pour la petite vidéo... Ça fais bizarre de ce voir en vole... Surtout mon virage a gauche avec grosse perte d'altitude ... Mais on vas bosser tout ça...
Prochaine étape,
Passer les translation avec le 500
Et puis le petit GA250 vas pas trop mal ... Hein...

Et merci pour la petite vidéo... Ça fais bizarre de ce voir en vole... Surtout mon virage a gauche avec grosse perte d'altitude ... Mais on vas bosser tout ça...
Prochaine étape,
Passer les translation avec le 500

Et puis le petit GA250 vas pas trop mal ... Hein...
- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Heli4 section suisse romande
Quelle bonne découverte !
Salut les Compatriotes !!
Je découvre la Section Suisse Romande : cool.... Alors une petite présentation vite fait :
Moi c'est Gringo. Je traîne mes Guêtres à Estavayer-le-Lac, sur les rives du Lac de Neuchâtel. Petite ville médiévale propice au "Far Niente" et à la détente. Je m'envoie en l'air avec mes hélicos depuis quelque temps déjà. Je reste cependant un éternel "Newbee", car je manque cruellement d'heures de vol... ce à quoi je suis entrain de remédier maintenant.
En ce moment, je vole essentiellement avec un Skya 450Pro FBL, enfin, une espèce d'hybride fait de pièces Skya - CopterX - Tarot et Align.... Pour changer, de temps en temps, je sors mon Helipro 450Pro... il gagne vraiment à être connu celui-là... super conception que je trouve assez proche d'un Zoom voire d'un Outrage G5. Il m'arrive encore quelques fois de sortir mes avions, Cessna 182 de Hype - Cessna T206 de Famous - F35 Nano-Jet JPower, mais c'est assez rare maintenant, je suis vraiment accro à l'hélico. Voilà pour une petite présentation sur le Pouce...
Je vois que vous avez eu la chance de sortir vos modèles pour vous envoyer en l'air... cool... chouette vidéo
Comme je l'ai dit à Chriscool une fois, vous avez vraiment une aire de vol GENIALE... très cool par chez vous !
J'ai profité, entre 2 averses et coups de vents, de la météo clémente pour sortir mon 450Pro histoire de m'entraîner à voler. Ben plutôt sympa la fenêtre météo, puisque j'ai pu vider mes 8 LiPo... cool, ça faisait longtemps que j'en faisais 2 ou 3 maxi.
Ben ça commence à venir ces translations. Toujours ce problème de perte d'altitude sur les virages sur "tribord" car j'arrive trop tard avec l'AC et ne corrige pas assez avec le cyclique... mais ça va venir. De l'autre côté... ça va mieux, moins de prise d'altitude.
Il faut dire qu'avec le BeastX ça aide vraiment ! Be Absolute Stable... c'est vrai ! Quelques minis "soucis" du côté Gyro, mais ce n'est rien, il faut juste que je trouve le réglage qui me convienne. Et puis bientôt la V3.0 du Soft qui arrive, avec, semble-t-il de sérieuses améliorations du côté AC... donc c'est sûr, ça va finir par s'arranger.
Pour finir, je vous met une petite vidéo de ce vol Pépère... ce n'est de loin pas le meilleur des vols de la journée, (c'est la 7ème LiPo enchainée) mais c'est le mieux cadré...
http://www.youtube.com/watch?v=WkMy8xfm91Q[/video]
Ouais... il commence à voler pas mal "Le Frelon"... faut juste encore que son pilote fasse des progrès !
Bon vols à tous !
@++
Salut les Compatriotes !!

Je découvre la Section Suisse Romande : cool.... Alors une petite présentation vite fait :

Moi c'est Gringo. Je traîne mes Guêtres à Estavayer-le-Lac, sur les rives du Lac de Neuchâtel. Petite ville médiévale propice au "Far Niente" et à la détente. Je m'envoie en l'air avec mes hélicos depuis quelque temps déjà. Je reste cependant un éternel "Newbee", car je manque cruellement d'heures de vol... ce à quoi je suis entrain de remédier maintenant.
En ce moment, je vole essentiellement avec un Skya 450Pro FBL, enfin, une espèce d'hybride fait de pièces Skya - CopterX - Tarot et Align.... Pour changer, de temps en temps, je sors mon Helipro 450Pro... il gagne vraiment à être connu celui-là... super conception que je trouve assez proche d'un Zoom voire d'un Outrage G5. Il m'arrive encore quelques fois de sortir mes avions, Cessna 182 de Hype - Cessna T206 de Famous - F35 Nano-Jet JPower, mais c'est assez rare maintenant, je suis vraiment accro à l'hélico. Voilà pour une petite présentation sur le Pouce...

Je vois que vous avez eu la chance de sortir vos modèles pour vous envoyer en l'air... cool... chouette vidéo

J'ai profité, entre 2 averses et coups de vents, de la météo clémente pour sortir mon 450Pro histoire de m'entraîner à voler. Ben plutôt sympa la fenêtre météo, puisque j'ai pu vider mes 8 LiPo... cool, ça faisait longtemps que j'en faisais 2 ou 3 maxi.
Ben ça commence à venir ces translations. Toujours ce problème de perte d'altitude sur les virages sur "tribord" car j'arrive trop tard avec l'AC et ne corrige pas assez avec le cyclique... mais ça va venir. De l'autre côté... ça va mieux, moins de prise d'altitude.
Il faut dire qu'avec le BeastX ça aide vraiment ! Be Absolute Stable... c'est vrai ! Quelques minis "soucis" du côté Gyro, mais ce n'est rien, il faut juste que je trouve le réglage qui me convienne. Et puis bientôt la V3.0 du Soft qui arrive, avec, semble-t-il de sérieuses améliorations du côté AC... donc c'est sûr, ça va finir par s'arranger.
Pour finir, je vous met une petite vidéo de ce vol Pépère... ce n'est de loin pas le meilleur des vols de la journée, (c'est la 7ème LiPo enchainée) mais c'est le mieux cadré...
http://www.youtube.com/watch?v=WkMy8xfm91Q[/video]
Ouais... il commence à voler pas mal "Le Frelon"... faut juste encore que son pilote fasse des progrès !
Bon vols à tous !
@++

Modifié en dernier par Gringosky le 12 juin 2011, 13:47, modifié 1 fois.







- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Heli4 section suisse romande
Dernière des 8 LiPo vidées le Samedi 11.06.11.
Je continue l'entraînement... translations - statios - pirouettes... rien de bien folichon en somme.
Ca commence à rentrer mais c'est pas encore-ça. Preuve en est la disparition du "Frelon" dansle champs de blé ! Mieux que David Copperfield !
Ya encore bien du Taf pour améliorer mon niveau, mais désormais, je me fais vraiment plaisir lors des vols... plus de stress... Merci Microbeast pour le BeastX v2.0 !!!
Merci pour votre attention
Bon vols et @+
http://www.youtube.com/watch?v=1IyySuRhUGA[/video]
Je continue l'entraînement... translations - statios - pirouettes... rien de bien folichon en somme.
Ca commence à rentrer mais c'est pas encore-ça. Preuve en est la disparition du "Frelon" dansle champs de blé ! Mieux que David Copperfield !
Ya encore bien du Taf pour améliorer mon niveau, mais désormais, je me fais vraiment plaisir lors des vols... plus de stress... Merci Microbeast pour le BeastX v2.0 !!!
Merci pour votre attention
Bon vols et @+
http://www.youtube.com/watch?v=1IyySuRhUGA[/video]
Modifié en dernier par Gringosky le 12 juin 2011, 22:53, modifié 1 fois.







-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Re: Heli4 section suisse romande
2000 posts !!!!!!!!!!!
P't1.. qu'est-ce que j'ai pu raconter comme conneries en 2000 posts ?!?
___________________
Bienvenue à Gringosky !! merci de la présentation !
t'as l'air bien content de ton BeastX. Tu volais en FB avant ? Tu vois une grande différence en FBL ?
___________________
Pour ma part... 2h de vol tout seul à Roche ce matin
C'est sympa de voler tout seul, quoique ça fait un peu..... seul
l'avantage c'est que j'ai pu voler, voler, voler.. A la fin j'étais en PLEINE confiance.. j'essayais de trucs, notamment avec l'Outrage 550 : j'ai jamais passé aussi près du KO avec lui
j'ai fait une grande montée, arrivé en haut, j'ai fait un piqué, nez en bas avec pas à zéro pour bien tomber, mais j'ai mal évalué le retour à l'horizontale, c'est-à-dire qu'il a perdu bcp plus d'altitude que je pensais, j'ai passé tellement près du champs de salade (nous en reparlerons de celui-ci..), genre moins de 50cm, que j'ai vu la poussière de terre voler !
Grosse frayeur..
Finalement, dernier vol de la journée: je me dis petit vol sympa avec le Corsair.. et comme j'étais en confiance , bien que refroidi par l'épisode du 550, je faisais le foufou en vol dos.. à un moment je fais un virage dos, j'ai perdu de la vitesse et de la portance.. du coup je remet plein gaz et tente de me retourner.. mais trop tard !! et l'on retrouve notre fameux champ de salade..

L'avantage, c'est que l'accès est aisé pour la maintenance

Et que ça prend moins de place dans le coffre

RIP mon petit Corsair, fidèle compagnon de mes débuts !



P't1.. qu'est-ce que j'ai pu raconter comme conneries en 2000 posts ?!?

___________________
Bienvenue à Gringosky !! merci de la présentation !
t'as l'air bien content de ton BeastX. Tu volais en FB avant ? Tu vois une grande différence en FBL ?
___________________
Pour ma part... 2h de vol tout seul à Roche ce matin

C'est sympa de voler tout seul, quoique ça fait un peu..... seul



Finalement, dernier vol de la journée: je me dis petit vol sympa avec le Corsair.. et comme j'étais en confiance , bien que refroidi par l'épisode du 550, je faisais le foufou en vol dos.. à un moment je fais un virage dos, j'ai perdu de la vitesse et de la portance.. du coup je remet plein gaz et tente de me retourner.. mais trop tard !! et l'on retrouve notre fameux champ de salade..




L'avantage, c'est que l'accès est aisé pour la maintenance


Et que ça prend moins de place dans le coffre


RIP mon petit Corsair, fidèle compagnon de mes débuts !




- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
2000 post et un corsair au cimetière…………
ça en fait des chose………

ça en fait des chose………



-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Hey Gringo... content de te voir par ici... (surtout que ces temps le forum Innovator est down). Bienvenue et n'hésite pas à te joindre à nos déconnades 
Et Ben, Pascal, ça c'est du crash... bien cassé le Corsair
Pour moi pas de vol aujourd'hui, mais sortie avec les enfants du côté de Montreux et un arrêt dans un parc à Aigle, j'vous dis pas le vent sur Aigle... impressionnant par moment.
Espérons que demain permette une p'tite fenêtre de vol

Et Ben, Pascal, ça c'est du crash... bien cassé le Corsair



Pour moi pas de vol aujourd'hui, mais sortie avec les enfants du côté de Montreux et un arrêt dans un parc à Aigle, j'vous dis pas le vent sur Aigle... impressionnant par moment.
Espérons que demain permette une p'tite fenêtre de vol

- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
chez moi le vent et nul……… le 500 OK vis bloquée……… je sens que je vais me faire un petit vol avant de retourner au boulo moi……………
Et ou je vais bien pouvoir aller……… et bien ici bien sur
Et ou je vais bien pouvoir aller……… et bien ici bien sur
- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Heli4 section suisse romande
Merci pour votre accueil les gars... ça fait toujours plaisir !
La vache Pascal... tu l'as pas loupé ton Corsaire ! Définitivement RIP ou tu penses lui faire un petit bain dans l'eau bouillante... mélangée à de la Uhu Por !!!!! Vraiment pas cool... ça fait tjrs mal au s.c de voir son modèle en morceaux ! Au moins tu prends la chose avec philosophie et humour ! A croire que les "dernières LiPo" vite fait parce qu'on est en confiance ce soit fatal... même expérience que toi avec mon 450Pro hier ! Au passage... joli... 2000 messages... productif !!
@propos du BeastX... j'en suis TRES content ! A tel point que j'en ai un second en attente d'être monté soit sur mon 2ème Skya 450Pro, mais cette fois avec une tête multipale, (Toujours ce vieux projet d'Agusta A109 LUH) soit sur mon Helipro 450Pro... Mais ce sera sans doutes le Skya, car j'ai commencé la conversion du Helipro mais c'est assez difficile à cause de manque de compatibilité... et du manque d'outils adaptés pour "ré-usiner" quelques pièces... Cela dit, je vais quand même retenter le coup avec le Helipro, car c'est une machine vraiment extra qui mérite d'être connue ! Yep... avant je volais en FB... et je trouve que c'était moins facile... en tout cas moins Relax !
Pas de vols, pour le moment pour moi non plus... sortie avec les Loulouttes au Luna Park à Ouchy... de toutes façon, bcp trop de vent pas chez moi cet après-midi, et mes champs fétiches envahis par les fous de la pédale participant à une course de VTT... mais peut-être que d'ici une petite demi-heure/une heure pour profiter des derniers rayons de soleil !
Super terrain au Club de Goumoens... Ca doit faire plaisir de voler de sans joli cadre et de profiter de sympathiques infrastructures à la fin de tes vols !
Bon vols à tous et @++
La vache Pascal... tu l'as pas loupé ton Corsaire ! Définitivement RIP ou tu penses lui faire un petit bain dans l'eau bouillante... mélangée à de la Uhu Por !!!!! Vraiment pas cool... ça fait tjrs mal au s.c de voir son modèle en morceaux ! Au moins tu prends la chose avec philosophie et humour ! A croire que les "dernières LiPo" vite fait parce qu'on est en confiance ce soit fatal... même expérience que toi avec mon 450Pro hier ! Au passage... joli... 2000 messages... productif !!
@propos du BeastX... j'en suis TRES content ! A tel point que j'en ai un second en attente d'être monté soit sur mon 2ème Skya 450Pro, mais cette fois avec une tête multipale, (Toujours ce vieux projet d'Agusta A109 LUH) soit sur mon Helipro 450Pro... Mais ce sera sans doutes le Skya, car j'ai commencé la conversion du Helipro mais c'est assez difficile à cause de manque de compatibilité... et du manque d'outils adaptés pour "ré-usiner" quelques pièces... Cela dit, je vais quand même retenter le coup avec le Helipro, car c'est une machine vraiment extra qui mérite d'être connue ! Yep... avant je volais en FB... et je trouve que c'était moins facile... en tout cas moins Relax !
Pas de vols, pour le moment pour moi non plus... sortie avec les Loulouttes au Luna Park à Ouchy... de toutes façon, bcp trop de vent pas chez moi cet après-midi, et mes champs fétiches envahis par les fous de la pédale participant à une course de VTT... mais peut-être que d'ici une petite demi-heure/une heure pour profiter des derniers rayons de soleil !
Super terrain au Club de Goumoens... Ca doit faire plaisir de voler de sans joli cadre et de profiter de sympathiques infrastructures à la fin de tes vols !
Bon vols à tous et @++







- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Hey Gringo ! Bienvenue à toi 
Chriscool : pourquoi pas oui, pour un petit moment de vol demain.
Ps : ta caméra fait vraiment des films de super qualité !
Pascal :
Rest in peace, dead Corsair, haha !

Chriscool : pourquoi pas oui, pour un petit moment de vol demain.
Ps : ta caméra fait vraiment des films de super qualité !
Pascal :

Rest in peace, dead Corsair, haha !
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Heli4 section suisse romande
chriscool a écrit : En tout cas, chapeau Pascal, tu commences à être très à l'aise avec ton Corsair, ça fait vraiment plaisir à voir




@++
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Re: Heli4 section suisse romande
Hein ?!Specter_03 a écrit :chriscool a écrit : En tout cas, chapeau Pascal, tu commences à être très à l'aise avec ton Corsair, ça fait vraiment plaisir à voir![]()
![]()
@++


pis toi.. au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de me dire quel servo ino-lab tu as pour mon AC !


Justement, aujourd'hui j'ai volé avec mon nouveau servo d'AC, il tient bien ! "it holds like a rock".. mais malheureusement, je sais pas si à la longue il tient, il parait qu'il peut cramer <_<
Et dans les bonnes nouvelles : J'ai bien pu lancer mon MIG-15.. et il a bien volé et bien atterri !





- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Heli4 section suisse romande
Je t'ai déjà répondu ... Tu suis pas Pascal...Specter_03 a écrit :C'est ceui ci que j'ai
bon est ce qu'il y a du monde qui vole ce matin……… moi je suis partant………
Attention tu vas avoir un gage...
@++
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Re: Heli4 section suisse romande
AH excuse... j'avais pas vu ! (normal, tu racontes trop de conneries entre deux !
)
Non, alors merci mais ce servo est pas top pour l'AC.. très bon pour le cyclique, mais pour l'AC il faut plutôt une vitesse dans les moins de 0.10sec, ceux-là sont 0.13sec
Ptetre que je vais essayer celui-là.



Non, alors merci mais ce servo est pas top pour l'AC.. très bon pour le cyclique, mais pour l'AC il faut plutôt une vitesse dans les moins de 0.10sec, ceux-là sont 0.13sec

Ptetre que je vais essayer celui-là.




- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Pas de souci...
Mais moibjen avais un a l'AC du belt et ça passait très bien
Mais moibjen avais un a l'AC du belt et ça passait très bien

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Hep les gars!
Quelqu'est intéressé par une petite sortie cet aprèm?
Le temps doit normalement encore se dégager d'ici là. Nous ce matin on va faire un tour
A plus les ken walsh.
Quelqu'est intéressé par une petite sortie cet aprèm?
Le temps doit normalement encore se dégager d'ici là. Nous ce matin on va faire un tour

A plus les ken walsh.
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
plop... je pense faire un saut à Roche vers 15h00 pour tester mon AXN, j'ai déplacé l'ESC qui est maintenant dans le flux d'air de l'hélice... je veux entendre s'il faut toujours ses soubresauts.
Je crois que je sortirai bien aussi mon 450 Black Angel un p'tit coup.
Je crois que je sortirai bien aussi mon 450 Black Angel un p'tit coup.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Cool !
Vers 15h parfait pour moi, juste le temps de manger un petit bout et de préparer mes affaires de vol
Vers 15h parfait pour moi, juste le temps de manger un petit bout et de préparer mes affaires de vol

- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Pfffff
Pas de vol pour moi...
En tout cas pour le moment.....
Pas de vol pour moi...
En tout cas pour le moment.....
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
T'inquiète pas Specter, je n'ai fait que deux vols, un avec AXN et un avec Black Angel... Melvine n'est pas très conciliant aujourd'hui et n'arrêtait pas de me seriner d'y aller.
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Et bien finalement j'ai fait 2 l'iPod en 450, 1 en 500 et 3 sur le V200 et 4 sur le MCP 

- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Heli4 section suisse romande
Salut les gars...
Vrai que pas terrible la météo aujourd'hui...
j'ai quand même embarqué les enfants et hop... dans les champs ! 6 LiPo, d'abord 2, puis petite pause à l'abri sous un arbre pour laisser passer une petite averse, puis 4 avant que la force du vent aie raison de mes nerfs !
En m'y rendant, je me disais "la vache... j'ai jamais volé avec autant de vent en rafales... espérons que Chriscool disait vrai en parlant du BeastX VS Vent !" Et bien il avait raison... je me ris du vent !
Enfin presque ... mis à part les atterrissages qui étaient un peu chauds à cause des rafales, en vol, c'est "presque" comme si l'hélico volait dans une petite brise.
Il me sécurise vraiment ce module, si j'avais volé aujourd'hui avec mon 450FB, je serai rentré avec le front dégoulinant et les mains moites !
La crétinerie du jour : ... je bricole un peu ma casquette porte-caméra afin d'améliorer un peu le cadrage, je pars au terrain avec la caméra... avec la casquette... mais sans la carte mémoire... GRRRRRRR....

Vrai que pas terrible la météo aujourd'hui...


En m'y rendant, je me disais "la vache... j'ai jamais volé avec autant de vent en rafales... espérons que Chriscool disait vrai en parlant du BeastX VS Vent !" Et bien il avait raison... je me ris du vent !


Il me sécurise vraiment ce module, si j'avais volé aujourd'hui avec mon 450FB, je serai rentré avec le front dégoulinant et les mains moites !
La crétinerie du jour : ... je bricole un peu ma casquette porte-caméra afin d'améliorer un peu le cadrage, je pars au terrain avec la caméra... avec la casquette... mais sans la carte mémoire... GRRRRRRR....









-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
huhu... moi ça m'est arrivé d'aller avec mon gros P-47 au terrain et me retrouver... sans le bon adaptateur lipo... impossible d'alimenter la bête qui est retournée dans le coffre de la voitureGringosky a écrit :La crétinerie du jour : ... je bricole un peu ma casquette porte-caméra afin d'améliorer un peu le cadrage, je pars au terrain avec la caméra... avec la casquette... mais sans la carte mémoire... GRRRRRRR....![]()

Depuis, tous mes adaptateurs restent dans ma mallette contenant la radio, le Quanum et quelques accessoires.
Au fait Sylvain... comment c'est passé la suite après mon départ? de jolis vols du Rave?
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Re: Heli4 section suisse romande
Yo,
désolé, j'étais un peu occupé ce week!
Dans l'ordre:
Salut Gringo et bienvenue. Tu vas bien avec ton 450 dis donc!
Today, le rave -> un petit soucis un niveau d'un pied de pale, ca donnait un peu de tracking d'un coté, mais sinon, c'est superbe de le voir voler. Et des autorot' de la mort aussi, vraiment bien.
De mon coté, un vol en 550 (j'aime pas avec du "publique") pis j'ai fait testé à Sylvain. Il vous donnera ses impressions.
Sinon, pour finir, vu que la mode est au ramassage de légume avec les avions, moi j'ai essayé de moissonner mais c'est un peu tot pour le maïs. En fait, j'ai mon contro qui a brulé avec la nouvelle hélice. Allez, il a bien mérité que je lui achète un nouveau support moteur!
désolé, j'étais un peu occupé ce week!
Dans l'ordre:
Salut Gringo et bienvenue. Tu vas bien avec ton 450 dis donc!
Today, le rave -> un petit soucis un niveau d'un pied de pale, ca donnait un peu de tracking d'un coté, mais sinon, c'est superbe de le voir voler. Et des autorot' de la mort aussi, vraiment bien.
De mon coté, un vol en 550 (j'aime pas avec du "publique") pis j'ai fait testé à Sylvain. Il vous donnera ses impressions.
Sinon, pour finir, vu que la mode est au ramassage de légume avec les avions, moi j'ai essayé de moissonner mais c'est un peu tot pour le maïs. En fait, j'ai mon contro qui a brulé avec la nouvelle hélice. Allez, il a bien mérité que je lui achète un nouveau support moteur!





- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Heli4 section suisse romande
@Chris : Tant qu'on n'arrive pas au terrain sans notre radio, il y de l'espoir pour nous !
Merci Nico... merci le petit boitier Orange aussi. Sorry pour ton Avion !!!
Moi aussi je suis retombé dans l'agriculture ce soir. Il me restait 2 LiPo chargées... pas de vent, pas de pluies... allez, vite fait après avoir mis les Louloutes au lit, histoire de tester les nouvelles courbes pas/gaz que j'ai programmées ainsi qu'une baisse des DR/EXP à 95-15 partout.
20:30... le 450Pro décolle pour ma première LiPo... tout se passe vraiment Nickel. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres, les nouvelles valeurs DR/EXPO me conviennent pas mal et les courbes Gaz/Pas remplissent vraiment mes attentes. Cool... le vol continue à merveilles... presque 6 minutes de pur plaisir.
C'est donc confiant, qu'une fois posé, j'installe ma seconde et dernière LiPo de la soirée. Hop... en route ! Rapidement, il me semble qu'un bruit suspect se fait entendre dans l'AC... je ramène l'hélico... je check les pignons... tout à l'air Ok... dubitatif, je remet le rotor en mouvement et je redécolle. 1min-1:30min plus tard.. rebelotte. ce bruit se fait ré-entendre, mais cette fois, il est accompagné de soubresauts de l'AC, comme si le régime variait fortement ! Pas bon - Pas bon ! Sueurs froides, main moites, toute la panoplie du "Panic Mode" se pointe !!! Je fais faire un 180° à la machine et le ramène vers moi... il est bien à 200 mètres de moi, au-dessus du champs de blé... Malgré l'AC capricieux, l'hélico se laisse piloter... A ce moment, j'ai bon espoir de le ramener à bon port. C'était sans compter sur la "Loi de Murphy" ! L'AC lâche totalement, l'hélico part en toupie.. j'enclenche direct l'autoroation, mais rien à faire, l'hélico tombe assez lourdement dans le champs de blé.
21:00 Enfin je retrouve mon 450Pro égaré dans ce qui me semble être une mer de céréales par mures ! Les premiers constats ne sont pas si accablants. Tube AC plié - TT HS - Pignons Entrainement TT HS. J'aurais pensé que malgré les blé, une chute de plus de 15m aurait été plus "méchante" OUF....
Heureusement j'ai tout le matos pour réparer à la maison... maintenant que le beau temps reviens et que j'ai échappé (encore!) au rappel des DX8, ça m'aurait emm.....é d'être cloué au sol à cause d'un cardan TT et d'un Tail Boom.
@++
Merci Nico... merci le petit boitier Orange aussi. Sorry pour ton Avion !!!
Moi aussi je suis retombé dans l'agriculture ce soir. Il me restait 2 LiPo chargées... pas de vent, pas de pluies... allez, vite fait après avoir mis les Louloutes au lit, histoire de tester les nouvelles courbes pas/gaz que j'ai programmées ainsi qu'une baisse des DR/EXP à 95-15 partout.
20:30... le 450Pro décolle pour ma première LiPo... tout se passe vraiment Nickel. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres, les nouvelles valeurs DR/EXPO me conviennent pas mal et les courbes Gaz/Pas remplissent vraiment mes attentes. Cool... le vol continue à merveilles... presque 6 minutes de pur plaisir.
C'est donc confiant, qu'une fois posé, j'installe ma seconde et dernière LiPo de la soirée. Hop... en route ! Rapidement, il me semble qu'un bruit suspect se fait entendre dans l'AC... je ramène l'hélico... je check les pignons... tout à l'air Ok... dubitatif, je remet le rotor en mouvement et je redécolle. 1min-1:30min plus tard.. rebelotte. ce bruit se fait ré-entendre, mais cette fois, il est accompagné de soubresauts de l'AC, comme si le régime variait fortement ! Pas bon - Pas bon ! Sueurs froides, main moites, toute la panoplie du "Panic Mode" se pointe !!! Je fais faire un 180° à la machine et le ramène vers moi... il est bien à 200 mètres de moi, au-dessus du champs de blé... Malgré l'AC capricieux, l'hélico se laisse piloter... A ce moment, j'ai bon espoir de le ramener à bon port. C'était sans compter sur la "Loi de Murphy" ! L'AC lâche totalement, l'hélico part en toupie.. j'enclenche direct l'autoroation, mais rien à faire, l'hélico tombe assez lourdement dans le champs de blé.
21:00 Enfin je retrouve mon 450Pro égaré dans ce qui me semble être une mer de céréales par mures ! Les premiers constats ne sont pas si accablants. Tube AC plié - TT HS - Pignons Entrainement TT HS. J'aurais pensé que malgré les blé, une chute de plus de 15m aurait été plus "méchante" OUF....
Heureusement j'ai tout le matos pour réparer à la maison... maintenant que le beau temps reviens et que j'ai échappé (encore!) au rappel des DX8, ça m'aurait emm.....é d'être cloué au sol à cause d'un cardan TT et d'un Tail Boom.
@++
Modifié en dernier par Gringosky le 13 juin 2011, 23:58, modifié 1 fois.







- JACK643
- Chancelier Suprême
- Messages : 556
- Enregistré le : 29 sept. 2010, 09:01
- Localisation : CHARTRES
Re: Heli4 section suisse romande
et ben Gringo....tu aurais mieux fais de rester devant la télé,ce soir...
bonne réparation et bons vols pour demain.
pas pour moi : j'ai un emploi du temps chargé demain....(vivement la retraite hihihi)
a bientôt les Amis
A+
Jacques
bonne réparation et bons vols pour demain.
pas pour moi : j'ai un emploi du temps chargé demain....(vivement la retraite hihihi)
a bientôt les Amis
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- alex6229
- Sergent
- Messages : 64
- Enregistré le : 11 mars 2009, 13:15
- Localisation : Chavornay
Re: Heli4 section suisse romande
Salut gringo, et bienvenue! cool un pilote de plus 
Ben moi se weekend pas trop de vols mais pas mal de simu.. Parce-que depuis que je vole sur le dos je dois me concentré a fond quand je reviens a l endroit je fais parfois des inversions sur la profondeur!!!
Purée 2 ans que je vole a l endroit!
Ca m as déjà couté un bon crash de 550
Y me reste plus qu a réparer mon missile-250...je voulais tondre de l herbe fraiche y a de ca 1 mois ben c était de jeune pousse de blé bien dur
hihi
Héhé je me sens moins seul moi aussi je laboure les champs
Dailleur depuis le début de l année j ai instauré le carton de débris pour faciliter les commandes ...
Et va bientot falloir penser a passer a plus grand hihi

Et j ai besoin de votre avis les gas !
Mauvaise soudure ou vol de fou !?
Jamais vu ca j ai éviter le crash de justesse! la prise a fondu!

Allé bonne semaine et bon vols !

Ben moi se weekend pas trop de vols mais pas mal de simu.. Parce-que depuis que je vole sur le dos je dois me concentré a fond quand je reviens a l endroit je fais parfois des inversions sur la profondeur!!!

Purée 2 ans que je vole a l endroit!
Ca m as déjà couté un bon crash de 550

Y me reste plus qu a réparer mon missile-250...je voulais tondre de l herbe fraiche y a de ca 1 mois ben c était de jeune pousse de blé bien dur

Héhé je me sens moins seul moi aussi je laboure les champs

Dailleur depuis le début de l année j ai instauré le carton de débris pour faciliter les commandes ...
Et va bientot falloir penser a passer a plus grand hihi
Et j ai besoin de votre avis les gas !
Mauvaise soudure ou vol de fou !?
Jamais vu ca j ai éviter le crash de justesse! la prise a fondu!
Allé bonne semaine et bon vols !
T-Rex 700X 470LT 300X
VBCT Néo Vlink MKS X8/HV93 Kosmik Kolibri Pyro
RF G7.5
VBCT Néo Vlink MKS X8/HV93 Kosmik Kolibri Pyro
RF G7.5
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Wesh wesh ...
Alors ... comment ça s'est passé ? Ben plutôt bien, sauf comme dit, Nico qui fait la moissonneuse batteuse avec son T28. C'est vraiment survivor ce truc, alors que moi je mets une aile dans un champ, je peux en refaire toute la structure.
J'ai pu tester son 550, et ... ouais, j'espère retrouver les mêmes sensations avec mon Trex 500 une fois que je lui aurai acheté de jolies batteries, et surtout que je l'aurai passé en Flybarless. Car oui grâce à Nico et ses margoulinades j'ai un module 3g qui attend à la maison, manque plus que la tête FBL.
L'hélico reste stable dans le vent, est plus facile à tenir en stationnaire, et a un comportement plus sain en général.
Note que j'aurais bien tenté un ou deux loopings ou flips avec ce joli 550, mais je respecte quand-même un peu le propriétaire
Sinon ; l'émetteur de mon quanum est Dead, et sent le module un peu brûlé. Pourtant j'ai rien fait de spécial avec
Je vais écrire à Hobbycity, on verra bien.
Question subsidiaire : vous pensez que si je passe en FBL avec le 500, je devrais lui mettre des servos avec pignons métal au cyclique ? Actuellement j'ai des DS 510 "normaux"
Alors ... comment ça s'est passé ? Ben plutôt bien, sauf comme dit, Nico qui fait la moissonneuse batteuse avec son T28. C'est vraiment survivor ce truc, alors que moi je mets une aile dans un champ, je peux en refaire toute la structure.
J'ai pu tester son 550, et ... ouais, j'espère retrouver les mêmes sensations avec mon Trex 500 une fois que je lui aurai acheté de jolies batteries, et surtout que je l'aurai passé en Flybarless. Car oui grâce à Nico et ses margoulinades j'ai un module 3g qui attend à la maison, manque plus que la tête FBL.
L'hélico reste stable dans le vent, est plus facile à tenir en stationnaire, et a un comportement plus sain en général.
Note que j'aurais bien tenté un ou deux loopings ou flips avec ce joli 550, mais je respecte quand-même un peu le propriétaire

Sinon ; l'émetteur de mon quanum est Dead, et sent le module un peu brûlé. Pourtant j'ai rien fait de spécial avec

Je vais écrire à Hobbycity, on verra bien.
Question subsidiaire : vous pensez que si je passe en FBL avec le 500, je devrais lui mettre des servos avec pignons métal au cyclique ? Actuellement j'ai des DS 510 "normaux"

- alex6229
- Sergent
- Messages : 64
- Enregistré le : 11 mars 2009, 13:15
- Localisation : Chavornay
Re: Heli4 section suisse romande
Hé Sylvain!
Ton projet avance? Dis je t ai pas inspiré par hasard avec mon coup de filet? hihi
Ton projet avance? Dis je t ai pas inspiré par hasard avec mon coup de filet? hihi

T-Rex 700X 470LT 300X
VBCT Néo Vlink MKS X8/HV93 Kosmik Kolibri Pyro
RF G7.5
VBCT Néo Vlink MKS X8/HV93 Kosmik Kolibri Pyro
RF G7.5
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Et bien ………on t'avait démasqué Sylvain………
Tiens Sylvain jète une oeil ICI...
Mais de tout ce que j'ai pu déjà lire sur pas mal de rubrique, il en ressort que les MKS serraient ce qu'il y a de mieux pour le FBL… couple, rapidité , durabilité………
Au faite Nico…………
Ton 450, moi je serrais toi je le laisserais comme ça…… le 2 ème BeastX tu (me) le revend………


Tiens Sylvain jète une oeil ICI...
Mais de tout ce que j'ai pu déjà lire sur pas mal de rubrique, il en ressort que les MKS serraient ce qu'il y a de mieux pour le FBL… couple, rapidité , durabilité………
Au faite Nico…………
Ton 450, moi je serrais toi je le laisserais comme ça…… le 2 ème BeastX tu (me) le revend………





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
T'es fou... un 3G... tu veux crasher ton 500?Sylvain2.4 a écrit : j'ai un module 3g qui attend à la maison, manque plus que la tête FBL.

Il existe un jeu de pignons en métal pour faire un upgrade (purée... c'est pas donné). En tout cas, le FBL est plus exigeant pour les servos tant au niveau des commandes (plus en direct) que dans les crash ou ils sont plus exposés.Question subsidiaire : vous pensez que si je passe en FBL avec le 500, je devrais lui mettre des servos avec pignons métal au cyclique ? Actuellement j'ai des DS 510 "normaux"
Les kits du 500 vendus en G3 ou BeastX sont en tout cas avec la version métal.
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Tiens aussi un sujet qui parle de la de toute ce que tu veux savoir……… bon faut lire un peux hein…… ça tombe pas du ciel………
viewtopic.php?f=123&t=24443
ça tombe pas du ciel mais ça viens très souvent de Chris....
non sans blague… regarde le sujet, ça traite un 500 ESP qui veux passer en FBL………
viewtopic.php?f=123&t=24443
ça tombe pas du ciel mais ça viens très souvent de Chris....





non sans blague… regarde le sujet, ça traite un 500 ESP qui veux passer en FBL………
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Merci Specter et Chriscool !
De Dieu 28 balles les pignons pour UN servo
PS : c'est pas le 500 FBL mon "secret project", ça ça s'est plutôt rajouté un peu par hasard avec l'occasion de Nico.
Mon "secret project", c'est de me trouver une télécommande sympha avec plus de voies, et ensuite (Attention Exclu) : http://aerodecouverte.weebly.com (reste à ajuster les prix, faire de la pub, et mettre les coordonnées sur le site !)
EDIT : il faut aussi que je m'achète quelques LIPOS neuves et un beau chargeur SympHa !
Sinon hier soir, Lèna m'a réparé mon émetteur Quanum ! Elle a refait les soudures sur la pièce (à la loupe SVP, et en sprayant ensuite également du WD40 TADAAAM il refonctionne ! Trop forte ma meuf
)
De Dieu 28 balles les pignons pour UN servo

PS : c'est pas le 500 FBL mon "secret project", ça ça s'est plutôt rajouté un peu par hasard avec l'occasion de Nico.
Mon "secret project", c'est de me trouver une télécommande sympha avec plus de voies, et ensuite (Attention Exclu) : http://aerodecouverte.weebly.com (reste à ajuster les prix, faire de la pub, et mettre les coordonnées sur le site !)
EDIT : il faut aussi que je m'achète quelques LIPOS neuves et un beau chargeur SympHa !
Sinon hier soir, Lèna m'a réparé mon émetteur Quanum ! Elle a refait les soudures sur la pièce (à la loupe SVP, et en sprayant ensuite également du WD40 TADAAAM il refonctionne ! Trop forte ma meuf

- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Superbe…… Belle initiative… pourvu que ça marche…Sylvain2.4 a écrit :Mon "secret project", c'est de me trouver une télécommande sympha avec plus de voies, et ensuite (Attention Exclu) : http://aerodecouverte.weebly.com (reste à ajuster les prix, faire de la pub, et mettre les coordonnées sur le site !)
pour la radio… c'est pour toi ou pour la double commande ?
ça c'est trop fort…… elle est bien meilleur que toi………Sylvain2.4 a écrit :Sinon hier soir, Lèna m'a réparé mon émetteur Quanum ! Elle a refait les soudures sur la pièce (à la loupe SVP, et en sprayant ensuite également du WD40 TADAAAM il refonctionne ! Trop forte ma meuf )



Ha oui sinon vous avez quoi comme pignon sur vos 450 ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Re: Heli4 section suisse romande
Merci !Specter_03 a écrit :Superbe…… Belle initiative… pourvu que ça marche…
pour la radio… c'est pour toi ou pour la double commande ?
Ha oui sinon vous avez quoi comme pignon sur vos 450 ?

La radio : c'est pour moi. J'hésitais entre une DX7, une JR DSX 7, ou d'autres modèles à prix correct compatibles DSM2.
La DX8 est bien aussi, mais ce qui me retient ce sont les défauts de jeunesse, avec les rappels en fonction de tel ou tel numéro de série, tu vois le genre ?
Sur mon 450 j'ai des servos Towerpro MG90, jusqu'ici zéro casse (malgré quand-même quelques crash ...)
Ils ne sont par contre pas appropriés pour l'AC. En général à l'AC pour le moment je mets un DS520, qui me convient bien

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité