Arret moteur en plein vole ???
- guyom
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Arret moteur en plein vole ???
Ce matin 1er crasch, meme pas drole car je ne suis pas fautif
S'etant eloigné apres quelques petites translasion je commence a le ramener de dos et Là coupure moteur
Donc je le vois tomber d'une 20 ene de metre a 70m de distance
bilan 1 pale, le kit boule, et le train je pense car s'est reparer mais peu pas tester a cause d une vis de 2cm cassé du porte AC et comme les mag sont fermée
Mais ce qui m embete surtout c'est de ne pas savoir pourquoi c'est arrivé
Batterie a peine entamé
Peut etre la distance, j'ai une radio spektrum DX6i, et un recepteur OrangeRx, jusqu'a quelle distance ai je de la portée?
Sinon qu' es ce qui peu engendrer un coupure moteur?
Merci!
S'etant eloigné apres quelques petites translasion je commence a le ramener de dos et Là coupure moteur
Donc je le vois tomber d'une 20 ene de metre a 70m de distance
bilan 1 pale, le kit boule, et le train je pense car s'est reparer mais peu pas tester a cause d une vis de 2cm cassé du porte AC et comme les mag sont fermée
Mais ce qui m embete surtout c'est de ne pas savoir pourquoi c'est arrivé
Batterie a peine entamé
Peut etre la distance, j'ai une radio spektrum DX6i, et un recepteur OrangeRx, jusqu'a quelle distance ai je de la portée?
Sinon qu' es ce qui peu engendrer un coupure moteur?
Merci!


- Specter_03
- Armageddon
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Re: Arret moteur en plein vole ???
Salut,
Je pense pas que le RX soie en cause...
J'en ai et j'ai jamais eu de perte de signal...
Tu avais encore le contrôle des servos ou tu avais plus de jus ?
Je pense pas que le RX soie en cause...
J'en ai et j'ai jamais eu de perte de signal...
Tu avais encore le contrôle des servos ou tu avais plus de jus ?
- guyom
- Chevalier Jedi
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Re: Arret moteur en plein vole ???
je ne sait pas si les servos fonctionnait mais quand je me suis rapproché ca bougeait de loin a terre donc j ai appuyé sur hold et baisser les gaz.


-
- Pipelette
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Re: Arret moteur en plein vole ???
J'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps et au final c'était un servo qui court-circuitait. cela a fini par un crash lorsque le servo est finalement vrament mort après avoir changé moteur et ESC et pensant que tout allait mieux.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- guyom
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Re: Arret moteur en plein vole ???
ok merci les gars
j'ai effectivement trouvé un fils servo de desserti j'espere que c'etait le probleme
a suivre
j'ai effectivement trouvé un fils servo de desserti j'espere que c'etait le probleme
a suivre


- papydenis
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Re: Arret moteur en plein vole ???
Ce sujet m'intéresse, car ce soir, je suis perplexe.
Il y a trois ou quatre semaines, j'ai rencontré un problème avec mon KDS 450SV. Au bout d'environ cinq ou six minutes de vol, le régime moteur baissait très rapidement, à peine le temps de se poser, et le moteur s'arrêtait. Au bout de quelques secondes, on pouvait repartir, à plein régime, jusqu'à la prochaine baisse de régime, peut-être trente seconds ou une minute plus tard. Et cela recommençait plusieurs fois de suite, jusqu'à la fin de la LiPo. A l'époque j'avais un second ESC, destiné à mon hélico semi-maquette. Je l'ai monté sur le KDS, et le problème a disparu. Jusqu'à ce soir, où j'ai retrouvé la même chose.
J'utilise sur mes LiPos un petit dispositif qui clignote en rouge quand la tension commence à baisser, puis qui fait "biiip...biiip" pour me prévenir qu'il est temps de se poser. Mais le phénomène que j'ai essayé de décrire commence bien avant que la tension de la batterie soit assez basse pour déclencher le dispositif.
Je n'ai pas envie de changer d'ESC toutes les quatre semaines, alors je voudrais savoir si quelqu'un a une explication. ESC qui chauffe ? Je le le trouve pas particulièrement chaud, celui qu'il y a dans ma semi-maquette (neuf, celui-là) est bien plus chaud et il n'a pas le même comportement.
Voilà, je reste un peu en attente, mais j'aimerais bien avoir une explication...
Cordialement,
Denis
Il y a trois ou quatre semaines, j'ai rencontré un problème avec mon KDS 450SV. Au bout d'environ cinq ou six minutes de vol, le régime moteur baissait très rapidement, à peine le temps de se poser, et le moteur s'arrêtait. Au bout de quelques secondes, on pouvait repartir, à plein régime, jusqu'à la prochaine baisse de régime, peut-être trente seconds ou une minute plus tard. Et cela recommençait plusieurs fois de suite, jusqu'à la fin de la LiPo. A l'époque j'avais un second ESC, destiné à mon hélico semi-maquette. Je l'ai monté sur le KDS, et le problème a disparu. Jusqu'à ce soir, où j'ai retrouvé la même chose.
J'utilise sur mes LiPos un petit dispositif qui clignote en rouge quand la tension commence à baisser, puis qui fait "biiip...biiip" pour me prévenir qu'il est temps de se poser. Mais le phénomène que j'ai essayé de décrire commence bien avant que la tension de la batterie soit assez basse pour déclencher le dispositif.
Je n'ai pas envie de changer d'ESC toutes les quatre semaines, alors je voudrais savoir si quelqu'un a une explication. ESC qui chauffe ? Je le le trouve pas particulièrement chaud, celui qu'il y a dans ma semi-maquette (neuf, celui-là) est bien plus chaud et il n'a pas le même comportement.
Voilà, je reste un peu en attente, mais j'aimerais bien avoir une explication...
Cordialement,
Denis
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- Pipelette
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Re: Arret moteur en plein vole ???
Entre moteur qui chauffe, roulement qui grippe en chauffant, ESC qui se sent mal, servo ou électronique vaseuse, cela peut provenir de pas mal de choses.
Chez toi cela semble se trouver entre moteur et ESC du fait que tu gardes le controle et que tu ne ressentes pas de problèmes de servo. Verifier aussi les roulements de l'axe principal, quand ils commencent à gripper cela peut parfois aller assez vite pour arriver à une détèrioration cerrtaine.
refaire un echange d'ESC mais peut-être en trouver un d'un modèle différent, chez HK ce n'est pas un gros investissement et cela permet de rapidement lever le doute. Avoir un moteur de rab aussi est intéressant dans la même optique.
Chez toi cela semble se trouver entre moteur et ESC du fait que tu gardes le controle et que tu ne ressentes pas de problèmes de servo. Verifier aussi les roulements de l'axe principal, quand ils commencent à gripper cela peut parfois aller assez vite pour arriver à une détèrioration cerrtaine.
refaire un echange d'ESC mais peut-être en trouver un d'un modèle différent, chez HK ce n'est pas un gros investissement et cela permet de rapidement lever le doute. Avoir un moteur de rab aussi est intéressant dans la même optique.
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- jprdragon
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Re: Arret moteur en plein vole ???
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne fais plus voler des electriques , mais je me souviens de problemes identiques , avec des controleurs de l'ancienne generation , ou il y avait des coupures apres un laps de temps assez regulier de vole , puis cela redemarrait apres 20 a 30 secondes de repos , puis en fin de lipo , plus ou peu de problemes . C'etait la securité thermique qui disjonctait .
Le probleme a eté reglé en mettant un pignon plus petit . Car avec mon fils , nous essayions a l'epoque , de faire tourner nos moteurs sur DF 36 et TREX 450 , avec des pignons de 14 et 15 dents , avec un maximum de gazs a 70/100 .
Donc peut etre , T° ambiante elevé + T° du controleur ....
Cela fait longtemps que je ne fais plus voler des electriques , mais je me souviens de problemes identiques , avec des controleurs de l'ancienne generation , ou il y avait des coupures apres un laps de temps assez regulier de vole , puis cela redemarrait apres 20 a 30 secondes de repos , puis en fin de lipo , plus ou peu de problemes . C'etait la securité thermique qui disjonctait .
Le probleme a eté reglé en mettant un pignon plus petit . Car avec mon fils , nous essayions a l'epoque , de faire tourner nos moteurs sur DF 36 et TREX 450 , avec des pignons de 14 et 15 dents , avec un maximum de gazs a 70/100 .
Donc peut etre , T° ambiante elevé + T° du controleur ....
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- chamois06
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Re: Arret moteur en plein vole ???
Bonjour,
Les controleurs n'aiment pas fonctionner avec un faible % de gaz.
Le problème de baisse de régime du moteur puis au bout de quelque temps tout redevient normal ressemble beaucoup à un controleur qui se mets en sécurité avec un "soft-cutoff".
Le % de gaz à la position du manche de vol en stionnaire doit être égal à 85% à +-3%.
Beaucoup de gens baisse la vitesse de rotation du rotor en baissant leur courbe de gaz, c'est une erreur, il faut le faire en mettant un pignon plus petit.
Pierre
Les controleurs n'aiment pas fonctionner avec un faible % de gaz.
Le problème de baisse de régime du moteur puis au bout de quelque temps tout redevient normal ressemble beaucoup à un controleur qui se mets en sécurité avec un "soft-cutoff".
Le % de gaz à la position du manche de vol en stionnaire doit être égal à 85% à +-3%.
Beaucoup de gens baisse la vitesse de rotation du rotor en baissant leur courbe de gaz, c'est une erreur, il faut le faire en mettant un pignon plus petit.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: Arret moteur en plein vole ???
bonjour à tous
je ne suis vraissemblablement pas le seul à avoir ces problèmes ; j'ai une config Trex 450 sport d'origine monté en FBL avec récepteur/gyro 3 axes intégré.
j'ai déjà eu un premier crash à cause d'une coupure moteur ou récepteur et hier lors d'un meeting entre potes, j'ai eu à nouveau le cas mais j'avais la caméra sous l'hélico.
voici donc en image et en son, à 4,50mn ce qui se passe :
http://www.youtube.com/watch?v=8RNfiKFMTlU[/video]
et 1/2 heure plus tard c'est mon Trex 550 que je crashais ( avec la même config) après 3 flips successifs, sur baisse ou coupure moteur
mettre un bec serait il la solution?

je ne suis vraissemblablement pas le seul à avoir ces problèmes ; j'ai une config Trex 450 sport d'origine monté en FBL avec récepteur/gyro 3 axes intégré.
j'ai déjà eu un premier crash à cause d'une coupure moteur ou récepteur et hier lors d'un meeting entre potes, j'ai eu à nouveau le cas mais j'avais la caméra sous l'hélico.
voici donc en image et en son, à 4,50mn ce qui se passe :
http://www.youtube.com/watch?v=8RNfiKFMTlU[/video]
et 1/2 heure plus tard c'est mon Trex 550 que je crashais ( avec la même config) après 3 flips successifs, sur baisse ou coupure moteur

mettre un bec serait il la solution?

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