rencontre à Nantes
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: rencontre à Nantes
petit test dans le jardin cet aprem
sa frétille beaucoup de la queue
j'ai descendu le gain radio de 70 a 45% ,toujours le même frétillement....
je cherche d’où pourrais provenir le souci
sur le beastx ,le tau de conservation de cap est sur très faible(led violet ) (j(ai essayer les autres réglages sans succès )
et je suis en mode radio
vous avez une idée?
[edit]
en mode conservateur =led bleu,diode sur f
en mode normale = les violet=led sur h
il y as t'il un moyen de changer les leds?
comment
et cela influencerais t'il le reste?
sa frétille beaucoup de la queue

j'ai descendu le gain radio de 70 a 45% ,toujours le même frétillement....
je cherche d’où pourrais provenir le souci
sur le beastx ,le tau de conservation de cap est sur très faible(led violet ) (j(ai essayer les autres réglages sans succès )
et je suis en mode radio
vous avez une idée?

[edit]
en mode conservateur =led bleu,diode sur f
en mode normale = les violet=led sur h
il y as t'il un moyen de changer les leds?
comment
et cela influencerais t'il le reste?


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
baisse le potard 3 et le 1 poil
tu devrai être au tours de gain a 61% environ
as tu rentrer au 1520dans le c et 33 dans le d
as tu pas de point dur
as tu pas trop tendu tes câbles surtout évite de les maintenir ensemble a la sortie du mb
tu devrai être au tours de gain a 61% environ
as tu rentrer au 1520dans le c et 33 dans le d
as tu pas de point dur
as tu pas trop tendu tes câbles surtout évite de les maintenir ensemble a la sortie du mb







awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: rencontre à Nantes
merci bien John
oui pour le servo d'ac,je suis bien a 1520 et 333
je vais contrôler la tension des cables ainsi que d’éventuelles point dur
et baisser les potards
je vous tiens au jus
pour la mousse sous le mb
j'ai mis la blanche avec le trou au milieu

oui pour le servo d'ac,je suis bien a 1520 et 333
je vais contrôler la tension des cables ainsi que d’éventuelles point dur
et baisser les potards

je vous tiens au jus

pour la mousse sous le mb
j'ai mis la blanche avec le trou au milieu


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
Re: rencontre à Nantes
Oups, désolé Toni, je ne connaissais pas cette spécificité du BeastX.
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: rencontre à Nantes




hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
moi aussi j ai mis la blanche avec le trou
bon sinon je me suis fait plaisir chez Fusuno elle est unique encore
en plus il y a un petit détail
allé place au photos


elle est belle




bon sinon je me suis fait plaisir chez Fusuno elle est unique encore
en plus il y a un petit détail



allé place au photos


elle est belle












awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: rencontre à Nantes
pas mal le detail
elle est superbe John
bon pour mon cas,j'ai changer un roulement de la cage d'ac(elle grattais )
ainsi que mon axe (pour etre sur )
détendu la courroie
la tout est fluide,pas de point dur,on verras demain....


elle est superbe John

bon pour mon cas,j'ai changer un roulement de la cage d'ac(elle grattais )
ainsi que mon axe (pour etre sur )
détendu la courroie
la tout est fluide,pas de point dur,on verras demain....



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: rencontre à Nantes
vivement que je retourne chez fx <_<
j'aime pas l'aspect de la tete de rotor
pour la petite histoire
j'ai ete vendredi dernier chez fx prendre le rotor complet fbl align
je leur est bien dit que c’était pour mettre sur un sev2 et qu'il me fallait la totale (pour par être embêter par une pièce manquante )
j'arrive chez moi,j'installe la tete sur le copter et la
hooooo surprise
sa vas pas.......
mes axes de pieds de pales sont trop court.......
dany mas dit qu'il faut absolument des axes de pro
breff la
j'ai les pieds de pales align (bleu)
le moyeu de rotor (gris) (mon vieux)
et les Bras de wash-out ( bleu )
vraiment le rotor fbl du pauvre
mais vraiment très pauvre.....
tout sa pour une pièce que je n'est pas en ma possession.....
merci fx

j'aime pas l'aspect de la tete de rotor

pour la petite histoire
j'ai ete vendredi dernier chez fx prendre le rotor complet fbl align
je leur est bien dit que c’était pour mettre sur un sev2 et qu'il me fallait la totale (pour par être embêter par une pièce manquante )
j'arrive chez moi,j'installe la tete sur le copter et la
hooooo surprise

sa vas pas.......

mes axes de pieds de pales sont trop court.......

dany mas dit qu'il faut absolument des axes de pro

breff la
j'ai les pieds de pales align (bleu)
le moyeu de rotor (gris) (mon vieux)
et les Bras de wash-out ( bleu )
vraiment le rotor fbl du pauvre
mais vraiment très pauvre.....


tout sa pour une pièce que je n'est pas en ma possession.....

merci fx




hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Re: rencontre à Nantes
@ Cav : En plus d'etre magnifiques
, elle sont vraiment plus solides les Fusunos ????
@ Toni, j'ai fais encore plus économique, sur mon 500, j'ai juste acheté un washout
..... Puis ça marche très bien. C'est certainement possible de faire pareil avec le 450 ...
Voilà, sinon, pour samedi prochain, ça sera encore sans moi
.....

@ Toni, j'ai fais encore plus économique, sur mon 500, j'ai juste acheté un washout

Voilà, sinon, pour samedi prochain, ça sera encore sans moi




ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- Juju44
- Chevalier Jedi
- Messages : 1666
- Enregistré le : 15 juin 2010, 21:15
- Localisation : 44 Vallet
Re: rencontre à Nantes
Chez fusunos il utilise un fibre qui reste souple donc en cas de crash la bulle risque moins de cassé.
Sinon je pense que mon gyro va aller a la poubelle et je vais voler sans comme sa je saurais pourquoi sa dérive et défois pas et défois sa tien.
ps: john ta fait sa au pinceau ou a l'aéro?
Sinon je pense que mon gyro va aller a la poubelle et je vais voler sans comme sa je saurais pourquoi sa dérive et défois pas et défois sa tien.
ps: john ta fait sa au pinceau ou a l'aéro?
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
j en sais rien c est Fusuno qui me l a faitps: john ta fait sa au pinceau ou a l'aéro?









awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
UNREAD_POSTde franckp01 » 06 Juin 2011, 21:05
'tain, y'a une équipe plus motivée à Rennes qu'à Nantes ! C'est quoi ce bor...![]()
C'est pour ça qu'il faut que vous refassiez une rencontre !
Bon, j'm'arrête là car je vais finir par faire plus de post ici que chez nous et la Tougas' Team va me remonter les bretelles !
bouhou Franck nous trahie <_< <_< <_< <_< <_< *ou sont rendu les membres de la Touga team













awd ma -10 fuel option
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
rencontre à Nantes
Hahahahaa, mais c'est vrai, où êtes-vous cachés ??
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Re: rencontre à Nantes
Tougas c'est quand même assez fréquenté la semaine
mais c'est vrai qu'on est assez mal coordonnés et que des fois on se croise de peu ou alors on vole chacun dans notre coin... Clair qu'il risque de se faire remonter les bretelles Franck à médire de nous outre-Vilaine 
A+
Crashtest


A+
Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Juju44
- Chevalier Jedi
- Messages : 1666
- Enregistré le : 15 juin 2010, 21:15
- Localisation : 44 Vallet
Re: rencontre à Nantes
Moi aussi j'ai reçu ma nouvelle bulle made in HK pour l'instant après ce sera une fusuno
.
Le prix était intéressant moins de 10$
et quand je l'ai reçu j'ai compris pourquoi en faite il utilise de fibre tressé avec de la fibre plus le durcisseur comme pour les pare choc tuning donc elle sont moins souple que celle de fusuno et en cas de crash la bulle risque d'exploser. Mais pour le prix la qualité est surprenante
, je m'attendait a pire.


Le prix était intéressant moins de 10$



- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Re: rencontre à Nantes
j'ai la même sur mon 500 !
Ca doit faire un an au moins, et elle est comme neuve. Faut dire qu'elle n'a pas vu l'air depuis plus de 6 mois......


Ca doit faire un an au moins, et elle est comme neuve. Faut dire qu'elle n'a pas vu l'air depuis plus de 6 mois......










Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Juju44
- Chevalier Jedi
- Messages : 1666
- Enregistré le : 15 juin 2010, 21:15
- Localisation : 44 Vallet
Re: rencontre à Nantes
Va pas falloir voler en même temps alorsj'ai la même sur mon 500 !

Moi je vais lui faire prendre l'air ce soir pour voire si elle ce voie mieux que celle d'origine et si mon gyro veux bien faire sont taf car après plusieurs teste j'ai réussi a la faire tenir et en delay 500 sa avance et je pense aussi qui la eu peur de la poubelle et d'être remplacer par un spartan.
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: rencontre à Nantes
sa y est le copter est prêt a voler en mode beastx.....
plus aucune vibration a l'ac
mais que c'est vif bon sang.....
même avec 80% de dual rate et 25% d'expo


plus aucune vibration a l'ac
mais que c'est vif bon sang.....

même avec 80% de dual rate et 25% d'expo

sa vas revenir j'en suis surCa doit faire un an au moins, et elle est comme neuve. Faut dire qu'elle n'a pas vu l'air depuis plus de 6 mois



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
baisse encore dual rate a 75% et 40% d expo
il faut que tu retrouve la meme sensation qu avec une b2b tu aura avec le beastx plus de stabilité

il faut que tu retrouve la meme sensation qu avec une b2b tu aura avec le beastx plus de stabilité








awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
- Messages : 1666
- Enregistré le : 15 juin 2010, 21:15
- Localisation : 44 Vallet
Re: rencontre à Nantes
Pour moi 2 petit vols la bulle ce voie bien et le gyro a fini c caprice et je sais même pas pourquoi
et j'ai pu voler comme avec le pro
et le moteur 500mx a l'air pas mal du tout sa envoie fort
.





- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
bonjour,
je n'ai pas les petite cales qui permette de visser les servos sur le chassis d'un 450,vous avez une idée de ce que je pourrais prendre?
je n'ai pas les petite cales qui permette de visser les servos sur le chassis d'un 450,vous avez une idée de ce que je pourrais prendre?


-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
tu peux mettre vis avec petit ecrou







awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Re: rencontre à Nantes
Salut,
content de voir que tu avances sur le montage de tes 2 nouveaux hélicos guyom
J'ai reçu aujourd'hui le plateau cyclique alu pour le mcpx et je l'ai donc monté sur ton ancien mcpx. J'ai aussi changé les pieds de pales. J'ai fait un petit test dans ma cour tout à l'heure et ben c'est bizarre, il ne se comporte pas du tout comme mon ancien mcpx. Pourtant je l'ai rebindé sur ma dx7 sur le même modèle. J'ai l'impression que le moteur envoie beaucoup plus quand je passe en idle-up, ou alors qu'il envoie nettement moins en mode normal, en tout cas, il y a un sacré gap entre les deux. L'AC décroche aussi beaucoup plus facilement. À la fin je me suis aussi rendu compte que j'avais du tracking (faut dire qu'il s'est pris deux ou trois pelles sur du dur entre temps). Il y avait pas mal de vent donc j'ai pas pu tester beaucoup plus. Je crois que je vais vérifier les bielettes ce soir.
J'irai peut-être à Tougas demain en fin d'après-midi (vers 17h) s'il y a pas trop de vent (et a fortiori pas trop de pluie).
A+
Crashtest
content de voir que tu avances sur le montage de tes 2 nouveaux hélicos guyom

J'irai peut-être à Tougas demain en fin d'après-midi (vers 17h) s'il y a pas trop de vent (et a fortiori pas trop de pluie).
A+
Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
ah oui c'est etrange il marchait bien pourtant la derniere fois que je l ai vu voler
Tu as changé les pales?
il faudrait essayer avec la dx4
demain a 17h je sais pas si j aurais le temps, plutot avant 17h ou apres 19h sinon je peu pâsser te deposer la radio a tougas

Tu as changé les pales?
il faudrait essayer avec la dx4
demain a 17h je sais pas si j aurais le temps, plutot avant 17h ou apres 19h sinon je peu pâsser te deposer la radio a tougas


-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Re: rencontre à Nantes
Oui j'ai aussi changé les pales. J'ai remis des pales sans ergots. En fait c'est pas qu'il vole mal (bon à part le tracking, ça vibre un peu de partout quand même), mais c'est surtout qu'il se comporte vraiment complètement différemment de celui que j'avais avant, à tel point que j'ai cru à un moment que je m'étais trompé de modèle sur la dx7. Enfin, à creuser un peu plus, là je n'ai vidé que 2 lipos, et surtout à lutter contre le vent. J'ai plus de dx4; à l'occasion quand on se verra à Tougas, tu l'essaiera et tu me diras ton ressenti.
Pour demain, je serai encore au taf jusqu'à 17h et 19h ça risque d'être un peu tard pour moi
A+
Crashtest
Pour demain, je serai encore au taf jusqu'à 17h et 19h ça risque d'être un peu tard pour moi

A+
Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
je peu pâsser te deposer la dx4 a tougas vers 17h
as tu regarder si l axes du porte pales n'etait pas tordu?
ca vient d ou le traking?
as tu regarder si l axes du porte pales n'etait pas tordu?
ca vient d ou le traking?


-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Re: rencontre à Nantes
C'est vrai que je n'ai pas encore regardé l'axe du porte pale; j'ai changé les pieds de pales mais pas l'axe. Quand je l'ai remonté je n'ai rien vu d'anormal. Déjà il faut que je vérifie les bielettes qui vont des servos jusqu'au cyclique car lorsqu'il est au repos, le plateau cyclique n'est pas droit... J'en ai en rab, donc je pense que je vais les changer. Je vais aussi vérifier les rondelles au niveau des pieds de pales, car il y a un sens et j'ai pas pensé à regarder dans quel sens elles étaient lorsque je les ai démontées, du coup, je les ai remontées un peu au pif.
Pour la dx4, il n'y a pas urgence. Pas la peine de te déplacer à Tougas exprès pour ça.
A+
Crashtest
Pour la dx4, il n'y a pas urgence. Pas la peine de te déplacer à Tougas exprès pour ça.
A+
Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
ca serait pas du au habitudes que tu as pris avec ton 450 beastiqué 



-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Re: rencontre à Nantes
ça doit être ça
J'ai pris un beastx pour que le 450pro se comporte comme le mcpx et maintenant il faut que je règle le mcpx pour qu'il se comporte comme le 450pro
On s'habitue au confort...












ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Re: rencontre à Nantes
Salut,
de retour de Tougas... Pas mal de vent, j'ai juste fait voler le mcpx. 4 lipos. J'ai changé les bielettes et ça va nettement mieux. Il se comporte maintenant à peu près comme celui que j'avais avant, du moins ce que j'ai pu en voir avec le vent.
A+
Crashtest
de retour de Tougas... Pas mal de vent, j'ai juste fait voler le mcpx. 4 lipos. J'ai changé les bielettes et ça va nettement mieux. Il se comporte maintenant à peu près comme celui que j'avais avant, du moins ce que j'ai pu en voir avec le vent.
A+
Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
Re: rencontre à Nantes
C'est sûr, la Tougas Team vit la semaine maintenant !! Oups, pas simple de se croiser
Absent les 2 prochains weekend, j'espère pouvoir amener début juillet mon nouveau jouet !!

Absent les 2 prochains weekend, j'espère pouvoir amener début juillet mon nouveau jouet !!

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: rencontre à Nantes
on c est Franck tu te mets au fpv
ça ta donné envie depuis que tu as été a Rennes
d ailleurs c est là que tu vas pendant les deux semaines
t as vu comment on te piste
moi ce week end je sais pas si je peux aller à Touga a moins que du monde y vont


ça ta donné envie depuis que tu as été a Rennes
d ailleurs c est là que tu vas pendant les deux semaines
UNREAD_POSTde franckp01 » 06 Juin 2011, 21:05
'tain, y'a une équipe plus motivée à Rennes qu'à Nantes ! C'est quoi ce bor...![]()
C'est pour ça qu'il faut que vous refassiez une rencontre !
Bon, j'm'arrête là car je vais finir par faire plus de post ici que chez nous et la Tougas' Team va me remonter les bretelles !













moi ce week end je sais pas si je peux aller à Touga a moins que du monde y vont











awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
Re: rencontre à Nantes
Une chose à ne pas faire pour rendre une lippo inerte !!
http://www.youtube.com/watch?v=21IySOMm ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=21IySOMm ... r_embedded
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
salut,
didou si tu passe par la je t avais envoyé un MP
j'ai un petit souci avec une paire de tringle du 450 sport deja presente sur la tete de rotor et qui ne correspond au longueur de la notice et du coup certain palier ne sont pas horizontal,
Y'a t il une raison?
Je galere un peu a mettre les bonne longueur car les tringles sont soit trop longue ou soit trop courte
didou si tu passe par la je t avais envoyé un MP

j'ai un petit souci avec une paire de tringle du 450 sport deja presente sur la tete de rotor et qui ne correspond au longueur de la notice et du coup certain palier ne sont pas horizontal,
Y'a t il une raison?
Je galere un peu a mettre les bonne longueur car les tringles sont soit trop longue ou soit trop courte


- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Re: rencontre à Nantes
Salut Guyom
Normal si tu te fies à la notice du sport vu que c'est un rotor de copterX.
Le truc est d'avoir le plateau horizontal ainsi que les leviers du wash-out (en gros)
Normalement les tringles du SE V2 vont bien.
Pour les tringles du rotor, ben, ça volait comme ça...
Normal si tu te fies à la notice du sport vu que c'est un rotor de copterX.
Le truc est d'avoir le plateau horizontal ainsi que les leviers du wash-out (en gros)
Normalement les tringles du SE V2 vont bien.
Pour les tringles du rotor, ben, ça volait comme ça...










- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
les levier du washout c'est ceux qui sont en bas?
parce que si c'est le cas lorsque ceux ci sont horizontal les porte pale ne le sont pas, par contre avec les levier du haut qui sont relié au pied de pale c'est bon c'est logique en meme temps
Mais le mieux ce ne serait as que tous soit horizontal a mi course?
parce que si c'est le cas lorsque ceux ci sont horizontal les porte pale ne le sont pas, par contre avec les levier du haut qui sont relié au pied de pale c'est bon c'est logique en meme temps

Mais le mieux ce ne serait as que tous soit horizontal a mi course?


- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: rencontre à Nantes
Salut Guyom,
Je vois que tu n'arrêtes pas !!
Bon courage à toi en attendant de se revoir à l'occasion. De mon coté j'ai donc revolé avec mon 450 sans la croix d'entraînement même si mon FBL n'est pas encore hyper bien réglé... M'enfin ! - Je ne suis pas un pro !! - Sinon, j'ai changé mes pales en bois pour des carbones histoires de voir la différence. Mais là, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
DANG
Je vois que tu n'arrêtes pas !!

Bon courage à toi en attendant de se revoir à l'occasion. De mon coté j'ai donc revolé avec mon 450 sans la croix d'entraînement même si mon FBL n'est pas encore hyper bien réglé... M'enfin ! - Je ne suis pas un pro !! - Sinon, j'ai changé mes pales en bois pour des carbones histoires de voir la différence. Mais là, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
DANG

Gguyom a écrit :les levier du washout c'est ceux qui sont en bas?
parce que si c'est le cas lorsque ceux ci sont horizontal les porte pale ne le sont pas, par contre avec les levier du haut qui sont relié au pied de pale c'est bon c'est logique en meme temps
Mais le mieux ce ne serait as que tous soit horizontal a mi course?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: rencontre à Nantes
Cool aparemment on represente la nouvelle generation newbie de la tougas team on va pouvoir progresser en meme tps et qui sait un jour peut etre en apprendre au anciens 
Moi ca se monte tranquillement, j'espere vous rejoindre bientot avec le beau temps
Mon petit souci actuellement se trouve au niveau du rotor , il y a du jeu au niveau du plateau cyclique du coup je pense que c'est pour ca que les portes pales ne reagisse pas pareil en plus je manque de debattement et j'ai plus de negatif que de positif
demain je dois voir cav pour la validation du 500 il pourra surement m'eclairer
Moi il m avait semblé voir une difference entre bois et carbonne au niveau de la stabilité mais les pales etaient plus longue aussi

Moi ca se monte tranquillement, j'espere vous rejoindre bientot avec le beau temps

Mon petit souci actuellement se trouve au niveau du rotor , il y a du jeu au niveau du plateau cyclique du coup je pense que c'est pour ca que les portes pales ne reagisse pas pareil en plus je manque de debattement et j'ai plus de negatif que de positif
demain je dois voir cav pour la validation du 500 il pourra surement m'eclairer
Moi il m avait semblé voir une difference entre bois et carbonne au niveau de la stabilité mais les pales etaient plus longue aussi
Modifié en dernier par guyom le 09 juin 2011, 21:29, modifié 5 fois.


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité