Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Re: Heli4 section suisse romande
Arrête Sylvain...
Il me faut un truc rapide comme ta fun jet... MAIS dès que j'aurais crashé autre chose
Quoique.. j'ai de la place dans la radio et un RX en trop (d'ailleurs, faut que je te le paie
)
C'est pas cher 160.- pour une funjet ou bien ??
Ah, j'ai aussi fait un tour sur Ricardo.. ton 250 semble bien placé niveau prix..les autres sont dans les 300.- et des FBL dans les 600 !!
Sinon y a des trucs marrants... des 450 à 900.- et un Trex550 à 1600.-
pis y a Nico qui vend des LIPO !! 

Quoique.. j'ai de la place dans la radio et un RX en trop (d'ailleurs, faut que je te le paie

C'est pas cher 160.- pour une funjet ou bien ??
Ah, j'ai aussi fait un tour sur Ricardo.. ton 250 semble bien placé niveau prix..les autres sont dans les 300.- et des FBL dans les 600 !!

Sinon y a des trucs marrants... des 450 à 900.- et un Trex550 à 1600.-

- Specter_03
- Armageddon
Et bien ça bouge beaucoup par ici...
Bon rentrée de mon petit weekends. Grand beau, gros feux pour de grosse bouffe
,
sinon j'avais mis dans le coffre le 450 histoire de tester ce GA250, et bien je trouve qu'il marche beaucoup mieux que le GP750, j'ai du mettre pas mal d'expo sur l'AC car il réagi super vite...mais verrouille super bien
Je pense faire encore quelque test demain car je ne trouve pas encore le bon gain et je pense que je vais voir pour régler mon mode normal pour avoir un truc nickel...
Sinon Pascal, ton chargeur c'est good ?
Tu as fait quoi encore a Sylvain... Tu lui a atteris dans les jambes ?
Bon rentrée de mon petit weekends. Grand beau, gros feux pour de grosse bouffe

sinon j'avais mis dans le coffre le 450 histoire de tester ce GA250, et bien je trouve qu'il marche beaucoup mieux que le GP750, j'ai du mettre pas mal d'expo sur l'AC car il réagi super vite...mais verrouille super bien
Je pense faire encore quelque test demain car je ne trouve pas encore le bon gain et je pense que je vais voir pour régler mon mode normal pour avoir un truc nickel...
Sinon Pascal, ton chargeur c'est good ?
Tu as fait quoi encore a Sylvain... Tu lui a atteris dans les jambes ?
-
- DARK VADOR
yo Specter! Content pour ton AC ! marrant, je pensais pas qu'un GA-truc serait mieux qu'un GP750
Alors, pour mon chargeur, oui nickel ! il équilibre toutes mes Lipo. Et les touches fonctionnent toutes (bien qu'une ou deux fois j'aie du appuyer plusieurs fois..)
Ah.. pis pour l'incident de l’atterrissage : en fait, je suis souvent assez nul pour poser mes avions avec du vent, et là je suis arrivé en montagne russe avec le MIG et j'ai dévié vers la droite en direction de la cabane et Sylvain et un autre étaient au bord du terrain*** et j'ai eu peur de les toucher alors j'ai crashé direct.
(*** dans la zone interdite au public
)

Alors, pour mon chargeur, oui nickel ! il équilibre toutes mes Lipo. Et les touches fonctionnent toutes (bien qu'une ou deux fois j'aie du appuyer plusieurs fois..)
Ah.. pis pour l'incident de l’atterrissage : en fait, je suis souvent assez nul pour poser mes avions avec du vent, et là je suis arrivé en montagne russe avec le MIG et j'ai dévié vers la droite en direction de la cabane et Sylvain et un autre étaient au bord du terrain*** et j'ai eu peur de les toucher alors j'ai crashé direct.

(*** dans la zone interdite au public

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je veux pas pousser au crime, mais ouais, c'est pas cher pour une Funjet. En plus selon Nico le vendeur de Lipos, la 1ère version allait mieux que l'Ultra avec la motorisation d'origine, car plus légèrepascal_CH a écrit :C'est pas cher 160.- pour une funjet ou bien ??

D'ailleurs toutes les annonces de ce vendeur sur Anibis sont sympHa !
Pas la peine, ton dossier a déjà été transmis à l'Office des Poursuites et de la Faillitepascal_CH a écrit :(d'ailleurs, faut que je te le paie)
J'espère avoir du succès avec la vente du 250 !pascal_CH a écrit :ton 250 semble bien placé niveau prix..les autres sont dans les 300.- et des FBL dans les 600 !!![]()
![]()

Sinon moi, voyant l'absence de vent ce soir, je suis sorti avec la Miss, la Funjet et le 500 pour 4 vols à Roche.
Nickel car José venait de terminer de tondre !

Nico, t'es toujours motivé pour demain soir si la météo le permet ? (et aussi mon emploi du temps, accessoirement ...)
-
- DETRAQUEUR
Mais que d'aventures les amis... j'avoue que les vols en votre compagnie me manquent ces derniers temps.
Specter, je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a de nouveau un rappel de Horizon Hobby pour certains transmetteurs DSMX qui semblent avoir quelques problèmes avec des récepteurs DSM2 (perte totale du contrôle).
DSMX transmitters operating in DSM2 mode
La DX8 est concernée
Specter, je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a de nouveau un rappel de Horizon Hobby pour certains transmetteurs DSMX qui semblent avoir quelques problèmes avec des récepteurs DSM2 (perte totale du contrôle).
DSMX transmitters operating in DSM2 mode
La DX8 est concernée

- Specter_03
- Armageddon
Et oui moi aussi les petits vol me manque……
Je viens de voir le mail de Spektrum… et ma radio fait partie du lot… en même temps je pense que toute les DX8 sont concernée car vu la liste des numéro donné…… <_<
Par contre faut que je voie ou l'envoyé et combien de temps ça va prendre… car merci sans radio………
Mais par contre moi je n'ai pas fait la mise a jour/modif pour passer en DSMX donc je ne devrais pas avoir trop de problème pour le moment…
Affaire à suivre…
Sinon vous sortez ce soir ? le temps est pas terrible… du moins chez moi…
Je viens de voir le mail de Spektrum… et ma radio fait partie du lot… en même temps je pense que toute les DX8 sont concernée car vu la liste des numéro donné…… <_<
Par contre faut que je voie ou l'envoyé et combien de temps ça va prendre… car merci sans radio………

Mais par contre moi je n'ai pas fait la mise a jour/modif pour passer en DSMX donc je ne devrais pas avoir trop de problème pour le moment…
Affaire à suivre…
Sinon vous sortez ce soir ? le temps est pas terrible… du moins chez moi…
- Specter_03
- Armageddon
Bon pas glop du tout…
J'ai aussi le souci avec les voies… <_<
Je viens d'appeler Lemaco a Ecublens il faut compter 2 semaines pour la réparation car ils doivent l'envoyé en Allemagne il y a une update qu'ils ne peuvent pas faire eux même…… <_<
Du coup je ne sais pas quand je vais leur la donné…

J'ai aussi le souci avec les voies… <_<
Je viens d'appeler Lemaco a Ecublens il faut compter 2 semaines pour la réparation car ils doivent l'envoyé en Allemagne il y a une update qu'ils ne peuvent pas faire eux même…… <_<

Du coup je ne sais pas quand je vais leur la donné…
-
- DETRAQUEUR
Si t'as radio est toujours en DSM2 alors pas de problème... ça ne concerne que le DSMX.
Je me disais que je pouvais passer ma JR en DSMX mais en fin de compte, le seul réel avantage est de pouvoir piloter en "masse" sans interférence... mais de là à se retrouver une bonne centaine au bord du terrain, c'est pô demain la veille
Donc, je reste en DSM2, surtout vu les problèmes de jeunesse du DSMX
Je me disais que je pouvais passer ma JR en DSMX mais en fin de compte, le seul réel avantage est de pouvoir piloter en "masse" sans interférence... mais de là à se retrouver une bonne centaine au bord du terrain, c'est pô demain la veille

Donc, je reste en DSM2, surtout vu les problèmes de jeunesse du DSMX

- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est net… moi il me semble pas qu'elle soit en DSMX…
Mais par contre j'ai le souci avec les stick…………
Mais par contre j'ai le souci avec les stick…………

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep les gars ...
Apparemment alors avec les radios, c'est comme avec les autos. Quand un nouveau modèle sort, faut pas acheter de suite et laisser les autres essuyer les plâtres :-S
Moi je suis à la maison, car en vadrouille depuis 7h du matin pour le boulot. Je pense que je vais sortir un peu à roche, Classique ! Y'a des candidats ?
La pluie viendra probablement pas mal plus tard, et pour le moment il n'y a pas de vent
Apparemment alors avec les radios, c'est comme avec les autos. Quand un nouveau modèle sort, faut pas acheter de suite et laisser les autres essuyer les plâtres :-S
Moi je suis à la maison, car en vadrouille depuis 7h du matin pour le boulot. Je pense que je vais sortir un peu à roche, Classique ! Y'a des candidats ?
La pluie viendra probablement pas mal plus tard, et pour le moment il n'y a pas de vent

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je crois que c'est comme tout…… enfin on fait avec… moi pour le moment la mienne va très bien…
Tu va sur Roche ? moi j'ai déjà pas mal de vent… mais je serais bien tenter par une petite sortie now.…
Tu va sur Roche ? moi j'ai déjà pas mal de vent… mais je serais bien tenter par une petite sortie now.…
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben disons que j'habite à 900m et pour le moment ici c'est soleil et pas de vent ... donc ouais, c'est probable
. Quitte à prendre le planeur et faire tranquille aussi 

- Specter_03
- Armageddon
Hum.……
me laisserais bien descendre jusqu'à Roche moi……
me laisserais bien descendre jusqu'à Roche moi……
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Comme tu la sens
Moi je prends le planeur, le 500, la funjet, la miss, et j'y vais
A toute peut être !
Moi je prends le planeur, le 500, la funjet, la miss, et j'y vais

A toute peut être !
-
- DETRAQUEUR
arf... pas dispo ce soir, pis demain la météo annonce la cata... demain soir ce sera donc probablement X-men : Le Commencement 

- Specter_03
- Armageddon
moi la j'ai le vent qui viens bien me perturber dans mon choix……
la ça souffle vraiment beaucoup…
la ça souffle vraiment beaucoup…
-
- DETRAQUEUR
Jette un oeil sur les raffineries... elles sont à nouveau en route 

- Specter_03
- Armageddon
j'ai bien fait de ne pas descendre alors…
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ca allait bien en fait ! Juste ce qu'il faut pour le planeur et la miss ...
Ah sinon : enseignement du jour : OUI OUI, quand on tire trop la profondeur en sortie de boucle, un warbird ça décroche méchamment et ça part en vrille !

Pas grave, c'est les avions en bois qui rentrent !
Je vais la démonter, apparemment les plus gros dégâts sont au niveau de l'aile et du socle moteur.
Il me manquait 5m d'altitude pour la reprendre, mais bon, elle revolera dans au pire quelques semaines
Ah sinon : enseignement du jour : OUI OUI, quand on tire trop la profondeur en sortie de boucle, un warbird ça décroche méchamment et ça part en vrille !

Pas grave, c'est les avions en bois qui rentrent !

Je vais la démonter, apparemment les plus gros dégâts sont au niveau de l'aile et du socle moteur.
Il me manquait 5m d'altitude pour la reprendre, mais bon, elle revolera dans au pire quelques semaines

- Specter_03
- Armageddon
Ha merde pas de chance …
Bon maintenant que tu sais entoilé………
Bon maintenant que tu sais entoilé………

-
- DETRAQUEUR
mais heu... c'est pas un Corsair Parkzone... mollo sur cette profondeur 
Bon, je te prête mon fer à entoiler si tu veux
Pis tu deviens un vrai de vrai... tu crashes un avion structure et tu dis pô grave, c'est le bois qui entre.
Allez, on te fais pleinement confiance pour la réparation

Bon, je te prête mon fer à entoiler si tu veux

Pis tu deviens un vrai de vrai... tu crashes un avion structure et tu dis pô grave, c'est le bois qui entre.
Allez, on te fais pleinement confiance pour la réparation

- Specter_03
- Armageddon
Mais je me demande si il ne serait pas judicieux pour toi de ne plus faire voler d'avions a Roche………

-
- DARK VADOR
Sylvain!!! WTF !!!
Bon... Bonnes réparations quoi...
Ah pour vos radios là.. perso, je vois pas du tout l'avantage de passer en dsmx!!! Ah part être au top de la geekitude !!
J'ai pas regardé la météo.. mais je serais tenté par Roche demain.. à voir
EDIT
une vidéo sur le pourquoi du comment...
http://www.youtube.com/watch?v=E3NGYTcn ... grec_index[/video]

Bon... Bonnes réparations quoi...
Ah pour vos radios là.. perso, je vois pas du tout l'avantage de passer en dsmx!!! Ah part être au top de la geekitude !!

J'ai pas regardé la météo.. mais je serais tenté par Roche demain.. à voir

EDIT
une vidéo sur le pourquoi du comment...
http://www.youtube.com/watch?v=E3NGYTcn ... grec_index[/video]

- Specter_03
- Armageddon
Heu on est pas en DSMX…… et le pire moi je suis encore a la version 1.04 alors qu'il y a la 2.1……pascal_CH a écrit :Ah pour vos radios là.. perso, je vois pas du tout l'avantage de passer en dsmx!!! Ah part être au top de la geekitude !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :mais heu... c'est pas un Corsair Parkzone... mollo sur cette profondeur
pascal_CH a écrit :Sylvain!!! WTF !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Hey mais sans rire, je vous expliquerai quand on se verra en vrai, mais je faisais vraiment tranquille, et j'avais EN PLUS changé mon hélice 10x10 contre une 10x7 pour gagner en autonomie, avoir une vitesse raisonnable et ménager le contrôleur.Specter_03 a écrit :Mais je me demande si il ne serait pas judicieux pour toi de ne plus faire voler d'avions a Roche………
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est juste en bas de ma boucle de looping que je pense avoir manqué un peu de vitesse et ZOU, au tas, mais rapidos, pour un peu trop de profondeur !
Du coup : erreur de pilotage, mais on m'y reprendra pas ! Puis c'est pas mon dernier avion, loin de là, ça fait partie de la progression

En plus elle est tombée dans le champ de blé, à droite, PILE dans une trace de tracteur, donc sans blé, large genre de 50 cm, alors que tout autour le blé aurait amorti la chute et elle aurait eu beaucoup moins.
Ca c'est le syndrome Corsair sur le chemin, entre les champs

Bref j'ai déjà désentoilé, et euh ... comment dire ... y'a du travail de reconstruction de petit bois quoi ...
- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est vrai ça… vous (toi et pascal) en avez un à monter…… nous (les autres) aimerions bien les voir voler……Sylvain2.4 a écrit :Puis c'est pas mon dernier avion, loin de là, ça fait partie de la progression
-
- DARK VADOR
[HS on]
Sylvain? tu pourras acheter la 911 décapotable ou pas ??
Pis.. tu penses que ça perd combien une voiture en 2 ans et 20mkm ?
[HS off]
Sylvain? tu pourras acheter la 911 décapotable ou pas ??

Pis.. tu penses que ça perd combien une voiture en 2 ans et 20mkm ?
[HS off]

- Specter_03
- Armageddon
Oulalalalalala mais c'est qu'il envoie du lourd là…… 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HS : ils donnent une réponse cette semaine ou la prochaine. Ils voulaient voir d'autres types d'autos encore avant de se décider ... rien de sûr donc ...
Beuh difficile à dire ... il date de quand et a combien de KM en tout ton Panzer pas tout à fait allemand ?
PS : le vendeur a qui on a acheté les Spitfire Hyperion a baissé le prix du Ripmax qu'il a aussi à vendre.
Bon, c'est lancer main pour celui-ci en revanche : http://www.anibis.ch/fr/Avions--683/Spi ... &ualf=True

Beuh difficile à dire ... il date de quand et a combien de KM en tout ton Panzer pas tout à fait allemand ?

PS : le vendeur a qui on a acheté les Spitfire Hyperion a baissé le prix du Ripmax qu'il a aussi à vendre.
Bon, c'est lancer main pour celui-ci en revanche : http://www.anibis.ch/fr/Avions--683/Spi ... &ualf=True

-
- DARK VADOR
2006 - 65000kmSylvain2.4 a écrit : ton Panzer

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi j'essaierais 15900, ou genre 16500 à discuter ...pascal_CH a écrit :2006 - 65000kmSylvain2.4 a écrit : ton Panzer

-
- DETRAQUEUR
Au fait Sylvain, c'est quoi pour finir la motorisation de ta Funjet? toujours un brushless d'hélico?
Pis la Skyfun... elle vole encore?
Pis la Skyfun... elle vole encore?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
La funjet : c'est la motorisation de Nico, je crois qu'on est pas loin du bon moteur d'origine préconisé par Multiplex, mais avec un contrôleur Turnigy Plush de 50A. Elle va vraiment bien.
La skyfun : un jour en démontant l'hélice, l'axe a cassé. J'avais tenté d'en monter un autre mais pas pile la bonne dimension et latéralement il a pris du jeu. J'ai ensuite quelques soucis pour sortir les axes de certains moteurs, on dirait qu'ils les collent avec de la colle nucléaire dedans. Du coup j'ai un moteur avec axe insortable, pour le moment inutilisable (même avec l'étau et le marteau j'y arrivais pas), et un autre que je garde de côté pour le Copterx (car celui d'origine a un souci de roulements ...)
Donc je la laisse pour le moment un peu de côté.
En 1er, je vais m'occuper de la miss
Et y'a à faire ...

La skyfun : un jour en démontant l'hélice, l'axe a cassé. J'avais tenté d'en monter un autre mais pas pile la bonne dimension et latéralement il a pris du jeu. J'ai ensuite quelques soucis pour sortir les axes de certains moteurs, on dirait qu'ils les collent avec de la colle nucléaire dedans. Du coup j'ai un moteur avec axe insortable, pour le moment inutilisable (même avec l'étau et le marteau j'y arrivais pas), et un autre que je garde de côté pour le Copterx (car celui d'origine a un souci de roulements ...)
Donc je la laisse pour le moment un peu de côté.
En 1er, je vais m'occuper de la miss

Et y'a à faire ...

-
- DARK VADOR
Sylvain.. t'as du job dis donc ! Tu te spécialise en menuiserie d'aviation ?
Et dans le fond t'as un joli fer Weller..
Pour la caisse.. j'hésite en fait à la vendre.. j'y perd automatiquement en la vendant de toute façon. Mais j'ai peur qu'à l'approche des 100'000km elle me fasse chleu.
Bon on roule peu donc il y a de la marge..
Mais je vais essayer de la vendre mini. 17'000.- et racheter une autre à ce prix là (genre une japonaise bien fiable.. ça doit se trouver dans ses prix)
sinon.. météo pas géniale pour ce soir

Et dans le fond t'as un joli fer Weller..

Pour la caisse.. j'hésite en fait à la vendre.. j'y perd automatiquement en la vendant de toute façon. Mais j'ai peur qu'à l'approche des 100'000km elle me fasse chleu.

Mais je vais essayer de la vendre mini. 17'000.- et racheter une autre à ce prix là (genre une japonaise bien fiable.. ça doit se trouver dans ses prix)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OUAIP la maman de Lèna me l'a donné. Tellement classe ! Et ça soude supaire ! Really !pascal_CH a écrit :Et dans le fond t'as un joli fer Weller..![]()
![]()
Pour la caisse.. j'hésite en fait à la vendre.. j'y perd automatiquement en la vendant de toute façon. Mais j'ai peur qu'à l'approche des 100'000km elle me fasse chleu.Bon on roule peu donc il y a de la marge..
Pour la voiture : essaie de mettre des annonces à 17000 alors

La Honda nous a coûté 17000, elle est de 2007, mais elle avait 117000km quand on l'a achetée. Donc c'est possible, donc soit une meilleure affaire que nous, soit accepter d'avoir quelques km en plus

Pour ce soir : pas taitai alors ?
Ici à bern ça se couvre

- Specter_03
- Armageddon
Et bien tu as un gros boulo sur la Miss…… enfin c'est le risque… aller repart nous ça vite et bien…
Bon moi le 500 et OK… j'ai reçu ma cargaison de pièce ce matin… et sans douane
Pour ce soir il annonce des orages et de la pluie… pas glop…
Bon moi le 500 et OK… j'ai reçu ma cargaison de pièce ce matin… et sans douane

Pour ce soir il annonce des orages et de la pluie… pas glop…
- Specter_03
- Armageddon
Pour ceux que ça intéresse voici mes buddy code de ma commande de ce jour……
lipo 1s300mah à 1,95$
Canopy 500 à 8,05$
Et le modul telemetrie quanum… à 14,88$
lipo 1s300mah à 1,95$
Canopy 500 à 8,05$
Et le modul telemetrie quanum… à 14,88$
-
- DETRAQUEUR
cool les lipos pour le mCP... faudra juste que tu fasses un adaptateur, car il me semble que les prises E-Flight Ultra Micro soient les p'tites.
Sur mon modèle, j'ai changé la prise sur le Blade lui-même, car j'ai des Hyperion avec la p'tite prise.
PS: j'imagine que tu ne prends plus mes deux lipos E-Flite? si c'est le cas, je les utiliserai ou remettrai en vente, merci de me confirmer
Sur mon modèle, j'ai changé la prise sur le Blade lui-même, car j'ai des Hyperion avec la p'tite prise.
PS: j'imagine que tu ne prends plus mes deux lipos E-Flite? si c'est le cas, je les utiliserai ou remettrai en vente, merci de me confirmer

- Specter_03
- Armageddon
Non je te les prend quand meme... J'ai de la réserve comme ça... 
Par contre tu crois qu'il faut faire un adaptateur ? Shit j'ai pas ce qu'il faut...

Par contre tu crois qu'il faut faire un adaptateur ? Shit j'ai pas ce qu'il faut...