rencontre à Nantes
- Aresti
- Chevalier Jedi
Re: rencontre à Nantes
Julien; as tu fait tes neutres mécaniques ?
Tu mets la machine en mode normal et tu la mets en statio pour regarder si elle dérive. Tu donnes les tours de chappes jusqu'à ce que la machine ne dérive plus.
T'as bien contrôlé que tu n'es pas en mode governor. Sinon, le régime n'est pas super stable et ça créé du snacking.
En courbe, idle up 1 : 85/85/85 ou 90/90/90 c'est simple. Tu commences à 85 et si la machine oscille c'est qu'elle manque de tours.
En idle up 2 : 100/100/98/100/100. Le 98% au point zéro évite justement ce petit snacking désagréable quand tu repasses dans le zéro durant les figures.
Mais je ne pense pas que ce soit le régime rotor qui soit le pb. Si t'as pas assez de tours, la machine oscille mais y'a pas de snacking.
Le pb du snacking vient plutôt d'une variation de régime, le gyro est perdu : un coup il compense, un coup il relâche ; ou de réglage du neutre mécanique qui n'est pas bon ; ou d'une commande d'ac qui a un point dur.
(ou certains qui mettent 2 pales de tailles différentes à l'ac ; mais là j'ai découvert ça récemment et je ne pensais pas que c'était possible (enfin c'est pas moi qui ai vu la panne car je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça) !!
)
Tu mets la machine en mode normal et tu la mets en statio pour regarder si elle dérive. Tu donnes les tours de chappes jusqu'à ce que la machine ne dérive plus.
T'as bien contrôlé que tu n'es pas en mode governor. Sinon, le régime n'est pas super stable et ça créé du snacking.
En courbe, idle up 1 : 85/85/85 ou 90/90/90 c'est simple. Tu commences à 85 et si la machine oscille c'est qu'elle manque de tours.
En idle up 2 : 100/100/98/100/100. Le 98% au point zéro évite justement ce petit snacking désagréable quand tu repasses dans le zéro durant les figures.
Mais je ne pense pas que ce soit le régime rotor qui soit le pb. Si t'as pas assez de tours, la machine oscille mais y'a pas de snacking.
Le pb du snacking vient plutôt d'une variation de régime, le gyro est perdu : un coup il compense, un coup il relâche ; ou de réglage du neutre mécanique qui n'est pas bon ; ou d'une commande d'ac qui a un point dur.
(ou certains qui mettent 2 pales de tailles différentes à l'ac ; mais là j'ai découvert ça récemment et je ne pensais pas que c'était possible (enfin c'est pas moi qui ai vu la panne car je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça) !!

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben j'ai essayer la courbe 100 partout sa va un peu mieux mais sa décroche toujours sur les appel de pas et moins sur les tictoc.J'ai essayer d'augment le gain pour kil oscille franchement j'ai tester en vols et sa décroche quand même.
Le neutre meca du gyro est au poil sa bouge et je n'ai pas de point dur..
Et non il fournisse qu'une paire de pale d'Ac
donc pas de problème de ce coté.
Comme tu dit franck c peu être un problème régime, j'ai un pignon de 13 et ce que je peu passer en 14 avec le moteur d'origine 500mx en baissant les gaz bien sur.
Sinon je vais essayer de faire comme pour les 600 il mette le delay sur 250 450 en baissant le gain bien si sa marche pour les 600 peu être que sa marche pour 500.
Le neutre meca du gyro est au poil sa bouge et je n'ai pas de point dur..
Et non il fournisse qu'une paire de pale d'Ac

Comme tu dit franck c peu être un problème régime, j'ai un pignon de 13 et ce que je peu passer en 14 avec le moteur d'origine 500mx en baissant les gaz bien sur.
Sinon je vais essayer de faire comme pour les 600 il mette le delay sur 250 450 en baissant le gain bien si sa marche pour les 600 peu être que sa marche pour 500.
- Burns
- DARK VADOR
Hello les voisins, alors qui vient nous voir demain ? 

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Juju44
- Chevalier Jedi
Je suis en train de penser a un truc je suis actuellement en 5.5V sur mon bec de ESC comment on fait pour le programmé pour qui donne 6V?
Ces le align RCE-BL70G peu être quand 6V cela résoudrait mon problème.
Ces le align RCE-BL70G peu être quand 6V cela résoudrait mon problème.
- guyom
- Chevalier Jedi
Salut
ou des pieces de 450
Je pense m en remonter un de fortune, j'attend des news de didou mais si vous en avez aussi ca peu m'interreser
Je peu te les filer contre une ou deux paires de pales standard, meme des bois deja utilisécaverni a écrit :dis moi guyom tu as pas des pas edge pour 450 si t en veux pas je suis preneur enfin tout dépend du prix bien sur

Je pense m en remonter un de fortune, j'attend des news de didou mais si vous en avez aussi ca peu m'interreser

- guyom
- Chevalier Jedi
Tu parle juste de ce recepteur la ?crashtest a écrit :@Caverni : j'ai monté mon satellite spektrum sur mon 450pro avec le beastx
Crashtest
http://www.flashrc.com/spektrum/2941-re ... ktrum.html
Ca seul suffit?

-
- Chevalier Jedi
oui c'est ça; ça suffit pour le beastx 
A+
Crashtest

A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- DETRAQUEUR
tu veux quoi comme pièces tu veux remonter un pro ou autre <_<
sinon hier 10 vols avec le pro en fb top ce pro
ça a failli mal finir sur un piro flip assez bas mais bon a pars ça je me suis bien éclaté 
bonne journée pour ceux qui vont a Rennes , Franck fait digne représentant de la Touga team
aller amuser vous bien et pensé au photos <_< <_<

sinon hier 10 vols avec le pro en fb top ce pro

bonne journée pour ceux qui vont a Rennes , Franck fait digne représentant de la Touga team

aller amuser vous bien et pensé au photos <_< <_<

awd ma -10 fuel option
- guyom
- Chevalier Jedi
et bien il me reste les pieces du kit crash pour pro mais sil je trouve des pieces pour un sport par exemple et que je peu adapter les miennes ce sera un sport
J'attend se savoir ce que didou a a me proposer pour savoir ce qu il manquera sinon si quelqun a de koi monter un 450 et qu il n en a pas besoin j'achete
J'attend se savoir ce que didou a a me proposer pour savoir ce qu il manquera sinon si quelqun a de koi monter un 450 et qu il n en a pas besoin j'achete

-
- DETRAQUEUR
tu peux aussi partir sur un sev2 ça marche pas mal pour commencer de la 3d soft
tu peux surement trouver des bon coups là dessus

tu peux surement trouver des bon coups là dessus

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
je peut te dépanner de quelques pièces (hors pro )
c'est a dire
tube de queue
pales
ac
canopy(la rouge et noir )
axes
et visseries en tout genre
sinon petit vol hier chez mon beauf ou j'ai attraper la plus grosse trouille de ma vie...
il voulais voir comment on pilotait un helico (c'est la première fois qu'il en vois un (mis a part son picoz )
on est parti au stade de foot qui est coller a sa maison
on etait 3 adultes
je met le copter en vol,petites translation droite gauche et je commence a essayer en vrais
des virages incliner
le beauf ;il filmais et l'autre personne regardais le vol
d'un coup on entend des enfants arriver en courants
tonton tonton il est super ton helico et se sont foutu juste sous l’appareil,grosse prise de panique de tout le monde quand je leurs ai dit en criant de partir de la ,surtout que j'arrivais en fin de lipo,le minuteur de la radio commençais a biper
le pire c'est que avant le vol je leur ais expliquer les consignes de sécurité de base,personne la ou l'helico vol
mais bon les enfants..........
surtout qu'ils etait super exiter a se moment la.....
breff ,j'ai poser l’appareil
debrancher la lipo,couper la radio
tout ranger dans la voiture sans dire un mot
et suis partit prendre un boisson forte .......
c'est a dire
tube de queue
pales
ac
canopy(la rouge et noir )
axes
et visseries en tout genre

sinon petit vol hier chez mon beauf ou j'ai attraper la plus grosse trouille de ma vie...
il voulais voir comment on pilotait un helico (c'est la première fois qu'il en vois un (mis a part son picoz )
on est parti au stade de foot qui est coller a sa maison
on etait 3 adultes
je met le copter en vol,petites translation droite gauche et je commence a essayer en vrais
des virages incliner
le beauf ;il filmais et l'autre personne regardais le vol
d'un coup on entend des enfants arriver en courants
tonton tonton il est super ton helico et se sont foutu juste sous l’appareil,grosse prise de panique de tout le monde quand je leurs ai dit en criant de partir de la ,surtout que j'arrivais en fin de lipo,le minuteur de la radio commençais a biper

le pire c'est que avant le vol je leur ais expliquer les consignes de sécurité de base,personne la ou l'helico vol
mais bon les enfants..........

surtout qu'ils etait super exiter a se moment la.....

breff ,j'ai poser l’appareil
debrancher la lipo,couper la radio
tout ranger dans la voiture sans dire un mot
et suis partit prendre un boisson forte .......

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- Chevalier Jedi
Salut,
@guyom : je peux te filer la tête complète flybar de mon pro, mais je ne sais pas si c'est simple à monter sur un se v2
EDIT : j'ai aussi un gyro 1 axe GP780.
A+
Crashtest
@guyom : je peux te filer la tête complète flybar de mon pro, mais je ne sais pas si c'est simple à monter sur un se v2
EDIT : j'ai aussi un gyro 1 axe GP780.
A+
Crashtest

- Katosan
- Editor confirmed ++
Attention, recommandé pour hélico 250 et 450 maxi !crashtest a écrit :oui c'est ça; ça suffit pour le beastx
A+
Crashtest

- guyom
- Chevalier Jedi
ah bon et pourquoi?
que faut il pour un 500?
merci!
que faut il pour un 500?

merci!

-
- Chevalier Jedi
Ah oui, merci pour la précision Katosan, oui, c'est pour un 450 maxi car il n'y a pas de redondance de récepteur (un peu comme un ar 6100). Pour un 500, je pense qu'il faut un récepteur + satellite (genre ar 6200).
C'était bien alors la rencontre à Rennes ?
De mon côté, je suis allé vider 2 lipos à Tougas cet après-midi. J'ai refait mes réglages de beastx et ça vole vraiment nickel
du moins en idle-2. Mes courbes en mode normal et idle-1 ne vont pas : en mode normal, l'AC bouge un peu quand il y a des changements de régime, quant à mon idle-1, il avait moins de tours que le mode normal, ce qui fait que l'hélico chute un peu quand je passe de normal à idle-1. Pour le reste, c'est vraiment nickel. Je peux lacher les manches et l'hélico reste tout seul en statio
A+
Crashtest
C'était bien alors la rencontre à Rennes ?
De mon côté, je suis allé vider 2 lipos à Tougas cet après-midi. J'ai refait mes réglages de beastx et ça vole vraiment nickel

A+
Crashtest

- Juju44
- Chevalier Jedi
Après une batail pour réglé mon GP780 j'ai mis mon delay sur 250/450 et la nickel plus d'oscillement et le cap tien pas trop mal demain je peaufinerais les réglage nickel et j'espère avoir trouver le problème qui est apparent similaire au 600.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Je crois avoir lu que ce système de satellite est déconseillé au dessus de 450 rapport à la distance de rx. Si tu ne voles pas trop loin, ça ira, sinon prend au minimum un ar6100. Note que le sat plus le câble, c'est plus cher qu'un ar6100.guyom a écrit :ah bon et pourquoi?
que faut il pour un 500?
![]()
merci!

-
- DETRAQUEUR
bon alors cette rencontre Rennes c est bien passé a priori
nous ça été le pique nique du club super ambiance mais pas de vol d ailleurs c était pas le but aussi
il est vraiment déconseillé de mettre qu un satellite au dessus d un 450 pour un souci de porter
moi je ferai un test avec un satellite lors d un crash avec le 450 car j ai réussi a cacher pas mal de câbles
sinon 4 vols ce soir mais pas grand chose de nouveau si ce n est que j ai fait quasi que du dos
je le bosse ce foutu dos

nous ça été le pique nique du club super ambiance mais pas de vol d ailleurs c était pas le but aussi

il est vraiment déconseillé de mettre qu un satellite au dessus d un 450 pour un souci de porter
moi je ferai un test avec un satellite lors d un crash avec le 450 car j ai réussi a cacher pas mal de câbles
sinon 4 vols ce soir mais pas grand chose de nouveau si ce n est que j ai fait quasi que du dos

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
Super ambiance, super journée !!
J'ai essayé un tricoptère et j'ai été mis en immersion dans un vol de quadricoptère. Ca me plaît bien le vol en immersion
On a également fait du vol en patrouille avec nos ailes.
J'ai fait 3 vols avec le 700 et je me suis arrêté là car vu les risques pris, je me suis dit ça va mal finir.
J'ai aussi fait 2 vols avec ke 450. Le 2e était le dernier vol de la journée, et je l'avais dis que ça finirait mal, le sol est toujours le plus fort !!
Toujours plus bas, toujours plus bas et une pale a touché !! Ca va j'y laisse les axes, une paire de pale, la couronne, la patin et je vais changer le tube de queue qui a un choc.
En tout cas, je ressigne tout de suite pour une journée comme ça !

J'ai essayé un tricoptère et j'ai été mis en immersion dans un vol de quadricoptère. Ca me plaît bien le vol en immersion

On a également fait du vol en patrouille avec nos ailes.
J'ai fait 3 vols avec le 700 et je me suis arrêté là car vu les risques pris, je me suis dit ça va mal finir.
J'ai aussi fait 2 vols avec ke 450. Le 2e était le dernier vol de la journée, et je l'avais dis que ça finirait mal, le sol est toujours le plus fort !!

Toujours plus bas, toujours plus bas et une pale a touché !! Ca va j'y laisse les axes, une paire de pale, la couronne, la patin et je vais changer le tube de queue qui a un choc.
En tout cas, je ressigne tout de suite pour une journée comme ça !

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
tu m étonne

awd ma -10 fuel option
- guyom
- Chevalier Jedi
redondance de récepteur???
Ok merci pour les precision
Juju peut etre que tu pourra m aider a regler mon 500
Tony ouai les enfant c'est hyper chaud ils sont trop imprevisible
j'espere qu il y a des videos de rennes
pour les pieces je vous tiens au jus merci
Ok merci pour les precision
Juju peut etre que tu pourra m aider a regler mon 500

Tony ouai les enfant c'est hyper chaud ils sont trop imprevisible
j'espere qu il y a des videos de rennes

pour les pieces je vous tiens au jus merci

- didou650
- Chevalier Jedi
Pas glop pour mes vols de ce soir vu que le moteur de mon 500 a laché.
En plein vol. l"hélico faisait un bruit pas très catholique, j'aurais du me méfier.
Bref quand il a commencé çà donner des à-coup, j'ai de suite coupé l'idlle up et posé en urgence.
ouf....
pas de casse..
Je pense qu'un aimant de la cage s'est décollé.
En plein vol. l"hélico faisait un bruit pas très catholique, j'aurais du me méfier.
Bref quand il a commencé çà donner des à-coup, j'ai de suite coupé l'idlle up et posé en urgence.
ouf....
pas de casse..

Je pense qu'un aimant de la cage s'est décollé.

- PvooDoo
- Maître Jedi
Salut les Nantais,
Alors je vois que certaines personnes n'ont pas voulu venir nous voir
Heureusement que Franck est venu avec son talent incomparable et sa bonne humeur pour nous faire partager fou rire et vols de ouf
. J'espère vous voir assez vite car je vois que vous êtes quand même beaucoup à pratiquer le vol vertical bipale multi face.
Franck @= ci-joint un petit aperçu du matos qu'il faut pour monter un quadri FPV ...
Moteur : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
Hélice : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
ESC : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
Frame : http://www.quadframe.com/
Carte FCWII : http://www.fpv4ever.com/289-carte-fcwii-a-monter.html
Tu peux trouver moins chère pour les moteurs et ESC.
Cette config n'est pas adaptée pour les dingues de la voltige mais plutôt pour faire du FPV.
De toute façon vue le type de machine ( souvent en croix ) il est difficile de garder une bonne visu de l'engin à plus de 30 mètres.
Si tu veux une description pour le matos FPV pas de pbs.
Alors je vois que certaines personnes n'ont pas voulu venir nous voir

Heureusement que Franck est venu avec son talent incomparable et sa bonne humeur pour nous faire partager fou rire et vols de ouf

Franck @= ci-joint un petit aperçu du matos qu'il faut pour monter un quadri FPV ...
Moteur : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
Hélice : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
ESC : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
Frame : http://www.quadframe.com/
Carte FCWII : http://www.fpv4ever.com/289-carte-fcwii-a-monter.html
Tu peux trouver moins chère pour les moteurs et ESC.
Cette config n'est pas adaptée pour les dingues de la voltige mais plutôt pour faire du FPV.
De toute façon vue le type de machine ( souvent en croix ) il est difficile de garder une bonne visu de l'engin à plus de 30 mètres.
Si tu veux une description pour le matos FPV pas de pbs.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,PvooDoo a écrit :Alors je vois que certaines personnes n'ont pas voulu venir nous voir![]()
![]()
C'est pas qu'on veuille pas, c'est que certains n'ont pas le sésame (comme moi d'ailleurs !!) pour venir à ce type de rencontre. Je dois prendre ma licence prochainement à Montoir....
Mais ça devait être vraiment sympatoche !

- PvooDoo
- Maître Jedi
Ouaip Franck m'en a parlé et malheureusement on ne peut rien faire contre ça.
L’intérêt de la licence c'est la couverture en cas de problème ( cela n'arrive pas que aux autres
).
Une petite vidéo faite avec le quadri la semaine dernière pour vous donnez un aperçu
http://www.youtube.com/watch?v=fOG8xEV3T8Y
A+
L’intérêt de la licence c'est la couverture en cas de problème ( cela n'arrive pas que aux autres

Une petite vidéo faite avec le quadri la semaine dernière pour vous donnez un aperçu
http://www.youtube.com/watch?v=fOG8xEV3T8Y
A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Katosan
- Editor confirmed ++
Sympa les vid, ça donne envie. Y a de la bonne maîtrise dans tout ça à faire des poursuites en FPV !!

- Burns
- DARK VADOR
Hello les voisins 
Pour le "Sésame", fallait le dire, il suffisait de prendre un "passeport découverte"
Est-ce que Franck vous a dit qu'il avait gagné un hélico hier
demandez-lui une démo 

Pour le "Sésame", fallait le dire, il suffisait de prendre un "passeport découverte"

Est-ce que Franck vous a dit qu'il avait gagné un hélico hier

Rennes (35)
- Katosan
- Editor confirmed ++
Il a eu quoi ?Burns a écrit :Hello les voisins
Est-ce que Franck vous a dit qu'il avait gagné un hélico hierdemandez-lui une démo

-
- Chevalier Jedi
Hello,
voyant que ça se lève (je parle du temps...) je pense aller faire un petit tour à Tougas ce midi.
A+
Crashtest
voyant que ça se lève (je parle du temps...) je pense aller faire un petit tour à Tougas ce midi.
A+
Crashtest

- DJEDJE
- DARK VADOR
bAH moi, je travaillais hier !
Même sans voler, ça pouvais être sympas
Bon, sinon, je pense aller à Touga vers 130h30

Même sans voler, ça pouvais être sympas

Bon, sinon, je pense aller à Touga vers 130h30

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- Katosan
- Editor confirmed ++
Sur ma planète, j'ai pas cette heure !!!DJEDJE a écrit :Bon, sinon, je pense aller à Touga vers 130h30

- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Sacré katosan , il relève les moindre imperfections.
Sinon le 7 HV c'est pour quand .
Pour ce week end pas de vole , que de la moto c'était trop cool.
A+ Ricos
Sacré katosan , il relève les moindre imperfections.
Sinon le 7 HV c'est pour quand .
Pour ce week end pas de vole , que de la moto c'était trop cool.
A+ Ricos

- Katosan
- Editor confirmed ++
Yep !!!
Moi 4 lipo samedi dans un champ à Drefféac ! Je m'éclate et je commence à être de plus en plus à l'aise avec les pirouettes ! J’enchaîne de fait les piroflip décomposés c'est plus fluide !
Faut voler, y a que ça de vrai !
Moi 4 lipo samedi dans un champ à Drefféac ! Je m'éclate et je commence à être de plus en plus à l'aise avec les pirouettes ! J’enchaîne de fait les piroflip décomposés c'est plus fluide !

- DJEDJE
- DARK VADOR
Katosan a écrit :Yep !!!
Cool

Bah moi, je régresse. <_<
Je reviens de la Touga puis j'ai foutu mon 450 par terre, sur une marche arrière dos..... <_< Ca fait deux fois !!!!

En fait, il et parti un peu trop loin, en MAD, perdu un peu de vue, j'ai voulu rattrapper, mais paf, trop tard....
Sinon, il y avait également crashtest, qui vole super bien. Avec son, pro, il fais des beaux statios de face!! Bravo....Continue....

Mon 500 a également un peu volé...

ma page
-
- Chevalier Jedi
Il faut dire que la visibilité était pas terrible (temps couvert) et qu'il y avait pas mal de vent. Bon j'espère que tu pourras réparer rapidement. On aura quand même bien volé, 6 LiPos pour moi et 4 ou 5 pour DJEDJE. Grâce à ses conseils j'ai pu régler correctement mon beastx; j'avais un peu trop de gain sur le cyclique ce qui fait qu'il oscillait un peu sur le tangage. J'ai baissé un petit poil et là ça vole nickel. Prochaine étape : arriver à faire des beaux huits
J'y retournerai peut-être demain.
A+
Crashtest

A+
Crashtest

- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est cool ça Crashtest !
Dje bah alors, on fait de la mayo .?
Dje bah alors, on fait de la mayo .?

- DJEDJE
- DARK VADOR
J'ai une question à deux boules :
Comme j'ai un peu la flemme de réparer mon 450 aujourd'hui, j'aurais voulu recycler mes lipos du 450 pour le 500 en en branchant 2 en série... Est-ce que deux fois 2150 mah 30 C suffisent au niveau ampérage ????
Ou je rsque de me retrouver avec des ballons de rugby ??????????????
Comme j'ai un peu la flemme de réparer mon 450 aujourd'hui, j'aurais voulu recycler mes lipos du 450 pour le 500 en en branchant 2 en série... Est-ce que deux fois 2150 mah 30 C suffisent au niveau ampérage ????

ma page
- didou650
- Chevalier Jedi
Salut Djédjé.
Tes lipos en 30C devraient faire l'affaire mais c'est en temps de vol que tu seras limité.
Sinon, j'ai eu la visite de Guyom cet après midi. Il est reparti avec de quoi monter un 450.
J'ai voulu faire voler le 500 mais le moteur scorpion ne voulait rien savoir. C'était un problème de réglage timing de l'ESC, j'ai mis en hight et maintenant ça marche)
On a voulu faire voler le 600 mais j'avais oublié qu'une prise était déssoudée..
Bon on a quand même fait tourner le Savage. J'ai refais un tour avec après le départ de Guyom mais l'axe moteur a cassé au niveau du pignon..
Bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre ; 500 et 600 réparés.
Y'a plus qu'a changer l'axe du moteur du savage.
Guyom ; Bon bricolage...
Tes lipos en 30C devraient faire l'affaire mais c'est en temps de vol que tu seras limité.
Sinon, j'ai eu la visite de Guyom cet après midi. Il est reparti avec de quoi monter un 450.
J'ai voulu faire voler le 500 mais le moteur scorpion ne voulait rien savoir. C'était un problème de réglage timing de l'ESC, j'ai mis en hight et maintenant ça marche)
On a voulu faire voler le 600 mais j'avais oublié qu'une prise était déssoudée..

Bon on a quand même fait tourner le Savage. J'ai refais un tour avec après le départ de Guyom mais l'axe moteur a cassé au niveau du pignon..
Bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre ; 500 et 600 réparés.
Y'a plus qu'a changer l'axe du moteur du savage.
Guyom ; Bon bricolage...

- Katosan
- Editor confirmed ++
Jérôme, pas de souci pour des 3S en série... mais mais ton timer à 4min maxi... Sinon Rugby. Si tu fais que de la translation dos, 4m30 à la rigueur mais force pas trop.