Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
ouais tellement long qu'il doit "piloter" couché dans l'herbes…Sylvain2.4 a écrit :En tous cas encore une super matinée, qui m'a aussi réconcilié avec mon planeur, qui tient en l'air des looooongs moments sans gaz une fois trouvés les bons courant ascendants !
La grosse modif de ouf…Sylvain2.4 a écrit :Alors le P47 ... ouais ... j'en ai déjà récupéré la roulette de queue pour faire un accessoire *anticasse d'hélice" sur la funjet

MerciSylvain2.4 a écrit :Chapeau pour les bricolages, Specterite !

rien à redire la …pascal_CH a écrit :Bon... pour voler 2m j'en ai pas besoin tu diras..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep les gars !
Une bonne nouvelle : pour la very first time, l'anticouple de mon Trex 250 est stable et sans oscillations. Je l'ai bricolé hier jusqu'à 1h du matin, et la solution est finalement passée par un Gyro Logictech 2100t, de bonne qualité, et un servo d'AC Align DS520.
En revanche : ce que c'est vif et ça part vite dans le vent. Je me suis habitué à plus gros et j'étais surpris en testant ce matin ! Celui qui sait piloter ça sait définitivement aussi piloter des 500, 550, 600, 700 etc. , c'est définitivement plus facile.
En revanche : une nouvelle vraiment ENLAVANDANTE : le trim droit des ailerons de ma DX6 ne fonctionne plus ! Il ne "clique" plus comme le font les autres. Aucune idée de la cause, je vais faire quelques recherches sur le net

EDIT : je crois que j'ai trouvé
Horizon Hobby envoie apparemment gratuitement la pièce. Je vais démonter et voir si c'est ça, et si c'est le cas, mettre à la place celle des gaz, qui à priori ne sert pas à grand chose
http://www.eastrc.org/shop.cgi/page=est ... 64450.3428
Re EDIT :
1 : ouvrir la DX6i
2 : saleté de pièce en plastoc

2bis :
3 FIX IT ! :

Une bonne nouvelle : pour la very first time, l'anticouple de mon Trex 250 est stable et sans oscillations. Je l'ai bricolé hier jusqu'à 1h du matin, et la solution est finalement passée par un Gyro Logictech 2100t, de bonne qualité, et un servo d'AC Align DS520.
En revanche : ce que c'est vif et ça part vite dans le vent. Je me suis habitué à plus gros et j'étais surpris en testant ce matin ! Celui qui sait piloter ça sait définitivement aussi piloter des 500, 550, 600, 700 etc. , c'est définitivement plus facile.
En revanche : une nouvelle vraiment ENLAVANDANTE : le trim droit des ailerons de ma DX6 ne fonctionne plus ! Il ne "clique" plus comme le font les autres. Aucune idée de la cause, je vais faire quelques recherches sur le net

EDIT : je crois que j'ai trouvé
Horizon Hobby envoie apparemment gratuitement la pièce. Je vais démonter et voir si c'est ça, et si c'est le cas, mettre à la place celle des gaz, qui à priori ne sert pas à grand chose
http://www.eastrc.org/shop.cgi/page=est ... 64450.3428
Re EDIT :
1 : ouvrir la DX6i

2 : saleté de pièce en plastoc

2bis :

3 FIX IT ! :

- Specter_03
- Armageddon
Cool pour ton 250…
Pour la trim, j'ai déjà entendu parler de ça… et effectivement il t'en envoie gratuitement une de remplacement… il me semble qu'il y a un/des postes la dessus sur le fofo…
Sinon ça serais un belle après midi pour voler………
EDIT: Le pouvoir de l'epoxy……… ???
Pour la trim, j'ai déjà entendu parler de ça… et effectivement il t'en envoie gratuitement une de remplacement… il me semble qu'il y a un/des postes la dessus sur le fofo…
Sinon ça serais un belle après midi pour voler………

EDIT: Le pouvoir de l'epoxy……… ???
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais avec renfort, epoxy power.
Mais tu as raison, apparemment ils en renvoient gratos, mais j'ai préféré bricoler
!
Bel après-midi pour voler, mais nous on va aller faire du quad ! Yeah !
Mais tu as raison, apparemment ils en renvoient gratos, mais j'ai préféré bricoler

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais ça c'est cool……Sylvain2.4 a écrit :Ouais avec renfort, epoxy power.
- Maïck
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde !
Samedi prochain (4 Juin), le GAM de Dizy organise une amicale hélico ! http://www.gamdizy.ch/page3.php
D'après ce que j'ai entendu il y aura de bon pilotes de 3D!
J'y serai histoire de faire 2-3 statios pour reposer le publique !
A+
Maïck
Samedi prochain (4 Juin), le GAM de Dizy organise une amicale hélico ! http://www.gamdizy.ch/page3.php
D'après ce que j'ai entendu il y aura de bon pilotes de 3D!

J'y serai histoire de faire 2-3 statios pour reposer le publique !

A+
Maïck

-
- DETRAQUEUR
Merci Maïck pour l'info 
Du coup en parcourant le calendrier des événements, je vois aussi que le 20 août il y a le Warbird Tatoo à Aigle
Voici les vidéos de notre samedi... pas toujours fructueux
Maiden Flight Corsair de Specter
http://www.youtube.com/watch?v=Dx2-MW9wUOw[/video]
Maiden Flight du Mig-15 de Pascal
http://www.youtube.com/watch?v=W21jdZSXCOo[/video]

Du coup en parcourant le calendrier des événements, je vois aussi que le 20 août il y a le Warbird Tatoo à Aigle

Voici les vidéos de notre samedi... pas toujours fructueux
Maiden Flight Corsair de Specter
http://www.youtube.com/watch?v=Dx2-MW9wUOw[/video]
Maiden Flight du Mig-15 de Pascal
http://www.youtube.com/watch?v=W21jdZSXCOo[/video]
- foldi3
- Chevalier Jedi
salut bonjour
Je suis content de savoir que le gam organise à nouveau sa journée heli, j'y était passer l'année dernière et franchement ct super simpa.
J'habite juste à coté donc je v forcément passer ;-)
bonne journée
Julien
Je suis content de savoir que le gam organise à nouveau sa journée heli, j'y était passer l'année dernière et franchement ct super simpa.
J'habite juste à coté donc je v forcément passer ;-)
bonne journée
Julien
-
- DARK VADOR
Merci pour les vidéos Chris
T'as eu tous les crash.. ah non, sauf celui du P-47..
Mais c'est bien de revoir le crash du MIG car ça me permet d'analyser ce qui c'est passé :
Hypothèse 1 = On voit clairement que Sylvain lance mal, pas assez fort, en vrillant un peu le poignet ce qui induit un mouvement de rotation axial incontrôlable, même pour un pilote fantastique comme moi.
Hypothèse 2 = Le MIG n'a pas assez de vitesse, pourtant je tire trop pour le faire monter, donc il décroche.
Ah.. moi ça me botterait bien de retourner à un de ces meetings ouais !!
J'avais bien aimé hélipassion à bulle il y a un an.

T'as eu tous les crash.. ah non, sauf celui du P-47..
Mais c'est bien de revoir le crash du MIG car ça me permet d'analyser ce qui c'est passé :
Hypothèse 1 = On voit clairement que Sylvain lance mal, pas assez fort, en vrillant un peu le poignet ce qui induit un mouvement de rotation axial incontrôlable, même pour un pilote fantastique comme moi.
Hypothèse 2 = Le MIG n'a pas assez de vitesse, pourtant je tire trop pour le faire monter, donc il décroche.
Ah.. moi ça me botterait bien de retourner à un de ces meetings ouais !!
J'avais bien aimé hélipassion à bulle il y a un an.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais, le sale mouvement vicieux du poignet est indéniable ! On le voit, grâce au ralenti !
De 1 : j'aime pas le rouge
de 2 : j'aime pas les MIG
je voulais donc clairement te le casser
!
PS : à part ça, quand on voit l'environnement à travers les vidéos, on se rend quand-même compte qu'on a un sacrément bel endroit pour voler !
De 1 : j'aime pas le rouge
de 2 : j'aime pas les MIG
je voulais donc clairement te le casser

PS : à part ça, quand on voit l'environnement à travers les vidéos, on se rend quand-même compte qu'on a un sacrément bel endroit pour voler !
-
- DETRAQUEUR
En effet, l'endroit est plutôt beau... surtout avec quelques nuages bien blancs accrochés aux montagnes.
Au fait Nico, tu as pris un Quanum? si oui, as-tu ton buddycode, car j'hésite à prendre la nouvelle version pour remplacer celui que j'ai. Le côté réglage des alarmes est plutôt nickel et en plus j'ai l'impression que le v1 ne mesure pas certaines cellules de manière précise... pis comme avec mes buddycodes et dernières vidéos que j'ai mis en ligne chez HK, j'ai quelques points bonus à dépenser
Au fait Nico, tu as pris un Quanum? si oui, as-tu ton buddycode, car j'hésite à prendre la nouvelle version pour remplacer celui que j'ai. Le côté réglage des alarmes est plutôt nickel et en plus j'ai l'impression que le v1 ne mesure pas certaines cellules de manière précise... pis comme avec mes buddycodes et dernières vidéos que j'ai mis en ligne chez HK, j'ai quelques points bonus à dépenser

- Specter_03
- Armageddon
Merci pour les vidéos Chris... Que de beau crash... 
Moi j'aime bien le petit commentaire de Melvine sur le MIG...
Sylvain.. Tu as vu comment on les rend jaloux avec notre Quanum V3...

Moi j'aime bien le petit commentaire de Melvine sur le MIG...

Sylvain.. Tu as vu comment on les rend jaloux avec notre Quanum V3...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais le V3 c'est trop le Quanum des pros du modélisme. Ceux qui explosent des p47, des Corsair, et des Trims de DX6i.
Des durs, quoi !
Des durs, quoi !

- Specter_03
- Armageddon
Ouais les gens qui ont la V3 ne volerais pas avec des truc rougepasbeau qui tombe au premier lancé...Sylvain2.4 a écrit :Ouais le V3 c'est trop le Quanum des pros du modélisme. Ceux qui explosent des p47, des Corsair, et des Trims de DX6i.
Des durs, quoi !

-
- DETRAQUEUR
huhu...
Au fait, cette histoire de trim c'est un problème connu sur la DX6i. Sauf erreur Horizon-hobby en envoie gratuitement en échange et il existe aussi un upgrade en alu...
Au fait, cette histoire de trim c'est un problème connu sur la DX6i. Sauf erreur Horizon-hobby en envoie gratuitement en échange et il existe aussi un upgrade en alu...
- Specter_03
- Armageddon
ouais je lui est déjà dis mais il préfère jouer de l'expoxy.....
EDIT:
tu as vus Chris… je suis repartit sens les lipo pour le blade ……… <_<
quand c'est que tu nous montre ce petit lama ?
EDIT:
tu as vus Chris… je suis repartit sens les lipo pour le blade ……… <_<
quand c'est que tu nous montre ce petit lama ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
ahlàlà chriscool, on voit que t'as pas suivi en détails mes aventures, j'avais trouvé tout ça tout seulchriscool a écrit :huhu...

C'est parce-que t'avais moins de temps pour aller sur le net lire plein de trucs en détails ! Normal tu vas me dire, c'était le week-end

- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'et vrai que la semaine il travail………Sylvain2.4 a écrit :ormal tu vas me dire, c'était le week-end
-
- DETRAQUEUR
Et oh... z'arrêtez ces sous-entendus 
Pis bon, le post de Sylvain à un "EDIT" et après encore un "re-EDIT"... je ne relis pas les mêmes post 15 fois
En effet Specter... les lipos. En plus, je les avais dans la mallette...
Pour le Lama, il était en partie démonté, car j'ai vérifié le serrage et la mécanique (faut pas faire le fou... c'est du RTF Walkera quand même). Mais je l'ai remonté et il est fin prêt pour notre prochaine rencontre... juste que je n'ai qu'une seule lipo. J'en ai commandé deux supplémentaires chez ehirobo, mais je viens de recevoir un message comme quoi elles sont hors stock et ils ne savent pas quand elles vont arriver.
Pour le mCP, veux-tu attendre ou préfères-tu prendre des lipos plus rapidement (ça ne me gêne pas de les garder, donc as you want).

Pis bon, le post de Sylvain à un "EDIT" et après encore un "re-EDIT"... je ne relis pas les mêmes post 15 fois

En effet Specter... les lipos. En plus, je les avais dans la mallette...

Pour le Lama, il était en partie démonté, car j'ai vérifié le serrage et la mécanique (faut pas faire le fou... c'est du RTF Walkera quand même). Mais je l'ai remonté et il est fin prêt pour notre prochaine rencontre... juste que je n'ai qu'une seule lipo. J'en ai commandé deux supplémentaires chez ehirobo, mais je viens de recevoir un message comme quoi elles sont hors stock et ils ne savent pas quand elles vont arriver.
Pour le mCP, veux-tu attendre ou préfères-tu prendre des lipos plus rapidement (ça ne me gêne pas de les garder, donc as you want).
- Specter_03
- Armageddon
on fait pas de sous entendu nous………chriscool a écrit :Et oh... z'arrêtez ces sous-entendus

ça c'est vrai… tu loupes souvent des info avec ces re-re-re-re-edit a Sylvain…chriscool a écrit :Pis bon, le post de Sylvain à un "EDIT" et après encore un "re-EDIT"... je ne relis pas les mêmes post 15 fois
plus rapidement… je sais pas quand on va ce revoir mais je peux attendre… pas de souci…chriscool a écrit :Pour le mCP, veux-tu attendre ou préfères-tu prendre des lipos plus rapidement

Bon si jamais moi je suis la ce soir et … bon la météo ce dégrade après mais moi je suis en mode repos depuis Jeudi jusqu'à dimanche soir… je vais faire l'ermite dans un chalet de montagne…
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Le vent souffle un peu par ici. J'ai encore un peu de boulot mais ne finirai pas trop tard. Suivant le cas je verrai ce que je fais, car en voulant remettre en l'état mon CopterX hier (renvoi d'anticouple et nouveau gyro pour le préparer à la revente) je suis tombé sur quelques surprises ... éloignement du pignon moteur à rerégler et cage qui a pris du jeu, alors que j'avais collé les vis comme un malade quand j'étais encore un newbie
Y'a dla fonte de fr1filè au fer à souder qui se profile

Y'a dla fonte de fr1filè au fer à souder qui se profile

- Specter_03
- Armageddon
Bon petite crise de chrsicoolite... J'ai été acheter deux ou trois truc pour faire mes soudure... Vous me connaissez rien de trop... Hein.. Comme dhabitude... 
Aller j'ai du travail sur le 500 et sur les lipos a l'horizon.
Edit
Au faite Chris tu règle sur combien de °C pour les soudures sur ton fer ?

Aller j'ai du travail sur le 500 et sur les lipos a l'horizon.
Edit
Au faite Chris tu règle sur combien de °C pour les soudures sur ton fer ?
-
- DETRAQUEUR
ça dépend... entre 1700°C et 5982°CSpecter_03 a écrit :Au faite Chris tu règle sur combien de °C pour les soudures sur ton fer ?

En général quand je soude des prises assez conséquentes, je mets à 400°C car il faut que ça chauffe bien pour que l'étain s'étale sur le fil ET la cosse de la prise (sinon gare à la soudure froide qui peut lâcher n'importe quand).
Mais si tu intervient sur un petit circuit imprimé, faut baisser sinon tu risques d'endommager la piste, probablement que 250°C à 350°C suffisent. Si mes souvenirs sont bon, le fil à souder fond vers les 180°C... (mais là... je remonte à des souvenirs que les jeunes de 20 ans n'ont même pas connus ^^).
- Specter_03
- Armageddon
Merci... 
Je confirme il fond a 190°C

@++

Je confirme il fond a 190°C

@++
- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien j'ai fait un gros boulo cette après midi…
J'ai changer les prises des 2 lipo 6S en PK4mm, assez facile à faire mais dure a cliquer dans le détrompeur…
J'ai aussi changer la prise de l'ESC du 500…
Et j'ai aussi passer une lipo 3S en XT60…
Et fabrication d'un cable de charge pour les PK4mm…
Grosse journée soudure quoi…
Ha j'ai aussi revu la place de L'ESC sur le 500…
J'ai changer les prises des 2 lipo 6S en PK4mm, assez facile à faire mais dure a cliquer dans le détrompeur…
J'ai aussi changer la prise de l'ESC du 500…
Et j'ai aussi passer une lipo 3S en XT60…
Et fabrication d'un cable de charge pour les PK4mm…
Grosse journée soudure quoi…
Ha j'ai aussi revu la place de L'ESC sur le 500…
-
- DARK VADOR
Bon, avec un bon fer à souder c'est que du plaisir non ?!? 

- Specter_03
- Armageddon
Ouais ça c'est sur… avec du bon matos c'est toujours un régal… 

- Specter_03
- Armageddon
Bon je viens de monter mon gyro ASSAN sur le 450…le réglage sont d'une facilité déconcertante et il marche super bien avec les DS480… me reste plus que les tests réel a faire… mais vu le temps qu'il fait je ne sais pas si ça sera pour aujourd'hui……
-
- DARK VADOR
Alors comment ce gyro Patrick ?!
hé... j'ai trouvé la solution
à partir de 56s
http://www.youtube.com/watch?v=TnYavoAR ... dded#at=58[/video]
hé... j'ai trouvé la solution

http://www.youtube.com/watch?v=TnYavoAR ... dded#at=58[/video]

-
- DETRAQUEUR
Quel vent les amis... à décorner les bœufs.
Joli le décollage Pascal, faut juste éviter qu'un débris ou petit caillou entre dans la turbine

Joli le décollage Pascal, faut juste éviter qu'un débris ou petit caillou entre dans la turbine

- nico667
- Maître Jedi
mouarf!!!
Chris, j'ai pas encore le buddy code car c'est tjrs en backorder... mais vu que je bénéficie déjà d'un prix, pas sur que ca marche! Pas de soucis si tu passe par ton super site!
Chris, j'ai pas encore le buddy code car c'est tjrs en backorder... mais vu que je bénéficie déjà d'un prix, pas sur que ca marche! Pas de soucis si tu passe par ton super site!

-
- DARK VADOR
Tempête!!!
Chris... ils appellent ça un ROG (Rise-off-grass)
Faut de l'herbe courte...

Chris... ils appellent ça un ROG (Rise-off-grass)

Faut de l'herbe courte...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain... mon lanceur officiel, la prochaine fois, tu pourrais lancer plus horizontal pliiizzze ?
Et la vidéo d'apprentissage : Mais faut absolument que j'arrive à le lancer
(allez, disons au 2ème vol réussi
)
http://www.youtube.com/watch?v=FTl-EjA2DUE[/video]
l'important est de lancer à plat.

mon post sur rcgroupsYes, you definitely stalled her out! Also, bad launch angle...
Et la vidéo d'apprentissage : Mais faut absolument que j'arrive à le lancer

http://www.youtube.com/watch?v=FTl-EjA2DUE[/video]
l'important est de lancer à plat.

- Specter_03
- Armageddon
Pas encore pu tester avec ce foutu vent … mais j'espère pouvoir tester tout ça d'ici dimanche…pascal_CH a écrit :Alors comment ce gyro Patrick ?!
Franchement … quand tu vois le mec lancer ce MIG n'importe comment … je comprend pas pourquoi le tiens et tomber…trop fort le lancer sur le dos…
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
BAD Launch angle?
What da fuck????
T'as mis une vidéo de moi sur un site US. Ils vont me repérer et je vais aller faire carrière là-bas comme "premium propeller planes hand launcher".
Tu pourras alors lancer ton enclume volante rouge tout seul.
Et Toc!
What da fuck????
T'as mis une vidéo de moi sur un site US. Ils vont me repérer et je vais aller faire carrière là-bas comme "premium propeller planes hand launcher".
Tu pourras alors lancer ton enclume volante rouge tout seul.
Et Toc!
-
- DETRAQUEUR
@Specter... justement, beaucoup de vent permet de tester efficacement ton gyro
@Pascal et Sylvain... c'est vrai qu'en analysant la vidéo, on voit que Sylvain non seulement donne un angle beaucoup trop grand, mais abaisse aussi son bras avant de lâcher le Mig causant ainsi l'abaissement de l'arrière de l'appareil, le freinant et le déstabilisant.
D'ailleurs la formule *R2*110=360*s et s= (*R2*110)/360 l'explique très bien... le pilote n'est pas en cause

@Pascal et Sylvain... c'est vrai qu'en analysant la vidéo, on voit que Sylvain non seulement donne un angle beaucoup trop grand, mais abaisse aussi son bras avant de lâcher le Mig causant ainsi l'abaissement de l'arrière de l'appareil, le freinant et le déstabilisant.
D'ailleurs la formule *R2*110=360*s et s= (*R2*110)/360 l'explique très bien... le pilote n'est pas en cause

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais trop de vent... Tue le vent non...
Non mais je pense que je ferais mes tests aujourd'hui... Le temps a l'air pas trop mal pour le moment...
Moi je lai toujours dis que le pilote y étais pour rien.... On vois clairement sur la vidéo que le lanceur fais tout pour qu'il parte au tas...

@Sylvain moi je demanderais des royal te ( si c'est comme ça que l'on dit) pour la mise en ligne de la vidéo sur site anglophone...
@++
Non mais je pense que je ferais mes tests aujourd'hui... Le temps a l'air pas trop mal pour le moment...
Moi je lai toujours dis que le pilote y étais pour rien.... On vois clairement sur la vidéo que le lanceur fais tout pour qu'il parte au tas...

@Sylvain moi je demanderais des royal te ( si c'est comme ça que l'on dit) pour la mise en ligne de la vidéo sur site anglophone...

@++
-
- DARK VADOR

PS: Sylvain... je taquine hein

Bon...... là c'est 4 jours de congé !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bullshit !!!chriscool a écrit :@Pascal et Sylvain... c'est vrai qu'en analysant la vidéo, on voit que Sylvain non seulement donne un angle beaucoup trop grand, mais abaisse aussi son bras avant de lâcher le Mig causant ainsi l'abaissement de l'arrière de l'appareil, le freinant et le déstabilisant.
C'est juste un lancer parfait !

Si Pascalou est allé se vacher, c'est pas de ma faute.
Vous arrêtez maintenant, sinon j'un tente un procès en dix femmes à Sion (et justement Pascal, comme tu y travailles, je serais toi je ferais gaffe).
EDIT : Et PASCAL, essaie pas de réparer les pots cassés, c'est fini entre nous. Plus jamais je lancerai un de tes avions.