Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
J'avais lu ce truc du Quanum sur l'ancien forum, j'étais pas sûr que le message était passé dans le nouveau 
Le seuil idéal est surtout d'estimer l'alarme quand tu tires sur la lipo en vol et l'état des cellules une fois au sol et au repos. Normalement il sonne à 3.2V et souvent au sol ça remonte entre 3.5 et 3.7V. Je dirai qu'une alarme à 3.3V semble pas mal... à tester
Au fait Specter, j'ai mis les réglages de mon mCP sur mon site... surtout les petites modifs par rapport aux exemples du constructeur.

Le seuil idéal est surtout d'estimer l'alarme quand tu tires sur la lipo en vol et l'état des cellules une fois au sol et au repos. Normalement il sonne à 3.2V et souvent au sol ça remonte entre 3.5 et 3.7V. Je dirai qu'une alarme à 3.3V semble pas mal... à tester

Au fait Specter, j'ai mis les réglages de mon mCP sur mon site... surtout les petites modifs par rapport aux exemples du constructeur.
-
- DARK VADOR
Quoi ?!?
Je pourrais modifier les seuils sur mon Quanum V2 ?!
ça marche sur le V3, mais pas trouvé sur le V2..
(si ça marche pas, je vais sans doute le revendre et acheter le V3, ça me gonfle trop d'avoir ce seuil trop bas et d'être au bord du crash quand ça sonne <_< )
EDIT
Ah.. puis pour calibrer le chargeur (genre Imax B6, Accucel 6 (HK)...) faut appuyer sur 2 boutons en mettant l'alim (et avec lipo branchée) ce qui fait entrer dans un menu spécial..
Le problème (et Specter ne me contredira pas) c'est que les boutons sur notre chargeur sont "tactiles" et que j'arrive pas à démarrer avec les 2 boutons appuyés, le chargeur voir pas en démarrant que c'est appuyé..

ça marche sur le V3, mais pas trouvé sur le V2..

(si ça marche pas, je vais sans doute le revendre et acheter le V3, ça me gonfle trop d'avoir ce seuil trop bas et d'être au bord du crash quand ça sonne <_< )
EDIT
Ah.. puis pour calibrer le chargeur (genre Imax B6, Accucel 6 (HK)...) faut appuyer sur 2 boutons en mettant l'alim (et avec lipo branchée) ce qui fait entrer dans un menu spécial..
Le problème (et Specter ne me contredira pas) c'est que les boutons sur notre chargeur sont "tactiles" et que j'arrive pas à démarrer avec les 2 boutons appuyés, le chargeur voir pas en démarrant que c'est appuyé..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
1er alerte à 3,4v, pour avoir le temps de poser, et 2ème à 3,2v, quand ça devient critique ! Pourquoi paschriscool a écrit :J'avais lu ce truc du Quanum sur l'ancien forum, j'étais pas sûr que le message était passé dans le nouveau

A part ça j'ai fait un test avec le 500 hier, en le faisant voler sur la fin en stationnaire jusqu'à ce que le contrôleur réduise la puissance. Une des mes cellules est descendue à 1,7v en tension, et est ensuite remontée à 2.78 progressivement

Quoi, faudrait que j'investisse dans des bonnes batteries 6S vous pensez ?

-
- DETRAQUEUR
meuh non... de toute façon tu voles pépère toiSylvain2.4 a écrit :Quoi, faudrait que j'investisse dans des bonnes batteries 6S vous pensez ?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais c'est vrai t'as raison
N'empêche ces Rhino, avec ce qu'elles prennent dans le 500, le p51, ce qu'elles avaient pris dans le Copterx, dans la funcrêpe, etc etc., c'est vraiment de la superbonne qualité !
Elles fonctionnent toujours !

N'empêche ces Rhino, avec ce qu'elles prennent dans le 500, le p51, ce qu'elles avaient pris dans le Copterx, dans la funcrêpe, etc etc., c'est vraiment de la superbonne qualité !
Elles fonctionnent toujours !
- Specter_03
- Armageddon
Heu… ces MCP tu veux dire…nico667 a écrit :Ben on se réjouit de voir ce MCP!

Mais vous êtes des malades…nico667 a écrit :Alors, qui est partant pour demain matin (vers 9h30-10h) au terrain?

Ouais on connais… en tout cas moi… mais pour pouvoir faire ça il faut pas que le petit bouton "bind"chriscool a écrit :Au fait pour ceux qui ont le Quanum de seconde génération, les seuils de tension sont paramétrables, pour cela il faut :
- relier l'émetteur à un accu,
- allumer le récepteur,
sur le récepteur allumé appuyer simultanément sur "bind" et "power"
lâche… hein… <_<pascal_CH a écrit :(si ça marche pas, je vais sans doute le revendre et acheter le V3
Au pire je le reprend moi, comme ça je récupère la pièce qui a lâché sur le mien…
heu… j'ai pas essayé mais je pense que je vais pas y arriver aussi… pas très logique leur truc……pascal_CH a écrit :Ah.. puis pour calibrer le chargeur (genre Imax B6, Accucel 6 (HK)...) faut appuyer sur 2 boutons en mettant l'alim (et avec lipo branchée) ce qui fait entrer dans un menu spécial..
Merci, je vais regarder tout ça… pour le moment je suis avec les réglages préconiser pour la DX8 et ça me souvient pas mal… en tout cas pour mon niveau de vol…chriscool a écrit : Au fait Specter, j'ai mis les réglages de mon mCP sur mon site... surtout les petites modifs par rapport aux exemples du constructeur.
chriscool a écrit :meuh non... de toute façon tu voles pépère toiSylvain2.4 a écrit :Quoi, faudrait que j'investisse dans des bonnes batteries 6S vous pensez ?![]()
![]()

ok je comprend bien mais alors que prendre…… ???chriscool a écrit : Pour le câble oublie Specter, comme Cid le dit c'est pas terrible car tu n'as aucun contrôle sur chaque cellule, ça charge en parallèle... pis c'est pas les mêmes prises, celles du mCP sont plus grosses que les autres micro-modèles comme les petits avions Parkzone ou les Blade mSR et mCX. Faut dire que pour le mCP il y a un peu plus de courant qui passe.
-
- DETRAQUEUR
Aucune idée...Specter_03 a écrit :ok je comprend bien mais alors que prendre…… ???
Par contre, j'ai peut-être deux lipos d'origine à te revendre encore emballées si tu veux.
J'avais commandé des Hyperion mais étant sans nouvelle malgré mes mails et ayant lu un post sur rcgroups de problème avec ce shop, j'ai tout de suite ouvert un litige Paypal. Je pensais que j'allais être remboursé, j'ai alors commandé deux lipos E-flite. Mais j'ai reçu un message de ce shop qui me communique que la commande vient de partir.
Du coup, me retrouver avec 8 lipos pour le mCP ça fait beaucoup

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Chriscool : t'es un commerçant 
Specter : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, non ?

Specter : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, non ?

-
- DETRAQUEUR
Au fait Specter, j'ai en réalité un Celectra 4-Port E-flite qui permet de charger 4 lipos en même temps. Mais il a les prises Parkzone (donc les petites)... faut que je trouve 3 autres adaptateurs comme celui livré avec le kit du mCP et c'est bon. Seul Hic, ces rallonges sont trop chères que ce que c'est, je vais tâcher de trouver uniquement les prises et je les souderai moi-même.

-
- DARK VADOR
Dis Chriscoolite... on peut régler le Quanum V2 ou pas ??
Sylvain ? t'es par chez toi plus tard ? je peux passer prendre les Rx ?
Rx = Montage du MIG !!
Pour demain, je suis aussi partant pour le matin, comme ça ça laisse l'après-midi pour la famille..

Sylvain ? t'es par chez toi plus tard ? je peux passer prendre les Rx ?
Rx = Montage du MIG !!

Pour demain, je suis aussi partant pour le matin, comme ça ça laisse l'après-midi pour la famille..

-
- DETRAQUEUR
Aucune idée Pascal, j'ai la v1... regarde avec Patrick, il a la v2 sauf erreur non?
Pour demain ça doit être ok pour moi à 10h00... l'avantage c'est que bien souvent il y a nettement moins de vent le matin que l'après-midi (pis le soleil est un peu plus derrière nous).
Au fait, on va à Roche (classique) ?
Pour demain ça doit être ok pour moi à 10h00... l'avantage c'est que bien souvent il y a nettement moins de vent le matin que l'après-midi (pis le soleil est un peu plus derrière nous).
Au fait, on va à Roche (classique) ?
- nico667
- Maître Jedi
Exacte pour le matin. En plus, y aura moins de monde... pis j'ai un truc l'après midi
Pour la funjet, je ne me rappelle plus exactement Sylvain, mais je dois encore l'avoir de programmée sur ma DX7; on regardera demain au terrain si tu veux. J'avais régler le 0° et après j'avais utilisé les fonctions de mode de vol pour avoir un peu d'angle. Je peux aussi voir si je te retrouve le mode d'emploi (quoique ca doit aussi facilement se trouver sur le net)

Pour la funjet, je ne me rappelle plus exactement Sylvain, mais je dois encore l'avoir de programmée sur ma DX7; on regardera demain au terrain si tu veux. J'avais régler le 0° et après j'avais utilisé les fonctions de mode de vol pour avoir un peu d'angle. Je peux aussi voir si je te retrouve le mode d'emploi (quoique ca doit aussi facilement se trouver sur le net)

- Specter_03
- Armageddon
Non V3 moi...chriscool a écrit :Aucune idée Pascal, j'ai la v1... regarde avec Patrick, il a la v2 sauf erreur non?

je me suis lever tout la semaine a 0300………Sylvain2.4 a écrit :Specter : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, non ?
ok je vais voir tout ça…… et ok je te prend les 2 lipos que tu as d'origine………chriscool a écrit :Au fait Specter, j'ai en réalité un Celectra 4-Port E-flite qui permet de charger 4 lipos en même temps. Mais il a les prises Parkzone (donc les petites)... faut que je trouve 3 autres adaptateurs comme celui livré avec le kit du mCP et c'est bon. Seul Hic, ces rallonges sont trop chères que ce que c'est, je vais tâcher de trouver uniquement les prises et je les souderai moi-même.
aller je dis ok pour 10h00 demain…chriscool a écrit :our demain ça doit être ok pour moi à 10h00..
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Nico : Ouais laisse je chercherai on da Internet.
Pascal : euh non, mais on va faire les courses à la Migros Aigle, alors donne moi votre adresse et je sonne une fois parti de la MIG(ros) : si personne, je mets dans la boîte aux lettres. Ca marche pour toi ?
Pascal : euh non, mais on va faire les courses à la Migros Aigle, alors donne moi votre adresse et je sonne une fois parti de la MIG(ros) : si personne, je mets dans la boîte aux lettres. Ca marche pour toi ?
-
- DETRAQUEUR
Nico, je viens de trouver un site sympa pour le chargeur Hyperion... je cherchais les sondes de température, car j'ai pas trop envie d'avoir ma maison qui crame alors qu'avec quelques $ on peut mettre une protection sur nos chargeurs (et je pense que c'est le plus gros risque d'une lipo... une charge qui se passe mal).
Mais en regardant en Suisse, LA sonde coûte facilement plus de CHF. 19.00 et avec le DUO il en faut... 2
Dans un post de l'autre forum "in french", je trouve ce lien: Rclipos et que vois-je? la sonde à env. $9.95 FDI
En plus, il y a un code qui donne le 10% ce qui me fait CHF. 15.- les DEUX sondes avec FDI.
Au cas où, le code est 4U10
Mais en regardant en Suisse, LA sonde coûte facilement plus de CHF. 19.00 et avec le DUO il en faut... 2

Dans un post de l'autre forum "in french", je trouve ce lien: Rclipos et que vois-je? la sonde à env. $9.95 FDI

En plus, il y a un code qui donne le 10% ce qui me fait CHF. 15.- les DEUX sondes avec FDI.
Au cas où, le code est 4U10
-
- DARK VADOR
Sylvain.. faut que j'achète de la colle Epoxy Cristal chez OBI.. donc on pourrait s'y voir...
Specter, tu penses aux XT60 demain ?! merci !
Normalement, même si tu as la V1 tu te renseignes sur la V2 et la V3, tu connais les manip, tu connais les versions de firmware..
Ah là là...tout se perd...
Mais sérieux.. j'avais cherché pour mon V2.. et pas possible je crois
Specter, tu penses aux XT60 demain ?! merci !

Chris... t'es malade ? t'es fatigué ?chriscool a écrit :Aucune idée Pascal, j'ai la v1... regarde avec Patrick, il a la v2 sauf erreur non?

Normalement, même si tu as la V1 tu te renseignes sur la V2 et la V3, tu connais les manip, tu connais les versions de firmware..

Ah là là...tout se perd...

Mais sérieux.. j'avais cherché pour mon V2.. et pas possible je crois

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pascal : ah ouais la colle orange ! 
PS : file-moi quand même ton adresse par mp, m'oblige pas à chercher sur Directories.ch
Nico : 17. Débattements et réglages
Profondeur vers le haut (manche tiré) 10 mm
vers le bas (manche poussé) 8 mm
Ailerons à régler sur +/- 8/11mm
(différentiel négatif)
La position de neutre
Pour le premier vol il faut placer celle-ci env. 2mm en ‘’haut’’.
Lorsque vous aurez effectué votre premier vol, vous pouvez
augmenter de 20% les débattements.

PS : file-moi quand même ton adresse par mp, m'oblige pas à chercher sur Directories.ch

Nico : 17. Débattements et réglages
Profondeur vers le haut (manche tiré) 10 mm
vers le bas (manche poussé) 8 mm
Ailerons à régler sur +/- 8/11mm
(différentiel négatif)
La position de neutre
Pour le premier vol il faut placer celle-ci env. 2mm en ‘’haut’’.
Lorsque vous aurez effectué votre premier vol, vous pouvez
augmenter de 20% les débattements.
- Specter_03
- Armageddon
pas de souci…pascal_CH a écrit :Specter, tu penses aux XT60 demain ?! merci !

ouais faudrait que je regarde comment ça s'utilise car moi je lai avec mon chargeur……chriscool a écrit :je cherchais les sondes de température, car j'ai pas trop envie d'avoir ma maison qui crame alors qu'avec quelques $ on peut mettre une protection sur nos chargeurs
- nico667
- Maître Jedi
Chris, toi l'homme top geek top tiouning, tu n'avais pas les sondes??? ben je te bats, ce coup la
Mais bon, sur les lipo c'est moyennement utile car quand la lipo passe les 50°C, c'est déjà un peu tard. Par contre, bien pratique pour le NiMH/NiCd... quoique les sondes ne sont pas plates, du coup pas super facile de les fixer dessus
@Sylvain: ben tu vois quand tu veux
Je sors l'hélice ce soir pour ne pas l'oublier demain 

Mais bon, sur les lipo c'est moyennement utile car quand la lipo passe les 50°C, c'est déjà un peu tard. Par contre, bien pratique pour le NiMH/NiCd... quoique les sondes ne sont pas plates, du coup pas super facile de les fixer dessus
@Sylvain: ben tu vois quand tu veux

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah ouais c'est monstre cool ! Ca sert à rien en fait quoinico667 a écrit :Mais bon, sur les lipo c'est moyennement utile car quand la lipo passe les 50°C, c'est déjà un peu tard. Par contre, bien pratique pour le NiMH/NiCd... quoique les sondes ne sont pas plates, du coup pas super facile de les fixer dessus
@Sylvain: ben tu vois quand tu veuxJe sors l'hélice ce soir pour ne pas l'oublier demain

PS : merci pour l'hélice ! J'espère pas la réexploser direct. Et je pourrai aussi te payer (le prix fort) pour ce magnifique Zephyr des cieux !
- Specter_03
- Armageddon
mAIS est ce que c'est vraiment utile ?
- Specter_03
- Armageddon
Non sens peine… voici mon Maiden du Blade MCP X……
http://www.youtube.com/watch?v=abq00lZGVQY[/video]
Bon ne pas trop écouter les commentaires……… j'ai pas réussi a l'uploader avec de la zic…… bizarre…
Bon ne pas trop écouter les commentaires……… j'ai pas réussi a l'uploader avec de la zic…… bizarre…
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, j'ai pu sortir le 550 avant la pluie:-> visiblement, l'AC est beaucoup plus propre, il manque un poil de chien (je vais m'en occuper d'ici peu) mais c'était bien. J'ai essayé de me contenir et ne faire que de toute petite translations.
5min, j'ai remis 2700mAh, j'ai bien de la marge.
@Sylvain: tu m'as fait envie avec ton quanum; t'as le lien pour que tu le payes (et accessoirement moi aussi) moins cher?
5min, j'ai remis 2700mAh, j'ai bien de la marge.
@Sylvain: tu m'as fait envie avec ton quanum; t'as le lien pour que tu le payes (et accessoirement moi aussi) moins cher?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Heu ma commande date du 22 mars ... y'avait pas les buddycodes à l'époque déjà, ou je me trompe ? 

-
- DETRAQUEUR
Tiens... tapes Quanum sur ce site... et tu trouveras des buddycode 

- Specter_03
- Armageddon
Bon la vidéo de la sortie à Roche et en finalisation… bientôt dispo sur tout les bon fofo……… 

- nico667
- Maître Jedi
Oh yeah! merci qui?? merci mon ami Chris!!!

-
- DARK VADOR
Bon ! Le MIG-15 sera de la partie demain
Nico, si tu veux je te vends un Quanum V2.. car je veux acheter le V3 !
Specter, bien joué avec ton mCP ! t'as bien progressé aussi. T'auras bientôt le déclic avec les plus gros
Marrant la caméra qui suit ton regard.. on voit quand tu regarde le timer.. et quand tu regarde madame !!
Bon dodo, car demain faut être en forme vers 9h30 - 10h ...

Nico, si tu veux je te vends un Quanum V2.. car je veux acheter le V3 !

Specter, bien joué avec ton mCP ! t'as bien progressé aussi. T'auras bientôt le déclic avec les plus gros

Marrant la caméra qui suit ton regard.. on voit quand tu regarde le timer.. et quand tu regarde madame !!

Bon dodo, car demain faut être en forme vers 9h30 - 10h ...

- Specter_03
- Armageddon
Merci Pascal…
Bon je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi il y a pas mal de vent… <_<

Bon je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi il y a pas mal de vent… <_<
-
- DETRAQUEUR
Hello, pour l'instant ici c'est plutôt calme... 3 à 5 km/h de vent 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah ouais excellent la vidéo ! Puis tu voles super bien et en confiance !Specter_03 a écrit :Non sens peine… voici mon Maiden du Blade MCP X……
La preuve qu'il manque que le déclic psychologique.
Allez hop, ce matin tu nous mets ce Corsair en l'air

Ici la météo semble bien tranquille pour le moment, je pense que ça va tenir. A un peu plus tard !

- Specter_03
- Armageddon
De toute façon il vient avec moi le petit Corsair…
Bon la vidéo de l'autre soir et en Upload… elle sera prête dans… 35 min…
Bon la vidéo de l'autre soir et en Upload… elle sera prête dans… 35 min…
- Specter_03
- Armageddon
- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien voilà après le crash de mon Corsair, <_<
l'heure étais au réparation…
Bon j'ai du refaire un support moteur… en faite ça été de la…
je me suis plus éclaté a le réparer qu'à le monter la toute première fois… rigolade
voila le travail fini… il est RTF
ha la la la la je suis fou moi…

Bon le capot moteur a vraiment bien ramassé… faut que j'en trouve un autre…
la c'est bouré d'epoxy dedans…
Sinon Chris… on a même pas penser a regarder pour les lipo ……
Au faite je suis passé enfin j'ai voulu passé chez Hugues… c'étais fermer…
et bien non en faite il est entrain de déménagé un peux plus loin dans la rue… mais je n'avais pas vu… c'est mon collègue qui a été chercher son P51 qui ma expliqué… il s'agrandi… c'est vrai que ça devenais un peux coincé…
bon je suis entrain de monter la vidéo du Maiden Crash……
le crash a quand même été violant… enfin je vous laisserais en juger…
Ha au faite nico tu as oublié ton scotch de poney… c'est Sylvain qui dois l'avoir………
Pascal, ton MIG c'est bon il est ok ?
on ne vas même pas demander à Sylvain pour le P47……
l'heure étais au réparation…
Bon j'ai du refaire un support moteur… en faite ça été de la…

voila le travail fini… il est RTF

Bon le capot moteur a vraiment bien ramassé… faut que j'en trouve un autre…
la c'est bouré d'epoxy dedans…

Sinon Chris… on a même pas penser a regarder pour les lipo ……

Au faite je suis passé enfin j'ai voulu passé chez Hugues… c'étais fermer…

bon je suis entrain de monter la vidéo du Maiden Crash……

Ha au faite nico tu as oublié ton scotch de poney… c'est Sylvain qui dois l'avoir………
Pascal, ton MIG c'est bon il est ok ?
on ne vas même pas demander à Sylvain pour le P47……

-
- DETRAQUEUR
Et ben, c'est maintenant un vrai "warbird" à cicatrice 
Et ton support moteur... chapeau, t'es un bon bricoleur. Content de revoir ton Corsair ready to take off

Et ton support moteur... chapeau, t'es un bon bricoleur. Content de revoir ton Corsair ready to take off

- Specter_03
- Armageddon
Ouais maintenant c'est un "vrai"chriscool a écrit :Et ben, c'est maintenant un vrai "warbird" à cicatrice

Ho pour le support moteur c'est rien que du CP de 4mm découpé à la cloche… et beaucoup d'époxy……

J'attends la vidéo de mon Crash vu de l'extérieur…

car vu de dedans c'est pas beau du tout……
EDIT:
Voici la vidéo…
Attention ces images peuvent choqué les plus jeunes…………

http://www.youtube.com/watch?v=K_Ie_Rpkfzc[/video]
-
- DARK VADOR
+1
Specter ! t'es un sacré bricoleur
joli ton support moteur.
Bon, t'as l'avantage d'un super atelier. Moi je dois squatter à gauche à droite dans l'appart..
Justement, voici l'infirmerie, avec 2 patients avec un bras cassé

Ah.. et sympa la vidéo.. je suis impressionné par la qualité des images avec une si petite caméra
Le crash.. on voit que tu es dans une espèce de spirale descendante, et que malgré que tu aies tiré la profondeur il est par remonté.. Il aurait fallu remettre à plat puis remonter. (ça sera pour la prochaine fois !
)
Specter ! t'es un sacré bricoleur

Bon, t'as l'avantage d'un super atelier. Moi je dois squatter à gauche à droite dans l'appart..
Justement, voici l'infirmerie, avec 2 patients avec un bras cassé

Ah.. et sympa la vidéo.. je suis impressionné par la qualité des images avec une si petite caméra

Le crash.. on voit que tu es dans une espèce de spirale descendante, et que malgré que tu aies tiré la profondeur il est par remonté.. Il aurait fallu remettre à plat puis remonter. (ça sera pour la prochaine fois !

- Specter_03
- Armageddon
Joli la petite infirmerie……… 
Par contre… je me suis encore pris un monstre coup de soleil moi………… j'aurais du faire comme Pascal… mettre de la crème………

Par contre… je me suis encore pris un monstre coup de soleil moi………… j'aurais du faire comme Pascal… mettre de la crème………
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alors le P47 ... ouais ... j'en ai déjà récupéré la roulette de queue pour faire un accessoire *anticasse d'hélice" sur la funjet 
J'ai pas trop mauvaise conscience, il a coupé, j'ai rien pu faire !
Dans le prochain je mettrai un récepteur "ORANGE" au lieu du ar5000 récupéré un peu par hasard avec cet avion. Peut-être que c'est celui ci qui s'est mis à poser souci ?
Sympa les vidéos !
Ca permet d'entendre ce que vous dites sur les gens quand ils sont concentrés, je cite "ah ouais il tient pas mal sur le dos"
"ouais mais il vole souvent aussi"
Ben ouais, fallait prendre notre appartement
!
En tous cas encore une super matinée, qui m'a aussi réconcilié avec mon planeur, qui tient en l'air des looooongs moments sans gaz une fois trouvés les bons courant ascendants !
Chapeau pour les bricolages, Specterite !
EDIT
, plus qu'à attendre les hélices !
PS : dans ma signature Flickr du jour, on voit les mains de Nico et les restes de sa 1ère Funjet

J'ai pas trop mauvaise conscience, il a coupé, j'ai rien pu faire !
Dans le prochain je mettrai un récepteur "ORANGE" au lieu du ar5000 récupéré un peu par hasard avec cet avion. Peut-être que c'est celui ci qui s'est mis à poser souci ?
Sympa les vidéos !
Ca permet d'entendre ce que vous dites sur les gens quand ils sont concentrés, je cite "ah ouais il tient pas mal sur le dos"
"ouais mais il vole souvent aussi"
Ben ouais, fallait prendre notre appartement

En tous cas encore une super matinée, qui m'a aussi réconcilié avec mon planeur, qui tient en l'air des looooongs moments sans gaz une fois trouvés les bons courant ascendants !
Chapeau pour les bricolages, Specterite !
EDIT

PS : dans ma signature Flickr du jour, on voit les mains de Nico et les restes de sa 1ère Funjet

-
- DARK VADOR
Sylvain ?? elle marche encore la garantie suite à la vente de ton F-18 ??
un des ailerons s'est détaché
Bon... pour voler 2m j'en ai pas besoin tu diras..

un des ailerons s'est détaché

Bon... pour voler 2m j'en ai pas besoin tu diras..