==> Align T-Rex 250 <==
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Re: Align T-Rex 250
perso hésite pas a mettre le 520 sur le 250 tu mets tout l electro sur le devant et l équilibre est parfait
c est le jours et la nuit entre le 420 et le 520
même sur un 450 sur mon ancien sv2 j avais un 420 puis suite a un crash j ai mis un 520 et là
que du bonheur















awd ma -10 fuel option
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Re: Align T-Rex 250
ok pour hobby king
sur le 250 j'ai déjà mis l'esc sous le support de batterie comme cabriole du coup le CG penche un peu vers l'avant mais mieux faut vers l'avant que l'arrière et avec le 520 ca devrait rétablir l'équilibre.
Mais concrètement je peux te demander dans quel situation tu vois un changement significatif ? car je ne sais pas encore faire de la 3D et maintenant que j'ai mis le gain du gyro à 58% je n'ai plus de repproche particulier à faire à cet AC. Y a des fois des petits coups de queue intempestifs en sortie de virage ou quand le stoppe net mais rien de bien méchant.
@Cabriole: pour l'instant je n'ai pas de problème de variation de régime sur le 250 en laissant le moteur sur la voie throttle 1 donc je touche du bois. Je suis à 6min30 coté autonomie et j'ai mis le paramètre Throttle Response de l'esc sur Standard. ( par défaut c'est médium)
sur le 250 j'ai déjà mis l'esc sous le support de batterie comme cabriole du coup le CG penche un peu vers l'avant mais mieux faut vers l'avant que l'arrière et avec le 520 ca devrait rétablir l'équilibre.
Mais concrètement je peux te demander dans quel situation tu vois un changement significatif ? car je ne sais pas encore faire de la 3D et maintenant que j'ai mis le gain du gyro à 58% je n'ai plus de repproche particulier à faire à cet AC. Y a des fois des petits coups de queue intempestifs en sortie de virage ou quand le stoppe net mais rien de bien méchant.
@Cabriole: pour l'instant je n'ai pas de problème de variation de régime sur le 250 en laissant le moteur sur la voie throttle 1 donc je touche du bois. Je suis à 6min30 coté autonomie et j'ai mis le paramètre Throttle Response de l'esc sur Standard. ( par défaut c'est médium)

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Re: Align T-Rex 250
avec le 250, je n'ai jamais eu de PB de variation de régime quelque soit la voie raccordée, throthle 1 ou 2methos68 a écrit :@Cabriole: pour l'instant je n'ai pas de problème de variation de régime sur le 250 en laissant le moteur sur la voie throttle 1 donc je touche du bois. Je suis à 6min30 coté autonomie et j'ai mis le paramètre Throttle Response de l'esc sur Standard. ( par défaut c'est médium)

De plus, j'ai gagné au moins 1mn en autonomie.
par contre, je suis programmé en quick speed sur le paramètre Throttle respons, qui sur la notice Align est le setting par défaut.

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Re: Align T-Rex 250
Hello.
Une petite vidéo flip, flap, boum.
pas facile, la 3D même basique
http://www.youtube.com/watch?v=mDy7KOThLeU[/video]
Une petite vidéo flip, flap, boum.
pas facile, la 3D même basique

http://www.youtube.com/watch?v=mDy7KOThLeU[/video]
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Re: Align T-Rex 250
Arfff............j'ose même pas m'y essayer.
Pas trop de casse ?
Pas trop de casse ?




Padawan de Dany Boy...........au black !!
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Re: Align T-Rex 250
- pieds de pales
- tringles FBL
- couronne
- queue
- haubans de queue
pales et servos, nickel
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
comme quoi, le simu, ca ne fait pas tout
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pales et servos, nickel

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

comme quoi, le simu, ca ne fait pas tout

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Re: Align T-Rex 250
aie je compathie !
moi aussi petit crash ce we mais pas de casse a part un tout petit peu la canopy j'ai pas compris pourquoi ni comment vu le choc mais tant mieux.
@caverni: Comment fixes-tu le ds520 sur le 250 ou le 450 car le support du ds520 et fait pour le 500 qui sont trop grand pour le tube de queue du 250/450 et réciproquement
moi aussi petit crash ce we mais pas de casse a part un tout petit peu la canopy j'ai pas compris pourquoi ni comment vu le choc mais tant mieux.
@caverni: Comment fixes-tu le ds520 sur le 250 ou le 450 car le support du ds520 et fait pour le 500 qui sont trop grand pour le tube de queue du 250/450 et réciproquement


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Re: Align T-Rex 250
j'avais pris des pales de rechange pour le 450 et le 250 mais je crois que les pales carbones ( tant que ca tape pas dans du dur) sont increvable et c'est le reste qui prends.cabriole a écrit :- pieds de pales
- tringles FBL
- couronne
- queue
- haubans de queue

Si t'as pas de pied de pale d'avance , prends plutot celle de micro heli sur fast lad, là au moins il n'y a plus de jeu du tout grace des doubles roulements pour guider la pale.
Quoique depuis que je l'ai changé j'ai un problème à l'ac qui chasse vachement (d'où mon petit crash d'ailleurs) mais je crois que c'est parce que j'ai oublié une petite rondelle en remontant le tout et du coup ca donne du jeu. Faudra que je teste ce soir pour voir si ca venait bien de là.

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Re: Align T-Rex 250
ce sont les pieds de pales du rotor qui ont reçu, au niveau des fixations des rotules.
c'est sur que c'est pas des pales carbone walkera qui s'éffritent à la moindre touchette
c'est sur que c'est pas des pales carbone walkera qui s'éffritent à la moindre touchette

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Re: Align T-Rex 250
Ouille je viens de voir la vidéo, vu l'impact du choc tu t'en sors pas trop mal. Et la canopy à rien ? c'est costaud quand même.cabriole a écrit :Hello.
Une petite vidéo flip, flap, boum.
pas facile, la 3D même basique![]()
Mais juste avant le crash il part en vrille et en toupie comme si un truc avait lâché non ?
sinon faire des loops c'est facile avec le t-rex ? je tenterais bien aussi mais un peu peur de le bouziller.

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Re: Align T-Rex 250
en fait l'erreur que je fais, c'est lorsque je mets du pas négatif, je tire sur le stick en diagonale et du coup, l'hélico par en vrille et à cette hauteur, ca va au tas direct.
et deuxième erreur, je m'en suis rendu compte avec le 450, je voulais faire le flip trop vite en en mettant trop de cyclique et trop de pas comme un bourrin; du coup, l'hélico avait presque du mal à tourner.
en faisant le flip presque lentement et sans trop mettre de pas négatif ni trop d'elev ( les stick pas à fond quoi) l'hélico pivote beacoup plus facilement sur lui même.
j'ai fait une vidéo hier avec le 450, on voit très bien la différence avec le 250 , filmé la veille ( sans vouloir être trop Hors sujet):
http://www.youtube.com/watch?v=tSM-UXFVfss[/video]
du coup, le flip est plus propre, plus posé et mieux maitrisé. je pense que celà va bien me servir pour les prochains essais avec le 250.
pour revenir à tes questions, non la canopy a bien résisté ( deux crashs) et presque rien; en walkera je pense qu'elle se serait désintégrée
Concernant la facilité de faire les flips avec le Trex, je dirais :
- j'ai fait pas mal de simu avant pour travailler les mouvements
- il faut que l'hélico soit bien réglé ( suffisament de pas cylique pour qu'il bascule bien)
- augmenter l'expo sur l'ac pour limiter les mouvements parasites ( pas faire comme moi)
- faire les premiers essais dans un espace hyper grand et très, très , très haut à la limite de la visibilité:
- pour avoir le temps de le rattraper au cas où
- voir comment se comporte la machine si elle ne pivote pas assez par exemple
- sans vent bien sur
mais avant de faire les flips, j'ai commencé par des loops avant et arrière; relativement facile à faire mais dangereux car l'hélico a un rayon de courbure super grand et s'il n'est pas assez haut, il n'aura pas assez de hauteur pour refermer le loop, et là
boum.
j'ai commencé les loop avec le 450, puis le 250; et mes premiers flips avec le 250 puis le 450 maintenant. pour les tonneaux, j'ai encore du mal, c'est très approximatif et avec le 450, je balise encore beaucoup; du coup ce we aucun tonneaux; et puis je vais pas casser deux hélicos dans un we
PS: très belles les pièces microhéli chez Fast lad

et deuxième erreur, je m'en suis rendu compte avec le 450, je voulais faire le flip trop vite en en mettant trop de cyclique et trop de pas comme un bourrin; du coup, l'hélico avait presque du mal à tourner.
en faisant le flip presque lentement et sans trop mettre de pas négatif ni trop d'elev ( les stick pas à fond quoi) l'hélico pivote beacoup plus facilement sur lui même.
j'ai fait une vidéo hier avec le 450, on voit très bien la différence avec le 250 , filmé la veille ( sans vouloir être trop Hors sujet):
http://www.youtube.com/watch?v=tSM-UXFVfss[/video]
du coup, le flip est plus propre, plus posé et mieux maitrisé. je pense que celà va bien me servir pour les prochains essais avec le 250.

pour revenir à tes questions, non la canopy a bien résisté ( deux crashs) et presque rien; en walkera je pense qu'elle se serait désintégrée

Concernant la facilité de faire les flips avec le Trex, je dirais :
- j'ai fait pas mal de simu avant pour travailler les mouvements
- il faut que l'hélico soit bien réglé ( suffisament de pas cylique pour qu'il bascule bien)
- augmenter l'expo sur l'ac pour limiter les mouvements parasites ( pas faire comme moi)
- faire les premiers essais dans un espace hyper grand et très, très , très haut à la limite de la visibilité:
- pour avoir le temps de le rattraper au cas où
- voir comment se comporte la machine si elle ne pivote pas assez par exemple
- sans vent bien sur
mais avant de faire les flips, j'ai commencé par des loops avant et arrière; relativement facile à faire mais dangereux car l'hélico a un rayon de courbure super grand et s'il n'est pas assez haut, il n'aura pas assez de hauteur pour refermer le loop, et là

j'ai commencé les loop avec le 450, puis le 250; et mes premiers flips avec le 250 puis le 450 maintenant. pour les tonneaux, j'ai encore du mal, c'est très approximatif et avec le 450, je balise encore beaucoup; du coup ce we aucun tonneaux; et puis je vais pas casser deux hélicos dans un we

PS: très belles les pièces microhéli chez Fast lad
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Re: Align T-Rex 250
oui une photo de ce qui reste de la canopy du v450 te ferait bien rire !cabriole a écrit :; en walkera je pense qu'elle se serait désintégrée![]()
ok pour le reste, juste que ce n'est pas évident de savoir combien on a de pas au cyclique ? moi j'y vais à l'arrache , je regarde juste si çà s'incline suffisamment mais c'est peut-être pour çà que j'arrive pas à passer les flips

Y a une méthode pour connaitre plus précisément le pas au cyclique ? sur les video de bob finless il conseille entre 6/8° au cyclique
Micro heli font des pièces de grande qualité et de précision j'en ai plusieurs sur le V120, ils utilisent beaucoup le Delrin par exemple dans les pièces c'est le top pour limiter les frottements,les pièces sont usinées avec beaucoup de moins de tolérance, roulement de haute qualité, etc... tu peux commander directement sur leur site mais tu économises pas beaucoup. En plus ca part du vietnam et ca met une plombe à arriver ( 10j au mieux mais plutot 3-4 semaines)
Par rapport au pied de pale d'ac Micro heli que j'ai mis ce week-end je ne comprends rien si qqn veut bien m'expliquer:
En fait maintenant avec ces PP l'hélicoptère ne tient plus le cap et est à la limite de partir en toupie ( d'où mon petit crash de ce we) . Aujourd'hui il m'a fallu 5 lipo pour trouver le bon gain : 72% ( et encore ca reste à peaufiner)
Je me doutais absolument pas qu'en changeant cette pièce cela puisse avoir autant d'impact sur le comportement du gyro.
Modifié en dernier par methos68 le 18 avr. 2011, 23:44, modifié 1 fois.

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Re: Align T-Rex 250
moi, la méthode que j'ai c'est ;
- pas général à 0°
- puis avec les pales perpendiculaires ( ELEV ) à l'hélico ou dans l'axe ( AIL ), tu joues sur le stick Elev ou ailes et tu vérifies avec ton incidencemètre, le pas que tu as.
effectivement, il faut régler autour de 6 à 8° sauf qu'avec cette méthode ( qui n'est peut être pas bonne) mon 250 n'avait quasiment aucun tangage ( mouvements d'Ail) au point que je me demandais si ce n'était pas le gyro qui corrigeait trop.
du coup, j'ai pas mal augmenté le setting dans le paramètre swashmix, et maintenant c'est nickel; sauf que si je vérifie le pas, j'ai autour de 11°
j'en ai donc conclu que ma méthode est fausse
enfin tu le voirs vite si ton hélico s'incline suffisament ou pas
- pas général à 0°
- puis avec les pales perpendiculaires ( ELEV ) à l'hélico ou dans l'axe ( AIL ), tu joues sur le stick Elev ou ailes et tu vérifies avec ton incidencemètre, le pas que tu as.
effectivement, il faut régler autour de 6 à 8° sauf qu'avec cette méthode ( qui n'est peut être pas bonne) mon 250 n'avait quasiment aucun tangage ( mouvements d'Ail) au point que je me demandais si ce n'était pas le gyro qui corrigeait trop.
du coup, j'ai pas mal augmenté le setting dans le paramètre swashmix, et maintenant c'est nickel; sauf que si je vérifie le pas, j'ai autour de 11°

j'en ai donc conclu que ma méthode est fausse

enfin tu le voirs vite si ton hélico s'incline suffisament ou pas

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Re: Align T-Rex 250
bizarre, cette histoire d'AC. moi je crois que je vais opter pour l'option 'limage du bout où vient s'enfiler le P2P" qui à priori résoud complètement le jeu sur le P2P.
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Re: Align T-Rex 250
je pense que t'as méthode est correct mais j'ai lu je sais plus où que c'est le gyro fbl qui a tendance à corriger automatiquement et du coup tu perds 3-4° donc on retombe bien sur les 6-8° initial !
arh! il est beau ce 450 j'ai hate de finir le mien , j'espère ce week-end !
ah , j'ai retrouvé le message, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais ca se tient:viewtopic.php?p=9704969#p9704969
arh! il est beau ce 450 j'ai hate de finir le mien , j'espère ce week-end !
ah , j'ai retrouvé le message, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais ca se tient:viewtopic.php?p=9704969#p9704969

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Re: Align T-Rex 250
à priori, oui, c'est logique.
donc tout va bien ( par contre j'ai rien compris sur les ball trop courtes trop longues).

donc tout va bien ( par contre j'ai rien compris sur les ball trop courtes trop longues).

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Re: Align T-Rex 250
Salut,
Dans la notice de la tête FBL du trex250, il est indiqué qu'il faut mettre 12° de pas au cyclique donc pas d'inquiétude tu peux l'augmenter encore un peu cabriole. Par contre, il faut bien faire cette mesure en désactivant la compensation du gyro.
@+
Dans la notice de la tête FBL du trex250, il est indiqué qu'il faut mettre 12° de pas au cyclique donc pas d'inquiétude tu peux l'augmenter encore un peu cabriole. Par contre, il faut bien faire cette mesure en désactivant la compensation du gyro.
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Re: Align T-Rex 250
Pourquoi faut il désactiver la compensation du gyro si l'helico est a plat et sans mouvement. D'ailleurs je crois pas que l'on puisse desactiver le gyro sur le 2702v
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Re: Align T-Rex 250
a mon avis c'est juste une recommandation pour que ce soit plus pratique. De toute façon comme tu dis y a pas de switch sur le 2702v pour désactiver la balance contrairement au 2610v par exemple du v120. et probablement le module 3g Align puisque c'est écrit.

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Pieds de pale d'ac MicroHeli
Voulant bien faire pour ne plus avoir le jeu dans l'ac d'origine j'ai pris des pieds de pale d'ac Microheli dont je suis fan de leurs pièces et jamais déçu de la qualité.
je les reçois, je les monte et zou décollage: Surprise
la queue chasse pas mal , ne tient pas le cap et donne un effet de pendule droite-gauche , un petit coup de vent et hop ca part en toupie et crash
Après plusieurs essais j'augmente le gain mais sans juste milieu : en dessous de 70 % ca a tendance à partir trop facilement en toupie et au-dessus je lutte pour le faire changer de cap, stick à fond dans une direction il continue tout droit et tourne d'un coup violemment (normal vu que j'étais à fond)
aujourd'hui je remets celle d'origine , gain à 58% et là c'est de nouveau nickel , précis, net sans bavure ou mouvement parasite....
Je comprends pas ?
a 71% de gain c'est pas trop pilotable mais c'est le mieux que l'obtiens, faudrait jouer aussi sur le Delay ? actuellement il est au minimum possible
Vu que ca marche avec ceux d'origine je vais pas chercher 15ans mais j'aimerais bien comprendre
je les reçois, je les monte et zou décollage: Surprise

Après plusieurs essais j'augmente le gain mais sans juste milieu : en dessous de 70 % ca a tendance à partir trop facilement en toupie et au-dessus je lutte pour le faire changer de cap, stick à fond dans une direction il continue tout droit et tourne d'un coup violemment (normal vu que j'étais à fond)
aujourd'hui je remets celle d'origine , gain à 58% et là c'est de nouveau nickel , précis, net sans bavure ou mouvement parasite....
Je comprends pas ?
a 71% de gain c'est pas trop pilotable mais c'est le mieux que l'obtiens, faudrait jouer aussi sur le Delay ? actuellement il est au minimum possible
Vu que ca marche avec ceux d'origine je vais pas chercher 15ans mais j'aimerais bien comprendre

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Re: Align T-Rex 250
très belle, ta canopy sur ton avatar 

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Re: Align T-Rex 250
Merci, j'ai pris la même pour le 250 c'est la HC2106 une des trois nouvelles canopy de chez Align avec la blanche/mauve et jaune/orange.
Ce que j'aime bien et que j'ai compris après coup avec ces canopy c'est qu'elles sont très visibles de loin et avec les contrastes et dégradés de couleurs cela permet de mieux se rendre compte dans quel sens est orienté l'hélicoptère.
Je ne sais pas si çà était étudié pour que ce soit plus visible mais ca le fait.
En commandant la tête FBL j'en avais profité pour prendre cette canopy http://www.align-trex.co.uk/painted-can ... p-767.html mais grosse erreur car à même pas 20m je ne vois qu'un point noir ; j'ai essayé deux-trois fois puis rangé dans un coin car je vais crasher le t-rex avec cette canopy
Celle-ci est un poil moins visible que la jaune/orange mais reste quand même plus visible que celle d'origine et que je trouve plus jolie .
En tout cas ca m'a permis de comprendre qu'il faut faire un compromis entre esthétique et utilisation


Ce que j'aime bien et que j'ai compris après coup avec ces canopy c'est qu'elles sont très visibles de loin et avec les contrastes et dégradés de couleurs cela permet de mieux se rendre compte dans quel sens est orienté l'hélicoptère.
Je ne sais pas si çà était étudié pour que ce soit plus visible mais ca le fait.
En commandant la tête FBL j'en avais profité pour prendre cette canopy http://www.align-trex.co.uk/painted-can ... p-767.html mais grosse erreur car à même pas 20m je ne vois qu'un point noir ; j'ai essayé deux-trois fois puis rangé dans un coin car je vais crasher le t-rex avec cette canopy
Celle-ci est un poil moins visible que la jaune/orange mais reste quand même plus visible que celle d'origine et que je trouve plus jolie .
En tout cas ca m'a permis de comprendre qu'il faut faire un compromis entre esthétique et utilisation



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Re: Align T-Rex 250
Ca marche nickel ta technique, j'ai plus touché à la tension de la courroie depuis merci !renaud67 a écrit :Salut Methos
Sur le mien j'avais investit dans les supports de servos en Alu
http://www.fast-lad.co.uk/store/h25076t ... -5727.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
que je fixé au ras du boitier du tube une fois la courroie tendue..
Du coup ca empêché le tube de glisser dans le boitier car le support en Alu coté boitier faisait office de butée... ...
Pour mettre la canopy finalement après 2 dizaines de vol elle finit par s'assouplir et j'ai pris l'habitude aussi du coup maintenant en 2s c'est fixé.

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Re: Align T-Rex 250
Salut tout le monde.
Certain me connaisse d'autre non.
J'ai pas lu les 59 pages,trop long.J'ai commander mon 250 ici:
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;
et les piéces détachées ici:
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/i.h ... itleDesc=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'attend avec impatience,mais vu que j'aime pas la 3D,il sera monté a ma sauce,qui étonnera du monde et qui me dira pourquoi l'avoir ainsi.
Je cherche une téte fbl pas trop cher,align ou tarot.J'ai trouvé une align a 60 roros hors fpi.Sa fait cher.
aussi je recherche 1 fuselage d'airwolf,si vous avez des liens je suis preneur
merci.
Certain me connaisse d'autre non.
J'ai pas lu les 59 pages,trop long.J'ai commander mon 250 ici:
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;
et les piéces détachées ici:
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/i.h ... itleDesc=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'attend avec impatience,mais vu que j'aime pas la 3D,il sera monté a ma sauce,qui étonnera du monde et qui me dira pourquoi l'avoir ainsi.

Je cherche une téte fbl pas trop cher,align ou tarot.J'ai trouvé une align a 60 roros hors fpi.Sa fait cher.
aussi je recherche 1 fuselage d'airwolf,si vous avez des liens je suis preneur
merci.
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- Armageddon
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Re: Align T-Rex 250
Salut tout le monde.
Certain me connaisse d'autre non.
J'ai pas lu les 59 pages,trop long.J'ai commander mon 250 ici:
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et les piéces détachées ici:
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/i.h ... itleDesc=0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'attend avec impatience,mais vu que j'aime pas la 3D,il sera monté a ma sauce,qui étonnera du monde et qui me dira pourquoi l'avoir monté ainsi.
Je cherche une téte fbl pas trop cher,align ou tarot.J'ai trouvé une align a 60 roros hors fpi.Sa fait cher.
aussi je recherche 1 fuselage d'airwolf,si vous avez des liens je suis preneur
merci.
Certain me connaisse d'autre non.
J'ai pas lu les 59 pages,trop long.J'ai commander mon 250 ici:
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je l'attend avec impatience,mais vu que j'aime pas la 3D,il sera monté a ma sauce,qui étonnera du monde et qui me dira pourquoi l'avoir monté ainsi.

Je cherche une téte fbl pas trop cher,align ou tarot.J'ai trouvé une align a 60 roros hors fpi.Sa fait cher.
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- Meurdagwad
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Re: Align T-Rex 250
Salut a tous....
Moi aussi, après une très longue hésitation sur le choix de mon cp, je pense finalement me prendre très prochainement un 250se. Pour avoir lu furtivement quelques pages sur le sujet, et le fait que certains d'entre vous affirmaient progresser plus vite( et être à l'aise) sur ce pti moustique m'ont orienté sur ce choix.
J'attends pour commencer ma dx7 avec récepteur que je devrais recevoir la semaine pro.Par contre pour le trex je pense tant qu'à faire me prendre le microbeastx en même tps, c'est d'ailleurs ce qui me retarde un peu dans ma commande car il n'est pas en stock.
Si possible j'aimerais bien que vous conseillez un stock léger a prévoir un cas de crash( et idem que stophe sur le tête fbl), car je pense que les débuts seront trés difficiles et pour ne pas vous mentir je compterais énormément sur vos conseils
Bon voila je pense vous avoir tout dit. A plus.
Moi aussi, après une très longue hésitation sur le choix de mon cp, je pense finalement me prendre très prochainement un 250se. Pour avoir lu furtivement quelques pages sur le sujet, et le fait que certains d'entre vous affirmaient progresser plus vite( et être à l'aise) sur ce pti moustique m'ont orienté sur ce choix.
J'attends pour commencer ma dx7 avec récepteur que je devrais recevoir la semaine pro.Par contre pour le trex je pense tant qu'à faire me prendre le microbeastx en même tps, c'est d'ailleurs ce qui me retarde un peu dans ma commande car il n'est pas en stock.
Si possible j'aimerais bien que vous conseillez un stock léger a prévoir un cas de crash( et idem que stophe sur le tête fbl), car je pense que les débuts seront trés difficiles et pour ne pas vous mentir je compterais énormément sur vos conseils






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- Armageddon
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Re: Align T-Rex 250
Salut
Ben y a pas grand monde ici.
Pour la téte fbl,je vais pas l'acheter,je vais bidouller la téte FB,que je vais méttre en fbl,s'est largement faisable et sa fait des économies.
Century rc,a eu de mes nouvelle car j'ai pas reçus mon 250,normal ils l'ont pas envoyer
il l'on zapé,ben moi je l'ais es pas loupe,du coup ils m'offre une lipo.
Ben y a pas grand monde ici.
Pour la téte fbl,je vais pas l'acheter,je vais bidouller la téte FB,que je vais méttre en fbl,s'est largement faisable et sa fait des économies.
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- cabriole
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Re: Align T-Rex 250
Meurdagwad a écrit :Salut a tous....
Moi aussi, après une très longue hésitation sur le choix de mon cp, je pense finalement me prendre très prochainement un 250se. Pour avoir lu furtivement quelques pages sur le sujet, et le fait que certains d'entre vous affirmaient progresser plus vite( et être à l'aise) sur ce pti moustique m'ont orienté sur ce choix.
J'attends pour commencer ma dx7 avec récepteur que je devrais recevoir la semaine pro.Par contre pour le trex je pense tant qu'à faire me prendre le microbeastx en même tps, c'est d'ailleurs ce qui me retarde un peu dans ma commande car il n'est pas en stock.
Si possible j'aimerais bien que vous conseillez un stock léger a prévoir un cas de crash( et idem que stophe sur le tête fbl), car je pense que les débuts seront trés difficiles et pour ne pas vous mentir je compterais énormément sur vos conseilsBon voila je pense vous avoir tout dit. A plus.
la tête en FBL est relativement fragile; il faut donc prévoir en stock des bielletes de rechange, celles connectées aux pieds de pales.
il faut aussi des PDP du rotor principal car la biellette qui se visse se tord dedans déformant ainsi le pas de vis.
prévoir également des tubes de queue, et des pignons de servos et couronne principale.
après, tout dépendra du choc évidemment
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Re: Align T-Rex 250
Pour la tete FBL j'ai la microheli. Elle est solide sauf la vis qui tient la tete sur l'axe.
30€ environ, ca n'est pas tres cher pour une tete complete.
Ya des photos sur ma page perso si ca en intéresse certains.
30€ environ, ca n'est pas tres cher pour une tete complete.
Ya des photos sur ma page perso si ca en intéresse certains.
- methos68
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Re: Align T-Rex 250
sur la tete align la vis qui l'a tient à l'axe prend vite du jeu aussi;
t'avais raison cestb, les loops passent très facilement avec le 250 comparé au v120d02. tellement facilement que j'ai trop pris confiance en moi, tenté des trucs et crashé.
J'ai cassé tout ce que Cabriole mentionne plus haut sauf les pièces de la tête.
t'avais raison cestb, les loops passent très facilement avec le 250 comparé au v120d02. tellement facilement que j'ai trop pris confiance en moi, tenté des trucs et crashé.
J'ai cassé tout ce que Cabriole mentionne plus haut sauf les pièces de la tête.

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Re: Align T-Rex 250
cabriole et cestb merci pour vos réponses. Et sinon cabriole qu'en est-il de ton 250? A quand une petite vidéo du trex façon v120?





- cabriole
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Re: Align T-Rex 250
faut que je finisse de le réparer; j'ai recu le tube de queue en carbone et j'ai l'axe principal à remplacer également car j'ai des oscillations étranges.
peut être une petite vidéo tranquille ce we
mais bon, j'ai un 550 à finir de monter aussi
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- methos68
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Re: Align T-Rex 250
J'hésite à mettre un tube de queue carbone car je me dis qu'en cas de gros crash, il fera fusible alors qu'en carbone il cassera pas mais ca risque de bouziller ou de plier le support de queue le chassis ou autre.
Suite à mon crash d'y a 2 semaines j'ai tout remonté ,fait un essai et c'est pas terrible : j'ai l'ac qui vibre et chasse pas mal et au bout de quelques secondes les gaz se réduisent à 50% ( à la louche) et il n'augmente plus même si je donne des gaz le bruit du moteur change pas .
vu que l'axe d'ac avait été complètement plié lors du crash surement que la pièce sur l'axe qui fait varier le pas à du manger , le roulement est peut être naze. Et le servo d'ac finalement a du prendre un coup aussi.
La solution la plus simple mais la plus cher serait de mettre un tail pitch et un servo neuf.
Suite à mon crash d'y a 2 semaines j'ai tout remonté ,fait un essai et c'est pas terrible : j'ai l'ac qui vibre et chasse pas mal et au bout de quelques secondes les gaz se réduisent à 50% ( à la louche) et il n'augmente plus même si je donne des gaz le bruit du moteur change pas .
vu que l'axe d'ac avait été complètement plié lors du crash surement que la pièce sur l'axe qui fait varier le pas à du manger , le roulement est peut être naze. Et le servo d'ac finalement a du prendre un coup aussi.
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- Pipelette
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Re: Align T-Rex 250
En observant ta tête et en la manoeuvrant à la main et avec la radio ensuite, tu dois voir si elle débat et fonctionne correctement ou pas.
Pour ton régime moteur, peut-être aussi le moteur trop serré sur la couronne.
Les servos tu les vérifies en mettant du pas tout doucement et en freinant légèrement avec un doigt, tu sentira vite s'il y a quelque chose d'anormal.
Tout cela c'est de la mécanique et cela se vérifie. Cela ne sert à rien de changer systématiquement pour voir. il vaut mieux rechercher exactement les symptomes, car sinon tu risques de changer beaucoup de choses sans jamais trouver la bonne.
Pour ton régime moteur, peut-être aussi le moteur trop serré sur la couronne.
Les servos tu les vérifies en mettant du pas tout doucement et en freinant légèrement avec un doigt, tu sentira vite s'il y a quelque chose d'anormal.
Tout cela c'est de la mécanique et cela se vérifie. Cela ne sert à rien de changer systématiquement pour voir. il vaut mieux rechercher exactement les symptomes, car sinon tu risques de changer beaucoup de choses sans jamais trouver la bonne.
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Site : Air et eau, modelisme
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- methos68
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Re: Align T-Rex 250
Je suis encore qu'un petit padawan mais j'ai déjà fait tout ce que tu me conseilles. De plus les servos du cyclique répondent bien même en vol et ils restent froid, le soucis c'est la queue qui frétillent. les pignons du servo d'ac ont l'air ok , j'ai tout démonté , vérifié, regraissé et remonté mais ils peuvent être abimé sans que ca se voit à l'oeil nu.
Je pense ( mais bon je pense beaucoup
) que la baisse de régime moteur est juste une conséquence du problème à l'ac : Voyant que ca force à l'ac , l'esc doit se mettre en sécurité et limiter les gaz.
Quand je fais varier le pas de l'ac à la main en tenant la chape ce n'est pas super fluide j'ai connu mieux mais je ne force pas non plus mais peut-être qu'en vol il doit y avoir plus de pression qui crée un point dur.
l'esc et le moteur ne chauffent pas trop et la couronne n'est pas trop serré sur le pignon moteur juste ce qui faut . D'ailleurs ca s'entendrait au bruit et là l'hélico fait le même bruit qu'avant le crash.
Je pense que çà nous arrive à tous mais j'ai horreur qu'on a un soucis et qu'on cherche à taton pièce après pièce jusqu'à trouver LA pièce qui nous bloquait.
Je pense ( mais bon je pense beaucoup

Quand je fais varier le pas de l'ac à la main en tenant la chape ce n'est pas super fluide j'ai connu mieux mais je ne force pas non plus mais peut-être qu'en vol il doit y avoir plus de pression qui crée un point dur.
l'esc et le moteur ne chauffent pas trop et la couronne n'est pas trop serré sur le pignon moteur juste ce qui faut . D'ailleurs ca s'entendrait au bruit et là l'hélico fait le même bruit qu'avant le crash.
Je pense que çà nous arrive à tous mais j'ai horreur qu'on a un soucis et qu'on cherche à taton pièce après pièce jusqu'à trouver LA pièce qui nous bloquait.

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Re: Align T-Rex 250
Salut,
Essaie de regarder du côté de la tension de la courroie. Sur mon trex450 sport, j'avais la queue qui donnait des à-coups violents à 45 degrés à cause d'une couroie trop tendue.
Essaie de regarder du côté de la tension de la courroie. Sur mon trex450 sport, j'avais la queue qui donnait des à-coups violents à 45 degrés à cause d'une couroie trop tendue.
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Re: Align T-Rex 250
j'ai pris un tube carbone car les 2 tubes normaux que j'ai reçus de chine sont arrivés écrasés car mal colisés
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Re: Align T-Rex 250
Salut,
Qu'apporte un tube en carbone?
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Re: Align T-Rex 250
Légèreté, rigidité, look, ça se tord pas mais ça casse, ça résiste mieux aux transport postaux et ça doit mieux faire marcher le commerce que l'alu 

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Re: Align T-Rex 250
Salut à tous...
Je vais surement répéter ce que bcp ont du dire......j'ai reçu mon 250 today....
pouah..ça reste quand même petit,ça avais l'air plus grd sur les photos, mais qu'est-ce que c'est beau ,ça sent la qualité...Là j'attends de recevoir ma tête microheli pour commencer le montage. Pouah j'ai hâte. En gros je suis comme un gamin devant son jouet..
Par contre à voir sa taille je comprend pourquoi bcp d'entre vous ont voulu passer à plus grand après. Jpense faire de même, mais une fois que je serais plus doué que Tarek...sisi un jour j'espère
.......Wais wais...je sais j'ai encore du tps.
caverni ou ceux qui ont montés le ds520,vous pouvez nous répondre. Car pour avoir suivit vos conseils jme suis aussi commandé un ds520 afin d'avoir un bon anticouple et jpense que tôt ou tard je serais confronter à ce problème..
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais surement répéter ce que bcp ont du dire......j'ai reçu mon 250 today....


Par contre à voir sa taille je comprend pourquoi bcp d'entre vous ont voulu passer à plus grand après. Jpense faire de même, mais une fois que je serais plus doué que Tarek...sisi un jour j'espère

methos68 a écrit :
@caverni: Comment fixes-tu le ds520 sur le 250 ou le 450 car le support du ds520 et fait pour le 500 qui sont trop grand pour le tube de queue du 250/450 et réciproquement
caverni ou ceux qui ont montés le ds520,vous pouvez nous répondre. Car pour avoir suivit vos conseils jme suis aussi commandé un ds520 afin d'avoir un bon anticouple et jpense que tôt ou tard je serais confronter à ce problème..
Merci d'avance pour vos réponses.





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