Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Towcat
vive le beurre salé !

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 11 mai 2011, 15:28

tiens Ilip j'ai mis mes 8x4 promises y'a quelques jours dans ma caisse, si t'es encore là à 18h (tu vas avoir du stock) :p
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 11 mai 2011, 16:04

bon allez, même ma radio a des trims neufs, j'ai refait un volet pour mon cargo, faut que je teste mon enclume à vide... j'y serai encore à 18h, c'est sûr.... pis je ne serais qu'à moitié surpris de trouver emile en train de tondre...

Y a personne qui a la même cam que moi? je voudrais juste tester la mienne sur un autre système.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 11 mai 2011, 17:04

Bah moi je reviens du terrain. Pas vu de ilipus mais vu émile en train de tondre. Vu qu'il avait quasi fini quand je suis parti il devait avoir fini quand ilip est arrivé.

Sinon testé le tri et vraiment bien. Sauf que je suis victime de vibrations et quand mon anticouple contre un mouvement il en cré un autres contraire et du coup j'ai un superbe mouvement occilatoire :(.
J'ai tenté quelques modifs de paramètres et rien réussi à avoir de mieux (même plutot pire). A vide le servo n'oscille pas. Il est peut être HS ou trop rapide. Mais je crois que je vais pouvoir monter ça sur mon hexa :p. Mais avant, faut je change tout les contros.

Sinon pas trouvé le compas magnétique très efficace mais j'ai vu sur RC group qu'à priori c'est très sensible à tout ce qui est métallique (magnétique oblige). Le chassis est tout alu mais bon pas mangétique (logiquement) et vis ... Donc à voir.

Sinon j'ai même pas lancé mon EPPIM je trouvais le 2822 vraiment trop mou :D.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 11 mai 2011, 21:31

bon ce soir j'étais un tout ptit peu à donf avec le test de mon nouveau couple TX/RX, en fait en arrivant ça caillait grave avec un zef soutenu de nord... :blink:

Olivier, Illipus et Pvoodoo étaient là avec Nibor qui testait son système vidéo sur le jet d'Ilipus qui semblait bien voler.

premier test > ça a tourné court, j'étais en 1080 et dès le décollage grosses perturbations, limites perte de signal :unsure: > je pose.

changement de fréquence, 1240 ce qui m'embête un peu (je viens de regarder les fréquences, je vais passer 1280 ou 1320 (Pvoodoo t'es 1380 toi ?) pour voir...

hop je repars, parfait ça le fait -_- quelques coupures mais en fait rien de méchant, du coup je m'enhardis et fait mumuse autours des arbres ... c'est bon :lol:

d'un coup "houlà ça serait pas les fils électriques ça ?" :huh: hum un fil à gauche , un à droite, je coupe les gaz et laisse l'avion s'échapper gentiment en bas... je le rattrape trèèès bas pendant que j'entends " houuuuuuu!!!!! :o " des spectateurs... ouf !

après ça je me limite aux tours des 2 arbres en 8, au 4e passage je me sens arriver un peu bas :p (ça c'est quand je vois les herbes) et me laisse poser gentiment au lieu de faire une ânerie de plus... bon ça fait le 2e crash.

du coup je prends de la hauteur, le zef secoue méchament, même Pvoodoo se plaint, je décide d'aller visiter un peu les environs, et là au dessus du champ voisin j'ai la surprise de voir le moteur s'arrêter, aucune commande ne répond, je vois l'avion tomber gentiment... :blink: perte de contrôle, failsafe.

je le récupère par intermittence, essaie de gérer la reprise du signal et comme chui bien derrière les arbres là j'ai des parasites vidéo en prime :wacko: je tombe inexorablement avec un coup de la vidéo un coup du signal, je finis par me crasher comme un dieu sans trop de bobos (enfin je pense) > confirmé, RAS, et de 3.

au passage j'étais à moins de 500m (googleearth), ça me plait pas trop ça... <_< ça sent les tests de portée radio... :(

vol suivant, là c'est collector puisque au niveau de la manche à air je perds la vidéo, et franchement en plus... je compte dans ma tête et arrondis en aveugle : 4e crash sans soucis, même l'hélice n'a rien, et en aveugle les mecs. B)

je refous ce bazar en l'air avec ma grosse antenne omni 6db sur le zinc, bah ça semble effectivement mieux. bonnard.

faudra vérifier la portée de la radio et revoler un jour avec moins de zef, ça sera pas mal.
pour 50$ le tandem, content en tout cas.

edit : j'ai retrouvé ça >
Burns a écrit :Toutes les DX-7 (US & FR) sortent la même puissance : 100mW (20 dBm), les versions françaises ont simplement moins de canaux (les fréquences limitées à 10mW sont purement supprimées).

C'est ce que j'avais vérifié avec ma DX-7 avant puis après modification à l'analyseur de spectre.

J'avais également fait une mesure de portée avec :
- AR6100 : 100% jusqu'à 350m
- AR7000 : 100% jusqu'à 1000m
j'étais en AR6100, dans les 400/440m en gros, avec les arbres. logique, faut que je monte un autre RX :blink:

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 11 mai 2011, 23:30

Bon, ben moi j'ai bien eu les boules, parce qu'entre ma cam qui n'a plus son fil et mes lunettes qui ne recevaient plus rien ce soir, alors que tous mes avions sont parés pour le fpv... et avec en prime pépé et tow qui s'en payaient une bonne tranche à 2m.
Rentré ce soir, j'ai désossé les lunettes pour en avoir le coeur net. Alors là, pas étonnant que ça ne marchait plus : 5fils coupés net sur 7 au niveau de l'articulation de la branche. A force d'ouvrir et de fermer, ils se sont gentiment fait cisailler à force d'à force. J'ai ressoudé, rallongé certains fils, et j'ai tout laissé dehors, hors cisaille. Tout ça noyé dans la colle à chaud... voilà, les lunettes sont à leur tour estampillées ilipus, elles me rappellent mon sukoï maintenant.
J'ai commandé des mini jst pour mon fil caméra, mais en regardant cet aprèm, il semblerait que les petites prises des micro servos correspondent.
Donc si quelqu'un possède un vieux micro servo naze, je suis preneur pour la prise!!!!

@pwoodoo : aucun message de ta part dans ma boîte, j'ai l'impression que ça ne doit pas marcher.
Mon mail: chaps35@gmail.com (olivier compte sur moi pour faire une commande jointe, mais là, je ne peux rien faire)

Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 12 mai 2011, 07:06

Towcat a écrit : je le récupère par intermittence, essaie de gérer la reprise du signal et comme chui bien derrière les arbres là j'ai des parasites vidéo en prime :wacko: je tombe inexorablement avec un coup de la vidéo un coup du signal, je finis par me crasher comme un dieu sans trop de bobos (enfin je pense) > confirmé, RAS, et de 3.

au passage j'étais à moins de 500m (googleearth), ça me plait pas trop ça... <_< ça sent les tests de portée radio... :(
Quand j'ai crashé en FPV j'ai également eu cette même sensation de perte de signal ( avant de perdre la vidéo ). A environ la même distance que toi. Et quand on voit ce que tu as recopié à près. On a quand même 150 m de plus :D.
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 12 mai 2011, 07:59

bin c'est pas on / off non plus, pi tu sais sur google earth je dois pas être précis à 100m non plus, vu que j'étais au sol pour le récupérer dans le champ...

bon en attendant le trou d'Pvoodoo est à 200 - 250m du point pilotes (antennes), donc on a de la marge pour se le faire :p

en fait dans la bande des 300 on a tout le terrain avec ses arbres (largement, y compris la bande d'arbres au trou) autours desquels on peut jouer, on a la 4 voies au dessus de laquelle on va pas jouer, y'a juste qu'il faut pas trop aller chatouiller le champ de maïs vu que là on atteint vite les portées max des AR6100

bref pour jouer perso ça me suffit, pas envie de longrange avec l'EPPIM.

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 12 mai 2011, 08:29

ilipus a écrit : @pwoodoo : aucun message de ta part dans ma boîte, j'ai l'impression que ça ne doit pas marcher.
Mon mail: chaps35@gmail.com (olivier compte sur moi pour faire une commande jointe, mais là, je ne peux rien faire)
Ilipus si tu regardes quelques posts plus haut tu trouveras ton bonheur ;) ;)
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 12 mai 2011, 08:55

Bon on va faire un concours long range en 5.8. Celui qui va crasher le plus loin possible.. :D :D
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

nibor35
Général

Message par nibor35 » 12 mai 2011, 09:39

@Tow : intéressant ton test (crash). Ça démontre au moins que tu n'as pas de perte de portée. Pas besoin de filtrer ou blinder.
@Shadow : tu es intéressé pas des lentilles dioptriques pour lunettes fs en -2 ou -4
Modifié en dernier par nibor35 le 12 mai 2011, 10:02, modifié 1 fois.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal

nibor35
Général

Message par nibor35 » 12 mai 2011, 10:00

PvooDoo a écrit :Bon on va faire un concours long range en 5.8. Celui qui va crasher le plus loin possible.. :D :D
Haha, celui qui se crash sur ses pompes passera peut être au journal de Roger Gicquel. :o
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 12 mai 2011, 10:45

Hello everybody,

Suite discussion avec plusieurs membres, il est encore possible d'organiser le Meeting Hélico du 29 Mai ; pour cela, il faudrait quelques bénévoles disponibles le 29 Mai et qui puissent se liberer une heure pour l'organiser.

Parmis vous, qui serait dispo pour aider le 29 Mai et qui serait dispo lundi ou mardi prochain de 18h00 à 19h00 ?

Bons vols FPV à tous,
Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

chaos
Général

Message par chaos » 12 mai 2011, 12:14

Burns a écrit :Hello everybody,

Suite discussion avec plusieurs membres, il est encore possible d'organiser le Meeting Hélico du 29 Mai ; pour cela, il faudrait quelques bénévoles disponibles le 29 Mai et qui puissent se liberer une heure pour l'organiser.

Parmis vous, qui serait dispo pour aider le 29 Mai et qui serait dispo lundi ou mardi prochain de 18h00 à 19h00 ?

Bons vols FPV à tous,
Burns.

Tu peux me mettre sur la liste !
Je suis dispo mardi soir (confirme-moi la date et lieu)

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 12 mai 2011, 12:53

@nibor : merci pour les lentilles FS mais vu que je les ai achetés aussi j'ai ce qu'il me faut.

@Burns : je devrais être dipos lundi ou mardi de 18h à 19 ( mais pas plus longtemps, toujours le boulot :d) et dispo également le 29.
Modifié en dernier par Shadow35 le 12 mai 2011, 13:02, modifié 1 fois.
35 ans, Ille et Vilaine

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 12 mai 2011, 12:59

pareil, je suis dispo lun et mardi (au terrain), et je peux tenir une conversation sérieuse tout en volant.

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 12 mai 2011, 13:24

lundi et ou mardi je devrais être dispo, j'veux bien aider mais pas être monopolisé toute la journée en revanche. ;)

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 12 mai 2011, 14:46

PETIT HS!!!!!!

groose fraudes a la carte bleue et paypal, por des gens qui achete chez topmodel, voir chez hobbyking. ça commence a tourner on en entend de +/+ parler. Surveillez vos comptes.

http://lesgpr.free.fr/breves/breves.htm
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 12 mai 2011, 15:45

CB via Topmodel, je veux bien l'admettre, mais fraude paypal j'ai un gros doute quand même... c'est du flan cette news.

tous les licenciés ont déjà reçu cette info par le président. ;)

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 12 mai 2011, 15:56

effectivement les licenciés le savent car c'est ds aeromodele (bouquin de la fédé).

pour paypal, ma belle soeur s'est déja fait utilisé sont compte...alors flan ou pas..., et ça s'est pas dur a trouver un code d'accès avec une adresse mail pour des gars qui pourrissent un site de vente en ligne....Sony a aussi quelques soucis avec la PS3 network...alors paypal.?
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 12 mai 2011, 16:43

bin Sony vu comme les médias en ont parlé, ça s'est un tout ptit peu su... si paypal dont le fond de commerce est la sécurité des comptes s'était fait pirater en masse, je pense que ça se saurait également :)

Vu les fishing que je reçois, elle aurait pas reçu un faux mail de paypal, ta belle soeur ?

je dis simplement qu'il faut pas comparer un site marchand français piraté et paypal, c'est pas vraiment la même sécurité.

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 12 mai 2011, 16:51

@Burns : Dispo lundi et mardi ! On sera 2 sûr pour le 29, j'attends la réponse du 3ième.

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 12 mai 2011, 17:58

Je préfère aussi vous mettre en garde pour les fraudes à la CB car il y a 15 jours je me suis fait pirater ma carte ( heureusement les paiements ont été bloqués à temps ). Changement de CB et tout la merde qui va avec. Alors ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres ;) ;)
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

den
Pipelette

Message par den » 12 mai 2011, 19:37

y'a sur FH un post où plein de gens ayant acheté chez top modèle se sont fait pirater leur carte :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 83&t=40912" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous avez fait des achats chez eux, surveillez vos comptes car apparement tout les numéros de cb des clients étaient stockés sans trop de sécurité et risquent donc d'être uttilisés dans un proche avenir.

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 12 mai 2011, 20:23

Ma carte piraté la semaine dernière: 504€, c'est la carte qui était enregistrée chez Topmodel, ils se sont fait piquer leur base de donnée (et ces couillons stockaient les numéros de cb dans la fiche client!!!).

Shadow: tu m'avais rendu le compte tour ou pas ? je l'ai cherché tout à l'heure mais pas trouvé... je voulais testé un moteur que l'on m'a prêté pour le concours de ce week end :(
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 12 mai 2011, 20:45

@ Bart : oui je te l'avais rendu le lendemain en te disant que ce que je voulais faire était foireux. Pas le compte tour mais ce que je voulais en faire vu que la vitesse des moteurs changeait tout le temps.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 13 mai 2011, 10:24

Petit vol hier soir en rentrant du taf avec mon Quadri en FPV dans le jardin.

Une seule chose à dire : C'est pas si simple que l'avion et il va falloir pas mal d'entrainement et de réglage pour obtenir quelque chose de bien...
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 mai 2011, 13:40

bin en l'air ça va encore, tu t'y fais même si t'es pas hyper précis mais ça va... mon souci à moi c'est clairement d'atterrir :)

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 13 mai 2011, 13:59

Je n'ai pas eu trop de problèmes pour atterrir ( enfin je crois puisque que je ne voyais rien )... Je vais surement refaire un petit vol ce soir ;) ;)
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 mai 2011, 14:21

perso niet > amis qui arrivent, le quad n'est pas remonté, les lipos de l'EPPIM non rechargées, taf à la casa... ça fait beaucoup ! :p

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 14 mai 2011, 19:03

Lol le forum est de nouveau en service :huh: :huh: .

Petit vol aujourd'hui en fpv mais un peu plus loin :rolleyes: et franchement c'est le top du top. Bon pas évident de revenir face au vent à plus de 100m mais le fait de pouvoir s'arrêter permet de profiter de la vue beaucoup plus qu'en avion. :wub: :wub:

Si il y a du monde demain au terrain et qu'il fait beau j'y serai avec le quadri pour une session FPV ^_^
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 14 mai 2011, 19:41

Bah je passerai pour voir ça. Si je suis courageux, je changerai tout mes contros d'hexa pour demain.
35 ans, Ille et Vilaine

Burns
DARK VADOR

Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 14 mai 2011, 19:56

Je passerai également demain après-midi vers 15h30 :)
Rennes (35)

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 14 mai 2011, 20:27

J'y serai aussi vers 15h-15h30 avec T-REX 450 et la DX8 ! :D

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 14 mai 2011, 23:26

J'y serai aussi!!!
Personne n'a un fil 3 conducteurs avec une prise micro jst pour ma cam?

Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 14 mai 2011, 23:42

@Ilipus : je suis en train de réagir que j'ai peut être un truc qui va t'aller. Est ce que c'est les même fiches que sur les satellites spektrum ?
35 ans, Ille et Vilaine

Burns
DARK VADOR

Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 15 mai 2011, 08:30

@ Ilip' : aurais-tu une photo du connecteur que tu cherches ??

@ pour ceux qui s'ennuient ce matin : passer me voir, je vends plein de choses au vide-grenier de St Germain sur Ille ;)
Rennes (35)

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 15 mai 2011, 09:45

j'ai jamais eu de spectrum avec satellite, donc je n'en sais rien.
Mais tu as une caméra fpv je crois, y a un tout petit connecteur blanc dans un coin en bas sur lequel on vient enficher le fil qui vient du tx. ça ressemble à une toute petite prise d'équilibrage de lipo 2S (3 contacts).
J'ai commandé ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13423" onclick="window.open(this.href);return false;
en espérant que ce soit le bon truc, mais la commande n'est pas encore partie.

@olivier : notre commande est partie hier.

Image

den
Pipelette

Message par den » 15 mai 2011, 11:07

Ah shadow il doit en avoir de celles là ;)

j'ai reçu une petite news de polymodel, il sortent un baron EPP avec profil clark Y assez plat qui devrait faire une super base de FPV : http://www.polymodel.fr/kits-mini-baron.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 15 mai 2011, 11:36

Ca ressemble effectivement à un prise satellite spektrum. D'ailleurs le début du descriptif ( ar6300) n'est pas sans rappeler spektrum :D. Je t'apporte ça tout à l'heure ilip.

Bon sinon si je veux tester mon hexa aujourd'hui, va peut être falloir que je m'y mette :D.
35 ans, Ille et Vilaine

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 15 mai 2011, 12:04

alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne!!! merci shadows!!

Image

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »