Fichu axe interne ! Lama qui ne décolle plus :s
-
- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:39
Fichu axe interne ! Lama qui ne décolle plus :s
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir de gros problèmes avec mon lama v4:
Au départ, je voulais simplement changer l'axe interne car la couronne était morte. Mais j'ai eu des soucis pour enlever la vis du petit anneau qui tient cet axe, donc j'ai essayé de percer la vis , ca n'a pas marché donc j'ai du charcuter au marteau et à la scie pour essayer de récupérer au moins les roulements à billes.
J'ai réussi , et une fois, tout remonté sur un châssis neuf, avec des couronnes neuves, le lama ne décolle plus. j'ai regardé les pales, elles sont bien placées, pas inversées.
Ce qui se passe, c'est que le lama tourne énormément vers la droite, mais n'a aucune poussée verticale. J'ai changé les moteurs mais rien n'y fait. Ca fait plusieurs heures que je suis dessus, et je commence à en avoir un peu marre. .
Donc si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Je viens d'avoir de gros problèmes avec mon lama v4:
Au départ, je voulais simplement changer l'axe interne car la couronne était morte. Mais j'ai eu des soucis pour enlever la vis du petit anneau qui tient cet axe, donc j'ai essayé de percer la vis , ca n'a pas marché donc j'ai du charcuter au marteau et à la scie pour essayer de récupérer au moins les roulements à billes.
J'ai réussi , et une fois, tout remonté sur un châssis neuf, avec des couronnes neuves, le lama ne décolle plus. j'ai regardé les pales, elles sont bien placées, pas inversées.
Ce qui se passe, c'est que le lama tourne énormément vers la droite, mais n'a aucune poussée verticale. J'ai changé les moteurs mais rien n'y fait. Ca fait plusieurs heures que je suis dessus, et je commence à en avoir un peu marre. .
Donc si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
- Localisation : mamers 72
Re: Fichu axe interne ! Lama qui ne décolle plus :s
regarde si les pignon moteur sont en contact avec les couronnes et qu'il entraine bien les couronnes
normalement y a 2 vis a enlever au niveau de la bague d'arret de la couronne inferieur (tu aurrais du chauffer la vis au fer a souder ).
normalement y a 2 vis a enlever au niveau de la bague d'arret de la couronne inferieur (tu aurrais du chauffer la vis au fer a souder ).
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/bi.png)
lama v3
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/fp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/plane.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/charger.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/simu.png)
-
- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:39
Re: Fichu axe interne ! Lama qui ne décolle plus :s
En fait je viens de recevoir des nouveaux charbons, et l'hélico décolle un peu mieux maintenant. Un peu mieux car le probleme porte maintenant sur le servo de profondeur ( c'est bien celui pour aller en avant/arriere?).
1. L'hélico avait fait un joli crash et le servo grésille, et j'ai l'impression qu'il est décalé. Je m'explique, le servo a un position neutre ou le palonier est à l'horizontale normalement, mais la des qu'il démarre, le palonier est presque déja à la verticale, je ne peux donc pas avancer. J'imagine qu'il est cassé.,nn?
Ce qui m'amene à ma 2nd question. Je vais changer de servo mais j'ai du mal à trouver les originaux sur les sites francais ( tous en rupture!) Et je viens d'avoir le châssis carbone pour lama, qui est un peu plus grand que celui d'origine donc je me demandais si je pouvais pas mettre d'autres servo. A votre avis lequel serait le mieux adapter ?
-Micro servos HXT500 de marque Hextronik
Fonctionne en 4,8V et 6V et 7,2V.
Spécifications
poids: 5g
Dimension: 21 x 11 x 22 mm
Couple 0.8kg/cm
Vitesse 0.10sec/ 60°
Tension: 4.8 - 7.2 Volts
-Micro servos HXT900 de marque Hextronik
Fonctionne en 4,8V et 6V et 7,2V.
Spécifications
poids: 9g
Dimension: 21 x 12 x 22 mm
Couple 1.6kg/cm
Vitesse 0.12sec/ 60°
Tension: 4.8 - 7.2 Volts
-Le HS-65HB ( j'espere que c'est pas celui la, il coute 4X plus cher que les autres!)
Ses qualités sont un boîtier à peine plus grand que le HS-55, des pattes de fixation boîtier à peine plus grand que le HS-55, des pattes de fixation renforcées, des pignons karbonite, une tête sur roulement à billes et des palonniers plus grands. Son couple est aussi très important pour un servo de cette petite taille !
- Couple : 2,2kg.cm à 6V
- Vitesse : 0,11sec/60° à 6V
- Poids : 11g
- Taille : 24x12x24mm
SERVO DYMOND D90 ECO T2M
Caractéristiques techniques :
- Puissance : 15 Ncm
- Vitesse : 0,12sec/60°
- Dimensions : 22,8x20,6x11,8mm
- Poids : 9g
- Pignons : plastique
- Prises : Hitec/JR
- Palonniers : 4 formes différentes
-G90
* Dimensions : 22 x 11,5 x 27 mm
* Poids : 9g
* Vitesse: 0.12 sec/60° sous 4.8V
* Vouple: 1.2Kg/cm sous 4.8V
* Tension: 4.8V - 6V
-servo SG 50
caractéristiques :
poids: 5g
Dimension: 21 x 11 x 22 mm
Couple 0.7kg/cm
Vitesse 0.10sec/ 60°
Tension: 4.8 - 7.2 Volts
Si vous pouvez me conseiller, ce serait très gentil, car j'ai du mal à comprendre l'importance du couple ou meme la tension qu'il faut choisir!
1. L'hélico avait fait un joli crash et le servo grésille, et j'ai l'impression qu'il est décalé. Je m'explique, le servo a un position neutre ou le palonier est à l'horizontale normalement, mais la des qu'il démarre, le palonier est presque déja à la verticale, je ne peux donc pas avancer. J'imagine qu'il est cassé.,nn?
Ce qui m'amene à ma 2nd question. Je vais changer de servo mais j'ai du mal à trouver les originaux sur les sites francais ( tous en rupture!) Et je viens d'avoir le châssis carbone pour lama, qui est un peu plus grand que celui d'origine donc je me demandais si je pouvais pas mettre d'autres servo. A votre avis lequel serait le mieux adapter ?
-Micro servos HXT500 de marque Hextronik
Fonctionne en 4,8V et 6V et 7,2V.
Spécifications
poids: 5g
Dimension: 21 x 11 x 22 mm
Couple 0.8kg/cm
Vitesse 0.10sec/ 60°
Tension: 4.8 - 7.2 Volts
-Micro servos HXT900 de marque Hextronik
Fonctionne en 4,8V et 6V et 7,2V.
Spécifications
poids: 9g
Dimension: 21 x 12 x 22 mm
Couple 1.6kg/cm
Vitesse 0.12sec/ 60°
Tension: 4.8 - 7.2 Volts
-Le HS-65HB ( j'espere que c'est pas celui la, il coute 4X plus cher que les autres!)
Ses qualités sont un boîtier à peine plus grand que le HS-55, des pattes de fixation boîtier à peine plus grand que le HS-55, des pattes de fixation renforcées, des pignons karbonite, une tête sur roulement à billes et des palonniers plus grands. Son couple est aussi très important pour un servo de cette petite taille !
- Couple : 2,2kg.cm à 6V
- Vitesse : 0,11sec/60° à 6V
- Poids : 11g
- Taille : 24x12x24mm
SERVO DYMOND D90 ECO T2M
Caractéristiques techniques :
- Puissance : 15 Ncm
- Vitesse : 0,12sec/60°
- Dimensions : 22,8x20,6x11,8mm
- Poids : 9g
- Pignons : plastique
- Prises : Hitec/JR
- Palonniers : 4 formes différentes
-G90
* Dimensions : 22 x 11,5 x 27 mm
* Poids : 9g
* Vitesse: 0.12 sec/60° sous 4.8V
* Vouple: 1.2Kg/cm sous 4.8V
* Tension: 4.8V - 6V
-servo SG 50
caractéristiques :
poids: 5g
Dimension: 21 x 11 x 22 mm
Couple 0.7kg/cm
Vitesse 0.10sec/ 60°
Tension: 4.8 - 7.2 Volts
Si vous pouvez me conseiller, ce serait très gentil, car j'ai du mal à comprendre l'importance du couple ou meme la tension qu'il faut choisir!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité