influence de la barre de bell sur lama v4

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

influence de la barre de bell sur lama v4

Message par str8v3factory » 23 avr. 2011, 23:29

Bonsoir à tous, j'ai déjà poster plusieurs fois et a chaque fois vous avez su répondre à mes question.
Je fait donc appel de nouveau à vous pour une question simple mais complexe à la fois.
Je possède donc un lama v4 sur lequel j'ai monter des paloniers au 5è trou, monter une tête alu, rallonger l'axe supérieur et depuis ces modifs c'est une vrai bombe malheureusement je galère pour regler la barre de belle car j'ai fait plusieurs barre de belle réglable mai fait maison!
J'ai constater plusieurs choses:
_barre de belle d'origine: blade strikes énormes translation très lente
_barre de belle de 4cm de chaque côter: rapidité énorme avec limitation des blade strikes mais stationnaire de 1m (l'impression que la barre est trop courte pour réagir rapidement pour compensez l'équilibre)
_barre de belle de 6cm de chaque côter: rapidité plutôt moyenne stationnaire correct (mais vitesse trop lente)
Comment trouver un reglage est-ce que quelqu'un c'est déjà amuser a tester plusieurs reglage???

Seconde question, j'ai rajouter une seconde biellette sur la barre de belle et le lama avait une attitude de FP quel est l'influence de cette seconde biellette?

Merci d'avance,
Ludo.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: influence de la barre de bell sur lama v4

Message par jprdragon » 24 avr. 2011, 08:28

Bonjour,

Peut etre sur ce post tu trouveras une explication sur le reglage et le fonctionnement de la barre de Bell :

http://www.modelisme.com/forum/helico-b ... -bell.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://helicorc-blade4life.forumactif.n ... re-de-bell" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.meyou.ch/helicos/Vivacite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: influence de la barre de bell sur lama v4

Message par str8v3factory » 25 avr. 2011, 00:34

Merci pour te liens il sont super mais réponde a mes question pour mon belt cp v2 et non mon birotor lama car sur le lama
ce sont de simple contre poids avec un reglage très basique d'incidence mais ce ne sont pas des palettes avec un pas donc si on pouvais répondre à mes questions sur lama ce serait gentil merci d'avance.

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: influence de la barre de bell sur lama v4

Message par str8v3factory » 02 mai 2011, 23:37

Toujours pas d'idée pour ce reglage de barre de bell sur lama ???

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité