Heli4 section suisse romande
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
J'ai cde 2 batteries du meme type...pascal_CH a écrit : Et comme le $$$$ est super bas, je viens de repasser une commande avec une Nano-tech 6S 5000 45-90C.. et des connecteurs 5.5 pour que ça aille sur le 550![]()
(ah, pour info 1 lipo 5000 ça passe en air mail normal.. mais pas 2)
Elles fonctionnes tres bien...
Mais prend directement 2 batteries et fait via un EMS.... pour le prix...
Demain je CDE 2x 6s et 4x 4s.... pour mes JETS....

A +

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH a écrit :Ouaip.. le 700 c'est dingue![]()
![]()
au terrain hier, y en avait un en "test".. le gars a fait une autorot' (classique..)
Un de ces 4 je me lance avec le 500, genre je commence à tester en coupant les gaz à 3m du sol pour voir comment il descend

Beaucoup de vent en ce moment, sinon j'irais bien voler un de ces soirs. Même là encore la visibilité est bonne

- Specter_03
- Armageddon
Ouais moi aussi j'irai bien...
Et j'ai toujours pas de réponse pour le 500
@++
Et j'ai toujours pas de réponse pour le 500

@++
-
- DARK VADOR
Mouais.. quitte à se prendre la douane autant bien se la prendre !!jeff-ch66 a écrit : Mais prend directement 2 batteries et fait via un EMS.... pour le prix...
Demain je CDE 2x 6s et 4x 4s.... pour mes JETS....![]()
en EMS....

Non.. moi je la joue discret avec mes petits paquets en poste normale

Et avec 3 lipo 5000 pour le 550 ça va.. j'en reprendrais une quand je ferais des looping !
sylvain ! tu veux commencer les autorot' !? cool !!!! je pense que faut oser et après c'est bon !! t'as le niveau en plus..
Ah.. si jamais 1 fois tu pourrais en toucher 2 mots avec Ronald au terrain.. il touche bien le sujet

Pour moi, petit check-up du 450 ce soir... ben la courroie saute bcp bcp en tournant à l'envers, pas bon <_< pourtant la tension est pas si mal. j'essaierai de bien la retendre.. Mais sinon, ça va être changement du pignon d'anticouple obligatoire

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH a écrit :sylvain ! tu veux commencer les autorot' !? cool !!!! je pense que faut oser et après c'est bon !! t'as le niveau en plus..
Pas envie de démonter le chassis !!!!!!!!!!!!!!!

Pour le pignon : je dirais, pas le choix.
Note pour plus tard : t'avais qu'à acheter un CopterX en alu au lieu d'un TREX en carbone, t'aurais pu tordre les flancs et extraire la pièce sans tout démonter

- Maïck
- Chevalier Jedi
Fait gaffe avec un 500 c'est très tendu !Sylvain2.4 a écrit :Un de ces 4 je me lance avec le 500, genre je commence à tester en coupant les gaz à 3m du sol pour voir comment il descend![]()
600 tu a de la réserve pour les petites erreurs, 700 tu a de quoi faire !

Ce qui me retient pour les autorots c'est que c'est un peut ça passe ou ça casse!

-
- DARK VADOR
Ouais...
les autorot' c'est une des seule "figure" qu'on peut faire qu'à 2m.. 1m .. 50cm .. 10cm .. 1mm du sol !!
c'est chaud !!
[Et record battu ! yes !! en 1 jour... 1 commande HK reçue + 1 commande HK passée + 1 commande Ready2Fly passée
]

[Et record battu ! yes !! en 1 jour... 1 commande HK reçue + 1 commande HK passée + 1 commande Ready2Fly passée

-
- DARK VADOR
ou en bois... j'aurais pu couper.. puis recoller des morceaux à gauche à droite...Sylvain2.4 a écrit : Note pour plus tard : t'avais qu'à acheter un CopterX en alu au lieu d'un TREX en carbone, t'aurais pu tordre les flancs et extraire la pièce sans tout démonter

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais coolos, et si t'avais dû réentoiler tu m'aurais appelé ? 
Pour les commandes : Chriscoolite !
Maïck : ouaip, c'est pour ça que je vais juste déjà tenter à quelques 1m ou 2 du sol pour voir combien de "temps" j'ai à disposition

Pour les commandes : Chriscoolite !
Maïck : ouaip, c'est pour ça que je vais juste déjà tenter à quelques 1m ou 2 du sol pour voir combien de "temps" j'ai à disposition

-
- DETRAQUEUR
Bonne remarque... en tout cas, moi au simu ça casse nettement plus que ça passe... donc je saute mon tour pour le momentMaïck a écrit :Fait gaffe avec un 500 c'est très tendu !
600 tu a de la réserve pour les petites erreurs, 700 tu a de quoi faire !![]()
Ce qui me retient pour les autorots c'est que c'est un peut ça passe ou ça casse!

-
- DETRAQUEUR
La routine quoi...pascal_CH a écrit :[Et record battu ! yes !! en 1 jour... 1 commande HK reçue + 1 commande HK passée + 1 commande Ready2Fly passée![]()
]

[EDIT]t'as pris le Giant Cessna 182 sur R2F?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ca va faire l'objet d'une émission type "vis ma vie"
Vis ma vie de Chriscoolite ...
Vis ma vie de Chriscoolite ...
-
- DETRAQUEUR
Les gars... je ne dirai qu'une chose: moi je commence à me calmer un peu alors que vous ça prend de l'ampleur... et je ne parle pas de Specter qui lui joue dans la classe hors catégorie (donc sans limitation) 
Au fait, on nous dit faut commander en EU, faut faire marcher les boutiques locales, achetez chez nous... etc... ben ça fait depuis le 7 février que j'ai (pré)commandé mon Blade mCP chez GPModels et toujours rien reçu, ni même une estimation d'un délai de livraison.
Moi j'dis: "achetez directement en Asie"... c'est moins cher et ça arrive plus vite

Au fait, on nous dit faut commander en EU, faut faire marcher les boutiques locales, achetez chez nous... etc... ben ça fait depuis le 7 février que j'ai (pré)commandé mon Blade mCP chez GPModels et toujours rien reçu, ni même une estimation d'un délai de livraison.
Moi j'dis: "achetez directement en Asie"... c'est moins cher et ça arrive plus vite

- Specter_03
- Armageddon
Hors catégorie moi !?!?!
mais non..... 
Sinon moi les autorot c'est les doigt dans le nez sur simu... Avec le 500 et plus No souci... Par contre en 450 c'est une autre histoire...
@++

Sinon moi les autorot c'est les doigt dans le nez sur simu... Avec le 500 et plus No souci... Par contre en 450 c'est une autre histoire...
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eh ben on se réjouit de voir çaSpecter_03 a écrit :Sinon moi les autorot c'est les doigt dans le nez Avec le 500 No souci...
@++

- Specter_03
- Armageddon
Je te montrerais ....Sylvain2.4 a écrit :Eh ben on se réjouit de voir çaSpecter_03 a écrit :Sinon moi les autorot c'est les doigt dans le nez Avec le 500 No souci...
@++
.
.
.
.
.
Sur simu bien évidement......
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Monstre beaucoup de travail pour moi ces jours
J'espère avoir un peu de temps pour voler ce soir à Roche si la météo le permet. Croisons les doigts !
Allez direction Conthey, puis Lausanne et enfin Genève !
Youhou ... !

J'espère avoir un peu de temps pour voler ce soir à Roche si la météo le permet. Croisons les doigts !
Allez direction Conthey, puis Lausanne et enfin Genève !
Youhou ... !

- Specter_03
- Armageddon
Et bien allez au boulo Sylvain...
Pffff.. toujours pas de news du mec pour le 500
Pffff.. toujours pas de news du mec pour le 500

- nico667
- Maître Jedi
[quote="Sylvain2.4"]Monstre beaucoup de travail pour moi ces jours
[quote]
Ben pareil pour moi... ce soir pour moi c'est mort, et à mon avis, vu le temps, pour vous y a des chances aussi
Demain je me lève aux aurores pour aller au cul du diable... mais du coup, si je ne rentre pas trop tard, y a p'tetre des chances que je teste mon trojan v2.0

[quote]
Ben pareil pour moi... ce soir pour moi c'est mort, et à mon avis, vu le temps, pour vous y a des chances aussi

Demain je me lève aux aurores pour aller au cul du diable... mais du coup, si je ne rentre pas trop tard, y a p'tetre des chances que je teste mon trojan v2.0

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Argh demain nous on a quelque-chose le soir !
Mais je sais pas, je garde espoir pour ce soir.
Pour le moment / et pour rester dans le sujet / j'attends mon rdv à Genève Aéroport, yeeeah !
Mais je sais pas, je garde espoir pour ce soir.
Pour le moment / et pour rester dans le sujet / j'attends mon rdv à Genève Aéroport, yeeeah !
- Specter_03
- Armageddon
Ha ben tu regarde les gros coucous décoller....
Bon heu comment dire...Sylvain…… les autorots en 500……… c'est chaud…… par contre en 600 et plus c'est fingers in the nose……
Le 500 c'est limite limite niveau inertie....
EDIT:
ICI

EDIT 2:
Il y en a qui on pas peur d'arnaquer les gens... ICI……… lire toute l'annonce et bien regarder les photos... en tout cas ça ma bien fait rire...
Bon heu comment dire...Sylvain…… les autorots en 500……… c'est chaud…… par contre en 600 et plus c'est fingers in the nose……
Le 500 c'est limite limite niveau inertie....
EDIT:

EDIT 2:
Il y en a qui on pas peur d'arnaquer les gens... ICI……… lire toute l'annonce et bien regarder les photos... en tout cas ça ma bien fait rire...
-
- DETRAQUEUR
Pascal... tu viens de commander le Mig... regarde ce qu'il y a chez HK... sympa le look
F-104 70mm StarFighter
F-104 70mm StarFighter
- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais joli ça...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Si toi aussi tu veux recevoir les mails Hobbycity, envoie "HK" au 8 12 12chriscool a écrit :Pascal... tu viens de commander le Mig... regarde ce qu'il y a chez HK... sympa le look
F-104 70mm StarFighter

Ils font des MIG en structure aussi, dans les nouveautés !
Pour ma part, 5 vols à Roche, avec juste 2 minutes de petites gouttes, et un vent bien inférieur à ces derniers jours. J'étais tout seul, et suis resté environ une heure.
Je tente de perfectionner mes Himmelman en hélico (si c'est ça, la demi boucle terminée par un tonneau), et ai aussi tenté l'autorotation depuis un stationnaire à environ 3 ou 4 m du sol. Moralité : même déjà là, le rotor tourne doucement au moment de se rapprocher du sol, donc pour les déclencher depuis une translation à 20m du sol : forget it.
Sinon, la Miss va bien. Content d'avoir pu sortir pour voler un peu, en plus ça m'a fait prendre l'air et changé un peu les idées

-
- DARK VADOR
@specter
ouaip.. l'annonce du 500 de HK... bon.. il dit pas que c'est un Trex non plus.. il l'a juste renommé !"
@Chris
Yes..vu le F104 dans ma boite mail aussi
Sympa...
c'est quand même dingue le nombre de nouveautés.. et le nombre total de modèles qu'ils ont ! j''aimerais bien savoir combien de trucs il vendent par jour
vu que le monde entier achète là, ça doit être impressionnant.
PS : comment tu sais que j'ai commandé un MIG ?! hein ?! c'est toi AUSSI Ready2fly ??
@sylvain
Joli pour l'autorot !!! fallait oser !! et t'as pas cassé alors c'est tout bon !
Par contre (et en théorie...) dans la descente tu dois bien mettre du pas négatif pour accélérer (ou ne pas freiner..) le rotor... là tu as peut-être mis trop de pas (?)
ouaip.. l'annonce du 500 de HK... bon.. il dit pas que c'est un Trex non plus.. il l'a juste renommé !"

@Chris
Yes..vu le F104 dans ma boite mail aussi

c'est quand même dingue le nombre de nouveautés.. et le nombre total de modèles qu'ils ont ! j''aimerais bien savoir combien de trucs il vendent par jour

PS : comment tu sais que j'ai commandé un MIG ?! hein ?! c'est toi AUSSI Ready2fly ??

@sylvain
Joli pour l'autorot !!! fallait oser !! et t'as pas cassé alors c'est tout bon !

Par contre (et en théorie...) dans la descente tu dois bien mettre du pas négatif pour accélérer (ou ne pas freiner..) le rotor... là tu as peut-être mis trop de pas (?)

-
- Chevalier Jedi
Il y a de nouveaux rabais chez HK... je pense c'est pour remplacer les swarmsales...
Apres avoir passer une commande, on recoit une code pour chaques articles achetés. Si une connaissance utilise ce code, il benificie d'un rabais... apparement le premier acheteur aussi...
Si quelqu'un veut des nanos
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... DEABB44E34" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres avoir passer une commande, on recoit une code pour chaques articles achetés. Si une connaissance utilise ce code, il benificie d'un rabais... apparement le premier acheteur aussi...
Si quelqu'un veut des nanos

http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... DEABB44E34" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello tous le monde...
LE $ est bas...
Donc une bonne Chriscoolite chez HK....
Des batteries.. .que des batteries.... et pas des petites....
Un peux trop ... 2.5 Kg... donc un petit EMS....
Vivement que je rentre de mon expo en allemangne fin de semaine prochaine...
La je peux tenir 50 grosses minutes en gros JETS si je tire a fonds les moteurs...donc pres 60 minutes si je fait pas trop le foux avec le A10....
Et 60 minutes en 3S....
Donc une bonne demie journée non Stop de vol... et presque 22 heures de recharges...
Bonne semaine a tous....
A+
Jeff go to germany...
LE $ est bas...
Donc une bonne Chriscoolite chez HK....

Des batteries.. .que des batteries.... et pas des petites....
Un peux trop ... 2.5 Kg... donc un petit EMS....
Vivement que je rentre de mon expo en allemangne fin de semaine prochaine...
La je peux tenir 50 grosses minutes en gros JETS si je tire a fonds les moteurs...donc pres 60 minutes si je fait pas trop le foux avec le A10....
Et 60 minutes en 3S....
Donc une bonne demie journée non Stop de vol... et presque 22 heures de recharges...

Bonne semaine a tous....
A+
Jeff go to germany...

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
J'ai oublier le code...
des nano en 3S 4500 mha http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 5A3ACC61FB
prix original 34.46$ Buddy price 28.37$ rabais de 6.09$ 10 en CDE cela paye le transport via singapour...
A+
des nano en 3S 4500 mha http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 5A3ACC61FB
prix original 34.46$ Buddy price 28.37$ rabais de 6.09$ 10 en CDE cela paye le transport via singapour...
A+

- nico667
- Maître Jedi
yes, c'est excellent ce système!
Si quelqu'un veut commander des 5000mAh en 6S http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 884DD8BFC8
18$ de rab quand meme
Si quelqu'un veut commander des 5000mAh en 6S http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 884DD8BFC8
18$ de rab quand meme

- Specter_03
- Armageddon
Et bien tu es déjà lever Nico....

Bon aller moi je vais me coucher ....
Et toujours pas de news pour le 500
@++

Bon aller moi je vais me coucher ....
Et toujours pas de news pour le 500

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Vous êtes vraiment des enfants du marketing
Pascal : pas faux pour le pas négatif, mais depuis 3m de haut tu peux pas trop, sinon le taux de descente devient vraiment trop rapide

Pascal : pas faux pour le pas négatif, mais depuis 3m de haut tu peux pas trop, sinon le taux de descente devient vraiment trop rapide

-
- DETRAQUEUR
Yep, j'ai vu qu'ils avaient abandonné le Swarm, car beaucoup ce faisaient plein d'email (style Yahoo ou gmail) afin de se faire des prix sympas.
Par contre, vous trouvez où ce nouveau code? Est-ce un email envoyé lors d'une commande ou est-ce directement sur le site HK?
Sinon, j'ai remonté mon Outrage 550 et j'avoue qu'il est très sympa à bricoler, une bonne conception et pas besoin de se prendre la tête. Reste plus qu'à monter les pieds de pales sur la nouvelle tête FBL (il me manquait une clé imbus pour le faire...) et régler le tout avec le BeastX. Il sera donc à nouveau en l'air très bientôt
J'ai changé le tube de queue et du coup l'axe AC qui avait quand même ramassé et qui était légèrement voilé. Faut encore que je mette un peu de résine/tulle à l'intérieur de la Bulle à l'endroit où elle a ramassé de façon à la solidifier.
Par contre, vous trouvez où ce nouveau code? Est-ce un email envoyé lors d'une commande ou est-ce directement sur le site HK?
Sinon, j'ai remonté mon Outrage 550 et j'avoue qu'il est très sympa à bricoler, une bonne conception et pas besoin de se prendre la tête. Reste plus qu'à monter les pieds de pales sur la nouvelle tête FBL (il me manquait une clé imbus pour le faire...) et régler le tout avec le BeastX. Il sera donc à nouveau en l'air très bientôt

J'ai changé le tube de queue et du coup l'axe AC qui avait quand même ramassé et qui était légèrement voilé. Faut encore que je mette un peu de résine/tulle à l'intérieur de la Bulle à l'endroit où elle a ramassé de façon à la solidifier.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh on se réjouit de voir ça !chriscool a écrit :Sinon, j'ai remonté mon Outrage 550 et j'avoue qu'il est très sympa à bricoler, une bonne conception et pas besoin de se prendre la tête. Reste plus qu'à monter les pieds de pales sur la nouvelle tête FBL (il me manquait une clé imbus pour le faire...) et régler le tout avec le BeastX. Il sera donc à nouveau en l'air très bientôt
T'aurais autant la pression que moi quand j'ai remis la Miss en l'air après réparation de l'aile héhé

Bon faut dire qu'elle a bien failli finir au tas à cette occasion ...

-
- DETRAQUEUR
MerciSylvain2.4 a écrit :Oh on se réjouit de voir ça !
T'aurais autant la pression que moi quand j'ai remis la Miss en l'air après réparation de l'aile héhé![]()

Pour la pression, ça va... c'est aussi l'avantage de l'hélico, tu peux le décoller en stationnaire à quelques mètres et vite le poser en cas de problème avec au pire des dégâts minimes.
L'avion, ben lui t'es obligé de la mettre en vol et surtout... de le faire atterrir ce qui n'est pas jojo quand il y a un problème

Vrai que l'envol de ta Miss après sa réparation m'a également donné de belles sueurs froides quand elle a commencé à "vachement" osciller des ailes... je la voyais au tas. Mais heureusement... Ken Walsh était là... et lui c'est un pro

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Tu a les codes uniquements si tu passe une CDE....chriscool a écrit :Par contre, vous trouvez où ce nouveau code? Est-ce un email envoyé lors d'une commande ou est-ce directement sur le site HK?
Exemple...
Je passe ma CDE....
détail d'une ligne de CDE apres avoir payer

Code

Le mieux .... on se donne les codes entres nous....
A +

-
- DETRAQUEUR
ah ok... merci Jeff, maintenant c'est clair.
En réalité j'avais vérifié ma dernière commande du 13 avril et l'option n'est pas présente... donc je pense qu'ils ont ajouté cette fonction après cette date.
Et excellente idée de se partager les codes
En réalité j'avais vérifié ma dernière commande du 13 avril et l'option n'est pas présente... donc je pense qu'ils ont ajouté cette fonction après cette date.
Et excellente idée de se partager les codes

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Et oui l'avion... il faut une piste... tenir droit pour decoler...en l'air on peut faire n'importe quoi... et apres.... cela se gate....chriscool a écrit :L'avion, ben lui t'es obligé de la mettre en vol et surtout... de le faire atterrir ce qui n'est pas jojo quand il y a un problème![]()
Il faut faire une bonne approche... une bonne aproximation... tenir droit sur la piste meme avec le vent lateral...
Poser en douceur..... puis frainer sans toucher les bords de la piste...
En Helico.... IDLE UP ... tu posse a fond puis tu inverse les pales pour le tenir aux sol...... meme avec un gros vent... trop symple...
Je fait plus de 3D en avion que en helico... mais je prefaire posser un helico que mes avions... surtout les jets qui posse avec une grande vitesse....
A+

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Re....
pour ceux qui pratique l'avion....
Aller sur http://helico.hobby-site.com/avions/
Quelques PDF...
Pour les administrateurs.... je donne uniqueme une adresse sur un site suisse... donc pas de problemme pour vous... du moins j'espère....
a +
pour ceux qui pratique l'avion....
Aller sur http://helico.hobby-site.com/avions/
Quelques PDF...
Pour les administrateurs.... je donne uniqueme une adresse sur un site suisse... donc pas de problemme pour vous... du moins j'espère....

a +

- Specter_03
- Armageddon
Et bien ça pâpotte ici....
Sylvain tu as vu les quanum on été remis... Bon il est déjà a -3 mais j'ai eu le mien
Encore les lipo 1300 en BK.... Je crois que je vais faire une transplantation du belt dans le CX si ça continue...
Et puis toujur pas de news du 500 le mec sois pas être trop presser a le vendre... Je sens que ça merder ce truc la.... Avec ma poisse habituelle....
Au faite Jeff... Tu as quoi comme autonomie avec tes jet... ?
Je regardais sur l'autre fofo... Il y en a un qui avais reçu un F5 Swiss a la place d'un rafal, il dis qu'il vole très bien... Mieux que les avion a aile delta.
Un petit F16......

Sylvain tu as vu les quanum on été remis... Bon il est déjà a -3 mais j'ai eu le mien

Encore les lipo 1300 en BK.... Je crois que je vais faire une transplantation du belt dans le CX si ça continue...
Et puis toujur pas de news du 500 le mec sois pas être trop presser a le vendre... Je sens que ça merder ce truc la.... Avec ma poisse habituelle....
Au faite Jeff... Tu as quoi comme autonomie avec tes jet... ?
Je regardais sur l'autre fofo... Il y en a un qui avais reçu un F5 Swiss a la place d'un rafal, il dis qu'il vole très bien... Mieux que les avion a aile delta.
Un petit F16......

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yeah Specter, merci, bien vu pour les Quanum !
Il me manque plus qu'un axe de 3mm pour la légendaire Funcrêpe et la commande est partie ...
Patieeeence ...
A moins que je le supprime de ma commande
Il me manque plus qu'un axe de 3mm pour la légendaire Funcrêpe et la commande est partie ...
Patieeeence ...
A moins que je le supprime de ma commande